The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 4%
7 - 29%
8 - 33%
8 - 33%
 
Total des votes: 24
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 8x12 "As Time Goes By" Empty Épisode 8x12 "As Time Goes By"

Ven 25 Jan - 2:30
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 812.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 8x12 "As Time Goes By" Empty Re: Épisode 8x12 "As Time Goes By"

Jeu 31 Jan - 4:51
J'ai adoré de bout en bout, la personnalité d'Henry et ses réactions par rapport à John, l'effet qu'a son arrivée sur les frères, la traque de notre trio par Abbadon, toute les nouvelles portes ouvertes grâce à ce qu'on apprend sur les fameux "Men of Letters", le sacrifice d'Henry et la résolution des problèmes des frères de cette première moitié de saison grâce à ça.
Un épisode culte pour moi, 100% Winchester comme je les aime, qui fait passer par toutes les émotions, avec un bon goût des premières saisons.


Pour être bien chiant, j'enlève un point parce que pour une fois j'aimerais que ça soit Sam qui ait la "meaningful conversation" avec le guest au lieu de se faire capturer comme une merde. Je comprends que Dean avait un plus gros bagage émotionnel à gérer que Sam en ce qui concernait Henry mais c'est toujours pareil et j'en ai marre.

Mais sinon, du tout bon, j'ai déjà hâte de le revoir encore et encore.


Meilleur épi de la saison devant Blood Brothers, 9/10.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 8x12 "As Time Goes By" Empty Re: Épisode 8x12 "As Time Goes By"

Jeu 31 Jan - 12:05
Mouais.

J'ai trouvé ça sympatoche, sans plus. Ouep, j'pense que ça résume assez bien mon opinion sur cet épisode. J'ai rien ressenti de particulier en le regardant : ni joie, ni désespoir, ni ennui non plus. Juste... encéphalogramme plat.

En parlant de plat... Henry était choupinou, hein, mais avait approximativement le charisme d'une crêpe au froment. Ok, c'est un "Homme de Lettres" mais j'l'ai quand même trouvé bordeline sans intérêt à certains moments. Pis comme j'avais déjà prévu qu'il allait mourir, aucune surprise de ce côté-là non plus.

Un truc qui m'a bien fait marrer, quand même (alors que c'était pas forcément crucial dans la trame globale de l'épisode), c'est l'histoire des plumes d'ange. Je veux dire, d'où ça sort ? Les ailes des anges n'existent même pas sur le même plan astral que les humains. Ce ne sont pas des piafs, que diable. Et comment ça se fait qu'ils en trimbalent ? Cas leur a fait un petit cadeau avant de prendre la tangente ? Bref, lol.

Autre truc qui m'a vaguement peloté les nerfs, c'est l'histoire de "John a fait de son mieux". Sérieusement, encore ? Je m'attendais à une nouvelle perspective mais je vois pas vraiment ce qu'il y a de nouveau, là. Surtout, j'aimerais qu'ils arrêtent d'essayer de relativiser ce que John a fait à ses fils. Un père absent n'excuse rien. Damned.

Au rayon des bons points, oui, l'histoire de la clé a piqué mon intérêt. Je visualise pas trop à quoi ça va bien pouvoir leur servir (ni comment ils vont trouver l'endroit, à ce compte-là) mais on va dire que c'est de bonne augure pour la suite jusqu'à preuve du contraire. (EDIT : après avoir lu l'interview complète de Singer je dois dire qu'au final je suis particulièrement excitée par ce qui se trouve derrière la porte qu'ouvre cette foutue clé. Je n'en parlerai pas ici mais je veux, je veux, je veeeeeux Épisode 8x12 "As Time Goes By" 573160 )

Par contre, j'ai trouvé cette histoire de "legacy" pour ramener Sam sur le droit chemin un peu lég'. J'étais en mode Dean sur la fin, genre "I'm glad you see it but... whatever ?" Si ça marche pour lui bah c'est cool, hein, comprenons-nous bien, mais je m'attendais à un truc... disons plus fracassant. Enfin, je suppose que c'est dans la continuité du "family business", donc admettons.

J'aimerais mettre un 6.5 mais bon, j'vais up à 7 pour pas trop le plomber. Pis j'me suis pas ennuyée, quoi, c'est déjà ça.





Dernière édition par Theoryofchaos le Jeu 31 Jan - 12:25, édité 1 fois
loulouti
loulouti
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 44
Prénom : Annabelle
Messages : 1321
Frère Préféré : Dean
Inscription : 03/03/2012
http://lostloona.tumblr.com/

Épisode 8x12 "As Time Goes By" Empty Re: Épisode 8x12 "As Time Goes By"

Jeu 31 Jan - 12:19
:p Pas besoin d'écrire une revue puisque je partage plus ou moins ton avis Épisode 8x12 "As Time Goes By" 467959

Le seul truc sensé avec l'histoire de la plume d'ange sortie de nulle part, c'est le fait que l'ange peut voyager dans le temps.......

Sinon, j'ai toujours du mal quand ils ramènent des éléments comme ça venus du passé et dont on ne savait rien avant, oh pratique ( Edit BoxMan : Spoil) , c'est inhérent à pleins de séries bien sur mais ça à toujours tendance à m'agacer un peu.

edit : oups....
sinon , bien aimé le fait qu'ils utilisent l’âme comme carburant.


avatar
Invité
Invité

Épisode 8x12 "As Time Goes By" Empty Re: Épisode 8x12 "As Time Goes By"

Jeu 31 Jan - 13:49
Pas mal du tout. Épisode 8x12 "As Time Goes By" Smile
Ça m'a fait super bizarre de voir des images du "Then" qui datent autant! En fait, ça fait du bien! C'était une bonne idée cette épisode. Épisode 8x12 "As Time Goes By" Happy
Puis ça va, il est pas trop moche Henry Winchester! Épisode 8x12 "As Time Goes By" Laugh LOL.
Bon allez, je met 8/20 Épisode 8x12 "As Time Goes By" 506131
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 8x12 "As Time Goes By" Empty Re: Épisode 8x12 "As Time Goes By"

Jeu 31 Jan - 14:49
Pas mal sans en faire un de mes épisodes préférés non plus !

J ai aimé le papy Winchester mais j ai détesté la réaction de Dean, comme d'habitude quand on touche a son père il deviens ce bon petit soldat loyal sans recul et irrationnel , ca m'énerve , même si j'aime John et que je comprend pourquoi il a fait les choses comme ca ...

J'ai aimé l'histoire des "Mens of Letters" parce qu effectivement ca nous laisse imaginer l ampleur de tout ce qu on ne sait pas encore . J'ai pas aimé cette histoire de "Legacy" , je trouve ca too much , en plus l'idée est redondante tout le long de l'épisode , ca m a soulée au bout d un moment , overdose , pas besoin de Legacy trucmuche , on a l esprit de famille sans ce bidule chez les winchesters ... Épisode 8x12 "As Time Goes By" Sleep

J ai aimé que cette histoire de Mens of Letters me fasse abandonner mes réticences sur les connaissances surnaturelles du Grand père ( t avais raison Seb) , je trouve ca bien ficelé , j aime l idée des deux familles aux connaissances complémentaires rassemblées pour voir naitre nos deux hunters qui vont tout déchirer ! Épisode 8x12 "As Time Goes By" 604629

J'ai pas aimé que Sam soit encore écarté du côté émotionnel de l'épisode , je comprend pas pourquoi une fois de temps en temps ca peut pas être lui ! Épisode 8x12 "As Time Goes By" 424619

J'ai pas aimé qu Henry meurt , parce que je suis sentimentale ! Épisode 8x12 "As Time Goes By" 143924

Voilà !
8/10 quand même ca reste un bon épisode !
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Épisode 8x12 "As Time Goes By" Empty Re: Épisode 8x12 "As Time Goes By"

Jeu 31 Jan - 16:39
Un épisode sympa, mais sans plus pour moi.

Le grandpa Winchester était intéressant, le truc sur les "hommes de lettres" aussi. J'ai bien aimé le fait qu'il débarque dans une autre époque, sans rien pigé (le coup du téléphone et de l'ordinateur Épisode 8x12 "As Time Goes By" Laugh )

Abadon était toute aussi intéressante.....immunisée face au couteau ! J'aime bien son pouvoir de voir ce que les gens ont vus
La façon dont elle "meurt" est très ingénieux, fallait y penser.

Comme Seb, je suis déçu de voir Sam, ENCORE se faire avoir Épisode 8x12 "As Time Goes By" Sleep

8/10
Sadean
Sadean
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 30
Messages : 82
Frère Préféré : Sa(m)dean
Inscription : 09/08/2012

Épisode 8x12 "As Time Goes By" Empty Re: Épisode 8x12 "As Time Goes By"

Jeu 31 Jan - 21:02
Best episode ever en ce qui me concerne.

J'ai adoré, j'ai absolument adoré. Une vraie traque, un vrai méchant intéressant, la reprise du fil familial de l'intrigue avec un grand-père plutôt bien stylé (qui fait un énorme contraste avec le Samuel), et pas mal d'explications sur le pourquoi du comment par rapport à John, aux Winchesters et aux chasseurs en général. En somme c'était génial. J'ai eu l'impression que l'épisode a duré un quart d'heure.


Edit : Par rapport à Sam je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, et je m'indigne souvent quand il s'agit de Sammy, mais pour le coup je trouve ça logique que la conversation ait été celle de Dean, je trouve que les deux personnages se ressemblent pas mal (en dépit de tout).

Theoryofchaos a écrit:

Un truc qui m'a bien fait marrer, quand même (alors que c'était pas forcément crucial dans la trame globale de l'épisode), c'est l'histoire des plumes d'ange. Je veux dire, d'où ça sort ? Les ailes des anges n'existent même pas sur le même plan astral que les humains. Ce ne sont pas des piafs, que diable. Et comment ça se fait qu'ils en trimbalent ? Cas leur a fait un petit cadeau avant de prendre la tangente ? Bref, lol.

Je crois que la plume d'ange fait partie des ingrédients de la bombe pour démon et Cas' leur avait apporter une bonne quantité d'ingrédients dans le 8x10 je crois bien. Épisode 8x12 "As Time Goes By" Happy

10/10 !

EDIT Tididooo: Penser à utiliser le bouton "éditer" au lieu de faire un double post! Épisode 8x12 "As Time Goes By" 333986
avatar
anaismoi
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 42
Messages : 465
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/01/2013

Épisode 8x12 "As Time Goes By" Empty Re: Épisode 8x12 "As Time Goes By"

Jeu 31 Jan - 21:39
j'ai bien aimé cet épisode...super histoire, ça promet pour plus tard..
et j'adore Sam avec son tee shirt gris(oui, je sais rien à voir lol)
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 8x12 "As Time Goes By" Empty Re: Épisode 8x12 "As Time Goes By"

Jeu 31 Jan - 22:11
Sadean a écrit:Je crois que la plume d'ange fait partie des ingrédients de la bombe pour démon et Cas' leur avait apporter une bonne quantité d'ingrédients dans le 8x10 je crois bien.

T'es sûre ? Parce que je pense que ça m'aurait marquée de la même façon (et par là j'entends lâcher un DAFUQ?! à en faire trembler les murs). Quand bien même, ça n'explique pas d'où sortent ces horreurs blanches et moutonneuses et surtout en quantité aussi aberrante. Ils m'auraient sorti UN vieux machin fossilisé ou tout cramé, encore, j'aurais pu accepter. Mais une jarre entière de plumes d'oies quand 1) les ailes sont censées être des concentrés d'énergie pure qui te font fondre la rétine si t'as le malheur de poser les yeux dessus et 2)les anges ont pas foutu les pieds sur Terre depuis la naissance du Père Jésus, je vois juste zéro logique, pardonnez-moi. (Je parle de la scène d'intro avec Henry, évidemment. Ca m'étonnerait qu'à moitié que Cas se soit entièrement déplumé pour rendre service aux frangins. Il est plus à ça près.)

Je sais, je sais, je cherche la petite bête mais c'est le genre de détail bâclé qui a le don de m'agacer prodigieusement Épisode 8x12 "As Time Goes By" Rolleyes
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 8x12 "As Time Goes By" Empty Re: Épisode 8x12 "As Time Goes By"

Jeu 31 Jan - 22:13
Là dessus je te plus , je trouve ca complètement WTF aussi !!

Quand j ai vu ca et entendu plus tard les ingrédients en confirmations j ai fait WHAAAT ??? Épisode 8x12 "As Time Goes By" Blink Épisode 8x12 "As Time Goes By" Blink
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 8x12 "As Time Goes By" Empty Re: Épisode 8x12 "As Time Goes By"

Jeu 31 Jan - 22:32
Assez mitigée sur l'épisode moi aussi, je n'ai pas vraiment été emballée, cela vient probablement d'un gros manque d'action dans l'épisode et d'un énorme manque de sommeil dans ma vie en ce moment Épisode 8x12 "As Time Goes By" Laugh

Enfin bref, papi winchester était assez touchant et j'ai trouvé ce personnage plutôt bien écrit pour une fois. ça change des Campbell! L'idée des hommes de lettres est franchement intéressante mais je l'ai trouvée pas assez développée. Et je ne vois pas trop comment elle pourrait l'être plus maintenant qu'ils ont dégommé les deux seuls survivants.

Abbaddon était pas mal non plus en arch-démon mais elle manquait aussi de balèzitude... je ne sais pas trop comment l'expliquer, elle me faisait parfois plus penser à une enfant capricieuse qu'à un super démon, elle ne faisait pas peur du tout. C'est dommage. Je crois que c'est ce qui m'a le plus gêné dans cet épisode, le manque d'envergure du super méchant qu'elle est censée être. (je n'ai absolument pas remarqué le coup WTF des ailes d'ange duveteuses, probablement le manque de sommeil!)

Dean m'a passablement agacée à être aussi agressif, buté (et bronzé à grands renforts de terra-cota, sérieux ils ont doublé le budget maquillage cette saison?? Épisode 8x12 "As Time Goes By" Rolleyes ) Bon, il se rachète à la fin, mais quand même. Il devient un peu cyclothymique sur les bords...

Sam, encore un peu trop en retrait certes, mais impeccable. Rien à dire sur le personnage depuis ce début de saison, il me fait penser au Sam des débuts et ça me plait.

Reste cette histoire de clé qui m'intéresse grandement. J'ai envie d'en savoir plus!

Bon, pour la note, je dirais 7,5/10 pour le manque de rythme, je vais arrondir à 8 pour Henry et la clé mystérieuse Épisode 8x12 "As Time Goes By" Happy
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x12 "As Time Goes By" Empty Re: Épisode 8x12 "As Time Goes By"

Jeu 31 Jan - 22:47
voila un episode qui m'a laisse le cul entre 2 chaises

j'ai bien aime, je n'ai pas vu le temps passe mais j'ai pas non plus adore au point de vouloir le regarder une 2eme fois Épisode 8x12 "As Time Goes By" Erf

l'episode etait fini et je me suis dit, oui et ?

Y a plusieurs choses qui m'ont quand meme fait tique

d'abord qu'on ait jamais entendu parler de ses especes d'ecrivain du Surnaturel...Meme pas en filigramme en 7 saisons Épisode 8x12 "As Time Goes By" 07 ....c'est quand meme un peu gros surtout aux vues de tout ce qu'ils ont passe, vu, entendu et traverse

en plus, comment les anges (ou archanges) qui avaient organises la rencontre entre Mary et John n'ont jamais eu idee de parler de tout cela aux frangins?.... Épisode 8x12 "As Time Goes By" Blink

les plumes d'ange...Ils ont des plumes les anges? c'est nouveau ca...et en plus ils en distribuent a la pelle...trop gentil... Épisode 8x12 "As Time Goes By" Gdsourir

ca donne quand meme l'impression du lapin qu'on sort du chapeau pour relancer la serie en reconciliant par la meme les frangins et en donnant, en passant, un gros coup de balai sur leurs gros desaccords devenu soudain feu de paille...
tant mieux qu'ils se prennent plus la tronche et qu'ils repartent sur de bonnes bases
mais alors pourquoi tout ce foutoir pendant une demi saison pour en arriver finalement a ca?

j'ai pas trop pige l'utilite de cette piece avec tous les secrets du surnaturel....Peut etre que cela aidera a retrouver toutes les tablettes? ou que sais je? c'etait deja assez brouillon avec ce truc la sans en rajouter une couche avec cette clef en plus...
je suppose qu'ils eclairciront tout ca plus tard....dans 10 episodes Épisode 8x12 "As Time Goes By" Erf (je blagueuuuu..quoique Épisode 8x12 "As Time Goes By" Erf )

le vieux qui deballe tout a Sam a propos de la clef sans chercher a en savoir plus, apres avoir cacher le truc pendant des annees..mouaih...mettons cela sur le compte de l'age.... Épisode 8x12 "As Time Goes By" Gdsourir

bon, Dean et la relation a son pere...le vrai gosse programme a obeir meme au dela de la mort, il m'a enerve sur le coup.
je prefere la vision e Sam, plus reflechi et moins impulsif Sam encore une fois, dindon de la farce dans cet episode (comme depuis le debut de la saison d'ailleurs),
elle fait quand meme fort CentricDean, cette 8eme saison..
ca pleure pour retrouver le lien et le duo d'avant, faudrait peut etre redonner sa place au cadet dans ce cas... Épisode 8x12 "As Time Goes By" 333986

n'empeche,
j'ai bien aime ce cote "old school" et petit retour en arriere (saison 1-3)
c'etait sympa meme si au final, je n'ai pas vraiment envie d'y revenir...

bien aime aussi la reflexion sur Dean sur l'arbre genealogique de la famille bien deplume....
abaddon, sa non-mort est juste geniale...
le journal de John, heritage de son pere...si il y tenait tant c'est qu'au fond, il ne devait pas tant le detester (enfin opinion tout perso)

je vais mettre 8/10
parce qu'il m'a laisse dubitatif cet episode avec quand meme beaucoup d'incoherence
mais en meme temps,, c-etait rondement mene et le grand pere etait attachant et je me suis pas ennuyee une seule seconde contrairement a la semaine passée
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Épisode 8x12 "As Time Goes By" Empty Re: Épisode 8x12 "As Time Goes By"

Jeu 31 Jan - 23:22
Y'a pas à dire je prefere largement papy Winchester au vieux crouton chauve Campbell Épisode 8x12 "As Time Goes By" Rolleyes

Sinon j'ai vraiment adoré cette épisode ! Du vieux "saving people,hunting things, family business" à la petite musique du début... raaaah que ça fait du biiien !
Une rencontre, un peu hard Épisode 8x12 "As Time Goes By" Laugh Mais voilà, normal. Le mec sort du placard, sur les gardes et au taquet les frangins.
Le fait que John ne saura jamais la vérité Épisode 8x12 "As Time Goes By" 143924 Épisode 8x12 "As Time Goes By" 143924 Et qu'au final lui aussi aurait baigner dans le surnaturel si Henry aurait pu revenir ! Il n'y a jamais de coincidence chez les Winchester !
Les Hommes des lettres, ça tiens la route ! Normal que les frères n'en aient jamais entendu parler puisqu'avec la disparition d'Henry et la mort des moines ça n'existait plus ! J'ai hâte de savoir ce que renferme la pièce des trésors !
Oh et puis l'idée de gravé un devil trap sur une balle : Awesome !
Revenons en à John et la réaction de Dean. Ca m'a pas dérangé puisqu'il était lui même. Je vois pas en quoi la mort de son père devrais changer quoique ce soit envers ce qu'il a toujours ressenti et été par rapport à lui. Tout comme Sam qui est plus en retrait face au caractère de son frère. Je comprends pas comment ça peut être négatif puisque ça a toujours été comme ça... parfois plus, parfois moins mais quand même. Sam est posé et reflechi. Dean est impulsif et méfiant.

Je vais mettre 10/10, un de mes épisode preféré de la saison pour le moment
Eerylin
Eerylin
Fer
Fer
Féminin
Age : 42
Messages : 245
Frère Préféré : Dean
Inscription : 21/11/2010

Épisode 8x12 "As Time Goes By" Empty Re: Épisode 8x12 "As Time Goes By"

Jeu 31 Jan - 23:40
J'ai adoré cet épisode. J'ai trouvé particulièrement sympa le parallèle Men of letters/Hunters, avec les observateurs/tueuses de Buffy. J'ai trouvé dommage que le démon soit si facile au fond à tuer mais bon comme ça c'est fait et sinon ben rien d'autre ! J'ai kiffé. Ah si ! Je me répète mais Cas m'a manqué Épisode 8x12 "As Time Goes By" Laugh

10/10
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 8x12 "As Time Goes By" Empty Re: Épisode 8x12 "As Time Goes By"

Ven 1 Fév - 5:06
Comme l'a dit Cynthia, moi ça me choque pas que les frères aient pas entendu parler d'une société secrète dont tous les membres ont été tués en 1958. Comme Henry avait emmené avec lui tous les secrets des Men Of Letters, ils ont tout simplement cessé d'exister à cette date, donc totalement logique que cela se soit perdu.

Pour les Anges, déjà je vois pas pourquoi ils seraient allés parler de ça aux frères, mais est-ce qu'ils étaient seulement au courant ? A ce qu'on sait les Anges ne sont pas intervenus pour le fameux "arrangement" du côté des Winchester avant John. Qui dit qu'ils avaient connaissance des activités de Henry, et s'ils connaissaient seulement les Men Of Letters, car je rappelle que leurs secrets sont cachés à toutes les créatures surnaturelles donc Anges y compris.

Sympa le parallèle avec Buffy Eerylin, j'y avais pas pensé mais en effet ça colle pas mal !

Enfin, moi je suis ravi qu'ils aient opté pour une nouvelle page de la mythologie qui ne concerne que les Winchester, ça change et ça remet les frères au centre de l'histoire. Et puis les possibilités offertes sont multiples et peuvent s'étaler sur plusieurs saisons.

Donc après revisionnage, je mets 10/10, c'est bel et bien mon épisode préféré de la saison.
avatar
anaismoi
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 42
Messages : 465
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/01/2013

Épisode 8x12 "As Time Goes By" Empty Re: Épisode 8x12 "As Time Goes By"

Ven 1 Fév - 8:43
ai oublié...j'ai aimé la référence aux mayas et leur fin du monde...:-)
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x12 "As Time Goes By" Empty Re: Épisode 8x12 "As Time Goes By"

Ven 1 Fév - 9:17
tous les membres tues en 1958 ou juste les membres de ce clan la?
je suppose que comme pour les chasseurs, ils doivent etre etendu partout dans le monde, j'ai du mal a imaginer que seuls eux savaient tout...
ca ferait quand meme un peu gros non?

de plus, les anges les ont reunis en connaissant deja le passe de l'un et de l'autre (chasseurs d'un cote et les hommes de lettres) donc ils devaient savoir (en bon espion qu'ils sont) qu'ils reunissaient toutes les connaissances et les enfermaient dans une piece pour les proteger (piece ou ils ne peuvent penetrer mais on sait qu'impossible n'est pas SPN)

ils suivent les hommes depuis la nuit des temps, ils ont reunis winchester et campbell et ils ne seraient de rien...A d'autres Épisode 8x12 "As Time Goes By" 333986
j'ai honnetement du mal a y croire...Abaddon savait lui... Pourquoi pas ses freres d'en haut?
et du coup, la Naomi et sa manipulation de Cass prendait un tout autre sens...


mais c'est chouette d'avoir retrouver un centre d'interet qui relient que les Winchesters, ca les remet au centre de l'intrigue et permettra peut etre enfin d'arreter de voir les freres se frapper sur la gueule à longueur de saison... Épisode 8x12 "As Time Goes By" Gdsourir
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Épisode 8x12 "As Time Goes By" Empty Re: Épisode 8x12 "As Time Goes By"

Ven 1 Fév - 12:38
Et si Abbason avait tué tout les clans (si il y en a jamais eu ?) pour retrouvez cette boite qui au final ce trouvais là. Enfin perso j'ai compris que c'était un truc dans la lignée des Winchester et pas de tout le monde Épisode 8x12 "As Time Goes By" 658304 )

Alors pourquoi il y avait que Abbadon après Henry ? Les quêtes en solo ça se fait, sans rien dire à personne. Et c'est pas très logique pour quelqu'un qui viens de l'Enfer d'aller dire à des anges qu'il y a des trucs cachés Épisode 8x12 "As Time Goes By" 658304 Épisode 8x12 "As Time Goes By" Laugh
Puis comme ni l'un ni l'autre n'en est revenu, l'histoire s'en est arreté là. Et bien sur que Larry allais pas le crier sur les toits pendant toutes ses années !
Et puis peut-être que les anges savent mais ça leur auraient apporter quoi de plus ? C'est du savoir pour les chasseurs. Les anges eux vivent éternellement et ils savent à mon avis tout sur tout lol (du moins les anges stade premium) ils étaient là en 1958, il seront là en l'an 3000. Ca les concernent pas.

Y'a un truc qui viens de me traverser l'esprit. Pourquoi Abbadon avait aussi besoin d'Henry avec la boîte ? Et si il fallais du sang d'un Homme des lettres pour ouvrir la porte ? Épisode 8x12 "As Time Goes By" Mellow

Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 8x12 "As Time Goes By" Empty Re: Épisode 8x12 "As Time Goes By"

Ven 1 Fév - 13:18
Abbadon avait besoin d'Henry avec la boîte ? J'ai visiblement zappé cette information xD
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 8x12 "As Time Goes By" Empty Re: Épisode 8x12 "As Time Goes By"

Ven 1 Fév - 13:50
Le vieux avait dit qu'Abbadon avait été mandatée pour tuer tous les Hommes de Lettre, que c'était une assassine. Elle avait juste besoin d'Henry pour le tuer je pense, vu que c'est ce qu'elle fait tout de suite quand il arrive.

Je pense pas que Naomi ait quoi que ce soit à voir avec les HdL, elle son domaine c'est les tablettes.
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 36
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Épisode 8x12 "As Time Goes By" Empty Re: Épisode 8x12 "As Time Goes By"

Ven 1 Fév - 13:53
C'était vraiment un bon épisode pour moi !!! APrès Grand Père Campell, voilà Grand Père Winchester, et il est 1000 fois plus intéressant ! J'ai aimé le concept des "Hommes de Lettre" c'était vraiment bien !! Épisode 8x12 "As Time Goes By" Gdsourir

La réplique des Mayas m'a bien rire, tellement d'actualité Épisode 8x12 "As Time Goes By" Laugh Épisode 8x12 "As Time Goes By" Laugh Épisode 8x12 "As Time Goes By" Laugh

Un peu déçue parce que je veux revoir John moi, donc un petit flashback aurait été top et se serait parfaitement bien inséré à l'épisode Épisode 8x12 "As Time Goes By" 424619 Donc, je continue à espérer (en vain oui) un petit flashback avec Papounet Winchester Épisode 8x12 "As Time Goes By" 56143

Les points négatifs, je suis d'accord avec vous ! Marre de voir Sam se faire entuber comme d'habitude, marre de voir Dean toujours énervé, j'ai pas aimé son attitude envers Henry, il a vraiment aucun respect pour ses ainés c'est dingue Épisode 8x12 "As Time Goes By" Laugh Je comprends pour Campbell, mais bon là j'ai trouvé ça un peu poussé, et puis la fin m'a un peu surprise, pour moi Dean l'a laissé mourir alors que Sam voulait intervenir Épisode 8x12 "As Time Goes By" 07

Mais bon, j'aime parce que un centric Winchester, eh ben ça fait du bien ! Épisode 8x12 "As Time Goes By" Gdsourir
Et le début "saving people, hunting things" NOSTALGIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Épisode 8x12 "As Time Goes By" 56143

9/10 !!
Mam
Mam
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 40
Prénom : Marie
Messages : 572
Frère Préféré : Dean
Inscription : 08/12/2012

Épisode 8x12 "As Time Goes By" Empty Re: Épisode 8x12 "As Time Goes By"

Sam 2 Fév - 4:29
Bon épisode dans l'ensemble.
Le perso d'Henry Winchester était attachant je trouve(notamment dans cet obsession de sauver son fils et cette volonté de vouloir le voir grandir).Le coup de la société secrète et des Hommes de lettres m'a bien emballé aussi (à voir par la suite si on en reparlera-même si tout le monde est mort-afin d'avoir quelques détails en plus).
Bon Abbadon.........J'ai trouvé que pour un "super démon de la mort qui tue",elle roxait pas beaucoup du poney la cocotte quand même.La manière des frères de la tuer est toutefois ingénieuse et ça j'ai apprécié.

Par contre,Dean..........Je l'aime beaucoup mais la tirade du "touche pas à mon papa sinon j'te fais manger tes gencives",à force ça me gonfle.J'ai beau l'adorer cette tête de mule mais là c'était un peu pénible.Faudrait changer de disque un peu.

Sinon cette histoire de pièce a attiser ma curiosité,j'attend de voir Épisode 8x12 "As Time Goes By" Smile

Voilà,j'ai donc mis à l'épisode un 8/10.
Krystou
Krystou
Machette
Machette
Féminin
Age : 38
Prénom : Krystel
Messages : 338
Frère Préféré : Sam
Inscription : 03/09/2012

Épisode 8x12 "As Time Goes By" Empty Re: Épisode 8x12 "As Time Goes By"

Sam 2 Fév - 9:06
Un gros 9/10 pour moi!
Enfin un épisode recentré sur l'histoire des Winchester Wow! Un pur bonheur.

J'ai trouvé l'attitude de Dean envers Henry...déplacée! Il ne connait vraiment pas le sens du mot "tact", il juge avant de savoir...Le pauvre Henry.

Par contre j'aurais bien aimer qu'Henry retourne dans le passé pour changer l'avenir de John... un épisode en deux parties, ça aurait été sympa. Revoir les parents de Sam & Dean, comment ils auraient évolué ect...

Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

Épisode 8x12 "As Time Goes By" Empty Re: Épisode 8x12 "As Time Goes By"

Lun 4 Fév - 21:06
Je me suis toujours pas mise à la saison 8 donc j'ai un jugement extérieur sur cet épisode... Mais depuis que j'avais vu le synopsis et à la vue de a réaction de beaucoup, j'ai pas pu résister et je l'ai regardé en me disant qu'au pire, je ne comprendrai rien... Et bien j'ai pas été larguée et c'était bien.

J'ignore si l'épisode était connecté au reste de la saison mais j'ai beaucoup aimé le personnage d'Henry, en apprendre plus sur le passé de John et sur la lignée Winchester... Comme ils le disent dans l'épisode, on comprend mieux pourquoi l'union de John et Mary était si importante, deux familles traquant les forces du mal de génération en génération...

J'ai pas grand chose d'autre à dire en fait... Si ce n'est que je promets de m'y mettre bientôt, histoire de pouvoir revenir échanger mes impressions avec vous XD
Contenu sponsorisé

Épisode 8x12 "As Time Goes By" Empty Re: Épisode 8x12 "As Time Goes By"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum