The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Lun 14 Nov - 21:26
Si, l'inventaire entre autre a été réadapté pour être plus agréable sur consoles (hélas). Si tu peux tu devrais tester même si ça sera hideux comparé a la version PC.

T'aimes Fallout donc ça devrait te plaire ! Je préfère les Elder Scrolls perso.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Lun 21 Nov - 13:48
bon, ben, c'est mort pour ma vie sociale pendant quelques temps : j'ai commencé Zelda Skyward Sword Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Gdsourir

ça fait 3 jours que je suis dessus et je peux donc déjà donner un petit avis sur le jeu.
Déjà, graphiquement, il est très joli. Certes, le réalisme n'est pas aussi poussé qu'un Assassin's Creed, mais on reste dans la "patte" nintendo. On se retrouve avec un mix entre Wind Waker et Twilight Princess. Très agréable et coloré. La comparaison ne s'arrête d'ailleurs pas qu'au graphisme puisque on retrouve des 2 jeux dans la gestion de l'inventaire, les déplacements...

L'univers est d'emblée très sympathique. Je sais que je ne suis pas très objective dès qu'il y a des îles dans le ciel, mais ça change, un peu comme lorsqu'on débute Wind Waker avec son univers maritime.
Seul bémol : comme WW avec notre petit bateau, les déplacements dans les airs sont longs, mais longs... Mais j'aime bien les Célestriers alors ça compense un peu.
L'histoire reste classique (link doit retrouver Zelda qui, comme d'hab, s'est fait enlever et, pour ça, faut la suivre de temple en temple), mais c'est aussi pour ça qu'on aime ce jeu, non ?

Les musiques sont sympathiques et on retrouve des thèmes connus avec plaisir.

Niveau maniabilité, je n'avais pas fait Twilight Princess avec la version Wii mais Gamecube, donc je découvre le maniement à la wiimote. Je galère un peu je dois dire Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Laugh Les mouvements ne sont pas faciles à appréhender en combat et je fais un peu du n'importe quoi. Je vais finir avec une tendinite au bras droit ! Et avec les bombes, je m'explose la tête régulièrement car il ne les lance pas comme je voudrai Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Laugh
Je crois que je préfère ce genre de jeu avec une "vraie" manette.

Concernant l'inventaire, il faut s'adapter un peu et s'organiser avec la sacoche qui ne contient qu'un nombre limité d'items. On n'a que 4 emplacements au début (donc inutile de penser emmener votre bouclier et vos 4 bouteilles par ex, il faudra en laisser à la consigne), mais la possibilité d'acheter jusqu'à 4 poches supplémentaires chez Terry.
J'espère aussi qu'on va avoir de nouveaux objets, comme l'aérouage dans Twilight Princess. J'ai récupéré le Scarabée déjà et j'adore (un insecte doré à envoyer en l'air pour aller ramasser des objets ou activer certains boutons et qu'on contrôle à la wiimote).
On retrouve aussi les trophées à récupérer auprès des monstres ou à ramasser par terre (griffes de monstres, ambre...) qu'on avait déjà vu dans WW et qui servent à améliorer votre équipement. Une bonne idée.

Les énigmes et les donjons : là, je suis un peu plus dubitative. Ayant fait presque tous les autres jeux de la série, je ne suis pas étonnée des mécanismes (trouver une clé dans une salle A pour ouvrir une salle B etc) et je trouve même ça un peu facile. ça vient peut-être du fait que je sois une familière de Zelda, je ne sais pas. Je trouve aussi que les lieux manquent de monstres, c'est assez vide, mais c'est aussi un reproche que je fais vis à vis des personnages à rencontrer (un peu comme dans Ocarina of Time d'ailleurs). Cela dit, il y a quand même des passages plus délicats qui m'ont bien fait perdre patience ;)
J'ai fait les 2 premiers donjons (la forêt et la terre) et je les ai trouvés très courts comparés à d'autres. Cela dit, ce ne sont que les premiers. Je vais attaquer le 3e, on verra bien.

Pour le moment, je dois dire que je suis moins enchantée qu'avec Twilight Princess, mais ça ne va pas m'empêcher de vouloir tout explorer pour trouver tous les 1/4 de coeur, les coffres secrets et tout ça. J'espère aussi que l'univers sera plus étoffé que ce qu'on en voit pour le moment (la carte des cieux est assez limitée en tout cas et il n'y a que 3 zones d'apparentes sur la carte du sol actuellement).

Ah oui, le méchant ! Pour le moment, rien de trop neuf non plus. Ghirahim est un sorcier dont le physique et les attitudes me font penser à Hisoka de Hunter X Hunter (en plus, il est habillé un peu comme lui). On se doute que ce n'est pas lui le vrai boss puisqu'il veut ressusciter son maître (Ganon ?).
siberus
siberus
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 30
Prénom : comme le grand BoxMan
Messages : 879
Frère Préféré : dean
Inscription : 01/02/2011

Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Sam 3 Déc - 21:16
bon ben moi je geek sur skyrim sur ps3 ca va il est bien adapter mais il ne vos toujours pas se bon vieux morowind
john bonham
john bonham
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Masculin
Age : 31
Messages : 1261
Frère Préféré : Dean
Inscription : 16/10/2011

Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Sam 3 Déc - 22:28
Oh , tu parle du dernier Elder scrolls ( le 5 je crois ) --> Je veut l'acheter plus tard , il a l'air trop bien Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Gdsourir J'ai jouer a oblivions sur PC et j'en est de très bon souvenir ... Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Tongue
siberus
siberus
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 30
Prénom : comme le grand BoxMan
Messages : 879
Frère Préféré : dean
Inscription : 01/02/2011

Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Jeu 8 Déc - 13:09
le probleme pour se comme moi qui on joué a morowind seigneur de tous les jeux Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 573160 skyrim ne repond pas a toute nos attend mais les quand même super sympa
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Dim 11 Déc - 20:15
Bon c'est le jeu qui fait rêver que moi mais c'est pas grave mdr !

J'ai installé l'addon des Sims Médiéval, à savoir "Nobles et pirates" et je dois avouer que je kiff juste ma race, déjà que médiéval est super sympa, mais là avec les nouvelles quêtes, les nouveaux look, les codes etc... C'est juste trop sympa ! Ma salle du trône est habillé façon princesse de conte de fée en rose et violet, ma reine à le maquillage de Jack Sparrow...
Ca promet de belles heures de jeu en perspective ! Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Gdsourir
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Lun 12 Déc - 18:19
Le prochain jeu de Naughty Dog (La saga Uncharted), The Last of Us, exclusivité PS3.



PARDON JE BAVE UN PEU MAIS BAVE BAVE BAVE QUOI
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Lun 12 Déc - 18:44
Je l'avais vue celle là ! Niveau graphique elle trop belle la BA.

Le contexte du jeu me plait assez, j'adore les survival genre Resident Evil....

J'attends de voir un vidéo de gameplay pour voir ce que ça vaut.....mais je me laisserai bien tenter tout de même Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Smile
john bonham
john bonham
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Masculin
Age : 31
Messages : 1261
Frère Préféré : Dean
Inscription : 16/10/2011

Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Lun 12 Déc - 19:22
J'avoue que l'on ne peut que baver devant cette BA de rêve !! Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 281467
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Lun 12 Déc - 20:15
Bah il serait logique que le gameplay de ce jeu soit "copié" sur Uncharted, en enlevant quelques spécificités (l'escalade, le mode couverture) et en rajoutant de nouvelles. Vu l’efficacité des Uncharted ça serait bizarre qu'ils prennent un risque en changeant tout le gameplay !
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mar 13 Déc - 14:07
Ouai c'est sûr, je verrais bien une fusion entre Uncharted et Resident Evil..... Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Smile
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mar 13 Déc - 20:17
Ça y est j'ai Skyrim et mon nouvel écran... je m'y mets très bientôt Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Gdsourir
john bonham
john bonham
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Masculin
Age : 31
Messages : 1261
Frère Préféré : Dean
Inscription : 16/10/2011

Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mar 13 Déc - 20:53
Tu m'en dira des news hein !!? si tu me dit beaucoup de bien , je me l'offre pour noël !! Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Laugh Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Laugh
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mer 14 Déc - 2:29
Oui je te dis ça très vite, j'ai joué 1h30 seulement hier dont la moitie pour créer mon perso (le conseil qui tue, ne met pas de tréma sur une des lettres du nom de ton perso sinon bug Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Rolleyes ), donc c'est un peu trop tôt pour te donner une impression un minimum détaillée. Et puis comme Oblivion, Skyrim démarre par un acte "scripté" ou tu es dans un donjon fermé pour apprendre les commandes de base.

Ce que je peux déjà te dire, c'est que le nouvel inventaire est pas pratique du tout sur PC. J'attends avec impatience le mod qui le remettra comme dans Oblivion. Enfin je sais pas sur quel support tu le veux ; sur console, c'est beaucoup plus pratique a ce niveau.

Mon Elfe des Bois est prête a arpenter la map quelques heures demain, après je te dirais ce qu'il vaut Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Gdsourir
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mer 14 Déc - 11:03
Oh boy Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Sleep
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mer 14 Déc - 13:20
Parodie de "Bref"

"Bref J'ai joué à Call Of Duty"

Les fans se reconnaitront Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Gdsourir


Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Laugh Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Laugh
john bonham
john bonham
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Masculin
Age : 31
Messages : 1261
Frère Préféré : Dean
Inscription : 16/10/2011

Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mer 14 Déc - 18:28
Je l'avait déja regardé et j'adore trop quoi !!!!!! ^^ Il est marrante la vidéo. Mais c'est pas la meilleur je trouve Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Tongue
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Jeu 15 Déc - 3:09
C'est bon, j'ai assez joué pour te dire de l'acheter Romain Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Gdsourir

Je sais pas encore si il est aussi bon qu'Oblivion ou Morrowind mais j'ai pas vu le temps passer hier en gambadant dans la vallée et a flanc de montagne, donc c'est le principal Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Gdsourir

Je suis pas encore vraiment rentré dans la quête principale, j'aime prendre mon temps mais l'univers est tout aussi vaste et intéressant que les deux précédents opus. Graphiquement c'est superbe, bon ça m'a pas autant impressionné qu'en 2006 pour Oblivion, mais tout est beaucoup plus beau, sauf les animations des persos, qui ressemblent toujours a rien quand ils se déplacent. En plus mon PC fait tourner le jeu en Ultra sans aucun souci. C'est bien mieux optimisé qu'Oblivion.

Si comme la plupart des gens qui l’achètent, ce que tu attends d'un TES c'est de te perdre dans un monde fantastique, alors Skyrim est aussi bien que c'est prédécesseurs. Le reste, c'est des détails.
siberus
siberus
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 30
Prénom : comme le grand BoxMan
Messages : 879
Frère Préféré : dean
Inscription : 01/02/2011

Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Dim 18 Déc - 20:59
Un conseil pour skyrim ne surtout pas lacheter sur ps3 le jeu et injouable asser vite du a deux nombreu freez il n'est pas addapter a la ps3 mais pour la Xbox perso je les acheter sur ps3 et je suis dégouté de plus pouvoire y joué apres 45heurs a et (je preferait quand même la liberté de morowind même si skyrim et bien mieu sur beaucoup de point)
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mar 20 Déc - 2:39
Tu as installé la mise a jour 1.3 ? Normalement elle devrait tout régler. Je sais qu'elle est sortie aux US, mais en Europe je sais pas.

Bref, moi je suis sur PC, en 1.4.
En 17 heures de jeu, je n'ai eu qu'un seul retour windows + 1 bug de script. C'est très peu, surtout comparé avec Oblivion qui plantait très régulièrement chez moi.

Je m’éclate. J'ai installé plusieurs mods pour améliorer les graphismes, et un autre qui rend l'inventaire plus pratique. Bethesda font tout ce qu'ils peuvent pour rendre le jeu le plus agréable possible sur consoles, mais rien ne vaut le PC pour les TES, et puis les mods quoi... ça change la vie !
john bonham
john bonham
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Masculin
Age : 31
Messages : 1261
Frère Préféré : Dean
Inscription : 16/10/2011

Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mar 20 Déc - 11:49
Moi qui pensait l'acheter sur ps3.... Je vais plutot l'acheter sur PC alors Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Tongue Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Tongue Il faut une grande configuration pour ce jeux ?

Ps --> Et merci , Seb , pour ton commentaire du jeu !! Ca me tarde encore plus d'y jouer Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Gdsourir Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Gdsourir
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mar 20 Déc - 21:02
De rien !

Ta configuration, c'est quoi ? Il est beaucoup moins exigeant qu'Oblivion à l'époque mais il faut quand même un PC correct si tu veux en profiter dans les modes Élevés ou Ultra.
john bonham
john bonham
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Masculin
Age : 31
Messages : 1261
Frère Préféré : Dean
Inscription : 16/10/2011

Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mar 20 Déc - 21:06
Mon ordinateur a 4GO de mémoire vive et ma carte graphique est une nvidia geforce 9600M GT de 1 GB ^^ Il a 4 ans mon ordinateur donc j'espère qu'il va tenir le coup Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Gdsourir
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mer 21 Déc - 3:07
Avec ça, tu pourras jouer en Moyen au mieux, et je pense être un peu optimiste Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Erf

Je vais dire Faible vu que ton processeur doit pas être une flèche non plus.
siberus
siberus
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 30
Prénom : comme le grand BoxMan
Messages : 879
Frère Préféré : dean
Inscription : 01/02/2011

Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Dim 25 Déc - 14:21
oui tu ferai mieux de l'acheter sur pc voire Xbox et oui grand box tu a raison ces des jeux pour pc mais les mienes son trop a la ramase pour ca même mon vieux morowind et mais 300heur de jeux on disparue snif
Contenu sponsorisé

Les Jeux Vidéo #2 - Page 9 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum