The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Mer 30 Nov - 19:27
De rien Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Smile

Les autres sont intéressantes aussi nan ?! Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Mellow
krusoe
krusoe
Poings
Poings
Masculin
Age : 58
Messages : 8
Frère Préféré : sam
Inscription : 20/04/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Mer 14 Déc - 20:45
Lieux: 5x10 'Abandon All Hope…' > Carthage = ville de naissance de John Carpenter...
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Sam 24 Déc - 17:44
Je savais pas où le mettre donc ce sera ici !

* Clin d’œil ? envers un autre épisode.....

Dans "The French Mistake" lorsque Dean se fait démaquiller, on peut apercevoir une photo du maquillage utilisé lors du final dans le 5.22 (la première photo Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Laugh )

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Spn_0148

* Le nom "K M Motion Picture Studios" est un hommage à Kim Manners

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Spn_0447

* Le décor utilisé lors de la bagarre contre Virgil est le décor de l'épisode "Like A Virgin" (celle-là je l'avais vus Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Smile )
Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Spn_1055

*Sur le chapeau derrière, on retrouve le clown du 2.02 Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Smile
Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Spn_1056

* Le décor utilisé ici, c'est celui de l'antre de l'arachnée de l'épisode 6.13
Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Spn_1057
avatar
Invité
Invité

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Sam 24 Déc - 22:08
J'adore merci :)
elida17
elida17
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Prénom : sylvie
Messages : 646
Frère Préféré : dean
Inscription : 14/08/2008

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Dim 25 Déc - 0:21
super..merci mais je vois pas le clown du 2/2 ni de chapeau...bon la fatigue aidant peut etre....mais la passerrelle j'avais remarqué...trop facile..
avatar
Invité
Invité

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Dim 25 Déc - 6:08
Mouahahahaha! Super bien trouvé là Dirt! Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 333986
l0ra
l0ra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 29
Prénom : Laura
Messages : 3575
Frère Préféré : Sam
Inscription : 02/10/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Dim 25 Déc - 11:09
Pas mal Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Happy
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Dim 25 Déc - 12:55
Merci tout le monde Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 333986

@Elida : Si ça peut t'aider voici le chapeau
Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 448px-11
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Sam 31 Déc - 14:48
STAR WARS SAISON 7

7.09 - How To Win Friends And Influence Monsters:
Dean parlant du Jersey Devil "The sketch looks more like a Chewbacca head."

Référence au célèbre Wookie de Star Wars Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Smile


Dernière édition par DirtDiver62 le Ven 27 Jan - 0:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Sam 31 Déc - 18:04
Ah ouais, bien trouvé! Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 333986
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Jeu 5 Jan - 16:04
Dans le 6.02 "Two and a half men"

La compagnie du système de sécurité se nomme "Harper Caine security".
Référence au personnage que joue Charlie Sheen (Charles Harper) dans "Mon oncle Charlie" ("Two and a half men" en Anglais)
Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Spn_0149

Dans le 6.03 "The third man"

Le jeune homme qui a utilisé le bâton de Moise se nomme Aaron. Aaron est aussi le nom du frère de Moise dans la mythologie.

Encore dans cet épisode. Lorsque Sam & Dean rentre dans la morgue, on peut apercevoir que le docteur sur le bureau, n'est autre que Bob Singer Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Laugh
Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 603_bo10

Saviez vous, qu'avant d'être le garde du corps des J2, Cliff a joué dans un épisode.....L'épisode 2.19, il y joué Tiny
Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 800px-11
gdylan
gdylan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 28
Prénom : Dylan
Messages : 8717
Frère Préféré : Dean, Damon
Inscription : 05/02/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Jeu 5 Jan - 17:06
Moi je reconnais pas Bobby Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Blink

Eh, je savais pas que c'était le garde du corps des J² mais je me souviens bien de lui, Dean c'est battu avec et il lui a dit qu'il était gros et tout ça donc il a pété un plomb Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Laugh
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Jeu 5 Jan - 17:18
Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Robert10

Avec ça c'est mieux Dylan ?
gdylan
gdylan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 28
Prénom : Dylan
Messages : 8717
Frère Préféré : Dean, Damon
Inscription : 05/02/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Jeu 5 Jan - 17:38
Ah, Dirt ! Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Laugh C'est moi qui a mal compris j'ai cru que tu disais que c'était Bobby .. Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Laugh Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Laugh

Je sais pas c'est qui celui que tu me montres ! Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Laugh
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Jeu 5 Jan - 17:43
Robert Singer, directeur et producteur exécutif de la série Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 333986
gdylan
gdylan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 28
Prénom : Dylan
Messages : 8717
Frère Préféré : Dean, Damon
Inscription : 05/02/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Jeu 5 Jan - 18:11
Merci de l'info, Dirt.. J'me sens con ! Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Laugh Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Laugh
l0ra
l0ra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 29
Prénom : Laura
Messages : 3575
Frère Préféré : Sam
Inscription : 02/10/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Jeu 5 Jan - 18:24
Ah super Dirt' Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Gdsourir Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 415981
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Jeu 5 Jan - 20:42
Merci Lora

gdylan a écrit:Merci de l'info, Dirt.. J'me sens con ! Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Laugh Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Laugh

Faut pas.....
elida17
elida17
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Prénom : sylvie
Messages : 646
Frère Préféré : dean
Inscription : 14/08/2008

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Jeu 5 Jan - 23:15
bien vu le chapeau du clown dirt...vraiment petit mais fallait le voir....je vais meme rematter l'episode pour mieux voir les details...
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Jeu 5 Jan - 23:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ça je l'est trouvé sur le net Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 07

Mais merci quand même Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 333986
avatar
Invité
Invité

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Ven 6 Jan - 13:04
Merci DirtDiver62 pour toutes ces infos. Du coup, je me coucherai moins c** Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Gdsourir

ps : Et une créature tuée de plus pour toi ! Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 573160
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Ven 6 Jan - 13:07
Merci Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 333986
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Sam 7 Jan - 17:02
Réputation du message : 100% (2 votes)
- Dans l'épisode 5.08, l'hôpital se nomme "Seattle Mercy Hospital" dans Grey's Anatomy il se nomme "Seattle Grace Hospital"

- La cèlèbre répétition du mot "docteur" lorsque l'on s'adresse à un docteur fait référence au film "Spies like Us" de 1985.

Supernatural

Spies Like Us


Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Laugh Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Laugh

- Le personnage de Johnny Drake (le fantôme de l'hôpital) fait référence au personnage de Denny Duquette de Grey's Anatomy joué par Jeffrey Dean Morgan. Dans GA son perso. meurt et devient une hallucination pour Izzie jouée par Katherine Heigl

Saviez vous que pour se préparer à imiter Horatio Caine les J2 ont regardés les vidéos "Horatio Caine One-liners" sur Youtube. En voici une Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Laugh Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Laugh


- La Sampala fait évidemment référence à la série "K 200"

- La pub pour "Herpexia" fait référence à la pub pour "Valtrex"

Herpexia


Valtrex

DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Mar 10 Jan - 16:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
DirtDiver62 a écrit:
STAR WARS SAISON 7

7.09 - How To Win Friends And Influence Monsters:
Dean parlant du Jersey Devil "The sketch looks more like a Chewbacca head."

Référence au célèbre Wookie de Star Wars Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Smile

7.11 - Adventures in babysiting:
Dean : "Relax, it's a field, not the Death Star"

Référence à l'étoile noire






EDIT Caly : Attention les couleurs rouges, même foncée, ne peut être utiliser que par le staff Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 333986
avatar
Invité
Invité

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Mar 10 Jan - 16:34
DirtDiver62 a écrit:7.11 - Adventures in babysiting:
Dean : "Relax, it's a field, not the Death Star"

Référence à l'étoile noire
Ouiiiiiiiiiiiiii étant fan de Star Wars, celle-là ne m'a pas échappé! Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Gdsourir
Contenu sponsorisé

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 4 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum