The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Dernier Film vu #9 - Page 39 Empty Re: Dernier Film vu #9

Jeu 17 Nov - 9:40
Gunner a écrit:et surtout la prestation de James McAvoy est assez exceptionnelle, ça le change des films de super-héros lambda.

Je n'ai pas vu ce film là, mais ça m'intrigue. J'adore McAvoy et je trouve qu'il a une présence et un jeu exceptionnels. Je l'adore en Xavier, je l'ai trouvé génial en Dr Frankenstein et là, j'attends avec impatience Split, le dernier Shyamalan. Rien que la bande annonce donne une idée de son talent, et puis c'est un rôle tellement aux antipodes des derniers qu'il a interprétés !
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Dernier Film vu #9 - Page 39 Empty Re: Dernier Film vu #9

Jeu 17 Nov - 14:47
Ooh oui l'annonce est rudement bien ! Dernier Film vu #9 - Page 39 2317450855
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Dernier Film vu #9 - Page 39 Empty Re: Dernier Film vu #9

Ven 18 Nov - 0:24
Les Animaux Fantastiques
C'était sympa, ça change beaucoup de HP, c'est pas du tout le même univers mais c'est cool aussi. On a bien évidemment pas mal de réference à HP et ses personnages ou autres c'est cool aussi.
Les personnages (et acteurs) sont vraiment bien sympa aussi, surtout Kowalski qui est excellent tout le long du film !

On a aussi les animaux évidemment, avec certains vraiment excellents, et un peu de tout, c'était vraiment bien fais, comme l'intérieur de la valise avec les "habitats" de chaque créature, c'était super cool !

Voilà sinon c'est ambiance 1920 dans tout le film, c'est beaucoup plus sombre, pas beaucoup de couleurs par rapport à HP.

Voilà c'était sympa, sans pour autant égaler HP mais c'est un bon début je trouve.
Gunner
Gunner
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 29
Prénom : Maël
Messages : 81
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/05/2016

Dernier Film vu #9 - Page 39 Empty Re: Dernier Film vu #9

Sam 19 Nov - 23:02
Cassidy a écrit:Son interprétation de Xavier est pourtant quelque chose de récent, il a roulé sa bosse bien avant ça, quoi  Dernier Film vu #9 - Page 39 Happy   Lorsque je pense à lui c'est Tumnus ( le personnage, certainement pas son nom  Dernier Film vu #9 - Page 39 467959 ) qui me vient à l'esprit, et je l'associe surtout à 'Atonement' qui m'avait marquée à l'époque. C'est un acteur très doué.  C'est cool que tu en parles car j'ai l'impression qu'il n'a même pas été distribué chez moi alors j'apprécie d'en entendre parler.

Perso je l'ai vu pour la première fois dans Wanted, un film un peu bizarre qui m'a pas marqué, et c'est seulement avec X-Men que je l'ai vraiment connu. C'est vrai qu'il a eu beaucoup de rôles avant mais c'était toujours des petits rôles dans des trucs plus ou moins connus. Là par exemple je viens de voir qu'il avait joué dans Band of Brothers (il y a déjà 15 ans!), j'ai revu la série très récemment et je l'avais même pas reconnu Dernier Film vu #9 - Page 39 Laugh


Sinon je ressors de ma séance de ciné, je suis allé voir Hacksaw Ridge - Tu ne tuera point

J'aurais bien mit une bande-annonce, mais ça spoile à peu près tout le film :/ Pour faire simple, c'est l'histoire (vraie) d'un soldat américain, Desmond Doss, qui participa à la guerre du Pacifique mais refusa de toucher à une arme, par convictions morales et religieuses. Il s'est illustré durant l'assaut sur Hacksaw Ridge, à Okinawa, en sauvant plusieurs dizaines de blessés à lui tout seul.

J'étais pas du tout convaincu à l'origine, par peur de tomber sur un film bourré de patriotisme ou de discours religieux, et puis on m'a dit que le film comportant l'une des meilleures scènes de guerre jamais réalisées donc ça a éveillé ma curiosité. Au final mes a priori négatifs n'étaient pas justifiés, le film se concentre vraiment sur Desmond, son passé et les raisons qui le poussent à agir de la sorte. C'est avant tout l'histoire d'un homme et de sa croyance inébranlable qui se retrouve plongé dans l'horreur de la WWII et s'obstine avant tout à sauver des vies.
Quand à l'assaut de Hacksaw Ridge, c'est effectivement la scène de guerre la plus impressionnante que j'ai pu voir dans un film. On est vraiment en plein dans la bataille, un peu comme un Black Hawk Down ou un Saving Private Ryan mais en plus intense encore (oui c'est possible), en plus réaliste et donc en plus violent. L'interdiction aux moins de 12 ans me parait d'ailleurs un peu légère mais c'est le problème de la classification française...
Si les films de guerre vous intéresse un tant soi peu, je vous le conseille. Il révolutionne pas le genre mais ça reste globalement un film de qualité!
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Dernier Film vu #9 - Page 39 Empty Re: Dernier Film vu #9

Dim 20 Nov - 1:57
Gunner a écrit: C'est vrai qu'il a eu beaucoup de rôles avant mais c'était toujours des petits rôles dans des trucs plus ou moins connus.

C'est vrai que McAvoy n'a pas joué dans beaucoup de film dans sa carrière ( c'est quand même un acteur présent sur scène ), mais ça n'empêche pas qu'avant X-men, il a eu le premier rôle ou le second dans quelques films bénéficiant d'une bonne visibilité. 'Atonement' a été un gros succès au box-office. Il était aussi la co-vedette de 'Penelope' et 'Becoming Jane', des films qui ont beaucoup fait parler d'eux.

X-men est sorti 4 ans plus tard. Si je n'avais pas vu par hasard ces films précédents, c'est sûr que moi aussi, je l'associerais à la franchise.

Mais je trouve toujours ça un peu étrange l'effet des blockbusters : c'est comme s'ils donnaient naissance à des acteurs. Dernier Film vu #9 - Page 39 Laugh C'est vrai dans un sens, car plus de gens les reconnaissent et ça donne souvent un sacré coup de main à leur carrière par la suite, mais ils étaient pourtant là avant, quoi.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Dernier Film vu #9 - Page 39 Empty Re: Dernier Film vu #9

Dim 20 Nov - 21:58
Le dimanche aprem pluvieux, ou le moment idéal pour rattraper les films qu'on veut voir depuis 150 ans.

Pour rester sur McAvoy, Le Dernier Roi d'Ecosse : malgré un cast excellent, j'ai pas vraiment réussi à rentrer dedans. L'histoire est efficace mais prévisible et franchement j'ai pas ressenti la moindre empathie pour les personnages, sauf peut-être Kay. Bref, hormis le contexte historique et la sublime scène où Amin s'emploie à s'assurer l'amour et la fidélité de Nicholas, je retiendrai ma foi pas grand chose de ce film. C'est dommage : sur le papier, il m'inspirait pas mal.

Inside Llewyn Davis : là, c'est le contraire. Si on exclut No Country for Old Men et leur segment dans Paris, Je T'aime, j'ai une vendetta personnelle contre les frères Coen. Leur humour absurde et leurs personnages guignolesques me gonflent au possible donc ma meilleure amie a dû me foutre des coups de pied au cul pour que je regarde celui-là.
JE LUI DIS MERCI.
Ce film a purifié mon âme. Sans déconner. Il m'a plongée dans un état de félicité profonde. Je sais pas si c'est l'extraordinaire BO ou l'interprétation habitée d'Oscar Isaac mais il va taper direct dans le Top 20 de mes films préférés de tous les temps. L'histoire est complètement universelle, presque vaine, quelque part, mais cette partition simple est jouée par un musicien virtuose. On retrouve le côté absurde des frères Coen mais c'est fait avec tellement de finesse que tous mes problèmes avec leur travail ont disparu en même temps. ET LE CHAT. Mon dieu, le chat. C'est beau. C'est pathétique. C'est émouvant. C'est une tranche de vie dans toute sa splendeur. JE SUIS FAN.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Dernier Film vu #9 - Page 39 Empty Re: Dernier Film vu #9

Lun 21 Nov - 15:43
J'ai rattrapé du retard aussi avec Carrie et Carrie: la vengeance (le remake moderne avec Chloe Moretz) et...

Ben Carrie a vachement mal vieilli Dernier Film vu #9 - Page 39 Laugh

Le remake est pas dégueu, par contre, je m'attendais à pire. Je m'attendais aussi à beaucoup plus flippant, mais Carrie est un personnage plus tragique qu'horrifique, donc OK. Et je n'aurais JAMAIS reconnu la nana de Mr Robot dans le rôle de la garce du lycée Dernier Film vu #9 - Page 39 Blink

Plus qu'à lire le bouquin à l'occasion Dernier Film vu #9 - Page 39 Smile
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Dernier Film vu #9 - Page 39 Empty Re: Dernier Film vu #9

Mar 22 Nov - 1:48
Iris
Un petit thriller français adapté d'un film japonais il me semble. C'était vraiment cool, pour une fois qu'on a un bon film français mdr.
L'intrigue est vraiment bien faite avec de gros twists qui sont bien ammené. Les persos sont vraiment excellents. Charlotte Le Bon est vraiment excellente et tellement magnifique comme d'habitude Dernier Film vu #9 - Page 39 Wub Dernier Film vu #9 - Page 39 Wub Dernier Film vu #9 - Page 39 736115 Et certaines scènes de SM, 50 Shades c'était les bisounours à coté Dernier Film vu #9 - Page 39 Laugh Dernier Film vu #9 - Page 39 Laugh
Vraiment un bon film, bien mené de bout en bout, j'ai vraiment bien aimé.

Les têtes de l'emploi
Bon une comédie française, au final on voit tout le film dans la bande annonce comme souvent, le reste est pas terrible et puis voilà quoi. On va dire 1h30 de perdu.

Inferno
C'était sympa, j'ai pas vu Anges et Démon faudrait que je le regarde, mais c'était plutôt bien fais. Certains plans sont vraiment très beau, les couleurs aussi. Tom Hanks est toujours parfait dans le rôle, et on découvre ce qu'il s'est passé en même temps que lui finalement.
Pas mal d'action, beaucoup d'histoire comme d'habitude, des lieux somptueux, de très bons perso/acteurs...
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Dernier Film vu #9 - Page 39 Empty Re: Dernier Film vu #9

Jeu 24 Nov - 15:12
'Les animaux fantastiques'.

Eh ben. Question de goût, cette trilogie ne sera pas pour moi.

Le personnage principale, Norbert Dragonneau, m'a paru affreusement fade et guère attachant. Heureusement qu'il y a Jacob et Queenie pour mettre un peu de couleur et de vie dans cette longue grisaille, même s'ils sont décallés. Ezra Miller, comme d'habitude, est magnifique, même si le manque de mesure dans son rôle le rend quasi caricatural.  

Oui, certaines créatures sont très belles et il est agréable de descendre dans la valise de Norbert, mais disons que ce n'est pas quelque chose qui me percute alors ça ne suffit pas pour me séduire.

J'ai aimé le changement de ton, de décors, d'époque, mais ça ne colle pas car ils ont gardé un esprit moderne dans un contexte historique différent. Je comprends qu'il n'y avait pas intérêt à être raciste et sexiste, surtout dans un film prolongeant l'esprit de la saga d'Harry Potter, mais alors fallait pas choisir les années 20, quoi.  Et le sentimentalisme ultra bizarre de la fin, genre comme s'ils étaient potes depuis des décennies et qu'ils crevaient, c'est infecte.

Mais au final, le pire pour moi à été tous ces passages qui m'ont mise mal à l'aise. À part une ou deux blagues qui ont trouvé acheteur chez moi, le reste m'a laissé plutôt perplexe ( je n'ai pas été la seule, semble-t-il, car la grande salle pleine est restée d'un silence de mort durant toute la projection, à l'exception d'une réaction dans le fond, à un moment donné du film ).

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mauvais film, mais définitivement, je n'irai pas voir les suites à moins qu'il n'y ait une sacrée carotte au bout du fil.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Dernier Film vu #9 - Page 39 Empty Re: Dernier Film vu #9

Jeu 24 Nov - 15:56
Ce que tu me raconte me déçois. J'avais limite hâte de découvrir ce film et la je suis assez refroidie. Je verrais bien si j'irai le voir au ciné ou pas du coup
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Dernier Film vu #9 - Page 39 Empty Re: Dernier Film vu #9

Jeu 24 Nov - 19:48
Ah ben c'est sûr que faut pas y aller en s'attendant à y voir un nouveau "HP" en quelque sorte, ça n'a strictement rien à voir. C'est juste un film qui est dans le même "univers" que HP avec quelques connexions quand même pendant le films pour pas nous perdre, mais c'est un film complétement différent et beaucoup plus adultes surtout.

Rien que les persos principaux ont tous plus de 30 ans déjà, donc c'est vraiment pas pareil. A voir si une saga est vraiment nécessaire parce que au final les animaux servent à rien dans le film, c'est juste une histoire de coté en gros.

Après le film est pas mauvais non plus, moi j'ai bien aimé, surtout pour ses persos assez cool et un autre aspect de la magie, de son utilisation...
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Dernier Film vu #9 - Page 39 Empty Re: Dernier Film vu #9

Jeu 24 Nov - 22:09
Je n'ai pas comparé ce film a ceux de la saga d'Harry Potter et je n'ai pas écrit non plus que je m'attendais à y retrouver la même chose. D'ailleurs, j'étais plutôt bien informée sur ce que j'allais voir à l'écran. Dernier Film vu #9 - Page 39 Happy


S'il m'a déplu, ce n'est pas à cause d'un comparatif, mais parce qu'il y avait des trucs qui pour moi, étaient soit bébêtes, soit...euh.. je sais pas trop quel adjectif collé sur le malaise qu'ils ont suscité chez moi, mais j'ai pas trouvé ça agréable. Des trucs weirds.
Spoiler:


XuanCuc a écrit:Ce que tu me raconte me déçois. J'avais limite hâte de découvrir ce film et la je suis assez refroidie. Je verrais bien si j'irai le voir au ciné ou pas du coup

Ah mais comme j'ai écrit au départ, c'est qu'une question de goût, hein. C'est pas parce que moi je n'apprécie pas ceci ou cela, que tu ne vas kiffer à mort Dernier Film vu #9 - Page 39 467959 T'avais hâte de voir le film alors faut pas gâcher ton plaisir ! En plus, il y a des trucs très bien dans les Animaux Magiques.



XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Dernier Film vu #9 - Page 39 Empty Re: Dernier Film vu #9

Jeu 24 Nov - 22:24
On verra ^^ j'attends quelques retours de plus et j'irai peut être :-)
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Dernier Film vu #9 - Page 39 Empty Re: Dernier Film vu #9

Ven 25 Nov - 11:21
J'ai été voir les animaux magiques hier. Sans surprise adorant tout ce qui est animaux et magie, j'ai passé un bon moment. J'adore les images de synthèse. C'est ce que je préfère au cinéma, le coté artistique avec pleins de couleurs et d'effet spéciaux.
J'ai tellement aimé le personnage de Jacob!

J'ai été surprise par la mentalité avant gardiste de Norbert Dragonneau: "protéger les animaux, les comprendre". Dans les années 20, les gens étaient à 100lieux de ça. Du coup, ça avait un coté moderne, décalée mais ça ne m'a pas dérangé.

Spoiler:

PS: J'ai trouvé quel métier je veux faire: étudier des créatures magique *-*
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Dernier Film vu #9 - Page 39 Empty Re: Dernier Film vu #9

Ven 25 Nov - 15:36
J'ai aussi été voir les Animaux Fantastiques y a quelques jours et j'ai passé un très bon moment devant. Faut juste un peu mettre son cerveau en mode off vu que les twists sont loin d'être surprenants et y a quelques raccourcis voire erreurs de continuité dans le scénar' qui m'ont sauté au pif mais ça vaut le coup juste pour contempler la féerie du truc. Les effets spéciaux sont magnifiques et certains passages sont carrément magiques. J'ai adoré Newt et la grande majorité des personnages, particulièrement Percival Graves (j'ai trouvé Colin Farrell génial dans ce rôle et pourtant je suis pas une grande fan).

C'est difficile pour moi de recommander ce film en tant que premier d'une série parce que ce qui m'a plu dans l'histoire tombe direct dans le spoiler majeur. Je vais simplement dire que les fameux animaux fantastiques ne sont qu'un prétexte pour introduire une histoire qui n'a rien à voir mais qui m'intéresse énormément. J'ai hâte de voir le 2 du coup parce que là on entrera vraiment dans le vif du sujet Dernier Film vu #9 - Page 39 Gdsourir

Spoiler:
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Dernier Film vu #9 - Page 39 Empty Re: Dernier Film vu #9

Sam 26 Nov - 4:57
Spoiler:
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Dernier Film vu #9 - Page 39 Empty Re: Dernier Film vu #9

Sam 26 Nov - 22:46
Ben moi j'ai adoré. Fonce, Cuc Dernier Film vu #9 - Page 39 573160
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Dernier Film vu #9 - Page 39 Empty Re: Dernier Film vu #9

Sam 26 Nov - 22:50
Ok ! J'irai le voir le week-end prochain. Je constate beaucoup de bons avis ^^
Letti
Letti
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 35
Messages : 1967
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/10/2015

Dernier Film vu #9 - Page 39 Empty Re: Dernier Film vu #9

Dim 27 Nov - 14:00
Je suis allé le voir vendredi soir. J'ai adoré ! Il y avait de bon moments rigolot et les images sont magnifiques
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Dernier Film vu #9 - Page 39 Empty Re: Dernier Film vu #9

Dim 27 Nov - 23:27
J'ai été le voir aujourd'hui et j'ai adoré. On reste dans l'univers d'HP mais c'est totalement différent et j'ai beaucoup aimé ça (un peu marre de Voldemort :p ).

Dragonneau est un personnage étrange. Je n'arrive toujours pas à savoir si j'ai apprécié le personnage ou pas. Ce n'est pas si souvent que ça m'arrive de ne pas réussir à statuer sur un cas. J'ai été touchée par sa maladresse et son amour des créatures magiques, mais quelque chose m'a un peu dérangée dans l'interprétation d'Eddie Raimaine (ses gestes, ses mimiques...).
Les autres personnages en revanche ont tous un petit plus qui les rend attachants et/ou intéressants. J'ai adoré Kowalski car je me suis aussitôt identifiée à lui. On découvre le monde des sorciers et ds créatures avec lui, c'est une sorte de guide dans le film.
Queenie est très attachante aussi bien qu'elle ait un rôle secondaire. Tina est un chouette perso féminin.
Quant à Colin Farrel, il est impeccable.
Spoiler:

En dehors de cela, j'ai bien ri, je me suis émerveillée devant les créatures et l'intérieur de la valise, et j'ai beaucoup aimé l'intrigue autour des Obscurials.
Spoiler:

Et puis, je trouve aussi intéressant de voir un peu la société des sorciers américains, de voir qu'ils ont des lois différentes de celles en Europe (même si le principe des sorciers d'avoir peur des non-mages me parait toujours aussi débile vu leurs pouvoirs)... et j'ai apprécié que les sorciers ne passent pas pour des beaufs incapables de s'adapter au monde des non mages (ce qui ressort tout de même souvent dans HP, notamment avec la fascination du père de Ron pour les objets "moldus" que j'ai toujours trouvé complètement débile).
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Dernier Film vu #9 - Page 39 Empty Re: Dernier Film vu #9

Lun 28 Nov - 10:46
Puisque vous êtes plusieurs à vous poser la question, la loi du secret a été adoptée à la fin du XVIIème siècle, ce qui est mentionné dans le livre Fantastic Beasts. Newt parle d'une période particulièrement sanglante de l'Histoire. Pourquoi vous croyez que le mouvement de la mère de Creedence s'appelle "New Salem"? Vouloir éviter de revivre ça, de provoquer une guerre, même s'ils pourraient la gagner, ça vous parait tellement absurde? Moi pas.

Et la fascination de Mr Weasley pour les artefacts muggle me rappelle un peu Castiel, quelque part. Il est juste émerveillé par l'inventivité qu'ils déploient pour compenser le fait qu'ils ne puissent pas utiliser la magie et du coup, il adore étudier les gadgets et pose plein de questions.
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Dernier Film vu #9 - Page 39 Empty Re: Dernier Film vu #9

Mer 30 Nov - 6:17
'Alliés'.

Dernier Film vu #9 - Page 39 Huh Ouais... C'est pas terrible, contrairement à la chirurgie plastique de Brad Pitt qui est très réussie ! Dernier Film vu #9 - Page 39 Erf L'absence de poches sous les yeux le rajeuni vachement. Et bon, j'allais voir le film pour apporter un appui à l'acteur ( vu l'histoire avec Angelina ), il faut dire, alors tant pis si le film est boiteux.

Par contre, je serais curieuse de revoir le film en version originale car la première partie du film ( et à plusieurs reprises par la suite ), cela se passe en français. Et comme dans tous les films où il y a des passages en français, cela devient difficilement explicable dans les traductions. Cela cause souvent une incohérence et c'est le cas ici, même s'ils ont tenté de la rattrapé en mettant ça sur le dos que Max a un accent différent puisqu'il parle avec l'accent québécois ( qui est ici illustré en donnant un phrasé hallucinant à Brad Pitt, comme s'il était un robot aux dents serrés et qui tente désespérément de former des sons pour former des mots ).

Cela me fait penser qu'il s'agit de la traduction française, non québécoise, mais bon, sait-on jamais.

J'aimerais bien savoir aussi si dans la version originale, c'est présenté de la même manière. Car il y a une scène où il fini par lui dire qu'il est Ontarien ( ou Torontois, je ne sais plus ), non Québécois.


P.S. ça me fait penser que durant la projection des Animaux Magiques, on a ricané un peu méchamment à chaque fois que le nom de Croyance était prononcé. Pourquoi ? Parce que dans la traduction québécoise, pour une raison qui m'échappe, ils ont cru bon de garder son nom originel, soit Creedence, mais de le prononcé en français, ce qui sonnait comme 'Créance'.

Ne sachant pas qu'il se nommait Creedence, on pensait que son prénom était vraiment Créance Dernier Film vu #9 - Page 39 604629
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Dernier Film vu #9 - Page 39 Empty Re: Dernier Film vu #9

Mer 30 Nov - 8:03
J'avoue qu'à chaque fois que j'entendais son nom, je me demandais comment ils avaient bien pu l'appeler en V.O. pour justifier qu'on l'appelle Croyance en français Dernier Film vu #9 - Page 39 Laugh
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Dernier Film vu #9 - Page 39 Empty Re: Dernier Film vu #9

Ven 2 Déc - 23:34
***Attention par contre à la traduction! Brad Pitt interprète ici un Ontarien qui a appris son français au Québec et que sa femme (Cotillard) surnomme affectueusement le Québécois. Comme le film a été doublé en France, on se retrouve donc avec un Américain, Brad Pitt, qui joue un Canadien anglais, doublé par un Français imitant très mal (comme tous les Français) l'accent québécois. Voilà un fouillis qui donne mal à la tête! On ne peut que sourciller quand on comprend qu'au début du film la raison pour laquelle Pitt s'exprime comme un attardé mental est parce qu'il a du mal à cacher son « supposé » accent québécois. Holy moly!


Je suis tombée sur cette note en allant sur un site d'horaire de cinéma et.. ben ça confirme mes soupçons Dernier Film vu #9 - Page 39 Erf

Du coup, je me demande pourquoi ils n'ont pas fait plus simple dans l'histoire. Si au casting, ils n'ont pas pris soin de prendre un Américain s'exprimant très bien en français et avec l'accent parisien plutôt qu'anglais ou british, pourquoi avoir insisté pour que Max puisse se faire passer pour un gars de Paris s'il n'en a pas la sonorité ( il paraît que son accent était très mauvais ) ? Le personnage de Marion explique que les locaux se laisseront berner, mais pas les autres. Même si on part avec l'hypothèse qu'elle fait allusion à l'accent de Paris et non l'accent français tout court, je ne vois pas comment les Français du coin n'auraient pas tiqué en entendant ce qui devait sortir de la bouche de Brad Pitt. Dernier Film vu #9 - Page 39 Dry

tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Dernier Film vu #9 - Page 39 Empty Re: Dernier Film vu #9

Sam 10 Déc - 2:26
Arrival (Premier Contact en VF)
Nouveau film SF de Dennis Villeneuve, et c'était bien sympa. Amy Adams est excellente dedans je trouve, Jeremy Renner est pas mal non plus.
Les images (comme souvent chez lui) sont magnifiques avec des plans vraiment superbes (ce plan qu'on voit dans la bande annonce avec le vaisseau et la brume qui glisse...)
L'histoire est (comme d'habitude aussi chez lui ^^) un truc encore bien tordu ou tu comprends rien du tout, mais qui se remet en place à la fin. C'était bien trouvé l'histoire je trouve, c'était intéressant.
Les E.T sont pas mal, même si on les voient pas beaucoup, mais la façon de communiquer et tout c'était quand même assez sympa visuellement.

Et c'est aussi évidemment un film sur le perso d'Amy Adams, en parallèle des E.T.

C'était vraiment sympa, comme souvent avec ses films, même si ça te retourne un peu le cerveau parce que faut comprendre dès fois x)
Contenu sponsorisé

Dernier Film vu #9 - Page 39 Empty Re: Dernier Film vu #9

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum