The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
1 - 6%
1 - 6%
1 - 6%
1 - 6%
7 - 39%
6 - 33%
1 - 6%
0 - 0%
 
Total des votes: 18
 
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x11 "There's No Place Like Home"

Ven 30 Jan - 13:04
Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 Laugh Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 Laugh Désolée!
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x11 "There's No Place Like Home"

Ven 30 Jan - 18:35
D'habitude j'aime pas le perso Charlie et les épisodes avec mais là, j'ai bien aimé. J'ai aimé ce coté casser l'âme en deux: un coté mal/ un coté bien.
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x11 "There's No Place Like Home"

Dim 1 Fév - 13:04
Dean qui se fait avoir comme un bleu, genre on va mettre ça sur le dos de son "régime" actuel Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 Rolleyes
Trop de SoB, ok comme d'antan mais j'ai sourit au 1er et les autres m'ont souler.

Bad Charlie, good Charlie whatever j'ai envie de dire. Ça m'a pas interessé pour 2 sous. Elle est moins soulante en une seule personne !

On nous ressort un MoL pour qu'il crève dans les 2 minutes suivantes Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 Dry

Sam qui fait office de décoration de tournage, as usual.

6/10

MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 36
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x11 "There's No Place Like Home"

Dim 1 Fév - 21:29
Ouais, cette saison est un peu molle du genou pour le moment ...
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x11 "There's No Place Like Home"

Lun 2 Fév - 0:47
liline06 a écrit:
Disons simplement que ces derniers temps au vu des épisodes je me dis que parfois les scénaristes inventent au pied levé les intrigues. C'est l'impression que j'ai en tout cas, tu sais comme par exemple on a le Trickster et pouf quelques saisons plus tard il devient un archange,....

C'est pas une impression que t'as, c'est un fait, et ça se limite pas à SPN, la majorité des scénaristes de séries ne savent pas ce qu'ils vont faire d'une saison à l'autre. La plupart des trucs sont décidés l'été.

Quand les scénaristes sont bons, c'est pas un problème. Plus ils sont mauvais, plus ça se voit.

Sinon, une review assassine, qui vous fera peut-être mieux comprendre pourquoi Charlie est détestée par une partie du fandom : http://www.spoilertv.com/2015/01/supernatural-season-10-episode-11-gripe.html
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x11 "There's No Place Like Home"

Lun 2 Fév - 6:36
Ouai je trouve ça pas mal subjectif et pas vraiment fondé comme opinion cette review ...

En fait je suis pas du tout d accord ! Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 Laugh

Premièrement elle reproche limite au perso de pas être culbutable pas Dean ou Sam en blamant Thompson de s etre fait un kiff perso en créant un personnage hybride des 3 GUYS qui servirait a rien d autre qu a la masturbation fanfictionnel en évitant de diriger la haine des Deangirls , Cassgirls et Samgirls contre leurs meufs éventuelles ...

C'est bien mignon mais si ca elle avait été culbutable justement , on aurait eu droit aux critiques inverses .... alors ca va 2 minutes !
C est bien sympa pour une fois d avoir de l amour dans SPN sans que ca dure le temps d un coup d un soir en mode queutard à la Dean !

Moi j aime Charlie justement pour ça , et je ne trouve pas que son background et le fait que son histoire s épaississe a chaque apparition ne gache le perso .
Les persos secondaires ont toujours été important dans SPN , sans eux on se ferait bien chier , pour une fois qu on a une meuf badass et funky moi je kiff !

Concernant l épisode , son analyse me fait bien marrer .  Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 Gdsourir

Deja elle reproche aux scénaristes de faire tout abandonner a Dean et Sam dès qu ils voient que Charlie est rentrée ... Je voit pas en quoi c est choquant , les Bros ont toujours fait ça pour leurs amis c est même l essence même de la série quasiment !

Ensuite elle avance le fait que Dean aurait été jusqu ici un exemple de maitrise et de calme meme avec Metatron et d un coup perdrait son sang froid devant le gars qui a tué les parents de Charlie .

MAIS DE QUOI ???? D'ou le gars il est calme et posé ? Il a buté 5 mecs pour rien et Metatron il a failli le mettre en bouilli !!!!!!!!!! Nan mais sérieux ??? Elle est bonne celle là !

Elle reproche a Dean de penser qu on ne peut pas reprocher a Charlie de vouloir se venger ...
En fait la meuf elle a pas regarder la même série que moi c est ça ? Nan parce que Dean la vengeance c est un peu son moteur depuis qu il est gamin , il a été élevé pour venger sa mère , puis son frère , puis Bobby , puis ....... Donc je vois pas en quoi c est choquant qu il comprenne l attitude de Charlie ...

Les reproches sur le côté bisounours des deux facettes de Charlie sont plutôt justes je trouve , effectivement c'est surjoué , pas assez nuancé , trop facile , mais c est un show americain , pas un film d auteur indépendant ...

Le fait que l épisode n apporte rien a l intrigue de la saison n est pas une critique valable du perso pour moi , les 3/4 des épisodes de chaque saisons n apporte rien au mytharc !!

Et alors le pompom , attaquer Felicia day en disant limite que c est une youtubeuse et pas une actrice et que on pouvait pas attendre d elle une performance d actrice digne de Jensen ou Jared , alors on lui en veux pas d etre mauvaise ..... MAIS WHAT ?????  Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 Ohmy

Deja a quel point est ce prétentieux de dire un truc pareil ???

Ensuite c est être mal renseignée sur la personne : La meuf chante , danse , écris , geek , joue , est une putain de tête . Elle a fait Julliard , du chant Lyrique et du ballet de manière pro , elle a crée et écrit  The guild série plus que récompensée  ( c est as parce que c est une websérie que la meuf c est Cyprien quoi !)  , c est pas la première fois qu elle est récurrente dans une série de fifou > Buffy ça dit quelque chose à la meuf ??

Bref , range ta haine copine , tu peux pas test !


Voilà , en conclusion je dirait que je vois pas plus d arguments recevables ici que dans toutes les reviews haineuse que j'ai lu avant sur tous les persos secondaires qui passent par SPN ... Elle l'aime pas pour une raison qui n appartiens qu à elle (et elle à le droit bien sur) et elle cherche à appuyer son aversion sur ds arguments plutôt bancales et facilement démontables ...

Fallait pas me lancer , on touche pas à CHarlie !!!!!!!  Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 604629  Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 604629  Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 604629
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x11 "There's No Place Like Home"

Lun 2 Fév - 7:31
Je suis pas une fan inconditionnelle de Charlie mais je l'aime bien, aussi je rejoins l'opinion de Lo. La review n'est pas vraiment objective et l'argumentation est mal construite.

Felicia Days est une bonne actrice et son jeu ne m'a pas vraiment choquée dans l'épisode, au contraire elle s'en est plutôt bien sortie. N'oublions pas qu'elle ne peut faire évoluer son personnage qu'à raison d'un (ou deux) épisode(s) par saison, ce qui est plutôt difficile et elle s'en sort bien.

Ce que l'auteur de la review reproche à Charlie pourrait tout aussi bien être reprochée aux autres persos secondaires comme Jodie par exemple. On compte encore le nombre de fois où elle a sauvé les fesses des boys ou pas?

Et puis reprocher à Charlie d'être une Mary Sue c'est un peu fort quand même... Dans ce cas là on peut dire la même chose de Métatronche, l'exemple le plus flagrant c'est Meta fiction. Là on peut pas faire plus voyant comme Mary Sue.

On peut ne pas aimer un perso et le dire dans un article mais à défaut d'avoir des arguments valables, autant être honnête avec soi-même et donner les vraies raisons.

Bref, merci pour le lien boss ;)
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x11 "There's No Place Like Home"

Mar 3 Fév - 4:20
liline06 a écrit:Je suis pas une fan inconditionnelle de Charlie mais je l'aime bien, aussi je rejoins l'opinion de Lo. La review n'est pas vraiment objective et l'argumentation est mal construite.

J'ai jamais dit que c'était une bonne review, c'est sûr que ça serait mieux un truc en mode moins haineux et plus raisonné, mais bon, j'en ai pas sous la main Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 Laugh

Faut trier les arguments intéressants parmi les conneries Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 604629

Ceci dit, les dizaines de commentaires montrent que le Charlie-hating ne vient pas seulement de l'auteure.

Je pense qu'il faut accepter dès le départ le concept du personnage, qui est différent des autres. Je comprends que le côté geek super-héros qui sauve constamment les frères (et si, c'est la seule qui fait ça à chaque fois) ça puisse agacer, et les scénaristes n'ont jamais essayé d'emmener Charlie vers un chemin différent, bien au contraire. C'est pour ça que certaines personnes sont de plus en plus énervées.

Un détail parmi beaucoup d'autres, la réplique "Dark Charlie a gagné à elle toute seule la guerre (à Oz)". Elle m'était un peu passée au travers au premier visionnage, mais quand même, c'est vraiment limite de balancer comme ça qu'une hackeuse maigrichonne en mode grumpy aurait pu mettre fin à une guerre éternelle dans un monde magique sans l'aide de personne. En se mettant à la place de quelqu'un qui n'aime pas le personnage au départ, il y aurait de quoi s'énerver.

Personnellement mon plus gros reproche dans l'épisode sera d'avoir rendu Dean débile, et ça passe encore plus mal en revisionnage. Dans ce cas précis, la "toute-puissance" de Charlie est encore plus évidente et pour cette fois, ça m'a véritablement gêné. J'espère que ça n'arrivera plus. C'est malheureusement ce qui me restera le plus en mémoire quand je repenserai à l'épisode.

Et puis reprocher à Charlie d'être une Mary Sue c'est un peu fort quand même... Dans ce cas là on peut dire la même chose de Métatronche, l'exemple le plus flagrant c'est Meta fiction. Là on peut pas faire plus voyant comme Mary Sue.

Une Mary-Sue c'est introduit à la base pour être idéalisé. Donc je pense pas que ça s'applique à des méchants, et en tout cas certainement pas à Métatron, le petit moche hargneux. Mary-Sue ==/== Toute Puissante, ce ne sont pas les mêmes concepts.
Death
Death
Fer
Fer
Masculin
Age : 29
Messages : 235
Frère Préféré : Dean Winchester
Inscription : 07/05/2010
https://www.facebook.com/mickaeljournou

Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x11 "There's No Place Like Home"

Mar 3 Fév - 21:16
Bon bah décidément les épisodes ne volent pas trés haut... Déçu que l'histoire n'avance pas non plus dans celui-là..
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x11 "There's No Place Like Home"

Mer 4 Fév - 1:16
Je vais me les faire les revieweuses de gripe un de ces jours...

Qu'on puisse trouver l'épisode mal foutu, je le conçois, mais faire reposer toute la faute sur le personnage de Charlie, faut quand même être bien à côté de ses pompes. Je pense qu'une énorme partie de la hargne derrière cette review repose dans le fait que OMG elle reçoit trop d'amour de la part des frangins maieuh quelle garce. Sérieusement. (C'est sûr que cette série se noie tellement dans les sentiments sincères qu'on va vomir de dépit si on doit supporter ce débordement d'affection une seconde de plus. CAN YOU FEEL LE SARCASME TONIGHT ?!)

Ce qui m'a fait le plus marrer c'est quand même quand elle dit que pour la créer Robbie a foutu dans un shaker une partie des trois zigotos et que boum ça a fait des chocapics dans l'optique qu'elle puisse interagir avec eux ou servir de parallèle si besoin. Comme si c'était une mauvaise chose. Oui. Je pense que la meuf a oublié que c'est juste le propre des persos secondaires. Aussi, si par Mary-Sue elle entend un personnage qui a réussi à se relever après une expérience traumatique et retrouver un équilibre en tirant profit de ses erreurs, j'en veux bien tous les jours au petit déj'. Robbie a choisi de faire d'elle son héroïne parce qu'entre tous c'est elle qu'il préfère et qu'elle est pour lui l'incarnation d'un idéal. Je comprends que ça puisse choquer parce que de fait si on va par là elle n'est plus vraiment un personnage secondaire et ça met forcément les autres en retrait mais ça prouve qu'il suit bien le cahier du scénariste et, self-insert ou pas self-insert, comme exemple à suivre on a définitivement fait pire. (Et je vais pas le blâmer de plus voir Sam et Dean en héros à ce stade.)

Pour ce qui est de Dark!Charlie, on peut dire la même chose du Dark!MOL à mon avis. Le mec débarque et devient un des sorciers les plus puissants d'Oz ? Bitch please. D'autant que ça tient pas forcément à grand-chose de gagner une guerre à toi tout seul pour peu que tu frappes au bon endroit. La seule faiblesse là-dedans c'est effectivement de ne pas avoir assez développé ce qui s'est passé à Oz pendant que Charlie était là-bas. On ne sait absolument pas si ce monde est régi par les mêmes lois que le leur et si la magie utilisée là-bas peut avoir des répercussions sur ceux qui ont été en contact avec elle. Je pense qu'on est plus ou moins tous d'accord pour dire que c'était une erreur mais là ça tient juste à un mauvais découpage et on a su par la suite que ça avait été inclus à la base mais coupé au montage.

Quant aux deux facettes de Charlie, là c'est mon avis, mais pour moi le fait qu'elles s'admirent mutuellement et finalement partagent les mêmes caractéristiques malgré leurs différents points de vue démontre juste qu'elle a un esprit sain, au contraire de Dean qui rejette complètement autant le mauvais que le bon en lui. J'ai trouvé ça bien fait et absolument pas surjoué (les remarques sur les talents d'actrice de Felicia mais LOL). Ca aurait été bien pire si on avait sombré dans la caricature. (Après j'ai bien un truc à redire sur Good!Charlie mais rien de cet ordre-là).

Bref, qu'elles arrêtent de nous les briser avec leurs reviews de seconde zone. A un moment faut savoir péter un coup. Diantre.
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x11 "There's No Place Like Home"

Mer 4 Fév - 10:45
Theoryofchaos a écrit:C'est sûr que cette série se noie tellement dans les sentiments sincères qu'on va vomir de dépit si on doit supporter ce débordement d'affection une seconde de plus. CAN YOU FEEL LE SARCASME TONIGHT ?!

I like !!!! Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 604629


Theoryofchaos a écrit: [...] Robbie a foutu dans un shaker une partie des trois zigotos et que boum ça a fait des chocapics [...]


Bwahahahahah Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 467959 Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 467959


Theoryofchaos a écrit: Bref, qu'elles arrêtent de nous les briser avec leurs reviews de seconde zone. A un moment faut savoir péter un coup. Diantre.

MAIS OUI !!!!!

Je t'aime ! Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 Wub
Kastiel
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 819
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x11 "There's No Place Like Home"

Dim 22 Fév - 1:44
Vraiment un super épisode avec le retour de Charlie! Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 Gdsourir C'est vraiment plaisant de la revoir, vu qu'on l'avait quittée dans le super monde d'Oz et l'histoire reste intéressante, même si ce n'est pas des démons ou autres créatures, c'est rafraîchissant. Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 Smile En plus, le côté méchant de Charlie est badass et a mis une dérouillée à Dean, rien que pour ça c'est magnifique. Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 Laugh De l'action, du magique d'Oz et de la fraîcheur. Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 467959

Après sur la trame principale d'effacer la marque de Dean rien de nouveau mais pas trop grave. Bon on voit Dean de plus en plus mal, qui culpabilise, aime la castagne de plus en plus; et Sam qui ont sait sera là pour lui.
En tout cas revoir des persos extérieur aux frères à part Cast et Crowley c'est bien ça change. Parce qu'à force on se demanderait, qui il reste de vivant qu'ils ont de proche. Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 Erf

8/10
Contenu sponsorisé

Épisode 10x11 "There's No Place Like Home" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x11 "There's No Place Like Home"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum