The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gunslinger
Gunslinger
Poings
Poings
Masculin
Age : 35
Messages : 13
Frère Préféré : Dean
Inscription : 25/05/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Lun 8 Juin - 19:41
Bah évidemment qu'il fallait un prétexte pour qu'il affronte Dean. Mais après, ça passe plutôt pas mal. Justement le mec, en plus d'avoir été un accro, il a cessé de tuer même s'il aimait ça, parce que sa femme lui a demandé. Très bien. La femme est morte depuis pas mal de temps, il prend sur lui.
Là il est forcé de reprendre ce qu'il aimait, ça lui rappelle des souvenirs. Il s'aperçoit aussi que y'a des salauds sur terre (les démons d'Abaddon), des meurtriers etc. Que la violence appelle la violence, le meurtre appelle le meurtre (c'est la marque).
Même s'il ne fait rien, il a engendré des tas de meurtriers qui ont ça dans le sang. Quelque part c'est comme s'il continuait à tuer, puisqu'il a "transmis" le virus.
Avec la transmission de la marque, il peut enfin faire contrition, il en finit une bonne fois pour toutes avec cette saloperie, ne lui manque plus qu'à liquider l'épiphénomène : la malédiction qui touche ses descendants. En plus, il prend son pied.
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Mar 9 Juin - 0:09
J'peux pas dire être convaincue plus que ça par la façon dont c'est amené, mais c'est une question de ressenti, donc j'vais pas insister non plus. Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Laugh
(De toute façon j'vais pas mentir, je suis surtout vexée parce que je voulais voir Timothy Omundson plus souvent ~)
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 31 Juil - 2:07
http://www.ew.com/gallery/supernatural-10-cast-members-pick-their-favorite-episodes/746135_jared-padalecki-sam-winchester

Les épisodes préférés de 10 membres du cast.

Hormis les traditionnels et sans intérêt "j'ai été dans cet épisode donc c'est mon préféré", il y a quelques choix intéressants.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 31 Juil - 7:29
ah merde etonnament je suis assez d'accord avec l'ensemble des choix du staff Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Erf Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Biggrin

The french mistake Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Gdsourir ....de Ben Edlund of course Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Wub (comme deux autres des episodes choisis....ca veut bien dire ce que ca veut dire)

petit bémol avec "Death's door" ... j'ai plus été émue par une vidéo hommage d'un fan au perso de Bobby que par sa mort dans cet episode-là...question de ressenti...
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 31 Juil - 7:35
Comment? Personne n'a cité Tall Tales? Pourtant, s'il y en a bien un que je ne risque pas d'oublier, c'est celui-là. Le slow avec l'alien, je ne m'en remettrai JAMAIS Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Laugh Mais j'avoue que sur 218 épisodes, ils en citent de très bons.
avatar
Invité
Invité

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 31 Juil - 7:55
Tall Tales est une excellente découverte, je ne l'avais jamais vu avant ce mois-ci Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Laugh Oui le slow avec l'alien, c'était génial ! Sinon y a aucun des épisodes cités dans mon top 10 sauf "The French Mistake" et "The Monster at the end of this book". Il m'énerve plus qu'autre chose l'embrouilleur.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Empty ggg

Jeu 5 Nov - 10:58
les romances dans la serie sont vouées a l'echec, en 11 ans elles ont toutes foiré.
D'abord, parce qu' il faut bien l'avouer, les shippers (nombreux) du fandom vont faire une attaque si on introduit une perso feminin (chasseuses, bibliothécaires etc...)  qui glisserait dans le duo  (trio) même sur quelques épisodes et que les spectateurs c'est quand même légèrement important dans la survie de cette série-ci tout particulierement  Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Erf

ensuite  la serie ne se prête pas vraiment à une romance
et puis surtout les histoires de "coeur" sont souvent mal ecrites et bon faut pas se leurrer, SPN, ca reste quand même tres "machistes", ca fait aussi partie du show qu'on le veuille ou pas...

les femmes les plus géniales de la serie sont souvent les mechantes qui se comportent comme...des mecs....je parle là caractere
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Jeu 5 Nov - 11:03
Il peut y avoir des bons persos "féminins", mais il faut qu'elles restent ancrées dans l'univers, comme Jo et Bela.

Après oui, mettre un love interest dans la série, c'est trèèèès compliqué. Ça nique tout l'équilibre.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Jeu 5 Nov - 11:30
Jo, ils la voyaient comme une petite soeur et Bela demeurait quand même du mauvais côté de la barrière.
c'est super casse-pipe les persos "romance" dans la serie parce que tout simplement y a pas de place pour ca
et puis ils sont déja assez de mal à gérer la relation entre les frangins sans rajouter un nouveau grain de sable à l'engrenage... Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Erf
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Jeu 5 Nov - 11:42
Les romances, elles ont toutes foiré parce qu'ils se sont escrimés à coller des nanas lambdas ou des créatures surnaturelles. Forcément, c'était voué à l'échec. Les premières n'ont rien à foutre dans la série, les secondes finissent par y rester parce qu'elles chassent avec eux. Bela était une bonne idée, Jo n'aurait pas fait un bon love interest, par contre. Je l'adore, mais deux chasseurs, ça ne me paraitrait pas logique qu'ils chassent séparément. En plus, Sam ne le voudrait probablement pas, vu qu'il comptait faire équipe avec Becky dans l'épisode (Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 871333 ) où ils étaient mariés.

Je ne dis pas qu'il faut que la romance soit au premier plan ou autre, hein, justement. Avec un personnage de l'univers surnaturel, mais en retrait, ça passerait beaucoup mieux, je pense. C'est ce qui m'a fait penser à une prof ou une bibliothécaire qu'ils n'appelleraient que de temps en temps (trois ou quatre fois par saison?) pour des renseignements. Le reste, ça peut rester quelques commentaires ou allusions de la part de Dean. Le principe de la série, c'est les frangins, donc déjà, ça laisse peu de place pour un personnage de ce genre à côté, et en plus ça ruinerait tout si on forçait trop. C'est une question de dosage, faut que ça reste subtil. Est-ce que les scénaristes en sont capables, c'est une toute autre histoire.

Par contre, j'appréhende aussi que les hardcore shippers. Je n'ai pas la prétention de parler au nom des Sabriel shippers, mais perso, je sais très bien que mon ship ne sera jamais canon et je l'accepte. Je pense que c'est aussi le cas de pas mal d'autres, je n'ai pas l'impression qu'il y ait des hardcore chez les Sabriel (en tout cas, je n'en ai pas encore vu). Les Wincest, par contre... J'avoue que je n'en connais pas, donc je ne peux pas m'avancer. Ils ont réagi comment avec Lisa?
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Jeu 5 Nov - 12:09
les hardcores font beaucoup de degat alors qu'ils sont minoritaires, la plupart des shippers ne demandent pas que ca devienne canon dans la serie encore moins pour les Sabriel qui ne peuvent se nourrir de rien dans la série pour appuyer leur ship créé par des Sam addict pour contrer le destiel.
mais c'est un autre debat...

Ce n'est pas qu'une question de shippers, la serie reste un truc de mec entre mec et quand une fille version romance intervient, ca déséquilibre tout....

c'est une serie "testostérone"... on peut rien y changer, surtout que ca dure depuis 11 saisons... Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Erf
Lexx
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 40
Prénom : Agathe
Messages : 553
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)
Inscription : 08/12/2012

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Jeu 5 Nov - 12:18
encore moins pour les Sabriel qui ne peuvent se nourrir de rien dans la série pour appuyer leur ship créé par des Sam addict pour contrer le destiel.

lol Wut. Les fans de Sabriel sont plus souvent qu'autrement des fans de Gabriel d'abord. Et contrer est clairement pas le bon terme ici XD
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Jeu 5 Nov - 12:32
Au depart, le sabriel est né pour ca, parce que Sam était seul et qu'il avait droit a son ange aussi parce que Castiel était là et gênait aux entournures les fans du cadet...
je trouve plus "logique" un Samifer qu'un Sabriel mais c'est un avis tout perso

ensuite, c'est vrai que tout a changé, et c'est plus devenu des fans du perso de Gabriel qui ont saisi cette opportunité pour remettre en avant le perso ( le sacré Charisme de Richard Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Wub )
j'ai jamais compris pourquoi il a été mis en couple avec Sam.... Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 658304

du coup, on a dévié du sujet non? Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Laugh
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Jeu 5 Nov - 13:23
Barjy a écrit:encore moins pour les Sabriel qui ne peuvent se nourrir de rien dans la série pour appuyer leur ship créé par des Sam addict pour contrer le destiel.

Agathe m'a devancée, mais honnêtement, ce n'est pas la première fois que je lis ça de ta part. D'habitude, je passe dessus, mais faut arrêter de croire que Sabriel est une forme de Destiel version Sam parce qu'on trouvait qu'il n'était pas assez mis en avant. Je shippe Sabriel parce que je les trouve adorables ensemble et que, si les circonstances avaient été différentes, ils auraient pu très bien s'entendre. Pas parce que je voulais absolument trouver un équivalent Destiel pour Sam. Sinon, comme tu dis, on aurait sûrement choisi Samifer.

Je suis désolée si je t'ai mal comprise, mais j'aime Sabriel, je sais qu'il ne sera jamais canon, je l'accepte, et j'aimerais bien ne plus lire que c'est un "sous-ship" parce qu'il ne s'appuie sur rien.

Pour en revenir au sujet, je suis d'accord que la romance n'a pas vraiment de place dans la série, mais je pense quand même qu'un truc subtil et léger pourrait passer crème. Et les hardcore se débrouilleront.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Jeu 5 Nov - 13:55
je lis des Sabriel même si j'adhere pas, c'est un truc que je comprends pas parce que j'ai quand meme besoin meme en fic d'avoir un minimum de reference avec la série.
chacun ses gouts et ses preferences, je suis plus pour un samifer (parce que plus "logique") même si je suis pas fan du genre parce qu'on peut faire des paralleles avec le show tout comme pour le destiel
y en a quasi rien du tout avec le sabriel

j'adore gabriel, c'est un de mes persos favoris, j'adore Sam et je le defends assez pour le prouver mais ce couple est pour moi une veritable enigme
je sais que les fics c'est du "fantasme" sur pattes mais etrangement j'ai besoin d'avoir un minimum de lien avec la serie... ca doit etre pour cela que je n'aime que le destiel parce que le lien peu importe le nom qu'on lui donne entre Dean et Castiel existe
j'espere que je suis assez claire, visiblement pas... Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 07

cela etant ca reste mon avis tout perso, j'oblige à être d'accord avec moi...

cela dit, je continue a penser que cette serie n'est pas faite pour la romance même en effet de fond...

sans rancune Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 333986
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Jeu 5 Nov - 14:18
Mais je comprends hein. Je n'oblige personne à shipper Sabriel, je suis la première à dire que ça ne repose sur quasiment rien, c'est pas forcément logique, mais en même temps, je n'ai jamais prétendu le contraire. Ce qui me dérange, c'est qu'à chaque fois qu''il est mentionné, tu débarques en disant que le ship n'a été créé que pour contrebalancer Destiel. Non, pas d'accord. Ce n'est pas un sous-ship qui n'existe que grâce à Destiel et aux fans qui voulaient un équivalent pour Sam, c'est un autre ship, point. Tu le soutiens ou non, c'est ton droit, et je veux bien croire que je suis un poil susceptible sur ce coup-là, mais à chaque fois que je lis ce que tu écris sur Sabriel, j'ai l'impression que tu es persuadée que ce n'est rien d'autre qu'un sous Destiel version Sam. Je sais que tu shippes Destiel, moi aussi d'ailleurs, mais que ce soit ici, ou même dans le sujet des ships LGBT (ou on a plus de 100 pages consacrées à Destiel et UNIQUEMENT Destiel), j'ai vraiment l'impression de percevoir presque du mépris pour les autres ships et je trouve ça très dommage.

Je comprends très bien qu'une simple maladresse de syntaxe peut nous faire dire ce qu'on ne pense pas, surtout sur Internet, mais comme c'est au moins la troisième fois que je lis ça, j'ai préféré mettre les choses à plat, histoire que je ne prenne pas de travers une opinion que tu n'as probablement même pas. Donc je t'aime très fort, mais arrête de dire que Sabriel n'existe que par rapport à Destiel, s'il te plait, ça me fait de la peine Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Smile

Alice, tu comprends pourquoi je te parlais d'un sous-forum réservé aux ships? Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Laugh

Pour la romance, ben... Agree to disagree Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Smile De toute façon, j'ai beau penser que c'est possible en théorie, j'ai de gros doutes sur ce que ça donnerait en pratique. On verra ce qu'ils nous sortiront.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Jeu 5 Nov - 18:10
entre pas comprendre un ship et le dénigrer, y a une marge que je n'ai pas franchie et que je ne franchirais jamais... Je dis pas que le Sabriel est un sous-ship, je dis que je le comprends pas par rapport à la série et que du coup, j'ai du mal a lui du donner du credit... c'est une sacrée nuance... et c'est vrai qu'inconsciemment ou pas, j'ai tendance a caser Gab avec kali et Sam avec Jess ou Madison, ca n'aide pas non plus... Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 07

en meme temps aucun ship "non canon" n'a de credit si on veut etre pointilleux... Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Erf
mais bof un Dean/Lisa ou Sam/Amélia faut avouer que c'est pas tres inspirant... pour en revenir a la série "pure" et ca donne deja un apercu des romances qui foirent... Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Erf
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Jeu 5 Nov - 18:31
En fait, c'est la manière dont tu dis toujours que Sabriel a été créé en réaction à Destiel qui me fait tiquer. Comme si Sabriel n'existait pas en dehors de Destiel et n'avait pas le droit d'être discuté ou mentionné sans forcément impliquer Destiel. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais dans le doute, j'ai préféré demander. Justement parce qu'à aucun moment je ne t'ai trouvée agressive ou vue dénigrer un ship (même Wincest, qui te dérange profondément) et que je savais que tu n'allais pas me sauter à la gorge.

Quant à Lisa et Amelia, je soutiens que le problème vient du fait qu'ils avaient "pris leur retraite" avec une vie normale et une femme normale. Le simple fait qu'elles n'aient aucun intérêt au niveau surnaturel fait qu'elles sont étrangères au concept même de la série. Forcément, ça allait foirer. D'un autre côté, les femmes trop impliquées dans le surnaturel (Ellen, Jo, Pam, Meg, ...) ont tendance à mourir vite. Donc un entre deux me parait être la seule solution potentiellement viable (je reste ouverte aux suggestions, ceci dit), si les scénaristes ne se ramassent pas.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Jeu 5 Nov - 18:46
On m'appelle ? Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Gdsourir

Ouais, je comprends mieux ce que tu voulais dire.

Les autres ships ont effectivement été mis de côté dans le sujet LGBT mais je pense ça reposait moins dans le mépris que dans le fait que le Destiel était le seul ship assez ancré dans la série pour pouvoir prétendre à aboutir en une réelle représentation (jusqu'à ce qu'on déchante cruellement Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Erf ). Le Sabriel reste un crackship ou un UA-based ship qui fatalement ne peut pas vraiment être compris par des puristes du canon comme nous.
Pour ce qui est de contrebalancer le Destiel, je pense qu'un amalgame a été fait à cause du nombre hallucinant de fics où ils coexistent, de ce que j'ai vu souvent avec le Sabriel en ship secondaire. De là, c'est pas difficile d'en arriver à "ah ben voilà ils ont aussi voulu caser Sam avec un ange les copieurs trololol", ce qui a causé du tort aux shippers qui n'avaient rien demandé.
Je comprends que ça doit être particulièrement relou d'évoluer en parallèle sur un fandom où les deux ships principaux sont de tels bulldozers Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Laugh Malheureusement, si Gabriel ne revient pas un jour roucouler autour de Sam dans la série, je suppose que ça changera pas de sitôt.

Pour ce qui est de la romance, attachez vos ceintures, parce que je suis sûre à 90% qu'il y en a une bien salée qui va nous tomber sur le coin du pif en deuxième partie de saison. De ce que j'ai vu de cette saison ils ont l'air décidés à tenir leurs promesses et ça m'étonnerait qu'ils aient placé ce dialogue là par hasard. Je table aussi sur la prof/bibliothécaire. L'avenir nous le dira.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Jeu 5 Nov - 19:35
y aura une ou des romance (s) comme il y en a toujours eu dans la série, mais ca va encore foirer ou pas être "sain" à 90% aussi... Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Erf

faut pas se leurrer, les shippers vont hurler au loup dès qu'une gonzesse pointera le bout de son pif poudré... et ca terminera comme avec toutes les autres romances...In ze toilettes...
Il faut bien avouer que c'est aussi souvent tres mal ecrit... ca n'aide pas....

Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Jeu 5 Nov - 20:29
Alice a écrit:Pour ce qui est de la romance, attachez vos ceintures, parce que je suis sûre à 90% qu'il y en a une bien salée qui va nous tomber sur le coin du pif en deuxième partie de saison. De ce que j'ai vu de cette saison ils ont l'air décidés à tenir leurs promesses et ça m'étonnerait qu'ils aient placé ce dialogue là par hasard.

Ce qui me conforte dans l'idée que la série se terminera sur la mort de Dean et Sam qui va devenir un MOL, éventuellement avec sa copine.

Barjy a écrit:Il faut bien avouer que c'est aussi souvent tres mal ecrit... ca n'aide pas....

Non mais de base, ils ont tout faux: une fille normale (Lisa) ça marche pas, on tente avec une surnat' (Meg)? Passer d'un extrême à l'autre, c'était ridicule. Un peu de finesse, bon sang. Quant à Amelia, c'était fait pour foirer, de toute façon, dès qu'elle est apparue à l'écran, on savait que ça n'allait pas durer.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Jeu 5 Nov - 22:35
J'ai déplacé la conversation parce que ça déviait beaucoup trop dans les discussions de la saison.


barjy a écrit:les hardcores font  beaucoup de degat alors qu'ils sont minoritaires, la plupart des shippers ne demandent pas que ca devienne canon dans la serie encore moins pour les Sabriel qui ne peuvent se nourrir de rien dans la série pour appuyer leur ship créé par des Sam addict pour contrer le destiel.
mais c'est un autre debat...

"Ouin, ils ont inventé un ship pour nous recopier !"

Tu planes complètement sur ce coup-là, d'où est-ce que tu sors ça sérieusement. Des ships chelous il y en a plein dans la série, ça dépend juste de l'alchimie des acteurs et l'histoire entre les persos.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Jeu 5 Nov - 23:22
of course que des ships chelous y en a plein....

mais il y a ceux créés a partir de relations etablies/amicales ou non dans la serie et ceux créés de toutes pieces par les fans.
les samifer, destiel, crowstiel, crowdean, megstiel etc... sont liés a des "echanges" dans la serie
les autres comme le Sabriel comme le dit si bien Alice sont nés de crackship ou un UA-based ship
c'est pas la meme chose et la plupart des Sabriel sont de plus liées a des fics destiel même si il y en a des "independantes" mais elles ne sont pas légions...et comme tu dis il faut une histoire entre les persos et j'en vois pas entre Sam et Gabriel en tous les cas pas de quoi developper un ship et j'insiste pour la 1000 fois, c'est un avis tout personnel....

et "inventer un ship pour nous recopier", ca fait puéril dit comme cela et j'ai pas employé ses termes là... j'ai pas 10 ans merci....
c'est le ressenti de beaucoup d'auteurs de fics et même de pro-sabriel que de dire ce pairing a été créé pour donner le change (le terme convient mieux je pense)
j'ai un jour une auteur de fic Sabriel qui m'a dit que ce pairing c'etait le pendant "positif" du destiel
Gaby et Sam apportaient une pointe de legereté et d'humour là où le destiel etait souvent compliqué et torturé et honnetement je trouve ca tres bien comme ca et j'aime lire des fics où les deux sont mêlées sans que ce soit pour autant mes favorites parce que ce couple, j'ai rien pour m'y rattacher alors que j'adore les deux persos, je precise.

je pense pas avoir critiquer le sabriel en tant que tel et ca commence a me courir gentiment sur le haricot que chaque que j'ouvre la bouche, on me fasse passer presque pour quelqu'un d'obtus.
j'ai absolument rien contre les fans du genre, chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut et je trouve ca même une bonne chose de varier les genres et les ships. Meme si j'avoue etre de mon cote tres mono-pairing maniaque et pas qu'avec SPN... Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Erf

j'ai donné mon avis et j'oblige personne a le partager...

tous les ships sont nés de l'imaginaire, desolée si de mon cote j'ai besoin d'un minimum de lien construits entre les persos dans la série pour y adherer....(passe encore pour les UA mais pas en version SPN pur)

allez sur ce mes anges, sans rancune Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 333986





Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 50
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 6 Nov - 0:39
Juste pour illustrer votre propos avec un peu de legereté, cette petite vidéo de Jared.

https://www.youtube.com/watch?v=ZZEn9V7sonI

C'est entre 1'40 et 2'10.
Ca a l'air de beaucoup l'amuser. perso, ça m'a bien fait rire de voir sa réaction.
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 34
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 6 Nov - 1:27
Patricia03 a écrit:
Ca a l'air de beaucoup l'amuser. perso, ça m'a bien fait rire de voir sa réaction.
Merci beaucoup Patricia de partager ça avec nous Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Gdsourir  maintenant c'est moi qui ai besoin d'un éventail, piouf, il fait chaud ici !
J'aime sa réaction Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Rolleyes  je me sens pas trop mal sur le fait de shipper Wincest ou tout autre quand il dit "it's bad !" avec un tel... aplomb, un tel sérieux ! Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Erf Sérieux, ce mec est trop adorable.
Contenu sponsorisé

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 25 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum