The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
0 - 0%
1 - 3%
1 - 3%
4 - 14%
9 - 31%
10 - 34%
3 - 10%
 
Total des votes: 29
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 8x06 "Southern Comfort" Empty Épisode 8x06 "Southern Comfort"

Dim 4 Nov - 17:58
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 806.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !.

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 8x06 "Southern Comfort" Empty Re: Épisode 8x06 "Southern Comfort"

Jeu 8 Nov - 4:35
Boriiiiiiiiiiiiiiing.

Nom d'une pipe, ce fut la chasse la plus éprouvante (pour moi) depuis un bout de temps. Je suis déjà pas fan des Monsters of the Week mais là c'était le pompon. Parce que, bon, appeler ça un spectre juste pour pas que ça ait trop l'air d'un fantôme... Sérieusement?
En plus, j'ai horreur des épisodes où le scénar est construit uniquement pour caser les cinq dernières minutes. Ca a le don de me gonfler. Là Garth m'a gonflée, Dean n'en parlons pas et si je bouffe encore un flashback d'Amelia je vais commettre un meurtre. Non parce que faut arrêter de balancer des flashbacks dans tous les sens et tagada-tsoin-tsoin. J'veux dire j'ai rien contre Amelia, je l'aime plutôt bien, la nymphette, mais il faut qu'ils comprennent que ça casse le rythme. Et dans deux épisodes de suite, ça fait trop.

Quant au spectre euh... ne nous aventurons pas sur ce terrain, je risque de devenir méchante.

Les cinq dernières minutes, bon, admettons. Fallait bien qu'on y passe, à cette fameuse discussion. Dean balance quand même des trucs violents entre le "Cas let me down. You let me down." (même si c'est toujours un peu le même refrain, faut l'avouer) et l'fait qu'il trouve que Benny est un meilleur frère que Sam. Faudrait voir à calmer un peu ta joie, mon ami.

J'comprends que Sam en ait plein l'dos de son idiot de frangin mais j'trouve aussi qu'il réagit un peu méchamment avec Benny. A priori il a aidé Dean a sortir du Purgatoire et il n'a rien fait de particulièrement moche. J'veux bien qu'il ait été traumatisé par Ruby mais faut pas abuser non plus.

Ceci dit, la dégradation de leurs relations me paraît un peu irréparable, là. J'vois vraiment pas comment ils pourraient arranger ça.

Bon point quand même, Garth à la fin était absolument parfait. Ca m'empêche pas de penser que l'idée de le faire "remplacer" Bobby est fort regrettable mais ça fait plaisir de constater qu'il y a au moins UNE personne saine d'esprit dans cette série. Je commençais à désespérer.

Bref, je lui mets un 5/10. Mais un peu par pure générosité, quoi.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 8x06 "Southern Comfort" Empty Re: Épisode 8x06 "Southern Comfort"

Jeu 8 Nov - 6:15
Ben comme quoi.

J'ai trouvé que c'était un des "classic SPN" les plus aboutis depuis des années. Du développement des frères en veux-tu en voilà, une guest-star bien mise en valeur, et qui met en valeur Sam et Dean, un excellent script à l'ancienne (la première partie d'épisode est juste hystérique avec une pelletée de citations géniales), et un MOTW certes simplounet mais disposant d'un background intéressant sous fond de guerre civile, et surtout qui sert bien à faire passer le message entre les frères.

Garth a été excellent de début à la fin, et c'était pas si poussé pour Bobby finalement, il voulait juste s'en inspirer. Mais Dean l'a guidé vers le bon chemin et la scène de fin était touchante. Et puis quand même il a l'air de tenir aux frères ce gars-là. A la prochaine l'ami !

Pour les frères, les positions ne changent pas vraiment, mais les cartes ont été mises sur table et je pense qu'on en restera là. Dean ne comprendra sans doute jamais ce qui s'est passé dans la tête de Sam mais il doit passer à autre chose, il devenait lourd. C'est bien qu'il accepte l'ultimatum de Sam, et j'admire ce dernier pour avoir enfin réagit. De ce côté, il y a quand même plus de maturité chez les frères.
Pour Amélia on a eu encore quelques beaux flashbacks pour montrer à quel point ils se sont bien trouvés, je pense d'ailleurs que ça boucle la boucle et qu'on en aura pas d'autres, on a compris l'essentiel. Et non, moi je pense pas qu'on a eu trop de flashbacks d'Amélia, 10 minutes à tout casser en 6 épisodes, c'est le strict minimum pour expliquer ça.

A mon sens il manque juste le flashback qui serait le plus important, celui juste après la disparition de Dean, pour montrer l'état de détresse de Sam. Parce qu'en parler, c'est pas suffisant.

Pour Benny, l'énervement de Sam est surtout dû au fait que Dean ait gardé le secret aussi longtemps, et puis qu'il joue la carte de l'amitié, Sam a dû le sentir passer par rapport à Amy. Et puis il y a forcément une pointe de jalousie après ce que Dean a dit quand il était possédé.

En points négatifs, les projections de sang qui deviennent lourdingue depuis un bail, et encore la réutilisation d'une musique, ça me saoule, on veut du neuf.

Bref, cette saison 8, elle m'intrigue. Après 6 épisodes, y'a beaucoup de positif. J'aime. 9/10
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 8x06 "Southern Comfort" Empty Re: Épisode 8x06 "Southern Comfort"

Jeu 8 Nov - 12:08
Ah oui quand même, ça diverge Épisode 8x06 "Southern Comfort" 07

Je vais le regarder une deuxième fois, parce que j'dois admettre que cette nuit j'étais complètement arrachée et pas dans les meilleures dispositions, donc. Pas impossible d'ailleurs que j'me sois endormie au début parce que j'm'en souviens absolument pas Épisode 8x06 "Southern Comfort" Gdsourir

On verra si je change d'avis.
loulouti
loulouti
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 44
Prénom : Annabelle
Messages : 1321
Frère Préféré : Dean
Inscription : 03/03/2012
http://lostloona.tumblr.com/

Épisode 8x06 "Southern Comfort" Empty Re: Épisode 8x06 "Southern Comfort"

Jeu 8 Nov - 12:35
Ben j'ai trouvé Garth moi aussi bien et la façon dont il prend la relève de Bobby intéressante et émouvante. Une façon de reparler du vieux hunter et de son importance dans la communauté qui oui ne contient pas que dean et sam.

L'histoire du spectre était cool quoique peut être un peu classique. Bien aimé surtout sa transmission et sa mise en scène.

Je reste quand même peu convaincue par les flash back de Sam qui me laisse assez de marbre et sa relation avec amélia aussi. Comme boxman je pense qu'il faudrait qu'on voie ce que Sam a vraiment fait avant de complétement abandonner ( ou a t'il même commencé c'est ça le plus troublant) la recherche de Dean....Apparemment leur relation se tisse sur le deuil d'un être cher ( super façon de commencer une histoire mais bref XD)...Ouais .. ça marche pas trop pour moi......

Dean semble avoir évacué un peu de ressentiment après avoir vidé son sac. Il sera ptet moins agressif par la suite.

Leah
Leah
Sel
Sel
Féminin
Age : 30
Prénom : Léa
Messages : 181
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/12/2010
http://supernatural-minds.com

Épisode 8x06 "Southern Comfort" Empty Re: Épisode 8x06 "Southern Comfort"

Jeu 8 Nov - 12:52
J'ai trouvé cet épisode plutôt bon dans l'ensemble. Quelques choses qui clochaient mais sinon je me suis bien éclatée devant.

Commençons par Garth. Encore une fois, très bien mis en avant, on voit que tout le monde l'aime ce petit Garth, et j'espère le revoir très bientôt, surtout si maintenant il est le "new Bobby" ! Je pense que c'est pas une si mauvaise chose finalement, même si au début on a une petite appréhension, parce que comme Dean le dit, Bobby sera toujours Bobby et personne ne peut prendre sa place. Mais il essaye Garth, il essaye de se trouver une place qui lui correspond, et il essaye surtout de faire en sorte que Sam et Dean l'apprécient pour celui qu'il est, c'est-à-dire un chasseur foireux et awkward mais super attachant. Et finalement, tout est bien qui fini bien, il "remplace" Bobby et ses fonctions, et je pense qu'il a un bel avenir dans ce rôle ('bel' est peut-être pas le meilleur mot pour ce genre de situation mais bon xD.) Et puis, il me fait toujours autant marrer, alors pour ça je dis : Party on, Garth! Épisode 8x06 "Southern Comfort" Tongue

Après des passages drôles et géniaux, on passe aux critiques. Alors voilà, tout a été balancé, Dean a craché à Sam ses 4 vérités, et il était temps que ça bouge. J'attendais que ça depuis le début de la saison, voir les deux frères se fighter et s'accrocher un peu. Et puis espérons que maintenant les choses sont plus que claires, ça va se tasser et Dean va arrêter de reprocher à Sam qu'il ne l'a pas cherché une seule seconde pendant qu'il était au Purgatoire. Parce que bon, on a compris, Dean est pas content et il est blessé, bouhouuuuhouuu. J'adore Dean en règle générale, c'est d'ailleurs mon personnage préféré parce qu'il transgresse tout, mais pour le coup au bout de 6 épisodes à se plaindre de son frère, ça devient lourd. Donc il était temps que tout soit posé sur la table.

Contrairement à d'autres, j'apprécie énormément les flashbacks de Sam et Amelia. On voit qu'ils sont très proches, et je le dis encore, ils se sont très bien trouvés. Et le fait qu'ils aient tous les deux perdu quelqu'un de cher à leurs yeux, ça les rapproche. Et franchement, la phrase de Sam : "I lost my brother, Dean, a few months ago. It felt like my world imploded, and it came raining down on me." J'ai envie de dire : HALLELUJAH. Parfois j'aimerais que les frères ravalent leur fierté, qu'ils se disent enfin leurs pensées les plus niaises et profondes, et ça arrangerait bien des choses. Enfin bon, au cas où certaines personnes en douterait encore, Sam aime son frère et il a certainement été affecté par la disparition soudaine et inexpliquée de son frère. Reste à savoir maintenant quand la période 'Amelia' est arrivée après la disparition de Dean, mais surtout comment Sam a réagi après ça. Parce que tout ça reste malgré tout assez flou, on sait pas ce qu'il s'est passé, et tant qu'on aura pas de flashbacks, on l'apprendra probablement pas de la bouche de Sam. Scénaristes, si vous m'entendez...

Du côté du MOTW (comme vous l'appelez si énigmatiquement Épisode 8x06 "Southern Comfort" Laugh ), je trouve qu'il est très bien ancré dans le déroulement de la saison, dans le sens où ça a fait bouger les choses du côté de Sam et Dean. Sans la "possession" de Dean, on serait à l'épisode 18 et Dean serait toujours aussi chiant et on aurait eu des disputes entre les frères à tous les degrés. Bref, merci le soldat inconnu. Petit big-up pour la quote de Dean devant la tombe du soldat en question : "We won."

Une chose m'a gênée par contre : l'espèce de remontée dans le temps du parcours de la pièce dans les mains des différentes victimes du spectre. Pour moi, c'est un truc inutile, il suffit de le faire dire à Sam et Dean et en plus ça éviterait de faire passer le téléspectateur pour un teubé incapable de faire preuve de logique.

On peut pas mettre 7,5 donc je vais mettre un petit 8/10, mention spécial pour le retour de Garth.
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Épisode 8x06 "Southern Comfort" Empty Re: Épisode 8x06 "Southern Comfort"

Jeu 8 Nov - 13:47
J'ai beaucoup aimé cet épisode ! Comme l'a dit Seb, un "classic SPN", une bonne chasse à l'ancienne et une histoire qui permet d'aboutir sur le dialogue entre Sam et Dean.

Personnellement, je suis ni contre les arguments de Dean, ni contre ceux de Sam. Je trouve que Dean a raison d'être aussi proche et protecteur de Benny. Comme il l'a dit, Cass et Sam l'avaient abandonnés, seul Benny est resté auprès de lui et l'a aidé aux pays des monstres.
D'un autre côté, les arguments de Sam sont eux aussi compréhensibles. Dean n'avait pas hésité à tuer Amy et lui en avait voulus d'avoir des secrets.......voilà que Dean fait la même chose. Le côté chasseur le pousse à douter de Benny. J'ai bien aimé quand il lui dit "Je pourrais bien être le chasseur qui tue Benny !" Épisode 8x06 "Southern Comfort" Gdsourir

Garth, je l'adore. A chaque apparition, il donne un gros plus à l'épisode ! Texas Rangers ! sériously ?! Épisode 8x06 "Southern Comfort" Laugh Je me suis bien marré quand Sam interroge la femme et Garth se marre derrière Épisode 8x06 "Southern Comfort" Laugh quel con !

Niveaux flashbacks, je les trouvent toujours intéressant, même si là, il n'y a plus rien à dire ! comme Seb, j'aimerais bien un flashback de Sam juste après le final de la saison 7 (genre comme dans le 4.09)

bref, un bon épisode !

9/10
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 8x06 "Southern Comfort" Empty Re: Épisode 8x06 "Southern Comfort"

Jeu 8 Nov - 14:33
Bon, après deuxième visionnage, mon opinion ne change pas. Quelques précisions quand même.

Ce qui me gêne avec les flashbacks, c'est pas tellement le contenu. Je suis d'accord, l'histoire a besoin d'être racontée, du côté de Sam comme du côté de Dean. Par contre, la forme m'indispose. J'ai toujours trouvé que les flashbacks étaient des ressorts scénaristiques foireux, prévisibles et cheap. Le genre qu'on utilise quand on cède trop vite à la facilité. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis hyper échaudée niveau ellipses dans les séries. Quand je renifle le flashback, j'ai tendance à me braquer. Il y en a qui arrivent à gérer mais j'ai l'impression que SPN ne gère pas du tout ce choix. Quitte à nous distiller les infos au compte-goutte, ils auraient pu le faire de manière plus subtile et ensuite seulement, écrire un épisode consacré uniquement à l'année écoulée. Effectivement, c'est une manière de faire plus complexe mais j'aurais au moins compté des points pour la prise de risque.

Côté 'the Great Talk', j'espère aussi qu'on en restera là parce que je ne supporte plus de les écouter geindre. C'est une de raisons pour laquelle j'apprécie Garth. Malgré son côté enfantin, il est beaucoup plus mature que ces deux gnoufs ne le seront jamais. C'est ça qui m'a énervée par rapport au remplacement de Bobby, en fait. En théorie, j'ai rien contre le fait qu'il reprenne ses activités. Il a tout à fait raison, faut bien que quelqu'un s'y colle. Mais qu'il l'imite et recrache ses répliques tel un vieux perroquet, non. Au début de l'épisode, encore, je peux comprendre. Il admirait Bobby donc il a l'impression de lui faire honneur en l'imitant. Très bien, c'est humain. Cela dit, j'aurais préféré que Dean serve à quelque chose et qu'il lui fasse comprendre qu'il n'a pas besoin d'être Bobby pour être un excellent chasseur. Parce que quand même, Garth a engrangé une somme de connaissance effarante, il n'est pas encore mort et il a réussi à rester tout à fait équilibré au milieu de tout ce bordel. Je dis respect. Et Dean l'admire aussi, ça se voit à la fin. Alors pourquoi partir dans cette direction ? Ca m'aurait paru plus logique que Garth s'adapte à la vision de Dean et pas l'inverse. Mettons, qu'il refuse la casquette de Bobby en disant "Merci mais j'en ai plus besoin.". M'enfin, ça n'engage que moi.

A propos de Sam et Benny, c'est surtout que je trouve ça particulièrement horrible, en fait. Non parce que Sam dit que Dean lui en met plein la gueule depuis qu'il est revenu mais Sam ? Euh... excuse you, mec. D'abord il lui sort son "tous tes amis sont morts" en mode hargneux et là, tout ce que j'entends dans l'échange du début c'est "des amis ? quels amis ? tu utilises les gens et quand t'en as plus besoin tu les butes". C'est peut-être pas aussi direct que les remontrances de Dean mais c'est carrément plus pervers. La jalousie et la rancune n'excusent pas tout, même s'il y a une part de vérité dans ses paroles.

Dernier point : oui, le parcours de la pièce m'a aussi mis les nerfs en pelote. J'ai trouvé ce passage d'une nullité affligeante et c'est pas peu dire vu ce que je pense de cet épisode Épisode 8x06 "Southern Comfort" Gdsourir
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 8x06 "Southern Comfort" Empty Re: Épisode 8x06 "Southern Comfort"

Jeu 8 Nov - 14:49
J'aurais pu faire la review de Seb à sa place , tu as traduit le fond de ma pensée formidablement ! Épisode 8x06 "Southern Comfort" 333986

J'ai juste adoré , cet épisode fera parti je pense de la liste de ceux que je revois avec plaisir quand je veux me faire un petit SPN hors diffusion , et sans me lasser !

Une chasse en fond de trame qui à vrai dire n'est pas ce qu'on retiendra de l'épisode mais qui tiens la route , je suis d'accord avec Seb ( je radote je sais ), qui tombe pile dans le sujet ( comme d'hab ) sans être lourde , j'ai kiffé !
L'épisode est bien construit , tout se tiens , tout est logique , je me suis pas ennuyé une seconde , ni ai été interlockée par un enchaînement passé/présent ... A part cet espèce de résumé du voyage de la pièce chez ses hôtes que je trouve pour le moins inutile mais bon ...

La confrontation Dean/Sam est parfaite , je suis ravie qu'enfin Sam est des bollocks et dise les choses , ainsi que Garth , Dean commence a se rendre compte qu'il se comporte comme un crétin avec les gens qui l'aime depuis qu'il est revenu, qu'il les blesse et que ca craint , et ca fait plaisir !

Les flashbacks était pas mal , première fois que ca me gonfle pas, le ton était juste , on a enfin du contenu , tout ce qu on demandais !

Du culte sur l'humour , j'ai ri mes enfants , ca fait plaisir !! Épisode 8x06 "Southern Comfort" Laugh

L'émotion était parfaitement dosée , j'ai encore chialé pendant la scène Garth/Dean , mais ca c'est moi , je suis pas foutue de m'en empecher ! Épisode 8x06 "Southern Comfort" 143924

Un petit coup de Bobby qui fait pas de mal , nostalgie quand tu nous tiens , et la dernière scène de Garth est parfaite !

Ce sera un 10/10 pour moi siouplait m'sieur Dames !! Épisode 8x06 "Southern Comfort" Biggrin
asmaa
asmaa
Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance
Féminin
Age : 44
Prénom : asmaa
Messages : 11981
Frère Préféré : dean
Inscription : 15/01/2012

Épisode 8x06 "Southern Comfort" Empty Re: Épisode 8x06 "Southern Comfort"

Jeu 8 Nov - 14:56
j'ai beaucoup aimé cet épisode Épisode 8x06 "Southern Comfort" Gdsourir

Garth est excellent Épisode 8x06 "Southern Comfort" Laugh

8/10 pour moi Épisode 8x06 "Southern Comfort" Happy
avatar
Invité
Invité

Épisode 8x06 "Southern Comfort" Empty Re: Épisode 8x06 "Southern Comfort"

Jeu 8 Nov - 15:24
Pas mal cet épisode. Épisode 8x06 "Southern Comfort" 506131 Même si c'était... Too gore Épisode 8x06 "Southern Comfort" Mellow
J'suis assez d'accord sur ce que dit Sam à Dean au début, au sujet de Benny. Et encore plus lorsque Dean dit que Benny est celui qui ne l'a jamais laissé tomber. Épisode 8x06 "Southern Comfort" Dry Mouais, en même ils se connaissent pas depuis des années hein. Épisode 8x06 "Southern Comfort" 604629
Bref, j'adore Garth, trop LOL quoi! Épisode 8x06 "Southern Comfort" Laugh Épisode 8x06 "Southern Comfort" Gdsourir New Bobby?! La tête de Dean quand il capte ça! Épisode 8x06 "Southern Comfort" Rolleyes Et le coup de la Petite souris m'a achevé! Épisode 8x06 "Southern Comfort" Laugh Je l'attendais trop le "Balls" de Garth à la fin dans la voiture.
Et enfin Sam crache les 4 vérités à la tronche de Dean! Épisode 8x06 "Southern Comfort" Rolleyes Hey bein, c'est pas dommage hein!
Bon, j'aimerais mettre 8.5 alors j'arrondis à 9/10 Épisode 8x06 "Southern Comfort" 333986
sammygirl
sammygirl
Sel
Sel
Féminin
Age : 41
Prénom : Jess
Messages : 126
Frère Préféré : définitivement Sam.
Inscription : 20/09/2012

Épisode 8x06 "Southern Comfort" Empty Re: Épisode 8x06 "Southern Comfort"

Jeu 8 Nov - 16:17
moi j'ai adoré une nouvelle fois, j'ai été contente de revoir Garth et la petite collade a la fin ma faite sourire.

La fameuse confrontation entre les deux frères je suis partagé.
D'un coté je sais pas pourquoi mais je m'endendais a plus, quoique le coup pied de Dean était convaincant et même Garth faut qu'il s'en mêle a ce moment la j'ai crue au pire.

On voit que la pilule passe pas pour Dean et honnêtement je le comprend tellement elle passe pas pour moi non plus, il y a rien a faire ca passe pas.
J'ai tellement aimé Dean avec cette conviction dire a Sammy qu'il la laisser pour une fille .
Je sais pas pour lui mais je suis sentis mal pour Sam.

Je me répète je comprend Sam qu'il ne veut pas de cette vie mais quand même pas au point de ne pas chercher du tout son frère et de le laisser pour disparue et continuer a mener sa vie normal comme si rien était.
ca passe pas pour moi désolé, sinon j'ai aimé l'épisode un 8/10
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

Épisode 8x06 "Southern Comfort" Empty Re: Épisode 8x06 "Southern Comfort"

Jeu 8 Nov - 17:35
Moi j'ai beaucoup aimé. Déjà j'adore Garth à la base, mais là il a brillé de toute sa splendeur Épisode 8x06 "Southern Comfort" Laugh
Ok il ne remplacera jamais Bobby mais le voir essayer c'est juste mortellement drôle et quand il s'est énervé pour l'expliquer à Dean j'ai trouvé ça très très touchant.

L'histoire du spectre en fait ne pas pas déplu, elle était assez sympa et en fait ce n'est pas franchement la partie la plus importante de cet épisode à mon goût, il fallait juste un élément déclencheur pour creuver l’abcès entre Sam et Dean et je trouve que ça a bien été amené.

Et alors la bagarre entre Sam et Dean... roh j'adore ça moi quand les frangins se tapent sur la tronche de cette façon (je sais je suis bizarre).

En savoir un peu plus sur la relation Sam/Amélia m'a étonnamment plu étant donné qu'à la base je n'ai pas accroché avec cette histoire.

je vais mettre 8/10 parce que c'était pas aussi intense que la semaine dernière mais franchement j'ai adoré.

Voilà... maintenant ya plus qu'à attendre le prochain hihihihihi!
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Épisode 8x06 "Southern Comfort" Empty Re: Épisode 8x06 "Southern Comfort"

Jeu 8 Nov - 21:26
J'ai mis 9/10

J'ai adoré cet épisode du début à la fin (à part les giclé de sang qui deviennent trop récurrente à mon gout). Le retour de Garth, l'affaire, le fightage, et l'ultimatum à la fin de l'épi. Il était temps que Sam mette les points sur les I. Et les flash back avec Amelia qui sont pour moi les meilleurs depuis le début de la saison. J'ai les ai trouvé vraiment très touchant tout les deux et ça ne m'a pas du tout laissée insensible.
loulouti
loulouti
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 44
Prénom : Annabelle
Messages : 1321
Frère Préféré : Dean
Inscription : 03/03/2012
http://lostloona.tumblr.com/

Épisode 8x06 "Southern Comfort" Empty Re: Épisode 8x06 "Southern Comfort"

Jeu 8 Nov - 21:52
haha, j'aime bien les ( récurrentes) giclées de sang , je les trouve toujours assez classes Épisode 8x06 "Southern Comfort" 604629
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x06 "Southern Comfort" Empty Re: Épisode 8x06 "Southern Comfort"

Jeu 8 Nov - 21:59
alors moi j'ai mis 8/10

une bonne vieille chasse a l'ancienne avec un p'tit spectre (j'ai bien ri quand j'ai vu le nom du frere..Collins...)
sympa et du sang plein les murs ca sentait bon les vieux SPN du tout debut....

j'ai bien aime la facon dont le spectre passait d'une personne a l'autre meme si son "effet colere" dans le genre etait assez classique
bien aime l'humour aussi, bien place et efficace
j'aime bien ce scenariste, il a l'esprit d'hier...

Gros point positif Garth...
je l'adore ce perso, je veux le revoir encore et encore...Ca lui va bien la releve a Bobby...
Apres tout, c'est vrai, Bobby n'appartenait pas qu'aux freres meme si leurs liens etaient plus profond, ca m'a fait du bien de reentendre parler du vieux chasseur, il me manque...

J'ai mieux apprecie les flashback de Sam, surtout le premier...Meme si j'accroche toujours pas a cette Amelia, je trouve que la scene etait enfin moins kitch...et surtout plus credible mais c'est toujours pas ca
et puis merde qu'ils arretent avec cet espece de flou colore dans l'image, c'est moche et inutile...

Dean/Sam ...face a face....Bon je m'attendais a mieux meme si j'ai aime que Sam ait l'intellgence de comparer Amy a Benny et pas a Ruby
La colere de Dean, je la comprends mais qu'il se regarde dans le miroir avant de systematiquement juge les autres j'espere qu'il va reflechir
Edit BoxMan : Pas de spoilers ici dans ces sujets !!!

Il a tenu bon, c'est un point positif

Dean me soule avec son Benny par ci et Benny par la
oui Sam et Cass l'ont trahi

Benny lui est reste loyal...
Pour cause, il avait besoin de lui vivant et de bon poil, pour le sortir du purgatoire...Il allait pas lui tirer dans les pattes... Épisode 8x06 "Southern Comfort" Rolleyes
Quand il dit a Sam que Benny fut plus un frere pour lui que ne fut Sam, j'ai failli en avaler de travers mon cafe...DU CON.... Épisode 8x06 "Southern Comfort" Angry
J'ai bien aime Le Sam qui previent qu'il sera peut etre celui qui le tuera ce Benny Épisode 8x06 "Southern Comfort" Gdsourir
je pense pas que ce soit de la jalousie mais plutot de la rancune..Visiblement Sam n'a jamais avale la mort d'Amy Épisode 8x06 "Southern Comfort" 333986

les gens peuvent changer dixit Dean...Lui oui mais les autres non...nuance...

je l'adore Dean mais parfois un coup de pelle bien place lui ferait du bien
point positif pour lui, la scene finale avec Garth...

tout ca pour dire que j'ai aime l'episode...
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 8x06 "Southern Comfort" Empty Re: Épisode 8x06 "Southern Comfort"

Jeu 8 Nov - 22:08
Dans l'ensemble, j'ai aimé mais je ne suis pas méga emballée non plus.

Dans les gros plus de l'épisode, je mettrai Garth. Ce personnage est génial, drôle, touchant, attachant. Et finalement, un "remplaçant" plutôt bon pour Bobby. Certes il n'y a pas ce côté père de substitution et toute l'émotion qui va avec, mais en cousin éloigné, ça peut marcher Épisode 8x06 "Southern Comfort" Laugh Et mine de rien, il a l'air d'être le seul à réussir à faire rentrer un peu de plomb dans la cervelle de Dean.

J'ai également apprécié le MDLS (monstre de la semaine, en french in ze texte Épisode 8x06 "Southern Comfort" Biggrin ) et surtout le résumé de sa propagation par penny interposé. Le montage était vraiment sympa, et j'adore la chanson donc ça ne m'a pas dérangée de l'entendre une deuxième fois dans la série (et puis bon, sa première utilisation date de la saison 2... souvenirs *soupir*)

Non, je crois que ce qui m'a un peu gâché l'épisode (gâché est un peu fort) c'est ces foutues chamailleries entre les frères. ça fait maintenant CINQ PU***N DE SAISONS qu'on se tape le "tu m'as menti" "et toi tu refuses de me parler" "tu m'as trahi" "tu as fait des erreurs aussi" et blablablaaaaah. ça me gave. j'en ai marre. Je veux retrouver cette relation fraternelle à la vie à la mort qui me bouleversait tant dans les trois premières saisons. Je veux voir les frères faire face ensemble à des problèmes qui leurs sont extérieurs et non se déchirer comme des cons sur des problèmes qui sont au final toujours les mêmes, bref, je voudrais qu'ils grandissent un peu (surtout Dean. T'es lourd mon pote.) et passent à autre chose. Alors même si on voit que cette évolution à l'air de se préciser, c'est encore trop lent à mon gout. ça fait CINQ ANS, tournez la page les mecs!!!

Alors voilà. je mets quand même un bon 8/10 parce que c'est malgré tout un bon épisode et c'est pas sa faute si je commence à saturer sur le thème d'Abel et Cain. Épisode 8x06 "Southern Comfort" Rolleyes
Nenette
Nenette
Présidente du Vodka-Pomme-Addict Club
Féminin
Age : 38
Prénom : Sandra
Messages : 14054
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 08/10/2008

Épisode 8x06 "Southern Comfort" Empty Re: Épisode 8x06 "Southern Comfort"

Jeu 8 Nov - 23:07
J'ai pas fait de review depuis belle lurette mais là franchement !! C'est l'un des épisodes que j'ai préféré depuis le début de la saison !

Garth a été génial j'ai aimé qu'il s'inspire de Bobby.

Les flashbacks de Sam et Amélia étaient bien placés et étaient tout aussi bien on comprend mieux certaines choses et j'aime bien les voir ensemble.

La baston Épisode 8x06 "Southern Comfort" 506131 yeeeesss ça faisait longtemps entre eux qu'ils s'étaient pas cognés j'ai kiffé Épisode 8x06 "Southern Comfort" Gdsourir

Dean est redescendu de son piédestal il était temps ! Et ce grâce à Sam qui ne dit pas grand chose et en peu de temps mais il dit les bonnes phrases j'ai vraiment apprécié qu'enfin il réagisse !

Et tout sur une bonne vieille chasse à l'ancienne, j'ai retrouvé du bon SPN dans cet épi ça fait du bien. Et puis j'ai trouvé Sam particulièrement beau, encore plus que d'habitude je veux dire Épisode 8x06 "Southern Comfort" Rolleyes Épisode 8x06 "Southern Comfort" Gdsourir

Ça mérite un bon 9/10.
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Épisode 8x06 "Southern Comfort" Empty Re: Épisode 8x06 "Southern Comfort"

Jeu 8 Nov - 23:21
barjy a écrit:
Quand il dit a Sam que Benny fut plus un frere pour lui que ne fut Sam, j'ai failli en avaler de travers mon cafe...DU CON.... Épisode 8x06 "Southern Comfort" Angry

Sur l'année et pas sur toute sa vie Épisode 8x06 "Southern Comfort" Rolleyes

Cas s'est volatiliser, Sam ne l'a pas chercher. Il se sent trahi et c'est normal. Benny lui au moins l'a aider a se battre et à sortir de là dedans. Ce qu'aucun des 2 premiers cocos à fait !


J'ai adoré, Garth est juste génial. Il m'a fait de la peine quand Dean lui crie dessus en lui disant qu'il n'est pas Bobby Épisode 8x06 "Southern Comfort" 143924 Pauv bichon.

Et puis une bonne chasse à l'ancienne, pas transcendante mais ça fait du bon SPN !

LA musique, même déjà entendue, ça fais du bien Épisode 8x06 "Southern Comfort" Gdsourir

Un bon 9 !
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x06 "Southern Comfort" Empty Re: Épisode 8x06 "Southern Comfort"

Jeu 8 Nov - 23:31
@Seb
sorry Épisode 8x06 "Southern Comfort" 56143
nathou&jared
nathou&jared
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 48
Prénom : Nathalie
Messages : 635
Frère Préféré : sammy
Inscription : 25/10/2012

Épisode 8x06 "Southern Comfort" Empty Re: Épisode 8x06 "Southern Comfort"

Jeu 8 Nov - 23:38
j'ai aimé cet épisode,
1 - les souvenirs de Sam avec Amélia
2 - les non-dits entre Dean et Sam, encore une fois c'est le démon qui leur permet de se parler...
3 - Garth,touchant ce gars, le rôle de bobby junior lui va bien
je rejoins Barjy un chasse l’ancienne ça fait du bien
Épisode 8x06 "Southern Comfort" 743769
avatar
Invité
Invité

Épisode 8x06 "Southern Comfort" Empty Re: Épisode 8x06 "Southern Comfort"

Jeu 8 Nov - 23:59
J'ai pas trop aimer cet épisode avec nottement Garth que je déteste et que je déteste encore plus après cette épisode. (si j'aurai été a la place de Dean je ne vous dit pas ce que je lui aurai fait...) Ce guignole remplace Bobby sérieux ? (il prend même les répliques de Bobby...) Épisode 8x06 "Southern Comfort" 806916 Les scénaristes me déçoivent énormement.
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Épisode 8x06 "Southern Comfort" Empty Re: Épisode 8x06 "Southern Comfort"

Ven 9 Nov - 0:33
Je crois que t'es le seul Osi, à détester Garth Épisode 8x06 "Southern Comfort" Laugh
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 8x06 "Southern Comfort" Empty Re: Épisode 8x06 "Southern Comfort"

Ven 9 Nov - 1:30
Theoryofchaos a écrit:D'abord il lui sort son "tous tes amis sont morts" en mode hargneux et là, tout ce que j'entends dans l'échange du début c'est "des amis ? quels amis ? tu utilises les gens et quand t'en as plus besoin tu les butes". C'est peut-être pas aussi direct que les remontrances de Dean mais c'est carrément plus pervers. La jalousie et la rancune n'excusent pas tout, même s'il y a une part de vérité dans ses paroles.

Ok, maintenant que j'ai vu l'épisode 3 fois, va falloir que tu me dises d'où tu sors ces répliques de Sam au juste :/

Celle de "tous tes amis sont morts" vient du 805 certes, mais elle n'était pas du tout faite pour être blessante, les frères sont devenus super fatalistes à ce sujet. Et les amis de Dean étaient aussi ceux de Sam donc...

"quels amis ? tu utilises les gens et quand t'en as plus besoin tu les butes"

Là tu te mélanges. Kevin écrit un truc du genre dans sa lettre du 802, mais JAMAIS Sam n'a dit un truc pareil à son frère !

barjy a écrit:Quand il dit a Sam que Benny fut plus un frere pour lui que ne fut Sam, j'ai failli en avaler de travers mon cafe...DU CON....

missritale21 a écrit:Sur l'année et pas sur toute sa vie

Il veut dire "sur l'année où j'ai connu Benny, il a été un meilleur frère pour moi que toi dans TOUTE ta vie."
Donc ça revient à peu près à ce que disait barjy.

Maintenant ça vaut vraiment pas la peine de haïr Dean pour ça parce qu'il y avait aussi le fantôme qui parlait là-dedans hein. Le coup de l'argument "tu m'as pas dit que t'avais perdu ton âme" (comme s'il savait qu'il avait plus d'âme lol), ça vous a pas fait tilter ? C'est n'importe quoi, le fantôme s'est juste servi des souvenirs de Dean et il les a tourné n'importe comment pour en faire des raisons de vengeance.
C'est pour ça que Sam n'a retenu que les trucs sur Amélia, il savait que ça, Dean le pensait vraiment, puisque depuis son retour il n'a manifesté aucun intérêt pour en apprendre plus sur elle.


Ce guignole remplace Bobby sérieux ? (il prend même les répliques de Bobby...) Les scénaristes me déçoivent énormement.

Bobby est mort. Garth a simplement repris son activité de conseiller pour les chasseurs, qui est très utile. Et il est bien plus performant pour ça que quand il est sur le terrain, parce que l'action c'est loin d'être sa spécialité. Après, on va pas le revoir tous les deux épisodes à donner des conseils aux frères. Donc du point de vue du personnage, il remplace pas Bobby non.
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Épisode 8x06 "Southern Comfort" Empty Re: Épisode 8x06 "Southern Comfort"

Ven 9 Nov - 2:53
Encore un bon épisode !
Décidément, je suis ravie, j'apprécie énormément cette saison. Épisode 8x06 "Southern Comfort" Gdsourir

Garth était juste excellent, il a joué les intermédaire comme l'aurait fait Bobby. Épisode 8x06 "Southern Comfort" Laugh

Bref, je ne vais pas m'étandre, tout a été dit alors un bon 8/10 pour moi.
Contenu sponsorisé

Épisode 8x06 "Southern Comfort" Empty Re: Épisode 8x06 "Southern Comfort"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum