The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 6 Nov - 1:38
Litany a écrit:Sérieux, ce mec est trop adorable.

Je trouve aussi !! Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Laugh
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 6 Nov - 5:26
c'est probablement un des mecs les plus sympas que j'ai pu rencontrer en convention
c'est juste un amour... vraiment....

merci pour la video Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Wub
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 6 Nov - 15:34
barjy a écrit:of course que des ships chelous y en a plein....

mais il y a ceux créés a partir de relations etablies/amicales ou non dans la serie et ceux créés de toutes pieces par les fans.
les samifer, destiel, crowstiel, crowdean, megstiel etc... sont liés a des "echanges" dans la serie
les autres comme le Sabriel  comme le dit si bien Alice sont nés de crackship ou un UA-based ship
c'est pas la meme chose et la plupart des Sabriel sont de plus liées a des fics destiel même si il y en a des "independantes" mais elles ne sont pas légions...et comme tu dis il faut une histoire entre les persos et j'en vois pas entre Sam et Gabriel en tous les cas pas de quoi developper un ship et j'insiste pour la 1000 fois, c'est un avis tout personnel....

et "inventer un ship pour nous recopier", ca fait puéril dit comme cela et j'ai pas employé ses termes là... j'ai pas 10 ans merci....
c'est le ressenti de beaucoup d'auteurs de fics et même de pro-sabriel que de dire ce pairing a été créé pour donner le change (le terme convient mieux je pense)
j'ai un jour une auteur de fic Sabriel qui m'a dit que ce pairing c'etait le pendant "positif" du destiel
Gaby et Sam apportaient une pointe de legereté et d'humour là où le destiel etait souvent compliqué et torturé et honnetement je trouve ca tres bien comme ca et j'aime lire des fics où les deux sont mêlées sans que ce soit pour autant mes favorites parce que ce couple, j'ai rien pour m'y rattacher alors que j'adore les deux persos, je precise.

je pense pas avoir critiquer le sabriel en tant que tel et ca commence a me courir gentiment sur le haricot que chaque que j'ouvre la bouche, on me fasse passer presque pour quelqu'un d'obtus.
j'ai absolument rien contre les fans du genre, chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut et je trouve ca même une bonne chose de varier les genres et les ships. Meme si j'avoue etre de mon cote tres mono-pairing maniaque et pas qu'avec SPN...  Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Erf

j'ai donné mon avis et j'oblige personne a le partager...

tous les ships sont nés de l'imaginaire, desolée si de mon cote j'ai besoin d'un minimum de lien construits entre les persos dans  la série pour y adherer....(passe encore pour les  UA mais pas en version SPN pur)

allez sur ce mes anges, sans rancune  Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 333986



Je m'en fous que tu critiques le Sabriel parce qu'effectivement c'est avant tout un crackship et qu'il y a plus rien pour appuyer ça depuis des années, mais tu devrais relire ce que tu as écrit à la base, parce que je pense pas que tu réalises.

"Créé par des Sam addicts pour contrer le Destiel" je suis désolé mais d'une, ça fait complexe de persécution ridicule de la part des fans de Destiel (dont je suis sûr que 99,9% n'ont absolument rien à faire de ce ship), et en plus tu fais passer les fans de Sam pour des dégénérés qui créent un ship à partir de rien juste par jalousie.

Donc non, ça passe pas.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 6 Nov - 16:06
mais a la base, c'était une des raisons...Le sabriel est né bien apres le destiel , ils cherchaient a réequilibrer le duo des freres et c'est pas dit avec dénigrement, c'est juste parce que les fans ne voulaient pas que Sam soit mis sur le cote (travers de la serie qui est bien plus rare sur les fics entre parentheses) et ca n'a jamais rien eu a faire avec la jalousie (mot que j'ai meme jamais prononce, utilisé ou même pensé).
Perso ca me derange pas du tout, je trouve ca meme chouette, à ce que je sache j'aime aussi Sam donc je me tirerais une balle dans mon propre pied
tout ca parce que j'ai juste eu le malheur de dire que le Sabriel me parlait pas contrairement au Samifer par exemple...

et puis MERDE
je vois pas du tout où je fais passer les fans de Sam pour des dégénérés, en quoi est-ce que dire que le sabriel ou samifer ou quoi que ce soit a ete créé pour "donner le change" (correction que j'ai faite vu que le terme contrer a l'air de si mal passer) au destiel fait passer les fans du perso (dont je fais partie) pour des debiles...
ca passe pas non plus, permets moi de te le dire...

j'ai jamais insulte personne ici... et de plus, sachant que je suis fan du trio en plus de Gabriel, je comprends même pas ce qui se passe

ca me depasse...
tout ca pour une histoire de ship... Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Blink

Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 6 Nov - 16:34
BoxMan a écrit:"Créé par des Sam addicts pour contrer le Destiel" je suis désolé mais d'une, ça fait complexe de persécution ridicule de la part des fans de Destiel (dont je suis sûr que 99,9% n'ont absolument rien à faire de ce ship), et en plus tu fais passer les fans de Sam pour des dégénérés qui créent un ship à partir de rien juste par jalousie.

Je suis désolée, Barjy, mais je suis assez d'accord. Je n'ai rien dit les quelques premières fois parce que je me doutais bien que tu ne disais pas ça méchamment, mais c'est comme ça que je le comprenais. Je ne sais pas d'où vient Sabriel, dérivé de Destiel ou non, et je m'en fous, mais même si c'était effectivement le cas, le rappeler à CHAQUE FOIS que le mot "Sabriel" apparait dans une discussion, ça me donnait vraiment une impression de mépris. Comme si les fans de Sam étaient jaloux que Dean avait un beau ship et avaient voulu faire un ship populaire avec Sam à côté juste pour emmerder le monde et que du coup, ce ship ne valait même pas la peine d'être cité dans une phrase. J'ai juste mentionné que je shippais Sabriel en disant que je ne serais pas opposée à un love interest pour Sam dans la saison 11 et je me suis bouffé ta réflexion en pleine poire, je t'avoue que je n'ai pas apprécié.

Encore une fois, je ne t'accuse pas de méchanceté, mais je préfère te dire que tu sonnes vachement méprisante sur le sujet de Sabriel, parce qu'à la manière dont tu le présentes, on dirait un sous ship ridicule qui n'a aucune valeur parce que créé par des rageux. Peu importe d'où il vient, peu importe qui le shippe et peu importe si c'est un crackship ou pas, ça reste un ship, point. Rien ne t'oblige à le soutenir, mais ta réflexion m'a fait mal au cœur, même si ce n'était pas voulu.

Donc peace, je ne t'en veux pas, mais s'il te plait, fais attention à ce que tu écris, nous, on n'a que ça pour comprendre ce que tu penses. Câlin quand même? Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Smile
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 6 Nov - 17:51
je pensais pourtant avoir assez insisté sur le fait que j'avais rien contre le Sabriel en tant que tel (juste que j'en comprenais pas la "logique" ) et que chacun avait le droit de shipper qui il voulait... apres tout on est en democratie. et j'ai signalé mille fois que je lis du Sabriel et jamais dans aucune review je n'ai dénigré ce pairing.

je n'ai jamais ete méprisante et c'est bien dommage que vous en ayez eu l'impression parce que c'est bien mal me connaitre surtout qu'on sait mon attachement aux persos de la serie surtout ses quatre personnages là en plus...

je m'excuse donc si mes "termes" ont pu vu vous heurter
M'entendre dire que je prends les fans de Sam de dégénérés est quand même la cerise sur le gâteau....

cela étant dit

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 272636
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 34
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 6 Nov - 19:10
Salieri tu as demandé un avis de Wincest shipper donc je me permets de réagir même si je ne suis absolument pas un échantillon représentatif. Je ne tiens pas à rajouter de l'huile sur le feu, tout ce que je dis n'engage que moi. Peace, Love & Supernatural les amis. Et les ships c'est chouette, ça devrait être un sujet de discussions animées certes mais pas de dispute. Faites-vous des câlins Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 686430 et allons tous shipper Sabriel et Destiel autour d'un grand feu en mangeant des marshmallows.Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 272636

Sur le Sabriel : techniquement ça a commencé avant le Destiel. Personnellement j'ai shippé le Sam/Trickster quelques temps avant de me passionner pour le Destiel (mais je n'ai fait que regarder la série et parler avec une amie sans aller sur le fandom à cette époque).
Selon moi le plus gros moment pour shipper le Sabriel, c'est dans la saison 3 dans "Mystery Spot". C'est là que j'ai commencé à shipper. Ils ont une p*** de vraie conversation émouvante. Et le Trickster qui est quand même un "bad guy", du moins à cette époque (il tue des gens pour leur apprendre la vie sans hésitation, on le voit dans "Talls Tales", même si on peut le comprendre). Il n'a aucune raison de ne pas laisser Dean mort. Et c'est aussi un épisode qui se résoud sans violence et sans mort de la créature. C'est bien simple : Sam regarde Gabriel avec ses puppy eyes trop trop choupinou et suppliants et il l'implore de ressusciter son frère... et Gabriel fait ce que toute personne humaine avec un coeur ferait devant lui : il craque ! Il craque et il ressuscite Dean et il déroge ainsi à son principe, abandonne complètement son projet d'apprendre une leçon à Sam... pour ses beaux yeux.
Si ça c'est pas une base pour de la romance... Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Tongue
Et c'est malheureusement le SEUL moment un tant soit peu Sabriel qu'on aura de toute la série... Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 424619   C'est un ship sympa, mais il manque totalement de matériel pour avoir un gros succès comme le Destiel... ne serait-ce que parce que Gabriel n’apparaît que dans 4 malheureux mais sublimes épisodes (+ 1 en hallucination où il ne rencontre même pas Sam). ça fait peut, mais j'aime bien le Sabriel parce que cette interaction dans Mystery Spot est magique et adorable, et que j'adore absolument Gabriel. Le fait qu'il se range du côté de l'Humanité quand elle était si menacée et qu'il se batte contre son grand frère pour elle... c'était beau (et un peu du suicide, Gabe...). Sans compter que ce mec a un humour absolument génial. Et il passe son temps à parler d'amour... Je veux dire, dans Changing Channels il dit que c'est l'histoire de deux frères qui s'aimaient et qui se sont trahis, il dit qu'il aimait sa famille, quand il affronte Lucifer, il lui dit qu'il l'aime (mais que c'est un con), et il demande à Kali si elle l'aime encore (et avoue aux Winchester avoir eu une histoire avec elle et tenir encore à elle et il revient la sauver alors qu'elle l'a poignardé dans le coeur...). Ce mec parle de sentiments... c'est même le personnage qui parle le plus de sentiments dans cette série, et il est toujours aussi crédible, il a pas honte de ses sentiments et c'est vraiment chouette !
J'adore le Kabriel aussi... Kali est géniale et tellement badass... Je trouve qu'ils font un couple super équilibré. Ils se complètent.

Mais du coup, point de vue Wincest... pppfrr... Le Sabriel et le Destiel nous empêchent de shipper... Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Angry  Je comprends que des Wincest shipper "depuis le début" puissent ne pas aimer du tout ces deux ships...  

En tout cas pour moi tous les problèmes de la série devrait pouvoir se régler avec Sam faisant les puppy eyes aux méchants et leur demandant de ne plus être méchants, et les méchants qui feraient "Bon, Ok... si tu insiste."  Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Biggrin


Salieri a écrit: Les Wincest, par contre... J'avoue que je n'en connais pas, donc je ne peux pas m'avancer. Ils ont réagi comment avec Lisa?

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 764592 Je sais pas si je peux me permettre de donner mon avis là dessus vu que je suis pas une Wincest shipper "hardcore" (ils sont comment les hardcore ? Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 121439 violents, non ? Ils aiment pas Castiel.)

Personnellement, je détestais Lisa au début, mais en fait je l'ai détestée dans l'épisode de la saison 3 où elle apparait parce que je trouvais ça too much ! tellement too much avec Dean qui est damné et "oh un enfant de père inconnu qui est son portrait craché!"... mais en fait ce qui me gênait c'était plus le côté paternité qu'on nous colle en pleine tronche, sortie de nulle part. Dans la saison 5 ils restent sur la lancée de la saison 3 donc ça m'irritait plus qu'autre chose mais heureusement pas d'épisode centré sur eux !!
Et la saison 6... La saison 6... Je L'AIME ma petite Lisa ! Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Wub
J'adore le Delisa, plus le temps passe et plus j'aime ce ship... mais sûrement parce que j'aime beaucoup Lisa. Déjà elle est au courant du surnaturel car Dean lui a tout raconté (contrairement à Amélia qui savait rien et ne voulait rien savoir), il s'est confié à elle et lui a parlé de l'Apocalypse et du sacrifice de Sam, et puis c'est la petite amie parfaite (pour lui). Elle est très compréhensive à propos de tout ce qu'il a vécu, elle comprend à quel point il tient à Sam, elle le supporte même quand elle le récupère dans un sale état et complètement alcoolique (la demi bouteille de whisky avant de s'endormir...) après l'Apocalypse, elle lui ouvre sa porte, elle laisse son fils et lui lier une relation père-fils, elle le soutient quand Sam revient... Elle est prof de yoga, je suppose qu'elle doit être assez zen pour prendre tout ça calmement comme elle le fait. Et puis elle est si fine, si gentille, c'est un amour Lisa ! Elle est une personne très humaine c'est pour ça que je l'apprécie.
Je tiens à faire remarquer qu'elle a tout de suite compris quand Sam est revenu que Dean devait retourner à la chasse avec Sam, et elle ne l'en a pas empêché, elle a pas fait de crise : elle a même poussé Dean gentiment dehors, leur petite conversation/mise au point était adorable... Lisa est vraiment la femme parfaite.
Avec Lisa, Dean pouvait avoir les deux : la chasse et une famille aimante ! En tout cas Lisa était totalement d'accord, ils se téléphonaient pour se dire "tu me manque" et Dean prévoyait de passer dans quelques jours faire un coucou... c'était trop mignon !

En revanche elle a jamais été intéressante, je suis d'accord... Logique : elle ne servait que de twist dans l'histoire de Dean et à un romantique interest pour lui... donc oui, c'était une mère de famille célibataire normale, basique, elle avait pas un charisme de folie et elle avait une petite vie pépère... ça fait pas rêver le téléspectateur Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Erf
Donc comme le téléspectateur ne rêve pas parce que Dean/Lisa ça fait pas rêver, c'est logique que leur relation ait pris fin dans la série... Je persiste à croire que ça aurait pu marcher, mais ils ont super mal géré le truc...

Je tiens à préciser aussi que Lisa aurait très bien put s'épanouir dans une relation longue distance avec Dean souvent parti sur les routes avec son frère. Après tout elle a jamais eu d'autre homme vivant chez elle avant Dean (en tout cas Dean est le premier "vrai" père de Ben), elle était comme elle le dit elle même "folle" à l'époque où elle l'a connu ainsi que le vrai père (supposé) de Ben, elle s'est toujours assumée toute seule avec son fils, elle n'a pas besoin d'un mec ! Lisa, elle ne rêve pas de mariage et de fonder une famille, elle a déjà ce qu'il faut de ce côté là... Ce serait parfait pour Dean, justement une femme aussi indépendante ! Lisa elle a pas "besoin" de Dean, enfin elle l'aime, mais elle a pas besoin de lui à demeure à la maison à être ouvrier du bâtiment et à tourner en rond et à être malheureux à ne pas faire ce qu'il aime réellement...
Au contraire je suis persuadé qu'avec un homme chasseur ça apporterait le côté "fou" dans une relation qu'elle cherchait quand elle était un peu plus jeune. ça empêche la routine et la monotonie...

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 3453 Delisa. J'ai réussi à me rendre triste toute seule...  Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 904612  Lisa était tellement la femme idéale pour Dean... J'aurais préféré du Destiel Canon, de loin,  de trèèès loin, mais comme ils ne nous en donnent pas visiblement  Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 424619 je me serais contenté de Delisa...

Par contre on est loin de l'amour passionnel entre eux... c'est plus calme, et c'est presque une sorte d'affection-amitié-améliorée... Mais ils sont chous et ils ont l'air à peu près heureux.

Si on veut faire un rapport avec le Wincest : c'est Sam qui a fait jurer pratiquement sur son lit de mort à Dean d'aller retrouver Lisa et Ben et de vivre une longue, belle, vie normale avec eux...  
Le Delisa ne contredit pas le Wincest, du coup  Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Happy  En tout cas moins que le Destiel ou le Sabriel selon moi. Sam a poussé Dean vers Lisa, chose qu'il n'aurait pas fait de lui même (voir Swan Song).
Après les Wincest, on veut pas que notre ship devienne canon (enfin je sais pas pour les gens hardcore).

J'espère avoir apporté un éclairage concernant Lisa vu par... une personne qui ship le Wincest à ses heures perdues (et j'ai beaucoup d'heures perdues).
Je ship Destiel, Wincest et Delisa tous les trois avec mon coeur, mon âme et mon cerveau. Respectivement. Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 07 Mais mon ship favori n'est pas un de ceux-là.
Du coup j'espère qu'on aura un avis de Wincest shipper autre que moi  Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Smile (bon sang... Lisa et Ben me manquent maintenant... je me retiens d'aller écrire une fic ! C'est malin !)


Dernière édition par Litany le Ven 6 Nov - 19:22, édité 1 fois
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 6 Nov - 19:20
oh non ma biche, please, pas de Delisa, n'oublie pas que tu as encore mille fics sur le feu que tu te dois de terminer... Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 333986

et je ne dirais rien sur le reste... Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Erf

comme tu dis " tous autour d'un feu camp et vive les marshmallows"
Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 272636

Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 6 Nov - 20:38
Mince, si Delisa ne contredit pas le Wincest, je perds mon expérience. J'espérais voir si les Wincest shippers avaient crisé à l'arrivée d'une "intruse" pour voir si une éventuelle petite amie pour Sam aurait été acceptée, mais si Lisa n'était pas considérée comme une rivale, on ne peut pas se baser dessus pour le savoir. Maintenant, si la plupart des Wincest n'ont pas d'espoir de devenir canon, il n'y a pas de raison, si?

Je shippe Destiel et Sabriel (depuis Mystery Spot aussi, et pour la même raison que toi! "NON Sam, je ne veux pas" *puppy eyes* "please..." "OK..." Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Laugh ) mais j'ai lu de très bonnes fics Wincest. Sans être ma came, je serais ravie de partager des marshmallows rôtis autour du feu de camp Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Smile
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 6 Nov - 20:58
J'ai decouvert les Fanfics cet été, quand j'étais en manque +++ de SPN à cause de leur fichue pose estivale.
J'ai adoré !
Certains auteurs ont un talent incroyable et leurs oeuvres meriteraient largement d'être developpées pour faire des épisodes.

Ensuite, j'ai decouvert le Destiel et le Wincest.
Au debut, stupefaction totale !!
Et ensuite je dois bien l'avouer, beaucoup beaucoup d'interet.

Ces 2 ships permettent d'explorer une facette de la personnalité de Dean qu'on ne pourrait jamais voir à l'ecran, dans la mesure où ils vont completement à l'encontre du caractere résolument viril et hetero du personnage dans la série.
Mais forcement, du coup c'est facinant de le voir évoluer dans d'autres circonstances.

perso j'ai aussi une nette preference pour les fics, y compris Destiel ou Wincest, qui se rapprochent le plus possible du canon. Genre quand il s'agit pour Dean d'agir differement, mais toujours parce que ça lui permet de sauver Castiel ou Sam. Parce que c'est plausible avec la série, enfin, plus ou moins.

J'ai vu qu'il y avait un sous forum fanfic, mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Je veux bien une tite place autours de votre feu de camps, si c'est possible. J'apporte les marshmallows... Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Gdsourir


Parfois je me demande quand même ce que pensent vraiment Jared et Jensen des roles parfois assez particuliers, que ces fics font endosser à leur personnages. ca doit quand même être un peu ...perturbant.  Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Laugh
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 6 Nov - 21:06
Bon, si tu apportes les marshmallows... Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Laugh

Jared en rigole, Richard Speight aussi, en disant que les enfants de Sam et Gabriel auraient de superbes cheveux (je suis assez d'accord Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Laugh ), Misha tweete de temps en temps une blagounette sur le sujet, par contre Jensen a un peu plus de mal. Je crois que Barjy avait mentionné qu'il avait mis de l'eau dans son vin depuis la naissance de sa fille, mais il reste assez mal à l'aise vis-à-vis de tout ça.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 6 Nov - 21:13
Je me ferais bien en petite place parmi vous :) J'aime écouter les histoires au coin du feu, ou autours dans ce cas si. J'amène les kinders, le saucisson, les boissons et tout ce que vous voulez

Je pense que la plupart des acteurs le prennent plutôt bien. Cela fait parti du métier.
Bon, j'imagine qu'ils n'en raffole pas non plus mais tant qu'ils n'ont pas à les lire, why not ?
C'est un trip comme un autre, c'est de l'ordre de l'imaginaire, donc si on part du principe que les acteurs ne sont pas vraiment les perso, on peut faire ce que l'on veut d'un perso non ?!
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 6 Nov - 21:26
C'est marrant, mais ça ne m'etonne pas du tout que Jensen soit celui qui l'accepte le moins.

Il faut quand même pas mal d'auto derision pour savoir qu'on vous imagine dans ce genre de situation et en rigoler.
Bien sur que ce ne sont pas Jared, ni Jensen, ni Richard etc... dans ces fanfics, mais bien leurs personnages, mais faut être honnete, quand on ...visualise les choses, si je puis dire ça comme ça, , c'est bien eux qu'on voit dans nos tites têtes, non ??
En plus il n'y a pas que les fanfictions, il y a aussi des photomontages plus qu'explicites.

Jared et Richard sont vraiment cools quand même !
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 6 Nov - 21:32
Ce sont leurs têtes, oui, mais pas EUX. Dis toi que c'est un peu comme quelqu'un d'autre qui leur ressemble beaucoup. J'imagine que c'est un peu perturbant au début, surtout s'ils se sentent proches de leur personnage, mais ça n'empêche que ce n'est effectivement pas eux.

Il y a aussi des fans de Jensen qui hurlent à l'insulte à sa virilité. Mais bon, à partir du moment où on on considère que dire de quelqu'un qu'il est homosexuel, c'est l'insulter, je n'ai même pas envie d'entrer dans le débat de la différenciation acteur/ personnage.

En passant, les questions concernant les ships sont bannies en convention.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 6 Nov - 21:52
Salieri a écrit:

Il y a aussi des fans de Jensen qui hurlent à l'insulte à sa virilité. Mais bon, à partir du moment où on on considère que dire de quelqu'un qu'il est homosexuel, c'est l'insulter, je n'ai même pas envie d'entrer dans le débat de la différenciation acteur/ personnage.

En passant, les questions concernant les ships sont bannies en convention.

Pour la 1er partie :
Amen

Pour la 2eme :
pour ce qui est des ships en convention, ca depend des comediens... c'est plutot a eviter en panel avec Jensen mais en general, Jared, Misha et les autres le prennent plutôt bien et jouent le jeu tant que ca devient pas LE sujet de conversation.

par contre, c'est vrai que Jensen est beaucoup plus a l'aise pour les photoshoots a "tendance" destiel.... il a fini par accepter cette "part" du jeu. Il a eu du mal je pense a faire la part des choses entre lui, le perso et l'univers des ships du fandom...

et je confirme il a dit que la naissance de sa fille lui avait appris a relativiser les choses... grand bien lui en a pris , ca donne du coup de photos super sympa a voir et pour la grande majorité tres respectueuse...

je pense aussi que d'etre entouré comme il l'est par quelques solides frappa dingues, ca aide Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Erf
ca l'a bien décoincé....

et oui Patricia03 y a des auteurs de fic même "non" ship qui ecrivent des "scenarios" purement SPN mieux ficelés que ceux de la série, c'est clair et net...
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 6 Nov - 22:25
Oui, clairement ! J'ai lu de purs chef d'oeuvres ! Je me souviens d'un qui s'appelait "out of memory", où Dean devenait amnesique. Franchement, ça aurait fait un ou des episodes super !

barjy a écrit: Jensen a eu du mal je pense a faire la part des choses entre lui, le perso et l'univers des ships du fandom...

Ca doit être une des difficultés du metier d'acteur.
Ne pas se laisser atteindre soi même par ce qui est dit sur son personnage. Et aussi ne pas se confondre avec son personnage, alors qu'on devient se personnage, en le jouant plusiers heures par jour, pendant des années. Et alors même que souvent les fans font eu même l'amalgame.

D'ailleurs il n'y a qu'à voir comme dans certains films, les spectateurs vont detester certains acteurs parce que leur personnage sont parfois des ordures à l'écran. Ce qui prouve bien que la frontiere n'est pas si nette que ça.



Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 34
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 6 Nov - 22:40
Salieri a écrit: J'espérais voir si les Wincest shippers avaient crisé à l'arrivée d'une "intruse" pour voir si une éventuelle petite amie pour Sam aurait été acceptée, mais si Lisa n'était pas considérée comme une rivale, on ne peut pas se baser dessus pour le savoir.

En fait les Wincest shipper n'aiment pas Lisa non plus MAIS Lisa a l'avantage d'avoir été recommandé par Sam pour prendre soin de Dean quand il s'est sacrifié... Et d'être une femme. Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Mellow Et en plus de ça, ça s'est vite fini la relation Dean/Lisa. Du coup on peut voir du Wincest avant, et on peut "reprendre" le Wincest après. Lisa ne "gêne" pas vraiment le Wincest. Contrairement à Castiel. Les Wincest shippers hardcore doivent avoir envie de l'étriper je pense. J'en connais qui n'arrêtent pas de le dénigrer et qui font la tronche quand je dis que je l'aime bien.
Castiel est le véritable intrus pour les Wincest... Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Erf

Personnellement les deux dernières saisons (9 et 10) m'ont parues bien plus "Wincest" que les saisons précédentes depuis la 4, probablement dû au fait que Castiel passe de moins en moins de temps avec les frères et avec Dean dans les intrigues... Donc si Sam a une petite amie on aura des raisons de criser. Mais bon comme c'est un ship qui peut pas devenir canon, je pense que ce sont des "crises" juste pour le principe et après on retourne shipper comme si de rien n'était dans notre coin Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 558917

Héhé ravie de voir que quelqu'un partage ma vision du Sabriel ! Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 581857 Il s'est fait avoir comme un bleu, ce pauvre Gabe, qu'est-ce que tu veux dire quand Sam "Puppy" Winchester te regarde comme ça de toute façon...? Il doit se faire mener à la baguette dans leur couple, aaahh... Les puppy eyes c'est vraiment l'arme ultime. Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Gdsourir

J'adore tout ce que vous avez dit sur la différenciation personnages/acteurs et les ships Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Wub ça remonte le moral de voir des gens qui ont les pieds sur terre et une vision "juste" des choses *repart shipper*

Mon feu de camp-marshmallows-ships commence à avoir du succès Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 333986
Je suis contente ! Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 581857 tout le monde est invité !
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 6 Nov - 23:00
Rien ne résiste à Sam "Puppy Eyes" Winchester! La preuve:

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 57575a19a6366923441b12eef56915be
Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Laugh Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Laugh Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Laugh
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 6 Nov - 23:03
😹 ahahahaha c'est trop fort ça ! J'adore ! T'as trop raison.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 6 Nov - 23:05
Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Laugh Oh la la, c'est ENORME !!! Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Wub


Moi c'est à ça que j'ai du mal à resister !!!

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcQO7887WjXxwLsOYPv-WDkHl36zE1FmwNnhRwn1KIYkWsY9MOHl
A la fin de l'épisode 10 de la saison 4 quand Dean explique à Sam qi'il a torturé des ames en enfer, les remords le font pleurer. Pour moi, c'est un des meilleurs moments d'émotion de la série.
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 34
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Sam 7 Nov - 0:29
Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Biggrin Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Biggrin Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Biggrin Énorme ce dialogue ! "Et c'est ainsi que ce termina Supernatural, sans effusion de sang, grâce aux Puppy Eyes de Sammy."
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Sam 7 Nov - 5:25
Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 573160 Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 573160 Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 573160
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Sam 7 Nov - 8:52
Bon Ok, mais seulement en 2070 quand je mangerai les pissenlits par la racine !!!
Pas avant !!!

Y a une vieille chanson qui dit " moi je veux mourrir sur scene..."
Et bien moi, je veux voir le dernier épisode de SPN et mourrir sur le generique de fin !
Alors s'iouplait, dans quelques années quand même !
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 13 Nov - 7:43
Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 FUTmHRu

#fangirling

J'en ai croisé 4 comme ça rien que sur le chemin du travail.
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 34
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 13 Nov - 12:55
Oh oui!! J'en ai croisé un hier aussi quand je suis arrivée à Paris, j'ai fangirlisé à mort devant!
Contenu sponsorisé

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 26 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum