The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Est-ce que vous allez le lire?

11 - 65%
0 - 0%
1 - 6%
5 - 29%
 
Total des votes: 17
 
avatar
Invité
Invité

Alisone's Books - Page 10 Empty Re: Alisone's Books

Jeu 27 Juin - 17:31
Voici un de mes interviews:
(Si ça vous intéresse! LOL)Alisone's Books - Page 10 506131

http://www.unpeudelecture.com/article-l-interview-d-alisone-h-rutcity-116699709.html
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Alisone's Books - Page 10 Empty Re: Alisone's Books

Jeu 27 Juin - 18:44
Ehh mais c'est cool tout ça Alisone's Books - Page 10 573160Alisone's Books - Page 10 573160

Par contre, c'est quoi ça : 'Après c’est vrai que j’ai eu beaucoup d’avis négatifs voir violents, mais ça m’est égal' ??

Comment ça des avis dégatifs, voire violents ?? Alisone's Books - Page 10 Blink
avatar
Invité
Invité

Alisone's Books - Page 10 Empty Re: Alisone's Books

Jeu 27 Juin - 18:50
Avis très négatifs:Alisone's Books - Page 10 604629

« Mon avis sera bref étant donné qu’il m’a été impossible de poursuivre la lecture de ce roman. Après une petite centaine de pages, non seulement je ne prenais pas de plaisir à me plonger plus avant dans l’histoire, mais surtout, cette découverte devenait extrêmement pesante et je n’imaginais pas pouvoir tenir jusqu’au bout (près de 500 pages).
Où donc le bât a-t-il blessé ? Alors que le début m’avait paru quelque peu prometteur avec l’espèce de jeu entre le narrateur et le lecteur ou encore les multiples références aux séries télévisées, bien vite, j’ai été ennuyée, puis franchement agacée, par les nombreuses erreurs de tous ordres : orthographe, « style », ponctuation, répétitions. Bien sûr, par mon métier, j’y suis sans doute plus sensible que d’autres lecteurs, mais elles en arrivaient réellement à gâcher la lecture. Se sont alors ajoutées les invraisemblances liées à l’intrigue : dans cet ouvrage, j’aurais pu moi-même travailler pour le FBI sans que cela ne pose problème à quiconque. Il me semble qu’un minimum de recherche est nécessaire pour que les péripéties soient plausibles. Elles ne l’étaient nullement. Ou alors, il aurait fallu que le lecteur se retrouve dans un récit complètement déjanté, un genre de parodie, mais ce n’était pas non plus le cas.
Pour être franche, j’avais l’impression, toute proportion gardée, eu égard à la longueur du texte, de lire une copie d’élève nécessitant de nombreuses annotations, remarques, corrections. Autrement dit, ce livre me paraît être un premier jet intéressant. Mais seulement un premier jet. Il aurait dû être sérieusement remanié avant publication.
C’est donc un coup dans l’eau, pour moi, à tout le moins. »

« Amélie dit :
3 février 2012 à 16 h 56 min
D’après ce que vous en dites, 2/5 me paraît être une note généreuse ! Pour ma part, les fautes dans un texte, répétitions, erreurs de style, etc… sont rédhibitoires, d’autant plus si elles soulignent un manque de relecture/remaniement/corrections de la part de l’auteur et/ou de l’éditeur. Mais la « Société des écrivains » est-elle réellement un éditeur, ou plutôt un prestataire de service imprimant à la demande ? Je crois qu’on est en droit de se poser la question, comme, malheureusement, pour d’autres livres que j’ai lus…»

« paikanne dit :
4 février 2012 à 10 h 59 min
Bonjour Amélie,
En fait, je me trompe peut-être mais je n’ai pas l’impression que j’avais mis une note puisque je n’ai pas lu le roman jusqu’au bout… Je trouve que l’éditeur doit logiquement assurer un bon travail de correction avant publication. »


Le pire c'est que je suis d'accord Alisone's Books - Page 10 SleepAlisone's Books - Page 10 Sleep
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Alisone's Books - Page 10 Empty Re: Alisone's Books

Jeu 27 Juin - 18:55
tres chouette cet interview et questions pertinentes pour des reponses qui l'etaient tout autant
bravo ma puce

edit : bah les avis négatifs sont importants quand ils sont constructifs et dit avec tacts, ce qui fut loin d'etre le cas.
Le but est de faire avancer un auteur, pas de tenter de le briser et les principales fautifs sont quand meme tes éditeurs...merde quoi, tu les as payes, ils auraient du faire leur boulot correctement..
avatar
Invité
Invité

Alisone's Books - Page 10 Empty Re: Alisone's Books

Jeu 27 Juin - 19:01
Merki Barjy Alisone's Books - Page 10 56143
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Alisone's Books - Page 10 Empty Re: Alisone's Books

Ven 28 Juin - 3:06
J'imagine que si j'écrivais un roman et que j'entreprendrais d'ardues démarches pour le faire publier, je le considérerais comme une partie de moi-même et serait particulièrement sensible aux remarques qu'on pourrait me faire à son sujet.

De ce fait, je pense que tu es très brave de t'exposer ainsi aux remarques des gens.

De mon côté, je lis ce que les gens ont écrit et je vois qu'ils sont essentiellement en rogne contre les fautes d'orthographes et ces choses-là. Je me dis que si j'écrivais un livre et que le principale défaut aux yeux des autres seraient des fautes d'orthographe, je serais bien contente loll Puis surtout, je me dis que ça, c'est le travail d'une maison d'édition. Non mais c'est vrai. Quelle maison d'édition ne fait pas corriger les fautes et ne demande pas à un auteur de réécrire tel passage, de reformuler cette phrase-là, etc ? C'est vache pour toi, car tu te retrouves à lancer ton roman dans la fosse aux lions sans qu'il soit à armes égales avec les autres Alisone's Books - Page 10 Mellow

J'espère juste que les choses seront différentes pour ton troisième roman et qu'il sera traité comme il se doit, pour pas que t'aie à te prendre dans la gueule des commentaires du genre Alisone's Books - Page 10 814303
avatar
Invité
Invité

Alisone's Books - Page 10 Empty Re: Alisone's Books

Ven 28 Juin - 7:04
Cassidy a écrit:De ce fait, je pense que tu es très brave de t'exposer ainsi aux remarques des gens.
Bah tu sais, je ne suis pas particulièrement "fière" de mes livres...Alisone's Books - Page 10 Sleep Et puis voilà, les avis négatifs restent aussi de la pub hein.Alisone's Books - Page 10 Rolleyes

Cassidy a écrit:Quelle maison d'édition ne fait pas corriger les fautes et ne demande pas à un auteur de réécrire tel passage, de reformuler cette phrase-là, etc ?  
La mienne.Alisone's Books - Page 10 Erf LOL La seconde surtout, j'ai eu moins de soucis avec la première maison d'édition. Mais c'est toujours le problème avec celles qui sont à compte d'auteur. C'est pour ça que là je galère pour le 3ème livre, mais tant que je ne trouve pas de maison d'édition presque gratuite, c'est non.Alisone's Books - Page 10 Sleep Marre de payer dans les 3000 Euros quoi!Alisone's Books - Page 10 BlinkAlisone's Books - Page 10 424619

Cassidy a écrit:J'espère juste que les choses seront différentes pour ton troisième roman et qu'il sera traité comme il se doit, pour pas que t'aie à te prendre dans la gueule des commentaires du genre Alisone's Books - Page 10 814303
J'espère aussi. Mais déjà mon 3ème roman est + court (300 pages au lieu de 400) et c'est un recueil de "Contes Noirs". Donc je peux faire aller mon imagination sans me préoccuper de la logique.Alisone's Books - Page 10 GdsourirAlisone's Books - Page 10 190736 LOL

Merki pour ton avis.Alisone's Books - Page 10 686430
isastarsspn
isastarsspn
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 44
Prénom : Isa
Messages : 63
Frère Préféré : Purgatory Dean and Trials Sam
Inscription : 31/07/2013

Alisone's Books - Page 10 Empty Re: Alisone's Books

Lun 5 Aoû - 14:47
Eh bien je suis sciée que ma marraine soit une jeune écrivain (j'ai lu ton ITW et je suis sur ton site en ce moment même) , je suis moi-même scénariste et j'ai un blog de poésie!!! Alisone's Books - Page 10 333986 
avatar
Invité
Invité

Alisone's Books - Page 10 Empty Re: Alisone's Books

Lun 5 Aoû - 19:07
Oulà, tu fais remonter un super vieux topic.Alisone's Books - Page 10 07  LOL
Merci à toi en tout cas.Alisone's Books - Page 10 56143 
Tu as un lien pour ton blog par hasard? Alisone's Books - Page 10 Gdsourir 
isastarsspn
isastarsspn
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 44
Prénom : Isa
Messages : 63
Frère Préféré : Purgatory Dean and Trials Sam
Inscription : 31/07/2013

Alisone's Books - Page 10 Empty Re: Alisone's Books

Lun 5 Aoû - 19:27
Le lien pour mon blog: http://blackrosecoeur.blogspot.fr/ Alisone's Books - Page 10 333986 
avatar
Invité
Invité

Alisone's Books - Page 10 Empty Re: Alisone's Books

Lun 5 Aoû - 19:31
Ah merci, je vais me regarder ça tranquillement.Alisone's Books - Page 10 Happy  Je te laisserais des commentaires si je peux Alisone's Books - Page 10 333986 
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Alisone's Books - Page 10 Empty Re: Alisone's Books

Lun 5 Aoû - 19:32
Les grands esprits se rencontrent Alisone's Books - Page 10 Smile 
isastarsspn
isastarsspn
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 44
Prénom : Isa
Messages : 63
Frère Préféré : Purgatory Dean and Trials Sam
Inscription : 31/07/2013

Alisone's Books - Page 10 Empty Re: Alisone's Books

Lun 5 Aoû - 19:42
@Ali: avec plaisir Alisone's Books - Page 10 56143 
@Cassidy: eh oui comme quoi ! Alisone's Books - Page 10 333986 
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Alisone's Books - Page 10 Empty Re: Alisone's Books

Mer 27 Nov - 20:51
YEAH mais je n'avais point vue ce sujet, bravo à toi Ali Alisone's Books - Page 10 573160 Alisone's Books - Page 10 573160 
Une bonne continuation dans l'écriture Alisone's Books - Page 10 242788 
avatar
Invité
Invité

Alisone's Books - Page 10 Empty Re: Alisone's Books

Jeu 28 Nov - 7:14
Oh merki Alisone's Books - Page 10 56143 

En même temps je reposte le lien de mon site, pas mal de chose ont changer dessus Alisone's Books - Page 10 333986 

http://alice815.unblog.fr/
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Alisone's Books - Page 10 Empty Re: Alisone's Books

Jeu 28 Nov - 13:00
Je le mets dans mes favoris ma biche j'irais voir ;) la je pars me dégourdir les jambes ^^
avatar
Invité
Invité

Alisone's Books - Page 10 Empty Re: Alisone's Books

Jeu 28 Nov - 19:35
Okay, pas de soucis, merki beaucoup Alisone's Books - Page 10 56143 Alisone's Books - Page 10 56143 
Foxwinchester
Foxwinchester
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 37
Prénom : JB
Messages : 64
Frère Préféré : Sam and Dean
Inscription : 24/11/2014

Alisone's Books - Page 10 Empty Re: Alisone's Books

Mar 2 Déc - 13:25
je suis nouveaux je ne savais pas que tu as un topic pour toi Alisone's Books - Page 10 467959
tu écrits aussi des poèmes moi aussi mais personne ne les a lu
fanfic est remplis de t'es œuvres bon je vais te laisser je par au boulot la loose bonne journée et quand tu veux pour dialoguer sur t'es livres et fanfic
avatar
Invité
Invité

Alisone's Books - Page 10 Empty Re: Alisone's Books

Mar 2 Déc - 13:35
Foxwinchester a écrit:moi aussi mais personne ne les a lu
Tu les a posté quelque part? Alisone's Books - Page 10 121439

Foxwinchester a écrit:fanfic est remplis de t'es œuvres bon je vais te laisser je par au boulot la loose bonne journée et quand tu veux pour dialoguer sur t'es livres et fanfic
A tantôt Alisone's Books - Page 10 318904

On parlera plus tard, si tu veux Alisone's Books - Page 10 333986 Alisone's Books - Page 10 333986
Foxwinchester
Foxwinchester
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 37
Prénom : JB
Messages : 64
Frère Préféré : Sam and Dean
Inscription : 24/11/2014

Alisone's Books - Page 10 Empty Re: Alisone's Books

Mar 2 Déc - 22:01
Non je les ait jamais poster trop pas envie c'est des poèmes personnel Alisone's Books - Page 10 143924
par contre j'ai lu une de tes fic Rencontre cosmique mais pourquoi toute vous avez un rêve dean et castiel homosexuel ? Alisone's Books - Page 10 Wub
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Alisone's Books - Page 10 Empty Re: Alisone's Books

Mar 2 Déc - 22:12
Toute ? Moi non Alisone's Books - Page 10 604629
Foxwinchester
Foxwinchester
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 37
Prénom : JB
Messages : 64
Frère Préféré : Sam and Dean
Inscription : 24/11/2014

Alisone's Books - Page 10 Empty Re: Alisone's Books

Mar 2 Déc - 22:16
Ah merci Alisone's Books - Page 10 581857
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Alisone's Books - Page 10 Empty Re: Alisone's Books

Mar 2 Déc - 22:38
Morrigan a écrit:Toute ? Moi non Alisone's Books - Page 10 604629

really
seriously Alisone's Books - Page 10 604629
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Alisone's Books - Page 10 Empty Re: Alisone's Books

Mar 2 Déc - 22:43
Bah non, moi je veux Castiel pour moi toute seule Alisone's Books - Page 10 Laugh
avatar
Invité
Invité

Alisone's Books - Page 10 Empty Re: Alisone's Books

Mer 3 Déc - 5:38
Morrigan  Alisone's Books - Page 10 Laugh  Alisone's Books - Page 10 Laugh  Alisone's Books - Page 10 Laugh  Alisone's Books - Page 10 Laugh


Foxwinchester a écrit:Non je les ait jamais poster trop pas envie c'est des poèmes personnel Alisone's Books - Page 10 143924
Ok, je vois  Alisone's Books - Page 10 Sleep

Foxwinchester a écrit:par contre j'ai lu une de tes fic Rencontre cosmique mais pourquoi toute vous avez un rêve dean et castiel homosexuel ? Alisone's Books - Page 10 Wub
Parce qu'ils vont trop bien ensemble Alisone's Books - Page 10 467959
Contenu sponsorisé

Alisone's Books - Page 10 Empty Re: Alisone's Books

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum