The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 4%
4 - 15%
13 - 48%
9 - 33%
 
Total des votes: 27
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x11 "First Born" Empty Épisode 9x11 "First Born"

Lun 20 Jan - 3:02
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 911.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !.

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x11 "First Born" Empty Re: Épisode 9x11 "First Born"

Mer 22 Jan - 4:52
Castiel and Sam connected. CASTIEL AND SAM CONNECTED, BABY. Il aura fallu que 5 ans. J'ai adoré chaque seconde de leurs scènes.

Sinon, encore un excellent épisode. Le seul point négatif que je lui donnerais, c'est qu'il démarre trop rapidement. Sinon, c'était du tout bon. Le duo Crowley/Dean fonctionne à merveille. Et Oh Surprise, Sam/Cass aussi.
J'ai adoré Caïn, l'acteur était ultra charismatique et son histoire m'a captivée. Particulièrement le fait qu'elle fasse un parallèle avec celle de Sam et Dean. C'était vraiment le point fort de l'épisode, tout ça était écrit super intelligemment. Jusqu'aux petits détails, par exemple que Crowley et Cass poussent chacun de leur côté pour que les frères se réunissent.
On a aussi eu la première vraie scène de combat depuis des lustres, c'est à souligner (n'est-ce pas Cécile). Comme quoi c'est faisable, le coordinateur est toujours là. Et puis merde, c'était super cool, ça sert à ça non.
Voir Crowley flipper les 3/4 du temps était bien marrant, et qu'on apprenne que c'est lui qui avait tout manigancé depuis le début, c'est la cerise sur le gâteau.
Au final, on avance pas mal dans le fil rouge, on sait que l'arme pour tuer Abaddon est à la (lointaine) portée de Crowley, et surtout, Dean participe vraiment à l'intrigue grâce à la marque que lui a transmise Caïn. Ses fans seront contents, ils arrêteront de gueuler, et personnellement, ça me plaît, du moment qu'en contrepartie, on continue à avoir du POV de Sam et à le voir interagir avec les autres personnages.

Surtout si c'est fait comme dans cet épisode.

La courte période humaine de Cass, aussi courte et/ou superficielle a-t-elle été, a remarquablement bien servi dans cet épisode. Son monologue lorsqu'il décide d'arrêter de retirer la grâce de Sam était sublime. Ça méritait bien un hug. J'en attendais pas tant. J'ai failli chialer, c'est dire. C'était relativement simple comment moment, mais c'était beau, et surtout  Sam n'y a jamais droit. Et en plus, ça vient de Castiel. Là ça y est ENFIN, je n'ai plus à rouler les yeux quand ils se disent amis.

On avance pas pour Gadriel, mais c'est pas important, c'est psychologiquement que Sam avait besoin d'avancer, et c'est fait grâce à Castiel. Maintenant j'attend que la même démarche soit faite par Dean.

Et comme l'année dernière, Carver & co ne perdent pas de temps pour relancer la machine après la mi-saison.
9/10, cititribien.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 9x11 "First Born" Empty Re: Épisode 9x11 "First Born"

Mer 22 Jan - 19:26
OKAY NOW WE'RE TALKING.

Ca faisait bien longtemps qu'après avoir vu un épisode le matin avant de partir au taf, le remater soit la première chose que j'ai envie de faire en rentrant. Et mon dieu que ça fait du bien !

Mon gros plus de l'épisode fut Cain. What a babe. J'suis amoureuse. Y a des gens qui surjouent la nonchalance et y a Tim Omundson. Sincèrement, il peut revenir quand il veut, devenir récurrent puis le héros de son propre spin-off qui raconterait toute son histoire avec les Chevaliers. (Pétition ?)
J'SUIS TROP HEUREUSE aussi parce que dans la partie spoilers du dernier podcast qui n'a pas été diffusée pour cause de problèmes techniques, je fantasmais sur l'idée d'une romance passée entre Cain et Abaddon et oui ils l'ont fait, même si c'était plus ou moins à sens unique apparemment. Merci les gars pour votre coopération  Épisode 9x11 "First Born" Gdsourir 
Je pleure aussi de joie pour le côté AAAAAARGH QUE VOIS-JE UNE STORYLINE DEAN DEAN UNE STORYLINE ?? Sans déconner, j'y croyais plus. J'ai un peu peur du côté "attention danger" de la marque qu'ils nous ressortent à chaque fois pour finalement pas grand-chose et je vois pas ce qu'ils pourraient encore inventer de bien original mais bon, on s'en fout et, en attendant, je me réjouis ! (C'est pas réalisable parce que ce serait pas visible de suite mais j'aimerais que la marque rende juste immortel. La pire chose qui pourrait arriver à Dean, en somme. Vivre éternellement et voir le peu de gens qu'il lui reste mourir les uns après les autres. J'adore. Et ça expliquerait pourquoi la première chose que Cain demande à Dean c'est de revenir et de le tuer. Les porteurs peuvent pas se suicider avec et doivent attendre un nouveau porteur pour mourir, tout en étant conscients qu'ils peuvent pas la léguer à n'importe qui.)

(Je me marre doucement aussi parce que j'aimerais rappeler qu'à la base Dean et Sam sont les descendants d'Abel et Cain et qu'ils ont complètement zappé ce détail. Ils se sont quand même fait chier à trouver de nouveaux parallèles alors qu'ils avaient qu'à fouiller dans la s4 pour en dégoter un énorme. Je les aime, ces petits.)

Sinon un Crowley au top de son machiavélisme, je kiffe. Mark me tue quand même pour la nuance dans son jeu parce qu'autant il a l'air d'en avoir rien à cirer, autant le simple "Dean ?" quand Cain lui transmet sa marque montre qu'il s'inquiète un minimum. Leave me here to die. (Et quand il tente son signe de croix hahahahahahahaha)

Je rejoins Seb sur la scène de combat que j'attendais tel le messie depuis qu'ils nous avaient dit en passant dans un tweet qu'ils avaient passé une journée dessus. Je comprends pourquoi. C'était remarquablement chorégraphié. D'ailleurs toute cette partie était calculée au poil de cul. J'apprécie. C'est aussi ça que j'ai aimé dans l'épisode : le soin apporté aux détails. Par exemple la transition toute mimi entre le "hunter's Hogwarts" de Crowley et la bibliothèque du bunker  Épisode 9x11 "First Born" Wub 

La chasseuse aussi était très bien. Même physiquement, pour une fois, elle avait vraiment la carrure et la gueule de la meuf qui s'est épuisée toute sa vie à se battre contre des moulins à vent. Ca change. Et j'ai adoré l'idée du genou détecteur de démons !

De la partie Sam/Cas vient mon unique souci avec l'épisode. Pas de l'idée elle-même qui était très bonne et nécessaire, mais du jeu de Misha. Je sais pas si c'est moi, mais j'avais l'impression qu'il avait un peu de mal à rentrer de nouveau dans le perso de Cas et qu'il savait pas trop sur quel pied danser, surtout au début. Après, vues les circonstances, c'était peut-être voulu, mais ça m'a quand même un peu dérangée.
A part ça, que du bon, hormis qu'ils auraient dû avoir cette conversation (si possible avec les DEUX frangins) il y a à peu près trois saisons. Enfin, peut-être que Cas sent que Sam est près à l'entendre alors que Dean, non. Toujours est-il qu'il met des mots sur ses frustrations (et les nôtres) et que ça fait un bien fou. Maintenant j'ai hâte de voir ce que ça va donner entre Dean et Sam au cours de leurs futures conversations. (Je vois toujours pas comment ils vont les réunir mais bons passons.)

Bref, du lourd. L'intrigue des démons m'intéresse définitivement plus que celle des anges, y a pas à chier. Ca me donne vraiment envie de voir la suite, ce qui est déjà une avancée énorme par rapport à mon état d'esprit d'avant la pause. Pourvu que ça dure !

9/10 !

Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 9x11 "First Born" Empty Re: Épisode 9x11 "First Born"

Mer 22 Jan - 19:33
J'ai adoré cette épisode, je mets un big 10/10

Déjà le duo Sam / Cas' c'était géant, entre Castiel qui parle à Sam de ses sentiments par rapport à son humanité quand il était humain, que lui aussi ce sentait mal, mais qu'après tout la vie a quand même de la valeur, qu'il a changé et que l'ancien Castiel n'aurait pas hésité à tuer Sam pour récupérer la grâce que la, non il a changé et jamais il pourrait faire ça.
Puis Sam qui dit à Cas', bon c'est la que tu m'enlace, puis le coup du cochon d'inde j'ai aussi explosé de rire, sacré Castiel  Épisode 9x11 "First Born" Laugh Épisode 9x11 "First Born" Laugh Épisode 9x11 "First Born" Laugh 

Le duo Dean / Crowley, génial! Crowley donne du piment dans l'aventure, toujours la phrase pour rire et on ne sait jamais ce qu'il s'apprête à faire.
Puis le passage ou il tremble devant Caïn juste excellent  Épisode 9x11 "First Born" Laugh Épisode 9x11 "First Born" Laugh Épisode 9x11 "First Born" Laugh 

Bon je trouve que le côté Dean ténébreux est exagéré, il commençait même à m'agaçait le coco à la fin.

En tout génial!!!! je suis fan  Épisode 9x11 "First Born" 736115 
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 9x11 "First Born" Empty Re: Épisode 9x11 "First Born"

Mer 22 Jan - 20:33
Voilà, j'ai tellement plus l'habitude de dire des trucs positifs que j'ai oublié la moitié  Épisode 9x11 "First Born" 604629 

Je voulais ajouter que j'avais adoré le dialogue entre Dean et Tara (?). Même si j'espère que ce sera la dernière fois que quelqu'un rappellera à Dean à quel point son père le détesterait pour ses choix et tout ce qu'il représente, j'ai aimé comment c'était fait et je prie pour que ça lui permette de comprendre une fois pour toutes qu'on s'en fout parce qu'il est à mille lieux au-dessus de ce que son père avait voulu pour lui et que ça nous relance, par la même occaz', sur le voyage d'acceptation de lui-même qu'il avait entamé dans la s8. Crédidiou.

Aussi, gros kif' sur l'histoire de Cain et la mythologie remasterisée. C'est exactement ce que j'avais pas aimé dans l'épisode précédent et j'ai dit dans le podcast que j'aurais préféré que ce soit Robbie qui s'occupe de cet aspect. BAH BINGO. Ca n'a pas loupé, il s'en est sorti comme un roi.

Et enfin, comme toujours : ROBBIE JE T'AIME ET JE T'EPOUSERAI. Parce qu'il est bon de le rappeler.

-

(Je suis pas forcément d'accord pour le côté ténébreux de Dean. Certes, il est pas en grande forme, mais comme Seb j'ai eu l'impression que l'épisode démarrait trop vite (que Crowley arrivait trop vite, en fait) et qu'on s'était pas assez arrêtés sur les conséquences que la séparation a eu sur lui. Après, par contre, je l'ai trouvé parfaitement dans le ton, entre colère et désespoir, mode barroud d'honneur avant la fin des haricots. Et ce que j'ai particulièrement surkiffé mais comme jamais, c'est que de tous les persos type "modèle" qu'on nous a présentés jusqu'ici, ça y est, c'est Caïn que Dean deviendra s'il survit à tout le reste. Un mec seul qui élève des abeilles (TIENS CA ME RAPPELLE QUELQU'UN) dans un univers qui s'écroule. Enfin, pour moi c'est une grosse vision du futur. Le temps me dira si je me goure.)


Dernière édition par Theoryofchaos le Mer 22 Jan - 20:42, édité 2 fois
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x11 "First Born" Empty Re: Épisode 9x11 "First Born"

Mer 22 Jan - 20:37
j"ai mis 9/10 mais, j'aurais aime des demi et j'aurais 8.5
parce que je l'ai un tout petit peu moins aime que le 9.10 qui reste pour moi le meilleur episode pour le moment de la saison en cours

je vais commence parce que j'ai pas aime (sans vraiment que je l'ai deteste non plus hein  Épisode 9x11 "First Born" Gdsourir )

Cain/Abel
je parle mythologie pas le perso qui dechire hein

bon voila deja j'ai mis trois plombes a piger leur ratatouille cain, abel lucifer, chevaliers et Cie
apres je me suis dit merde pourvu que le parallele s'arrete la sinon ca pue pour un des frangins et pas qu'un peu  Épisode 9x11 "First Born" 07 
et puis la, hop et si on refilait une p'tit truc a Dean aussi pour une fois, cela aurait bien si comme toujours y avait pas oui mais...a la fin, je m'enerverais sur ca quand il devrait payer cet "echange"
on purifie un frere ou en "souiller" (facon de parler, n'hurlez pas) un autre...ca change...  Épisode 9x11 "First Born" Laugh 

ca doit etre la seule chose que j'ai pas trop kiffe dans l'episode avec oui peut etre le cote mega sombre de Dean sur lequel on a un peu force la dose...mais ca passait...


alors les points positifs...
Cain...
ce comedien est juste genial et j'espere qu'on le reverra, ca me plairait bien de le voir debarquer en pleine gueguerre et fiche son grain de sel..
ce perso est trop bien...bien ecrit, bien joue, il a de la consistance (bien ecrit monsieur le scenariste)
rien a redire sur lui

Crowley
il a pas pu se cacher bien longtemps, le manipulateur de genie a de nouveau frappe comme quoi, on peut definitivement pas lui faire confiance, maintenant Dean le sait mais puree, ce perso c'est de l'or en bar quand il est bien ecrit avec Sherpard aux renes c'etait jouissif

Tara
oh une chasseuse qui ressemble a une chasseuse....WTF
enfin...elle m'a fait pense a Helen sur le coup...
bete mort quand meme...merci Dean/Crowley pas a dire...partout ou ils passent, la vie trepasse

Sam/Castiel
juste ce qu'il fallait sans en faire des caisses
un Castiel qui a encore du mal a gerer le melange humain/ange en lui
mais ca le rend "different" tout en restant lui....une belle evolution
mon seul regret
qu'une part de la conversation ne se soit pas passe en version TFW, Dean aurait du entendre ca mais bon, est-il pret a l'entendre
j'espere qu'il aura ce genre d'echange avec Sam ou Castiel plus tard...


j'ai bien aime voir ses deux "seconds roles" jouer les "entremetteurs" mais aussi apporter ce regard nouveau sur les freres...
SPN sans Castiel ou Crowley, ca sonnerait quand meme vachement different
et quand ils sont bien ecrit...PUTAIN ca fait du bien....

bref deux episodes d'affile qui valaient leur pesant de cacaouetes maintenant
c'etait aussi deux des meilleurs scenaristes
va falloir bientot se coltiner les "autres" et ca risque d'etre tout a coup moins...joyeux

advienne qui pourra
je dis pas que ses episodes m'ont reconcilie avec la serie (c'est encore trop tot) mais en tous les cas, j'ai plus envie de couper mon pc et de m'arracher mes derniers cheveux, c'est deja ca de gagner
pourvu que ca dure  Épisode 9x11 "First Born" Laugh 
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Épisode 9x11 "First Born" Empty Re: Épisode 9x11 "First Born"

Mer 22 Jan - 21:41
Je commence à regretter de devoir suivre la série en temps réel.... Ca faisait un bail que j'avais pas autant envie de voir la suite tout de suite!!

Un excellent épisode, déjà que le 9x10 était très prometteur mais alors là, j'en reste baba!
Dès les premières minutes je me suis dis "bon sang je vais adorer cet épisode" et je me suis pas trompée! A chaque minute un nouveau détail rendait l'épisode captivant et je n'ai pas vu le temps passer.

J'adore les nouveaux duos et la contradiction qu'ils apportent avec l'histoire d'origine:
Sam/Lucifer fait maintenant équipe avec Cas', soit un ange
Dean/Micheal fait équipe avec le roi de l'enfer.

BON SANG MAIS C'EST GENIAL!!! Simple mais tellement efficace!

Sam/Cas, c'est un duo qui marche du feu de Dieu! J'ai adoré chaque seconde de leurs scènes. Que ce soit les sermons de Cas, les confidences de Sam et l'accolade à la fin.
Quant à Dean/Crowley mais c'est un duo d'enfer (vous constaterez les petites blagues volontaires  Épisode 9x11 "First Born" Gdsourir )
Que dire de la bagarre? Comme on l'avait dit dans un précédent podcast, les scènes de baston me manquaient grave et celle-ci était tout simplement parfaite comme entrée en matière!
Le jeu de dupe de Crowley était parfait également, j'ai adoré ses tremblements et son signe de croix était à mourir de rire, mais ce que j'ai préféré c'est la révélation finale quand Dean comprend qu'il s'est fait une fois de plus manipulé. Crowley restera toujours Crowley....JE L'AIME!

Parlons de Cain maintenant, je ne suis certainement pas la seule à avoir fait le rapprochement entre l'histoire de Cain et Abel et celle des frères Winchester et je redoute de connaître le prix à payer pour Dean....Ca sent mauvais une fois de plus  Épisode 9x11 "First Born" Rolleyes 
L'interprète de Cain est absolument parfait. Que ça soit d'un point de vue physique ou du jeu d'acteur. J'espère vraiment le revoir dans un (ou même plusieurs) épisode(s) comme c'est sous-entendu au cours de l'épisode. Mis à part le coup final pour Abaddon, je pense que ce personnage peut apporter beaucoup de chose à la série, s'il est bien exploité bien sûr.

Autre point que j'ai beaucoup aimé: le mélange des "sources" de la série. Sam/le bunker, Dean/le livre de John+son "placard" qu'on avaient pas vu depuis des lustres et qu'est ce que ça fait du bien!

Bref un épisode génial qui mérite facilement un 10/10, je pense que c'est mon préféré de cette saison mais j'espère que les prochains le détrôneront!
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 9x11 "First Born" Empty Re: Épisode 9x11 "First Born"

Mer 22 Jan - 21:42
Bon, voilà, c'était bon bon bon tout ça!

Je ne vais pas redire ce que Seb et Alice ont parfaitement résumé, donc je vais laisser parler les sentiments :

TIM OMUNDSON JE T'AIME! Les gens, si ça ne vous donne pas une bonne raison d'aller tout de suite regarder toutes les saisons de PSYCH et de devenir fan et de venir enfin en parler sur le fofo avec moi, je ne sais plus quoi faire.

OMG l'histoire de la marque de Cain, gniiiii.

et pour finir : ON A EU UNE VRAIE SCÈNE DE BASTON CRÉDIBLE QUI FAISAIT VRAI ET QUI DURAIT PLUS D'UNE SECONDE, YOUPI!!  Épisode 9x11 "First Born" Gdsourir 

Promis, je ferai un truc plus construit pour le podcast  Épisode 9x11 "First Born" Erf 

9/10. Je kiffe ce début de deuxième moitié de saison!


avatar
Invité
Invité

Épisode 9x11 "First Born" Empty Re: Épisode 9x11 "First Born"

Mer 22 Jan - 22:03
J'ai trouvé l'épisode un peu lent et un peu WTF  Épisode 9x11 "First Born" Blink 
Mais dans l'ensemble c'était sympa  Épisode 9x11 "First Born" Happy 

8/10
Yoda Bor
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Épisode 9x11 "First Born" Empty Re: Épisode 9x11 "First Born"

Mer 22 Jan - 22:26
Si Mark Sheppard était pas déjà marié, je lui demanderai de m'épouser là, de suite, et immédiatement.

Je le KIFFE A MORT.

( Et je kiffe aussi à mort les narrations éclatées, ça dynamise de suite un épisode)
Death
Death
Fer
Fer
Masculin
Age : 29
Messages : 235
Frère Préféré : Dean Winchester
Inscription : 07/05/2010
https://www.facebook.com/mickaeljournou

Épisode 9x11 "First Born" Empty Re: Épisode 9x11 "First Born"

Mer 22 Jan - 22:37
Que dire de cet épisode ? Mon préféré de la saison je pense.

Contrairement à certains d'entre vous, j'adore quand Dean est bien sombre, un peu colérique sur les bords etc..
Ça m'a fait plaisir que pour une fois ça soit lui qui botte le cul de tous le monde, et pas qu'il se fasse assommer du premier coup comme d'habitude.

L'histoire avec cette marque et ce qu'elle implique m’intéresse déjà au plus haut point !

Concernant Sam et Cas, de l'émotion et de bon dialogues, de l'humour aussi et ça fait du bien !

Vraiment hâte de voir la suite !

8/10
avatar
Invité
Invité

Épisode 9x11 "First Born" Empty Re: Épisode 9x11 "First Born"

Mer 22 Jan - 22:42
Fiou, mes feelings !

Quel épisode... Avec deux duos auquels on ne se serait jamais attendu et que j'ai absolument adoré !

L'interprète de Caïn est très charismatique et j'ai beaucoup apprécié le personnage ainsi que son histoire. Juste dommage que la mort de sa compagne soit aussi rapide, mais c'est un détail... Après tout dur de caser tout ce qu'on veut dans un épisode aussi bien rempli !

L'association de Dean & Crowley était à mourir de rire, je ne me lasserai jamais des répliques cinglantes de notre King of Hell :')

I've been inside your brother, we're practically family, serisously ??? lool

De l'autre côté, Cas & Dean qu'on a trop peu vue ensemble... Et bien j'ai été énormément touché de tout ce que Cas' a pu révéler à Sam, et le hug, oh my gawd le huuuuuug ! J'avoue, j'ai versé une larmichette :') C'était beau... Tout simplement ! Et puis plus important encore sa a fait réagir Sam *-*

J'aime la contraste entre les deux clans, Crowley qui veut faire comprendre à Dean qu'on a besoin de toute l'aide nécessaire, pareil avec Cas' et Sam lool, ils semblent apprécier tout autant que nous que les boys soient séparés xD

Dans sa ruse Crowley est fidèle à lui même, sa rappel un peu la saison 5 après tout, tout mielleux avant d'avoir ce qu'il veut, et après... Oups ! Je le sens pas trop, une fois Abaddon morte hum, hum... Même si il y a un petit quelque chose qui me fait douter, ce fameux côté humain qu'on sent à certaines reprises !

La fameuse marque transmise à Dean n'annonce rien de bon... Je n'aime pas du tout l'idée d'un prix à payer, fiouuu x_x On s'en sortira jamais... Les Winchesters ne seront tranquilles que dans la tombe >_< (Oui je sais c'est horrible à dire mais c'est la triste vérité....... Snif !)

Oh et j'ai adoré les allusions au passé, John, Lucifer... C'est toujours sympa d'entendre parler des anciens ;)

Voili voilou... L'épisode est passé beaucoup trop vite, et j'attends la suite avec cette folle impatience quotidienne... SPN makes us crazy :')

PS : J'aime beaucoup l'idée que j'ai lu plus haut, que la marque pourrait rendre immortel... Sa collerait tellement bien au souhait de Caïn en plus !
Yoda Bor
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Épisode 9x11 "First Born" Empty Re: Épisode 9x11 "First Born"

Mer 22 Jan - 22:45
Allez, y a une petite chose qui m'a agacé, c'est qu'au moment d'utiliser leur sort de localisation, ils utilisent une cartes des États Unis. Ça leur vient même pas à l'esprit que le monde ne s'arrête pas à leurs frontières ....
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Épisode 9x11 "First Born" Empty Re: Épisode 9x11 "First Born"

Mer 22 Jan - 22:58
Un épisode comme je les aiment  Épisode 9x11 "First Born" Gdsourir Épisode 9x11 "First Born" Gdsourir 

excellent ! rien à dire  Épisode 9x11 "First Born" Smile 

9/10

"You good ! but I'm Crowley"  Épisode 9x11 "First Born" Laugh 
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 9x11 "First Born" Empty Re: Épisode 9x11 "First Born"

Mer 22 Jan - 22:59
@Yoda Hahaha oui pareil ! J'ai eu un moment de  Épisode 9x11 "First Born" 3253401542 genre ils font même plus semblant d'inclure le reste du monde  Épisode 9x11 "First Born" Erf
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 9x11 "First Born" Empty Re: Épisode 9x11 "First Born"

Mer 22 Jan - 23:05
Bon bin , meilleur épisode de la saison pour moi pour le moment et un bon 10/10 !!  Épisode 9x11 "First Born" Biggrin 

Etant quasi spoilers free cette année , ca a été un choc de voir Tim , et je ne peux que plusser Tidi , ce mec est enorme , et allez tous matter Psych ,c'est de la bombe baby !!

Tout a été très bien dis par Seb et Alice , je tenais d ailleurs a te dire Alice que meme si je suis pas toujours d accord avec toi , c est toujours un kiff de te lire !
Donc pas besoin de revenir sur les détails et les points positifs , ils ont tous été cités et je ne vois pas de négatif ...

Je vais donc juste faire une petite danse de la victoire parce que putain Sam / Cass c'était jouissif !!! Enfin ! Je veux encore du Sam comme ca , je suis en mega kiff intergalactique !!

Épisode 9x11 "First Born" Tumblr_mz1wztxUjf1t00xjco1_400
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 9x11 "First Born" Empty Re: Épisode 9x11 "First Born"

Mer 22 Jan - 23:10
Le passage qui m'a tué

Épisode 9x11 "First Born" Tumblr_mzsjs3ucEk1qh99mio1_250 Épisode 9x11 "First Born" Tumblr_mzsjs3ucEk1qh99mio2_250

Ne change pas Cas, c'est trop choux ce côté "parfois je suis à côté de la plaque"  Épisode 9x11 "First Born" Laugh Épisode 9x11 "First Born" Laugh Épisode 9x11 "First Born" Laugh 
Yoda Bor
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Épisode 9x11 "First Born" Empty Re: Épisode 9x11 "First Born"

Mer 22 Jan - 23:27
Épisode 9x11 "First Born" Tumblr_mzt6xkltRA1qma04ro8_250

Rhaaaaaa  Épisode 9x11 "First Born" 573160 
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 9x11 "First Born" Empty Re: Épisode 9x11 "First Born"

Mer 22 Jan - 23:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Lo a écrit:Tout a été très bien dis par Seb et Alice , je tenais d ailleurs a te dire Alice que meme si je suis pas toujours d accord avec toi , c est toujours un kiff de te lire

Merci, c'est toujours un plaisir de partir en live toute seule  Épisode 9x11 "First Born" Gdsourir Épisode 9x11 "First Born" 604629 

Bon sinon vous me décevez un peu les jeunes à pas partir au quart de tour sur les innombrables possibilités introduites par cet épisode ! Selon vous, quels sont les dangers de la marque ? La parallèle Dean/Cain s'arrêtera-t-il là ? En cela, quid du futur de Dean ? Va-t-il devenir un démon ? Si l'on considère que Cain était un parallèle pour Dean et Abel un parallèle pour Sam, dans la conjoncture actuelle, qui est Colette ? ( Épisode 9x11 "First Born" 772175 ) Crowley trouvera-t-il l'amour avec un marsouin au fond de l'océan ? Un peu d'imagination, que diable  Épisode 9x11 "First Born" Laugh
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x11 "First Born" Empty Re: Épisode 9x11 "First Born"

Mer 22 Jan - 23:59
pour ce qui est de Dean...je leve le doigt...j'en ai parle  Épisode 9x11 "First Born" 573160 

et je pense que le parallele peut aller plus loin
lulu et mimi
cain et abel

faut croire que les frangins sont les deux entites de chaque parti
enfer et paradis...

c'est le cas depuis le premier episode hein...a part que c'etait Sam le bloody demon et que la, on a passe la main a Dean et que je suppose qu'au final, y aura un prix a payer..C'est SPN si ca se termine pas dans le caca, c'est pas comique...


et colette...tout le monde sait qui s'est ....   Épisode 9x11 "First Born" 604629  Épisode 9x11 "First Born" Laugh Épisode 9x11 "First Born" Laugh Épisode 9x11 "First Born" Laugh Épisode 9x11 "First Born" Laugh

et Crowley va se taper abaddon...  Épisode 9x11 "First Born" Gdsourir
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Épisode 9x11 "First Born" Empty Re: Épisode 9x11 "First Born"

Jeu 23 Jan - 1:47
Un très bon épisode.
Gros coup de coeur pour Dean et Crowrey ! Bonne dynamique, j'ai kiffé !
Enfin un combat ! Et sans angel blade (hormis Crow mais bon, c'est un cas à part) !!
Épisode 9x11 "First Born" Tumblr_mo7c0au8WU1srj9x2o1_500

Un peu de old school avec un retour dans le storage des Winchesters et aussi revoir le journal. Une connaissance de John (qui finie mal saddly)
Épisode 9x11 "First Born" Tumblr_mvu7djktiI1qdoecso3_250

Sam/Jared qui a failli me faire chialer en parlant de Kevin.
Épisode 9x11 "First Born" Tumblr_inline_mn7u885C2j1qz4rgp
Castiel qui continue de "tuer" Sam, j'étais là
Épisode 9x11 "First Born" Tumblr_inline_mn26bcIm8p1qz4rgp
T'es retardé ou quoi !
Épisode 9x11 "First Born" Tumblr_inline_mscp2q5Ala1qz4rgp Vas-y continue, Dean va te degommer quand il saura que t'a ramener Sam dans un état critique.
Ca y'est qu'il se reveille et le guéri, bravo.
Et voilà le mode gogole pour la énième fois, "vous avez un cobaye ou ça ?"
Épisode 9x11 "First Born" Tumblr_mb1k6fMk9h1ql9nrn
La tronche de Sam priceless !
Et le hug, ça aurait pu être tout sympa mais non. Le mec il s'est fait une gonzesses il sais toujours pas comment on fait un hug.
Épisode 9x11 "First Born" Tumblr_inline_mt2plwvdWt1qd2m4e
Ce qui est bien avec les scènes Cas/Sam c'est que je peux mieux me concentrer sur Jared !

L'histoire -et l'acteur- de Caïn est au top ! Enfin un truc autour des démons ! Putain ça fait du bien ! Y'en a marre des déplumés.
Et voilà qu'on change la donne, quand l'un est sauver par un ange l'autre bascule du mauvais coté et là c'est l'inverse.  Épisode 9x11 "First Born" Laugh 
Par contre ça me fait peur l'histoire du fardeau là  Épisode 9x11 "First Born" 121439 

Je pense que ça sera un 9 pour moi

BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x11 "First Born" Empty Re: Épisode 9x11 "First Born"

Jeu 23 Jan - 4:45
Tididooo a écrit:
TIM OMUNDSON JE T'AIME! Les gens, si ça ne vous donne pas une bonne raison d'aller tout de suite regarder toutes les saisons de PSYCH et de devenir fan et de venir enfin en parler sur le fofo avec moi, je ne sais plus quoi faire.

J'ai une raison pour ne pas le regarder dans Psych :

Cette GLORIEUSE barbe  Épisode 9x11 "First Born" Cool 

S'il venait en full-time dans SPN, il pourrait la garder tout le temps aussi longue, et nous pourrions la vénérer toute l'année comme il se doit.

Mon Dieu, tous ces gens qui ont peur pour Dean. Mais plus ce qui lui arrivera sera horrible, plus ça sera kiffant, vous le savez bien  Épisode 9x11 "First Born" Gdsourir 

Je suis curieux de voir comment les frères vont se retrouver à nouveau dans l'intrigue des anges, parce qu'on s'en est éloignés d'un coup sec. Ce qui me plait, mais bon, c'était censé être le problème principal, quand même... et plus vite on s'en occupe, plus vite ils pourront repartir  Épisode 9x11 "First Born" Vieux-sm 

Pour Dean, j'ai besoin d'un autre épisode, pour savoir si ça sera vraiment long terme ou pas, est-ce qu'il va le dire à Sam (ça m'étonnerait), quelle sera sa place à lui dans cette histoire.

Mais le principal c'est que ça relance le mytharc ; ça, Carver n'a pas de problème pour le faire.

@Cynthia : La moitié de ta review parle de Castiel, avoue, t'es amoureuse en fait  Épisode 9x11 "First Born" 873156 
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 9x11 "First Born" Empty Re: Épisode 9x11 "First Born"

Jeu 23 Jan - 7:29
Ouai enfin on s'en éloigne pas tant que ca puisque Cain est passé du côté obscur de la force pour sauver l'ame de son frère et pas parce qu'il est méchant tout plein ...

Et puis je sens bien le coup du sacrifice du gars dès que Dean aura retrouver la Lame ... Je vais encore pleurer !!

Donc je pense qu on va vite rebasculer sur un mi angel/mi demon , enfin encore plus , on y es deja pas mal en fait puisque Sam et Cass sont encore total dans l'intrigue ange et pour une fois ( oh Ouiiiiii oh Ouiiiiiiiii ) Sam a eu un vrai truc a gérer , important tousa toussa ...
Maintenant faut qu il arrette de se victimiser tout le temps le ptit lapin hein ! J'ai aimé ce que Cass lui a dit au sujet de se sentir coupable et qu il était pas tout seul a avoir merdé ... c'était mignon ! Ah merde , les gens vont shiper du cass/sam maintenant ...  Épisode 9x11 "First Born" 604629 

 Épisode 9x11 "First Born" Laugh Épisode 9x11 "First Born" Laugh Épisode 9x11 "First Born" Laugh 
Yoda Bor
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Épisode 9x11 "First Born" Empty Re: Épisode 9x11 "First Born"

Jeu 23 Jan - 9:16
Theoryofchaos a écrit:@Yoda Hahaha oui pareil ! J'ai eu un moment de  Épisode 9x11 "First Born" 3253401542 genre ils font même plus semblant d'inclure le reste du monde  Épisode 9x11 "First Born" Erf
Surtout que c'était pas franchement dur de mettre une carte du monde entier même si le résultat aurait été le même  Épisode 9x11 "First Born" 658304 
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x11 "First Born" Empty Re: Épisode 9x11 "First Born"

Jeu 23 Jan - 9:36
Lo a écrit:Ah merde , les gens vont shiper du cass/sam maintenant ...  Épisode 9x11 "First Born" 604629 

 Épisode 9x11 "First Born" Laugh Épisode 9x11 "First Born" Laugh Épisode 9x11 "First Born" Laugh 


Épisode 9x11 "First Born" Laugh Épisode 9x11 "First Born" Laugh Épisode 9x11 "First Born" Laugh Épisode 9x11 "First Born" Laugh 
t'inquiete, c'est pas le cas pour le moment (ou a tres faible dose)...
colette a pris a toute la place ....  Épisode 9x11 "First Born" Gdsourir  Épisode 9x11 "First Born" Laugh 


concernant Dean
j'espere qu'il le dira a Sam parce que Carver a dit que le perso allait murir, ca ferait deja partie de ce processus si pour une fois il disait la verite a son frere
je serais super contente de voir ca... ce serait une belle preuve de confiance entre frangins
voila, je te cache plus rien, ca m'a servi de lecon (kevin mort, gadreel..)
et pareil pour Sam avec son restant d'ame
un vrai nouveau depart, ca,ca serait le truc qui changerait un peu la donne et redonnerait un nouveau souffle au lien entre les frangins

la, d'un coup, j'en reve..  Épisode 9x11 "First Born" Laugh
Contenu sponsorisé

Épisode 9x11 "First Born" Empty Re: Épisode 9x11 "First Born"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum