The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Les fics de Madie - Page 4 Empty Re: Les fics de Madie

Mar 8 Mar - 22:35
Chose promise, chose dûe. ;)

***


White Cloud City, Nevada - Novembre 2005

Lorsqu'il se décida enfin à ouvrir les yeux le lendemain matin, Sam fut surpris de ne pas ressentir la moindre douleur à la tête. Il ne se souvenait plus vraiment de sa crise de la veille, mais il se rappellait juste que ça avait été l'une des plus fortes qu'il ait eu jusque ici. Il regarda autour de lui en clignant des paupières pour s'apercevoir qu'il était allongé dans son lit..Dean était assis, la tête posée contre le dossier du fauteuil, rattrapant le sommeil dont il avait besoin. Il patienta quelques minutes, le temps d'être sûr que sa migraine ne reviendrait pas. Puis il décida de se lever pour aller prendre une douche, une fois debout, il constata avec soulagement qu'il n'avait pas de vertige et alla s'enfermer dans la salle de bain.
Il en ressortit un quart d'heure plus tard, remarquant que Dean dormait toujours à poings fermés. Sam savait qu'il ne l'avait que trop empéché de se reposer ces derniers temps...Entre ses maux de têtes, ses cauchemars et ses baisses de morales, son ainé s'était dévoué à prendre soin de lui encore plus qu'il ne le faisait d'habitude. Décidant qu'il était temps de lui rendre un peu la pareille et de le soulager quant à son état, le jeune homme quitta la chambre pour aller chercher de quoi manger.

_______________

Dean s'éveilla dans un sursaut, commun à un enfoncement dans un profond sommeil. Sauf que cette fois, il ne se rendormit pas...Le jeune homme jetta un coup d'oeil circulaire à la pièce...à la pièce ? Non...non puisqu'il n'était pas à l'intérieur...Il était dehors...Assis sur un banc publique. Un rayon de soleil lui tapa dans l'oeil si fort qu'il fut obligé de s'en protéger avec la main.
- Ok...c'est quoi ce bordel ?
Se parler était surtout un moyen de s'assurer qu'il était bien réel...Sauf qu'apparement, c'était le cas. Les gens passaient autour de lui en lui jetant des coups d'oeils désolés, assez similaires à ceux qu'ils auraient lancés à un sans abris. Dean se leva d'un bond et s'éloigna de plusieurs pas....Ok...où était-il ? Comment était-il arrivé là ? Et où était Sam ? Et...
- C'est pas vrai...Murmura t-il pour lui-même.
Pour la question : Où ? il venait d'avoir sa réponse...Il était à Lawrence...dans la rue qui menait à leur maison. Il aurait voulu traverser, mais ses jambes refusaient tout simplement de lui obéir...les gens, l'odeur de ce vendeur ambulant de barbe à papa, les rires des enfants dans le parc derrière...Rien n'avait changé, c'était comme si rien ne s'était produit ici...Pas de drame, pas d'incendie, pas de mort...Et...
Dean ouvrit la bouche sous le choc...Une Impala noire de 67 venait de se garer sur le trottoir, juste à côté de lui. Au volant, une jeune femme aux boucles blondes. Elle sortit de la chevrolet, l'air heureux, un sourire aux lèvres....Bien sûr, tous les regards étaient posés sur elle...Elle était si belle, et en même temps, si atypique.
- Maman ? Chuchota Dean en la dévisageant.
Mais Mary ne fit pas attention à lui car déjà elle avait ouvert la portière arrière, elle s'y pencha en murmurant quelques paroles tendres si bien que la curiosité du jeune homme fut piqué au vif. Il s'avança doucement et la vit se redresser, soulevant un bébé qu'elle prit contre elle avec un sourire. Elle déposa un baiser sur son front avant de fermer doucement la portière.
- Maman doit prendre les sacs de courses...Et on pourra rentrer...
La jeune maman ouvrit le coffre, très différent de celui du coffre aménagé par les frères aujourd'hui, et en sortit plusieurs sacs...Malheureusement pour elle, l'un d'entre eux tomba au sol, aussitôt suivit de plusieurs de ses congénères.
- Oh c'est pas vrai ! Jura t-elle pour elle même.
- Oh attendez ! S'exclama Dean en se précipitant pour l'aider.
Ce fut un réflexe...parce que c'était sa mère... parce qu'elle lui semblait si réelle...Et parce qu'il avait envie de lui parler. Mary se redressa avec un sourire.
- Merci beaucoup.
Le jeune homme remit les commissions dans leurs sacs avant de les porter pour lui éviter cette charge supplémentaire. Il se redressa à son tour et se permit de la contempler une seconde.
- Vous vous sentez bien ? Demanda la jeune maman, un peu inquiète.
Un sourire insouciant sur le visage, Dean fit un geste de la main.
- Oh oui...très bien...C'est juste que...
Vite...trouver quelque chose, il fallait qu'il trouve quelque chose...
- Et bien, disons que c'est innatendue...De voir une jeune maman conduire une aussi belle voiture !
Mary ne put retenir un éclat de rire et le coeur de Dean se serra...Il avait presque oublié...
- C'est la voiture de mon mari...Mais je dois dire que j'adore conduire cette beauté.
Le jeune homme resta interdit...Lui qui avait pensé que son amour pour la Chevy lui venait de son père ! Les gazouillis du bébé le tirèrent de ses réflexions et il reporta son attention sur lui.
- Comment s'appelle t-il ?
- Comment savez-vous que c'est un garçon ?
Oups...Dean réfléchit aussi rapidement que ces neurones non gelés par le choc de revoir sa mère le lui permettaient.
- Le bonnet..il est bleu...
Mary haussa un sourcil comme si c'était évident et baissa les yeux sur le nourisson.
- Sam...il s'appelle Sam.
Donc maintenant, Dean put mieux recituer ce souvenir...La chaleur, le bas âge de Sam...il devait être en juin ou en juillet...L'ainé posa délicatement un doigt sur la joue rebondie du bébé, ne pouvant s'empécher de sourire.
- Prenez soin de vous...et de lui.
Mary le remercia encore une fois pour son aide et lui lança un "à bientôt"...Mais déjà l'atmosphère avait changé...Le ciel n'était plus si lumineux, au contraire, il était devenu gris...gris et orageux...
Intrigué, Dean fit un rapide tour sur lui-même pour se rendre compte que la rue était désormais déserte...
- Qu'est-ce qui se passe encore ? Souffla le jeune homme sans comprendre...
Soudain un écho...une voix lointaine l'appella...une voix si familière...
- Dean !
- Sammy ?
Pourquoi décelait-il de la peur dans son timbre ? Est-ce que son petit frère avait des problèmes ? Est-ce qu'il avait besoin de lui ? Sans s'en rendre compte, Dean s'était mit à courir frénétiquement là où Mary avait disparu quelques secondes auparavant...Mais la rue ne ressemblait plus à celle de Lawrence...il ne savait plus où il était...
- Dean ! L'appella la voix de son frère une nouvelle fois.
Une main lui aggripa le poignet et le jeune chasseur se sentit tirer vers une lumière...
- Sammy !

_______________________

- Sammy ! Hurla Dean en se réveillant dans un sursaut.
Son jeune frère était à genoux à côté de lui, une main posée sur son épaule, le dévisageant avec une angoisse non dissimulée.
- Eh...eh Dean je suis là....regarde-moi...tout va bien.
La respiration haletante, l'ainé le détailla un instant avant de poser une main sur son visage pour s'assurer qu'il était bien réel. D'abord surpris Sam se recula légèrement avant de lui sourire pour le rassurer.
- Qu'est-ce qui t'arrive Dean ?
Le jeune homme en question agrippa le bras de son cadet qui l'aidait à se rassoir...Il avait dû tomber du fauteuil en rêvant...
- J'ai...j'ai fais un rêve...c'était...c'était si réel Sammy...Tu étais là...Et maman aussi.
- Tu as vu maman ? Demanda le plus jeune incrédule.
Dean hocha la tête sans un mot, il essayait de reprendre son souffle. Sam s'éloigna une minute pour lui rapporter un verre d'eau fraiche et en profita pour vérifer si son ainé n'avait pas de fièvre. Ce dernier lui repoussa la main avec une grimace.
- Arrête de me traiter comme un gosse de quatre ans Sam...je vais bien.
Son cadet le gronda avec un sourire.
- Tu n'avais pas l'air d'aller bien quand je suis rentré ! Tu étais allongé par terre et tu avais l'air complètement paniqué !
Dean cessa de râler et reprit d'un ton songeur.
- ça avait l'air si réel..
- C'est finit Dean...Tout va bien maintenant.

Quelques minutes passèrent aux cours desquelles Sam aida son ainé à s'assoir sur le lit, il lui fourra un café dans une main, un morceau de tarte dans l'autre. Et l'observa en silence, finalement, il put retenir un " je suis désolé. Etonné, Dean releva la tête vers lui.
- De quoi ? Demanda t-il la bouche pleine.
- De tout...tu as dû t'occuper de moi ces derniers temps et...
- Arrête Sammy...ne soit pas désolé pour ça. Tu es mon petit frère, et je m'occuperai toujours de toi...Et d'ailleurs, comment tu te sens ?
Le plus jeune lui accorda un bref sourire...Ce n'est pas qu'il n'avait pas envie de sourire...mais en fait, il n'y arrivait plus...c'était étrange, quoi que compréhensible.
- Bien mieux...j'ai pu faire une nuit complète pour la première fois depuis un long moment.
- Tant mieux. Soupira sincèrement Dean.
Il essayait de paraître calme et détaché, mais la vérité était tout autre...Sam lui avait vraiment fait peur la veille, et voilà qu'il se met à vivre un rêve...littéralement...Le manque de sommeil ? Probable...Sauf qu'il n'avait jamais vraiment eut l'occasion de faire une vraie nuit complète, alors dormir quelques heures..il pouvait gérer...Autre chose dans ce cas...Mais quoi ?

Dakota du Sud - Janvier 1984.

Noël...le nouvel an...toutes ces célébrations n'avaient plus le moindre sens pour John qui avait complètement perdu la notion du temps. Pour lui, sa vie s'était arrêtée le jour où Mary était morte, rien ne méritait d'être célébré...Rien à part peut-être l'anniversaire de son fils ainé, Dean...Dean allait avoir cinq ans. Ce n'était pas rien ! Et comme le petit garçon ne s'était pas appliqué à le rappeller à qui que ce soit, John se chargea de transmettre l'info à Bobby. Les deux hommes se mirent d'accords pour organiser quelque chose...Mais ce n'était pas simple, John passait le plus clair de son temps sur les routes avec Daniel Elkins et quelques autres chasseurs pour affiner ses réflexes et ses connaissances. Il devenait meilleur de chasses en chasses, et bientôt, c'était lui qu'on réclamait comme partenaire et non lui qui en réclamait un. Il ne se sentait pas encore prêt à partir seul de son côté, il lui restait tout de même beaucoup à apprendre.

Mais aujourd'hui, un défis plus grand que des fantômes ou des goules s'imposait à lui : choisir un cadeau pour son fils. L'année dernière, le problème ne se serait même pas posé...Mais tout était différent désormais, Dean n'avait plus goût à rien. Quand il ne s'occupait pas de Sam, le petit garçon restait assis devant la fenêtre en silence, observant le ciel. Sa mère lui manquait, ça John l'avait bien comprit, puisque lui aussi, Mary lui manquait...Mais Dean ne semblait pas être le seul à qui une présence maternelle manquait...Le dernier-né pleurait de plus en plus souvent, cherchant sans doute le réconfort de sa mère...D'abord, John avait fait l'effort de se lever pour le bercer et essayer de le rendormir, puis ce fut au tour de Bobby qui pouvait passer des heures à marcher dans la maison, le bébé dans les bras en lui racontant des histoires ( le plus souvent de fantômes, mais le nourisson était juste absorbé par le son de sa voix ), ou alors ; et ce fut le plus souvent le cas ; c'était Dean qui venait consoler son petit frère, lui chantant la berceuse de Mary...L'effet était immédiat, Sam se rendormait, paisiblement.

Comme il s'y était attendu, Dean passa toute la matinée à l'étage, s'occupant consciencieusement de son cadet. John se rappellait que lorsque Mary avait ramené le petit dernier à la maison, l'ainé passait le plus clair de son temps derrière elle à observer ses moindres faits et gestes, cherchant à savoir comment s'occuper au mieux d'une si petite chose. Ses parents s'en étaient amusés et attendris, mais aujourd'hui, John était heureux qu'il l'ait fait car, même s'il savait que ce n'était pas son rôle, il pouvait toujours compter sur lui.
Bobby et lui étaient donc dans la cuisine à s'affairer autour d'un gâteau concocté par une voisine de Singer, ils s'appliquèrent tant bien que mal à y déposer des bougies.
- Qu'est-ce que tu lui as prit ? Demanda le plus âgé des deux en observant leur chef-d'oeuvre.
John jeta un rapide coup d'oeil au paquet de fortune qui lui avait valu plusieurs heures de route.
- Je suis allé lui chercher un album photo...un de ceux qui étaient à Lawrence qui a été sauvé des flammes...Missouri l'a retrouvé et me l'a gardé.
Singer resta silencieux un moment, soucieux...John mentionna à voix haute ses craintes.
- J'aimerais qu'il parle un peu...Qu'il reprenne goût à la vie....
- Il le fait à sa manière John...Je t'assure.
Le père croisa le regard de son ami sans vraiment voir où il voulait en venir.
- Ce gosse a vécu un traumatisme sans précédent...Il ne sera plus jamais un enfant.
- Comment ça ?
- Tu as vu comment il s'occupe de son frère ? Il veille sur lui d'une manière que peu de personnes pourrait comprendre. Il est tout pour lui...C'est son unique repère, la seule chose qui le pousse à avancer.
John se fit une sombre réflexion...A cinq ans, être obligé de trouver une raison de vivre...C'était particulièrement horrible...
- Il prend soin de Sam et c'est ce qui le fait grandir...Mais il prend soin de toi aussi John...c'est hallucinant de voir ce que ce gosse fait pour vous deux. Tu te souviens de ce que je t'ai dit quand on s'est rencontré ? Je t'ai dit qu'entrainer des enfants dans cette histoire, ça changerait leur vie...C'est précisément ce qui arrive à Dean...Sa maman est morte...Son papa chasse les monstres et n'est plus le même...Alors il s'occupe de Sam...et je ne pense pas que ça changera avec le temps. Pour lui son enfance s'arrêtera à ses cinq ans...

John resta silencieux un moment....Comme Mary lui en aurait voulu de faire ça à son fils...Comme lui il se haïssait pour faire ça à Dean...Et Sam ? Aurait-il la même vie ? La même enfance brisée ?
- Tu crois que j'ai eu raison de faire ça Bobby ?
Son ami soupira, réfléchissant visiblement à une réponse.
- Ecoute John...Ma femme et moi on a jamais eu d'enfants. Par conséquant je n'ai pas eu à me poser la question en choisissant cette voie. Mais si tu veux mon avis, si j'en avais eu, je pense que j'aurais fait quand même ce choix...Tu n'as pas idée de ce qu'un enfant peut encaisser. Et puis essai d'imaginer ton fils dans vingt ans...Tu crois qu'il voudrait une vie normale en sachant ce par quoi sa mère a été tué ? Il vivrait dans la crainte permanente qu'un nouveau drame arrive...Qu'une de ses créatures ne revienne le hanter et lui voler sa vie une fois de plus...Non, c'est peut-être dûr, mais je crois que tu as fait le bon choix.
Le père baissa tristement les yeux vers le gâteaux, peut-être qu'il avait fait le bon choix. Mais il ne pouvait s'empécher de s'en sentir coupable.

Vers 14h, Bobby appella Dean pour venir manger. Quelques minutes plus tard, le petit garçon descendait prudement les escaliers, son petit frère dans les bras. Singer se précipita pour le débarasser de son fardeau, en réalité il n'osait pas l'avouer, mais il était dingue de ce bébé aux yeux si expressifs. Dès qu'il le prit contre le lui, le dernier-né se mit à babiller gaiement en essayant d'attraper la vieille casquette du chasseur qui fit semblant de le gronder...La réaction de Sam fut immédiate : il éclata de rire. Rire qui fut contagieux et qui se propagea jusqu'à son ainé qui avait regardé la scène avec beaucoup d'attention...Mais Bobby et Dean ne furent pas les seuls à se laisser attendrir par gazouillis de joie du plus jeune, son père, un peu à l'écart ne put retenir un sourire.
- Aller Dean...Fit-il en tirant une chaise pour son ainé.
Le petit garçon grimpa dessus en lançant un regard curieux à son père.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Il se passe...qu'aujourd'hui...c'est ton anniversaire ! Répondit Bobby tout enjoué.
L'enfant ne parût pas aussi heureux que lui et se renfrogna légèrement en voyant son père apporté cet énorme gâteaux plein de bougies.

Toutefois, il sourit, profitant de cet instant partagé avec son père...Père qu'il voyait de moins en moins souvent. Pourtant, Bobby voyait bien qu'il faisait semblant...le coeur n'y était pas, et il n'était pas difficile de deviner pourquoi. Même John ne semblait pas très enthousiaste. Singer n'avait jamais connu Mary Winchester, mais elle devait être vraiment exceptionelle pour laisser un aussi grand vide dans cette famille.
Alors, vint le moment des cadeaux...Bobby lui offrit un petit carnet, assez similaire à celui de son père imaginant que ça pourrait lui servir de dépôt pour ses nombreuses pensées qu'il ne formulait jamais. Mais quand Dean ouvrit l'album photo, Singer s'attendait presque ce que le petit garçon ne craque...Pourtant, il n'en fit rien et alla remercier son père chaleureusement...Vraiment touché.

***

Affairés à la tâche ingrate qu'était la vaisselle, Bobby nota le soulagement de son ami qui regardait son ainé avec tristesse.
- Je crois que tu ne pouvais pas trouver mieux comme cadeau John....Le petit voulait sa maman...Tu lui as donné sa maman.
John resta silencieux tout en replongeant ses mains dans l'évier.
Un coup de téléphone vint pourtant perturber cet après midi si banale, un chasseur était tombé sur un nid de goules pas très loin d'ici. Bobby se proposa pour y aller, mais John insista, prétextant qu'il avait besoin de s'exercer. Restait encore à le dire à Dean...
Le petit garçon était assis dans le canapé, son petit frère calé contre lui, l'album sur les genoux. L'ainé lui montrait toutes les photos expliquant où et quand elles avaient été prises, même si pour certaines, ces détails lui échappaient. Alors il finit par se contenter de montrer leur mère sur chacun d'entre elle, soucieux que Sam puisse se la représenter en grandissant.
- Dean ?
- Oui papa ?
John avait son manteau sur lui...Ce qui voulait dire qu'il allait encore partir.
- Un ami de Bobby a des ennuis avec des goules...je dois aller l'aider.
L'enfant réfléchit une minute...Goule...goule... fantôme...loup-garou...oui il connaissait...Mais goule, il ne se souvenait plus...Il demanderait à Oncle Bobby quand papa ne serait plus là...
- D'accord...reviens vite papa.
John se pencha pour déposer un baiser au sommet de son crâne, il pinça tendrement le bout du nez du dernier né qui ne leva même pas la tête, le regard fixé sur les photos.
- T'inquiète pas mon grand...Fais attention à Sammy.
Le père des Winchester quitta la pièce, bien conscient d'être suivit des yeux par son fils ainé. La culpabilité l'assailit d'un coup.

Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Les fics de Madie - Page 4 Empty Re: Les fics de Madie

Mar 8 Mar - 23:09
Rooo choeutte une suite! Je la laisse pour demain et t'auras ma com Les fics de Madie - Page 4 Gdsourir
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Les fics de Madie - Page 4 Empty Re: Les fics de Madie

Mer 9 Mar - 10:28
Ben je poste tout de même un autre chapitre...ça fera un peu plus de lecture. Les fics de Madie - Page 4 318904

****

White Cloud City, Nevada - Novembre 2005

Durant les jours qui suivirent l'étrange rêve de Dean, les deux frères se montrèrent aussi inquiets l'un pour l'autre...L'ainé surveillait que son cadet n'ait plus de migraines, et le plus jeune veillait à ce que son frère dorme paisiblement. Cette situation devint assez vite invivable et Dean fit un effort pour sortir s'aérer pendant une heure...Surtout pour aller vérifier où en étaient les réparations de sa voiture.
Par chance, Henry n'était pas au garage, c'était donc Stan qui s'en occupait...Stan qui ne devait pas être beaucoup plus vieux que le cadet des Winchester, à ceci près qu'il n'était pas très grand et assez peu épais. Pourtant, il semblait voué un véritable culte à l'Impala...Bref un type bien pensa Dean !
- D'ici quelques jours je pense qu'elle sera comme neuve !
L'ainé inspecta la carosserie de son bébé pour bien vérifier qu'il n'y ait ni rayures ni une quelconque égratinure. Mais tout semblait parfait...
- STAN !!! Hurla un homme derrière une vitre en verre.
Vu l'allure générale de celui-ci là, Dean comprit tout de suite qu'il s'agissait du patron des lieux. Le jeune homme s'excusa auprès de son client d'un sourire crispé et s'éclispa dans le bureau du boss...
Le jeune chasseur se détourna et profita de ce moment de calme pour bien vérifier que le coffre était toujours fermé à clé...Par chance, il l'était. Dix minutes plus tard, le garagiste ressortit, le visage pâle, la mine déconfite, les yeux perdus et tristes...Dean le détailla avec inquiétude.
- Eh vieux, ça va ?
- Un collègue vous appellera pour vous prévenir quand votre voiture sera prête. Répondit simplement Stan d'un ton monocorde.
Et il s'éloigna..Dean resta là un moment à le regarder sans vraiment comprendre d'où venait ce brusque changement de comportement. Des remontrances de son patron ? Probable, mais il lui avait semblé que ce jeune garagiste était plutôt prometteur en plus d'être soigneux avec son bébé...

Mais le jeune homme n'était pas trop d'humeur à discuter des états d'âmes d'un parfait étranger. Il préférait de loin rentrer au motel pour poursuivre l'enquête avec Sam, il s'apprêta à sortir du garage quand il entendit quelqu'un appeller.
- Stan !
Dean se retourna...il se retourna au moment même où le jeune Stan se tira une balle avant de s'écrouler, mort. Des cris retentirent partout dans le hangar et tous se précipitèrent vers le cadavre...Le jeune chasseur lui, resta parfaitement immobile.

***

- Sam ? Sam tu m'écoutes ?

Sam sursauta et regarda autour de lui, s'attendant presque à voir Jessica le réprimander d'être encore perdu dans ses pensées. Mais elle n'était pas là...Il était seul...et il avait froid...Pourquoi est-ce qu'il avait froid ?
- Sam !
Cette fois, cette voix était bien réelle et le jeune homme la reconnut aussitôt puisque c'était celle de Dean. Il sentit alors l'eau lui couler sur la tête, de l'eau devenue froide depuis longtemps. Sam se rappella alors qu'il était sous la douche...Mais depuis combien de temps ? D'une main, il stoppa le jet et s'enroula dans une serviette pour se rhabiller.
Quelques minutes plus tard, il rouvrit la porte sans avoir prit la peine de sécher ses cheveux trempés, qui avaient l'air bien décidés à faire ce qu'ils voulaient, Dean était là..Et il avait l'air boulversé.
- Dean ? Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce que tu as ?
- Un type vient de se suicider...juste devant moi...
- Quoi ?!
Le plus âgé se laissa tomber assis sur le lit le plus proche, en secouant la tête d'un air dépité.
- Je comprends pas...il s'est fait passé un savon par son boss, et une minute plus tard, il se tirait une balle !
Sam s'avança, indifférent au fait qu'une armée de gouttes d'eau tombait sur le moquette et sur son t-shirt.
- Attends...Tu parles bien d'un type qui avait l'air normal une seconde, et l'instant d'après qui se fait sauter la cervelle ? Comme Geroges ?
- Ouai...
Le plus jeune se laissa tomber dans la même position que son frère, sur le lit d'à côté.
- Bordel mais...Qu'est-ce qui se passe dans cette ville ?
Dean secoua la tête une nouvelle fois.
- J'en sais rien mais...Hé !
Sam sursauta, et se tourna vers son ainé qui s'était levé.
- Quoi ?
- Vire-toi de mon lit tu es tout trempé !
Le plus jeune se releva d'un bond, s'éloignant tout penaud comme un enfant prit en faute. Dean le dévisagea une seconde.
- Je peux savoir ce que tu foutais sous la douche à cette heure-ci ? Tu y étais quand je suis partis et il n'était que...
L'ainé resta silencieux une seconde, regardant attentivement son jeune frère qui cilla sans comprendre.
- Quoi ?
- Tu y étais pendant tout ce temps ?
Alors là, deux solutions s'offraient à lui...Soit il mentait et il lui disait qu'il avait eut envie d'en prendre une autre. Mais dans ce cas, son frère saurait tout de suite qu'il ne lui disait pas la vérité..Soit, justement, il lui avouait qu'il avait un trou noir de trois heures...
- Dean je...je crois que je me suis endormis...
- Endormis ? Quoi sous la douche ?
Un rire sortit bruyament de la bouche de l'ainé.
- Ah Sammy tu m'épatera toujours !
- Non Dean...je...je ne me souviens de rien....comme si...comme si j'avais été ailleurs pendant trois heures...
Cette fois, le visage de Dean passa de la moquerie à l'inquiétude...Une seule question lui vint à l'esprit.
- Mais bordel qu'est-ce qui se passe ici ?


Les garçons passèrent le reste de l'après midi penchés sur les dossiers des victimes, ou devant l'écran de l'ordinateur. Et à chaque fois, le même dénominateur commun revenait, le Dr Roberts.
- Je comprends pas, quel est son interêt dans cette histoire ? Finit par soupirer Sam en s'appuyant sur son dossier.
Assis sur le lit, Dean balança un papier avec agacement.
- J'en sais rien...Peut-être que ce n'est même pas lui ?
Le plus jeune considéra son ainé une seconde comme s'il venait de sortir une blague particulièrement stupide.
- Arrête Dean, tout le désigne comme coupable.
- Et bien justement, je trouve ça un peu facile moi. Tu lui lances la pierre depuis le début parce qu'il a mit le doigt là où ça faisait mal !
Sam cilla avant de se détourner. Quand il reprit la parole, sa voix était froide, teintée d'un chagrin qui le rongeait comme une maladie.
- Ferme-là, tu ne sais pas de quoi tu parles.
Comprenant qu'une fois de plus, le terrain était glissant, Dean opta pour le silence. Un silence qui devenait pesant car il s'installait plus facilement que la parole.
Finalement, au bout d'une heure, l'ainé proposa d'aller chercher quelque chose à manger. Pour toute réponse, il obtint un grognement de consentement de Sam qui était resté le nez rivé devant son ordinateur.

Une fois son frère sortit, le plus jeune s'autorisa un long soupir. Ce n'est pas qu'il ne voulait pas se confier à Dean, c'est qu'il le pouvait pas. Lui parler de Jess et de tout ce qu'elle avait représenté pour lui, c'était se faire du mal à lui autant qu'à son ainé qui avait très mal vécu son départ pour la fac.
A chaque fois qu'il y repensait, il sentait cette migraine le prendre...Sam se passa les mains sur le front, espérant faire diminuer la douleur, mais elle ne faisait qu'augmenter...la légère pression qu'il ressentait derrière les yeux se transforma en petits coups d'électricité, lui brouillant la vue au passage. Le jeune homme étouffa un soupir plaintif avec son poing qui s'engourdissait un peu plus à chaque seconde. Un rapide voyage à la pharmacie de la salle de bain lui permit de prendre le flacon de médicament que Dean lui avait laissé en cas de crise. Sans vraiment faire attention, Sam en avala deux d'un coup.
Les cachets devaient êtres fortement dosés puisqu'il ne lui fallut pas plus d'une minute pour commencer à en ressentir les effets. Les murs autour de lui se mirent à bouger dangeureusement, le sol ondulait et la lumière vacillait comme en présence d'un esprit. Le jeune homme comprit que d'ici quelques instants, il s'écroulerait alors il avança à tatons, cherchant désespérement son lit. Par chance, il le trouva tout de suite, et il eut juste le temps de s'y laisser tomber qu'il s'était déjà endormis.

_________________________________

Ce fut la chanson "Precious" qui le réveilla en sursaut. Allongé sur le ventre, il se redressa brusquement le souffle court.
- Hein ? Quoi ?
Quelqu'un à côté de lui éclata de rire. Sam roula sur le dos péniblement et fut totalement surpris de ne pas se trouver dans la chambre de motel...Non, il était bien dans une chambre, sauf que c'était celle du studio dans lequel il habitait quand il était à la fac. L'intru, un jeune homme au cheveux longs noirs, un débardeur de la même couleur, des tatouages partout, des percings et des chaines accrochés au nez et aux oreilles, jouait le morceau de Dépèche Mode, une guitare à la main. Sam le reconnut tout de suite.
- Keith ?
Keith était un étudiant de quelques années son ainé, avec qui il avait vécu en collocation pendant un temps. Sauf qu'il ressemblait plus à une star du rock junkie qu'à un étudiant en art de l'histoire.
- Eh Sam !
Le plus jeune se passa une main sur le visage, espérant presque que tout ceci n'était qu'une hallucination...Sauf que quand il rouvrit les yeux, Keith était toujours là.
- Euh...c'est quoi ce bordel ? Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce que je fais là ?
Son collocataire éclata de rire.
- Wouha Sam ! Tu planes encore ?!
- Je...Pardon ?
Keith posa sa guitare pour une cigarette, il prit un air hilare et reporta son attention sur Sam.
- Je savais que t'aurais pas du essayer !
Le jeune homme se dégagea des draps en vitesse pour s'éloigner de son ancien colloc'. Il se souvenait parfaitement de lui, et de pourquoi il avait cherché un nouvel endroit où dormir. Quand il était arrivé à Stanford, il ne connaissait personne, et se faire des amis n'avait jamais été son fort. N'ayant pas beaucoup d'argent en avance, il avait donc cherché un collocataire, et c'est comme ça qu'il avait rencontré Keith..Mais les soirées à répetitions de ce dernier l'empéchaient de se concentrer correctement sur ses études. Il avait finit par quitter ce studio trop bruyant, et trop douteux pour chercher quelqu'un d'un peu plus sérieux.

Sans prendre la peine de répondre, il quitta la pièce précipitament pour se retrouver dans des couloirs bondés de la fac. Les étudiants passaient, sans vraiment faire attention à lui, le bousculant au passage, lui reprochant même de les ralentir. Un groupe un peu plus serré que les autres le repoussa brusquement, l'envoyant se cogner contre les casiers. Le jeune homme se massa l'épaule en contemplant tout ces visages l'air hagard...Que se passait-il ? Comment s'était-il retrouvé ici ? Où était Dean ?
- Sam !
Celui-ci sursauta, surpris que quelqu'un fasse attention à lui. Il se mit à chercher d'où provenait cette voix et nota une silhouette blonde qui se détachait de la foule.
- Becky ?
L'étudiante s'avança vers lui, l'air inquiet.
- Eh Sam, ça va ?
- Je..j'en sais rien...Qu'est-ce que je fais là ?
La jeune fille posa une main sur sa joue avec tendresse et osa dégager quelques mèches de cheveux qui lui tombaient sur le front.
- Tu as bu Sam ?
- Quoi ? Mais non...Pourquoi vous me demandez tous ça ?
- Eh Sam ! S'exclama une nouvelle voix, masculine cette fois.
Sam se retourna pour voir Zac, le frère de Becky s'approcha à son tour vers eux.
- Wouah...t'as une tête à faire peur vieux !
- Mais je...je comprends pas...comment je me suis retrouvé là ? Et vous...pourquoi vous êtes là ?
Ses deux amis échangèrent un regard inquiet.
- Peut-être que tu devrais aller à l'infirmerie Sam ?
Il sentit que Zac commençait à le prendre par le bras pour l'emmener, mais Sam se dégagea violement.
- Non je... Je me sens bien...Sauf que vous...vous ne devriez pas être là...Et moi non plus...
- C'est encore à cause de Keith pas vrai ?
La panique commençait à prendre possession de Sam qui se recula pour éviter d'être approché par ses gens qu'il savait ne pas être réels...
- Mais bordel qu'est-ce qui se passe ? Où est Dean ? Où est mon frère ?
Becky et Zac ne furent plus les seuls à le regarder avec inquiétude, quelques étudiants qui passaient dans le couloir le dévisageaient avec un air désolé pour certains, amusés pour d'autres.
- Sam...Calme-toi voyons...Souffla la jeune fille en tentant une nouvelle approche.
- Ne vous approchez pas ! S'exclama le jeune homme comme une mise en garde.
Il n'était pas du genre à être effrayé facilement, mais là, il était sûr que ça avait un rapport avec l'affaire...Et en plus...S'il y avait bien un endroit au monde où il ne voulait pas se retrouver en ce moment, c'était bien la fac.
- Un problème Mr Winchester ? Demanda un professeur en sortant d'une salle de cours.
Le jeune homme s'éloigna de quelques pas, le souffle court...Il n'avait plus qu'une seule priorité : retrouver Dean ! Il se noya au milieu de la foule, paniqué, imaginant le pire pour son frère, soudain, il sentit une main se poser sur son épaule.
- Sam ?
Son coeur se stoppa net...Cette voix...
- Jess ?
La jeune fille le regardait, terriblement angoissée comme si elle craignait pour sa santé mentale. Doucement, elle lui effleura la joue, geste qui eut pour effet de le calmer instantanément.
- Tu as encore une de ces migraines ?
Incapable de prononcer un mot, Sam posa une main sur la sienne, le contemplant comme si c'était la plus belle chose qu'il ait jamais vu. Un peu plus loin, quelqu'un sembla l'appeller...
- SAM !!!
Mais ça ne ressemblait pas à un cri...c'était plus comme un écho. Le jeune homme se retourna, ayant reconnu la voix de Dean.
- Dean ?
- Sam...Reprit Jessica avec plus de douceur.
- Sammy !
Le jeune homme reporta son attention sur elle, tandis qu'une seconde plus tard, il se tournait de l'autre côté...Dean l'appellait, et Jessica en faisait tout autant.
- Sam...s'il te plait, tu me fais peur...Viens avec moi.
- Sammy ! Réveille-toi !
Sam fit face à la jeune fille...alors c'était un rêve ? Peut-être, mais c'était un rêve très réel...Et si beau en même temps...
- Reste avec moi Sam. Lui murmura Jessica en l'embrassant tendrement.
Il hésita...pourquoi sortir d'un tel rêve ? La réalité n'était que peine et souffrance...là au moins, il pouvait rester avec celle qu'il aimait.
- Fais un effort Sam je t'en prie...Ouvre les yeux !
- Non...murmura Sam en se laissant enlacer par les bras de Jessica.
- Sammy...
Il sentit le froid l'envahir doucement alors qu'il commençait à fermer les yeux, profitant de l'étreinte de la jeune fille, mais la douleur qu'il perçut dans la voix de son frère le força à reconsidérer la question...
- Me laisse pas p'tit frère...
Il y avait une telle détresse, une telle peur, un tel chagrin dans le timbre de Dean que Sam fit un effort surhumain pour lui : il repoussa Jessica.
- Non...
- Mais Sam...
- Je suis désolé...
Il recula de quelques pas, résistant à l'envie de faire demi tour vers la jeune fille qui lui tendait la main avec désespoir.
- Sam !
__________________________

- Sam !
Celui-ci ouvrit les yeux dans un sursaut et en profita pour reprendre un grand bol d'oxygène. Il se sentit aussitôt enlacer par les bras de son frère ainé qui murmurait pour lui même d'un ton soulagé.
- Merci...oh merci...
- 'ean...Dean ! Tu...tu m'étrangles !
L'ainé relacha la pression avant de passer une main dans les cheveux de son cadet comme pour évaluer son état.
- Tu m'as fait une peur bleue Sammy !
Encore un peu grogui, le jeune homme réussit à demander.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
Dean l'aida à se lever pour qu'il puisse se ré-allonger sur le lit, apparement, son sommeil agité l'avait fait finir par terre.
- Quand je suis rentré, tu étais dans ton lit et tu dormais...Je ne t'ai pas réveillé parce que tu avais besoin de te reposer. Mais tu n'es mit à t'agiter, tu suppliais presque qu'on te laisse tranquille...Tu es tombé et j'ai commencé à avoir la trouille...J'ai essayé de te réveiller, mais il n'y avait rien à faire...Jusqu'au moment où tu as arrêté de respirer...
Sam se passa une main sur son visage, las et soupira.
- Dean j'étais...j'étais dans un de mes souvenirs, sauf que je ne le revivais pas...je le...je le jouais une nouvelle fois...Comme si je le rêvais en fait.
Dean hôcha la tête.
- Je vois...Moi aussi l'autre jour j'ai rêvé d'un truc comme ça...Mais c'était un de mes souvenirs aussi parce que je me rapelle que j'étais sortit aider maman ce matin là...Elle revenait des courses et elle t'avait emmené chez le pédiatre...Sauf que là, j'y étais...mais comme je suis aujourd'hui..tu vois ?
Le plus jeune haussa des sourcils, perplexe.
- Mais qu'est-ce qui se passe ici Dean ?
- J'en sais rien...Mais il faut vite qu'on trouve.
Un regard entendu passa d'un frère à l'autre, tous les deux avaient bien conscience du danger d'une telle situation.

- En tout cas si c'est bien cet enfoiré, je vais lui faire sa fête ! Finit par souffler l'ainé hors de lui.
- Dean...
- Je plaisante pas Sam ! S'exclama le plus âgé en se tournant vers lui. Son cadet s'était assis à la table pour manger le repas que lui avait apporté son frère ( il avait finalement cédé à ses menaces ).
Le plus jeune rebaissa la tête sachant pertinamment qu'il ne servait à rien de discuter avec son grand frère quand il était dans cet état. De son côté, Dean bouillonait de rage..Une rage silencieuse certe, mais s'il avait été récalcitrant à l'idée d'incriminer Robert il était désormais prêt à aller défoncer sa porte pour lui faire passer l'envie de s'en prendre à son frère. Il ne put retenir un sourire triste en pensant à la toute première fois où il avait démontré son obession à protéger Sam...Il n'avait que cinq ans.


Dakota du Sud - Janvier 1984.

Comme un rituel établis, Dean s'occupa de lever et de faire déjeuner son petit frère encore endormis qui ne pouvait retenir des baillements. Il lui fit même prendre son bain et le déposa ensuite dans les coussins du canapé sous la bonne garde de Bobby pour aller se laver à son tour. Aujourd'hui était pourtant un jour un peu particulier, John, sur les conseils de son ami, avait décidé d'emmener ses fils en ville. Une sortie toute simple, mais une sortie en famille.
Singer avait décidé de ne pas être de l'aventure, mais quand Dean le supplia presque il ne put résister et monta à son tour dans l'Impala. Même si le coeur n'y était pas vraiment, le petit garçon s'émerveilla tout de même de découvrir de nouveaux paysages qu'il n'avait encore jamais vu. Alors qu'elle ne fut pas sa surprise en arrivant dans la ville de Sioux Falls...
Essayant de dissimuler au mieux la peine qui le rongeait depuis la mort de Mary, John prit la main de son fils ainé, tandis que Bobby prit Sam dans ses bras, et tous se mirent à déambuler dans les rues.
Ni le père des Winchester, ni Singer n'étaient très habitués à ce genre de sorties, mais ils s'étaient dit que ça pourrait être bénéfique à Dean qui ne se souciait plus de tisser des liens avec le monde extérieur.

L'après midi se déroula tranquillement et fut assez réussit dans l'ensemble puisque le fils ainé finit, au bout de nombreux efforts, par sourire et même par rire. Bon, c'était au détriment du pauvre Bobby, mais c'était toujours ça. La tension remonta quelque peu au sein du groupe quand ils croisèrent un jeune homme, crâne dégarnis, l'air un peu paranoïaque, jean et veste de cuir.
- Caleb ?! S'exclamèrent Singer et Winchester d'une même voix.
Le jeune chasseur leur accorda un bref signe de tête.
- Je vous cherchais...J'ai appris que vous étiez ici...
- Qu'est-ce qui se passe ? Tu as une chasse en cours ? Demanda Bobby en baissant le ton.
John dit à Dean d'aller s'assoir un peu à l'écart sur un banc avant de lui mettre Sam dans les bras. En fait, il ne voulait surtout pas que son fils ainé entende les horreurs qu'aurait éventuellement put mentionner Caleb.
- Oui...tout me porte à croire que c'est arrivé ici.
- Où ça ici ? A Sioux Falls ?
Le bref signe d'acquiesement du jeune homme suffit à les angoisser un peu plus.
- Et tu étais sur quoi ?
- Au début j'ai cru que c'était des vampires...et puis la piste s'est refroidie...En fait j'étais sur la trace d'un couple de rugaru.
John récita rapidement dans sa tête la définition d'un rugaru et revint dans la conversation.
- Un couple ? Génial...il va falloir les cramer tous les deux alors...
- Wow pas si vite Rambo...Le coupa Bobby. D'abord on doit les localiser avant de crier au loup...Caleb, tu as une signalisation qui pourrait nous aider ?
Le chasseur eut un sourire, moitié sadique, moitié dégoûté.
- Ils sont bien en chair....et assez âgés.
- Super...Gémit John en imaginant d'avance la scène.
Bobby se tourna rapidement vers Sam et Dean, toujours assis bien tranquillement.
- Bon John, va avec Caleb voir si tu les trouve, je ramène les enfants à la maison.

Comme d'habitude, Dean ne se plaignit pas quand son père s'excusa pour lui dire qu'il devait aller tuer un vilain monstre. En fait, le gamin n'était pas fâché, il était juste admiratif de ce papa qui faisait la guerre à toutes ces horreurs. Il fut par contre un peu plus récalcitrant quand Bobby lui annonça qu'une voisine viendrait s'occuper de lui et de son frère, car lui aussi devait rejoindre John et Caleb.
- Fleur est très gentille Dean...tu verras.
Et ce fut les derniers mots que prononcèrent son "oncle" avant de partir.
A peine cinq minutes plus tard, la porte d'entrée s'ouvrit à la volée, faisant apparaître une femme, bien en chair, des cheveux rouges tout bouclés, une horrible robe à points jaunes...L'allure générale était déjà caricatural, mais elle ne s'améliora pas quand cette grosse dinde se mit à parler.
- Alors mon chou, je suppose que tu es Dean ?
Le petit garçon approuva avec un soupir, se demandant intérieurement comment oncle Bobby pouvait bien faire confiance à une pareille montagne. En bon élève qu'il était, il lui fit subir le test de l'eau bénite discrètement et fut un peu déçu quand Fleur avala le verre d'eau sans sourciller.
La nounou improvisée se mit au fourneau pour y concocter un "bon petit repas" pour le soir même sous l'oeil inquiet de Dean qui se demandait ce qu'elle mettait dans la casserole. L'enfant sursauta quand il sentit quelque chose se cogner contre ses jambes, omnubilé par la cuisine douteuse de Fleur, il n'avait pas vu son petit frère partir à l'aventure dans tout le salon. Il voulu prendre le bébé dans ses bras pour aller le recoucher, mais un cri strident de la nounou le coupa dans son élan.
- Oooohh mais qu'il est chou !!!
Avant même qu'il n'ait pu protester, Fleur avait soulevé son cadet de terre et le tenait désormais en bout de bras, le secouant légèrement comme pour l'amuser. Sauf que ce geste n'eut pas pour effet de faire rire le dernier né qui se mit à pleurer bruyament, appeuré par ce visage et cette voix qu'il ne connaissaient pas. Par instint, Dean avait levé ses mains pour lui faire signe d'arrêter.
- Non Sammy...Sammy n'aime pas les étrangers !
Fleur éclata d'un rire sonore comme si l'enfant avait dit quelque chose de particulièrement idiot. Elle reprit de plus belle son geste.
- Oh mais il est beau ce bébé ! Mais oui ! Tu es tout beau ! Mais oui.
Les pleurs de son petit frère doublèrent en volume, renforçant la colère de son ainé.
- Il a besoin de dormir ! Fut-il presque obligé de crier pour dominer la voix criarde de cette énorme vache.
- Hein ? Oh oui bien sûr...On a besoin de faire dodo ? Pas vrai petit truc ?
Petit truc ? Sammy était tout sauf un "petit truc" ! S'indigna son grand frère.
- Donnez le moi ! Répliqua t-il sur un ton glacial.
Fleur parût surprise, abasourdis d'une telle autorité chez un enfant de cet âge. Pourtant, elle obéit, sans doute par réflexe.

La soirée se déroula comme elle avait commencé, la nounou força Dean à manger son abominable repas et ne cessait de jeter des coups d'oeil au berceau derrière. Un peu trop d'ailleurs au goût de son grand frère qui avait profité qu'elle ait le dos tourné pour appeller Bobby à l'aide.
- Aller. Tu vas te rendre utile Dan...fais la vaisselle !
Le gamin ne prit même pas la peine de la corriger sur son prénom et se mit à transporter maladroitement les assiettes et les couverts dans la cuisine. Il dû se mettre debout sur une chaise pour parvenir à les nettoyer, et posa intelligement une casserole à l'envers afin de la surveiller discrètement. Technique enseignée par Mary qui lui avait toujours fait croire qu'elle avait des yeux derrière la tête et qu'elle pouvait le voir quand il faisait des bétises...Jusqu'au jour où elle avait prit le temps de lui expliquer le fabuleux phénomène des miroirs.
La silhouette pleine de points jaunes était facile à repérer, même si la circonférance de la casserole avait du mal à tout contenir. C'est comme ça qu'il la vit s'approcher du berceau de Sam, pour se pencher. Une seconde plus tard, Dean entendit son petit frère pleurer et Fleur jurer.
- Ferme là...sale petit asticot !
Ni une, ni deux, le petit garçon de cinq ans se précipita dans le salon, une salière à la main. Il lui jeta une assiette à la tête pour détourner son attention du bébé et l'aspergea avec le condiment, cela eut juste pour effet de faire rire la nounou.
- Tu pensais vraiment que j'étais un fantôme ou un démon Dean ?
Même si la surprise et la peur furent les deux premiers sentiments qui l'envahirent, l'enfant ne se démonta pas.
- T'approche pas de mon frère grosse bécasse !
La colère passa sur le visage de Fleur qui tendit une main vers lui en le menaçant.
- Je vais t'apprendre à...
Mais Dean fut trop rapide pour elle, il l'esquiva aisément, ayant l'âge et la taille comme un avantage qu'elle n'avait pas. Il la contourna pour se précipiter devant le berceau du dernier-né, il le prit rapidement contre lui et se mit à courir dans l'autre pièce, sentant la montagne le suivre en beuglant de rage.

Seulement à peine ce fut-il faufilé dans la bibliothèque que la porte d'entrée s'ouvrit à la volée, enfoncée par Bobby, Caleb et John, tous les trois armés jusqu'aux dents. Des coups de feu retentirent et le premier réflexe de l'enfant fut de protéger son petit frère du bruit, il se laissa glisser contre le mur, parfaitement à l'abris et attendit que le vacarme ne cesse.
Plusieurs minutes plus tard, il sentit une main se poser sur son épaule et comprit tout de suite que c'était celle de son père.
- Dean...Tu vas bien ?
L'enfant approuva et rassura John quand il le vit poser les yeux sur le bébé en pleurs.
- Sammy aussi...
- John je...Je suis désolé..Bredouilla Bobby en apparaissant à son tour. Je...je ne connais pas cette personne...j'aurais dû attendre que Fleur arrive, j'aurais vu que ce n'était pas la vraie...
Le père Winchester lui accorda une brève tape sur l'épaule.
- Tu ne pouvais pas savoir Bobby...et Dean a eut d'excellents réflexes ! Dit-il en se tournant vers son fils ainé.
- Qu'est-ce que c'était papa ?
La réponse vint de Caleb qui apparut, l'air sonné.
- Une sorcière. Une saleté de sorcière.
Dean serra son petit frère contre lui, toujours en pleurs, tout en se faisant une drôle de réflexion...Que c'était dégoûtant une sorcière !

Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Les fics de Madie - Page 4 Empty Re: Les fics de Madie

Mer 9 Mar - 11:37
Roooo deux chaps chouette Les fics de Madie - Page 4 Gdsourir

Chap 9: Je trouve ça attendrissant le fait que Sam veuille rendre la pareil à Dean qui s'est occupé de lui depuis la disparition de Jess.
Etrange ça que Dean se réveille dans son souvenir, enfin il est le Dean adulte, et joue le simple sepctateur de la scène qui se déroule sous ses yeux, c'est à dire qu'il revoit sa mère ainsi que lui et Sam enfants et échange même des mots avec elle. Ca parait étrange mais c'est poignant le fait qu'il l'aide puis lui dise de veiller sur elle même si on sait que cela ne servira à rien.
Bon ouff Sam arrive à réveiller Dean surtout que ces rêves-souvenirs semblent si réels... Me demande comment le doc arrive à faire ça, car c'es étrange et puis il est plus que louche celui-là Les fics de Madie - Page 4 Laugh
C'est cool de voir les frérots pratiquement sur la même longueur d'onde et qu'ils puissent discuter de cette façon sans que ça dérape.

Ensuite on passe en 84, où John a la tâche cruciale de trouver un cadeau pour Dean et on voit que ce n'est pas si facile que ça. J'aime voir tous ses sentiments sur John car il montre qu'il n'est pas l'homme si dur qu'il peut laisser paraitre. C'est trop choux de voir Bobby s'amuser avec Sam qui veut lui attraper la casquette et qui rigole, au moins ça a le mérite de faire sourire tout le monde y compris John. J'adore la manière dont Dean lui explique qui est qui sur les photos à Sam Les fics de Madie - Page 4 Wub ça lui fait changer les idées!



Chap 10: Alors là, ça devient de plus en plus louche et surtout inquétant car maintenant c'est le garagiste qui s'est tiré une balle dans la tête devant Dean sans raison apparente.
Ca devient carrément inquiétant puisque Sam a un gros trou de mémoire entre l'instant où son frère l'a quitté et celui où il est revenu. Me demande vraiment comment l'autre asticot fait ça! Dean qui remut le couteau sous la plaie de Sam, heureusement qu'il arrive à se contrôler sinon j'imagine même pas la dispute que se serait déroulée encore... Non Sam aurait pas du prendre autant de médocs, je sais pas si ça a un rapport ou pas mais ça le choutte plus facilement et il devient une proie facile. Et paf, Sam revit, se retrouve, à Stanford complètement déboussolé et ça se comprend surtout quand il revoit Jess. Ca en devient déchirant quand Sam doit choisir entre Jess et Dean mais il fait finalement le bon choix surtout qu'il a failli y rester!
Il est vraiment fortiche le doc pour créer ces illusions parfaites! Dean repartit en mode grand frère prêt à tuer celui qui joue avec lui et surtout son frère, j'adore Les fics de Madie - Page 4 Gdsourir

On repasse en 84, rooo je savais que cette belle journée de détente qu'ils allaient passer ne se finirait pas dans la bonne humeur puisque Caleb débarque pour annoncer qu'il est sur un chasse de Rugaru qui sévit dans leur ville. Ils auront jamais droit à une journée tranquille Les fics de Madie - Page 4 Erf J'adore car même à son âge, il fait de l'humour le Dean surtout quand il décrit la nounou pour le temps de cette chasse... Non mais comment elle ose appeler Sam, ptit truc Les fics de Madie - Page 4 Rolleyes Heureusement qu'elle a rendu le bébé à Dean. Ralala Dean est déjà plein de ressources à son âge et sauve déjà la vie de Sam face à la fille qui est en réalité une sorcière! C'est pas rien dis donc! Et j'adore cette réplqie de Dean: "- T'approche pas de mon frère grosse bécasse !" Les fics de Madie - Page 4 Laugh C'est tout lui ça.
Bon totu se finit bien John et compagnie sont arrivés à temps pour dégommer la sorcière.


Tout ça pour dire que j'ai adoré tes deux chapitres, j'adore toujours autant ta fic, ton intrigue est passionante, je suis toujours autant scotché pour ce que tu fais subir aux frérots qui en bavent énormement! Vivement la suite Les fics de Madie - Page 4 Happy
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Les fics de Madie - Page 4 Empty Re: Les fics de Madie

Mer 9 Mar - 11:52
Merci Alexa, et non...les frères n'en ont pas fini avec ce doc taré ! Les fics de Madie - Page 4 Gdsourir
Si j'y arrive, je posterai la suite dans la journée. Sinon demain sans faute. Les fics de Madie - Page 4 318904
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Les fics de Madie - Page 4 Empty Re: Les fics de Madie

Mer 9 Mar - 11:58
Je susi curieuse de voir ce que tu leurs a encore concocté Les fics de Madie - Page 4 Gdsourir
Ok pour la suite, prend ton temps Les fics de Madie - Page 4 Happy
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Les fics de Madie - Page 4 Empty Re: Les fics de Madie

Jeu 10 Mar - 10:33
White Cloud City, Nevada - Novembre 2005

D'un accord commun, les deux garçons décidèrent de forcer le bureau du Dr Roberts dès le lendemain pour fouiller ses dossiers. Le médecin était soit disant en déplacement, et la secrétaire avait été envoyée pour un rendez-voux factice avec Dean. Les frères, en professionels qu'ils étaient crochetèrent les serrures sans laisser la moindre trace et commencèrent à éplucher les dossiers. Au bout d'une heure, le plus jeune soupira.
- Il n'y a absolument rien qui l'incrimine...il doit avoir planqué ça ailleurs...
- Ouai sûrement..Approuva son frère, une lampe torche à la main.
Mais où dans ce cas ? Et d'abord, Sam n'était même pas sûr de savoir ce qu'ils cherchaient. Un coup d'oeil à la pharmacie ne l'aida pas d'avantage, d'autant que rien de suspect ne semblait s'y trouver.
- Dean la secrétaire va bientôt revenir...On ferait mieux d'y aller...
Une fois encore, l'ainé aquiesca bien qu'il paraissait aussi déçu que son frère de n'avoir rien trouvé. Les deux chasseurs sortirent incognito du cabinet pour rentrer au motel.

L'après midi fut éprouvant pour Dean qui dû subir les mouvements d'humeur du plus jeune...Ses mouvements d'humeur simplement, car Sam avait décidé de rester obstinément silencieux. Il était donc en train de faire les cent pas, se pinçant l'arrête du nez en soupirant toutes les trentes secondes.
- Arrête Sam. Finit par soupirer son grand frère qui n'en pouvait plus.
ll n'obtint aucune réponse, ce qui n'était pas très étonnant vu l'état d'énervement de son cadet.
- Sam je te jure qu'on va trouver ce qui se passe ici !
- Oui mais quand ? Quand quelqu'un d'autre sera mort ? S'exclama Sam en retrouvant miraculeusement l'usage de la parole.
Dean jura intérieurement, il aurait du se douter que son frère se sentirait responsable de ce qui pourrait se passer durant ce laps de temps. Il le faisait toujours.
- Ou alors on va chez lui, et on l'empèche de faire du mal à d'autres personnes...Suggéra le cadet comme s'il se parlait à lui même.
Cette proposition suffit à faire relever la tête de son grand fère qui le détailla avec une inquiétude notable.
- Non attends tu plaisantais là ?
- C'est un meurtrier Dean ! S'emporta le plus jeune comme si c'était une raison suffisante. Il tue, on le tue point à la ligne !
Sans même s'en rendre compte, Dean s'était levé pour venir faire face à son cadet qui le dévisagea d'un air un peu fou.
- J'en ai assez entendu là...Mais qu'est-ce qu'il te prends d'un seul coup de vouloir tuer un être humain Sam ?
La machoire de ce dernier se contracta rapidement, il répondit dans un souffle.
- Je suis sûr que leurs proches aimeraient que justice soit faite.
- On est toujours en train de parler des victimes là ? Demanda Dean doucement.
Son frère détourna subitement le regard en s'éloignant de quelques pas, une attitude qu'il adoptait de plus en plus souvent...un peu trop souvent même au goût de son ainé.
- Tu crois que je ne vois rien Sam ? Tu crois que je ne vois pas que tu mens jour après jour ? Que tu te mens à toi-même ?
- Comment ça ?
Dean fit un pas vers lui, mouvement aussitôt immité dans le sens inverse par le plus jeune.
- Tu veux me faire croire le contraire Sam, mais je vois que tu ne vas pas bien...Je vois que tu laisses cette colère te bouffer doucement.
Une vague de mépris passa dans le regard de Sam qui répliqua d'un ton tranchant.
- Non tu ne sais rien.
- Je t'entends tu sais. S'exclama Dean alors que le plus jeune cherchait à s'enfermer dans la salle de bain.
Comprenant qu'il avait attiré son attention, il reprit.
- La nuit...je t'entends étouffer tes cauchemars dans l'oreiller...Je te vois quand tu regardes ton téléphone, croyant qu'elle va t'appeller...Je te vois tous les jours Sammy, je te connais par coeur...je sais que ça ne va pas...
Sam fronça des sourcils, comme s'il ne comprenait pas. Mais au moment où il voulu protester, un cri effroyable les fit tous les deux sursauter.

En une seconde, les deux frères étaient dehors et se dirigeait vers la chambre au bout du couloir, là d'où avait été poussé le hurlement. Dean ouvrit la porte...non, fracassa, serait plus exacte, et se fit bousculer par une jeune fille qui s'enfuit en courant, les mains devant la bouche, horrifiée. Sam arriva juste derrière et se stoppa net quand il se cogna contre son ainé qui s'était également arrêté. Là, au beau milieu de la chambre, pendait un homme, une corde autour du cou, le visage violacé par le manque d'oxygène.
L'ainé se tourna vers son jeune frère qui avait remarqué quelque chose par terre. Il s'avança doucement pour prendre un petit bout de papier qu'il lut dans sa tête. Dean remarqua son expression changer, il soupira et quitta la pièce avec mauvaise humeur.
- Encore un suicide...
Le plus âgé des deux resta là un moment, à observer l'ensemble de la pièce...Oui, ça ressemblait à un suicide...Sauf que pour en être au troisième en si peu de temps, ce n'était pas aussi simple que ça !

***

L'ainé, malgré ses réticences, dû rester jusqu'à l'arrivée de la police une heure plus tard. Il ne leur apporta que quelques réponses vagues, dissimulant au mieux ses mensonges sous des sourires insolents qui fonctionnèrent à merveille. Il réussit même à dégoter quelques infos sur la victime : Jim Smiths était un dentiste de 35 ans, célibataire, sans enfants, sans histoire avec la justice...Pourtant, à la suite de la mort de sa mère l'année dernière, il avait dû suivre une thérapie..Avec le Dr Roberts. Ce nom réapparaissait trop de fois pour que ce soit une simple coïncidence...D'une manière ou d'une autre, ce médecin les approchait pendant une période où ils étaient faibles, et encore une fois, d'une manière ou d'une autre, il incitait ces personnes à se donner la mort. Mais pourquoi ? Et dans quel but ? Un démon pourrait faire ça pour le plaisir, mais il avait testé l'eau bénite sur lui, sans effet...Pas de trace d'EMF dans son cabinet...Donc la seule explication, logique et peu rassurante, était que Roberts était humain...
C'est avec toutes ces questions en tête que Dean retourna dans la chambre, deux heures après avoir découvert le corps. Il poussa la porte et constata que tout était éteind, Sam devait dormir. Il jeta un rapide coup d'oeil sur son lit pour vérifier que son sommeil était calme, mais celui-ci était défait, sans personne à l'intérieur.
- Sam ?
A peine l'avait-il appellé qu'il aperçut sa silhouette, assis contre le rebord de la fenêtre.
- Sammy ? Tenta t-il plus doucement.
Comme s'il venait de se rendre compte de sa présence, le jeune homme se retourna vers lui, et l'accueillit, un peu trop joyeusement.
- Oh !!! Dean !!! Mais oui...c'est toi !!!
L'ainé fronça des sourcils sans vraiment comprendre l'attitude de Sam qui posa une main sur son épaule, un sourire hilare sur le visage.
- Ils l'ont décroché ?
Ce fut seulement à ce moment que Dean nota la bouteille vide que tenait son petit frère dans la main droite.
- Oh non...Ne me dis pas que tu as bu ?
- Ben si ! Tu aurais voulu que je t'attende ?
Un "hic" caractéristique l'empécha de finir sa phrase et il se rasseya sur le rebord de la fenêtre, posant un regard ahuri sur la rue. Dean ne put s'empécher de soupirer...Sam ne buvait que rarement, et pour cause, il ne supportait pas bien l'alcool...
- Sam...Pourquoi tu fais ça ?
- Pourquoi ? Tu me demandes ? Mais regarde nous Dean ! On est inutiles...On ne sauve personne ! S'exclama le jeune homme en essayant de se lever.
Mais un Sam ivre était un Sam qui ne tenait pas debout et son ainé le rattrapa de justesse alors qu'il vacillait.
- T'es vraiment un ivrogne...Répliqua Dean sans avoir réellement l'intention de se moquer...
Il soutint son frère jusqu'au lit et l'y allongea sans que le plus jeune ne puisse opposer la moindre résistance.
- Qu'est-ce que tu fais ? Gémit-il alors qu'il n'avait plus son ainé dans son champ de vision.
- Tu ne vas pas dormir avec tes chaussures si ? Lui répliqua Dean avec une tendresse qu'il ne contrôllait pas.
Il rabattit une couverture sur lui avant que Sam ne lui attrape la veste en lui lançant un de ses regards de chiots battu.
- Pourquoi faut-il que tout le monde meure ? Pourquoi fallait-il qu'elle meure ? Pourquoi est-ce que cette chose ne m'a pas prit à sa place ?
D'habitude ironique et pleins de sarcasmes, Dean ne put pourtant pas faire appel à de tels sentiments à ce moment. Le chagrin et l'incompréhension qu'il voyait dans les yeux de Sam le poussèrent à reprendre son rôle de frère protecteur. Il lui fit lâcher doucement sa veste passa une main dans ses cheveux, comme il le faisait quand il était plus jeune.
- Je sais pas Sammy...je n'ai pas de réponse...
Son cadet reposa la tête sur l'oreiller, murmurant d'une voix tremblante.
- Je l'aimais tellement...Et il me l'a prit...il me l'a prit...on s'aimait...et il me l'a...me l'a prit...
Dean s'accroupit près de lui, l'observant le coeur lourd alors que déjà, il fermait les yeux pour s'endormir. Il n'avait pas de réponse pour lui...Mais il avait une promesse, la promesse qu'il ferait tout pour faire payer ce démon pour ce qu'il leur avait fait à tous.


Dakota du Sud - Février 1984.

Désormais, les deux garçons ne furent gardés que par Bobby, ou par le père Jim. Plus de voisines en robes à poids jaunes ! Dean ne s'était pas montré très troublé par sa première rencontre avec un être démoniaque, à la grande fierté de John qui ne cessait de le féliciter pour son courage. L'enfant ne comprenait pas en quoi il méritait des félicitations car la seule chose qui l'avait marqué de son altercation avec la sorcière, était le fait qu'il l'avait trouvé dégoutante. Son père s'éclipsa quelques jours plus tard en compagnie de Caleb pour une nouvelle mission dont l'enfant ne savait rien. Mais peu lui importait pour le moment, il avait mieux à faire de son côté.
Le temps était froid en cette fin de mois de janvier, si froid qu'il ne tarda pas à tomber de la neige. Les carcasses de voitures en furent bientôt recouvertes et le jardin devint tout blanc, terrain de jeu idéal pour des enfants.

Dean avait tout prévu : Il se leva, prit son bain, son petit-déjeuner et s'habilla. Une heure plus tard, il fit la même chose avec son petit frère et lui enfila des vêtements bien chauds. Le dernier-né le regardait avec un sourire alors qu'il lui enfonçait doucement un bonnet sur la tête.
- Papa a dit non...Mais oncle Bobby a dit qu'on pouvait exceptionellement.
Le bébé applaudit en rigolant, il n'avait probablement pas comprit ce que venait de lui dire son ainé, mais Dean était persuadé du contraire. Il lui glissa ses petites mains dans les mouffles et appella Bobby pour qu'il vienne l'aider à le descendre.
Dès qu'ils ouvrirent la porte, le froid leur giffla leurs joues peu habituées à une telle température. L'enfant porta son petit frère et posa un premier pied dans la neige. Il s'enfonça dans le jardin sous le regard protecteur de Bobby qui les surveillait discrètement.
Sam se mit à babiller quelque chose, mais Dean comprit tout de suite que lui aussi voulait marcher dans cette substance qu'il ne connaissait pas. Alors, l'ainé le posa doucement à terre, lui prenant les mains pour qu'il puisse se maintenir debout. Le plus jeune amorçait déjà quelques mouvements qui montraient qu'il marcherait de lui-même très bientôt, Dean l'y encourageait d'ailleurs, le soutenant au mieux, l'empéchant toujours de tomber car il ne supportait pas les pleurs du bébé.
Finalement, Sam glissa et tomba sur les fesses, répendant un peu de poudreuse sur lui. Mais au lieu d'éclater en sanglots, il éclata de rire, rire qui se propagea jusqu'à son frère qui se mit à genoux devant lui.

Depuis le porche, Bobby observait la scène, la gorge nouée. C'était ce genre de scène qu'un père aurait souhaité voir, pourtant, John n'était pas là...Pas là pour voir son dernier né découvrir les joies de la neige, pas là pour voir son ainé rire comme il lui arrivait de le faire trop peu souvent, pas là pour les voir s'amuser tous les deux comme jamais ils n'auraient l'occasion de le faire dans un avenir lointain. Alors, discrètement, Bobby prit quelques photos. C'était devenu une habitude pour lui, d'immortaliser ces quelques moments de quotidien des fils Winchester. Il aimait ces enfants...il tenait à eux plus qu'il n'osait encore se l'avouer, et il avait bien conscience que la vie qui leur était réservée n'allait pas être facile. Alors oui, il s'abaissait à ce genre de moments de sentimentalisme qui le faisaient frémir d'habitude, mais il savait aussi que ce seraient des souvenirs qui compteraient pour lui, comme pour John, et comme pour Dean et Sam quand ils seront grands.

***

Au bout d'une heure, Bobby se pointa pour demander à Dean de rentrer car il commençait à faire froid. Le petit garçon obéit, comme il le faisait toujours, et trottina jusqu'à la porte où il s'essuya les pieds, sachant qu'il risquait de déclancher les grognements de mauvais humeur d'un chasseur.
- Va te changer j'ai fais un feu de cheminée.
L'enfant emmena son frère à l'étage, et une fois qu'ils furent tous les deux changés et bien secs, il le déposa dans le canapé et vint s'assoir à côté de lui, l'album photo dans les mains. Comme toujours, il lui montra celle de Mary en lui précisant bien que c'était sa maman, leur maman. Son petit frère s'émerveilla pendant quelques minutes avant de bailler en clignant des yeux. Bobby apparut alors dans le salon, un plateau à la main.
- Viens là gamin...je veux t'apprendre quelque chose.
Le chasseur s'assit par terre, entre le feu de cheminée et le canapé et déposa un échiquier au sol. Intrigué, Dean déposa un baiser sur le sommet du crâne de son petit frère, lui donna la vieille peluche rapiécée et rejoignit Bobby. Le dernier né fourra son pouce dans sa bouche, enlassant son malheureux doudou contre lui, mais continuait néamnoins à les observer calmement.
- Qu'est-ce que c'est ? Demanda l'ainé intrigué.
- Ca mon grand...C'est un jeu d'échec...ça forme l'esprit et surtout, ça va t'apprendre à devenir un fin stratège.
- Un quoi ?
- Devenir plus intelligent que les méchants.
Dean pensa que de toute façon, pour être méchant il fallait être bête, mais il s'abstint de formuler sa réflexion à voix haute.

L'enseignement des règles fut bien plus rapide que Bobby ne l'avait prévu, Dean ne parlait pas beaucoup, mais ce n'était pas pour ça qu'il n'était pas intelligent...Au contraire, ce gosse était plein de ressources et il avait une capacité de raisonnement assez rare pour un enfant de cinq ans.
- Et bien...je pense que d'ici quelque temps, tu vas me donner du fil à retordre !
Le petit garçon dissimula un sourire satisfait et reporta son attention sur son fou, en bonne position pour voler la reine. Une fois la pièce prise, Bobby poussa un soupir dépité et sur le canapé, Sam se mit à taper des mains, en réponse au sourire complice de son frère.
- Vous allez me plumer tous les deux !
Cette fois, Dean éclata de rire, oubliant momentanément cette peine qui ne le quittait plus. Il avait l'impression que rien n'était arrivé, qu'oncle Bobby était un ami de longue date qui leur rendait visite et que son père et sa mère étaient dans la cuisine en train de préparer le repas.
- Bravo gamin...Je suis fier de toi ! S'exclama Singer en lui ébouriffant les cheveux avec affection.
- 'Ean !!!
D'abord surpris, Dean et Bobby mirent un temps à comprendre que ce petit cri de joie n'avait été produit par aucun d'entre eux. D'un même mouvement ils tournèrent la tête vers Sam qui s'agitait en tendant ses bras vers son ainé, hilare, il répetta.
- 'ean !!!
Son grand frère se leva pour le rejoindre, le visage illuminé d'une fierté qu'il ne pouvait dissimuler. Toujours assis, Bobby était resté bouche-bée.
- Oh...ben ça alors...Murmura t-il, soufflé.
- C'est bien mon Sammy ! Je suis fier de toi ! Déclara Dean en soulevant son petit frère à bout de bras qui continuait de rire.
Son grand frère finit par le prendre contre lui, l'embrassa sur le front et se mit à jouer avec la main de son cadet qui se refermait maladroitement sur la sienne. Sammy venait de dire son tout premier mot ! Son petit frère parlait ! Dean tourna la tête vers Bobby qui renifla bruyament avant de faire comme s'il n'avait pas pleuré.
C'était précisément ce genre de moment auquel il pensait tout à l'heure...Ce genre de moment où l'absence d'un père se fait ressentir.


Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Les fics de Madie - Page 4 Empty Re: Les fics de Madie

Jeu 10 Mar - 10:35
White Cloud City, Nevada - Novembre 2005

Dean ne fut pas vraiment surpris de trouver la porte de la salle de bain close le lendemain. Sam devait avoir une gueule de bois comme pas possible ! L'ainé prit tout de même la peine de toquer avant de demander.
- Sammy ? ça va ?
La seule réponse qu'il obtint fut un grognement de mauvaise humeur. Le jeune homme esquissa un sourire avant de laisser un mot à son frère lui indiquant qu'il partait prendre des nouvelles de sa voiture. En réalité, Dean se mit en route pour enquêter de manière plus minuscieuse sur ce taré de Dr Roberts.
Le chasseur fut légèrement surpris de ne pas le trouver à son cabinet et tomba nez à nez avec la secrétaire. Elle tapait du pied avec colère, le dévisageant comme s'il lui avait tué son hamster.
- Pourquoi tu m'as posé un lapin Dean ?
- Oh euh...Je suis un homme très prit...Sourit le jeune homme avec charme.
La secrétaire s'exclama, désespérée.
- Mais je t'ai attendu !
- Oui...comme beaucoup de femmes !
Tout ce qu'il obtint en jouant le Don Juan intouchable fut une claque sur la joue. Dean ouvrit et referma la bouche, comme pour vérifier que sa machoire était toujours bien accrochée, puis avant que la secrétaire ne lui en mette une seconde, il lui attrapa le poignet et changea de ton.
- Pas le temps chérie...On est le toubib ?
- Quoi ?
Le jeune homme soupira...Etait-elle aussi idiote qu'elle le prétendait ?
- Où...Est...Le...Docteur...Roooo-beeerts ? Demanda t-il une nouvelle fois en décomposant chaque mot.
La secrétaire cilla, comme si elle doutait elle même de sa propre santé mentale.
- Euh...à une conférence...à la faculté de médecine.
- Bien...l'adresse ! Exigea t-il d'un ton qui ne laissa pas la place à la discussion.


L'amphithéâtre était bondé d'étudiants, entassés presque les uns sur les autres, des piles de livres et de notes qui finissaient par tomber plusieurs rangées plus bas. Quand il arriva en haut de cet arc de cercle noir de monde, Dean se demanda comment Sam avait pu passer quatre ans de sa vie dans un tel environnement...il y avait de quoi devenir dingue ! Il prit place au dernier rang, dans un coin, désirant se faire le plus discret possible pour écouter le discours de Roberts.
Sauf que cette conférence ressemblait à n'importe quelle autre conférence de médecine...Du moins, il le supposait. Le docteur parlait avec des termes très techniques du cerveau humain et de ses propriétés les plus passionantes.
- Pourquoi t'es jamais là quand j'ai besoin de toi Sammy ? Gémit Dean qui ne comprenait pas un mot du discours de Roberts.
- Ce mec est un génie ! S'exclama une élève à côté de lui.
- Si vous le dîtes...
- Croyez moi, le monde n'en serait que meilleur si tout le monde l'écoutait...
Le jeune chasseur la considéra une seconde avec inquiétude et nota, quand elle enroula une mèche de cheveux autour de son doigt, qu'elle portait elle aussi une bague ornée d'un symbôle dessus.
- Au fait, je m'appelle John !
- Maggie.
Dean lui accorda un sourire charmeur, espérant la déconcentrer une seconde. Mais Maggie semblait tout à fait fascinée par les paroles du médecin et buvait chacun de ses mots comme s'il récitait de la poësie.
- Je peux vous demander ce que c'est que ça Maggie ? Se risqua le jeune homme en montrant sa chevalière.
Elle posa sa main et Dean eut l'opportunité de détailler le symbôle dans ses moindres détails. C'était un soleil...un soleil noir avec des rayons légèrement courbés, entouré d'une série de cercles très rapprochés qui auraient pu donner le tournis si on les regardait trop longtemps. Au centre était gravé la lettre "O".
- Un cadeau de bienvenu dans le cercle du Dr Roberts.
- Son cercle ?
Maggie approuva.
- Oui...ceux qui désirent ouvrirent leurs esprits à la possibilité d'un monde meilleur rejoignent son groupe...Mais tout le monde n'est pas prit, ceux qui refoulent leur colère, des idées noirs ou même la vengeance sont exclus du programme.
Dean resta silencieux, méditant les paroles de la jeune fille qui replongeait dans la conférence.

Plusieurs heures plus tard, lorsque ce fut enfin terminé, Dean dû attendre que le fan club du médecin ne daigne quitter l'amphithéâtre pour pouvoir s'entretenir en privé avec lui.
- Dean ? Je suis surpris de vous voir ici.
Le jeune homme descendit les marches, un sourire froid sur le visage.
- Oui ? Je dois dire que c'était très intéressent docteur...
Ce dernier rangea les quelques notes qui lui avaient servis durant son exposé et haussa les épaules.
- Des paroles bien ennuyantes pour un niveau d'étude très avancé.
Voilà, donc en d'autres termes: "quelque chose que vous ne pouvez pas comprendre"...Dean avait parfaitement saisit l'allusion.
- Comment va votre frère ?
Le simple fait qu'il lui parle de Sam lui donna des envies de meutres, mais il préféra s'abstenir.
- Pas génial je dois dire...Ca fait le troisième suicide et on commence à se poser des questions.
- Ah oui ? Quelles genres de questions ?
L'ainé fit un pas vers lui pour bien lui faire sentir qu'il ne plaisantait pas.
- Toutes les victimes ont un point commun...Vous.
Un sourire passa sur le visage du médecin, qui ne sembla pas plus surpris que ça. Il resta silencieux une minute avant de lever les yeux vers Dean.
- Non c'est faux...Il y en a un autre.
Le chasseur cilla. Etait-il possible qu'ils soient passés à côté de quelque chose ?
- Et lequel ?
Le Dr Roberts lui sourit franchement, affichant un petit air victorieux que Dean lui aurait bien fait passer d'une bonne droite.
- Sam et vous.
- Qu...Pardon ?
- Et bien oui, vous étiez à chaque fois sur les lieux....La police ne mettra pas beaucoup de temps à le découvrir.
Le médecin fit un pas vers l'ainé des Winchester, baissant la voix.
- D'ailleurs, j'ai moi aussi mené ma petite enquête sur vous. Et il semblerait que vous semiez la mort là où vous passez...C'est arrivé récement il me semble...Sam n'aurait-il pas perdu quelqu'un qui lui était cher ?
Sans même que son esprit ne le lui ordonne, Dean avait saisit Roberts par le col en le toisant froidement. Aucun mot ne sortit de sa bouche, ses yeux parlaient pour lui, pourtant le docteur ne put s'empécher de rire.
- C'est à cause de gens comme vous que notre monde est si noir...
- Il y a un problème messieurs ? Demanda la voix d'un agent de sécurité.
Le chasseur relacha sa prise, bien que l'envie de le frapper le titillait sérieusement. Dans un geste provoquant, Roberts passa une main sur la veste du jeune homme comme s'il voulait la défroisser.
- Un petit conseil Dean...Faîtes bien attention à vous deux. Sammy n'a pas l'air d'aller très bien quant à vous, vous me semblez un peu à cran...
Un sourire glacial passa sur le visage de l'ainé qui sentit le besoin de le mettre en garde.
- Essayez seulement de vous en prendre à lui, et ce n'est pas votre pitbull qui m'empéchera de vous étripez.
Le médecin ressera sa cravate avec insolence.
- Oh mais Sam n'a besoin de personne pour s'en prendre à lui même...et d'ailleurs, il est trop tard.

Une vague de panique envahit Dean qui, avant même de s'en être aperçut, remonta les marches quatre à quatre. Il sauta dans la voiture de location et se mit en route vers le motel, grillant feux et stops sur son passage. Il se mit à courir vers la chambre et ouvrit la porte à la volée.
- Sammy ! Cria t-il en voyant la porte de la salle de bain entrouverte.
Celle-ci s'ouvrit sur un Sam qui avait l'air de sortir d'une bringue, vêtu d'un simple jogging il portait une chemise ouverte sur un t-shirt à moitié délavé, les cheveux en bataille, mais le mieux restait tout de même la brosse à dent qu'il avait toujours dans la bouche.
- 'Ean ? Bredouilla t-il comme il put.
L'ainé s'accorda le droit de respirer voyant que son jeune frère allait bien...Roberts avait seulement voulu lui faire peur, sachant qu'il partirait aussitôt.
- Qu'echki nva pa ?
- Quoi ? Euh....rien...rien...Sois gentil...habille toi correctement il faut qu'on parle, j'ai découvert des trucs sur Roberts.

Dix minutes plus tard, Sam ressortait, il avait abandonné sa tenue pour dormir pour adopter quelque chose de plus adapté, surtout, il n'avait plus sa brosse à dent. Bon, pour les cheveux ce n'était pas encore ça, mais Dean s'abstint de tout commentaire.
- Alors cette gueule de bois ?
- ça va mieux. Bon qu'est-ce que tu as ? Demanda aussitôt son jeune frère en s'asseyant sur son lit.
L'ainé lui expliqua pour la conférence, le groupuscule qui gravitait autour de Roberts prétendant à un monde meilleur, les raisons d'un refus d'y participer, la bague et son mystérieux symbôle.
Quand il eut finit, il observa Sam attendant une réaction de sa part. Le plus jeune resta silencieux une minute avant de se lever et de commencer à faire les cent pas, réfléchissant à voix basse.
- Sam ? ça t'ennuierait de faire participer le reste de la classe ?
Le cadet se retourna vers lui, comme s'il venait de comprendre quelque chose.
- Mais voyons Dean, c'est évident...Ce n'est pas un démon ou un fantôme qu'on chasse...C'est le gourou d'une secte !
- Attends tu es en train de me dire que les gens qui rejoignent son groupe pensant faire de ce monde un monde de bisounours sont en fait des victimes de ce taré ?
Sam approuva.
- Exactement...Et il se débarasse de ceux qu'il pense responsable de la déchéance de l'humanité...ceux qui rendent la vie triste et sombre.
Les deux frères échangèrent un regard, comprenant tous les deux quel allait être leur problème principal.
- On le tue alors ? Même si c'est un humain...Proposa l'ainé qui n'aurait pas tellement de remords à exploser la tête de ce malade.
- C'est un être humain...Objecta le plus jeune.
Dean fronça des sourcils ne comprenant pas ce soudain revirement.
- Hier tu voulais le zigouiller, et aujourd'hui tu trouves ça immoral ? Explique moi là Sam parce que je suis un peu perdu.
- Je sais bien...c'est juste que je me dis que si on le tue...On devient comme lui...
Le plus âgé voulu lui dire que c'était pour défendre des vies humaines et qu'un fou furieux comme lui ne manquerait à personne mais il préféra reporter cette discussion plus tard, lorsque le moment serait venu.

L'Impala était fin prête et réparée, la carosserie était parfaite car elle avait été bichonnée par le garagiste qui avait rarement vu une aussi belle voiture. Dean le remerçiat et retourna au motel en se pavanant comme un paon. Il trouva Sam attablé devant son ordinateur, le jeune homme faisait des recherches sur la signification de ce "O" gravé au milieu de ce soleil, mais pour le moment, il n'avait rien trouvé. Son grand frère remarqua que les heures passées devant son écran n'étaient pas faites pour améliorer sa migraine qui semblait être revenu une nouvelle fois. Après s'être fait rembaré pour la enième fois, Dean s'allongea sur le lit, les bras croisés, surveillant son cadet en faisant semblant de dormir. Quand il ne parlait pas de l'affaire, Sam ne parlait pas du tout, il s'enfonçait un peu plus dans un silence qui angoissait son ainé...L'ainé qui quant à lui, s'enfonça dans un drôle de sommeil.


Lawrence, Kansas - Septembre 1983.

Dean se sentit tiré d'un sommeil réparateur par un rayon de cruel rayon de soleil qui vint lui titiller sa paupière close. Le jeune homme se frotta les yeux avec un baillement, ne se rappellant pas depuis quand il avait aussi bien dormi. Mais à peine regarda t-il autour de lui pour chercher Sam que son coeur s'accélera...Son cadet n'était pas là...Et pour cause, puisqu'il n'était plus dans la chambre de motel, mais dans sa chambre...La chambre qu'il occupait quand ils habitaient encore au Kansas.
- C'est quoi encore ce bordel ?
Il fut debout en seconde, sautant de ce lit qui était inévitablement trop petit pour lui. Les murs, le bazard, le gant de baseball que son père lui avait acheté pour Noël dernier, tout était là, à sa place. C'était tout simplement une réplique exacte...A moins que...
- Dean ?
Quelqu'un frappa à la porte doucement et l'entre-ouvrit doucement.
- Maman ?! S'exclama le jeune homme complètement abasourdis.
Mary lui accorda un sourire remplis d'amour, elle était rayonnante, magnifique, exactement celle dont ce souvenait Dean.
- Le petit déjeuner est prêt mon ange. Souffla sa mère d'une voix très douce.
Le jeune chasseur ne savait pas quoi répondre, alors il hocha la tête en signe d'acquiescement et la regarda sortir tristement. Son premier réflexe fut de vérifier son portable...Enfin, s'il le trouvait...
- Ok...Dean réveille-toi...c'est encore un rêve....réveille-toi...
Mais il eut beau essayer de se convaicre, de se pincer, rien ne l'aida à se tirer de ce sommeil...à le sortir de ce rêve. Alors, une autre hypothèse lui vint à l'esprit...Peut-être devait-il vivre son rêve pour voir où il allait l'emmener ? Il savait qu'il pourrait toujours compter sur Sam pour le réveiller....Du moins, si son jeune frère n'était pas non plus partit en vadrouille dans son subconscient...

Le jeune homme s'assit à table en ayant l'étrange impression que sa mère le voyait comme un petit garçon de quatre ans...Pourtant, il en avait 26 ! Elle déposa son petit déjeuner devant lui avant de l'embrasser tendrement sur le front. Même s'il savait pertinement que c'était un rêve, Dean décida d'en profiter un maximum....Il n'en parlait jamais, mais sa mère lui manquait terriblement.
Il jeta un rapide coup d'oeil au calendrier posé sur le frigo...3 septembre 1983...ok, donc en théorie son père devait être au garage. Soudain, quelqu'un sonna à la porte..Cette vieille sonnerie avait toujours eut la facheuse manie de le faire sursauter. Mary le rassura en passant une main dans ses cheveux et sembla soudain en plein dilemne.
- Qui c'est ? Demanda aussitôt Dean.
- Mr Robinson, il doit réparer le chauffage. Dean mon ange, tu peux monter réveiller ton petit frère et le redescendre s'il te plait ?
Le jeune homme approuva sans un mot, soucieux de ne pas se trahir par une phrase un peu trop élaborée pour un gosse de quatre ans. Une fois qu'il fut hors de portée de la vision de sa mère, Dean grimpa les escaliers quatres à quatres pour rejoindre la chambre de Sam.
Il poussa la porte doucement, constatant avec un certain soulagement que tout était intacte...les murs, le plafond...Le chasseur se pencha au dessus du berceau et fut accueilli par un sourire ravi du bébé qui agita ses bras vers lui. Dean l'enveloppa dans une couverture et le prit contre lui, une main posée derrière sa tête pour ne pas qu'il bascule.
- Ok là je dois dire que ça devient hyper bizarre...Murmura t-il à lui même.
Il redescendit et déposa le nourisson dans sa chaise haute sous l'oeil attendri de Mary qui s'approcha avec un sourire.
- Je prends le relai Dean.
- ça ne me dérange pas...Répondit le jeune homme aussitôt...Un peu trop vite en fait car il se rendit compte à quel point il aimait s'occuper de son frère, le materner presque.
Sa mère déposa un autre baiser sur sa joue avant de se pencher sur Sam en pleine analyse d'une petite cuillère en plastique. Dean recula légèrement, admirant ce tableau...Sam et Mary...les deux seuls membres de la famille qui n'auraient jamais eut l'occasion de se parler.

Soudain, la lumière se mit à baisser, plongeant presque la pièce dans le noir absolu. Inquiet, le chasseur voulu se précipiter vers sa mère et son frère pour les mettre à l'abri, mais eux ne semblaient pas conscients du phénomène.
- Ok...je dois m'attendre à voir ET débarqué ? Gémit Dean quand la pièce se mit à trembler.
Sauf que les secousses gagnèrent en intensité...finalement, le jeune homme perdit l'équilibre et s'effondra sur le sol, se protégeant le visage de cette lumière éblouissante.



Dakota du Sud - Février 1984.

Il avait froid...très froid même, et pour cause...Quand il rouvrit les yeux, Dean s'aperçut qu'il était à genoux dans la neige. Le jeune homme se redressa en ramenant sa veste contre lui, cherchant Mary et Sam des yeux...Il ne les vit pas, par contre il reconnut tout de suite le jardin qui se trouvait derrière la maison de Bobby Singer. Un peu plus loin, il aperçut un petit garçon courir...un petit garçon qui tenait contre lui un enfant tout emitoufflé.
Ce souvenir lui remonta brusquement...C'était ce fameux après-midi de février 84. Leur père était parti en chasse avec Caleb et il avait désobéit et emmené Sam dehors avec lui...Ensuite, Bobby lui avait appris à jouer aux échecs...Et quelques années plus tard, Dean lui mettait sa première patée ! Puis il y avait eut le plus important, les premiers mots de son frère.
Ne pouvant dissimuler son enthousiasme à revivre une telle scène, le jeune homme se précipita vers l'entrée et se glissa juste derrière...lui...Contrairement au rêve d'avant, personne ne sembla le remarquer cette fois...
Dean se regarda installer son frère dans le canapé avant d'être appellé par Bobby. La vision plus jeune du vieux chasseur ne put l'empécher de décrocher un léger sourire, il ne s'en était jamais rendu compte en grandissant, mais ce râleur de Singer avait été là pour eux d'une manière que lui même ne pouvait pas comprendre à l'époque, car il était resté choqué par la mort de Mary et n'avait pas vu toute l'affection que leur portait leur "oncle".
Le jeune homme resta en retrait pendant la l'initation aux échecs, profitant d'un point de vu qu'il n'avait pas à ce moment. Instinctivement, il posa les yeux sur Sam qui commençait à babiller silencieusement, espérant sans doute formuler un mot. Et puis, il y parvint...il prononça un " 'Ean" absolument adorable qui fit sourire de joie Dean du passé, et Dean du présent. Il nota la petite larme émue de Bobby qu'il n'avait pas remarqué à l'époque et tourna la tête instinctivement vers la porte, sachant ce qui se passait ensuite.

Un coup de vent s'engouffra dans la maison, faisant apparaître John, enroulé dans un gros manteau noir qui lui donnait toujours un aspect imposant. Le père fronça des sourcils en découvrant l'hilarité générale qui régnait dans la pièce, peu habitué à ce genre de scène depuis plusieurs mois.
- Et bien qu'est-ce qui se passe ici ?
Il rejoignit Bobby qui vint se placer à côté de lui, posant un regard sur les deux enfants. Dean du passé se tourna vers son frère pour l'encourager.
- Vas-y Sammy...Répette !
John cilla et reporta toute son attention sur son plus jeune fils qui redit fièrement.
- 'Ean !
Comme s'il était content de lui-même, il applaudit joyeusement, illuminant de bohneur le visage de son père qui s'avança vers lui en souriant. Dean du présent osberva la scène avec attendrissement.
- Oh mon Sammy...Tu as parlé !
John s'accroupit et prit ses toutes petites mains dans les siennes avec beaucoup de délicatesse, contrastant avec son aspect du moment.
- Vas-y...Dis "papa" maintenant...
Un sourire amusé et surpris passa sur le visage de Bobby et de Dean de présent qui ne connaissaient pas John aussi gâteau.
- Allez...Dis "papa"...
Sam le regarda un moment avant de lui faire "non" de la tête avec un rire ravi. Déjà à cet âge, il aimait le contredire pensa son frère du futur. Tous éclatèrent de rire face à ce refus, même John qui prit Sam contre lui avant de déposer un baiser sur son front.
- Dean.

Dean sut tout de suite que le fait d'entendre son cadet adulte était un signe que son rêve allait devoir prendre fin. Le jeune homme essaya de graver cette image dans sa mémoire...Il ne savait pas pourquoi, mais en ce moment il se rappellait souvent de cette période...Cette époque où rien de comptait pour lui...rien ne comptait non plus pour son père...Rien sauf la famille. Oh c'était toujours le cas bien sûr, mais ça s'était accentué avec la mort de Jessica et le fait que Sam ait décidé de reprendre la chasse pour se venger...Comme John des années avant lui.

- Dean...
Le ton de son frère se fit plus pressant, alors Dean ferma les yeux, bien décidé à se réveiller et à laisser ce souvenir se poursuivre sans lui.


Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Les fics de Madie - Page 4 Empty Re: Les fics de Madie

Jeu 10 Mar - 12:08
Rooooooo deux chapitres d'un coup, c'est chouette ça Les fics de Madie - Page 4 Gdsourir

Chapitre 11: Eh beh, leur affaire n'avance pas beaucoup, ils n'arrivent pas à trouver le moindre indice dans le bureau du Doc, comme il se doutait que les frérots passeraient par là. Aie, Sam qui est même prêt à liquider le doc, alors qu'il n'est jamais pour ce genre de pratique qui sont plus celles de John ou de Dean. Heureusement que ce dernier tique de suite et tente d'entamer une discussion en mettant le doigt sur le vrai soucis mais coup de malchance, Dean peut pas creuser davantage qu'il y a une nouvelle victime dans leur motel! Comme il le dit, ce n'est plus une coincidence tous sous ses suicides.
Alors là, je dois dire que j'adore toujours autant voir un Sam bourré, non pas que je sois sadique Les fics de Madie - Page 4 Gdsourir mais cela a la possibilité de lui faire cracher le morceau sur tout ce qu'il retient ua fond de lui. Toutes ses idées noires qu'il ressasse à chaque fois. J'ai trouvé cette scène à la fois triste et attendrissante dans le sens où Dean se met de suite en mode grand frère face à la douleur qui traverse son Sam.

On retourne après en 84, Bobby est un vrai papa car il a bien compris que les gosses adoraient la neige et vu qu'il est là pour les surveiller, il n'y a pas d'onjection! J'adore la réplique de Dean à ce moment-là: "- Papa a dit non...Mais oncle Bobby a dit qu'on pouvait exceptionellement." Les fics de Madie - Page 4 Laugh
Roooo c'est trop choupinou de les voir marcher dans la neige Les fics de Madie - Page 4 Wub Et j'adore encore plus de voir Bobby heureux de les voir ainsi et d'immortaliser tout ça en photo. Il agit plus en père que John.
Bobby qui apprend à Dean à jouer aux echecs s'est super ça! Il est vraiment un père pour eux, c'est fou ça! Et Sam qui applaudit son frère qui met une raclée à Bobby Les fics de Madie - Page 4 Laugh Et rooooooooooo, c'est à ce moment-là que Sma prononce son premier mot qui n'est autre que Dean! Les fics de Madie - Page 4 Wub C'est choupinou comme tout ça! Les fics de Madie - Page 4 Wub John a vraiment loupé beaucoup de choses!


Chapitre 12: Rooo Dean qui se fait passer un savon par la secrétaire pour leur non-rencart Les fics de Madie - Page 4 Laugh Mais heureusement, il va droit au but et va trouver de nouvelles infos sur ce doc. Rooo mais quelle enflure celui-là, il lance des "menaces" sur eux, j'espère qu'ils vont lui faire sa fête à ce doc!
Ben voila même si Sam vient de sortir d'une cuite, il arrive à trouver ce qu'est le Doc qui est carrément un gourou! Là, ils ont fait forts les frérots mais me demande comment il arrive à piéger toutes ses victimes et comment les frérots replongent pour de vrai dans leurs souvenir. Aie, j'aime pas du tout le fait que Dean poonge dans un drôle de sommeil, ça n'annonce rien de bon Les fics de Madie - Page 4 Laugh

On retourne ensuite en 83, enfin dans un sens car c'est le fameux souvenir de Dean adulte qui vient de s'endormir! Donc il se retrouve le pauvre à Lawrence dans leur maison! Bon c'est vrai que Dean a raison d'en profiter car ce sera pas tous les jours qu'il pourra revoir sa mère qui elle, le voit toujours comme son ptit garçon de quatre ans. Tu métonnes que pour lui ça lui fait bizarre de prendre son ptite frère qui n'est qu'un bébé! Et c'est triste de voir que Mary et Sam ne se connaitront pas plus!
Alors là, Dean ne revit pas son souvenir en personne mais en simple sepctateur sans que personne ne sache qu'il est là et revit donc le fmaeux jour où Sam a dit ses premiers mots. C'est qu'en même bien qu'il revive ça car il découvre de nouveaux éléments de son souvenir par rapport à Sam et surtout Bobby. Roooo dommage que John ne soit pas arrivé quelques secondes avant et j'adore la manière dont Sam qui déjà si tôt à son âge puisse narguer avec amusement John,c'est trop chou! Les fics de Madie - Page 4 Wub
bon ouff, Sam adulte réussit à tirer Dean de ses souvenirs, c'est rassurant qu'en même!


Bon tout ça pour dire que j'adore toujours autant et mes coms le prouvent Les fics de Madie - Page 4 Gdsourir Les souvenirs que tu nous retrace, l'intrigue qui se complique de plus en plus et je me demande vraiment comment tout ça va finir!
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Les fics de Madie - Page 4 Empty Re: Les fics de Madie

Jeu 10 Mar - 12:14
Et quel plaisir d'avoir de si gentils com' ! Les fics de Madie - Page 4 686430 C'est vrai que cette histoire est sans doute celle qui traite le plus de la relation entre les membres de la famille, et j'adore voir que tu adore ! lol Les fics de Madie - Page 4 581857
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Les fics de Madie - Page 4 Empty Re: Les fics de Madie

Jeu 10 Mar - 12:57
Mais de rien Les fics de Madie - Page 4 814303 Alors je suis contente de voir que tu as adore de voir que j'adore ta fic Les fics de Madie - Page 4 Gdsourir
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Les fics de Madie - Page 4 Empty Re: Les fics de Madie

Ven 11 Mar - 10:43

White Cloud City, Nevada - Novembre 2005

- Dean...
L'ainé se sentit légèrement secoué par la main de son frère. Il entre-ouvrit les yeux doucement, et bizarrement, il avait l'impression d'être calme...comme s'il avait eut un de ces repos réparateurs avec lesquels il n'était pas familiarisé. Dean se frotta les paupières, ne prenant même pas la peine de réprimer un baillement sonore. Sam quant à lui s'éloigna pour aller chercher son ordinateur sur la table. Un coup d'oeil à l'horloge fit pousser un soupir à son grand frère.
- Ne me dis pas que tu n'as pas dormi ?
Le plus jeune lui accorda un bref regard avant de hausser les épaules, comme si ce n'était pas important.
- J'y arrivais pas...
- Arrête de fous pas de moi Sam ! Répliqua son frère en se redressant. Tu as vu ta tête ? Tu ne tiendras pas longtemps sans dormir et...
- Bon tu veux que je te dise ce que j'ai trouvé ou quoi ? S'emporta son cadet, souhaitant couper court à cette conversation qui le génait visiblement.
Dean ne se permit même pas de soupirer et se leva pour venir rejoindre Sam à la table qui commença son exposé.
- J'ai fais quelques recherches sur ce fameux symbôle...
- Et qu'est-ce que tu as trouvé ?
- Alors le Soleil...c'est un symbôle pour l'harmonie d'un monde meilleur, le bohneur quoi...Les cercles qui l'entourent sont les différents barrières qui nous empèchent d'y parvenir...
Dean fronça des sourcils espérant plus d'explications. Sam se désintéressa une seconde de son écran pour compléter.
- Oui comme la maladie, la jalousie, l'argent, le racisme, la violence...Ce genre de truc quoi.
L'ainé lui fit un léger signe de tête, lui demandant de poursuivre.
- Alors pour la lettre "O" gravée au centre je n'ai rien trouvé...et puis j'ai réfléchi...
- Tu ne fais que ça...Souffla Dean agacé.
Sam ne prit même pas la peine de relever et expliqua.
- Je me suis souvenu des rêves qu'on a fait tous les deux...et j'ai commencé à y voir une corrélation...
- Sam, arrête de parler comme un dictionnaire et accouche !
Le plus jeune leva la tête vers lui, l'air inquiet.
- Oniros.
- A tes souhaits.
- Oniros était un Dieu grec Dean...le Dieu des rêves...un lointain cousin de Morphée si tu veux...

Dean resta silencieux bien qu'il n'arrêtait pas de se demander comment son frère pouvait savoir autant de choses...C'était presque du gachis. Enfin, toujours est-il qu'ils avaient désormais un gouron psychopathe qui vénérait un Dieu grec sur les bras...Rien que ça !
- Tu crois que Roberts est son élève ? Demanda finalement Sam.
- Non je pense plutôt que ce gentil docteur est complètement cinglé et qu'il lui voûe un culte.
- Mais comment il s'y prend pour tuer tout ces gens ?
Une fois encore, l'ainé resta silencieux...Il n'en avait absolument aucune idée. Il échangea un regard perplexe avec Sam qui referma son ordinateur d'un geste brusque avant de se lever pour venir se poster devant la fenêtre.
- Et si on filait Maggie ? Proposa t-il au bout d'une minute en se retournant vers Dean.
L'ainé, qui n'avait pas suivit son raisonnement lui demanda de développer d'un simple sourcillement.
- Si c'est vraiment un gourou, alors il a bien un endroit où prêcher...Et cette idiote semble faire partie de ses adeptes.
- Pas bête Sammy. Répliqua Dean en se levant. On file la jolie fille, on tombe sur le méchant et on lui botte les fesses, c'est ton plan ?
- Ben...ouai...Répondit le plus jeune, visiblement peu convaincu.
En trois pas, Dean s'enfonça dans la salle de bain.
- Donne moi un quart d'heure et on y va !


***

- C'est le combien de café que tu bois ? Demanda Dean d'un ton neutre.
Les deux frères étaient dans l'Impala, plongés dans le noir, les yeux rivés sur le perron de Maggie, attendant un signe de départ de sa part. L'ainé avait remarqué que son jeune frère avait tendance à somnoler, mais qu'aux moindres signe de fatigue, il avalait un peu de café. Dean commençait à comprendre son manège, il refusait de dormir car il ne voulait pas revivre un de ses souvenirs. Apparement, là où le plus âgé revivait des moments heureux, c'était bien différent pour Sam.
- Je sais plus...Répondit distraitement celui-ci.
Dean leva les yeux au ciel avec un soupir...C'était tout son frère ça, esquiver une conversation qui le mettait mal à l'aise par une réplique fermée.
- Tu ne tiendra pas éternellement comme ça Sam...
- C'est bon...tu ne vas pas me faire le même discours à chaque fois !
Sam se tourna vers lui, visiblement agacé. Dean s'apprêta à lui répondre qu'il était son grand frère, et qu'il avait le droit de s'en faire pour lui, mais il fut interromput par la porte d'entrée de Maggie qui claqua.La jeune femme grimpa dans sa voiture et se mit en route, sans se rendre compte de la vieille Chevy qui la suivait de loin.
Ils s'arrêtèrent quelques kilomètres plus loin aux abords d'un hangar qui semblait abandonné depuis longtemps. Bien dissimulés sous les arbres, Sam et Dean attendirent que Maggie pénètre dans le bâtiment avant de la suivre de loin. Les deux frères, soucieux de restés discrets grimpèrent grâce à une échelle de sécurité et parvinrent jusqu'au toit. Bien qu'il soit en verre, la visibilité n'était pas très bonne, altérée par la poussière et les quelques plantes grimpantes qui s'y étaient faufilées.

Les deux frères furent presque obligés de s'allonger à plat ventre pour espérer voir quelque chose, l'entrepôt semblait être bondé de personnes, toutes adeptes de Roberts. D'un même mouvement, tous s'agenouillèrent à l'arrivée du médecin, vêtu d'une grande étole verte. Il tenait dans ses mains, une coupe remplie d'un liquide blanc. Sam et Dean tendirent l'oreille, mais ils ne purent entendre les paroles qu'il venait de prononcer, par contre, ils virent la foule lever les mains au ciel en même temps que lui, avant déclarer d'une même voix " Pour un monde meilleur".
- Ok...là c'est flippant. Commenta l'ainé.
Le plus jeune approuva d'un léger signe de tête avant de reporter son attention sur Roberts qui avait visiblement, entamé un discour.
- Dean..on pourra jamais l'atteindre ici ! Murmura Sam à juste titre.
Dean s'accorda une minute le temps de réflechir à une stratégie, mais il devait bien avoué que son frère avait raison, il y avait bien trop de monde dans cet entrepôt pour s'attaquer à leur gourou.
L'ambiance quelques mètres sous eux devint soudain plus glauque, plus angoissante. Les adeptes et Roberts étaient visiblement en transe et psalmodiaient des paroles que Sam reconnut comme être du grec ancien.
- Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qu'ils disent ? S'inquiéta son ainé.
- Tu crois que je parle le grec couramment ?!
- Allez Sam, je suis sûr que tu comprends quelque chose, concentre-toi ! Le pressa Dean.
Le plus jeune rassembla ses vagues souvenirs des peu de cours de grec qu'il avait suivit, il n'avait jamais eut à suivre le latin, il avait donc essayé une autre langue morte.
- Alors ?
- Si tu la fermais une minute, je pourrai peut-être entendre quelque chose ! Répliqua Sam agacé.
Dean se renfrogna en boudant, mais au moins, il resta silencieux le temps que son jeune frère ne ferme les yeux pour essayer de comprendre quelques parties.
- Ils sont en train de prier...Oniros...de...Attends...
Sam rouvrit les yeux, comme si tout s'éclairait d'un seul coup.
- C'est ça !
- Quoi ?
- Regarde Roberts ! Regarde ce qu'il fait !
Dean reporta une seconde son attention sur le médecin...Sauf qu'il n'y avait rien à voir.
- Comment ça ? Il ne fait rien...
- Exactement Dean, il ne fait rien ! Viens !
Sam lui donna un léger coup de coude, signe qu'il était temps de partir. Ne suivant pas son raisonnement, Dean descendit à sa suite et grimpa à bord de l'Impala, toujours bien cachée.

- Ok, une petite explication Sherlock ?
Sam se tourna vers lui, le visage illuminé d'une excitation qu'il ne lui avait pas vu depuis longtemps. En général, ses yeux brillaient comme ça quand il avait trouvé le fin mot d'un mystère.
- Roberts ne faisait rien, or il a commencé à prier avec eux, ensuite il s'est arrêté. J'ai écouté ce que chantaient ces malades, la plupart ne sait sûrement pas ce qu'elle dit...
- Dont moi...Lui rappella Dean gentiment.
- Ils demandaient à Oniros de réaliser leurs rêves...et pour cela, ils se vendaient à son plus proche messager...
L'ainé cilla, un peu mal à l'aise.
- " Se vendaient" ? Euh, pas dans le sens...
- Non...ils donnent leur émotions, leur sentiments à Roberts et eux ne ressentent plus rien...C'est comme ça qu'ils parviennent au bonheur absolu, en refusant d'être heureux ou triste, d'être en paix ou en colère...Tu comprends ?
Dean essaya de résumer pour se tester lui-même.
- Si j'ai suivi...Roberts les manipule pour leur faire croire que s'ils prient, le dieu machin truc leur accorda une petite vie de rêve...Alors qu'en fait, ce cher docteur n'est qu'un humain qui n'est pas en contact avec...Oni...chouette...Il fait ça juste pour....pour quoi d'ailleurs ? Comment récolte t-il leurs sentiments s'il n'est qu'humain ?
Sam prit le temps de réfléchir un instant à ces questions.
- Et bien...peut-être qu'il ne l'est plus tout à fait. Ces pauvres gens qui se sont suicidés, ça pourraient être des dommages collatéraux, ou bien ce sont grâce à leur essence vitale que Roberts tirent son pouvoir. Peut-être qu'il est un peu sorcier.
- Oh non...je déteste la sorcellerie je trouve ça..
- Dégoûtant oui je sais...Termina son jeune frère. D'ailleurs, tu ne m'as jamais dit pourquoi ?
Dean esquiva la question d'un geste de la main.
- Oh laisse tomber.
Il reprit, désirant mettre un fin mot à cette histoire.
- Donc on tue le vilain docteur sorcier, et on libère les pauvres gens de cette ville par la même occasion.
- Voilà.
Les deux frères échangèrent un regard éloquant...Enfin cette enquête commençait à avoir un certain sens...Enfin ils allaient pouvoir y mettre un terme....Enfin, si tout se passait bien...parce que ce que Sam et Dean ne savaient pas, c'était que leur présence n'était pas passée inaperçu à Roberts et que celui-ci se préparait déjà à contre-attaquer.


Dakota du Sud - Avril 1984.

La neige avait fondu depuis quelques semaines déjà, emportant avec elle un bonhomme de neige, oeuvre de Dean et Bobby. L'ambiance dans la vieille maison n'était pas vraiment au beau fixe, cela étant dû principalement à John qui s'impatientait de partir traquer la chose qui avait tué Mary. Singer tentait de lui faire comprendre que ce serait sans doute l'affaire de toute une vie, mais le père des WInchester désespérait de ne jamais trouver la moindre piste.
- Sois patient John ! S'exclama Bobby en cette journée de fin du mois d'avril. Peut-être que cette chose ne ressort tous les dix ans ! Peut-être qu'elle est déjà loin...
- Justement ! Je ne vais pas rester à attendre sagement qu'elle daigne revenir me voir si l'envie lui en prend. Répliqua John au bord de la crise de nerfs.
Singer croisa les bras, visiblement blessé par cette remarque.
- Alors quoi ? Tu vas prendre tes enfants et partir ? C'est ça ? Tes fils de cinq et même pas un an...
Un peu en retrait depuis le début, Dean qui avait écouté le début de la conversation s'éclipsa, peu désireux d'entendre la suite. Il détestait quand son père et Bobby se disputaient, parce qu'en fait, lui n'était pas pressé de partir d'ici. Même si sa mère lui manquait, il avait eut le sentiment de retrouver un peu de confort et une ambiance rassurante dans cette maison. Oh bien sûr les débuts de la cohabitation avec Bobby avaient été laborieux, mais le vieux chasseur n'était pas si bourru que ça quand on apprenait à le connaître.
Le petit garçon préférait retourner dans le salon pour surveiller son petit frère. Depuis qu'il avait prononcé son tout premier mot, Sam ne cessait de babiller, pour dire des choses plus ou moins censées, mais son ainé s'en émerveillait tout de même à chaque fois. Le plus jeune avait apprit qu'il fallait dire "Bo'zour" quand quelqu'un entrait dans une pièce, et "o'voir" quand il en sortait. Son vocabulaire s'élargit un peu plus et quelques jours après avoir prononcé le prénom de son frère, il céda à John et dit "papa", au grand bohneur de celui-ci.
Dean l'observait longuement, notait des changements flagrants, notamment le fait que Sam essayait de plus en plus de rester debout tout seul, ce qui jusqu'à maintenant, se soldait par une petite chute indolore sur les fesses. Malgré tout, son cadet pleurait, ou boudait...Bobby lui avait dit que son frère serait un perfectioniste, Dean, qui n'avait pas comprit ce mot demanda plus d'explications à son "oncle". Depuis, il savait que Sam refuserait de laisser tomber, qu'il serait têtu comme une mule...Comme un vrai Winchester !

John passa en mode "courant d'air" dans le salon pour aller chercher ses affaires sous les regards inquiets de ses deux fils. Sam tendit les bras vers lui gentiment en l'appellant maladroitement.
- Papa !!!
Mais son père resta indifférent, la mine furidonde, les yeux noirs. Dean se permit de lui demander.
- Tu vas chasser ?
- Oui...un Poltergeist à Jericho.
Le petit garçon ne lui redemanda même pas la différence entre un fantôme et un poltertruc...il avait l'air trop fâché. Toute fois, autre chose l'inquiétait...quelque chose de beaucoup plus important que ce monstre.
- Dis papa...tu sera là pour l'anniversaire de Sammy ? C'est bientôt tu sais...
John passa rapidement à côté de lui en posant une main sur son épaule.
- Mais oui...
Puis, sans ajouter quoi que ce soit, il quitta la pièce. Dean, se retourna vers son cadet qui avait laissé retomber ses bras l'air triste.

- Alors les garçons, quoi de neuf ? Fit la voix neutre de Bobby.
L'ainé haussa les épaules, déçu tandis que le plus jeune sourit en prononçant fièrement un "Bo'zour". Singer ne put résister et vint s'assoir à côté de lui.
- Alors Sam ? ça va ?
L'enfant fit un signe "oui" avec la tête et éclata de rire quand Bobby lui pinça le bout du nez. Dean lui, restait en retrait trop inquiet par ce qu'il avait entendu de la conversation entre son père et son "oncle".
- Comment je m'appelle moi ?
- Bobby ! S'exclama clairement Sam, un énorme sourire sur le visage.
Celui-ci en entendant son prénom prononcé de la sorte ne put s'empécher de rire doucement, complètement attendris. Il prit le plus jeune sur le genoux en lui montrant quelques photos de l'album qui était posé devant eux.
- Et là ?
- Maman !
Bobby releva la tête vers Dean s'attendant presque à voir un sentiment de fierté sur le visage de l'ainé, mais tout ce qu'il put y déceler fut de la tristesse et de l'angoisse.
- Et bien Dean mon garçon...Qu'est-ce qui t'arrive ?
- Est-ce qu'on va être obligés de partir ? Demanda l'enfant sans prendre de détour.
Le chasseur cilla, troublé par sa maturité. Il reprit un peu de contenance et tendit un bras vers lui pour lui faire signe d'approcher. Dean s'exécuta et vint s'assoir contre lui, les yeux baissés.
- Ecoute Dean....ton papa et moi on a longtemps discuté de tout ça. Et il est évident qu'un jour, vous partirez. Mais par pour le moment. Pas tant que toi et Sam vous n'êtes pas plus grands...Pas tant que vous ne serez pas prêts. Et crois-moi, ton papa est peut-être un excellent chasseur, mais il lui reste encore beaucoup à apprendre.
Ce que Bobby n'ajouta pas c'était qu'il restait persuadé que le fait d'avoir une maison, un semblant de chez-soit maison, était fortement bénéfique au père des Winchester qui risquait de se perdre dans sa croisade. Là au moins, Sam et Dean pourraient avoir un peu de confort et surtout, de la sécurité...Parce qu'il savait très bien que dès que Dean aurait sept ans, il commencerait à être formé au maniements des armes, Sam aurait peut-être le droit au même traitement..Mais Bobby se doutait bien que d'ici deux ans, les Winchester prendraient le large...Avec ou sans retour.

***
Dakota du Sud - Mai 1984.

Les paroles que Bobby avaient prononcé la veille l'avaient rassurées, et même si pour le moment il ne se voyait pas chasser les monstres, Dean était tout de même content...Content car il pourrait ressembler à papa...Ce papa qui était son héros, son modèle.
Mais aujourd'hui, pas question de s'ennuyer à penser à toutes ces vilaines créatures, non...car aujourd'hui était un jour particulier : c'était l'anniversaire de Sam ! L'enfant était pourtant déçu car il n'avait pas eu l'occasion de lui acheter un cadeau, mais Bobby lui avait assuré que le gamin ne s'en rendrait même pas compte. Dean s'étira doucement avant de descendre de ce lit un peu trop haut pour lui. Il enfila des chaussons rembourés de mousse et se passa un gros pull pas vraiment de saison. Il sortit dans le couloir et jeta un coup d'oeil dans la chambre de son frère, mais la porte était ouverte. Oncle Bobby avait déjà dû le lever.

Alors, l'enfant descendit prudemment les escaliers, toujours un peu endormis. C'est alors qu'il aperçut Bobby qui se tournait vers lui, un sourire joyeux sur le visage, l'air surexcité, il lui fit signe de le rejoindre.
- Dean viens...Regarde ton petit frère !
Le petit garçon s'avança de manière à voir l'ensemble de la pièce, et ses yeux ne tardèrent pas à se poser sur son cadet. Ce dernier prit appui sur un fauteuil, essayant péniblement de se redresser. Au bout d'une minute, ses efforts payèrent puisqu'il était debout, il se mit à regarder autour de lui, comme s'il cherchait quelqu'un.
- Sammy ? Tenta Dean gentiment.
Attiré par la voix de son frère, le plus jeune tourna la tête vers lui, et sa bouche s'étira en un joli sourire. Alors, il lâcha le fauteuil et se mit à trottiner maladroitement vers lui, Dean laissa échapper un "oohhh" de fierté et d'attendrissement sans voire la mine comblée de Bobby juste derrière.
- Quel dommage que John ne soit pas là...Soupira t-il.
L'ainé sursauta quand il vit son frère s'étaler sur toute sa longueur, bien sûr, à peine une seconde plus tard, Dean le relevait pour le consoler.


Le reste de la journée aurait pu être catastrophique que Dean et Bobby ne s'en seraient pas aperçut, non...L'ainé prenait les mains de son cadet et se mettait derrière lui pour l'aider à marcher avec un peu plus d'équilibre, et à chaque fois, c'était les mêmes sourires, les mêmes " Bravo Sammy !"...Au bout de deux heures, le plus jeune marchait tout seul, même si son frère avait dû mal à le lâcher, par peur qu'il ne tombe.
Son anniversaire fut fêté dignement, malgré l'état du gâteau fait par Bobby. Celui-ci immortalisa d'ailleurs cette journée par quelques films prit en douce, désireux de garder un souvenir de ces deux gamins qui lui avaient redonné goût à la vie après la mort de sa femme. Mais outre le côté nostalgique, Bobby était persuadé que John serait ravi de pouvoir assister aux premiers pas de son plus jeune fils, même s'il ne les voyait qu'à la télé.
Mais John ne rentra que quelques jours plus tard, triste et abattu d'avoir râté les un an de Sammy...Sa culpabilité le fit qu'augmenter quand il fut accueilli par le gamin qui trottinait fièrement vers lui en prononçant un intelligible : " Bonzour papa !". Alors il le prit dans ses bras, comme il aurait dû le faire il y a longtemps déjà, comme il le faisait avant que Mary ne meurt...Sam n'était pas plus responsable que lui dans la mort de sa mère, et c'était absolument horrible de penser le contraire.
Bobby lui montra les vidéos qu'il avait faîte, mais le plus intrangisant resta Dean...Dean qui lui avait demandé pourquoi il avait râté l'anniversaire et les premiers pas de Sam...La mort dans l'âme, son père lui expliqua que c'était à cause de tout ces monstres...qu'ils ne lui rendaient pas la vie facile et se cacha derrière un argument que tous les adultes servaient et qui n'avaient aucun sens.
- Tu comprendra quand tu sera plus grand.
Mais c'était faux...John le savait...C'était faux car lui même de comprenait pas.



Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Les fics de Madie - Page 4 Empty Re: Les fics de Madie

Ven 11 Mar - 11:16
Cool un nouveau chapitre!

Chapitre 13: Bon alors Sam a enfin trouvé un bon début de piste puisque ce fou de Doc vénère un dieu grecque du sommeil, rien que ça! Tout devient un peu plus clair mais comment fait-il exactement pour pénétre les rêves des gens? Et j'adore ce bout de répliques: "- Oniros. - A tes souhaits." Les fics de Madie - Page 4 Laugh Faut vraiment que Dean révise un peu Les fics de Madie - Page 4 Laugh
Je sens qu'une discussion sérieuse entre les frérots sur l'état du cadet ne va pas tarder à pointer le bout de son nez surtout si Sam enfile du café sur café pour ne pas se reposer.
Bon le Doc est vraiment un cinglé et il ne serait pas un humain ordinaire mais un sorcier, ce qui expliquerait les points d'ombres qui restaient.

Ensuite on retourne en 84, bon Johnny et Bobby qui se querrelent encore concernant la traque du démon. John devrait comprendre que bobby a raison et ne pas écouter pour l'instant sa vengeance, mais c'est un têtu Les fics de Madie - Page 4 Laugh Je trouve choupinou de voir que Sam sait dire plusieurs mots et qu'il a céder à John! J'adore quand Bobby dit que Sam era un perfectionniste car c'est tout à fait, vrai Les fics de Madie - Page 4 Laugh
Je comprend que Dean soit déçu par l'attitude de John surtout quand il lui rappelle que c'est bientôt l'anniversaire de Sam, j'espère qu'il n'aura oublié. Roooo c'est trop choupinou, Bobby qui demande à Sam comment il s'appelle et que ce dernier lui répond clairement Les fics de Madie - Page 4 Wub tout comme le fait qu'il reconnaisse via ce que Dean lui avait dit qui était Mary sur les tofs! Povre gosse qui avait un retrouvé un semblant de vie et qui constate qu'il ne va pas rester éternellement ici...
Roooooooo, tu as mis l'anniversaire de Sam dans le même chapitre! Je m'en serais doutée que Dean serait déçu de n'avoir pas eu le temps de trouver un cadeau pour son frère. Qu'est-ce qu'il est choupinou envers lui, j'adore Les fics de Madie - Page 4 Wub Roooo Sammy a appris à marché tout seul et le jour de son anniv! C'est chou comme tout! C'est chiant ça que John ait loupé tout ça mais heureusement Bobby a tout filmé et puis Sam l'accueille plus qu'il ne le faudrait! J'adore ces moments-là car John agit comme un père et pas comme un chasseur!

Bon tout ça pour dire que j'ai adoré ce chapitre, l'intrigue prend une nouvelle tournure mais je sens que c'est loin d'être fini! Vivement la suite Les fics de Madie - Page 4 Happy
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Les fics de Madie - Page 4 Empty Re: Les fics de Madie

Ven 11 Mar - 11:55
Promis je la poste aujourd'hui...Rappelles-le moi si j'oublie. Les fics de Madie - Page 4 Smile
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Les fics de Madie - Page 4 Empty Re: Les fics de Madie

Ven 11 Mar - 12:12
Ok mais tu sias je peux patienter Les fics de Madie - Page 4 Laugh
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Les fics de Madie - Page 4 Empty Re: Les fics de Madie

Ven 11 Mar - 12:19
Oui, mais comme elle est écrite depuis un moment, je peux poster plus vite. Les fics de Madie - Page 4 Rolleyes
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Les fics de Madie - Page 4 Empty Re: Les fics de Madie

Ven 11 Mar - 12:33
Ok dokie alors Les fics de Madie - Page 4 Gdsourir
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Les fics de Madie - Page 4 Empty Re: Les fics de Madie

Ven 11 Mar - 16:04
White Cloud City, Nevada - Novembre 2005

Un sourire triste passa sur le visage de Dean. Il ne savait pas pourquoi il repensait à cette fameuse journée de mai 83, des premiers pas de son frère...Sans doute parcequ'il était de plus en plus inquiet pour lui. Une fois rentré au motel, Sam s'était installé derrière son ordinateur, refusant catégoriquement de dormir un peu. Son ainé n'en pouvait plus...il ne pourrait plus tenir longtemps en refusant ce dont tout être humain avait besoin.
- Sam fais pas l'enfant et va dormir !
- Non.
Le plus âgé poussa un long soupir, exaspéré par ce trait de caractère qu'avait son cadet : l'obstination....
- Allez...j'ai l'impression de retomber dix ans en arrière quand tu te cachais sous le lit pour ne pas que je te mette au lit...
A ce souvenir, Dean ne put d'ailleurs retenir un sourire...D'un certain côté, ces années là lui manquaient terriblement.
- Fous moi la paix. Grogna le plus jeune sans même lever le nez de son écran.
Alors, l'ainé joua sa dernière carte : laisser couler...Il reviendrait à l'attaque sournoisement un peu plus tard, quand les défenses de Sam commenceraient à s'abaisser. Sans ajouter un mot, il alla prendre une douche pour en ressortir seulement vingt minutes plus tard. Doucement, il se glissa dans son lit et éteignit toutes les lumières. Mais il ne s'endormit pas, trop occupé à écouter le moindre son que produisait son jeune frère, assis sur le canapé, à quelques mètres de là. Il savait bien que ce n'était qu'une question de temps avant que le sommeil ne le prenne.
Son attente paya, puisqu'à peine trente minutes après avoir fait semblant de se coucher, il n'entendit plus les doigts de son frère pianoter sur son clavier. Dean se retourna prudement et ne put s'empécher d'afficher un sourire satisfait quand il le vit, endormis dans le canapé. Aussi il prit un instant pour poser sa veste sur lui afin de le protéger du froid qui commençait à s'installer ici, il resta debout à côté de lui un moment à le regarder.
- Je te l'ai dit p'tit frère que tu ne tiendrais pas éternellement...
Le jeune chasseur décida de retourner se coucher, sachant très bien qu'il ne devrait dormir que d'un oeil s'il voulait surveiller Sam. Il jeta un dernier coup d'oeil sur le canapé avant de fermer les yeux à son tour. Le sommeil le prit rapidement, bien plus vite qu'il ne l'avait prévu et de ce fait, il ne vit pas le visage de son cadet passer du bien-être d'un repos mérité, à l'angoisse d'un cauchemar.

______________________________

Sam s'éveilla d'un coup, aussi brusquement que s'il était tombé de son lit. La respiration rapide, il jeta un coup d'oeil autour de lui...Où était-il ? Plus dans la chambre de motel, ça c'était sûr...La pièce semblait faire partie d'une maison qui devait être abandonnée depuis longtemps, les murs étaient délabrés, quelques plantes grimpantes s'y étaient engouffrées, le sol était à moitié recouvert de flaques, et surtout, il faisait froid...très froid. Le jeune homme croisa les bras contre sa poitrine, espérant sans doute se réchauffer un peu et par réflexe, il l'appella.
- Dean !
Pas de réponse...Sa voix semblait étrangement faible, comme s'il n'avait pas parlé depuis très longtemps.
- Dean !!! Cria t-il un peu plus fort..
Mais toujours rien...Enfin si...une seconde plus tard à peine, il entendit un rire...un rire glacial...cruel...Une ombre se dessina au travers un interstice d'un débris de mur et le coeur de Sam se mit à accelérer...il ne savait même pas pourquoi d'ailleurs...
- Qui est-là ?
Une fois de plus, le rire s'éleva dans toute la pièce...En plus d'être effrayant, ce rire était parfaitement inhumain ce qui n'était pas pour rassurer le jeune homme qui sauta du lit en cherchant une arme.
- Qui...qui est là ? Demanda t-il une nouvelle fois de plus en plus désireux de se réveiller.
L'ombre passa à travers le mur pour glisser doucement vers lui, et Sam comprit tout de suite d'où lui venait cette angoisse quand il s'était éveillé...C'était un clown...un clown horrible, le visage déformé, son air cruel était accentué par ce maquillage si clinquant, la bouche de ce dernier s'étira en un énorme sourire carnassier...
- Bonjour Sam !

- Sam !!!
Le jeune homme fut une fois de plus tiré d'un cauchemar avec une brusquerie dont il se serait bien passé. Cette fois, quelqu'un l'avait réveillé, sauf que ce n'était pas Dean...Sam sentit qu'il était plus confortablement installé que précedément, dans un lit bien chaud, et bien douillet. Une main était posée sur son épaule, et le chasseur tourna doucement la tête vers son sauveur...pas son..."sa"...
- Jess ?
La jeune fille, les cheveux légèrement en bataille dû au sommeil, le dévisageait d'un air inquiet.
- Tu faisais un cauchemar Sam...
Ce dernier jeta un bref regard autour de lui. Il était dans sa chambre, celle de l'appartement qu'il avait acheté avec Jess, un an avant...avant de partir. Il se passa une main sur le visage, espérant en retirer toutes traces d'angoisses.
- Oui je...pardon de t'avoir réveillé...
- Mais non voyons...Soupira Jessica visiblement sincère.

Sans attendre un mot de sa part, elle sortit du lit pour s'éclipser dans la pièce d'à côté. Sam ne comprenait rien...qu'est-ce qu'il faisait là maintenant ? Jessica lui avait dit qu'il avait fait un cauchemar...Alors quoi ? Tout ce qu'il avait vu et vécu... l'avait-il imaginé ? Le clown, le feu, la chasse avec Dean, ce gourou psychopathe ? Toute cette peine et cette souffrance, n'étaient-ce donc pas réel ?

Jessica revint quelques minutes plus tard, un verre d'eau fraiche à la main, un sourire bienveillant sur le visage.
- Tu es là ?
La jeune fille éclata de rire.
- Où veux-tu que j'aille idiot ?
Elle lui tendit le verre et se reglissa sous les couvertures avec lui. Elle passa délicatement ses doigts dans ses cheveux en bataille avant de s'approcher pour déposer un baiser sur son front.
- Tu m'inquiètes tu sais...Ces cauchemars que tu fais, pourquoi tu ne veux pas m'en parler ?
Mais Sam était bien trop secoué pour entrer dans un tel débat avec elle maintenant...Jess était en vie, et c'était tout ce qui comptait. Plus jamais quelqu'un ne lui prendrait...non, plus jamais. Après avoir bu une gorgée, le jeune homme reposa le verre et se pencha sur elle pour l'embrasser passionément. L'embrasser comme il aurait dû le faire dans son cauchemar...juste avant de partir...juste avant qu'elle ne meure...
Légèrement surprise par une telle vigueur, Jessica finit par se reculer en fronçant des sourcils.
- Sam tu es sûr que ça va ?
Celui-ci posa une main sur sa joue, la dévorant des yeux.
- Tu veux m'épouser ?
La jeune fille cligna des yeux une fois, apparement elle n'était pas sûre d'avoir bien comprit.
- Pa...Pardon ?
- Je sais que je devrais faire ça dans les règles...un dîner, des fleurs, un genou par terre et tout..Bafouilla Sam avec un sourire. Mais je...
- Oui...
Le chasseur cilla, cette fois, c'était lui qui n'était pas sûr d'avoir entendu.
- Ou...oui ? C'est vrai ?
- Oui ! S'exclama Jess en éclatant de rire.
Alors, elle se pencha pour obtenir un baiser, mais le jeune homme la repoussa d'un doigt.
- Non attend..on peut au moins faire ça dans les règles...
Il sauta du lit et courut jusqu'à l'armoire, jeta des affaires à travers toutes la chambre sans tenir compte des gloussements amusés de Jessica qui le regardait faire.
- Ah ça y'est !
Sam revint vers elle, une petite boîte dans la main, il l'ouvrit devant elle en la regardant, désirant voir sa réaction à la vu du petit diamant qu'il avait réussit à acheter.
- Oh mon Dieu Sam...c'est...c'est trop...
- ça ne te plait pas ? Demanda t-il aussitôt, inquiet.
- Non c'est pas ça...C'est absolument sublime mais...comment...comment as-tu payé un truc aussi beau ?
Le jeune homme sortit le bijoux et le passa délicatement autour du doigt de sa future femme, un sourire rassurant sur le visage.
- T'inquiète pas pour ça.
Les deux jeunes futurs mariés scellèrent leur promesse par un baiser, un baiser qui fut interrompu par quelqu'un qui avait jugé drôle de venir les déranger à quatre heures du matin.
- Bouge pas je vais voir..Soupira Sam, agacé.
Mais à peine fut-il sortit du lit que Jessica le retint par le bras.
- Non Sam...reste...ne t'en occupe pas.
- Je reviens mon ange...je vais foutre cet idiot dehors et je reviens...Promis.
Et il quitta la chambre en lui lançant un dernier regard rempli d'amour.

Sam traversa l'appartement comme s'il ne l'avait jamais quitté...un rêve...tout ceci n'était qu'un mauvais rêve...qui s'était soldé par la présence curieuse d'un clown...Bon, sur ce point, le jeune homme n'avait pas de théorie, mais pour tout le reste, c'était évident...Il ne se passait pas un jour sans qu'il ne craigne que son passé ne revienne le hanté, ou que pire, ces monstres et ces démons s'en prennent à Jess, comme dans son cauchemar...Et il y avait Dean...Son grand frère lui manquait terriblement depuis qu'il était à Stanford, mais pour rien au monde il n'aurait reprit sa vie d'avant..Pas maintenant qu'il allait épouser Jessica.
Sam prépara quelques répliques bien élégantes, en toute ironie bien sûr, à envoyer à cet intru qui les dérangeait en pleine nuit. Mais au moment où il ouvrit la porte, il resta médusé.
- Dean ?
- Salut p'tit frère ! Fit son ainé d'un ton joyeux.
Sans même attendre une inviation de sa part, Dean pénétra dans l'entrée sous le regard incrédule de Sam.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
- Quatre ans Sam ! ça va faire quatre ans que tu es parti...Et tu n'as jamais donné de nouvelles !
Les deux frères se dévisagèrent, tous les deux se rappellant cette terrible soirée où les choses avaient dégénérée entre Sam et John...Dispute qui s'était soldé par la mise à la porte du plus jeune.
Celui-ci secoua la tête, ne désirant nullement se souvenir de ce moment.
- Dean...Qu'est-ce que tu fais là ? Répetta t-il d'un ton plus calme.
- Ok...je vois que ma présence te fait plaisir...Commenta Dean avec sarcasme.
- Non c'est pas ça...c'est juste que...Tu débarques au milieu de la nuit chez moi, excuse moi si je ne saute pas de joie en te voyant !
Son grand frère le dévisagea une seconde avant de hausser les épaules comme s'il lui accordait ce point.
- J'ai besoin de toi...pour une affaire....
- Dean...Commença Sam en se détournant.
Ce dernier l'empécha de lui tourner le dos en lui attrapant le bras.
- Sam s'il te plait...Je t'ai presque pas dérangé pendant quatre ans...je me suis effacé...je t'ai laissé avoir la vie que tu voulais, mais cette fois j'ai vraiment besoin de toi.
- Besoin de moi ? Répetta Sam avec un sourire. Dean tu n'as pas besoin de moi...tu es bien meilleur chasseur que moi...
Et voilà, c'était tout à fait le genre de confiance et d'admiration qu'un petit frère avait pour son ainé, et Dean en fut extrèmement touché.
- Mais je n'ai pas envie de faire ça seul...Je t'en prie Sam, je ne te le demanderais pas si ce n'était pas important.

Le plus jeune hésita un moment...D'une part, il ne voulait pas car il s'était juré que plus jamais il n'aurait cette vie. Mais d'un autre côté, Dean était son frère, et même s'il s'était disputé avec son père, son ainé lui n'y était pour rien...Sam ne lui en avait jamais voulu et il avait énormément souffert les premiers temps quand il était arrivé à Stanford...Seul, et sans son grand frère à ses côtés...Il avait toujours vécu avec lui, alors se retrouver dans une toute petite chambre tout seul avait été plus que déprimant.
- Ecoute Dean...Commença t-il.
Mais il n'eut jamais le temps de finir sa phrase qu'un terrible cri retentit dans la chambre à côté. Sam et Dean s'y précipitèrent, le coeur du premier battait à la chamade car il avait reconnut la voix de Jess. Ils ouvrirent la porte violement s'attendant presque à y trouver un fantôme ou une goule, mais la chambre était vide...
- Jess ? Dean va voir dans la cuisine...
L'ainé sortit tandis que le cadet s'avança un peu plus loin. Aucune trace de sa fiancée...
- Jessica ? Demanda t-il presque dans un murmure.
Quelque chose goutta sur son épaule...Quelque chose de chaud. Doucement, Sam passa une main dessus pour identifier le liquide...Du sang ?! Par instinct, il releva la tête et crut que cette fois, il était en Enfer.
Les flammes embrasèrent le plafond, ainsi que la pauvre Jess qui le regardait, agonisante, les larmes aux yeux. Le jeune homme recula avant de s'effondrer sur le lit, étant cruellement en bien meilleures loges pour assister à la terrible fin de sa fiancée.
- Non !
- Sam !
- Jess !

__________________________________________

- Sam !
Dean avait été tiré de son sommeil par un cri qu'avait poussé son jeune frère. Se maudissant intérieurement de s'être endormis, il sauta de son lit pour tomber près du canapé. Il le secoua de toutes ses forces, mais son cadet était plongé dans un cauchemar...un cauchemar qui avait l'air terriblement réel.
- Sam !!! Hurla presque son ainé.
Celui-ci se débattait, le visage couvert de sueur, appellant, criant le prénom de sa petite amie. Mais Dean avait beau tout tenter, le secouer, le gifler même, il ne se réveillait pas...il était prisonnier de son rêve...prisonnier de ce souvenir...
La seule idée qui lui vint à l'esprit fut un verre d'eau glacé...Le jeune homme l'aspergea et lui attrapa les épaules quand il s'aperçut qu'il venait juste de rouvrir les yeux, le visage totalement paniqué.
- Sam...Calme-toi Sam je suis là...
Mais visiblement, le plus jeune n'était totalement réveillé puisqu'il le repoussa violement, le faisant basculer en arrière. Puis il se leva du canapé et parti se réfugier dans un coin de la pièce, le souffle court. Dean fut debout en deux secondes et fit face à son frère, les mains levées pour bien lui montrer qu'il était innofensif.
- Sammy...C'est moi Dean...tu es en sécurité ici...
Troublé, Sam secoua la tête.
- Non...non c'était...C'était un rêve...je...
- Exactement...Ce n'était qu'un cauchemar...Murmura Dean avec un sourire bienveillant.
Il fit un pas vers lui, mais le plus jeune se recula avant de lui crier de ne pas s'approcher de lui.
- Quoi ? Mais Sam c'est moi...C'est ton frère...je ne vais pas te faire de mal voyons !
Il voyait distinctement les larmes sur les joues de son cadet désormais.
- Non...toi...Moi...ce motel...Cette chasse...ça ne devait être qu'un rêve...Jess...C'est elle qui m'a réveillé, on..on allait se marier...je venais de lui demander...
Dean sentit son coeur se serrer en entendant ça...
- Je suis vraiment désolé Sam...Se contenta t-il de murmurer.
Celui-ci le dévisagea un instant avant de se laisser glisser contre le mur en se prenant la tête dans les mains. Roberts avait vraiment dû le manipuler pour le faire pleurer comme ça, et l'ainé se promit que la prochaine fois qu'il le verrait, il le tuerait de ses propres mains...témoins ou pas.
- Sammy...
Le plus jeune était totalement recroquevillé sur lui-même, se balançant légèrement d'avant en arrière en pleurant silencieusement. Dean le croyait totalement ailleurs, et fut très surpris que son jeune frère le repousse quand il posa une main sur son épaule.
- Laisse-moi tranquille !
Mais son ainé ne l'entendait pas de cette oreille....Sam venait de revivre une seconde fois la mort de Jess, il n'allait pas le laisser tomber comme ça...
- Non Sam...aller viens...viens t'assoir.
Il se pencha pour l'aider à se relever, mais son cadet se mit debout en un éclair et le poussa violement en hurlant presque.
- T'approche pas de moi !
Une fois de plus, Dean leva les mains en signe d'appaisement.
- Calme-toi Sam...je sais que c'est dur et...
- Non tu ne sais rien Dean...Coupa Sam d'une voix faible.
Ils échangèrent un bref regard....L'ainé ne supportait tout simplement pas de voir les larmes sur les joues de son frère, de voir cette douleur dans ses yeux...
- Sam...Laisse moi t'aider...Viens...viens t'assoir un moment, le temps de retrouver tes esprits.
Dean fit un pas vers lui et tenta une seconde fois de poser une main sur son épaule. Sam ne le repoussa pas, mais il resta sur place.
- Allez Sammy ne m'oblige pas à t'y forcer....Fit l'ainé avec un peu plus de fermeté.
- Non...
- Sam tu as besoin de t'assoir...Regarde toi, tu as le cerveau à l'envers, ce cauchemar que tu viens de faire t'a complètement chamboulé !
Le silence de son jeune frère lui fit comprendre qu'une nouvelle fois, il devait argumenter face à un mur de brique. Les larmes avaient cessés de couler pour laisser la place à un regard dur et froid, et en même temps, tellement étrange pour Sam...Il y avait une lueur dans ses yeux, une lueur qui ne lui appartenait pas....Dean décida de se montrer plus sévère, espérant lui remettre les idées en place.
- Sam je veux que tu ailles t'assoir tout de suite !
- Moi je t'ai dit non Dean ! Arrête de faire ça....T'es pas mon père !

Ca par contre, ce n'était ce à quoi il s'était attendu. Dean recula d'un pas, comme s'il venait de recevoir un coup de poing surprise de la part de son petit frère. Il sentit un noeud se former dans sa gorge...Mais pourquoi d'ailleurs ? Sam avait raison...il n'était pas son père...Oui...Sauf qu'il l'avait élevé comme un père l'aurait fait....Son premier mot avait été son prénom...c'est vers lui qu'il a marché la première fois...C'est encore lui qui lui a appris à faire du vélo...Lui qui lui a appris comment tenir une arme en cachette parce qu'il n'osait pas redemander à John....Lui qui lui a offert sa première leçon de conduite sur l'Impala...Lui qui lui a donné quelques conseils de drague...C'est lui qui était là tous les soirs depuis qu'il a six mois...lui qui le consolait quand il était petit et qu'il avait peur....lui qui...

- Dean...Je...Je sais pas pourquoi j'ai...Murmura Sam qui paraissait soudain beaucoup plus calme et en même temps perdu...Comme s'il s'était rendu compte du mal qu'il venait de lui faire.
L'ainé détourna la tête avant de prendre sa veste.
- Où tu vas ?
- Faire un tour...Le temps que tu te calmes. Répliqua Dean avant de claquer la porte.
Sam resta seul dans la chambre, avec sa peine, son chagrin et sa culpabilité...Il ne comprenait pas ce qu'il venait de se passer...
- Tu leur fais du mal...à tout ceux qui t'aiment...
Cette voix...Pourquoi était-ce la sienne ?
- Tu ne les mérite pas...
Le jeune homme jeta un regard circulaire à la chambre, croyant devenir complètement fou.
- Tu es un monstre Sam...tu n'apportes que la mort et la souffrance..
- Non...Murmura le cadet d'une voix qui ressemblait plus à un supplis qu'à une objection déterminée.
Mais...mais si cette voix qui était la sienne avait raison ? S'il était vraiment un monstre et que toutes les personnes qui l'entouraient étaient condamnées à mourir ou à souffrir ? Quel genre de frère était-il pour imposer ça à Dean ? Dean qui avait tout sacrifié pour lui...Tout...Peut-être qu'il était temps qu'il pense enfin un peu à lui, qu'il puisse avoir une chance d'avoir une vie heureuse...

***

Indifférent au vent et à la pluie qui lui fouettaient le visage, Dean marchait..ou plutôt déambulait dans les rues. Il s'était attendu à tout, coup de poings, bagarre, éventuellement la télé qui vole même pourquoi pas, mais ça...ça c'était un coup bas...Oh bien sûr c'était dit comme ça sur le coup du chagrin et de la colère, mais tout de même...Le jeune homme s'arrêta à un carrefour et choisit de prendre une allée plus fréquentée. Bien sûr qu'il savait qu'il n'était pas son père, mais sa manière de lui dire ça...c'était presque comme s'il reniait tout ce qu'il avait fait pour lui...Sans qu'il ne s'en aperçoive, une larme se mit à couler sur sa joue mais à l'instant même où il la sentit, Dean l'essuya nerveusement.
Son portable vibra dans sa poche et pendant un instant, il pensa que c'était Sam qui s'inquiétait de ne pas le voir revenir.
- Oui ?
- Dean...
Le chasseur se stoppa net, indifférent aux passants qui le contournaient en râlant.
- Papa ?
- Dean que se passe t-il ?
- Où es-tu papa ? ça va faire des semaines qu'on essait de te joindre.
- Dean je n'ai pas beaucoup de temps...Tout ce que tu as besoin de savoir c'est que je vais bien...Réponds moi maintenant, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi as-tu essayé de m'appeller aussi souvent ?
Une vague de colère passa sur le visage de Dean qui préféra l'effacer en se passant une main dessus, dans un geste las.
- C'est Sam papa...le démon s'en est prit à sa petite copine. Il était là...il a failli y rester...
Il y eut un silence, et le jeune homme commença à se demander si John n'avait pas raccroché.
- Quand ?
- Il y a deux semaines.
- Et là vous êtes où ?
- Dans le Névada...on bosse sur une affaire bizarre, un gourou qui se nourrit des sentiments des gens...Un sorcier peut-être bien.
- Soyez prudent les garçons...Si ce sorcier sait que vous êtes après lui, il va s'en prendre à vous...Il va essayer de vous diviser, de vous séparer pour vous attaquer plus facilement...Surtout prends soin de Sam, c'est lui le plus vulnérable...
Un vague de panique coula le long du dos de Dean qui eut presque l'impression qu'il venait de recevoir une décharge électrique. Ce regard...ce regard si impersonel...Et cette manière qu'il avait eut de lui dire qu'il n'était pas son père...
- Dean ?
- Papa, je te rappelle...
Il entendit son père objecter, mais il avait déjà raccroché son téléphone et se mit à courir vers le motel en priant intérieurement...Et si la raison pour laquelle Sam lui avait dit ça était uniquement parce qu'il n'était pas lui-même ? Si il lui avait fait dire ça dans l'unique but de mieux atteindre son jeune frère ?

Il mit dix minutes à revenir au motel, et se précipita vers leur chambre, le souffle court, indifférent à la vieille dame qui lui criait dessus car leur dispute l'avait empéché de dormir. Dean ouvrit la porte...et faillit même la défoncer vu toute la vigueur qu'il avait mit dans le mouvement. La pièce était vide, plongée dans la pénombre.
- Sam ?
Il ne savait pas très bien pourquoi, mais il préféra sortir son arme...Juste au cas où. La porte de la salle de bain était entre-ouverte et il se doutait qu'il allait le trouver là...Mais allait-il trouver Sam ou Roberts ? Ou autre chose ?
- Sam ? Répeta t-il doucement en s'approchant.
Il poussa la porte avec prudence avant de jeter un rapide coup d'oeil à l'intérieur....Alors, il eut l'impression que son coeur s'était arrêté net...Il lâcha son arme qui tomba au sol et se précipita vers son frère, affalé contre le mur, au bord de l'inconscience.
- Sammy !
Dean alluma et faillit glisser sur le carrelage mouillé....Il baissa les yeux pour s'apercevoir avec horreur que le sol était couvert de sang...L'ainé tomba à genoux près de Sam et baissa les yeux vers ses avants-bras ensanglantés.
- C'est pas vrai...
Sans perdre une minute de plus, Dean arracha les serviettes de leur tringles et enroula les poignets de son cadet en levant les yeux vers lui.
- Sam ? Sam tu m'entends ?
Le teint pâle, les yeux entre-ouverts, Sam bougeait sa tête de droite à gauche lentement, un malaise apparement sur le visage. Dean serra fort les linges pour empécher que le sang ne s'écoule et se mit à lui tapoter les joues, une voix tremblante.
- Sammy ? Eh oh...reste avec moi !
- Lai...laisse-moi...
Dean n'était pas un expert, mais il voyait bien que Sam ne s'était pas contenté de s'ouvrir les poignets, il y avait autre chose.
- Sam ? Eh ! Dis-moi, tu as pris quelque chose ?
Inconsciement les yeux du plus jeune se posèrent sur une boîte de médicaments tombée au sol. Son ainé prit le flacon et reconnut avec colère les comprimés que lui avait donné Roberts..Un seul de ces trucs soulageait peut-être une migraine...Mais tous...
Dépité, Dean vérifia l'état des avants-bras de son frère avant de lever la tête vers lui, bien qu'il semble loin, Sam était toujours conscient...Il était arrivé juste à temps.
- Pourquoi ? Pourquoi tu as fais ça Sammy ?
Le plus jeune cligna plusieurs fois des yeux, comme s'il luttait pour ne pas dormir et murmura d'un ton très clair.
- Parce que je le devais...
Son ainé cilla...Il le devait ? Qu'est-ce que ça voulait dire ça "il le devait" ? Il devait avaler toute une boîte de médicaments et s'entailler les bras avec ce qui lui tombait sous la main ?
- Sammy...Eh...regarde-moi, c'est finit...je suis là maintenant, je vais prendre soin de toi...Dit son grand frère et posa une main sur sa joue.

Il fallut plusieurs minutes avant que la pression ne permette de stopper l'afflux sanguin, Dean lui fit un bandage à chaque poignet et passa un bras autour de ses épaules pour l'aider à se mettre debout. Sam était là...Sans vraiment être là...Il lui arrivait de le supplier de le laisser mourir, comme parfois, il le réclamait comme s'il ne le voyait pas. Au gré de nombreux efforts, Dean parvint à le mettre au lit et remonta une couverture sur lui avec précaution. Il poussa les quelques mèches qui lui barraient le front et lui redemanda avec beaucoup de tristesse.
- Pourquoi tu as voulu te faire du mal Sam ?
Mais déjà, son frère ne l'entendait plus, il ferma les yeux et roula sur le côté pour s'endormir aussitôt. Cette fois, c'était décidé, il ne dormirait pas...Non, il s'obligerait à boire des litres de café s'il le fallait, mais il ne quitterait pas Sam des yeux une seconde. Sans qu'il ne s'en rende compte, Dean se mit à fredonner.

If there a time, you find out, you're feeling weak
Lie next to me, I'll hold you to you fall asleep
At any time of day,
there's nothing to explain
I'm always on your side...

____________________________________________________________________


Dakota du Sud - Décembre 1984.

If there a time, you find out, you're feeling weak
Lie next to me, I'll hold you to you fall asleep
At any time of day,
there's nothing to explain
I'm always on your side...


- C'est la chanson de maman ? Demanda Sam d'une petite voix curieuse.
- Oui...allez, maintenant tu dois dormir Sammy...
Le plus jeune eut beau protester avec des "non", Dean eut le dernier mot. L'ainé attendit quelques intants, le temps d'être sûr qu'il dormait et sortit de la chambre pour aller se coucher à son tour. Il devait avouer qu'il était terriblement fier des progrès qu'avaient fait son frère cette année..D'abord un premier mot, ensuite ses premiers pas...Et voilà qu'aujourd'hui, il marchait seul...maladroitement certe, mais tout seul quand même, qu'il parlait de façon très intelligible pour son âge, ce qui en surprenait plus d'un. Mais c'était normal d'après Bobby...Bobby qui avait dit ça après avoir lu un gros livre qu'il dissimulait dans un tiroir de son bureau...Dean soupira, essayant de se détendre et ferma les yeux...Comme d'habitude, sa dernière pensée avant de s'endormir fut pour sa maman, quelque part là-haut qui devait veiller sur eux.

Leur papa but beaucoup ce jour là, et il cria après Sam qui faisait trop de bruit d'après lui. Alors, Dean emmena son frère jouer dehors, la neige le rendait si joyeux, il s'en émerveillait à chaque fois.
- Dean Sam ! Dans la voiture on doit aller en ville ! Leur cria la voix bourru de John.
Ne pas contrarier papa, surtout pas quand il s'agissait d'un ordre..C'était la principale chose que Dean avait appris cette année. Alors, il emmena son frère, et après l'avoir correctement attaché, il prit place également. Seulement, ce n'était pas John qui était au volant, mais Bobby....leur père était assis sur le siège passager.
Le trajet fut silencieux et glacial...La tension régnait dans la voiture et le père des Winchester s'énerva dès que Sam ouvrait la bouche, s'attirant le regard mauvais de Singer.
Une fois arrivés, John s'éloigna avec Bobby en grognant à Dean.
- Reste avec Sammy et surveille le, Bobby et moi on doit voir quelqu'un !
L'ainé obéit...Comme d'habitude....Il se doutait que ce quelqu'un devait être du milieu de la chasse, et il savait aussi qu'il ne devait pas poser de questions. John lui accorda un bref regard avant de se fondre dans la foule de gens, le souvenir de cette grosse sorcière était encore frais dans son esprit, aussi il préféra les laisser dans l'Impala...Ce qui n'était pas forcément plus sûr.
Les minutes s'allongèrent, provoquant l'impatience du plus jeune qui fit des yeux de cocker à son ainé pour qu'il le laisse sortir..ça aussi Sammy avait bien apprit à les faire, Dean avait bien du mal à lui résister quand il le lui faisait.
Une foule passa soudain, attirée par des soldes à l'autre bout de la rue...Le petit garçon ne les avait pas vu venir, et rapidement il se retrouva emporté par la cohue et commit une terrible erreur, il lâcha la main de son petit frère...

Une fois les gens passés, c'était comme s'il y avait eu un raz de maré. Dean se retrouva plaqué le dos contre une vitrine, les larmes aux yeux...Mais le pire restait à venir quand il s'aperçut que Sam avait disparu...
- Sam ? Sammy !!!

___________________________

Dean s'éveilla brusquement, alerté par la douleur et le froid....Par instinct, il baissa les yeux là où, une seconde plutôt, était le lit de son frère...Mais Sam n'était plus là. Un simple coup d'oeil à la rue et il comprit qu'il avait été plongé dans un de ses souvenirs...
- Je te jure Roberts que quand je vais te trouver...Tu vas passer un sale moment ! Cracha t-il pour lui-même.
Une cohue venait de le bousculer, et c'était sans doute l'origine de son mal de pied. Mais Dean n'en avait rien à faire...Non...tout simplement parce son attention fut attirée ailleurs...Là bas, tout seul, pleurait, un gamin qui ne devait même pas avoir deux ans...Il était emitoufflé, mais il tenait dans sa main droite une vieille peluche qui avait rendue l'âme depuis longtemps...Mais cette peluche, Dean l'aurait reconnu entre mille, puisque c'était celle qu'il avait offerte à Sam quand Mary l'avait ramené de la clinique...
Sans même prendre la peine de regarder, le jeune chasseur traversa la rue pour se précipiter vers lui. Son petit frère du passé, serrait contre lui cette espèce de vieille souris aux oreilles anormalement trop grandes, et sanglotait en appellant son frère.
- Eh Sammy...Fit Dean en se mettant accroupi devant lui. Il lui parlait d'une voix très calme parce qu'il savait qu'à cet âge, Sam s'était toujours méfié des étrangers. Tu es perdu bonhomme ?
Le gamin lui fit signe que oui ne refoulant plus de nouvelles larmes. Dean posa une main sur son bras avec un sourire.
- Calme-toi Sam...C'est rien, je vais t'aider à retrouver ton frère...
ça pour le coup, ça allait être bizarre...
- Tu veux bien venir avec moi ?
Sam lui fit signe que oui et tendit ses bras vers lui, le chasseur le souleva de terre pour le prendre dans ses bras.
- Chut...tout va bien...
Soucieux de le calmer à tout prix, Dean se mit à fredonner l'air de Mary.

Hold on to me, I'll steal you from the hardest days
Don't be afraid
You have me here to guide your way
For storms I will be here
I will not disappear, I'm always on your side.


Il sentit l'enfant serrer ses bras autour de son cou et ne put s'empécher de sourire. Gagner la confiance de Sam était si facile.
- Sammy !!!
Dean se raidit en se voyant lui-même, bien des années auparavant. Pourtant, rien avait changé, son visage exprimait toujours la même angoisse, la même peur quand il s'inquiétait pour Sam. Alors le jeune homme s'approcha de lui doucement, et s'aperçut que John et Bobby étaient aussi présents, les mines déconfites.
- Ce paquet est à vous ? Demanda le Dean du présent gentiment.
Il vit son "père" se faire plus menaçant et il leva une main pour lui montrer qu'il ne leur voulait pas de mal. Il s'approcha de John et déposa délicatement Sammy dans ses bras.
- Je l'ai trouvé de l'autre côté de la rue...Il a été bousculé par ces gens et il n'a pas réussit à retrouver son chemin...
- Merci...Souffla Bobby qui pour le moment était le seul qui semblait avoir retrouvé l'usage de la parole.
Dean leur accorda un bref sourire, et un regard à chacun...Pour le coup, ça c'était vraiment étrange...
- Je...je vous connais non ? Demanda John, intrigué.
- Non...non je ne pense pas...
Le jeune chasseur posa une main rassurante..Sur lui-même.
- Protège toujours ton petit frère.
L'enfant acquiesca, mais ne put parler, trop secoué par ce qui venait de se passer.

- Comme c'est touchant...Murmura alors la voix familière de Roberts.
Dean se retourna d'un coup, dégainnant son arme, prêt à tirer mais il eut brusquement l'impression de basculer dans le vide.

Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Les fics de Madie - Page 4 Empty Re: Les fics de Madie

Dim 13 Mar - 11:17
White Cloud City, Nevada - Novembre 2005

Dean sursauta violement, la main sur son arme, s'attendant presque à voir Roberts se tenir devant lui à son réveil. Mais non...ce psychopathe préférait sans doute l'attaquer de loin. Le jeune homme se passa une main sur le visage avec un soupir quand il s'aperçut qu'il faisait déjà jour, par chance, Sam n'avait pas bougé, toujours enfoui sous les couvertures, il semblait dormir calmement. L'ainé vérifia qu'il n'était pas sur le point de se réveiller et s'accorda quelques minutes seulement pour prendre une douche.
Il ressortit rapidement, posant les yeux sur le lit. Soudain, il se rappella de son père et du coup de téléphone...Il lui avait dit qu'il le rappellerait...Oui mais à quoi bon ? John ne répondrait sûrement pas et d'ailleurs, il n'avait pas eut l'air si inquiet que ça...Un dilemne tourmentait l'esprit de l'ainé : devait-il aller chercher le petit-déjeuner ou pas ? Au risque de laisser Sam tout seul. D'un autre côté, son frère aurait besoin de reprendre des forces à son réveil, et s'il ne mangeait pas, Dean ne voyait pas comment il pourrait aller mieux. Il décida donc de lui laisser un mot, lui disant qu'il n'en aurait que pour quelques minutes et qu'il ne devait pas bouger en son absence.
Le chasseur sauta dans l'Impala et se rendit au café le plus proche. Les gens étaient toujours aussi bizarres, souriant, demandant des nouvelles des uns et des autres avec un tel interêt que Dean en frissona...Cette gentille petite vie bien rangée avec femme, enfants et voisins, ce n'était pas pour lui !

Il fut de retour au motel au moment même où Sam essayait de se redresser tant bien que mal sur le lit. Aussitôt, il posa les sacs de nourritures pour venir l'aider, mais le plus jeune ne lui accorda même pas un regard, même pas un mot. Dean l'observa un instant, le teint livide, les yeux perdus et tristes, il avait tout d'un parfait dépressif.
- Tu as faim ? Tenta joyeusement son frère en montrant le sac.
Mais il n'eut pas de réponse. Sam ne cilla même pas, comme s'il ne l'avait pas entendu parler.
- Euh...un café alors ?
Toujours rien.
Son grand frère sentit un frisson glacé lui parcourir l'échine...Ce qu'il détestait quand Sam était buté comme ça ! Alors, il vint s'assoir sur le lit avec lui et baissa doucement les yeux vers ses avants-bras bandés. ll les lui prit doucement, lui jetant un bref coup d'oeil pour voir si là au moins, il réagissait...Mais rien...
- Je te changerais les bandages tout à l'heure.
Dean releva la tête vers lui en le détaillant, ça en général, ça avait le don d'énerver son jeune frère. Pourtant, Sam regardait par dessus son épaule, les yeux dans le vide, comme s'il n'était pas vraiment là.
- Eh Sammy...Qu'est-ce qui t'as prit de faire ça mon grand ?
C'était plus une question réthorique car il voyait bien que son cadet ne l'entendait pas vraiment, absorbé par un autre monde. Dean sentit sa gorge se nouer à cette vue...C'était presque comme si le corps de Sam était vide. Il posa doucement une main sur sa joue, espérant qu'un contact le ferait réagir, mais il était toujours aussi catatonique, plongé dans un vrai mur de silence...Sauf que celui là était en béton armé !
- Sammy...L'implora t-il les larmes aux yeux. Sammy je t'en prie...parle moi...Dis quelque chose....

Les minutes devinrent des heures et la tristesse de Dean se mua en une angoisse sourde et silencieuse. Sam n'était tout simplement plus là...Alors son ainé avait finit par le faire assoir dans un fauteuil pour l'avoir à l'oeil, il déposa une couverture sur lui ne sachant pas trop comment prendre soin de lui.
- ça va ? Tu n'as pas froid ?
Bien qu'il sache que son cadet ne lui répondrait pas, il fallait qu'il lui demande. Aussitôt il saisit son portable et composa le numéro de la seule personne en qui il avait confiance en ce moment : Bobby Singer.
- Ouai ? Grogna la voix du vieux chasseur
- Bobby...C'est Dean Winchester...
- Dean ! Comment ça va gamin ? ça fait une éternité !
- Bobby s'il te plait...j'ai besoin de ton aide....
- Bien sûr...Qu'est-ce qui se passe mon grand ?
Dean lui explosa la situation, depuis la mort de Jess à la tentative de suicide son frère en détaillant bien son état actuel. Quand il eut fini il entendit son "oncle" pousser un juron.
- Bobby ?
- Dean...Celui que vous chassez, tu m'as dit qu'il se nourissait des sentiments humains non ?
- Oui...
- SI ton frère ne réagit plus, c'est probablement parce que c'est sa prochaine victime...
L'estomac du chasseur se contracta soudain sous le coup de la panique et de la culpabilité....
- Nom de Dieu comment ça a pu m'échapper ?!
- Ne t'en veux pas Dean...Tu étais trop préoccupé par l'état de Sam pour voir plus loin que ça...Tu as bien fait d'appeller...
Le jeune homme essaya de respirer plus calmement pour demander.
- Qu'est-ce que je dois faire alors ?
- Tu dois aller tuer cette chose...Humaine ou pas...Trouve là et élimine là avant qu'elle ne tue ton frère.
Le plan paraissait simple...comme Dean les aimait.
- Ok...Oui...merci Bobby...
- Sois prudent gamin..Et euh, rappelle moi quand ce sera fait, juste pour me dire que tout va bien.
- Entendu.

Dean rangea son portable avant de poser ses yeux sur Sam toujours aussi absent. Le jeune chasseur chargea son arme qu'il glissa dans sa ceinture, le regard noir et rempli de haine. Il prit le bras de son frère car il n'avait nullement l'intention de le laisser au motel tout seul, mais il ne voulait pas non plus l'emmener avec lui quand il affronterait Roberts...non, il le laisserait en sécurité dans l'Impala.

***

Deux heures plus tard, il n'y avait toujours pas de trace du médecin. Son cabinet était vie et sa secrétaire ne savait pas où il se trouvait, finalement Dean dû user de sa force de persuasion sur un de ses adeptes qu'il savait particulièrement sensible : Henry. Appeuré, le garagiste lui donna tout de suite l'adresse de Roberts qui apparement, recevait parfois ses patients chez lui...Ben voyons.
La démeure était vaste et luxueuse, un peu comme ses immenses villa sur la côte de Californie. Dean coupa le moteur de la Chevy et y jeta un bref coup d'oeil impressionné.
- Bon toi tu ne bouges pas d'ici. Ordonna t-il à Sam qui de toute façon, ne lui répondrait pas.
Vérifiant qu'il avait bien son arme, Dean sortit de la voiture pour se diriger vers la demeure de Roberts.

Malgré l'immensité des pièces, la maison était résolument vide et silencieuse, si bien que ça en devenait angoissant. Le chasseur progressa lentement, soucieux de ne pas faire de bruit et de ne pas être surpris au détour d'un couloir. C'est alors qu'il entendit des murmures...Des murmures provenant de la cave.
- Pourquoi faut toujours qu'ils se réfugient dans les caves ? Gémit-il à voix basse.
Il poussa la porte avec prudence et s'engagea dans l'escalier, l'arme au point. Une balle dans la tête et tout serait finit...Juste une toute petite opportunité et...Un bruit assourdissant résonna dans la pièce quand il posa son pied droit sur la troisième marche, celle-ci se déroba sous ses pieds, le faisant chuter dans le restes des escaliers. Dean se retrouva à plat ventre, une large coupure à la tête d'où coulait du sang qui vint lui obstruer la vue. Poussant un soupir plaintif, il sursauta quand il entendit la voix de Roberts qui riait aux éclats.
- Quelle arrivée Dean ! Peut-être auriez vous besoin d'un bon médecin ?
Bien qu'il soit toujours sonné, le chasseur chercha son arme à tâton avant de constater qu'elle était tombée elle aussi, mais à plusieurs mètres de là. Debout face à lui, le gourou le toisa avec mépris avant de lui envoyer un violent coup de pied en pleine figure. Dean retomba en arrière, la lèvre en sang, à moitié inconscient, il sentit juste que quelqu'un le soulevait par le col.
- Ca été si facile de vous approchez tous les deux...Les Winchester....vous êtes connus vous savez ? Quand j'ai vu l'état dans lequel était Sam, j'y ai vu une rare opportunité...Et puis vous êtes venu vous aussi...Il m'a suffit de vous serrez la main et vous étiez contaminé...Roberts le regarda un moment, savourant sa victoire avec avarice. Oh bien sûr j'ai un peu aidé Sam, je l'avoue...Ces migraines, une occasion unique pour l'empoisonner...L'obliger à en prendre encore plus avant de lui faire s'entailler les bras...et toi...tu es pathétique, trouver ton point faible à été si facile. Je l'ai même su dès que je t'ai rencontré dans ce café, tu étais si inquiet pour ton idiot de Sammy...et bien...Maintenant que Sam n'est plus là, il ne me reste plus qu'à me charger de toi...
Le médecin poussa un soupir las.
- Pourquoi vous autres les chasseurs vous venez toujours fouinés hein ? Je suis en pleine ascension, tout ces débiles me voient comme leur sauveur...
- Non, toi tout ce que tu recherches, c'est le pouvoir pas vrai ? Répliqua Dean d'une voix faible.
- Comment tu as deviné ? Demanda Roberts avec un sourire. Allez...Assez de bavardages, je dois partir moi...
Sans qu'il le puisse rien faire, le jeune chasseur sentit la main du gourou se poser sur son front. Une vague de froid l'envahit aussitôt et il sombra dans un profond sommeil.

_______________________

Le jeune homme se réveilla brusquement quand il entendit un cri d'effroi poussé par une femme. Il sursauta et sauta de son lit, avant de jeter un coup d'oeil autour de lui....
- Oh non...
Cette chambre...il la reconnut tout de suite puisque c'était la sienne...Celle qu'il occupait quand ils vivaient encore à Lawrence. Il n'eut même pas besoin de réflechir qu'il comprit tout de suite qui venait de pousser ce cri.
- Maman !!!!
Il se précipita dans le couloir pour tomber sur son père, qui lui aussi avait été alerté par le hurlement de Mary. Ils fracassèrent la porte mais furent projettés en arrière par une gigantesque colonne de flammes qui vint embraser le plafond du couloir.
- Mary !
- Maman !
Les deux hommes s'étaient relevés et entendaient désormais les cris de Mary et les pleurs de Sam qu'elle tenait contre elle. L'incendie leur barrait presque volontairement la route, mais laissait entre-apercevoir l'horrible carnage qu'il faisait sur la jeune mère et le bébé.
Dean pleurait...il pleurait et il hurlait horrifié, comme si son coeur cessait de battre....L'air venait à lui manquer, mais il ne savait pas si c'était à cause de la fumée ou de la scène qui s'offrait à lui.

Soudain, Dean prit une grande bouffée d'oxygène, et fut totalement surpris par un bruit de klaxone. Il braqua le volant à droite quand il vit un camion venir droit en face de lui. Le souffle court, il essayait de ne pas repenser aux flammes qui venaient de dévorer Mary et Sam juste sous ses yeux. D'abords, où était-il ? Qu'est-ce qu'il faisait sur la route...Et tout seul ? Où était son frère ?
Son estomac fit une chute de plusieurs étages quand il reconnut ce souvenir. Cette route de Californie...Ce léger vent...les rues désertes...Il était à Palo Alto...
- Non...non...non...Gémit-il à toute vitesse en faisant demi-tour brutalement.
L'Impala fila bien au delà de la limitation de vitesse tandis que le moteur poussait presque un cri d'attaque. Il retrouva le chemin de l'appartement de Sam très facilement...Encore plus facilement car des camions de pompiers s'y trouvaient.
- Non...Répetta Dean horrifié.
Il sortit de la voiture, les tripes en vrac par ce qu'il voyait : d'immenses flammes rampaient le long du batiment, l'intérieur était un véritable brasier, les fenêtres n'étaient qu'un échappatoir au feu qui rugissait presque de rage.
Alors, Dean se mit à courir...Courir comme jamais il n'avait couru, prêt à se jeter dans l'incendie pour sauver son frère. Mais deux pompiers lui barrèrent la route.
- Reculez monsieur...
- Mon frère....Mon frère est à l'intérieur ! Cria t-il en perdant peu à peu la raison. Sam !!! SAM !!!!
Mais il avait beau l'appeller, il ne le voyait pas...Le soldat du feu posa sur un lui un regard désolé.
- Je suis navré monsieur...
Le jeune homme se sentit vide soudain...Comme si en une fraction de seconde, il n'était plus rien, juste un corps sans âme..Il tomba à genoux et pleura...pleura et hurla toute sa peine, toute sa colère...
- Sam !

________________________________________________

La vision de son frère étendu sur le sol lui avait fait l'effet d'un upercute d'une extrême violence, aussi une fois qu'il eut passé l'épreuve des escaliers manquants, Sam se laissa tomber près de lui, le secouant vainement. Son ainé était parfaitement inconscient, le visage tourmenté, les joues baignées de larmes. Le plus jeune chercha la force en lui et réussit à l'appeller doucement.
- Dean....Dean réveille-toi...
La respiration de son grand frère se fit soudain sifflante, devenant de ce fait beaucoup plus inquiétante. Sam le prit contre lui en continuant d'essayer de le réveiller.
- S'il te plait...Dean...me laisse pas...
Des larmes se mirent à couler sur ses joues quand il sentit le coeur de Dean ralentir. Le cadet étouffa un sanglot et le secoua avec plus de vigueur.
- Dean !
La panique et la peur l'envahirent tout à coup, aussi il ferma les yeux réfléchissant à ce que ferait son frère dans une telle situation...La seule idée qui lui vint était bête...mais peut-être que les solutions les plus simples étaient les meilleurs ? Alors, doucement, tout bas, il se mit à fredonner.

And on my hear
I promess I will see you through
When pain arrives
I'll be right here to hol on you
With laughter and with prayer
I promess, I'll be there
Always on your side
At anytime of day, there nothing to explain,
I'm always on your side...


La chanson de Mary terminée, Sam serra son frère contre lui, pleurant toutes les larmes de son corps. Puis, brusquement, il le sentit sursauter en reprenant une grande bouffée d'oxygène.
- Dean ?
Le visage pâle, son ainé serait retombé si son cadet ne l'avait pas maintenu dans ses bras. Le plus âgé des deux cligna plusieurs fois des yeux avant de dévisager Sam avec curiosité.
- S...Sammy ?
Incapable de dissimuler un sourire soulagé, celui-ci hocha la tête.
- C'est moi...Je suis là Dean...je suis revenu...
Dean leva une main pour la poser sur celle de son frère, comme pour s'assurer que cette fois, il était bien réel.
- J'ai cru que...
- Je sais Dean...Moi aussi...
Sam l'aida à se mettre en position assise et l'observa en fronçant des sourcils.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
Un sourire douloureux et ironique sur les lèvres, Dean tourna la tête vers lui.
- A partir de quand ?
- Euh...Ben de la cérémonie dans l'entrepôt...
L'ainé cligna des yeux à plusieurs reprises et s'exclama en bafouillant.
- Qu...Quoi ? Ne me dis pas que c'est ton dernier souvenir ?
Sam parût gêné.
- Ben euh...Si...

Eméttant un profond soupir, Dean entreprit de tout lui raconté. Son rêve de Jessica, son réveil mouvementé, leur dispute, sa tentative de suicide et pour finir son enfermement dans cette bulle imaginaire. Quand il eut terminé, il remarqua que son frère avait l'air boulversé.
- Je...je suis désolé Dean...Ce...ce n'était pas moi...je...
- Je sais Sammy...je sais..Le rassura le plus âgé d'une voix tranquille. Allez, aide-moi à me lever...Roberts a dû filer...
Sam passa un de ses bras autour de ses épaules et le soutint jusqu'aux restes des escaliers, là il se hissa en premier, avant d'aider son ainé, blessé à la tête.
- Et d'ailleurs, pourquoi il fait ça ?
- Pour le pouvoir...Comme tous les autres Sam...Répondit Dean avec lassitude.
D'une démarche maladroite, les deux frères traversèrent le salon pour regagner la sortie et se lancer à la poursuite de Roberts.
- Où tu crois qu'il est allé ?
- J'en sais rien...Peut-être à l'entrepôt...Suggéra Sam.
- Je peux peut-être vous évitez de me chercher. Fit la voix du médecin derrière eux.
Les chasseurs sursautèrent et se retournèrent en un clin d'oeil pour dévisager le gourou avec rage et haine. Chacun avait des raisons de vouloir le tuer, et Roberts aurait dû se douter qu'il ne ferait pas le poids face à eux d'eux.
Un sourire cruel et satisfait passa sur son visage, son regard passa de Sam à Dean, et soudain, sans que les deux frères n'ai eu le temps de réagir, il frappa des mains une fois. Aussitôt, tout changea autour d'eux...Ils étaient toujours dans la même maison, sauf que la lumière du soleil avait disparut en faveur de la nuit et de l'orage. Le bruit des trombes d'eau qui tombaient à torrent dehors, accompagnés d'éclairs et de tonerres était parfait pour une ambiance de films d'horreur.

- Où est-ce qu'il est passé ? Demanda Sam en regardant autour de lui.
Dean immita son geste sans résultat. Leur attention fut alors attirée à l'étage par le bruit d'une porte qui claque, ils échangèrent un simple regard et se précipitèrent dans les escaliers, ceux là étaient en marbre blanc...donc il était impossible qu'ils s'écroulent sous ses pieds pensa l'ainé avec un certain soulagement.
Sam sortit son arme et fit signe à son frère d'aller voir de l'autre côté. Dean s'enfonça dans une pièce sombre qui devait être une chambre...Bien que la villa était des plus luxueuse, la décoration était quant à elle, plus que lugubre...Un fantôme pourrait même s'y plaire !
C'est alors qu'il entendit un brouhaha à l'extérieur, là où il avait laissé son frère une minute plus tôt. Le chasseur sortit de la chambre et aperçut Roberts qui avait plaqué Sam au sol, il s'était sûrement jeté sur lui par surprise. Mais le plus jeune lui envoya un coup de coude dans le nez et le repoussa avec son pied, si bien que le gourou passa à travers une porte, disparaissant dans une autre pièce sombre.
- Sam ça va ? Demanda aussitôt son frère en courant vers lui.
- Très bien t'en fais pas...Dean, je crois qu'il manipule la réalité...
L'ainé posa une main sur son épaule dans un geste rassurant.
- Je sais...On a plus le choix Sammy.
Son petit frère resta silencieux, mais Dean avait parfaitement comprit que Sam voyait où il voulait en venir.
- Je vais voir là dedans, toi continue par là. Souffla le cadet.

Soudain, un cri de rage fut émit du bout du couloir et les deux frères n'eurent pas le temps de réagir que Roberts s'était précipité sur Dean et l'avait violement repoussé contre la balustrade, le faisant passer par dessus. Sam se rua vers lui pour le retenir et le médecin en profita une fois de plus pour disparaître.
- Dean ! Cria son cadet en tendant sa main vers celle de son ainé qui s'était raccroché à un barreau.
Le plus âgé des deux essaya tant bien que mal de se hisser pour saisir le bras de son frère, mais tout ce qu'il vit, fut Roberts arrivé derrière lui, avec une barre en fer.
- Sam attention !
Celui-ci eut le bon réflexe de se baisser et esquiva les autres coups que tenta de lui prodiguer le médecin. Pourtant, une toute petite maladresse l'envoya contre le mur, coincé par l'arme du gourou qu'il appuya contre sa gorge dans l'espoir de l'étrangler.
Dean se hissa, mais sa blessure à la tête le rendait sujet à quelques vertiges et il sut qu'il ne parviendrait pas à repasser de l'autre côté sans l'aide de son frère.
- Sammy ! Cria t-il espérant lui donner un peu de courage.
Mais ce n'était pas de courage dont Sam avait besoin, c'était de détermination. Cependant, la vue de Dean, s'agrippant comme il pouvait pour ne pas chuter de plusieurs mètres, la tête en sang, le motiva. Il lança un regard mauvais à Roberts et, sûrement à cause de l'adrénaline, parvint à le repousser avec une extrême violence. La barre de fer tomba plus loin et Sam eut tout le loisir de lui rendre les coups que lui et Dean s'étaient prit.
Assis au sol, Roberts essayant tant bien que mal de reculer tandis que le cadet s'avançait vers lui, le regard remplis de haine. Alors, il le souleva par le col et commença à le frapper..Une fois...puis deux, puis trois...Et il continua ainsi jusqu'à ce que le visage du gourou soit méconnaissable. Il la lâcha et il retomba au sol comme une vulgaire poupée de chiffon, mais ça n'arrêta pas le jeune homme qui lui donnait désormais des coups de pieds, laissant libre cours à sa colère, parfaitement inconscient que Dean le regardait faire, totalement abasourdis.
- Sam ! Finit-il par appeller avec désespoir.
Sa voix suffit à calmer le cadet qui laissa gésir sa victime au sol pour se précipiter vers son ainé.
- Donne moi ta main...
Dean se donna un peu d'élan avec les pieds et parvint à s'agripper au poignet de Sam qui le tira rapidement au dessus de la balustrade, les deux frères s'écroulèrent au sol, le souffle court.
- Allez...Finissons en...Murmura l'ainé en essayant vainement de se remettre debout.
Le chasseur se remit debout, cherchant son arme des yeux...Sauf qu'il avait dû la faire tomber quand ce malade l'avait bousculé, celle de Sam était à l'autre bout du couloir. D'une démarche douloureuse, Dean entreprit d'aller la chercher quand il passa à côté du corps, a priori inerte, de Roberts.

Soudain, la jambe de celui-ci lui donna un coup derrière les genoux, l'envoya au sol. Il n'eut même pas le temps de comprendre ce qui s'était passé que le médecin était sur lui, un couteau dans la main. Dean eut le réflexe de lui attraper le poignet, engageant un véritable bras de fer dont l'issue était mortelle. Sam tenta de soulever Roberts, mais il fut repoussé d'un coup de tête du gourou, et retomba sur le dos, à moitié assomé.
Cette fois, Dean en avait marre...Il cessa de lutter contre la force du bras du médecin et décala son visage au dernier moment, si bien que la lame vint se planter dans le sol, sous le regard étonné de son assaillant. L'ainé des Winchester lui envoya à son tour un coup de coude et le repoussa avec les pieds, exactement comme Sam l'avait fait juste avant lui. Sauf que Dean le retint par le col, soucieux de garder une prise sur lui. Il lui lança un dernier regard, noir...rempli de haine et le tira brusquement vers lui, là, il le lacha et Roberts passa par dessus la balustrade dans un cri d'effroi.
Il y eut un bruit sourd...peu ragoutant...Puis plus rien...Aussi, l'ainé prit le risque de pointer son nez par dessus pour voir l'état de leur adversaire. Une jambe était complètement retournée, et sa tête formait un angle étrange, certainement pas naturel..Du sang s'échappant de son oreille et de son nez...Soudain, un éclair illumina le ciel, et la clarté revint dans la maison.
Cette fois, Dean sut que c'était terminé...Roberts était mort...ils étaient revenu dans la réalité...Et les gens de la ville redeviendraient sûrement tous normaux.
- Dean ?
Celui-ci sursauta avant de se précipiter vers son cadet qui essayait de se remettre debout bien péniblement.
- ça va ?
- MouaI...Sauf que je crois qu'il m'a éclaté le nez...
Dean se permit d'émettre un léger rire et soutint son frère, qui fit de même avec lui.

***

Après s'être fait tous les deux soigner à l'hôpital, le deux frères rentrèrent au motel pour ranger leurs affaires. Sauf que le silence s'était abattut sur eux depuis un moment, si bien que Dean s'en inquiéta. Il leva discrètement la tête pour voir Sam, les yeux baissés vers un vêtement qu'il pliait maladroitement.
- Sam ? Tu es avec moi ?
Le plus jeune lui accorda un regard avant d'hôcher tristement la tête. L'ainé referma son sac dans un 'zip' et se racla la gorge, espérant lui faire comprendre qu'il voulait aborder un sujet avec lui.
- Dis euh...Sammy...Je...je voulais te parler d'un truc...
Son cadet fourra le vêtement avec les autres et leva la tête vers lui, intrigué.
- Quoi donc ?
- Tu sais quand...quand je t'ai trouvé dans...Dans la salle de bain...
Comprenant où il voulait en venir, Sam se permit de soupirer, apparement, ce n'était pas le genre de sujet qu'il avait envie d'aborder.
- Ecoute Dean...Robert m'a complètement manipulé...Jamais je n'aurais fait une chose pareille...Jamais.
Dean le regarda dans les yeux une minute, cherchant la moindre trace de mensonge, mais il finit par détourner la tête, gêné d'avoir douté de lui.
- Oui..t'as raison excuse-moi...
Soucieux de lui faire comprendre qu'il disait la vérité, Sam s'approcha de lui, l'air déterminé.
- Dean, tout ce que je veux, c'est retrouver cette chose et la tuer. Je n'ai aucune raison d'abandonner....Ce serait une insulte à sa mémoire.
Son grand frère le considéra une seconde avec un sourire triste, le voilà désormais dans la même position que leur père, 22 ans plus tôt.
- Alors je te suggère qu'on se mette en route ? Proposa t-il avec un sourire.
- Allons-y ! Acquiesa Sam à son tour.
Les deux frères quittèrent la chambre pour monter dans la Chevy. Dean s'amusa à faire rugir le moteur tout neuf sous le regard exaspéré de Sam qui attendit patiemment qu'il daigne se mettre en route.
Grillant un feu, la Chevrolet s'engagea sur la voix rapide, faisant s'écarter les autres voitures dans un bruit de klaxone, l'Impala accéléra d'un coup, disparaissant à l'horizon.


Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Les fics de Madie - Page 4 Empty Re: Les fics de Madie

Dim 13 Mar - 11:17
EPILOGUE

Dakota du Sud - Juin 1986.

C'est la mine sombre que Dean ferma son dernier sac ce jour-là. Le petit garçon, âgé désormais de sept ans, jeta un regard circulaire à cette pièce qui avait été sa chambre durant ces dernières années. Son seul point de repère depuis la mort de sa mère. Tout avait bien changé depuis le jour où ils étaient arrivés ici. D'abord son père...il était devenu froid et distant, mais ce n'était pas ce qui dérangeait le plus Dean...non, John était un héros, son héros...Il traquait fantômes, goules et loups-garous comme personne, craint plus que craignant...Et le petit garçon rêvait de devenir comme lui un jour. Il y avait Sam aussi...Sam avait grandit...Quand il était arrivé ici, ce n'était qu'un bébé, maintenant, il avait trois ans...Il parlait, marchait, courait, commençait à poser quelques questions, et surtout...Surtout, il n'en faisant qu'à sa tête ! A cette pensée, son ainé ne put s'empécher de sourire. Bobby aussi avait changé...à leur arrivée, le chasseur n'était pas habitué à la compagnie, encore moins celle d'enfants, et finalement, il avait appris à les apprécier, et Dean savait que c'était lui qui allait lui manquer le plus...
Et oui, car ce qu'il avait craint arriva finalement, John avait décidé de partir sur les routes avec eux...Singer avait bien tenté de s'y opposer, proposant même de garder Sam qu'il trouvait bien trop jeune pour vivre dans des motels miteux, mais Dean avait entendu son père lui répondre que Sammy était la seule chose qui permettait à son ainé, donc à lui, de ne pas s'enfermer dans un mur de silence.
- Dean ? Tu es prêt ? Appella la voix de John en bas.

Le petit garçon soupira, refoulant les quelques larmes qui menaçaient de couler, et sortit de la chambre. Il descendit les escaliers en s'apercevant que Sam était dans les bras de Bobby et qu'il le serrait fort contre lui, refusant visiblement de partir.
- Allez...En route...Ordonna la voix désormais froide de John.
- Peux rester avec tonton Bobby ? Demanda le plus jeune avec espoir.
Son père se tourna vers lui en prenant un air désolé.
- Non Sammy...Mais on reviendra bientôt...je te promets...
Singer déposa l'enfant sur le sol en refoulant, lui aussi quelques larmes. Il se tourna vers Dean avant de s'accroupir face à lui.
- Surtout bonhomme, tu fais bien attention à ton frère et à toi...C'est compris ?
L'ainé lui fit signe 'oui' avec la tête et hésita une seconde...Tant pis...Il se jeta dans ses bras, espérant tellement qu'il le reverrait d'ici peu. John leur accorda quelques instants, la gorge nouée avant d'appeller son fils.
- Dean...On doit y aller...
Bobby dessera les bras que le petit garçon avait serré autour de son cou, et fit signe au plus jeune de venir aussi. Il posa une main sur leurs joues respectives en les observant un moment.
- Dean et Sam Winchester...soyez forts les garçons...soyez forts pour votre papa...Et pour votre maman.
Les deux enfants étreignirent une dernière fois leur oncle de substitution avant de s'éloigner. Dean prit la main de son petit frère et l'entrainna à l'extérieur, accorda un bref signe de main à Bobby qui lui répondit par un sourire.
John s'approcha alors doucement vers lui, cherchant ses mots.
- Bobby je...je voulais te remercier. Pour tout ce que tu as fais pour nous...Sans toi je...
Singer le fit taire d'un geste et lui serra la main.
- Je ne te demanderai que deux choses John...Bute-en le plus possible, et surtout...Surtout...Ramène moi les gosses pour noël !
Le père des Winchester lui accorda un bref sourire, touché par tant d'intêret.
- Promis Bobby...On sera de retour bien avant ça de toute façon...
John s'éloigna à son tour en tournant les talons avant de grimper dans la Chevy, accompagné d'un grincement de portière si caractéristique. Un nuage de poussière se souleva quand l'Impala se mit en route, et s'éloigna de la casse de Bobby Singer, sous le regard inquiet et déterminé de celui-ci.
- Faites attention à vous les Winchester...

Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Les fics de Madie - Page 4 Empty Re: Les fics de Madie

Dim 13 Mar - 11:18
Et voilà...Nouvelle fic terminée.... Les fics de Madie - Page 4 573160
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Les fics de Madie - Page 4 Empty Re: Les fics de Madie

Dim 13 Mar - 17:45
Oups, j'ai pris un sacré retard! Bon j'epsère que d'ici demain j'aurais rattrapé le retard Les fics de Madie - Page 4 Happy
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Les fics de Madie - Page 4 Empty Re: Les fics de Madie

Mar 15 Mar - 12:02
Alors alors voila mes petites coms concernant ces derniers chapitres!

Chapitre 14: Jolie la tactique de Dean qui veut que Sam se repose mais devant son refus, préfère attendre tranquillement que la fatigue prenne son frère qui s'endort tout seul Les fics de Madie - Page 4 Laugh Je trouve ça trop choupinou le petit geste de Dean envers Sam Les fics de Madie - Page 4 Wub
Et je sentais qu'il n'allait pas se reposer correctement avec ce nouveau bon dans son passé. Puisqu'il voit son pire cauchemar enfin sa pire phobie qui est les clowns! Heureusement il est tiré de ce cauchemar mais pas par Dean mais par Jess! Il est toujours plongé dans ses cauchemars/souvenirs. C'est juste fait pour l'embrouiller encore plus le pauvre Sammy qui ne sait plus quoi penser... Roooooooooo c'est trop poignant et super triste car nous on sait que c'est pour de faux. Il demande Jess en mariage mais il n'aura jamais l'occasion pour! Et il revit de nouveau la mort de Jess, la je suis sure que l'autre est mort, Dean va le buter Les fics de Madie - Page 4 Laugh
Aie, tu m'étonnes que le pauvre Sammy qui ne sait plus quoi penser, complètement déboussolé qu'il a même peur de Dean, pensant que là ce qu'il vit c'est un rêve. Un Sam a bout, eh bien, ça dit des choses qu'il ne pense pas et qui blesse Dean. Ils morflent tous les deux qu'en même, c'est dure ce passage! Ahhhhh non j'aime pas ce que le fumier fait à Sam qui va se suicider!
Ohhhhhhh John prend contact avec Dean et lui fait ouvrir les yeux! Bien joué papa! Roooo bon sang, Dean est arrivé à temps et grâce à John! Ca m'a fait de la peine de voir que Sam voulait que Dean le laisse mourrir parce qu'il devait faire ça pour lui.
Bon j'espère que Dean ne va pas dormir comme il le souhaite et veiller sur Sam.

Ensuite on retourne en 84, mais qu'est-ce qu'il a encore le Johnny a s'énerver pour un oui pour un non et qu'il s'en prend au pauvre petit Sam qui ne comprend pas du tout l'énervement de son père. Aie, il prend ses gosses avec Bobby et les laisse dans la voiture et eux partent pour une affaire! Les fics de Madie - Page 4 Rolleyes Te jure celui-là! Aie, Dean aurait pas du fondre au regard de puppy de Sam! Puisuq'il le perd de vu!

Aie, tout ça c'était encore une manipulation de Roberts sur Dean! J'espère qu'il lui fera la peau! Car Dean se retrouve propulser dans ce souvenir-là et il retrouve son ptit frère du passé. Et ouff le Sammy le laisse l'aider et même si c'est étrange comme situation, c'est mimi comme tout. J'adore le John qui est prêt à comettre un meurtre en voyant son bébé dans les bras de son fils du futur qui pour lui est un inconnu même s'il lui pose la fameuse question du "je vous connais?" Les fics de Madie - Page 4 Laugh Ah, le Roberts se montre enfin dans le rêve et dommage que Dean n'est pas eu le temps de le descendre!


Chapitre 15: C'est vraiment un lâche ce type, attaquer de loin! Alors là, Dean est vraiment mal car Sam s'est réveillé mais il est complètement amorphe, ne réagissant même pas. Ca fait de la peine de le voir comme ça et de voir Dean totalement impuissant! Bon dernie recours, se trouve être Bobby et là, c'est la bombe. La prochaine victime se trouve être Sam et c'est pratiquement réussi vu que le dernier chénon s'est mis en route.
Pourquoi se vante-t-il ce dingue, enfin tous les michants font ça Les fics de Madie - Page 4 Laugh Aie Dean se fait avoir et plonge dans un souvenir et pas n'importe lequel puisqe c'est celuide la mort de Mary et qui tue par la même occasion Sam, bébé! Et puis, il le balote à Palo Alto lors de l'accident de Jess et Sam a aussi péri dans l'incendie! Tout pour le tuer le Dean mais ouff il s'en sort grâce à Sam! Sam qui pour faire revenir son frère, fredonne la fameuse chanson de Mary! Les fics de Madie - Page 4 Wub Et aie, Sam ne se souvient plus de rien à partir de l'entrepôt, tu m'étonnes qu'il soit chmaboulé par les explications de Dean. Non mais il est pas croyable ce type, mais Sam lui en fait baver jusqu'ç ce qu'il soit complètement hs! Et ben non, il est coriace! Les fics de Madie - Page 4 Laugh Et enfin Dean y met fin Les fics de Madie - Page 4 Gdsourir Pauvre Sammy qui a le nez d'éclaté Les fics de Madie - Page 4 Laugh
Bon ils ont mis les choses au claire et Dean comprend que Sam n'aurait jamais commis un tel acte. Au moins ça fait un soucis en moins.


Epilogue: Alors on repart en 86, où c'est le départ de la famille qui va entammer ces années sur les routes pour amener aux chasseurs que l'on connaitra plus tard. C'était tristou ces séparations surtout pour les gosses qui ne voulaient pas du tout quitter Bobby et cet endroit qui leur apportait un peu de stabilité.


Donc tout ça, pour dire que j'ai adoré cette fic. Tu nous mets dans le doute à chaque fois que les frères étaient projeté dans leurs souvenirs réels, on se demandait quel était la réalité du faux. Des moments éprouvants, des moments poignants, attendrissants entres les frérots.
Du boulot que tu as fait Les fics de Madie - Page 4 Happy
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Les fics de Madie - Page 4 Empty Re: Les fics de Madie

Mar 15 Mar - 12:09
Merci mille fois alexa pour tes comm' aussi complètes que fréquentes. Les fics de Madie - Page 4 Smile Je suis sincèrement ravie que cette histoire t'es plu et j'espère que ce sera la même chose pour la prochaine. Les fics de Madie - Page 4 318904
A très vite pour une nouvelle histoire. Les fics de Madie - Page 4 Happy
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Les fics de Madie - Page 4 Empty Re: Les fics de Madie

Mar 15 Mar - 13:03
Oh beh de rien contente que tu aimes mes longues coms Les fics de Madie - Page 4 Tongue

Et hate de voir la nouvelle fic Les fics de Madie - Page 4 Happy
Contenu sponsorisé

Les fics de Madie - Page 4 Empty Re: Les fics de Madie

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum