The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Dim 2 Aoû - 16:15
On parle de moi? Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Gdsourir

ça me dirait bien, mais apparemment pas compatible sur Windows XP. Faudra que je me renseigne pour l'actualiser. Une fois que ce sera fait... Ouais, ça a l'air sympa Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Smile
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Dim 2 Aoû - 18:19
Ca mériterait totalement un logo tu veux dire !

Spoiler:

Sympa n'est pas le mot que j'emploierais mais c'est un très bon jeu, oui Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Laugh Et effectivement si t'es encore sur XP faudrait vraiment que t'actualises !
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Dim 2 Aoû - 21:32
Où sont les designeurs du forum ? Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Laugh

Spoiler:
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Lun 3 Aoû - 0:19
Spoiler:
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Lun 3 Aoû - 1:32
Spoiler:
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mar 4 Aoû - 16:10
Spoiler:
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mar 4 Aoû - 22:07
Spoiler:

Au niveau des jeux épisodiques, y'a les Telltale dont Life is Strange a, dans une certaine mesure, repris le principe mais appliqué d'une façon assez différente. Ils ont en général des jeux en 5-6 parties avec le même principe de choix multiples à conséquences. Avec pas mal de nuances cependant ; les jeux Telltale sont déjà plus dirigistes, moins interactifs. C'est vraiment du point & click, la majeure partie du jeu se fait via des dialogues où tu as souvent 4 options de réponse. Une bonne partie de tes choix n'aura d'ailleurs pas d'effets du tout, et même ceux qui en ont ne permettent encore une fois pas de grosses grosses variantes au niveau du scénario (bien qu'avec The Walking Dead y'a parfois de sacrés écarts de parcours d'un joueur à l'autre). Et évidemment, pas de possibilité de rembobiner, tu ne peux donc pas tester les autres alternatives avant de faire ton choix (à moins de reseter la partie à chaque fois quoi), en plus de quoi ils sont en général limités dans le temps, ce qui est une plaie pour les indécis comme moi Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Laugh Cela dit je suis très très fan de leurs jeux aussi, ils sont très bien écrits et très prenants avec une ambiance très singulière à chacun de leur titre.

The Walking Dead : le jeu avec lequel je les ai découverts. La bonne nouvelle, c'est que tu peux tout à fait y jouer même si tu ne connais pas le comics ni la série. Y'a quelques références ici et là mais les persos principaux sont tous originaux, et bref, pas besoin de connaissances préalables. Y'a deux saisons + un DLC. Alors évidemment l'univers fait que c'est pas un jeu très gai. Voire pas du tout. C'est pas un jeu d'horreur, et les graphismes sont pas assez réalistes pour qu'il soit particulièrement pénible pour les âmes les plus sensibles, mais au niveau du storytelling, de tous leurs jeux je trouve que c'est le plus prenant mais aussi le plus dur (et je parle pas de la difficulté). C'est aussi, de fait, celui dont on ressent le plus les conséquences de nos actions. Un exemple tout bête : au début du 2e épisode on te confie la distribution des rations de bouffe, y'en a quelque chose comme 4 pour 10 personnes, et tu dois choisir à qui les donner. Tes choix vont énormément impacter ta relation avec chaque personnage par la suite, tout au long des épisodes. En tout cas les personnages principaux (Lee et Clem) sont ultra attachants, très bien écrits, et ça reste pour moi le plus marquant (mais aussi celui qui m'a fait le plus chialer).

The Wolf Among Us : inspiré cette fois du comics Fable, que je ne connais pas du tout, preuve encore une fois qu'il se joue très bien même lorsqu'on débarque. Il a un univers très différent du précédent, on le voit dès l'opening (et je résiste pas à l'envie de le mettre car je l'adore : hop. On a un postulat à la Once Upon A Time où les persos de conte de fées existent et se retrouvent dans un petit quartier New York, qu'ils occupent à l'insu des humains normaux. On y incarne Bigby Wolf, qui est le shérif et... le Grand Méchant Loup. Aidé de Snow White (♥) il se retrouve à enquêter sur le meurtre d'une prostituée (qui dit contes ne dit pas pour enfants), du coup le jeu prend la forme d'une enquête fantastique avec tout un tas de persos super intéressants, allant de la Belle et la Bête à Bloody Mary en passant par Peau d'Âne. Un gros coup de cœur aussi même si j'attends fébrilement la suite parce que la fin laisse un peu sur... sa faim.

Tales from the Borderlands : inspiré des jeux Borderlands, que je connais de nom mais n'ai toujours pas testé, et toujours en cours (trois épisodes de sortis, encore deux de prévus). Je connais que vaguement les jeux, donc j'avoue que la plupart des références me passent au-dessus de la tête même si je sens bien qu'il y en a pas mal, ne serait-ce qu'avec le perso d'Handsome Jack. Changement d'ambiance encore une fois, on est cette fois dans un registre plus sf/steampunk et surtout, beaucoup plus déjanté/survolté. On incarne à tour deux rôles deux persos : Rhys (doublé par Troy Baker !) et Fiona qui sont... le jour et la nuit, d'où le fait que leur duo explosif marche assez bien. C'est assez rocambolesque et j'aime beaucoup ce jeu, mais c'est celui dont je sens (pour le moment) le moins l'impact de nos décisions, peut-être du fait que tout le jeu se déroule en flashback et appartient donc déjà au passé.

Game of Thrones : pour le coup, de tous, je pense que celui-ci est le plus préjudiciable envers ceux qui n'ont pas lu les livres ou vu au moins les trois premières saisons de la série, étant donné que le jeu démarre à un stade assez avancé des événements (le jour du Red Wedding). De fait tu incarnes une maison (Forrester) qui n'est pas représentée dans la série et à peine mentionnée dans les livres, mais où chaque individu va se retrouver à côtoyer des persos plus connus (comme Margaery, Daenerys, Ramsay, Tyrion, Cersei ou Jon Snow... d'ailleurs doublés par les acteurs de la série !). Egalement en cours, mais il ne manque plus que le 6e et dernier épisode. On y incarne cette fois cinq persos dispersés dans un peu tout Westeros, tous liés aux Forrester, et chacun ayant pour but de leur venir en aide tant bien que mal par des moyens assez différents. Du coup ce qui est appréciable ici, c'est la variété de personnages, de décors, et d'enjeux, qui sont très vite assez élevés d'ailleurs.

Ils ont également sorti il y a quelques années un jeu Retour vers le Futur que j'aime d'amour, mais pour le coup ce n'est pas un jeu qui repose sur ce système de décisions à prendre qui impacte le scénario. Il fait suite aux films et s'intègre parfaitement dans l'univers tout en le respectant et en multipliant les références. Christopher Lloyd double d'ailleurs Doc' et Michael J. Fox fait également un caméo bien qu'il ne double pas Marty (le doubleur est tellement saisissant que tu perçois honnêtement pas la différence cela dit). Et bref il est très très cool et si tu es fan de la trilogie je le recommande très fort.

Et bref j'vais arrêter là avant que ce post ne soit encore plus monstrueux. Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Erf
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mer 5 Aoû - 4:44
Spoiler:


Life is Strange est vraiment unique en son genre donc c'est pas dit que la formule Telltale te plaise, mais tu devrais essayer quand même. Je te conseillerais Walking Dead en priorité. Si tu n'adhère pas à la première saison qui est un chef d’œuvre, ça n'ira pas pour le reste non plus, à mon avis.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mer 5 Aoû - 5:57
anaismoi a écrit:
vous avez des jeux horreur/épouvante à me conseiller sur pc?

Alien Isolation.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Jeu 6 Aoû - 1:33
Spoiler:

J'ai déjà fait le premier épisode de Walking Dead sur mon téléphone (apparemment j'aime me faire chier avec les contrôles). J'ai bien aimé et même là-dessus j'ai trouvé les graphismes super beaux mais j'avais pas envie de payer pour continuer à jouer en galérant comme un porc. Je savais pas qu'il existait sur ordi mais du coup je vais peut-être me laisser tenter !

J'ai vu The Wolf Among Us en fouinant un peu sur Steam et j'étais intéressée mais je voulais un avis de confiance avant de commencer. Je pense que ce sera mon premier choix.

Pour les deux autres, je verrai. Je préfère les jeux "sérieux" et l'univers steampunk me botte pas des masses (hormis le style vestimentaire éventuellement Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Gdsourir ). Quant à Game of Thrones, je suis bien à jour mais fâchée avec la série en ce moment donc j'ai pas spécialement envie de me replonger dedans.

Merci pour les conseils, en tous cas ! Après c'est vrai que Life is Strange est vraiment particulier et rassemble un peu tout ce que j'aime donc pour le coup ça va être difficile de faire mieux. M'enfin, je suis une habituée du point&click et j'adore ça donc même si les jeux sont moins interactifs, tant que le scénar' me plaît ça devrait pas poser problème.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Jeu 6 Aoû - 4:23
Game of Thrones j'ai fait les 4 premier épisodes et y a rien à faire, y a un truc qui fait que je m'ennuie.

J'ai aucun coup de cœur sur les persos, faut dire.

Pour Borderlands, je pense qu'il n'y a pas de demi-mesure, soit on adore soit on déteste. J'ai été surpris de complètement adhérer, perso.

J'espère qu'il y aura de nouvelles alternatives aux jeux Telltale qui verront le jour prochainement.
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Jeu 6 Aoû - 14:23
Le jeu The Walking Dead autant que je sache tu le trouves sur un peu toutes les plateformes (à l'exception de Nintendo), donc ça laisse pas mal de choix. Il est souvent en promo sur Steam, si tu guettes tu peux l'avoir à un très bon prix - idem pour les autres d'ailleurs.

Quant à The Wolf Among Us je pense que tu peux foncer, il est vraiment cool et de tous, Bigby a été l'un des persos sinon le perso que j'ai préféré jouer.

Concernant Tales from the Borderlands effectivement ça passe ou ça casse. Si tu accroches aux autres titres tu pourras toujours lui donner sa chance, je sais que perso il m'attirait pas plus que ça mais quand je vois Telltale j'ai tendance à foncer sans trop me poser de questions et j'ai pas encore eu de raisons de le regretter. Mais après pareil, j'suis surtout réceptive au scénario et j'aime beaucoup les point & click, donc à partir de là si l'histoire est prenante j'suis pas bien difficile. J'ai jamais été particulièrement attirée par Minecraft mais je sais que leur prochain jeu sera dans cet univers, et il fait aucun doute pour moi que je serai là pour y jouer Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Laugh

Quant au jeu Game of Thrones, j'dois t'avouer que je suis au point où je le trouve supérieur à la série, parce que moi aussi y'a certains trucs qui me sont restés en travers de la gorge. J'ai pas du tout ce problème avec le jeu, même si c'est vrai que comme BoxMan je suis pas autant investie dans les persos qu'avec leurs autres titres, mais j'aime l'univers, la diversité des décors, et y'a de tels enjeux que j'me retrouve malgré tout prise à fond par l'histoire.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Jeu 6 Aoû - 16:01
En attendant ils me saoulent bien fort sur Steam parce que y a pas moyen d'acheter autre chose que les saisons complètes à chaque fois. Qu'il y ait des packages pour payer moins cher, j'veux bien, mais l'épisode 1 à part pour que tu testes c'est quand même le minimum syndical Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 3253401542

EDIT : J'ai commencé TWAU et autant je sens que je vais adorer le scénar' et les personnages, autant je chiale ma race sur les contrôles. Déjà ils sont pré-programmés qwerty sans possibilité de modification (y a même pas de contrôles secondaires what is the fuque ?? who does that anymore ???) mais alors le fait qu'on puisse pas changer l'angle de vue avec le pad me rend complètement dingue. Non seulement je vois pas où je vais mais en plus la moitié du temps je pars dans le sens inverse Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 604629 Et je parle même pas des scènes de poursuites ou de baston parce que là les indications passent tellement vite que j'me prends en pleine poire globalement tout ce qui tombe. J'me suis retrouvée KO huit fois dans la scène d'intro. LA BASE.

Là je vais finir ce que j'ai commencé mais si tous leurs jeux sont foutus comme ça entre eux et moi ça va juste pas être possible.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Ven 7 Aoû - 16:36
Je viens de terminer l'épisode 1 et j'ai une question con Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Erf

Spoiler:

EDIT : Au temps pour moi, j'ai rien dit xD
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Ven 7 Aoû - 17:32
Arf, j'avais pas réalisé qu'ils proposaient plus les épisodes individuellement une fois la saison terminée D: Sur XBOX il me semble que c'est le cas mais je suppose que ça t'aide pas beaucoup ? Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Laugh

Pour les contrôles je confirme que c'est pour tous leurs jeux pareil. C'est un peu chiant au début, mais on s'y habitue, et puis heureusement ça reste essentiellement du point & click donc je trouve que ça va, même si je me souviens avoir un peu galéré lors de certaines phases de "combat" dans le premier TWD. Il me semble en revanche que tu peux utiliser aussi les flèches, non ?

Pour la question :

Spoiler:
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Sam 8 Aoû - 0:43
Pas vraiment, non Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 604629

En fait il s'est avéré que je suis juste con comme une chaise. Quelques minutes après avoir commencé le 2, j'me suis dit que c'était bizarre parce que j'arrivais mieux à me diriger donc j'ai cru que je m'étais juste habituée. Il m'a encore fallu une bonne minute pour réaliser que j'utilisais les flèches depuis le début Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 3253401542 (En fait j'avais juste pas pensé à essayer. Mea culpa, j'ai râlé pour rien !)

Spoiler:
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Sam 8 Aoû - 1:00
Ah bah voilà, j'me disais aussi Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Laugh

Et oui, c'est assez particulier, l'univers nous fait assez oublier au départ le côté fantastique du jeu, mais ce sera de moins en moins le cas au fil des épisodes, tu verras. J'ai assez hâte d'avoir ton avis sur la suite !
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Dim 9 Aoû - 18:12
CARNAAAAAAAAAAGE Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 604629

TWAU:
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Lun 10 Aoû - 0:25
Bon alors le jeu commence un peu à dater pour moi donc j'ai dû me rafraîchir un peu la mémoire, mais :

Spoiler:
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Lun 10 Aoû - 1:04
Spoiler:
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Lun 10 Aoû - 14:53
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Sam 15 Aoû - 19:40
je ne sais pas si "We Happy Few" a déjà été discuté. Voici une vidéo expliquant le jeu au cas où:
https://www.youtube.com/watch?v=zgwZ62KjMwk

Ca a l'air pas mal du tout. Bon, apres j'espere quand meme qu'il y aura une petite histoire derriere qu'on ne s'ennuie pas. Ca change de devoir s'adapter a un milieu social dans un jeu. Mais si ce n'est que ca en tendant de survivre le plus de jours possible, ca risque d'etre lassant à un moment.
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Dim 16 Aoû - 14:43
Oooh, j'aime beaucoup le concept ! En plus le décor anglais des années 60 j'adhère, ça donne envie !
En plus leurs références sont ultra cools, entre les dystopies et évidemment Bioshock, je ne peux qu'approuver.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Dim 16 Aoû - 17:03
J'adore le concept aussi ! (En plus y a du point&click, c'est toujours un bonus !) De ce que j'ai compris ce sera pas uniquement du survival, y aura aussi des énigmes à résoudre donc j'imagine que le but final sera de libérer la ville du joug du "bonheur" en détruisant la fabrique de pilules ou que sais-je.

Cela dit ils ont intérêt à bien bosser sur la version finale parce que j'ai vu un test de la version Alpha et c'est assez immonde. Les décors globaux ça va à peu près mais tous les persos périphériques ont la même dégaine et tu passes littéralement à travers les plantes (moches) quand tu marches, ce qui m'énerve prodigieusement.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mar 18 Aoû - 4:05
Tales From The Borderlands Episode 4, disponible maintenant Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Cool Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Cool Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Cool

Sinon, en ce moment je suis sur Saints Row 4. C'est complètement déjanté et bien fun.

À la fin du mois, ça sera Until Dawn. Le concept du Film d'horreur cliché/Série B m'attire bien, ça devrait être très amusant, surtout à plusieurs.
Contenu sponsorisé

Les Jeux Vidéo #2 - Page 27 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum