The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
2 - 6%
1 - 3%
8 - 22%
5 - 14%
14 - 39%
5 - 13%
 
Total des votes: 36
 
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Empty Re: Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much"

Mar 28 Juin - 11:52
Bien..... je me DOIS de commenter cet épisode (le 22) qui m'a mise.... HORS DE MOI Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Angry

Je ne parlerai même pas du 21 qui m'a paru très fade et complètement déconnecté par rapport au dernier. Effectivement je ne voyais pas non plus (comme beaucoup d'entre vous) l'intérêt de les diffuser ensemble.

En ce qui concerne le 22 :
Le truc du mur de Sam qui se casse la figure mais je l'ai vu venir gros comme un camion quoi. C'était pour moi évident (trop même) que ça allait arriver au season final. Et je suis prête à parier ma main à couper que notre pauvre Sammy sera torturé par ces souvenirs au moins pendant la moitié de la prochaine saison !
J'ai cependant bien aimé le trio de Sams Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Cool

Ensuite la mort de Balthazar : DEGOUTEE ! je l'aimais bien moi ce petit Balthazar partagé entre le bien et le mal et son rôle en agent double s'était assez sympa. Par contre pas de surprise j'ai tout de suite capté que Cass mentait en disant qu'il ne savait pas qui était le Judas. Je savais qu'il allait le tuer lui-même... une trahison de plus à son actif c'était sûr qu'il allait péter un câble.

Trop le moral d'avoir vu Cass exploser Raphael comme Lucifer l'avait fait avec lui... Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Biggrin

Et enfin le pire du pire : Cass en nouveau Dieu..... non mais SERIEUSEMENT ?!?!
Je suis TRES attachée au personnage de Castiel et j'ai un peu envie de dire qu'après l'avoir pris pour un toutou tout au long de la saison 6, ben maintenant Dean répare tes conneries quoi ! Il a intérêt à me le ramener mon VRAI Castiel sinon je me fâche tout rouge Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Angry
La façon dont Dean réagit après la transformation de Cas c'était pitoyable ... je suis sûre qu'il ne pensait pas un mot de ce qu'il disait il faisait juste dans son froc.

Je n'arrive pas à croire ce que je suis en train de taper parce que Dieu sait que Dean est mon perso préféré mais là franchement il a pas assuré DU TOUT Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 880553
BeeleeBay
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 36
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Empty Re: Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much"

Jeu 7 Juil - 13:57
Le 6x21:
Pour une fois j'ai presque apprecié Lisa et Ben! Et enfin on en a terminé avec eux! Même si je pense que Dean y est allée un peu fort (et puis le coup de "tu t'es cogné la tête", ils ont vraiment gobé ça? Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Erf )
ça trainait un peu donc juste 5/10

Le 6x22:
Moi j'ai beaucoup aimé, c'était meilleur que le final de l'année dernière.
Le mur de Sam qui tombe c'était un peu rapide tout de même, mais j'ai beaucoup aimé la manière dont ça a été fait. (et moi dans ma grande naiveté j'avais rien vu venir du tout, même que des le début j'étais déjà prête à rouspeter) j'espère qu'on verra plus la saison prochaine.
Cas...Il est carrément mieux comme ça Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Mellow Surement que ses raisons de faire tout ça étaent tout ce qu'il y a de plus noble (éviter l'apocalypse) mais on voit bien que ça lui monte légèrement à la tête tous ces nouveaux pouvoirs. Moi j'adore Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Gdsourir (et pourtant à la base j'aime beaucoup le personnage de Castiel)

Je termine la saison rassurée en me disant que Sam et Dean ne seront pas séparés Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Happy
9/10

ça fait 7 de moyenne.


Et enfin maintenant je peux aller lire tout le forum ^^
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Empty Re: Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much"

Jeu 7 Juil - 14:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Heureux de voir qu'encore un fois, on a la même vision de la chose. Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Gdsourir

Avec une fin comme ça, on ne peut qu'avoir hâte de voir la prochaine si on est fan des frères.
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Empty Re: Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much"

Jeu 7 Juil - 14:16
BoxMan a écrit:Heureux de voir qu'encore un fois, on a la même vision de la chose. Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Gdsourir

Avec une fin comme ça, on ne peut qu'avoir hâte de voir la prochaine si on est fan des frères.

+1 ! Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Erf
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Empty Re: Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much"

Jeu 7 Juil - 20:15
d'accord sur un point...les frangins unis comme avant...et pour une fois ensemble et en un seul morceau, ca change...

ce final est meilleur que celui du final de la 5eme saison Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Huh ?

chacuns ses gouts et ses "douleurs"... Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Laugh

amuse toi bien, y a de quoi lire et relire sur le forum... Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Laugh
Plum
Plum
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Kidane
Messages : 2601
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/03/2011

Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Empty Re: Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much"

Dim 17 Juil - 21:12
621:

Je trouve l'épisode pas mal, enfin y'a enfin une conclusion avec Lisa et Ben, je pense qu'il aurait pu le faire avant quand même, c'est vrai j'avais pas penser les revoir dans cet épisode, j'avais penser que c'était bel et bien fini, mais bon.
C'est vraiment pour conclure l'histoire (pas vraiment passionnante) entre Dean et Lisa et Ben lol.

Quelque chose que j'ai pas apprécier c'est la réaction de Ben certes ça peut se comprendre mais il avait été bien plus courageux dans la saison 3 là euh figé le mec. Lui qui voulait chasser avec Dean au début de la saison 6 ben dit donc..

Mis a par eux deux, je trouve l'épisode pas mal, les actes de Castiel se confirment, on en voit un peu comment le partenariat Castiel-Crowley fonctionne ou pas ^^, les relations de Dean et Castiel se dégradent de plus en plus.

6/10

622:

Super final, du début à la fin, j'étais vraiment a fond et je me suis faite avoir jusqu'au bout, puis un coup de pression monstrueux.

La partie Sam qui se bat avec lui même et récupère chaque partie de son âme, le jeu de Jared, cet épisode confirme pour moi l'évolution de l'acteur depuis le début de la série, il est vraiment bien Sam dans cette saison au final, la part de lui ayant vécu l'enfer, je me suis dit: "wa, super bien fait au niveau physique mais aussi l'attitude de sam, l'atmosphère qui se dégageait, génial.

Balthazar qui choisi son camp, comme quoi, il s'est prendre part aux choses, j'ai trouver ça cool. Sa fin reste un mystère et j'espère qu'on va être agréablement surpris pour la suite.

Ensuite Castiel, toujours une longueur d'avance sur les frères, je me suis dis "c'est pas possible", enfin tout en appréciant le suspense. Pendant le dialogue avec Dean son ton à a changer, il est tard pour le ramener.

Mais la dernière scène du moment au Dean retrouve Crowley, Raphael à la dernière phrase de Castiel, c'était puissant, j'ai rien vu venir, enfin tout sauf le fait que Castiel ouvre seul la porte et y prendrait seul les âmes, j'aurais plus penser qu'il empêcherait Crowley de le faire.

Puis l'attitude de misha, le regard, son ton glacial.. en face Dean qui voit que Castiel n'est plus le même et un sentiment d'impuissance qui se dégage après que Raphaël se fasse exploser je trouves. Puis bon ensuite c'est la cerise sur le gateaux les dernier mots de Castiel.. J'ai kiffer tout l'épisode.

9/10

donc moyenne de 7,5 pour les deux épisodes, aller 8 pour le tout! Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Gdsourir
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Empty Re: Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much"

Dim 17 Juil - 21:17
100% d'accord avec l'intégralité de ta review. Respect Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Cool
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Empty Re: Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much"

Dim 17 Juil - 21:26
BoxMan a écrit:100% d'accord avec l'intégralité de ta review. Respect Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Cool

on s'en serait pas doute dit on... Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Laugh

tu t'es fait un pote plum Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Laugh

moi la cerise sur le gateau, elle m'est reste coincee dans la gorge... Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Laugh





BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Empty Re: Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much"

Dim 17 Juil - 21:33
Oh mon Dieu Castiel a évolué, quelle horreur... Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Rolleyes Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Gdsourir
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Empty Re: Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much"

Dim 17 Juil - 21:45
BoxMan a écrit:Oh mon Dieu Castiel a évolué, quelle horreur... Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Rolleyes Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Gdsourir

Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Laugh Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Laugh Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Laugh

ahhhh ca, ca me derange pas du tout....c'est juste la maniere...

et puis il aurait pu evolue autrement Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 333986

@ plum

tu vois a quoi tu t'attends plum... Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Laugh Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Laugh Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Laugh

ca dure depuis la moitie de la saison 6...on sera presque jamais sur la meme longueur d'onde mais j'adooooore ses debats sans fin....
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Empty Re: Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much"

Dim 17 Juil - 21:52
C'est pas parce que Castiel est devenu "méchant" qu'il a perdu sa complexité, bien au contraire !

Et nan, il aurait pas pu évoluer comme tu l'aurais voulu Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Gdsourir
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Empty Re: Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much"

Dim 17 Juil - 22:45
BoxMan a écrit:C'est pas parce que Castiel est devenu "méchant" qu'il a perdu sa complexité, bien au contraire !

Et nan, il aurait pas pu évoluer comme tu l'aurais voulu Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Gdsourir

mechant, ca, ca reste a voir...
megalo, ca, par contre, c'est sure Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Laugh
complexe, il le sera toujours...

en God-cass, quelques episodes, ca me derange pas mais supporter toute une saison avec ce machin la, je vais pas pouvoir...
et...non pas de sacrifice ultime en brave hero ou en vrai salaud... Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Gdsourir
quitte a le banir de la serie, je prefere encore le savoir sain et sauf en haut Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Tongue

et oui, mon reve restera je pense du domaine du reve...un ange sans pouvoir et humain avec sa fameuse tete d'hippie, je peux l'oublier (sauf miracle divin)... Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Laugh
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Empty Re: Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much"

Dim 17 Juil - 23:10
oui moi aussi j'attends de voir avant de dire que Castiel est "méchant"... enfin y de fortes chances qu'il le soit avec les alliés de Raphael mais je pense quand même pas qu'il va s'en prendre aux frangins... ça serait franchement grotesque à mon goût, âmes ou pas âmes.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Empty Re: Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much"

Dim 17 Juil - 23:24
Kiki a écrit:oui moi aussi j'attends de voir avant de dire que Castiel est "méchant"... enfin y de fortes chances qu'il le soit avec les alliés de Raphael mais je pense quand même pas qu'il va s'en prendre aux frangins... ça serait franchement grotesque à mon goût, âmes ou pas âmes.

et puis ce serait surtout une destruction totale du personnage...
castiel qui s'attaque aux frangins et je flingue les scenaristes...non mais... Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Angry
Plum
Plum
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Kidane
Messages : 2601
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/03/2011

Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Empty Re: Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much"

Lun 18 Juil - 2:00
@ boxman: c'est toujours sympathique quand des avis joingnent Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Biggrin


@ barjy: oui je suis pas mal de vos débats sans forcément y participer mais ils sont très intéressants! en même temps les divergences d’opinions peuvent être instructives même pour ceux qui lisent :)

Le final j’approuve à fond, et le changement de Castiel y fait, ce qui est bien c'est que ce changement à été progressif tout au long de la saison.

Selon moi la progression du personnage de Castiel au sein de la saison ne pouvait bien se terminer, surtout avec les épisodes pré-final où on apprend de plus en plus sur ses intentions, j'ai vraiment eu le sentiment personnellement que Castiel ne serait plus celui qu'on a connu sans pourtant savoir à quoi m'attendre.

Mais en même temps je pense que c'est assez logique vu le changement au Paradis, le fait qu'il commence a décider par lui même, il veut faire les choses convenablement et montrer en même temps qu'il a les capacités de le faire et qu'il n'est plus celui à qui les ordre sont donnés, et ça commence dès la saison 5 on voit qu'il culpabilise de moins en moins à tuer ses semblables, c'est sa peau ou la leur mais ça prouve aussi qu'il change, les frères y sont pour beaucoup certes mais pouvait-il toujours être avec eux? et les suivre? il a jamais voulu être en cavale n'y n'a abandonner sa vie d'ange, mais plus combiner au fur et a mesure des épisodes avec ses propres croyances et sa propre volonté au début.

Ensuite dans la saison 6, il pensait peut-être conjuguer ses choix , qu'il fait dès le début apparemment; en ce qui concerne sa manière d'obtenir du pouvoir avec sa loyauté envers les frères, tout en culpabilisant, par ce que pour moi, rien dire aux frères et en même tant être l'ange sur qui ils peuvent compter, ne pas riposter témoigne de sa culpabilité. Et il ne pouvait éternellement être sur deux fronts.

Dans un épisode, je ne sais plus lequel de la saison 6 Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Dry , j'ai eu de gros doute le concernant, je crois que Dean ou sam lui demande un service qu'il ne veut pas, ou dit ne pas pouvoir il parait froid, et agressif, distant mais au final se ravise et exécute, (il faudrait que je retrouves le moment). Il changeait, il savait ce qu'il faisait en parallèle, il culpabilise donc se rattrape comme il peu et peut-être en profites pour éviter les soupçons.

Enfin tout ça pour dire que je comprend et j’approuve totalement pour la série le revirement de Castiel qui ne m'a pas l'air tirer par les cheveux. Je pense qu'il a été sincèrement blessé de ne pas avoir été soutenu, je ne dis pas que les frères n'y sont pour rien mais ses choix étaient de toute les manières déjà faits.

Je suis d'accord avec Boxman, sur le fait que Castiel ne perde en rien de sa complexité, a mes yeux cela le rend encore plus complexe et intéressant en espérant que l'évolution de sa nouvelle facette soit cohérente, parce que agréablement surprise, et j'ai hâte de voir ce qui va se passer.

Je m'attend à tout de sa part dans le bon comme dans le mauvais, avec la masse de pouvoir qu'il à obtenu, les frères sont dans une mauvaise position, et il a pas l'air de vouloir s'en séparer de sitôt, dans les deux cas je souhaite juste que ce sera pas baclé.

Sinon je trouves que c'est trop tot pour que Castiel perdent ses pouvoirs et devienne un humain, sa vie d'ange "libre" démarre a peine. Peut-être pour le futur qui sait ? :)

BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Empty Re: Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much"

Lun 18 Juil - 2:13
Tout à fait d'accord encore une fois, c'est tellement bien écrit. C'est une évolution logique par rapport à l'ensemble de la saison et il faut saluer les scénaristes à ce niveau là, je ne pensais pas qu'ils réussiraient à insérer un arc aussi complexe et intéressant si rapidement.

Pour la suite, je doute vraiment qu'ils tirent le perso vers le bas après tout le mal qu'ils se sont donnés pour l'amener où il est maintenant.

Dans tous les cas, le perso n'a pas été massacré, bien au contraire. C'est normal qu'un tel changement soit déstabilisant pour les fans du Castiel le gentil petit Ange mais c'était nécessaire, et à condition qu'ils fassent ça bien dans la prochaine saison, on s'en souviendra comme une étape mémorable dans l'histoire d'un des grands personnages de l'univers SPN.
Plum
Plum
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Kidane
Messages : 2601
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/03/2011

Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Empty Re: Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much"

Lun 18 Juil - 2:39
C'est ce que je me dis aussi pour la suite du personnage de Castiel, ils ne peuvent le faire régresser maintenant, ça ne voudrait plus rien dire.

Oui maintenant on ne peut qu' attendre de voir sa continuité, et la suite de son histoire, c'est sur qu'après une fin pareil, l’exigence sera grande pour ma part!

Mais je suis confiante, tout de même, ça marque vraiment un tournant dans la série en plus des changement durant la saison, qui j'espère se confirmeront lors de la prochaine. Je vois pas comment ils feraient autrement lol. Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Biggrin

s'en souvenir comme l'étape mémorable de l'histoire du personnage Castiel? j'espères :)

barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Empty Re: Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much"

Mar 19 Juil - 11:50
j'ai lu vos post hier mais j'etais trop...comment dire...(?)...pour y repondre avec "detachement" (je devrais trouver un autre mot Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Biggrin )

j'ai bien aime vos analyses meme si il est evident qu'on ne sera jamais totalement du meme avis mais je dois reconnaitre que c'est bien ecrit et que cela a du sens

Je n'ai jamais ete contre l'evolution du personnage de castiel, que du contraire, c'est un perso tellement complexe que ce serait un vrai gachis de le laisser comme simple figurant "larbin" de service

J'admets qu'il a fait un "mauvais" deal pour arriver a ses fins (faudrait etre con ou aveugle pour pas s'en rendre compte aussi...), il a menti, il a complote, il a joue au plus fin...en fait, il a joue a "etre humain"...ca je l'ai tres bien compris et j'ai pas deteste car a aucun moment cela n'a rendu le personnage antipathique, j'etais furax (je le suis encore un peu j'avoue) du manque de reaction des frangins qui cherchaient plus a le stopper qu'a l'aider (et encore quand c'etait deja trop tard)...C'est super frustrant de se rendre compte que les frangins ont visiblement plus comptes dans la vie de castiel que l'inverse (et le petit discours "totalitaire" de dean a propos de la famille et du frere, on laisse tomber...)

malgre tout, castiel restait lui-meme...meme dans le doute, dans le mensonge, dans ses relations avec crowley et surtout avec les frangins, il est reste castiel...tout en evoluant et en prenant sa propre route et ses propres decisions meme en sachant qu'elles le meneraient tout droit dans le mur

Ce qui m'a gene moi (et beaucoup de fan du perso) c'est pas son choix et la maniere d'y arriver
Ce n'est certainement pas l'evolution du personnage...mais c'est sa totale TRANSFORMATION dans les 5 dernieres minutes de la saison

ce Dieu n'avait plus rien a voir avec le castiel qui etait la encore 5 miinutes avant...c'est cela qui a ete "triste" a encaisse...comment faire evolue un personnage qui n'est meme plus lui-meme...On a perdu le perso au moment du gros plan sur son regard, LA force du personnage
C'etait plus lui et c'est ca qui m'a rendu furax

On aurait eu un semblant de castiel, on aurait pu se dire que cela faisait partie de son evolution
Il a fait une connerie comme les frangins avant lui l'avaient fait, il va devoir l'assumer, il est "adulte" maintenant...okdoke
mais ce machin la, blinde d'ame, megalo et au regard absent...Ou retrouvez vous un semblant de castiel la-dedans...

Autant nombres d'entre-vous, ne supportait pas sam sans ame et pleurait pour le voir revenir a la normale (ce qui a ete le cas, il a pas beaucoup changer sam malgre tout ca?)

Autant moi, je ne supporte pas ce Dieu qui n'a plus rien a voir avec castiel et moi aussi je veux le voir revenir a une certaine forme de normalite (parce que le castiel d'avant on peut largement l'oublier...ca ca me gene pas du tout parce que cela ne m'interesse pas)

En aucuns cas, je veux le voir mourir meme comme un hero dans un ultime sacrifice pour sortir avec gloriole par la grande porte....ce serait vraiment la solution de facilite ultime pour satisfaire les pro et anti cass ou meme les neutres....meme si je pense que pour les pro, ca sera pas le cas.. Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 333986
Ils ont pousse le perso jusqu'a l'extreme, a eux de demeler les noeuds et "avec logique" si possible et pas un par tour de magie debile

Ca m'interesse pas non plus de voir le perso etre plus le sujet de conversation de la serie plutot qu'un veritable intervenant (et la je pense que cela risque d'etre le cas)
On va se la taper God-cass pour un bon bout de temps et sans pour autant le voir des masses et je me demande jusqu'a quel point ils vont pas nous le laisser a "vie" comme ca...

De toutes manieres, je ne vois pas comment avec un tel final, ils vont faire pour redonner un semblant d'humanite a Castiel (en ont ils l'intention d'ailleurs?) ou un semblant de redemption...

J'ai adore voir evoluer castiel, le voir prendre plus d'autonomie, apprendre ce que c'est vraiment TOUT sacrifier...perdre tout...J'ai aime le voir se battre avec sa "conscience"...

Y avait moyen de faire un final different avec une veritable evolution du personnage qui ne seait pas passer par ce Dieu qui est a l'oppose du personnage de castiel (meme si l'orgeuil faisait deja partie du personnage avant...orgeuil oui mais pas megalo)

destruction, il y a eu...On peut faire une croix sur le lien qui liait les personnages entre eux, il subsistera toujours un doute...comment castiel pourra t il leur refaire confiance ?(ils ont quand meme essayer de le tuer et il s'est senti trahi aussi) comment les freres vont ils pouvoir en faire de meme avec castiel qui leur a menti quasi toute une saison?

je trouve dommage que ce qu'ils n'ont pas oser faire pour dean et sam, ils l'aient fait avec castiel, comme si parce qu'il etait un perso secondaire, il devait boire le vin jusqu'a la lie...

les frangins meme dans les pires situations ont toujours su compter l'un sur l'autre
ce n'a pas ete le cas pour castiel....et c'est cela qui me fait le plus mal au coeur

parce que je vois pas comment les frangins pourraient faire pour lui ramener un semblant de raison, puisque visiblement la raison, il l'a perdue...a moins d'un retournement de situation sans queue ni tete...ce qui se passera pas puisqu'ils ont mis une saison a construire ce cliffhanger...

je ne suis guere otpimiste pour Castiel et j'espere me tromper lourdement et faire mon mea culpa durant la saison prochaine

Je veux garder une certaine marge de confiance vis a vis des scenaristes
edlund est au commande du 2eme episode de la saison, castiel en fera partie, un mince espoir...
misha dit ne pas encore avoir lu le script mais esperer la redemption pour son personnage, il est pas le seul a rever et surement pas le seul a se faire des illusions

alors castiel evolution okdoke
castiel transforme non merci

BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Empty Re: Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much"

Mar 19 Juil - 17:40
Je comprends très bien ta douleur, vu que j'ai moi-même braillé de Septembre à Novembre dernier chaque semaine à propos du changement de Sam, qui était pire parce que même pas expliqué jusqu'à l'épisode 6.

Seulement voilà, tu le dis toi-même, c'était (même pas) les 5 dernières minutes de la saison. On ne peut pas dire qu'on ait exploré toutes les facette de ce nouveau Castiel, on a eu seulement la partie mégalo qui était nécessaire au choc du cliffhanger. Dans les premiers épisodes de la saison 7 on devrait le voir dans plein de situations qui feront ressortir des traits différents, et on pourrait retrouver un peu de "l'ancien" Castiel.

Pour l'instant, on a même pas eu d'infos sur les 2 premiers épis, donc c'est comme si tu jugeais un film sur un teaser de 30 secondes. Il faut attendre d'en savoir plus Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 333986
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Empty Re: Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much"

Mar 19 Juil - 18:20
@boxman

c'est pour cela que je disais laisser une marge aux scenaristes... Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 333986
faut esperer qu'ils gachent pas tout...et si c'est le cas, alors je ferais mon mea-culpa

les 5 dernieres minutes suffisaient amplement pour se rendre compte que ce God n'avait plus grand chose a voir avec le castiel d'origine et j'ai vraiment beaucoup de mal a imaginer comment ils vont faire pour lui rendre une minimum de "plume" et d'humanite...et je me demande souvent d'ailleurs si c'est dans leur intention... Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Sad

advienne qui pourra...
comme tu dis...faut attendre...
mais ca m'etonnerait qu'ils aient fait parcourir tout ce chemin de traverse a castiel pour tout regler sur quelques episodes comme pour le cas de sam et de son ame, et ca, ca me fiche les nerfs en pelotte...

Je n'aurais jamais autant espere et en meme temps autant redoute une saison comme celle qui va arrive...
Plum
Plum
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Kidane
Messages : 2601
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/03/2011

Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Empty Re: Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much"

Mar 19 Juil - 19:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je suis d'accord avec ce qui tu dis, j'étais aussi vraiment étonnée de la réaction des frères qui n'ont pas essayer de comprendre Castiel, ou même de discuter, c'était catégorique, et oui je me disais que étant proche de lui ils auraient pu essayer si c'est bien dans l'esprit "famille" qu'ils avancent ensemble. C'est pour ça que je dis que des deux côtés, il y a des reproches à se faire quoi, je pense que personne n'est tout blanc dans le virement de Castiel, mais ses décisions étaient prises bien avant, je penses que tout est une question de choix.

Je suis pas sur qu'il était conscient que ses décisions étaient mauvaises, ou potentiellement nuisibles et le mènerait lui partout sauf là ou il faut, je l'ai senti empli de doute jusqu’à un certain moment.. après peut-être que la machine était bien en marche donc trop tard pour être stoppée, sans doutes, ce qui aurait favoriser le fait qu'il continue dans sa lignée.. Mais il à l'air convaincu que c'est le bon choix, vers les trois derniers épisodes de la saison il semblait plutôt sur de lui.

C'est sur que le changement est assez déroutant les 5 dernières minutes de l'épisode, mais pour moi il n'était plus le même un peu avant, alors certes il souhaite maintenir ce qui lui reste du lien avec les frères, mais pendant tout l'épisode il me mettait mal à l'aise avec sa longueur d'avance sur tout, je le reconnaissait de moins en moins il devait lui rester tout de meme une part de lui même, c'était déjà différent bien, les frères n'avaient plus aucune influence sur lui.

Ces 5 dernières minutes, ça passe ou ça casse, pour moi c'est passer au-dela de l'évolution de Castiel et du personnage, je me suis toujours dit qu'un grand pouvoir peu changer une personne, en l’occurrence quelqu'un de facilement influençable.

Au début j'ai été complètement choquée du changement de Castiel mais pas longtemps après, avec réflexion, beaucoup moins, y'a un impact certes mais j'adhères, puis c'est quand même le purgatoire quoi, je sais pas si on peu imaginer que quelqu'un d'autre fasse pareil et revienne en étant toujours lui, mais je respecte vraiment ta pensée et je pense comprendre ce que tu veux dire.

Le final est radical je me tout de suite dit: " ah ben ils vont devoir le tuer" mais c'est pas sur, je pense qu'on peu vraiment avoir de bonnes surprises du coté des anges, du coté des frères, je pense pas que ce "Castiel" extrême sera lui longtemps.. j'attends de voir comment il va être, je sais pas si ce sera Dieu suprême quoi.

Et oui c'est sur que les relations entre les frères et lui, même si elle redeviennent normales ne seront plus pareil, mais, si leurs liens se recréent se sera sur autre chose, ce sera différent, y'aura peut-être du recul de la part des deux parties, même pour le moment c'est difficile à dire..

Je viens de penser, il est probable que le soutien qui n'a pas été apporter à Castiel, comparer à se qui règne entre dean-bobby-sam, est pour la simple raison qu'il est un ange, et que malgré tout différent de sam et dean, malgré le lien "puissant" qui les unissaient, et il était clairement impossible pour des chasseur de laisser faire leur "ami" ou de lui apporter du soutien peut-être même au risque de le tuer, ou ne serait-ce essayer de le comprendre, c'était peut être pas possible. Deux conceptions différentes du monde?

Je sais pas je pense, que y'avait un faussé a ce niveau là dès le départ, sans vraiment prendre partit pour les frères parce que ils auraient pu voir, dean est assez perspicace en général..

Je ne suis pas du tout anti-castiel, bien au contraire, mais pour le moment je reste ouverte, c'est vrai que j'ai pas été déçue de la fin donc c'est sans doute plus facile, j’attends de voir comment va débuter la prochaine saison pour voir comment se goupille les choses, rédemption, mort, ou super-cass, je suis fermée à aucune de ses prépositions tant que cela reste dans un certain fil conducteur et bien fait quoi..
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Empty Re: Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much"

Dim 7 Aoû - 0:04
Nous y voilà, THE final..

J'ai pas su résister de lire ta critique, Plum ^^
Et franchement, tu m'as sorti les mots de la bouche (à tout point de vue, ou presque ^^). Je suis tout à fait d'accord avec toi, la réaction catégorique des frères m'a vraiment décue face à Cass...

Le jeu de passe-passe du pouvoir entre Cass et Crowley, j'ai bien aimé ! Quand Cass envoie boulé Crowley en lui disant qu'il n'aura rien, qu'il doit fuir ou mourrir :P puis le retour de crowley avec Raphael, son remake : tu dois fuir ou mourir version Crowley à Cass :P On s'dit mais qu'il est malin celui là ^^ Mais alors la fin avec le retour de Cass, terrible !

J'ai peur de son avenir à Cass... Je sais pas comment les boys vont s'en sortir, mais je me fais pas trop de soucis pour eux, c'est vraiment Cass qui m'inquiète :/ j'ai pas du tout envie que ce perso meure, j'espère qu'ils vont savoir le "désamorcer", enfin je sais pas, j'ai hâââââte de voir la saison 7 quoi :)



barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Empty Re: Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much"

Dim 7 Aoû - 1:11
je sais pas pour vous, mais pour moi, cette saison ne sera pas dans mon top spn
j'ai pas aime la trame, le cote super noir, la maniere dont les perso ont evolue (et pas que castiel), le desequilibre des episodes, la montagne de cadavre et les perso mal utilises ou pas utiles (les campbells... Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 424619 ) mais tout cela est evidemment qu'une question de point de vue personnel
y en a qui ont aime, d'autre pas du tout mais elle restera surement la saison avec le plus de debats contradictoires
Pour castiel, te fais quand meme pas trop d'illusion, la majorite des gens pensent qu'il va mourir et une partie le souhaite meme, dans la gloriolle mais mort...pour mettre un point final a la trame des anges...ce qui etait le souhait a la base de Sera...balty et gaby sont morts, cass sera probablement le suivant sur la liste
faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer...mais la, la chasse a ete lancee.. Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Sad

restons optimiste, les premiers echos de la saison 7 ont l'air plus prometteur que la saison passee
j'attendrais le pilote pour me faire une petite idee...
advienne qui pourra...
de toutes manieres, ca peut pas etre pire, pour moi, que cette annee... Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Biggrin
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Empty Re: Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much"

Dim 7 Aoû - 1:59
Bah moi perso, dans l'ensemble la saison est bien passée. Maintenant c'est vrai que si on fait gaffe épisode par épisode, c'est pas la même chose en comparaison aux autres saisons... j'ai eu un peu de mal avec le début début de la saison, ce truc du Sam sans âme, ce retour des Campbell, le changement de Dean en papa gâteau, .... mais après je m'y suis faites, plus ou moins. J'étais bien heureuse de retrouver notre Sammy dès le retour de son âme. Décue au début de ne pas voir plus souvent Cass, mais la fin de la saison a bien rattrapé ce manque du début de saison. En tout cas, les deux épisodes principaux qui m'ont marqué dans cette saison ci c'est celui au Far-Ouest et celui centré sur le perso de Castiel. Après y'en a d'autres qui m'ont bien plu aussi, comme celui centré sur le perso de Bobby par exemple, et d'autres complètement useless pour ma part... Y'a des intrigues sympa, parfois mal utilisées, mais le jeu d'acteur de Jensen, Jared et Misha rattrape en bonne partie le niveau, je trouve.

Je sais pas trop dire quelle saison j'ai préféré, car je les ai toutes avalés en à peine 2 mois et quelque chose comme ca Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Laugh donc c'est un peu comme si j'avais regarder une énormeeeeeee saison de 6 parties, puisque j'ai pas du attendre les épisodes semaines après semaine pour en connaitre la suite :/

Et pour Cass, si il meurt je serai mais trrrrop décue quoi :S j'sais pas imaginer ce que serait la série sans lui.. D'acord y'a pas mal d'épisodes où on le voyait pas, mais c'est pas la même chose car on sait qu'il n'est pas "mort".. Puis on s'est attaché à ce perso, pas comme on s'est attaché à Raphael ou Balthazar... Raphael perso je m'en foutais comme de l'an 40, et Balthy, il était cool mais bon voilà, c'était pas un perso récurent et on en sait pas trop plus sur lui. Cass c'est complètement différent. Même s'il devient un méchant, je dis bien même car j'ose pas imaginer qu'il le devienne, tu penses vraiment que Dean et Sam ne vont pas tout faire pour essayer de trouver une solution afin de le sauver sans le tuer ?! Non, je pense pas, j'espère pas surtout, que Castiel va mourrir... ce serait juste un gros manque dans la série :S



Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Empty Re: Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much"

Dim 7 Aoû - 8:23
Et pour Cass, si il meurt je serai mais trrrrop décue quoi :S j'sais pas imaginer ce que serait la série sans lui.. D'acord y'a pas mal d'épisodes où on le voyait pas, mais c'est pas la même chose car on sait qu'il n'est pas "mort"
copiiine ! Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Happy
Seb va être encore content de lire ça LOL
Contenu sponsorisé

Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much" - Page 4 Empty Re: Episodes 6x21"Let It Bleed"/6x22"The Man Who Knew Too Much"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum