The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Ven 11 Mai - 18:54
Ah merci des infos... Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 506131 Je ne connais aucunes de ces références encore! Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 604629 Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Erf
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Ven 11 Mai - 18:58
Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Erf

De rien Ali G Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 333986
asmaa
asmaa
Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance
Féminin
Age : 44
Prénom : asmaa
Messages : 11981
Frère Préféré : dean
Inscription : 15/01/2012

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Ven 11 Mai - 19:06
merci pour les infos Dirt Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 333986
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Ven 11 Mai - 19:14
De rien Asmouille Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 333986
Elinia
Elinia
Fer
Fer
Féminin
Age : 31
Prénom : Nadège
Messages : 216
Frère Préféré : Balthazar! (les Winchester ont une grande famille XD)
Inscription : 07/05/2012

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Ven 11 Mai - 21:04
Alisone a écrit:Je ne connais aucunes de ces références encore! Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 604629 Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Erf
On est deux ^^"

Merci Beaucoup Dirt' grâce à toi je parfais ma culture un peu plus chaque jour Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Happy
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Ven 11 Mai - 21:12
De rien Elinia Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 333986

Moi aussi j'en apprend plein en vous les postant Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Happy
Setsu
Setsu
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 31
Prénom : Anne Sophie
Messages : 58
Frère Préféré : Les deux
Inscription : 07/05/2012

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Dim 10 Juin - 19:55
Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça (et désolée dans les cas ou ça ne serait pas le cas Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 07 ).

7x21 "Reading is Fundamental"

En regardant un épisode de Scrubs j'ai entendu le fameux "pull my finger" de Castiel. Je me suis donc demandé s'il y avait un lien ou pas et je suis tombée là-dessus :

"Pull my finger is a joke or prank regarding flatulence in which a mark is asked to pull the finger of the joker, who simultaneously farts so as to suggest a causal relationship between the pulling of the finger and the subsequent expulsion of gas." [Wikipédia]

"Pull my finger" est une blague ou farce en ce qui concerne la flatulence dans laquelle il est demandé de tirer le doigt d'une personne, qui pète en même temps de manière à suggérer une relation causale entre la traction du doigt et l'expulsion des gaz.
(je ne savais pas comment traduire "a mark" donc j'ai un peu changé la phrase sinon le reste merci google traduction parce qu'entre comprendre et bien traduire y a un pas Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Erf )

DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Dim 10 Juin - 20:26
Oui c'est ça à la base le "tire mon doigt" ! C'est pour ça que je croyais que Cass allait pêter Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Laugh
Setsu
Setsu
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 31
Prénom : Anne Sophie
Messages : 58
Frère Préféré : Les deux
Inscription : 07/05/2012

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Dim 10 Juin - 20:38
J'en avais aucune idée alors quand j'ai découvert ça je suis repartie voir l'épisode. Du coup le passage est devenue encore plus drôle Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Laugh
Epiphania
Epiphania
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 34
Prénom : Astrid
Messages : 551
Frère Préféré : mon petit dean^^
Inscription : 01/12/2011
http://xsupernaturalxisxbackx.skyblog.com

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Dim 10 Juin - 21:19
c'est vrai que le "tire mon doigt" est devenu une vrai référence de la fin de la S7 ptdr Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Tongue Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Gdsourir
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Lun 11 Juin - 21:48
3.04 - Sin City

> Sam appel Dean, "Hef" lorsque celui-ci souhaite qu'il y ai de l'activité démoniaque à South Beach.

Référence à Hugh Hefner, fondateur de Playboy.

> Sam: "Two months ago, we open up the devil's gate, all of a sudden this town turns into Margaritaville? It's no coincidence."

Margaritaville st une référence directe à la chanson de Jimmy Buffett du même nom qui parle d'une vie au soleil avec cocktails et filles...

> Sam: "How much is "forget about it"?"
> Richie: "Ah, forget about it."

Référence à la scène du film Donnie Brasco dans laquelle Donnie explique ce que veut dire le terme "Forget about it"

> Casey: "Sure. You Winchester boys are famous. Not Lohan famous,but,you know..."

Référence à Lindsay Lohan, souvent à la une des magazines people.

> Casey: "So Trotter built it and, man, did they come."

Référence au film Field Of Dreams dans lequel un fermier entend une voix dans son champ de maïs qui lui dit "if you build it, he will come."

> Casey: "So, you see? Is my kind really all that different than yours?"
> Dean: "Well, except that, uh, demons are evil."
> Casey: "…and humans are such a lovable bunch. Dick Cheney."
> Dean: "He one of yours?"
> Casey: "Not yet. Let's just say he's got a parking spot reserved for him downstairs."

Référence à l'ancien vice président des USA, Dick Cheney



Dernière édition par DirtDiver62 le Mar 9 Oct - 23:14, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Lun 11 Juin - 21:53
Ah je connais aucunes de ces références! Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 07 Merci des infos! Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 506131
Lyu Maï
Lyu Maï
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 39
Prénom : Jessica
Messages : 868
Frère Préféré : Sam
Inscription : 16/06/2012

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Mer 20 Juin - 16:56
Vraiment bien toutes ces références j'aime beaucoup et c'est vrai que les noms qu'ils choisissent lorsqu'ils se font passer pour des agents ou autres j'adore en plus les gens ne font même pas attention pourtant moi ça me ferait marrer.

Les références au niveau des titres d'épisodes j'adore c'est surtout référencé aux chansons.
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 36
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Empty Bob Marley et Jefferson Starship

Lun 13 Aoû - 23:18
Ce topic est génial !

Découvrir les références que je ne connaissais pas ou qui m’avaient échappées fait encore gagner des points à SPN dans mon estime !

Cette série est tellement riche en références, bien mises en évidences ou glissées dans les dialogues, qu’il est intéressant de faire le point.
Merci particulièrement pour la décortication des références de Changins Channels, qui rendent l’épisode encore plus drôle qu’il ne l’était déjà. En fait il faudrait carrément regarder ces vidéos avant l’épisode !

Ma référence préférée reste: “ I shot the Sheriff” – “ But you didn’t shoot the Deputy !”.
J’ai kiffé aussi tous les clins d’œil aux Retour vers le Futur et aux vieux Star Wars (dont “there are not the droïds you are looking for »)
« Jefferson Starship, because there horrible and hard to kill » était aussi vraiment mythique, mais je n’ai pas compris sur le coup car je ne connaissais pas. Pour ceux qui ne connaissent pas non plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jefferson_Starship
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Mar 2 Oct - 23:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ça faisait longtemps Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Happy

3.05 - Bedtimes Stories

> Les contes de fée référés dans cet épisode sont :

- Les 3 petits cochons
- Hansel et Gretel
- Cendrillon
- Le petit chaperon rouge
- Blanche-Neige et les 7 nains


> Sam et Dean utilisent les alias Robert Plant et Jimmy Page, qui sont en réalité des membres du groupe Led Zeppelin

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Spn_0010

> Dans cet épisode, il y a une référence au cartoon Bip Bip et Coyote. En effet, le grand méchant loup a un tatouage représentant Vil Coyote

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Spn_0510

> Dean: "Could like Mischa Barton. The Sixth Sense, not The O.C."

Dans le film "Sixième Sens", Misha Barton joue le fantôme d'une petite fille qui a été empoisonnée par sa mère. Elle chercher à communiquer avec Haley Joel Osment. Elle joue aussi dans la série "Newport Beach" (The O.C en VO)

> Le démon du carrefour est joué par Sandra McCoy, qui été la petite amie de Jared à l'époque.

> Dans l'épisode, il y a une allusion au syndrome de Munchausen par procuration. Ce syndrome est une forme grave de sévices à enfant au cours de laquelle l'adulte qui a en charge l'enfant provoque de manière délibérée chez lui des problèmes de santé sérieux et répétés avant de le conduire auprès d'un médecin



Dernière édition par DirtDiver62 le Mar 9 Oct - 23:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Mer 3 Oct - 5:36
Ah merki pour les infos, y'a des trucs que je savais trop pas! Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 506131 Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Smile Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Gdsourir
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 36
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Lun 8 Oct - 18:21
J'ai "plussé" quelques trouvailles best of, parce que c'est du quand même mon sujet préféré du forum! Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Gdsourir
(Star Wars, Folsom Prison Blue et Changing Channels)
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Lun 8 Oct - 19:35
merki Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Smile
Chticlem
Chticlem
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Masculin
Age : 28
Prénom : Clem'
Messages : 1210
Frère Préféré : Dean.
Inscription : 26/05/2012

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Lun 8 Oct - 22:18
De même pour moi ! J'avais jamais vraiment fait attention à ce genre petits détails !
Krystou
Krystou
Machette
Machette
Féminin
Age : 38
Prénom : Krystel
Messages : 338
Frère Préféré : Sam
Inscription : 03/09/2012

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Mar 9 Oct - 8:00
Merci pour toutes ces références :) C'est des choses dont je n'avais jamais fait attention auparavant Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Tongue
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Mar 9 Oct - 23:09
De rien ;)

3.06 - Red Sky At Morning

> Sam: "It’s not your birthday...Happy Purim ?"

Pourim est une fête juive d’origine biblique mais d’institution rabbinique, qui commémore les événements relatés dans le Livre d’Esther.

Ceux-ci ont été vécus par les Juifs comme la délivrance miraculeuse d’un massacre de grande ampleur, planifié à leur encontre par Haman l’Agaggite dans tout l’Empire perse au temps de sa splendeur.

lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pourim

> Gert: "This will get their tongues wagging, hey my Adonis."

Dans la mythologie grecque, Adonis est un mortel, amant d'Aphrodite. Le terme est utilisé pour se référer à un jeune homme séduisant.

lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Adonis_%28mythologie%29#Repr.C3.A9sentations

> Dean: "Screw you."
> Bela: "Very Oscar Wilde."

Oscar Wilde était un célèbre écrivain du XIX siècle, connu pour ses mots d'esprits. Il passa 2 ans en prison à faire des travaux forcés à cause de son homosexualité.

> Sam: "Tell me I didn't get groped all night by Mrs (sic) Havisham for nothing."

Miss Havisham est un personnage du roman de Charles Dickens "Les Grandes Espérances" (1861). C'est une vieille fille riche, qui vit dans une grande demeure en ruine, en compagnie de sa fille adoptive, Estelle. Elle prend intérêt au personnage principal, Pip.

lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Miss_Havisham

> Sam, en parlant du meurtre du marin par son frère, fait référence à Caïn et Abel. Dans les croyances judéo-chrétiennes et musulmanes, Caïn (fils d'Adam et Eve) tue son frère Abel, par pure jalousie, devenant ainsi le premier meurtrier de l'humanité.

lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ca%C3%AFn#Des_fr.C3.A8res_rivaux_dans_plusieurs_civilisations

lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Abel
avatar
Invité
Invité

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Mer 10 Oct - 7:11
Yeah merci pour les infos! Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 573160 Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 506131
Je dormirais moins conne Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Laugh Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Laugh
elida17
elida17
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Prénom : sylvie
Messages : 646
Frère Préféré : dean
Inscription : 14/08/2008

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Mer 10 Oct - 10:07
geniales toutes ces infos...merci..
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 36
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Mer 10 Oct - 11:07
"Educate me, Lewinsky !" Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Biggrin
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Mer 10 Oct - 13:32
PTDR AliG Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Erf

The Gambler a écrit:"Educate me, Lewinsky !" Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Biggrin

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Laugh Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 333986
Contenu sponsorisé

Les références et clins d'oeil dans SPN - Page 9 Empty Re: Les références et clins d'oeil dans SPN

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum