The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1 - 3%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
4 - 13%
18 - 60%
6 - 20%
 
Total des votes: 30
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x10 "Road Trip" Empty Épisode 9x10 "Road Trip"

Mer 8 Jan - 15:36
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 910.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !.

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x10 "Road Trip" Empty Re: Épisode 9x10 "Road Trip"

Mer 15 Jan - 5:27
Excellent épisode, comme prévu.

Mise à part la scène d'ouverture que j'ai trouvée à la rue dans tous les domaines (choix de musique inapproprié, plans chelous, acting ultra mélo... suis-je le seul ?), j'ai trouvé que du bon dans ce nouveau script de Dabb, comme d'habitude.

Le Dean désespéré, c'est un de mes préférés, et associé à un Cass vintage et un Crowley au sommet de son art, on avait forcément là une recette gagnante. Ils ont beaucoup joué sur ce trio, pour mon plus grand plaisir. Les chamailleries entre Cass et Crowley et Dean qui en avait ras le cul, c'était juste génial.
Gadriel qui continue bon gré mal gré son rôle de Hitman pour Métatron, c'était pas mal, on a deux exemples d'anges qui ont trouvé une meilleure vie sur Terre entre l'ange qui s'éclate dans la peau du Bieber-wannabe et l'autre qui a trouvé une raison de vivre en tant que père de famille (j'ai trouvé sa conversation avec Gadriel très touchante d'ailleurs, l'acteur avait une bonne gueule). On sent toujours bien qu'au fond, c'est pas un mauvais gars, mais comme Castiel il s'est fait influencer par Métatron - qui gagne quand même des points pour avoir choisi le bar où bossait Tahmoh -, et il est clairement allé trop loin.
Bon point aussi d'avoir précisé que Métatron avait annulé la venue de nouveaux prophètes, car ça aurait laissé un vide dans le scénario et il y en a déjà assez eu cette saison.

La tentative d'extraction et la possession de Crowley étaient bien stressantes et intenses, mais tout se termine bien, et on a le début du showdown entre Crowley et Abaddon qui promet.

Pour la relation des frères, on est assez dans le flou à la fin de l'épisode, Sam a clairement besoin de temps pour digérer le truc (en supposant qu'on sache vraiment un jour ce qu'il en pense hem), et Dean est encore abattu par la mort de Kevin et par les paroles de Crowley (bon rappel du 802 par ailleurs). Bon, ça me fait un peu grincer des dents qu'ils en fassent quand même le problème de Dean au final (c'est Sam qui s'est fait posséder ou bien ?), mais c'était quand même touchant, et surtout, vrai. J'ai toujours l'espoir que la prise de conscience et la maturité dont parlait Carver finisse par venir, même si le chemin, ça en vaudra la peine.

Bref, review de merde, mais un épisodefun, à la fois drôle, triste et prenant, qui fait bien avancer le fil rouge, et avec le retour de Tahmoh, ça ne peut mériter autre chose qu'un 9/10.
loulouti
loulouti
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 44
Prénom : Annabelle
Messages : 1321
Frère Préféré : Dean
Inscription : 03/03/2012
http://lostloona.tumblr.com/

Épisode 9x10 "Road Trip" Empty Re: Épisode 9x10 "Road Trip"

Mer 15 Jan - 10:55
Même si certains concepts m'ont laissé un peu perplexe...J'ai..aimé l'épisode ???? cela est il possible et ça fait du bien...coup de chapeau à Dabb qui a servi un très bon épisode solidement écrit...Quand on voit la différence avec le précèdent et comment il réussit à régler et aborder les différentes intrigues, y a pas photo..Ou c peut-être son écriture qui me touche plus va savoir..

Enfin débarrassé de Gadreel, sympa de revoir Tamoh Penikett je m'y attendais pas plus ...Un peu too much que Sam soit "pénétré" à la fois pas un ange et un démon mais j'ai gobé le truc....Et sympa aussi que ce soit Sam qui réussisse à l’éjecter de son corps....

J'ai même été triste pour Dean alors que ds l’épisode précèdent j'avais pas été très empathique avec lui avec la mort de Kev....

Cas a une super voiture de pimp et faudra m'expliquer pourquoi les anges maintenant semblent préférer conduire....

Quant au clash des frères ben je suis pas trop fan mais je trouve qu'il fonctionne dans cet épisode mais à savoir comment il va continuer ds les suivants, là est la question.....Mais même si Sam est à raison vraiment énervé, je crois pas que ça va durer trop longtemps....J'espère certaine conséquences à long terme mais j'y crois pas trop....

L'autre truc qui me dérange, c'est l'histoire de Gadreel là avec le jardin d'Eden et tout...Un peu trop créationniste à mon goût alors que ds un épisode du style 6x20 (?) on avait " ne marche pas sur ce poisson Castiel, super plans pour ce poisson...." Là j'ai juste un peu tiqué mais bon....

Sinon, très bonne reprise, faudrait une écriture aussi solide pour tous les épisodes ( ou du moins les mythologiques...)

Aussi du bon Dean/Castiel tout du long  Épisode 9x10 "Road Trip" 558917
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 9x10 "Road Trip" Empty Re: Épisode 9x10 "Road Trip"

Mer 15 Jan - 12:29
Bon bin j'ai pleuré , et ceux qui me connaissent savent que ca veux tout dire ...

J éditerai plus tard quand je serais remise de mes émotions , ils me séparent encore mes amours , les cons !!  Épisode 9x10 "Road Trip" Cry 

8/10
avatar
Invité
Invité

Épisode 9x10 "Road Trip" Empty Re: Épisode 9x10 "Road Trip"

Mer 15 Jan - 15:59
J'ai bien aimé cet épisode!  Épisode 9x10 "Road Trip" 573160 

10/10 en tout cas! Épisode 9x10 "Road Trip" Gdsourir 
Cass is back! Et Crowley trop classe! Épisode 9x10 "Road Trip" 190736 Épisode 9x10 "Road Trip" 558917 
Nathalie m'a trop faite rire, avec sa phrase en début d'épisode:
"A mais c'est pour ça que Dean est triste! C'est pas parce que Kevin est mort, c'est parce que Sam a pris sa bagnole!"
LOL quoi Épisode 9x10 "Road Trip" Laugh 
Bref, j'ai trop adoré. Voilà  Épisode 9x10 "Road Trip" Tongue 
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x10 "Road Trip" Empty Re: Épisode 9x10 "Road Trip"

Mer 15 Jan - 16:50
bon alors, je vais encadrer cet episode, le garder precieusement dans un coin de mon pc et le ressortir quand ils recommenceront a deconner a moins que cet episode soit le debut de la renaissance
parce que la, pendant 42 minutes, j'ai cru que je m'etais trompee de saison
que je venais de me reveiller d'un cauchemar
et en meme temps j'ai eu envie de gueuler de rage en me disant que c'etait quand meme pas si compliquer de pondre un episode "SPN" old school parce que pour moi, c'etait ca...

alors oui la scene finale m'a touche mais je sais qu'ils se retrouveront parce que c'est SPN et qu'ils finissent toujours par se retrouver....CQFD

concernant l'episode, d'abord merci a Adam (puree il est le seul a avoir regarder les episodes depuis  la saison 1 lui?)
Merci, j'ai retrouve le Castiel que j'adore, Badass mais toujours fidele et loyal a Dean et aux Winchester
j'ai retrouve un Crowley casse couille genial
un Dean enfin humain et qui ouvre son clapet (meme si c'est pour dire peu de mots, ses mots il valait tout l'or du monde)
un Sam qui envoie du pate en virant gadreel

des mechants digne de ce nom (puree ce Metatron) et puis Abaddon elle fait trop loser, elle me fait marrer

Gadreel, on a beau lui trouver toutes les excuses, je ne lui en ai plus trouver une de valable quand il a tue son "ami", marie et pere de famille

et puis merdouille quoi, du Dean/Castiel comme je les aimais...ca faisait un bail qu'on avait plus eu ca entre eux...
ils ont merde tous les deux, ils repartent un peu avec le compteur a zero mais en mode "trusting" comme le disait si bien Castiel

alors oui, cet episode etait peut etre pas la perfection mais je m'en fous, j'en ai verse ma larme a la fin....parce que pendant 42 minutes, je me suis retrouvee 4 saisons en arrière....
a la belle epoque et que je prie tous les saints pour que ca reste dans cette voie la....

sinon je pourrais toujours me repasser cet episode en boucle....

me reste plus qu'un Castiel qui reunisse ses deux abrutis qui s'adorent mal et je serais pas loin tomber de mon fauteuil

il devrait y avoir des demis ici...j'aurais mis 9.5

la, je vais mettre 9/10
j'aurais jamais cru ca possible apres ma mega deception de debut de saison et ce boulet que je traine depuis le milieu de saison 6

c'etait jouissif....pourvu que ca dure...Please, pourvu que ca dure....


Dernière édition par barjy le Mer 15 Jan - 18:24, édité 1 fois
Lalaith
Lalaith
Sel
Sel
Féminin
Age : 35
Messages : 130
Frère Préféré : Dean. Mais c'est Castiel que j'aime, na.
Inscription : 23/04/2013

Épisode 9x10 "Road Trip" Empty Re: Épisode 9x10 "Road Trip"

Mer 15 Jan - 17:25
Enfin un épisode qui me redonne foi en la série!

Après des standalones mauvais et/ou ridicules, ou des épisodes à fil conducteur bâclés avec un max d'OOC, celui là est juste... Épisode 9x10 "Road Trip" Blink  (dans le bon sens!)
Les premières scènes étaient peut-être un peu surjouées (J'ai d'abord un peu douté sur le jeu de Jensen, puis après revisionnage je me suis dit qu'il m'avait tout de même vachement touché)?
Mais ensuite, hyper contente de revoir Crowley dans un rôle qui lui va tout à fait! Le voir s'investir dans la situation, sauver Sam, j'ai presque envie de croire qu'il le fait par bonté d'âme et pas uniquement en contrepartie de sa libération...

Les interactions Dean/Castiel.
Oh mon dieu (et ce n'est pas la fangirl slasheuse qui parle  Épisode 9x10 "Road Trip" Laugh ).
Les voir agir ensemble comme au bon vieux temps, les voir communiquer avec une réelle sympathie, sans Gadreel (Gadriel? je sais toujours pas  Épisode 9x10 "Road Trip" 604629 ) pour foutre l'angelot dehors, pas de conflits internes... Ca m'a serré le coeur. J'ai eu une impression d'ancienne saison, quelque chose de nostalgique que je ne pensais pas retrouver dans la S9 avec toutes les merdes qui sont arrivées à notre TFW adorée.

Je suis juste déçue de voir les bros se séparer une énième fois (bon comme à chaque fois, suffira sans doute d'attendre deux ou trois épisodes pour les voir se retrouver mais bon, air de déjà vu toussa, et puis marre de ne pas voir une équipe unie), même si c'était prévisible dès l'épisode 9.
Castiel et Sam de leur côté, Dean seul de l'autre, pourquoi, POURQUOI?  Épisode 9x10 "Road Trip" 604629  (d'où mon 8/10 et pas 9, comme j'avais pensé mettre au début)

Et puis sinon, j'imagine bien Abaddon se prendre au jeu de Crowley et lancer sa propre campagne  Épisode 9x10 "Road Trip" Gdsourir Une vraie course à l'électorat, sans user de la force! (prendre Crowley à ses propres armes est peut-être la meilleure chose à faire^^)

Sinon hors sujet, mais j'aime vraiment pas le concept de fumée blanche d'ange. Bouh.
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 9x10 "Road Trip" Empty Re: Épisode 9x10 "Road Trip"

Mer 15 Jan - 18:11
J'ai mis la note de 9/10
Enfin un épisode ou j'ai réponse à mes questions :)
Castiel qui a récupérer des pouvoirs, mais pas les ailes.
J'ai adoré que Crowley fasse partis de l'équipe, puis le passage ou Cas' et Crowley se disputent dans la voiture, juste excellent  Épisode 9x10 "Road Trip" Laugh Épisode 9x10 "Road Trip" Laugh  et Dean qui leur fais "ey!" , par contre Cas' écoute du rap OMG qu'elle horreur x)
Métatron qui se prends trop de haut, ça va lui tomber dessus je le sens, je peux pas le voir.

On découvre que le fait que Cas' ait été humain lui a donné une nouvelle vision du monde, je le trouve plus sensible, démonstratif, émotionnel ... Comme-ci il était encore humain, on peut voir aussi qu'il a énormément de colère en lui, mais quand il parle à Dean (pendant que Crowley fait la lobotomie à Sam), on voit qu'il a prit le temps de réfléchir, il est même plus que mâture, Dean a voulut sauver Sam, Cas' a voulut sauver le paradis.

Par contre la fin, on a l'impression de voir la réaction de Dean quand il découvrait que Sam buvait du sang de démon, Sam reste calme, il regarde Dean et il juste lasse, ouais il est énervé mais à quoi bon ... ça fait bizarre de voir Sam comme-ça, en gros on voit un personnage qui veut mourir.

Umahel
Umahel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 855
Frère Préféré : Dean & Lucifer
Inscription : 12/12/2013

Épisode 9x10 "Road Trip" Empty Re: Épisode 9x10 "Road Trip"

Mer 15 Jan - 18:44
9/10  Épisode 9x10 "Road Trip" Cool 

J'ai tout simplement adoré l'épisode  Épisode 9x10 "Road Trip" Invisio2 

Pas grand chose à dire de plus que ce que Barjy, M&M's  Épisode 9x10 "Road Trip" 772175  et Lalaith ont dis sur ce..

Encore cette impression de "Noooon c'est trop court un épisode.." qui m'avait tant manqué (?) durant cette pause de fin d'année  Épisode 9x10 "Road Trip" Tongue 

J'ai eu un peu peur au début quand j'ai vu qu'on jouait sur le côté émotionnelle de Dean suite à la mort de Kevin, j'avoue que j'ai espéré qu'ils ne s'attardent pas la dessus. Merci Seigneur ! lol

Par contre je rêve ou le Metatron à dit qu'il n'y aurais plus de prophète ? Enfoiré.

Suite aux photos promo je m'attendais à un rôle quand même important de la part du latexé cuir, qui s'est révélé être une copie peu parfaite du peu parfait Justin Bieber donc j'ai été assez content que Gadriel le bute sans somation  Épisode 9x10 "Road Trip" 604629 

L'épisode m'as tenu en haleine tout du long et je me réjouis déjà d'être à la semaine prochaine   Épisode 9x10 "Road Trip" 506131
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 9x10 "Road Trip" Empty Re: Épisode 9x10 "Road Trip"

Mer 15 Jan - 22:40
Bon ben voilà, c'était pas si difficile que ça de faire un bon épisode qui met tout le monde d'accord, si?  Épisode 9x10 "Road Trip" Biggrin 

J'ai adoré. Même le début que je n'ai pas trouvé si surjoué que ça, même s'il est vrai que ça appuie à fond de chez à fond sur le mélo (la photo de Kevin et Tiger Mommy sur le téléphone... hum).

Donc, comme prévu, Dean appelle Cass puis Crowley à l'aide, et malgré ce côté prévisible ils ont réussi à me surprendre. D'une, je ne m'attendais pas à ce que Sam soit dé-Gadreelé dans cet épisode, j'avais peur qu'ils fassent un peu traîner l'histoire et non, et c'est un très bon point. En plus, ils ont été assez originaux pour le faire avec la taupe NSA de Crowley. Et de ressortir le triffouillage de cerveau d'ange, qui nous a valu une jolie petite scène en aparté entre Dean et Castiel.

Deuxième surprise, je me doutais que Crowley allait trouver un moyen de s'évader, mais j'ai adoré la façon dont il l'a fait et vraiment, je n'aurais jamais pensé à lui faire posséder Sam. Et, je ne sais pas vous, mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il voulait protéger Sam de Gadreel et pas simplement remplir sa part du deal. Après tout, il aurait pu se barrer avant de se faire latter par l'ange. Comme il aurait pu retourner sa veste et ne pas aider le trio à s'échapper à l'arrivée d'Abaddon. j'aime ce côté presque gentil qu'ils ont l'air de vouloir développer chez lui. ça promet des situations bien géniales dans sa campagne contre Abaddon. En parlant de ça, son speech aux démons lambdas était parfait.

Et alors, truc de dingue, ils ont réussi à me faire accepter la séparation des frangins. J'ai trouvé ça naturel même si obligé, triste mais pas frustrant enfin bref... je ne suis pas en colère alors que c'est quand même ce qui me gonfle le plus dans la série ces dernières saisons, les séparations fraternelles.

Voilà, y'avait plein d'autres trucs bien mais vous les avez déjà abordés et mieux que moi alors : 9/10, vivement la suite si elle reste de cette qualité!
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 9x10 "Road Trip" Empty Re: Épisode 9x10 "Road Trip"

Mer 15 Jan - 23:18
Aloooooooooors.

Je suis pas forcément aussi enthousiaste que vous. Attention, j'ai aimé l'épisode mais sans m'extasier devant la terre promise, si je puis m'exprimer ainsi.

Déjà ouais, j'ai trouvé la scène d'intro complètement à côté de la plaque, ce qui m'a un peu cassé mon groove. Tellement en fait que j'ai pas réussi à retrouver le ton de l'épisode avant une vingtaine de minutes et que dans l'intervalle j'avais l'impression qu'ils jouaient tous faux. C'est gênant, vous en conviendrez.

Hormis ce léger détail technique, j'ai surtout surkiffé qu'ils aient finalement gardé l'idée de l'écrivain/créateur pour Metatron. C'était subtil, mais c'est ce que j'ai entendu dans ses paroles, en tous cas.

Ah et le retour de Taaaaaaaahmoooooooooh of course. Putain j'étais trop contente. Du coup malgré tout j'espère que Gadreel va pas crever trop vite  Épisode 9x10 "Road Trip" Gdsourir 

J'ai éprouvé une véritable fascination morbide pour faux-Bieber/Thaddeus. C'était super laid et affreusement mal joué mais pour une raison obscure ça doit être mon passage préféré de tout l'épisode. Avec la fin.

La fin, donc. Vous pouvez pas savoir à quel point je suis contente que Dean soit parti de lui-même, même s'il a toujours pas compris qu'il porte pas la poisse mais que ce sont ses décisions qui sont juste d'une logique douteuse. J'ai adoré ce qu'ils ont fait avec Sam dans cette scène, particulièrement quand Dean s'en va. C'était hyper réaliste, en fait, cette façon qu'il a eu de tenter d'en rajouter sans trop savoir quoi dire de plus. (Point shippeuse : le regard de Cas à ce moment-là a failli me faire tomber à la renverse.)

Pour les bémols, je compte déjà la démone. Mon dieu mais qu'est-ce que c'était que ce truc ? La partie où elle se retrouve face à Abbadon était d'une idiotie sans nom  Épisode 9x10 "Road Trip" Blink 

Ensuite, comme loulouti, tout le délire créationniste. Venant de SPN, j'aurais au moins attendu une reformulation qui rende le tout crédible, d'autant que ça n'a absolument pas sa place dans la mythologie de la série.

Enfin, je pige vraiment plus rien au lien entre les anges et leurs hôtes. J'ai trouvé le passage entre Gadreel et son "meilleur ami" franchement bizarre et dans l'ensemble assez couillon.

Bref, en somme, ça allait. Ce que j'ai apprécié dans cet épisode c'est surtout que ça répondait aux questions et clôturait l'arc de façon acceptable, sans en faire trop. Et ça permet de reposer les bases pour la deuxième partie. On est sur une pente ascendante, donc j'espère que ça continuera dans cette voie.

Quand même rien de fifou, donc ce sera un 8/10 !

EDIT : Rien à voir, mais je voulais également saluer le retour de la chemise de Dean que j'adore. Depuis qu'elle est apparue dans Everybody Hates Hitler, cette chemise me met dans tous mes états  Épisode 9x10 "Road Trip" Wub 
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Épisode 9x10 "Road Trip" Empty Re: Épisode 9x10 "Road Trip"

Jeu 16 Jan - 0:15
Si j'avais pas eu quelqu'un pour me parler pendant la scène du début, j'aurais verser ma larme.
Épisode 9x10 "Road Trip" Tumblr_inline_mzfg4tGBD91r2b4q7
Ça m'a rappelé la scène de la tombe dans le 220  Épisode 9x10 "Road Trip" 143924
Et quand il crame Kevin tout seul
Épisode 9x10 "Road Trip" Tumblr_inline_mn7u885C2j1qz4rgp

BoxMan a écrit:
Le Dean désespéré, c'est un de mes préférés, et associé à un Cass vintage et un Crowley au sommet de son art, on avait forcément là une recette gagnante. Ils ont beaucoup joué sur ce trio, pour mon plus grand plaisir. Les chamailleries entre Cass et Crowley et Dean qui en avait ras le cul, c'était juste génial.
Gadriel qui continue bon gré mal gré son rôle de Hitman pour Métatron, c'était pas mal, on a deux exemples d'anges qui ont trouvé une meilleure vie sur Terre entre l'ange qui s'éclate dans la peau du Bieber-wannabe et l'autre qui a trouvé une raison de vivre en tant que père de famille (j'ai trouvé sa conversation avec Gadriel très touchante d'ailleurs, l'acteur avait une bonne gueule). On sent toujours bien qu'au fond, c'est pas un mauvais gars, mais comme Castiel il s'est fait influencer par Métatron - qui gagne quand même des points pour avoir choisi le bar où bossait Tahmoh -, et il est clairement allé trop loin.
Bon point aussi d'avoir précisé que Métatron avait annulé la venue de nouveaux prophètes, car ça aurait laissé un vide dans le scénario et il y en a déjà assez eu cette saison.

La tentative d'extraction et la possession de Crowley étaient bien stressantes et intenses, mais tout se termine bien, et on a le début du showdown entre Crowley et Abaddon qui promet.

Tout pareil !

Sam qui comprends pas ce qui se passe quand il voit Crowley, complétement paumé
Épisode 9x10 "Road Trip" Tumblr_inline_mzfg7kAxNb1r2b4q7

Crowley rends Castiel plus fun pendant quelques instants. Standing ovation c'est assez difficile !
Épisode 9x10 "Road Trip" Tumblr_inline_mzfjzcEHDM1r2b4q7
La scène de la voiture "Je monte devant" - "Non derrière* - L'autre tout sourire et Dean "eeeeh nan" Épisode 9x10 "Road Trip" Laugh Épisode 9x10 "Road Trip" Laugh Épisode 9x10 "Road Trip" Laugh Épisode 9x10 "Road Trip" Laugh  Dans ta faceuuuh  Épisode 9x10 "Road Trip" Laugh 


C'était un bon épisode dans l'ensemble !
Lexx
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 40
Prénom : Agathe
Messages : 553
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)
Inscription : 08/12/2012

Épisode 9x10 "Road Trip" Empty Re: Épisode 9x10 "Road Trip"

Jeu 16 Jan - 0:35
Bon, j'avais écrit une longue critique mais ce connard de Chrome a planté apparemment... J'ai la flemme de tout réécrire, alors je vais me contenter de dire que j,ai donné 9 sur 10, que je trouve que c'était un (sinon le) meilleur épisode de la saison. Bien écrit, bien dirigé, bien joué. Tous mes bémols ont déjà été mentionnés dans vos reviews (Cas qui soudainement sait conduire?, le démon qui travaille pour les deux camps et l'avoue ouvertement  Épisode 9x10 "Road Trip" Huh, la fin qui est une redite de la saison 4 -ou 5? Je sais plus- mais avec Sam à la place de Dean. Et évidemment leur séparation va durer qu'un épisode...)

Theoryofchaos a écrit:
Déjà ouais, j'ai trouvé la scène d'intro complètement à côté de la plaque, ce qui m'a un peu cassé mon groove. Tellement en fait que j'ai pas réussi à retrouver le ton de l'épisode avant une vingtaine de minutes et que dans l'intervalle j'avais l'impression qu'ils jouaient tous faux. C'est gênant, vous en conviendrez.
 

J'ai trouvé la scène d'intro très bien jouée, mais je suis d'accord qu'elle était à côté de la plaque, et c'était évident pour moi que le coupable c'était la chanson. Elle a cassé l'ambiance assez spectaculairement pour moi XD Le tempo était trop joyeux, il aurait fallu un truc beaucoup plus mélancolique.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x10 "Road Trip" Empty Re: Épisode 9x10 "Road Trip"

Jeu 16 Jan - 3:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Morrigan a écrit:
Par contre la fin, on a l'impression de voir la réaction de Dean quand il découvrait que Sam buvait du sang de démon, Sam reste calme, il regarde Dean et il juste lasse, ouais il est énervé mais à quoi bon ... ça fait bizarre de voir Sam comme-ça, en gros on voit un personnage qui veut mourir.

What ? Non.

Déjà, il est clairement crevé à la fin de l'épisode, et il insiste sur le fait qu'il voulait mourir à ces moments précis (823 et 901), c'est à dire quand il a eu l'opportunité d'éradiquer les démons sur Terre, et ensuite quand la mort s'est présentée à lui. Sam n'est pas suicidaire, ça n'a rien à voir.

Je pense qu'il est forcément déçu, et que surtout, lui a compris le vrai problème de la co-dépendance, contrairement à Dean qui est complètement fixé sur l'idée que c'est un poison et blablabla. Sam voit que Dean n'a toujours pas compris le fond du problème donc il le laisse partir faire son truc (et comme Alice l'a dit c'est très bien joué).
On est toujours sur le bon chemin pour avoir une vraie évolution par rapport à la co-dépendance. J'espère que ça arrivera après la réunion des frères, ou au plus tard à la fin de saison, mais si ça arrive, ça sera énorme pour la série.

Lexx a écrit:Bon, j'avais écrit une longue critique mais ce connard de Chrome a planté apparemment... J'ai la flemme de tout réécrire

https://chrome.google.com/webstore/detail/lazarus-form-recovery/loljledaigphbcpfhfmgopdkppkifgno


Changed my life ^^
Yoda Bor
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Épisode 9x10 "Road Trip" Empty Re: Épisode 9x10 "Road Trip"

Jeu 16 Jan - 8:11
C'était génial,
Difficile d'expliquer pourquoi cet épisode m'a tant plus mais je me suis régalée du début à la fin ( musique larmoyante de l'enterrement et séparation des frangins comprises ).

Un Crowley énormissime, je kiffe Mark Sheppard mais à mort.

Et Tahmohhhhhhhhhhhhhhhhh qui est de retour  Épisode 9x10 "Road Trip" Wub 

J'ai du mettre 9 je pense, mais vu le niveau des derniers, il vaut largement un 10.
avatar
Invité
Invité

Épisode 9x10 "Road Trip" Empty Re: Épisode 9x10 "Road Trip"

Jeu 16 Jan - 10:00
J'ai plutôt bien aimer l'épisode, surtout toutes les scènes avec Crowley. Le seul point négatif de l'épisode est (encore une fois) le jeu d'acteur de Jared, il fait tout le temps les mêmes grimmaces qui ne servent absolument a rien, ça devient agaçant. (c'est avec ça qu'on comprend vraiment pourquoi on voit plus Dean que Sam...).

Nenette
Nenette
Présidente du Vodka-Pomme-Addict Club
Féminin
Age : 38
Prénom : Sandra
Messages : 14054
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 08/10/2008

Épisode 9x10 "Road Trip" Empty Re: Épisode 9x10 "Road Trip"

Jeu 16 Jan - 13:19
Un très bon épisode !

Le début la larmichette forcément sauf après dans le bunker avec la musique j'ai pas aimé.

Le trio infernal ! Dean Crowley Castiel ça donne !!

Les chamailleries entre Crowley et Castiel  Épisode 9x10 "Road Trip" Laugh Dean le pauvre il m'a fait de la peine.

Je tiens à dire quand même que Jared joue superbement bien, il m’éblouis de talent !!

Le retour de "Zeke" désolée je connais pas le nom de l'acteur ça c'est bon ^^

Scène de fin  Épisode 9x10 "Road Trip" Cry j'aurai aimé que Sam en dise plus, là on est dans le vague même s'il est hs j’espérais un peu plus mais bon c'est déjà et il m'a ému quand même !

Ils se séparent et ça, ça me fend le cœur  Épisode 9x10 "Road Trip" Cry j'ai déjà hâte qu'ils se retrouvent !!!

Un bon 9/10.
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Épisode 9x10 "Road Trip" Empty Re: Épisode 9x10 "Road Trip"

Jeu 16 Jan - 20:52
Nan mais SERIEUX?!   Épisode 9x10 "Road Trip" Blink 

Nous mettre un épisode pareil en guise de reprise?
Ils veulent nous clouer sur place?!

Y'avait que du bon, pardi!

Que ça soit Dean qui s'en prend plein la tronche et qui en rajoute même! Cas redevenu lui même, les différentes possessions de Sam et son retour (enfin!  Épisode 9x10 "Road Trip" 581857 )

Mais surtout....surtout....

CROWLEY!!  Épisode 9x10 "Road Trip" Wub Épisode 9x10 "Road Trip" Wub 
C'est exactement comme ça que j'imaginais un semblant de coopération entre Cas/Dean et lui! Le coup du "on lui fait confiance mais au moindre écart on le butte" Et pis zut alors mais le sauvetage de Crowley dans l'esprit de Sam c'était grandiose! Il est revenu et dans une forme incroyable! Sans parler de son petit speetch à Abaddon  Épisode 9x10 "Road Trip" Wub 
I vote for Crowley right away!  Épisode 9x10 "Road Trip" 573160 Épisode 9x10 "Road Trip" 573160 

Bref un p*tain d'épisode qui nous remet en appétit et donc un excellent épisode de reprise! Je me demande comment vont tourner les choses, j'ai hâte!!!

9/10! (et si y'avait eu 9.5 je l'aurai mis! C'est juste un petit 9.5 qui mérite pas encore le 10 ^^)
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 9x10 "Road Trip" Empty Re: Épisode 9x10 "Road Trip"

Jeu 16 Jan - 21:55
La même, je vote Crowley  Épisode 9x10 "Road Trip" 573160 Épisode 9x10 "Road Trip" 573160  allez faite tourner la campagne de pub  Épisode 9x10 "Road Trip" Tongue 
nathou&jared
nathou&jared
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 48
Prénom : Nathalie
Messages : 635
Frère Préféré : sammy
Inscription : 25/10/2012

Épisode 9x10 "Road Trip" Empty Re: Épisode 9x10 "Road Trip"

Jeu 16 Jan - 22:04
J'ai adoré cet épisode !!!
1 - fin du hiatus, piouuuuuu !!!!
2 - Crowley m'as manqué et il revient parmi les démons libres, hâte de voir sa "campagne" contre Abaddon, ça promet... Épisode 9x10 "Road Trip" 581857 Épisode 9x10 "Road Trip" 581857 Épisode 9x10 "Road Trip" 581857 
4 -Un bémol quand même : une énième séparation  Épisode 9x10 "Road Trip" 424619
5 - Super heureuse de revoir mon Sammy
6 - Retour au trio de choc, j'en bave déjà  Épisode 9x10 "Road Trip" 736115 Épisode 9x10 "Road Trip" 736115 Épisode 9x10 "Road Trip" 736115 

Ezekiel, Métatron et Abaddon ça va chauffer  Épisode 9x10 "Road Trip" 806916 Épisode 9x10 "Road Trip" 806916 Épisode 9x10 "Road Trip" 806916 

J'ai donné un 9
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x10 "Road Trip" Empty Re: Épisode 9x10 "Road Trip"

Ven 17 Jan - 2:26
OsirianPortal a écrit:Le seul point négatif de l'épisode est (encore une fois) le jeu d'acteur de Jared, il fait tout le temps les mêmes grimmaces qui ne servent absolument a rien, ça devient agaçant. (c'est avec ça qu'on comprend vraiment pourquoi on voit plus Dean que Sam...).

Épisode 9x10 "Road Trip" Tumblr_static_pfft_what
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 9x10 "Road Trip" Empty Re: Épisode 9x10 "Road Trip"

Ven 17 Jan - 7:40
Merci Seb !!! Quand j'ai lu ca j ai failli poster un gros WTF , mais je me suis dis que j allais encore passer pour la meuf qui défonce Osirian à chaque fois ...  Épisode 9x10 "Road Trip" 467959 

Nan mais la quand même !! T es fou mec ou quoi ???  Épisode 9x10 "Road Trip" Rolleyes 
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 9x10 "Road Trip" Empty Re: Épisode 9x10 "Road Trip"

Ven 17 Jan - 7:56
Épisode 9x10 "Road Trip" Laugh Bon par contre, je vais jouer l'avocat du "diable" et aller un peu dans le sens d'Osirian pour une fois... je vois ce qu'il veut dire par "grimaces", Jared a des tics de jeu qui m'agacent un peu, parfois (Jensen aussi, mais moins souvent). Mais de là à dire que c'est pour ça qu'on voit moins Sam de Dean Épisode 9x10 "Road Trip" Blink ... Osirian, faut arrêter l'alcool de noyaux de cerises là!  Épisode 9x10 "Road Trip" Laugh 
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 9x10 "Road Trip" Empty Re: Épisode 9x10 "Road Trip"

Ven 17 Jan - 8:48
Ah non mais les tics de jeu de Jared on les connais tous , mais on en a tous aussi dans la vraie vie , ca fait partie du perso , je trouve maintenant c est intégré a Sam même si parfois c est chelou , quand on matte Jared en interview il en a bcp aussi , Jensen en a son lot également comme tu dis , et effectivement ce qui me choque c est le coup du " c'est pour ca qu on le voit moins que Dean" !  Épisode 9x10 "Road Trip" Rolleyes 
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 36
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Épisode 9x10 "Road Trip" Empty Re: Épisode 9x10 "Road Trip"

Ven 17 Jan - 19:28
Les grimaces font partie du personnage, un ange coincé !

Très bon épisode en soi même si je l'ai trouvé un peu rapide pour le coup, j'avais hâte de retrouver Sammy mais quand même, qu'il soit le réceptacle à démons/anges, tout ça en 10 minutes, faut le faire  Épisode 9x10 "Road Trip" Laugh 

Déçue par la fin ... Je voulais un vrai fight, ou au moins que Sam s'énerve !!

Bon sinon Crowley quoi, "what are you ? a pimp" i died  Épisode 9x10 "Road Trip" Laugh Épisode 9x10 "Road Trip" Laugh Épisode 9x10 "Road Trip" Laugh
Contenu sponsorisé

Épisode 9x10 "Road Trip" Empty Re: Épisode 9x10 "Road Trip"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum