The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1 - 5%
3 - 14%
3 - 14%
2 - 10%
7 - 33%
2 - 10%
2 - 10%
1 - 4%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 21
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x16 "Paint it Black" Empty Épisode 10x16 "Paint it Black"

Jeu 26 Mar - 3:18
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 10x16.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x16 "Paint it Black" Empty Re: Épisode 10x16 "Paint it Black"

Jeu 26 Mar - 4:11
Réputation du message : 100% (2 votes)
Il y a les épisodes médiocres, comme on en a vu pas mal cette saison... et il y a ça.
Ce rare moment magique dans la série où tout dans l'épisode clique, pour donner le nanar suprême, la bouse saisonnière qu'on attendait tous.
C'est presque poétique que ça soit Buckner et Leming qui nous offrent cet honneur. Mais il faut avant tout remercier Carver, qui leur a redonné la possibilité d'écrire un standalone, deux ans après leur dernier, le culte "Man's Best Friend With Benefits" (celui sur la meuf esclave qui se transforme en chien, remember ?).

Bref, commençons par l'enquête de la semaine. Déjà, elle est extrêmement courte. Elle prend à peu près la moitié de l'épisode. C'est pas assez pour traiter une affaire correctement. Du coup, le début est taillé très grossièrement, avec deux scènes de meurtre sans surprise, et deux pauvres scènes avec les frères qui passent directement de la route à la sortie du commissariat.

Mais le meilleur arrive ! La seule chose qui manquait à SPN après 10 ans nous est donnée : Ces splendides flashbacks en Italie, avec Pierro et what's her face. C'était tellement romantique et touchant... pour personne. C'était juste hilarant pour les premiers, mais ces flashbacks ne se sont pas arrêtés, non, on en a eu jusqu'à la fin. J'ai eu honte de voir ça dans une série qui avait un certain standard de qualité à une autre époque. Même de la part de ces deux nullos de scénaristes, j'arrive pas à croire que des trucs pareils se soient retrouvés dans SPN, ni que quelqu'un ait pu valider ça après le tournage sans avoir subi un éclatement des tympans et de la rétine auparavant.

Pour le reste, c'était juste sans surprise. Dean qui s'excite dès qu'il aperçoit une nonne pas trop moche, Dean qui commence sa confession à la rigolade puis qui finalement déballe tous ses FEEEEEEEEELS au curé. Une confession qu'on aurait dit tout droit tirée d'un épisode de la saison 5.
À part ça, Sam pour changer était invisible et est sorti de son trou 30 secondes pour poser les questions habituelles sur l'enquête, et pour brûler un tableau.

Ailleurs, dans la cave humide et chiante que la série tente en vain de faire passer pour l'enfer, Rowena était de retour, au bonheur de tous les fans des méchants de films Disney.
Après avoir montré un semblant d'authenticité qui aurait pu la mener vers le chemin d'un perso d'SPN crédible à la fin du 10x14, Rowena est revenue à fond dans le caricatural, le théâtral, l'insupportable. Comme pour nous troller après sa dernière performance et confirmer une bonne fois pour toutes que ce personnage n'a absolument rien à foutre dans cette série.
Crowley a continué de jouer les seconds-rôles pendant qu'elle nous a resservi son propre Desperate Housewives en enfer, parce que oui, des vieilles sorcières aux accents à la con qui s'insultent et se foutent des baffes, c'est vraiment pour ça que je regarde SPN.
Ah mais attention, ils ont quand même réussi à lier Rowena aux frères. Ça a mis très longtemps, c'est complètement foireux, sans intérêt et clairement sorti des fagots en cours de saison, mais ça y est, Rowena a fini par trouver un but, emmerder les Winchester plus que jamais. Youhou.

Sinon, fin tout à fait standard d'épisode où Sam tente de comprendre ce que ressent son frère mais ce dernier le jette comme son dernier slip après une nuit torride avec Gina (whoever the fuck that is). Ça fait plaisir.

Voilà quoi. Un épisode qui oscille entre l'ennuyeux et le carrément révoltant, et qui montre que revoir ses plans en plein milieu de saison parce qu'on va être renouvelé, ça n'a de chances de réussir que pour un excellent showrunner. Et depuis deux ans, Carver montre qu'il est tout sauf ça.

3/10.
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x16 "Paint it Black" Empty Re: Épisode 10x16 "Paint it Black"

Jeu 26 Mar - 10:08
Wouaw tu l'as détesté cet épisode ! Je l'ai trouvé plutôt original l'épisode dans le sens où plein de choses m'ont surprises agréablement ou pas d'ailleurs.
(le sondage est en choix multiple, je ne sais pas si c'est voulu)

Déjà on commence par les moments nawak : le gars qui se mutile (ça passe encore), le gars à deux visages Épisode 10x16 "Paint it Black" Blink , Rowena qui torture la sorcière et la transforme en hamster Épisode 10x16 "Paint it Black" 3253401542 et la nonne qui coupe son doigt  Épisode 10x16 "Paint it Black" Blink  Épisode 10x16 "Paint it Black" Blink  (ça c'est original que le doigt se retrouve dans le tableau, si j'ai bien compris). Ah puis le mode drama queen de Rowena. Sérieusement, elle est vraiment énervante. Peut-être que ça donne un peu de peps à l'épisode, mais c'était à la limite de l'indigeste.

Par contre, j'ai bien aimé l'instant confession de Dean. C'est plus facile pour lui de parler à un inconnu qu'à son frère évidemment. Et puis Sam va finir par se lasser à force.

Les flashbacks ça passait sans plus. J'ai pas été particulièrement touchée par son histoire. Mais je trouve que c'était bien amené.

Et sinon encore la même fin d'épisode où on n'apprend rien de plus. J'avais qu'une envie c'était de zapper et de passer directement au visionnage du trailer.

5/10
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Épisode 10x16 "Paint it Black" Empty Re: Épisode 10x16 "Paint it Black"

Jeu 26 Mar - 10:21
Wow 3/10 c'est un peu dur là...

Ok l'épisode valait pas grand chose (bah c'est un filler quoi) mais bon ça se laisser regarder. Le pire épisode des deux scénaristes c'est comme t'as dis toi même Seb: Man's Best Friend with Benefits. CA c'était un épisode horrible!

Y'a rien de bien folichon dans cet épisode sinon. J'ai ni aimé ni détesté. C'est mitigé quoi.

Ce que j'ai aimé:

Le monstre de la semaine, au moins on en revient aux anciens monstres et ça fait du bien. J'ai vraiment l'impression qu'ils essaient de revenir aux anciennes saisons (bon ils y arrivent pas vraiment hein...) et ça fait du bien.

La confession de Dean comme quoi il veut pas mourir. Pareil ça me rappel la saison 3 quand il est condamné et qu'il avoue à Sam qu'il veut pas finir en Enfer.

Ce que j'ai pas aimé:

L'intrigue de Rowena. Youpi elle a eu sa vengeance et maintenant on lui fout un faux prétexte pour rester dans la série: MoL! -__-'
Je sais pas trop ce que ça va donner mais au moins ils vont peut-être exploiter les MoL enfin!! Nan parce que bon pour le moment ce sujet n'a pas été vraiment exploité comme il fallait et ça me casse les bonbons!

Petite note personnelle: C'est quoi cet accent de m*rd*???!! Nan mais sérieux la nana elle a plus de 500 piges et elle a toujours cet accent à deux balles?! J'ai des collègues aux taf qui sont en France depuis à peine 2 ans et qui ont un accent moins horrible qu'elle sérieux! Ca me hérissait le poil de l'entendre parler!

Bref ni bon ni médiocre.

5/10
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x16 "Paint it Black" Empty Re: Épisode 10x16 "Paint it Black"

Jeu 26 Mar - 10:30
Ah non j'ai pas dit que Man's Best Friend était leur pire épi, j'ai dit que c'était leur dernier standalone.
Effectivement c'était de la merde, mais c'était quand même mieux maîtrisé, et y'avait ni Rowena, ni ces flashbacks absolument honteux (ça vous a pas choqué de voir ces trucs ?).

Et je pense être en équilibre avec mes notes habituelles. La semaine dernière, c'était tout juste moyen pour moi, donc là, on passe en dessous.

Absolument RIEN dans cet épisode ne m'encourage à le visionner à nouveau. J'imagine qu'il y a un plus pour les fans de Dean (comme tous les épis de la saison...) grâce à la confession, mais personnellement, j'en ai marre de le voir chouiner, surtout s'il nous ressert un discours qu'on connaît par cœur.

On en est à l'épisode 16 et il se passe que dalle. Cette saison sent bon l'accident industriel.
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Épisode 10x16 "Paint it Black" Empty Re: Épisode 10x16 "Paint it Black"

Jeu 26 Mar - 11:02
Nan nan j'avais bien compris ton allusion à propos de Man's Best Friend. Je disais juste que pour moi cet épisode était pire que le 10x16. Chacun ses goûts bien sûr Épisode 10x16 "Paint it Black" 333986

Pour les flashback ça m'a pas choqué dans le sens où ce qui préoccupait 99% de mon cerveau c'était ce %/§!# accent de §!%#~ !!! Avec du recul effectivement c'était désespérant d'avoir ce genre de chose. Mais hé! Tu te souviens des flashback avec Amélia? Ben voila quoi.... Épisode 10x16 "Paint it Black" 276840

J'ai beau être une Dean girl, je ne revisionnerai certainement pas cet épisode. Il me semble qu'il a obtenu la pire note de ma part pour cette saison.

Maintenant, espérons que les filler nauséabonds sont derrière nous. Carver avait prévenu que l'intrigue allait être allongée pour permettre la saison 11 qui n'était pas encore confirmée à l'époque. Comme tu dis Boss, ça sent l'accident industriel et je sens que la saison 11 sera la dernière. Pourquoi allonger une intrigue prévue sur 3 saisons à 4 saisons, alors qu'il suffisait de garder l'intrigue à 3 saisons et lancer (pourquoi pas?) une nouvelle intrigue qui pourrait permettre quelques saisons supplémentaires? Bref, mon Captain' le navire s'apprête à couler.
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 10x16 "Paint it Black" Empty Re: Épisode 10x16 "Paint it Black"

Jeu 26 Mar - 14:18
Je me suis fait désespérément chier !!

C'était déjà vu 27 fois pour les pauvres moments exploités correctements , c'était beaucoup trop Rowena (mon dieu ce qu elle me sort par les yeux !! Rendez nous Crowley !!) , les flashs back m'ont fait rire les deux premières fois , après j'ai moins rit parce que j'ai compris que c'était pas un effet comique !!!

Bref une bonne grosse bouse , j'ai avancé pendant quasi tous les moments Rowena et même pendant le monologue de Dean , quand on me connais , ca veux dire ce que ça veux dire ... ( Box je t'entends d'ici ... non je suis pas une pleurnicharde , je vis mes émotions à fond c'est tout Épisode 10x16 "Paint it Black" Laugh ) là on est passé dans le réchauffé 20 fois , ca deviens dégueulasse !

2/10
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Épisode 10x16 "Paint it Black" Empty Re: Épisode 10x16 "Paint it Black"

Jeu 26 Mar - 15:15
Ouh la lol Épisode 10x16 "Paint it Black" 604629

Bon ben, dites-vous qu'ils ne peuvent pas faire pire, alors l'épisode prochain sera forcément meilleur !
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Épisode 10x16 "Paint it Black" Empty Re: Épisode 10x16 "Paint it Black"

Jeu 26 Mar - 16:14
NUL NUL NUL ! C'est quoi cet épisode de m**** sérieux ? C'est SPN ou pas ? D'un ennui terrible.

Rowena me sort pas tout les trous (oui oui, même celui auquel vous pensez) A chacune de ses scènes, on se croiraient dans une pièce de théâtre ou une vieille sitcom à la con. C'est déplorant. Son histoire de sorcière est complétement stupide.

Parlons maintenant des flashbacks de l'autre nunuche avec son Piero. C'est quoi ce truc à l'eau de rose ? Et cette musique dégueulasse ? C'est Supernatural bon dieu, une série qui nous faisaient des épisodes façon mini film d'horreur. Là on se retrouve dans une série pseudo romantique pour ados tout boutonneux Épisode 10x16 "Paint it Black" 0008 Épisode 10x16 "Paint it Black" 276840

Épisode 10x16 "Paint it Black" Clear_10

Et je commence à en avoir assez de ces scènes où Sam essaye de parler à Dean dans l'impala. Il dit toujours la même chose depuis le début. "On va trouver un remède ! on va y arriver blablabla"

Virez moi ce Carver ! j'en peut plus. Il fait que de la bouse. Le pire c'est que je me dis qu'il va y avoir encore une saison après celle-là...

3/10


avatar
Invité
Invité

Épisode 10x16 "Paint it Black" Empty Re: Épisode 10x16 "Paint it Black"

Jeu 26 Mar - 18:56
Je rejoins l'avis général => BORED Épisode 10x16 "Paint it Black" 424619
Sérieux, à part le moment où Dean se confesse (ça m'a un peu touché) sinon je me suis fait chier Épisode 10x16 "Paint it Black" Sleep
5/10 Épisode 10x16 "Paint it Black" 604629
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 10x16 "Paint it Black" Empty Re: Épisode 10x16 "Paint it Black"

Jeu 26 Mar - 21:47
Bon ben, on est tous d'accord, c'était pas bon. Le pire pour moi c'était quand même les flashbacks, il faut qu'ils virent le gars qui a pondu cette musique de fond, qu'on le retrouve pendu par les oreilles au fond d'un lac, c'est pas possible. C'était une torture entre le flou artistique, l'accent grotesque et la musique digne d'une telenovela (c'est la deuxième fois que je compare SPN à une telenovela cette saison, ça craiiiint).

Sinon Rowena est toujours exaspérante et Crowley est toujours inutile. Cette intrigue de sorcières vs hommes de lettres est à peine commencée qu'elle me gonfle déjà.

Bon, les broments étaient corrects. On a connu mieux mais on a connu tellement pire que je m'en contente...

J'en suis pas au point d'avoir détesté comme Seb, c'est juste rien, bof. Comme d'hab cette saison quoi. 5/10.


Dernière édition par Tididooo le Ven 27 Mar - 8:35, édité 1 fois
KimberleyWinchester
KimberleyWinchester
Poings
Poings
Féminin
Age : 29
Messages : 33
Frère Préféré : Charlie
Inscription : 12/11/2014

Épisode 10x16 "Paint it Black" Empty Re: Épisode 10x16 "Paint it Black"

Jeu 26 Mar - 22:32
Je suis déçue. Profondément déçue. Et énervée. Et ennuyée. Et plein d'autres choses.

J'ai envie de poser une question : c'est quoi cette m...e ? Franchement. Encore un épisode inutile. Encore un épisode où il ne se passe rien. Je me suis ennuyée devant l'épisode.

L'enquête, inutile. Y'avait pas grand chose. Le seul truc qui m'a dégoûtée c'est quand il lui coupe un doigt. Nan mais ... sérieusement, ça part loin quand même. Et même la destruction du fantôme. Ca vaut pas ce qu'on a pu voir dans les autres saisons !

Sam, à quoi sert-il au juste a part toujours dire les mêmes phrases à la fin de chaque fichu épisode ? Il sert pas à grand chose. Le personnage de Dean commence à être plat. C'est toujours la même chose là aussi, il pense à la marque et fait semblant de ne pas y penser blablabla ...

Crowley ... Je l'aimais tant. Et là, il me fait pitié ... Il est KING OF HELL donc déjà, où est l'enfer parce que son espèce de bunker pourri on en pense tous la même chose. Et puis son rôle dans l'histoire ? Il se laisse marcher sur les pieds ... C'est decevant.

Et Rowena ! Aussi inutile que l'épisode en lui-même. J'adore l'actrice, mais alors son rôle ... Elle m'ennuie. Je ne sais pas quoi dire d'autre, je suis désolée, mais elle m'ennuie.

Supernatural est ma série préférée. Mais là, depuis About a boy (10x12), on a rien de bien. Je me suis jamais ennuyé devant la série et il fallait que la saison 10 arrive pour que je commence à en avoir ras le bol. je suis tellement déçue que j'ai envie de pleurer. Ayant vu la promo du prochain épisode, je ne peux que espèrer mieux que celui-ci. Je croise les doigts ...

Un 2 pour moi.

Je m'excuse pour les nombreuses répétitions, mais les mots me manquent pour décrire ce que je ressens après cet épisode.
Kastiel
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 819
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Épisode 10x16 "Paint it Black" Empty Re: Épisode 10x16 "Paint it Black"

Ven 27 Mar - 0:34
Je me suis tellement ennuyé que je me suis endormi et je me suis re-réveillé quelques minutes plus tard mais j'avais rien loupé en fait. Épisode 10x16 "Paint it Black" Laugh

C'est un épisode où on nous apprend rien avec une banale histoire de fantôme qui est très bancale. Vraiment Rowena elle m'énerve de plus en plus avec ses caprices de divas, et de dresser Crowley sans qu'il ne dise rien. La partie où elle torture la sorcière c'était nul et pathétique, et lui apprend que les sorcières ont moins de pouvoirs à causes des Hommes de lettres, et que les Winchesters sont les descendants comme par hasard. xD
Alors 2 minutes à peine sur la marque, avec Sam à fond pour trouver absolument une solution en essayant de convaincre Dean mais sans grand succès. Seul truc dans l'épisode, que j'ai aimé c'est la confession de Dean.

Voilà voilà, ça vaut entre 4 et 5. J'espère qu'il y aura un peu de mieux jusqu'à la fin de la saison sinon on va s'ennuyer. Épisode 10x16 "Paint it Black" Sad C'est dingue, ça fait longtemps qu'on a pas eu 2-3 épisodes bien d'affilé.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 10x16 "Paint it Black" Empty Re: Épisode 10x16 "Paint it Black"

Ven 27 Mar - 1:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon bah j'vais pas l'encenser, faut pas déconner mais au moins j'me suis pas du tout ennuyée Épisode 10x16 "Paint it Black" 604629

On est d'accord, l'intrigue était très con, option neuneu et ridicule, mais à vrai dire j'ai trouvé ça tellement con que finalement le choc passé c'est devenu divertissant et l'épisode m'est apparu sous un jour tout à fait sympathique.

En faisant abstraction de ça, ce qui m'a surtout gênée, c'est que si j'ai trouvé les dialogues plutôt bien ficelés et le point de vue pour le moins original, le fond sonnait creux parce que c'est une problématique qu'on a abordée cinquante fois sans réel dénouement. Après, j'ai un violent faible pour les moments où Dean se cache derrière son côté macho avant de révéler à demi-mot ses véritables sentiments donc peu importe les circonstances, pour moi ça fera toujours pencher la balance du bon côté. En plus, pour le coup, c'est la première fois qu'on a une info qui tend à prouver qu'au-delà de la Marque, c'est plus de sa vie de chasseur dont il a plein les bottes et qu'il envisage de tout laisser tomber de son plein gré donc ça arrange bien mes affaires parce que le reboot que j'avais tant espéré pour la s11 a enfin concrètement une chance de se produire. Je prie, les gars, je prie.

(J'aurais bien voulu qu'ils développent un peu l'histoire de la nonne sans nom, quand même, parce que mine de rien j'aime quand ils parlent de la foi donc autant aller jusqu'au bout.)

(Aussi Sam a fait quelque chose d'utile youhou ! Tout n'est pas perdu.)

Pour ce qui est de Crowley et Rowena, bah Crowley a pas du tout pris la direction que je voulais qu'il prenne pour le moment mais admettons et Rowena j'ai juste arrêté de chercher à comprendre et je m'en porte pas plus mal. Un peu comme pour l'intrigue, bah le ridicule fini a tourné à la marrade inoffensive et voir le bon Dr Janet Fraiser avec une choucroute sur la tête se faire changer en chinchilla m'a fait glousser plus que de raison. Why not.

En bref, les tenants et les aboutissants de l'épisode me sont passés à dix mille pieds au-dessus de la tête mais étant donné que dans l'ensemble j'me suis plutôt amusée, à vrai dire, je m'en bats les steaks. Je lui aurais mis 7 mais j'enlève un point pour cette énième discussion insipide à la fin. Je deviens intransigeante avec ça. JE CRAQUE.

6/10 !
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x16 "Paint it Black" Empty Re: Épisode 10x16 "Paint it Black"

Ven 27 Mar - 4:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
liline06 a écrit:

Pour les flashback ça m'a pas choqué dans le sens où ce qui préoccupait 99% de mon cerveau c'était ce %/§!# accent de §!%#~ !!! Avec du recul effectivement c'était désespérant d'avoir ce genre de chose. Mais hé! Tu te souviens des flashback avec Amélia? Ben voila quoi.... Épisode 10x16 "Paint it Black" 276840

Pourquoi allonger une intrigue prévue sur 3 saisons à 4 saisons, alors qu'il suffisait de garder l'intrigue à 3 saisons et lancer (pourquoi pas?) une nouvelle intrigue qui pourrait permettre quelques saisons supplémentaires? Bref, mon Captain' le navire s'apprête à couler.

Les flashbacks d'Amelia étaient un peu niais, surtout à cause du filtre visuel de merde, mais rien à voir avec ça, et ils contenaient de vraies personnages qui avaient des conversations un poil réalistes. Et ils essayaient de développer Sam (certes, en vain).

Je sais pas pourquoi Carver a décalé son plan au lieu de s'y tenir comme l'avait fait Kripke. Carver semble vouloir le beurre et l'argent du beurre : avoir SA fin comme dernier épisode d'SPN, qu'importe le prix. Kripke a au moins eu le courage de partir car il savait qu'il ne ferait jamais mieux que son plan original une fois celui-ci terminé, mais Carver lui, il veut rester jusqu'au bout visiblement, malheureusement pour nous.

Bon, les broments étaient corrects.

Quels broments ? Question sérieuse, j'ai rien trouvé à part un monologue de Dean au début, et de Sam à la fin.
Les frères ne se parlent plus en fait, ils font des monologues à tour de rôle, que l'autre n'écoute pas.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 10x16 "Paint it Black" Empty Re: Épisode 10x16 "Paint it Black"

Ven 27 Mar - 8:39
Oui, ce sont des "dialogues" de sourds entre eux et on tourne en rond, mais c'est teeeeellement mieux que les six dernières années où ils ne faisaient que s'entre-déchirer que ça ne me dérange pas. Enfin, si ça me dérange dans l'absolu, mais moins que le reste.
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Épisode 10x16 "Paint it Black" Empty Re: Épisode 10x16 "Paint it Black"

Ven 27 Mar - 17:11
Je ne pensais jamais mettre un 2/10 à un épisode....ouff...quel ennui, arrêtez pitié avec ses flashback
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Épisode 10x16 "Paint it Black" Empty Re: Épisode 10x16 "Paint it Black"

Ven 27 Mar - 21:19
Kastiel a écrit:Je me suis tellement ennuyé que je me suis endormi et je me suis re-réveillé quelques minutes plus tard mais j'avais rien loupé en fait. Épisode 10x16 "Paint it Black" Laugh
Pareil! Première fois que je m'endors devant SPN!

Quel ennui cet épisode. J'ai rien de plus à dire. 5/10.
Sonmi
Sonmi
Sel
Sel
Féminin
Age : 34
Messages : 114
Frère Préféré : Sam et Dean
Inscription : 26/09/2014

Épisode 10x16 "Paint it Black" Empty Re: Épisode 10x16 "Paint it Black"

Lun 30 Mar - 20:26
Je ne m'attendais pas à voir des avis aussi négatifs ! Épisode 10x16 "Paint it Black" 121439
Je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça, moi... enfin, clairement il ne fait pas parti des bons épisodes de la saison, mais je n'ai pas trouvé que c'était le pire, il y a eu d'autres épisodes où je me suis bien plus ennuyée que pour celui-là.
J'ai trouvé l'enquête vraiment pas mal en fait. Les flashbacks étaient effectivement très moches et très kitsch, et ils auraient mieux fait d'épaissir un peu l'intrigue plutôt que de perdre du temps là-dessus - c'est un peu une technique scénaristique de feignasse. Mais sinon l'enquête avait beau être superficielle, elle était intéressante ! (Et puis la scène dans le confessionnal était quand même bien chouette).

Après pour le reste, bah... les défauts habituels quoi : tout tourne autour de Dean-décidemment-très-viril, Sam n'existe pas (c'est triste, l'épisode de la semaine dernière m'avait presque donné de l'espoir à ce niveau-là), Rowena est un poil moins chiante mais toujours aussi peu intéressante, Cas a disparu on ne sait où... M'enfin pour tout ça, les épisodes se valent à peu près tous.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x16 "Paint it Black" Empty Re: Épisode 10x16 "Paint it Black"

Mar 31 Mar - 3:33
Si la Grande Confrérie a été démantelée par les Hommes de Lettres il y a de ça 80-100 ans :

- Comment Rowena n'en a pas entendu parler, étant donné qu'elle se tenait informée des déplacements d'Olivette (10x14), et ne menait pas du tout une vie de recluse ?

- Comment la Grande Confrérie a pu localiser Rowena et envoyer Hansel et Gretel à ses trousses (10x12), en sachant que comme dit plus haut, la Grande Confrérie n'existe plus ?

Ah, les mystères des intrigues inventées en cours de saison.


Et aussi, puisque les actions de Métatron n'ont pas été annulées (pas de téléportation pour les anges, pas de nouveaux prophètes), qu'en est-il de la situation pour les esprits, dont Kevin ? Je vous rappelle que la saison dernière ils étaient toujours coincés sur Terre car Metatron avait bloqué leur accès au paradis.
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x16 "Paint it Black" Empty Re: Épisode 10x16 "Paint it Black"

Jeu 2 Avr - 2:18
Tiens j'ai pensé à Kevin récemment. Et c'est vrai que c'est intrigant. Peut-être dans les prochains épisodes.
Pour la Grande Confrérie, il en reste forcément des membres
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Épisode 10x16 "Paint it Black" Empty Re: Épisode 10x16 "Paint it Black"

Ven 3 Avr - 12:11
Ce a quoi j'ai penser pendant les flashbacks avec Piero



Dans mon cas : "oh oh, it's so boring... i'm so fucking bored" Épisode 10x16 "Paint it Black" Laugh

C'était vraiment naze comme fantôme ! C'est con parceque ça aurait pu être mieux mais fallait qu'ils sortent une histoire d'amour et trahison toute pourrite. En tout cas ça serait mieux passer pour moi.

5/10

kastiel25
kastiel25
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 32
Messages : 1490
Frère Préféré : Sam et Dean...+ Castiel
Inscription : 17/01/2014

Épisode 10x16 "Paint it Black" Empty Re: Épisode 10x16 "Paint it Black"

Lun 6 Avr - 21:57
C'est vraiment l'un des pires épisodes de cette saison voir de toute la série ! L'histoire du fantôme était tellement niaise. J'avais envie de pleurer tellement les flashbacks étaient pathétiques et sans aucun rapport avec une série comme Supernatural Épisode 10x16 "Paint it Black" Huh
Et puis Rowena me gonfle. L'histoire avec Olivette et la Grande Confrérie ne me passionne pas du tout.
Sam comme d'hab n'a aucune utilité tout comme Crowley qui est encore plus mou qu'un ver de terre.

Vu la nullité de l'épisode je vais mettre un 1/10.
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 10x16 "Paint it Black" Empty Re: Épisode 10x16 "Paint it Black"

Ven 17 Avr - 1:54
Un bon épisode, mais c'est pas l'épisode du siècle

Points négatifs :
-Scènes répétitifs, toujours les deux frères sur la route
-Que fou Castiel ?
-Si c'est pas Sam qui est déprimé c'est Dean

Points positifs :
-Crowley qui montre à sa mère que la confrérie vient à elle
-On en apprends davantage sur les hommes de lettre
-L'enquête assez sympa
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x16 "Paint it Black" Empty Re: Épisode 10x16 "Paint it Black"

Ven 17 Avr - 4:25
Morrigan a écrit:
Points positifs :
- On en apprends davantage sur les hommes de lettre

Sérieusement ? Épisode 10x16 "Paint it Black" 604629
Contenu sponsorisé

Épisode 10x16 "Paint it Black" Empty Re: Épisode 10x16 "Paint it Black"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum