The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Les fics de Madie - Page 3 Empty Re: Les fics de Madie

Ven 25 Fév - 20:24
Bon alors vu tous les chaps que tu as mis, j'vais faire une com globale...

Donc j'ai aimé voir Dean toujours là pour veiller sur Sam dans le flash-back après son réveil à l'hôpital, il agit comme un père et même Bobby comparé à John qui ignore complètement son fils et va même jusqu'à dire que c'est de sa faute s'il s'est retrouvé blessé! Non mais je te jure celui-là Les fics de Madie - Page 3 Rolleyes Après pauvre Sam qui se croit le responsable des nombreux accrochage entre John et Dean, heureusement que ce dernier le lui a bien fait comprendre qu'il n'y était pour rien. J'adore leur combat final, le Sammy même s'il n'est pas en forme arrive même à aider Dean et pour une fois, John leur dit qu'il est fier d'eux et agi comme un père!
Ensuite dans le présent, j'adore la détermination de Sam a vouloir et sauver son frère et mettre fin à lui-même à cette chasse et surtout à ces démons qui repointent le bout de leur nez. Bon le fait qu'il passe un marché avec eux était kamikaze mais bon, il est prêt à tout. J'adore les accrochages Dean/Ruby, comme dans la série, c'est toujours un délice! Les fics de Madie - Page 3 Gdsourir Le combat était bien écrit et on s'y croirait vraiment et tu m'as fait peur avec Sam qui se retrouve blessé au même endroit mais ouff il s'en tire Les fics de Madie - Page 3 Gdsourir


Donc tout ça pour dire que j'ai adoré cette fic, de bout en bout, ainsi que le style flash-back/présent, ça donne un style particulier! Les fics de Madie - Page 3 Happy
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Les fics de Madie - Page 3 Empty Re: Les fics de Madie

Ven 25 Fév - 20:37
Alors un grand merci pour ton commentaire qui m'a fait très plaisir. Les fics de Madie - Page 3 573160 En ce qui concerne le style avec les allers et retours passé/présent, c'est quelque chose que j'ai fais dans chacune de mes histoires jusqu'à présent...Il y a toujours un lien, même si au début ce n'est pas forcément très clair. Mais j'adore mettre en parallèle une situation passée qui ressurgit et qui obligent les frères à se remémorer ces instants de leurs vies. Les fics de Madie - Page 3 Rolleyes
Enfin voilà quoi, encore milles mercis pour ton comm' --> Les fics de Madie - Page 3 272636
Et une nouvelle demain...Mais alors, question, laquelle vous voulez ? J'ai mis les résumés dans mon premier post donc n'hésitez pas à me dire laquelle vous voulez lire. De toute façon, je les publierai toutes. ;-)
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Les fics de Madie - Page 3 Empty Re: Les fics de Madie

Ven 25 Fév - 21:09
Mais de rien! Et oui, j'aime ce côté que les frères doivent se souvenir de leur passé durant une chasse.
Bah moi, c'est comme tu veux pour la suivante Les fics de Madie - Page 3 Gdsourir
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Les fics de Madie - Page 3 Empty Le mur du silence

Sam 26 Fév - 12:00
Ok, donc je continue avec ma troisième histoire ( sans doute la plus triste ), les deux prochaines étant deux suites.

Le mur du silence

"Tout commence cette nuit du 2 novembre 1983...Et tout recommence 22 ans plus tard. Comment John Winchester est-il devenu celui qu'il devait être ? Et comment les frères sont-ils devenus ceux qu'ils devaient être ?"
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Les fics de Madie - Page 3 Empty Prologue

Sam 26 Fév - 12:01

PROLOGUE

Lawrence, Kansas - 2 novembre 1983

La journée avait été une succession de petites choses qui font qu'un enfant se sent parfaitement comblé. Déjà, c'était mercredi, ce qui signifiait qu'il n'y avait pas d'école. Ensuite, le réveil avait été doux, sa mère l'avait tiré de son sommeil d'un tendre baiser sur le front lui disant qu'il était temps de venir prendre son petit-déjeuner. Dean était descendu en trottinant, se précipitant dans la cuisine pour aider maman, comme papa lui demandait souvent. D'un sourire, Mary le renvoya s'assoir à la table à côté de son petit frère qui se mit à rire aux éclats à la première grimace de son ainé.
John n'était pas là, encore occupé au garage, alors pour distraire ses enfants, Mary décida de les emmener au parc. Et après les avoir correctement couverts, ils se mirent en route. Le soir venu, Dean gambadait dans tout le salon, sachant que son père allait bientôt revenir.
- Dean...il est tard...viens te coucher. Le pria Mary avec tendresse.
L'enfant suivit sa mère sans rechigner à l'étage, mais une fois mis en pyjama, il protesta.
- Peux aller dire bonne nuit à Sam ?
Un sourire illumina le visage de la jeune femme qui porta son fils jusqu'à la chambre du dernier né.
- Bonne nuit Sam ! Murmura Dean à son frère en se penchant sur lui pour déposer un baiser sur son front.
Le bébé agita légèrement ses bras en souriant, une seconde plus tard, c'était sa mère qui l'embrassait.
- Dean ? Appella la voix familière de John.
- Papa ! S'exclama le garçon en courant vers lui.
C'était tous les soirs le même rituel, Dean sautait dans les bras de son père, un immense sourire sur le visage. Son père...John Winchester, c'était tout simplement son héros. Après un échange de sourires et de plaisanteries, l'ainé fut emmené par ses parents dans sa chambre pour laisser son cadet dormir.


La première chose qui réveilla Dean cette nuit là, fut le cri de sa mère. Pensant d'abord qu'il avait rêvé, il s'apprêta à se rendormir quand ce fut le hurlement de son père qui le fit sursauter. Le garçon se leva doucement de son lit, mais les pleurs de son petit frère redoublèrent en intensité, cela suffit à le faire courir jusqu'à sa chambre.
Le bruit, l'odeur, et la chaleur furent des indicateurs suffisant pour lui faire comprendre que quelque chose n'était pas normal. A peine se montra t-il dans le couloir que son père arrivait vers lui précipitement.
- Emmène ton frère dehors aussi vite que tu peux, ne te retournes pas ! Lui ordonna John.
Il déposa le bébé dans les bras de son frère, qui par instinct, le serra bien fort contre lui. Il eut un instant de doute où il allait demander sa mère, mais le ton de son père changea...Et il changea à tout jamais.
- Aller vas-y Dean cours !
Alors, Dean se mit à courir. Il dévala les escaliers en prenant soin de ne pas râter de marches et se précipita dans le jardin. Il n'avait pas eut le temps d'enfiler des chaussettes, rendant le contact de l'herbe mouillée sur ses pieds nus à la limite du supportable. Pourtant, il oublia sa douleur, préférant rassurer son petit frère qui continuait de pleurer.
- Tout va bien Sammy.
L'enfant leva les yeux vers la fenêtre d'où s'échappaient les flammes...Même à quatre ans, il avait comprit...Comprit que sa mère ne reviendrait pas...Comprit que plus jamais elle ne le réveillerait comme elle l'avait fait ce même matin...comprit que désormais, plus rien ne serait comme avant.
Dean se sentit soulevé de terre, et emmené rapidement sur le trottoir d'en face pour être à l'abri de l'explosion, ravangeant le premier étage de leur maison.

Tout le voisinnage était sortit, s'exclamant, hurlant, ou pleurant...Mais pas eux. Assis sur la vieille Chevrolet Impala de son père, Dean se serrait contre lui tandis que son petit frère avait finit par se calmer, grâce aux bras réconfortants de John. Les pompiers et les secours avaient beau émettre des sons, des paroles...Mais les Winchester étaient irrévocablement silencieux. Les derniers mots qui résonnaient encore dans la tête du petit garçon avaient été ceux qu'il avait prononcé pour rassurer son frère..."Tout va bien Sammy"...Instinctivement, Dean posa ses yeux sur le bébé qui, lui aussi, regardait autour de lui sans comprendre. L'ainé tendit sa main vers lui, aussitôt, le nouveau né lui attrapa un doigt comme si ce contact suffisait à le calmer.
John ressera sa prise autour de ses fils, rapprochant involontairement Dean de son petit frère. Délicatement, l'enfant caressa le dessus de la main du nourisson avec le pouce, Sam ferma les yeux pour s'endormir quelques minutes plus tard.
"Tout va bien Sammy" murmura Dean tout bas, sans être entendu de son père, qui déjà relevait la tête, avide de réponses et de vengence.


Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Les fics de Madie - Page 3 Empty chapitre 1

Sam 26 Fév - 12:03
Université de Stanford, Californie - novembre 2005

Pour la première fois depuis quatre ans, Sam ressentait une parfaite plainitude. Cette chasse avec Dean avait été éprouvante, leur père avait disparu, mais le jeune homme en avait tout de même tiré un bon côté : son frère ne lui en voulait plus. Du moins, plus autant qu'avant. L'approbation de son ainé avait toujours été quelque chose d'important pour lui, voir le plus important, mais ce soir là, quand il avait quitté sa famille, il avait eut l'impression de briser cette confiance entre eux. Par la suite, Dean et lui ne s'étaient que rarement appellés au téléphone, trop fiers, l'un comme l'autre pour avouer qu'ils se manquaient. Partir sur les routes pour traquer ce fantôme avait été bénéfique, Sam avait pu démontrer à son ainé qu'il n'était pas si rouillé que ça, et Dean avait remarqué à quel point son cadet menait une vie rangée.

Un sourire naquit sur son visage quand il entendit l'eau de la douche couler dans la salle de bain. Avec un soupir, il se laissa tomber sur le lit profitant de ce moment de repos amplement mérité. Le sommeil allait le prendre d'un instant à l'autre quand il sentit quelque chose de chaud lui goutter sur le visage. Intrigué, il rouvrit les yeux.
La suite lui fit l'effet d'une descente aux Enfers.
Jessica était au plafond, une profonde entaille lui lacérant le ventre...Pourtant, elle le regardait...ses yeux exprimaient l'incompréhension, la peur, la douleur, l'amour et la peine...Sam hurla sans s'en rendre compte tandis qu'une seconde plus tard, la jeune femme prenait feu.
La chaleur, les flammes, l'odeur, la fumée, la vision de l'amour de sa vie qui s'embrase...Tout cela empéchait le jeune Winchester de bouger. Il resta là, allongé sur le lit à crier et à l'appeller...Mais elle était morte...
Il n'entendit même pas son frère hurler son prénom...il ne le vit même pas entrer dans la chambre...La seule chose qui lui fit comprendre que Dean était là, ce fut cette ferme poigne qui l'agrippa pour le sortir de ce brasier. Pourtant, Sam ne voulait pas quitter la jeune femme...il voulait rester, la sauver...Mais il se sentit repousser avec une force contre laquelle il ne pourrait pas lutter. Dean lui parlait, lui criait des paroles qu'il ne percuta pas...il ne voyait que le corps de celle qui fut son unique amour, calciné au plafond.

Nevada - novembre 2005

Sam se réveilla en sursaut, le front baigné de sueur comme s'il sortait réellement d'un brasier. Le jeune homme se passa la main sur le visage en remarquant que celle-ci tremblait fortement. Un coup d'oeil vers le lit de son frère le rassura...Dean dormait toujours n'ayant, pour une fois, pas entendu son cadet faire un cauchemard. Celui-ci s'extirpa maladroitement des draps pour aller s'enfermer dans la salle de bain. Il mit de longues minutes à essayer de retrouver une respiration normale, et même en mettant la tête sous le robinet d'eau froide, il eut du mal à y parvenir.
Son image dans le miroir aurait dû lui faire violence, mais Sam décida de l'ignorer...La pâleur, les cernes, les yeux rougis par le manque de sommeil...Il se fichait de tout ça...Il n'y avait qu'un sentiment qui l'habitait en ce moment, la douleur.
Trois jours...trois jours s'étaient écoulés depuis la mort de Jessica. Le chagrin le sumbergeait, mais plus le temps passait, plus il laissait la place à un énorme vide, quelque chose que plus personne ne pourrait combler. Il ne se souvenait plus très bien des paroles de Dean... il savait juste que son frère l'avait forcé à quitté la Californie, disant que le démon n'y était plus depuis longtemps. Ils étaient arrivés la veille dans ce motel miteux du Nevada, et encore une fois, son ainé lui avait dit quelque chose que Sam n'entendit pas...En fait, il n'était plus tout à fait présent...presque inconscient de la simple présence de Dean.

Il ne put retenir un long soupir quand il le vit s'enfermer dans la salle de bain. Une seconde plus tard, l'eau se mit à couler et il comprit qu'il devait essayer de se calmer. Dean se rassit sur son lit, le corps engourdis et l'esprit torturé. Son petit frère avait refusé de dormir depuis cette nuit là, mais il n'avait plus eut la force de résister et s'était assoupit pour la première fois durant leur voyage vers le Nevada. L'ainé avait alors été obligé de le réveiller brusquement tellement le cauchemard du plus jeune avait été violent. Depuis, Sam ne passait plus une nuit sans revivre sa mort et à chaque fois, Dean était là pour le tirer de ses sombres rêves.
Un bruit de verre cassé aussitôt suivit d'un gémissement plaintif le fit carrément sauter de son lit. Le jeune homme courut vers la porte, et sans prendre la peine de frapper, il entra. Sam se tenait la main en grimaçant, du sang dégoulinant d'une profonde entaille goutta sur le sol où s'était brisé un petit flacon de médicament. Tout penaud, le plus jeune se justifia.
- Je...je voulais juste...j'avais mal à la tête alors...
Dean se pencha exactement au même moment que son frère qui s'apprêtait lui aussi à ramasser les dégâts qu'il avait causé.
- Laisse ça...Lui murmura gentiment son ainé.
- Non je...
- Sam, je te dis de laisser ça ! Répetta Dean en levant la tête vers lui.
Son frère le dévisagea, l'air encore plus penaud, mais ce qu'il ne semblait pas avoir comprit, c'est que son ainé n'était pas fâché après lui...Juste inquiet. Sam se redressa et rejoignit la chambre tandis que Dean mit les restes du flacon d'aspirine à la poubelle en prenant soin de ne pas se couper.

Quelques instants plus tard, il retournait auprès de Sam qui était assis sur le lit, le regard perdu. Dean prit place en face de lui et lui attrapa sa main blessée, il fut surprit que son cadet n'oppose aucune résistance. Ce n'était qu'une égratinure, mais c'était déjà trop aux yeux de l'ainé qui se mit à la lui désinfecter avec soin.
- Pourquoi tu ne m'as pas réveillé Sam ? Demanda t-il alors, brisant le silence qui s'était installé depuis un moment.
Le regard toujours dans le vague, le plus jeune haussa les épaules.
- T'as besoin de dormir...
Un léger rire ironique prit Dean par surprise...C'était lui qui disait ça ?
L'ainé appliqua une compresse antiseptique sur la coupure de son cadet et lui fit un bandage, histoire d'être sûr que ça ne s'infecterait pas. Puis, il releva la tête vers lui en l'observant attentivement.
- Tu as encore une migraine ?
Sam resta silencieux, mais se contenta d'approuver d'un simple mouvement de sourcil, comme s'il commençait à s'y habituer.
- Je vais te préparer une aspirine.

Dean retourna auprès de lui quelques minutes plus tard, un verre d'eau à la main, un comprimé dans l'autre. Il lui tendit le tout, vérifiant qu'il les avalait bien. Un sentiment de culpabilité le prit tout d'un coup quand Sam fit une légère grimace, en baissant les yeux vers le verre.
- Qu'est-ce que...Commença t-il sans comprendre.
Son frère le repoussa gentiment pour qu'il s'allonge, bien sûr, le plus dû optantérer puisque les médicaments faisaient déjà leurs effets. Dean prit la couverture qu'il rabattit sur son cadet tandis que celui-ci fermait les yeux, succombant aux somnifères qu'il venait de prendre à son insu.
Pour lui, la nuit était bel et bien terminée puisque désormais, il passerait le reste de son temps à veiller Sam, à vérifier qu'il ne fasse pas de cauchemard et à être près de lui si jamais il en faisait un.
Au bout de deux heures, son frère semblait toujours dormir d'un sommeil calme et l'ainé s'autorisa à s'éloigner de lui. Il entra dans la petite cuisine tout en gardant le lit où était son cadet à proximité des yeux. Il prit son portable et composa le numéro sans même regardé les touches.
- Ici John, je ne suis pas joignable pour le moment mais...
Dean ne lui laissa pas le temps de terminer son message qu'il avait refermé son téléphone avec mauvaise humeur...Où était-il ? Et que faisait-il de si important qui passe avant Sam ? Les entrailles du chasseur se tordirent dans tous les sens...trop de sentiments et d'émotions le submergeaient d'un coup...La peur qu'il avait ressentit pour Sam quand il l'avait vu dans cette chambre en flamme... L'inquiétude de voir chaque jour son état se détériorer un peu plus...La colère qu'il avait envers John...John qui ne répondait pas...John qui choisissait d'ignorer ce qui venait d'arriver...John qui une fois encore, n'était pas là pour Sam...
Dean se passa une main sur le visage, comme il le faisait toujours quand il avait un trop pleins d'émotions qu'il n'arrivait pas à gérer. Il aperçut alors son frère commencer à s'agiter dans son lit. Il reposa son portable pour s'approcher de lui.
- Je suis là Sam...je suis là...


Lawrence, Kansas - novembre 1983

Elle était morte. Son épouse était morte. La mère de ses fils était morte. Mary n'était plus, et John n'était plus non plus. Cette image de sa femme collée au plafond, le ventre laceré, le visage blanc exprimant trop de sentiments pour quelqu'un en train de mourir...cette image le hantait. Lui aussi était mort cette nuit là, John était partis en fumée avec elle, leur histoire n'était plus qu'un lointain souvenir. En une nuit, il avait oublié la personne qu'il était et ne pensait même pas encore à se reconstruire. John était un homme brisé.
Par bonté, le patron du garage dans lequel il travaillait accepta de les éberger, lui et ses fils. Mais l'environnement n'était pas favorable à un gamin de quatre ans. Pourtant, celui-ci ne se plaignait pas...il restait silencieux. Pas une seule fois il n'avait réclamer sa maman, sachant parfaitement qu'elle ne reviendrait jamais...La femme de Mr Jenkins l'avait couvé, prête à céder au moindre de ses caprices. Mais Dean n'avait rien demandé, il n'avait d'ailleurs même pas parlé à cette étrangère qui n'était pas sa mère. En deux jours, il n'avait pas vu son père très souvent, celui-ci était trop occupé à vaquer on ne sait où l'esprit et la mine torturée.
Un matin, Dean avait sursauté...un bruit en bas l'avait alerté, c'était son petit frère : il pleurait. Le garçon devala les marches, s'attendant presque à trouver Mme Jenkins morte elle aussi, en train de brûler. Mais la réalité fut tout autre, la femme avait prit le bébé dans ses bras, essayant vainement de le calmer en lui chantant une berceuse.
- Oh...Mon lapin tu es réveillé ? Demanda t-elle d'une voix mielleuse.
Elle tourna la tête vers le nourisson en mimant une expression sévère.
- Tu as vu Samuel, tu as réveillé ton grand frère...C'est pas bien !
Dean traversa la cuisine et tendit les bras pour bien faire comprendre à Mme Jenkins qu'il était temps pour elle de lui rendre son petit frère. Surprise, la femme céda tout en changeant d'expression quand elle se rendit compte que le nourisson cessa aussitôt de pleurer.
- Sammy déteste les étrangers. Avait-il dit.
Quatre mots...Quatre simples petits mots qui suffirent à faire comprendre à cette femme qu'elle n'avait aucun droit de s'occuper de son frère à sa place.

John rentra bien plus tard, la démarche peu assurée, l'air débraillé, la mine malade. Dean, qui avait endormit son frère plusieurs heures auparavant fut alerté de son entrée par une violente dispute en bas.
- ça ne peut pas continuer comme ça John ! S'emporta Mr Jenkins.
- Fous-moi la paix...Avait simplement répondu son père.
L'enfant n'avait que quatre ans, mais il savait très bien...il avait parfaitement compris...John était saoul.
- Tu ne va pas redresser la pente comme ça voyons !
- Je...t'interdis...De me faire...la morale...
Les mots avaient été si détachés, sans doute parce que dans son état, il avait du mal à les prononcer de manière clair.
- Pense à tes enfants John ! Dean reste là toute la journée sans rien dire...et Sam...tu as bébé je te rappelle ! Tu ne crois quand même pas que c'est ton fils de quatre ans qui va s'en occuper à ta place ?
Un brouhaha épouvantable suivit d'un cri fit sursauter le gamin qui écoutait depuis les escaliers. Mme Jenkins se mit à hurler tandis que son mari lui ordonna de quitter les lieux....Incapable de se contrôller vu son état, John avait du frapper son patron.
Une minute plus tard, le père avait finit par réussir à gravir les escaliers et grogna après Dean d'un ton bourru.
- Rassembles tes affaires...on s'en va...
Même s'il ne savait pas encore lire correctement l'heure, l'enfant remarqua pourtant qu'il était très tard. Malgré tout, il ne protesta pas sachant que ce serait parfaitement inutile.


Et le voilà, au beau milieu de la nuit à errer dans les rues à bords de l'Impala. Leur maison n'avait pas encore été complètement refaite rendant impossible un possible retour sur les lieux du drame.
- Essais de dormir Dean...Finit par soupirer son père qui avait retrouvé un peu de sobriété.
Le gamin vérifia que le bébé à côté de lui était correctement couvert et s'enroula comme il le put dans son manteau. Un sursaut le prit quand il sentit une chaleur supplémentaire se poser sur lui, John venait de le recouvrir de sa veste en cuir. Il passa une main sur son visage avec tendresse et murmura.
- Je suis désolé.
Puis, plus un mot ne fut prononcé. Dean ferma les yeux, simulant le sommeil et John resta impassible, le regard noir dirigé sur quelque chose qui n'existait pas.

***

Une semaine plus tard, la maison avait été remise à neuf par des ouvriers volontaires. Pourtant, aucun des Winchester n'était très pressés d'y remettre les pieds. Mais le fait d'avoir un bébé avec eux les y persuada. Dean s'attendait presque à sentir cette odeur en entrant...Cette odeur qui le hantait et qui l'empéchait de dormir...Sauf que tout était propre...en fait, tout laissait croire que rien ne s'était passé ici et que Mary pourrait passer la porte à tout moment. Mais ça n'arriva pas...ça n'arriverait plus jamais. D'un commun accord pourtant silencieux, Dean et John décidèrent de rester en bas. Seul le père trouva assez de force en lui pour monter chercher quelques affaires leur permettant de dormir en bas.
La première nuit fut la plus dûre car tous dormirent très mal. John fixait les photos de Mary en silence tandis que Dean s'était allongé en lui tournant le dos pour lui dissimuler ses larmes qui le prenaient dès que le jour tombait. Le calme apparent fut pourtant troublé par les pleurs de Sam. D'abord, personne n'y prêta attention, puis les sanglots doublèrent d'intensité laissant penser qu'il ne s'agissait pas d'une fringale nocturne.
John sortit de sa torpeur en soupirant pour se pencher au dessus du berceau de son fils. Il voulu le prendre dans ses bras, le consoler, mais quelque chose l'en empécha...Quelque chose qu'il ne pouvait pas expliquer...En pleurs, le bébé avait déjà tendu ses bras vers lui, espérant sans doute être rassuré par son père...mais celui-ci était figé...figé devant ce nourisson...il ne savait plus quoi faire...il ne savait pas comment faire...
- Papa ?
La voix mal assurée de Dean le fit sursauter, comme s'il était totalement inconscient du fait d'être observé par son fils ainé. Presque horrifié, John recula de quelques pas, refusant même de poser ses yeux sur ce dernier né...
- Dean...s'il te plait...occupe toi de ton frère...
Le gamin ne se le fit pas répetter, il sauta du canapé pour venir prendre le bébé dans ses bras. Il retourna s'assoir pour être plus à l'aise et le berça doucement.
- Tout va bien Sammy...
Le nourisson continuait pourtant de pleurer, réclamant ce père qui le rejettait pour une raison qu'il ne s'expliquait pas. Dean ressera sa prise autour du bébé, chantonnant tout bas un air que Mary lui fredonnait avant d'aller dormir. La voix de son ainé dû l'appaiser puisque Sam cessa presque aussitôt de crier attrapant même maladroitement d'un doigt la main de son frère.
John sentait un noeud se former au creu de sa gorge...un noeud de dégoût...De dégoût pour lui même... Il avait été incapable de prendre Sammy contre lui, de le rassurer...l'ancien John l'aurait fait lui, et plutôt deux fois qu'une...Mais quand il avait posé les yeux sur ce bébé, tout ce qu'il avait ressentit c'était de la peine...Les souvenirs de cette nuit là étaient tous remontés à lui d'un coup...
Heureusement que Dean avait prit le relais...la voix enfantine de son fils avait réussit à calmer le nourisson, mais elle l'avait calmer lui aussi...Il regarda tristement son ainé bercer son cadet, comprenant que le chemin serait long...long et dur...


Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Les fics de Madie - Page 3 Empty Re: Les fics de Madie

Sam 26 Fév - 16:36
Oh c'est trop touchant Les fics de Madie - Page 3 Wub Les fics de Madie - Page 3 Wub On a les souvenirs du passé, avec la mort de Mary, leur vie sans leur mère, et plusieurs années plus tard, on a Sam qui vient de perdre Jess de la même manière que sa mère et comme d'habitude son ainé à ses côtés pour le soutenir.
J'ai beaucoup aimée ce premier chapitre qui met tout de suite dans l'ambiance. Bravo Les fics de Madie - Page 3 415981
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Les fics de Madie - Page 3 Empty Re: Les fics de Madie

Sam 26 Fév - 18:08
Les fics de Madie - Page 3 56143 Les fics de Madie - Page 3 56143 Les fics de Madie - Page 3 56143
Ohh...merci...
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Les fics de Madie - Page 3 Empty chapitre 2

Dim 27 Fév - 10:44

Nevada - novembre 2005


Lorque Dean émergea le lendemain matin, il ressentit en premier lieu une horrible douleur au niveau des cervicales, puis ce fut à cause du noeud à son estomac qu'il grimaça...Pourquoi était-il dans cet état ? Les souvenirs de la soirée lui revinrent doucement en mémoire...Le cauchemard de Sam...sa mésaventure avec la boîte d'aspirine...sa nuit encore écourtée par de mauvais rêves...lui qui s'installait dans un vieux fauteuil pour le veiller...son torticolis devait donc venir de là...Instinctivement, il posa les yeux sur le lit de son frère et fut prit d'un sursaut quand il s'aperçut que celui-ci était vide.
- Sam ?
- 'suis là...Répondit une voix morose derrière lui.
Dean se permit de soupirer, soulagé que son cadet ne lui ait pas fausser compagnie, mais ce sentiment de soulagement s'évapora très vite quand il vit Sam rassembler ses affaires, comme s'il était prêt à partir.
- Euh...Tu vas quelque part ? Demanda l'ainé avec peu d'assurance.
Son jeune frère resta silencieux une seconde avant de lever les yeux vers lui, rapidement car presque aussitôt, il détourna de nouveau son regard.
- Je retourne là-bas...
Là-bas ? Là-bas où ? Non...Il n'y pensait tout de même pas ? Dean s'approcha de lui , se voulant compatissant.
- Sam...il n'y a plus rien...cette chose est partie depuis longtemps...
Toujours occupé à fermer son sac, Sam resta de marbre.
- Tu ne m'en empéchera pas.
Ah non ? Pourtant il savait parfaitement qu'il ne devrait pas le sous-estimer. L'ainé reprit son mouvement pour s'avancer une nouvelle fois, posant une main sur le sac de son cadet qui se stoppa net, les yeux fixés sur le mur.
- Laisse-moi y aller.
- Non.
Mais même la fermeté avec laquelle il lui avait répondu ne sembla pas suffir à le disuader. D'un geste brusque, Sam tira son sac vers lui pour se diriger vers la porte, en un instant, Dean était devant pour lui barrer la route.
- Sam arrête ça n'apportera rien de plus !
Les yeux posés sur le sol, le plus jeune se figea mais son frère pouvait voir la colère passer sur son visage.
- Tu ne comprends pas...ce n'est pas pour cette chose que j'y retourne...
En même temps qu'il avait dit cela, il essaya de contourner son ainé pour pouvoir passer, mais Dean le prit par les épaules pour le faire reculer. La réaction de son petit frère fut immédiate, il se dégagea avec violence, visiblement prêt à tout pour partir.
- Sam arrête ! Le pria le plus agé.
Mais la colère et le chagrin semblaient avoir prit le contrôle sur lui, si bien que l'ainé fut obligé de se montrer lui aussi, plus brusque. Il se replaça devant lui pour lui prendre son sac qu'il relança sur le lit. Sam essaya une nouvelle fois de le contourner, mais Dean avait un avantage sur lui, il était lucide.
- Sam s'il te plait...
Ce dernier, a bord des larmes craqua, hors de lui.
- C'est son enterrement !

Dean resta là à le regarder une minute, incapable de prononcer un mot...Son coeur semblait s'arrêter tellement il souffrait de voir Sam dans cet état. Son frère le dévisageait, les yeux humides, refoulant malgré tout ses larmes. D'une voix tremblante, il reprit plus calmement.
- Je t'en prie Dean...c'est son enterrement...Laisse-moi y aller. Laisse-moi lui dire aurevoir...Je t'en prie...je t'en supplie Dean...laisse-moi faire ça...
- D'accords...d'accords Sammy ...Murmura son ainé en s'approchant de lui pour le prendre par les épaules.
La douleur qu'il voyait dans ses yeux était tout simplement insupportable, insoutenable...Il fut un temps où il aurait tué pour lui éviter le moindre tracas, mais là...là son frère souffrait..et il était impuissant...il n'avait pas su lui éviter ça...
- C'est...c'est vrai ?
- Oui...en voiture on y sera rapidement...
Sam le dévisagea avec gratitude, pourtant Dean savait qu'il ne la méritait pas...il se détestait pour ne pas pouvoir le soulager de toute cette peine.

***

Palo Alto - Novembre 2005

Le seul fait de monter les marches de l'église fut une épreuve quasi insurmontable pour Sam qui se sentit obliger de s'arrêter. De la musique, un choeur d'enfant, résonnait déjà à l'intérieur et les souvenirs remontèrent. La gorge serrée, le jeune homme ferma les yeux essayant de se rappeller de son visage. Il sentit quelqu'un le prendre doucement par le bras, pas besoin d'être devin pour savoir que c'était Dean.
L'intérieur était bien moins austère qu'il ne l'aurait pensé...Il y avait beaucoup de fleurs...ce fut ce qui l'interpella en premier..toutes ces fleurs...toutes ses couleurs...si les bancs n'étaient pas recouverts de personnes en pleurs, on aurait pu penser qu'un mariage allait y être célébré. Un mariage...De nouveau, il sentit ce noeud se former dans sa gorge, ce noeud si douloureux qu'il est impossible de refouler...
Alors, il s'avança...tout doucement...Il ne se rendit pas compte que tous les visages se tournaient vers lui sur son passage, car lui, avait posé ses yeux sur le cercueil. En entrant, il avait d'abord ressentit la peine, puis la douleur, puis ce chagrin insurmontable...Maintenant, c'était l'horreur qui le prenait...Il sentit Dean le pousser délicatement vers un banc en lui murmurant quelque chose qu'il ne saisit pas. Quelqu'un se tourna vers lui, mais il ne le reconnut pas non plus, il était fixé sur le cercueil orné de couronnes de fleurs...Une question stupide et cruelle lui vint à l'esprit : est-ce que Jessica était dedans ?
Heureusement, il fut tiré de ses sombres pensées par son frère qui lui frotta le dos d'une main, geste qui était si rare de sa part.
- Tu veux t'en aller ? Lui demanda t-il avec beaucoup de gentillesse.
Incapable de parler, Sam secoua la tête et comprit que Dean avait remarqué son trouble. Il préféra alors reporter toute son attention sur la photo qui représentait la jeune femme, heureuse et souriante...oui, c'était comme ça qu'il devait se rappeller d'elle...

Le prêtre avait prit la parole depuis un moment sans vraiment qu'il ne l'écoute...Il regardait les fleurs...Jessica aimait les fleurs...mais pas n'importe lesquelles...les fleurs sauvages, celle qui ne sont pas d'une couleur parfaite, ni même d'une forme parfaite...Toutes n'étaient pas dignes d'attirer son attention, elle aimait celles qui se distingaient, qui n'éclosait pas en même temps que les autres, qui avaient un léger défaut, une teinte moins ou trop prononcé...Elle savait trouvé la beauté de ses fleurs comme personne...elle savait trouvé la beauté chez les gens comme personnes...elle avait réussit à le faire sourire à nouveau, lui qui était au plus mal après sa dispute avec son père...Elle avait su lui parler et trouver les mots là où les autres avaient vite laissé tomber...Elle l'avait rendu heureux tout simplement.

Les proches furent alors appellés pour prononcer quelques mots...Mais comment résumer Jessica en quelques mots ? Sam aurait put écrire des pages et des pages qu'il n'aurait pas tout dit sur elle...Il se rappellait d'elle pour son humour, sa joie de vivre, son sourire, sa bonne humeur..Mais aussi son sale caractère, en effet la jeune femme détestait perdre ce qui leur avait valu plusieurs crises de rires à n'en plus pouvoir...Mais c'était aussi une passionée d'histoire, Sam se souvenait l'avoir écouté parler de la révolution industrielle pendant des heures, sans jamais montrer un signe d'ennuis...Lui n'en avait rien à faire, tout ce qui l'intéressait, c'était son enthousiasme à débattre d'un évènement aussi barbant.

- Mais tu m'écoutes ? Avait-elle finit par demander.
Sam lui avait répondu d'un air trop innoncent.
- Mais oui...
- Menteur !
Alors, elle l'avait poussé, gentiment, avec un sourire et tous les deux avaient éclatés de rire.

Oui, Jessica c'était tout ça pour lui...

La cousin de la jeune femme descendit de l'estrade pour aller présenter ses condoléances à ses parents, et ce fut seulement à ce moment que Sam se rendit compte qu'il pleurait. Les larmes coulaient sur son visage sans qu'il ne puisse les retenir, et d'ailleurs, il n'en avait pas envie, et plus la force...
Alors, ce fut à son tour.
Sam se leva lentement, toujours parfaitement inconscient que tous les regards étaient posés sur lui. Marcher jusqu'au cercueil fut encore plus pénible que gravir les marches de l'église. Il prit une fleur et remarqua qu'elle était blanche...Jessica adorait les fleurs blanches...Il eut encore plus de mal à déposer la dite fleur près du cercueil, car il savait pertinement qu'elle était là...Juste à côté..Morte...
Un air fut joué soudain, le faisant relever les yeux...Cette musique...il l'avait entendu des dizaines de fois...pourtant il ne l'avait jamais remarqué...Désormais, il savait que cette mélodie serait gravée en lui...gravée avec ce souvenir...Pour toujours, elle lui rappellerait ce jour...ce jour où il avait dû lui dire aurevoir.


Toujours assis, Dean pleurait. Des larmes impossible à refouler pour lui aussi...Des larmes de chagrin, et de douleur...Il regardait Sam se tenir près du cercueil, le visage rendu livide par la peine, les yeux rougis par ses larmes à lui. Il le vit effleurer le cercueil d'un doigt et se mordre la lèvre pour s'empécher de crier toute sa souffrance et toute sa colère. Jamais on le lui avait arraché l'amour de sa vie comme ça, mais il se souvenait très bien avoir vu les dégâts que le chagrin avait fait sur son père.
Alors, Sam s'avança vers ceux qui devaient être les parents de Jessica. Il leur serra la main et Dean le vit recevoir quelques mots de la part du père. Sam ne réagit pas tandis que Mr Moore lui accorda une brève accolade. D'une démarche presque méchanique, son petit frère revint vers lui, les yeux vitreux, le visage baigné de larmes.
Dean était au près de lui en une seconde, le prenant par l'épaule pour bien lui faire sentir qu'il était là.
- Aller...viens...
*
Sam ne dit rien, se laissant entrainner vers la sortie. Mais à peine se furent-ils retourner qu'ils se retrouvèrent face à un jeune homme, d'à peu près le même âge que le plus jeune.
- Hé Sam...c'est bien que tu es put venir...
Le cadet se força à sortir de son mutisme et posa les yeux sur celui qui leur barrait la route.
- Ah...salut...euh...Brady...
- Je suis sincèrement désolé. Répondit le dénommé Brady. Je sais à quel point toi et Jess vous étiez proches...
Une autre jeune femme s'approcha, sûrement une ancienne camarade de classe aussi supposa l'ainé.
- Mes sincères condoléances Sam...
Le cadet des Winchester eut un vague mouvement de tête en signe de remerciements mais n'eut pas le temps de prononcer un mot que la jeune fille reprit d'un ton compatissant...compatissant, mais curieux.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? Les pompiers parlent d'une fuite de gaz...Mais tu étais dans l'appartement aussi non ?
Un regard vers son ainé, et Dean comprit qu'il le suppliait de l'emmener loin d'ici.
- Je suis désolé, mais ce n'est pas vraiment le moment de parler de ça...Sam a besoin de...De récupérer.
- Oh oui bien sûr...A bientôt Sam... Répondit simplement l'inconnue en s'écartant.
Brady lui, lui accorda une tape amicale sur l'épaule.
- Tu sais où nous trouver en cas de besoin.
Sans attendre que son frère ne réponde, Dean l'entrainna vers la sortie...Il savait que désormais Sam ne reviendrait jamais...plus jamais il ne serait le même.


Lawrence, Kansas - novembre 1983

Dix minutes déjà que l'Impala était garée là. John était assis à la place conducteur, les mains crispés inutilement sur le volant, Dean était à l'arrière, juste à côté de son frère et regardait son père sans comprendre. Pourquoi s'arrêter devant une Eglise ?
- Papa ?
Apparement, le seul son de sa voix suffit à tirer John de ses pensées puisqu'il sursauta en jetant un coup d'oeil dans le rétroviseur arrière. Une seconde plus tard, il était descendu et ouvrait la portière pour prendre Sam contre lui.
- Viens Dean.
L'enfant rejoignit son père en trottinant pour prendre la main qu'il lui tendait. Ils gravirent ensemble les marches et passèrent d'immenses portes en pierre. Dean ne disait rien, mais il avait peur...Que pouvait bien garder un batiment avec d'aussi grandes portes ?
A l'intérieur l'air était froid, et ça manquait sérieusement de lumière. Les vitres étaient toutes de couleurs différentes, décorées de drôles de dessins pas très bien faits au goût de Dean. Un homme, tout vêtu de noir s'approcha vers eux, le visage grave.
- John !
- Bonjour mon père...
Mon père ? C'était donc son...son papy ? Les yeux de l'enfant passèrent d'un homme à l'autre, sans comprendre. L'homme, qui devait donc être son grand père, posa une main sur l'épaule de John.
- Viens...Allons discuter dans un endroit plus tranquille.
- Plus tranquille qu'une église ? Demanda le père des Winchester avec un léger sourire ironique.
- On a besoin de se voir en privé.

Alors, après être passés par un dédale de couloirs tous plus austères et glauques les uns que les autres, les Winchester arrivèrent finalement dans une pièce, chaude et assez spatieuse, mais tout de même très rudimentaire.
- Alors...vous êtes mon papy ? Demanda maladroitement Dean très curieux de connaitre l'identité de cet homme mystérieux.
L'homme en question éclata de rire, un son qui n'avait pas retentit dans les oreilles de l'enfant depuis quelques temps déjà. Il posa une main sur sa tête avec tendresse.
- Non Dean...L'homme que tu vois là est prêtre...On l'appelle donc Père Jim ou mon père...Lui expliqua patiement John qui s'était accroupis pour se mettre à sa hauteur.
Dean hocha la tête en n'étant pourtant pas sur de comprendre.
- Tiens prends ton frère et va t'assoir là bas, on en n'aura pas pour longtemps. Reprit John en lui mettant le bébé dans les bras.
Le gamin déposa son petit frère sur le sofa, le temps d'y monter lui aussi, puis, voyant qu'il dormait, il décida de rester simplement près de lui.

- John...John ! L'appella la voix de Jim Murphy.
Celui-ci sursauta alors qu'une minute auparavant il avait les yeux posés sur ses deux fils sur le canapé.
- Pourquoi tu tenais tant à me voir John ? Demanda le prêtre lentement comme pour s'assurer que l'autre l'écoutait bien.
John reprit ses esprits...pourquoi déjà ? Et bien avec le recul, il ne savait plus trop, il n'était même plus très sûr de ce qu'il avait vu...
- Je deviens fou...
Le père Jim secoua la tête, en signe de dénis.
- Ressentir ce que tu ressens John...c'est tout à fait normal...Perdre Mary comme ça...
- Justement Jim ! Le coupa John brusquement. C'est à propos de ça que je perds la tête !
Le prêtre fronça des sourcils.
- Comment ça ?
Un nouveau regard vers Dean lui arracha un sourire, son ainé jouait avec le bébé, lui parlant, même parfoit riant à cause des gazouillis du nourisson...Il avait deux fils, il ne devait pas devenir fou...Qui leur resterait-il après ?
- J'ai...j'ai cru voir des choses...ce....cette nuit-là.
Il y eut un léger silence au cours duquel le visage du prêtre se fit plus sombre, plus soucieux. Puis, il demanda, la voix très basse cette fois.
- Quelles choses ?
- Je...Je l'ai entendu crier...elle était dans la chambre de Sammy et elle a crié...quand je suis arrivée...elle...La suite se perdit dans un sanglot que John fut incapable de réprimer. Il baissa la tête, cachant son visage dans ses mains, honteux de se montrer dans un tel état.
Jim se fit patient, ne désirant sûrement pas le mettre plus mal à l'aise qu'il ne l'était.
- Elle était au plafond Jim...Elle saignait...elle a essayé de me dire quelque chose...et elle...elle a prit feu...
Pour combattre les nouvelles larmes qui menaçaient de le submerger, John soupira bruyament, relevant la tête vers le prêtre qui le détaillait d'un drôle d'air.
- Tu dis qu'elle était au plafond ? Comme si elle...comme si elle y était...Attachée ?
John hocha la tête silencieusement...pourquoi avait-il l'impression qu'il le croyait.
- Comment...comment est-ce possible ? Est-ce que je deviens fou ? Est-ce que j'ai imaginé des choses ?
Jim se leva de sa chaise pour faire le tour du bureau, il se rapprocha de John et après avoir vérifié qu'il n'était pas entendu de Dean, il murmura.
- Et si ce n'était pas le cas ? Si ce que tu penses avoir vu c'était réellement passé ? Si la mort de Mary n'était pas un accident ?
- Mais alors qu'est-ce qui s'est passé ? Qui a fait ça ?
Le prêtre posa une main sur l'épaule de John, comme pour accompagner une dure révélation.
- Pas qui...quoi...
Le père des Winchester cilla et tenta de lire une trace de folie dans les yeux du Père Jim...Pourtant, il n'y en avait aucune...il semblait sincère...
- Comment ça quoi ?
- John...tu l'as dit toi même...ce qui s'est passé cette nuit là n'était pas normal...une fuite de gaz d'accords, mais jamais une fuite n'aurait pu faire crier Mary et encore moins la coller de la sorte au plafond...
Tout un tas de questions et d'idées traversèrent l'esprit de John qui tenta alors de les refouler...Comment ? Pourquoi ? Quoi ? Qui ? Et si ? Et si....et si c'était vrai ?
- De quoi est-on exactement en train de parler Jim ? Demanda finalement le père, perdu.
- De questions qui n'ont pas de réponses...Ou du moins, de questions auxquelles la plupart des gens ne trouvent pas de réponses rationelles et logiques...La mort de Mary n'avait rien de rationelle John...Admets-le.
Celui-ci, sans lâcher le prêtre des yeux hocha la tête pour confirmer...Mais que voulait-il dire exactement ?
- Je ne comprends pas...
- Oh que si...Si John, tu as parfaitement vu où je voulais en venir...Quand la logique et la raison ne donnent aucune réponse, il faut bien envisager d'autres possibilités...Comme pour ce qui s'est passé dans la chambre de Sam l'autre nuit...
- Vous...vous dîtes que la mort de ma femme serait...ne serait pas d'origine naturelle...Qu'elle aurait été causée par...
Jim hocha la tête une nouvelle fois.
- C'est exactement ce que j'essaie de te dire John...Il existe un monde...un monde dont la plupart des gens ne soupsonnent pas l'existence...et ce monde vient juste de s'ouvrir à vous les Winchester...

En temps normal, John l'aurait prit de haut, il serait partis en claquant la porte, lui hurlant dessus, le traitant de fou...Pourtant, il connaissait le père Jim depuis quelques années maintenant, c'était même lui qui les avaient mariés Mary et elle, il avait aussi baptisé Dean...Et il voyait bien qu'il n'y avait pas de mensonge dans ses yeux.
Sans parler de sa peine...Ce chagrin qui le rongeait un peu plus chaque jour...Sa soif de vengence et de réponse aurait été assouvies par n'importe quoi. Et quand bien même l'hypothèse d'un monde des esprits était dingue, il ne pouvait pourtant pas rejetter l'idée...Quelque chose le poussait à y croire...

- Mais alors...Supposons pendant un instant que je te croie...Pourquoi...Quelque chose s'attaquerait à Mary ? Et si cette chose revenait...Pour mes enfants ?
Jim se leva pour retourner se mettre derrière son bureau tout en répondant à John qui avait reporté son attention sur ses fils. Dean était désormais occupé à soulever son petit frère à bout de bras, le secouant avec une extrème délicatesse, déclanchant des éclats de rire chez le bébé. Même le visage du petit garçon s'illumina en un sourire, sourire que son père ne lui avait vu depuis longtemps...
- Je ne peux malheureusement pas te dire ce qui s'est attaqué à Mary, ni même te garantir qu'elle ne reviendra pas...Je peux juste te conseiller d'appeller cette femme...Elle saura répondre à tes questions...Du moins en partie.
John prit la carte que lui tendait le prêtre c'était la carte d'une médium : Missouri Mosley.
- Une voyante ?
- Absolument...Mais pas la madame Irma du coin...une vraie voyante...
Le père des Winchester balança son regard entre le prêtre, la carte et ses fils...Comme s'il lisait dans ses pensées, Jim reprit d'un ton grave.
- Il est temps d'oublier qui tu étais John...Désormais tu as une mission.
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Les fics de Madie - Page 3 Empty Re: Les fics de Madie

Mar 1 Mar - 21:09
Oula, j'ai le prologue plus les chaps 1 et 2 de retard! Non mais c'est quoi ça, je suis impardonable Les fics de Madie - Page 3 424619 d'avoir loupé ta fic! Dès demain, je rattrape mon retard et je te ferais mes ptites coms Les fics de Madie - Page 3 Happy
avatar
Invité
Invité

Les fics de Madie - Page 3 Empty Re: Les fics de Madie

Mar 1 Mar - 21:29
Le mur du silence je l'ais lu sur Fanfic.net et je l'adore.

J'ai hâte de lire le chapitre 3
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Les fics de Madie - Page 3 Empty Re: Les fics de Madie

Mer 2 Mar - 11:39
Honte à moi, j'allais vous poster un chapitre de "Retour aux sources"... Les fics de Madie - Page 3 56143 Bon, je reprends avec la bonne histoire.

***


Californie - Novembre 2005

La nuit était tombée depuis déjà plusieurs heures, plongeant la route quittant l'état de Californie dans le noir le plus total. L'Impala filait droit vers le Nevada, sans montrer de signe de ralentissement. Les mains fermement fixées au volant, Dean conduisait sans que son attention ne relâche, pourtant, le coeur n'y était pas. Il était partagé entre l'envie de s'arrêter dans le premier motel venu, et quitter cet état au plus vite. Un regard sur le siège passager ne le rassura guère, Sam était toujours éveillé, les yeux fixés dans le vague. Il n'avait plus reparlé depuis la cérémonie à l'Eglise.
- Eh Sam, tu as faim ? Tenta vainement l'ainé.
Le plus jeune ne cilla même pas, comme s'il ne l'avait pas entendu.
- Sam ?
Dean s'autorisa à quitter la route des yeux une seconde pour observer son frère.
- Sammy ?
Comme il s'obstinait à ne pas l'entendre, l'ainé passa une main devant ses yeux, le faisait légèrement sursauter.
- Hein ?
Un sourire bienveillant se dessina sur le visage de Dean.
- Tu as faim ?
- Ah...euh...non.
Un soupir prit le grand frère qui vit une alternative contre laquelle son cadet ne pourrait pas lutter.
- Ben moi je meure de faim !

Dix minutes plus tard, la Chevy se rangeait sur le parking d'un petit café en bord de route. Dean coupa le contact et éteignit les phares tout en se tournant vers Sam qui s'était replongé dans ses reflexions silencieuses.
- Tu viens ?
- Non je..je t'attends là.
L'ainé ne répondit pas, il descendit de l'Impala pour en faire le tour. Il ouvrit la portière pour attraper le bras de son jeune frère qui émit quelques protestations, cependant Dean lui coupa la parole d'un ton autoritaire.
- Il est hors de question que je te laisse seul dans la voiture Sam !
- Mais enfin...
- Il n'y a pas de "mais"...je vais manger, et tu vas venir avec moi...Il fait froid, il fait nuit, et le parking est désert...
Son cadet fit une légère grimace.
- Tu veux que je vienne avec toi pour m'avoir à l'oeil ou alors parce que tu as peur que je me fasse tuer par un routier sociopathe ?
Dean réfléchit une seconde.
- Euh...les deux !
Sans laisser le temps à son frère d'ajouter un mot, il le prit par le bras pour l'entrainner à sa suite.

Le café n'était pas bondé, mais curieusement, il n'était pas désert non plus. Quelques personnes étaient installées à table, certains l'air soucieux, d'autres l'air un peu trop gais pour reprendre la route, mais les mines renfrognées faisaient tout de même l'unanimité. Les deux frères s'attablèrent dans le plus grand silence et furent accueillis une minute plus tard par une jolie serveuse. La jeune femme prit tout son temps pour noter la commande de Dean qui, pour une fois, ne lui accorda même pas un regard.
- Mange un peu Sam...L'encouragea son ainé en poussant la salade qu'il avait commandé pour lui.
Le plus jeune avait toujours ce même regard perdu, comme s'il voyait quelque chose qui n'existait pas...
- Sammy...
Son grand frère ne savait pas quoi faire. Il se souvenait très bien de la piplette qu'était son cadet, depuis qu'il savait parler il était comme ça...Mais pas aujourd'hui...plus aujourd'hui... Sam restait de marbre, comme s'il était dans une bulle, inconscient du monde qui l'entourait. Dean se sentait vraiment perdu face à une telle létargie, il n'avait encore jamais eut affaire à un Sam brisé comme il l'avait en face de lui...Il ne savait pas quoi dire...Il n'était pas non plus du genre à avoir un geste tendre de consolation pour quelqu'un, mais il se dit qu'il ne risquait rien à tenter le coup. Alors, doucement, et maladroitement il posa une main sur la sienne.
Dean avait tout envisagé, sauf ça...Son cadet tressauta et retira brusquement sa main, détournant le regard encore une fois. Déçu qu'il se renferme de la sorte, l'ainé opta pour une parole gentille.
- Elle...elle était vraiment très jolie...
- Non Dean....
Surpris qu'il retrouve brusquement l'usage de la parole, le jeune homme leva la tête soulagé...Mais il ne souffrit qu'un peu plus en voyant les yeux de Sam.
- S'il te plait...
Comprenant qu'il ne voulait pas en parler, Dean hocha la tête avec un léger sourire.
- Ok...excuse-moi.
Un nouveau silence s'installa entre eux, mais l'ainé savait que c'était à lui de le combler. Il ne voulait surtout pas que Sam ne détourne le regard pour le perdre encore une fois. Alors, il changea de tactique.
- Dis-moi, je ne t'ai pas raconté la chasse que papa et moi on a faît pour mon anniversaire ?
Le plus jeune ne réagit pas, signe qu'il s'en fichait, mais Dean poursuivit tout de même.
- On est tombé dans une ville de vrais dingues ! Il y avait ce type...Frank...Firenze...Filibert...Enfin peu importe ! Ben ce gars là, il voulait fêter un truc...les vingts ans de la ville ou je sais pas quoi...Et il a décidé d'organiser une soirée costumée...Sauf que ce qu'il ne savait pas, c'était que sa femme était une sorcière et elle s'est amusée à transformer tous les invités en ce en quoi ils étaient habillés !
Il marqua une pause en rigolant bêtement.
- Tu aurais dû nous voir ! Papa se battait contre une Wonder-Woman travestie et moi j'étais aux prises avec Dark Vador !
Dean rit un instant à ce souvenir et reporta son attention sur Sam qui le regardait sans même sourire.
- Tu n'as pas besoin de faire ça Dean.
- De faire quoi ? Demanda l'autre avec innocence.
- D'essayer de me remonter le moral.
L'ainé lui accorda un clin dont lui seul avait le secret.
- Ben tiens tu crois que je vais me gêner ? Je sais que j'arriverai à te faire sourire Sammy...ça prendra le temps que ça prendra, mais j'y arriverai.
Sam baissa les yeux en soupirant, secouant la tête d'un air dépité sous le regard inquiet de son ainé qui reporta son attention sur l'assiette pleine de son compagnon de table.
- Aller...mange un peu...
- Fous moi la paix. Grogna le plus jeune avec mauvaise humeur.
Mais ne comprenant pas qu'il était temps pour lui de s'arrêter, Dean en remit une couche. Il repoussa le plat vers son benjamin avec un sourire.
- S'il te plait Sammy...
Sam se leva d'un coup, faisant sursauter son ainé qui ne s'y était pas attendu.
- Je t'ai dit de me foutre la paix !
- Sammy je...Commença son frère, mais il se fit aussitôt rembarré par le plus jeune qui criait désormais.
- Mais arrêtes de m'appeller comme ça ! Arrêtes de me traiter comme un gamin Dean ! Il n'y a plus de "Sammy" tu m'entends ? Je ne suis plus un enfant !
Sans même s'excuser pour avoir causé le trouble dans le café, Sam tourna les talons pour sortir en claquant la porte. Dean resta là une minute, embarassé et surtout triste...triste que son frère se soit emporté contre lui comme ça...choqué qu'il se soit mit aussi en colère...qu'il refuse sa protection.

Le jeune homme soupira pour reprendre un peu de contenance et déposa un billet vert sur la table, large dédommagement pour les dégâts causés. Il se pressa de sortir, de peur que Sam ne prenne l'Impala pour partir sans lui. Il le retrouva, appuyé contre la portière, se massant le front avec une grimace de douleur. Dean s'approcha en silence s'attendant presque à un nouvel éclat de colère, mais ce fut l'inverse qui se produisit...
- Excuse-moi Dean...
L'ainé détailla longuement le visage du plus jeune qui avait daigné relever la tête pour lui parler en face.
- Je...je sais pas ce qui m'a pris...
Mais lui savait...Sam était en colère...en colère pour ce qui était arrivé à Jessica, et il ne pouvait pas le blâmer. Il avait alors été le seul bouc émissaire à sa portée, mais ses paroles avaient sûrement dépassé sa pensée...
- C'est rien Sammy...Sam...Se reprit Dean.
Mais bizarrement, le benjamin ne semblait pas avoir envie de relever. Il se passa une nouvelle fois les mains sur le front, explirant bruyament. Dean posa une main sur son épaule, comprenant qu'il était encore une fois sujet à une migraine.
- Allez monte...tu as besoin de te reposer un peu...
- Non...tu...tu as conduit pendant des heures...Je peux te remplacer...
Mais le grand frère avait déjà ouvert la portière côté passager pour faire assoir son cadet, qui fut incapable de résister.
- C'est hors de question...Avec la tête que tu as...on finirait empalé au sommet d'un sapin !

Alors, il se remit derrière le volant, reprenant la route, retombant dans le silence. Mais Dean pouvait tenir...il avait l'habitude...Pourtant, il s'était mis à la recherche d'un motel soucieux que son frère passe la nuit dans un vrai lit bien au chaud, pas assis là, la tête posée contre la vitre.
Il ne lui fallut pas plus d'une heure pour trouver la ville la plus proche, et par chance, dix minutes plus tard, il garait la Chevy sur le parking d'un motel. Sans réveiller Sam qui s'était endormis depuis un moment, il descendit en silence pour aller réserver une chambre...Il fit deux allers et retours, les bras chargés de leurs affaires et ouvrit la portière de son cadet avec précaution.
- Sam ?
Pour une fois qu'il semblait dormir paisiblement, Dean se sentait mal de le réveiller...
- Sammy ?
Alors, il le secoua doucement, mais la réaction du plus jeune fut vive et brutale. Il sursauta violement, faisant également tressauter son ainé, et se recula par instinct.
- Wow...Du calme...c'est moi !
Le plus jeune soupira en se frottant les yeux.
- Pardon...
- Aller...Sors de là avant de me faire avoir une attaque cardiaque.
Dean aida son benjamin à s'extirper de la Chevy en notant que celui-ci ressera sa veste autour de lui, frissonant de tout ses membres.
- On a la chambre 47. Lui indiqua son ainé en lui faisant signe de passer devant.
Sam déambula maladroitement titubant de froid, de faim, de sommeil, et de douleur à cause de sa migraine. Il trébucha à plusieurs reprises, comme s'il était ivre...Bien sûr, Dean fut à côté de lui en une seconde pour le soutenir.
Il se détestait...il détestait ce qu'il était devenu...ce que la mort de Jessica avait fait de lui...Un moins que rien...Voilà ce qu'il était...il n'osait même plus regarder son reflet dans une glace tellement il haïssait l'image que le miroir lui renvoyait.
Il ne s'aperçut qu'il était dans la chambre que lorsqu'il se sentit pousser doucement sur un lit, plus ou moins, moelleux. Sam s'allongea sans resistance, trop occupé à penser...
Etait-ce la mort de Jessica qui avait fait de lui cette loque ? Ou bien était-ce son absence ? Le tragique êvenement était-il responsable de sa descente aux Enfers ou bien était-ce la seule présence de la jeune femme qui faisait de lui ce qu'il était avant ?
Son esprit était torturé par toutes ses questions, lui provoquant une terrible migraine...Il avait mal, mais il ne savait même plus où...Partout en fait...à l'estomac parce qu'il n'avait pas mangé, à la tête, au coeur...mais il avait mal aussi à l'intérieur...Comme si une quelconque bête le rongeait littéralement...
Alors il pleura...incapable de se retenir...d'ailleurs, il ne voulait pas se retenir...Il se détestait... et il avait mal...il ne savait pourtant plus très bien si c'étaient des larmes de chagrin ou des larmes de douleurs...Peut-être un subtil mélange des deux ?

Dean rabattait sur lui la couverture quand il vit les larmes lui couler sur les joues...Une flèche trempée dans de l'acide lui transpercerait le coeur, ressortirait et recommencerait ce même chemin qu'il n'aurait pas eu aussi mal...Sam pleurait...non...Sam ne devait pas pleurer...Il s'était fait diverses promesses au cours de sa vie : ne jamais désobéir à son père, ne jamais montrer de signe de relachement, de jamais rappeller une fille en premier, ne jamais manger de cookies à la pistache...Mais celle-ci en faisait partie, et c'était sans doute la plus importante : jamais...jamais son petit frère ne devait pleurer...
Tant pis, il mettait bien volontier son côté "homme insensible" et s'assit dans le lit, près de son cadet. Il le prit contre lui, l'étreignant avec une tendresse qui ne lui était pas familière. Le peine fit craquer le plus jeune qui s'accrocha à lui comme s'il avait peur de couler, et il pleura...Encore et encore...Etouffant même quelques cris de chagrin.Chaque soubresauts, chaque sanglots un peu plus forts que les autres fit toujours plus mal à son frère qui ferma les yeux. Il lui caressa les cheveux, comme il le faisait quand Sam n'était qu'un enfant et lui chuchota des paroles rassurantes. Il avait été toujours là pour lui, jouant divers rôles...Celui du grand frère protecteur, moralisateur, moqueur...Celui du père, l'élevant à la place de John...et même parfois, celui de la mère...Comme cette nuit, où c'était lui qui le consolait, lui assurait que tout irait bien, qu'il serait toujours là pour lui.
Finalement, totalement vidé de ses forces, Sam tomba endormi, sur les genoux de Dean qui avait posé un regard froid sur le mur...Comme il avait dû aimer Jessica pour ressentir une telle peine...d'un côté, il regrettait de ne pas avoir fait parti de sa vie à ce moment là, de ne pas l'avoir vu heureux et comblé avec elle...Mais il était trop tard pour les regrets...Désormais, un seul sentiment l'animait : la vengence...la vengence pour celui qui avait osé faire du mal à son frère.




Lawrence, Kansas - novembre 1983

Dean émit un gémissement plaintif quand il reçut les premiers rayons du Soleil en pleine figure. Son premier réflexe fut de regarder autour de lui à la recherche de sa mère, mais le souvenir douloureux de cette nuit là lui revinrent vite en mémoire. L'enfant voulait pleurer, mais il ne devait pas. Papa s'énervait après Sammy quand celui-ci pleurait...Et il ne devait pas énervé papa...car papa était triste...Justement, les sanglots d'un nourisson ne tardèrent pas à se faire entendre depuis la cuisine.
- Sammy ?
La peur s'empara de Dean...Où était papa ? Et pourquoi son petit-frère pleurait-il aussi fort ? Alors, l'enfant se précipita, alarmé par le volume des cris du bébé. Il poussa la porte, mais s'aperçut avec soulagement que c'était papa qui était avec Sammy...Seulement son relachement fut de courte durée, car John semblait fâché...sa voix était dûre et son regard était sombre.
- Tais-toi...je t'en supplie tais-toi Sam !
Dean s'approcha doucement derrière lui, inquiet de voir le bébé pleurer aussi fort...On aurait presque dit que son petit frère sentait l'exaspération de son père et qui lui était impossible de se calmer. Alors, John tenta une nouvelle tactique : crier plus fort que lui...Mais le résultat fut décevant, le nourrisson hurlait désormais rendant le père encore plus à cran.
- Fermes-là !
Il ne savait plus quoi faire pour le calmer...Ce bébé était une vraie teigne ! Pourtant, quand Mary était là, leur dernier né ne pleurait que rarement, faisant même ses nuits bien plus tôt que les autres enfants de son âge...John pouvait sentir ses mains trembler tellement la colère montait en lui....il voulait juste qu'il se taise...il voulait juste être plongé dans un silence calme et reposant. Alors, une petite main tira sur le pant de sa veste, l'obligeant à baisser les yeux.
- Dean ?
- Il lui faut la chanson de maman...Dit simplement le gamin avec beaucoup de calme.
John fronça des sourcils, se demandant bien de quelle chanson il parlait. Il regretta alors d'avoir passé tant de temps au garage, ne rentrant parfois que très tard...Mary avait-elle instauré un rituel pour coucher Dean et Sam ? Avait-elle une quelconque formule magique qui empéchait le bébé de pleurer ?
Son ainé tendit les bras vers le nourisson et son père lui donna doucement. Peut-être l'attitude calme de son fils était-elle en partie responsable, mais dès qu'il se sentit serrer contre son grand frère, les pleurs du bébé s'estompèrent. Dean fredonna quelque chose, un air que John avait déjà entendu...Une douce mélodie qui résonna en lui avec douleur...Cette berceuse, Mary la chantait à leur premier fils au dessus de son berceau.
Sammy cessa alors de pleurer, ouvrant ses grands yeux bleus pour écouter son frère qui s'était assis pour plus de confort. John resta là à les regarder, le coeur lourd...Pourquoi était-il incapable de s'occuper de son fils alors que son ainé le pouvait lui ? D'ailleurs, il nota que les seuls moments où Dean parassait apaisé et serein étaient ceux qu'il passait à veiller sur son petit frère...Il ne l'avait pas vu pleurer, ni même réclamer sa mère, préférant prendre le nourisson contre lui en lui fredonnant la mélodie de Mary...
Quelqu'un frappa à la porte d'entrée, tirant le père de ses reflexions. Il quitta la pièce, suivit un instant du regard de son fils ainé. Mais très vite, Dean reporta son attention sur son cadet qui lui tenait le doigt en le dévisageant, comme s'il réclamait la suite de la berceuse. Voir ses grands yeux bleus posés sur lui, lui fit oublier un instant tout le reste ...La mort de sa mère, l'incendie, le mutisme de son père...L'ainé ne put faire autrement que de répondre par un sourire, vraiment sincère...Sourire que lui rendit le dernier né, avant de rire aux éclats en agitant les bras.

Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Les fics de Madie - Page 3 Empty Re: Les fics de Madie

Jeu 3 Mar - 10:43
Californie - Novembre 2005

Quand Dean rouvrit les yeux, il s'aperçut que c'était à cause de ce rayon de Soleil qui lui tapait droit dans l'oeil, un soupir las le prit, mais il n'eut pas le coeur à bouger. Un noeud se forma dans sa gorge en repensant à son rêve...Ce souvenir de John dans la cuisine, à bout, qui ne savait plus comment s'occuper de Sammy...Et lui, qui l'avait prit contre lui pour le consoler...La suite, il ne s'en rappellait plus...Il se souvenait juste qu'après lui avoir fredonné la berceuse de Mary, son petit frère s'était calmé, riant même quelques instants plus tard pour son plus grand bohneur... Déclancher les éclats de rire de son petit frère volontairement avait toujours rendu leur mère heureuse...il se rappellait très bien de Mary dans la cuisine, qui les regardait tous les deux alors que l'ainé faisait des grimaces au bébé pour qu'il rit aux éclats, rires qui devenaient vite contagieux.
Mais aujourd'hui, Sammy ne riait plus...Dean baissa les yeux vers son cadet qui dormait d'un sommeil profond, il semblait appaisé pour la première fois depuis longtemps. Il passa une main dans ses cheveux, comme l'aurait fait un père pour consoler son plus jeune enfant. Il profita de ce moment de calme pour vérifier qu'il n'avait pas reçu d'appel de leur père...Mais John restait absent..John était toujours absent pour Sam...Dean reposa son téléphone avec colère, pourquoi diable agissait-il ainsi ? Son petit frère venait de vivre un drame qui le marquerait à jamais...Un drame similaire à celui que John avait vécu, et il restait introuvable...introuvable et muet.
Il sentit son jeune frère bouger doucement, signe qu'il commençait à émerger. Dean s'en inquiéta...Comment allait-il être ce matin ?
- Sammy ?
- Mmhh ???
L'ainé baissa les yeux vers lui pour le voir froncer les sourcils avant d'entre-ouvrir les yeux tout doucement. Apparement, il ne se souvenait pas de tout ce qui s'était passé car il mit un certain temps à comprendre où il était, cherchant presque son frère des yeux, quand il le vit il lui adressa un regard de pure incompréhension.
- Comment tu te sens ?
Sam se reposa une seconde contre son frère en soupirant, se pinçant le front entre les yeux.
- Tu as encore une migraine ?
Toujours silencieux, le benjamin se contenta de faire "non" de la tête, soupirant de nouveau.
- Tu as faim ?
D'abord, il lui refit signe que non, mais il stoppa soudain son geste, réfléchissant...
- Euh..si...
Un sourire satisfait illumina le visage de Dean qui se dégagea doucement, Sam le laissa faire et se relaissa tomber aussitôt sur l'oreiller.
- Bouge pas...J'ai vu un café par très loin, je vais chercher un truc et je reviens.
Le cadet ne répondit pas, il avait déjà refermé les yeux, profitant du calme et de la sérenité qui l'avaient envahis. Dean enfila une veste, et après avoir jeté un dernier coup d'oeil à Sam, il quitta la chambre pour aller se ré-approvisionner.

Vingt minutes plus tard, il était de retour après avoir pratiquement dévalisé le petit café. Il déposa le tout sur le lit où Sam avait finit par s'assoir, la quantité de nourriture diminua rapidement attaquée par les deux garçons affamés. Dean jeta un rapide regard à son cadet mais fut rassuré de le voir manger aussi, au moins, il avait de l'appétit.
- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Finit par demander le plus jeune à son grand frère.
- Maintenant, tu files prendre une douche et on se dépèche de partir.
- Non je veux dire...
- Je sais parfaitement ce que tu veux dire Sam...Et moi je te réponds qu'on va déjà quitter cet Etat. Répondit simplement l'ainé avec beaucoup de calme.
Cela dû suffir au plus jeune qui hocha la tête comme dire que c'était okay, et il descendit maladroitement du lit pour aller s'enfermer dans la salle de bain. Une fois encore, il évita son reflet, peu désireux de voir ce qu'il était devenu, et entra sous l'eau chaude en se passant une main sur son front, toujours douloureux.
Une fois prêt, il avala deux aspirines, comme un mécanisme bien rôdé et ressortit pour laisser la place à son ainé qui le scrutait d'un oeil qu'il voulait discret. Sam savait très bien qu'il voulait vérifier son état, c'était plus que normal après ce qui s'était passé la veille...Oui il s'en rappellait...il se rappellait de tout en fait... Il se souvenait avoir littéralement craqué, il se souvenait que Dean l'avait prit contre lui en le rassurant, il se souvenait avoir déversé plus de larmes que son corps n'en contenait, il se souvenait l'avoir appellé...Elle..espérant qu'elle reviendrait en voyant sa peine...Alors, comprenant que c'était finit, et que plus jamais il ne la reverrait, il avait appellé son frère, le suppliant de l'aider...Mais Dean n'avait rien fait...parce qu'il ne pouvait pas...Il l'avait bercé doucement en lui caressant les cheveux, comme il avait l'habitude de le faire quand il n'était qu'un gosse...Alors, Sam s'était calmé, totalement vidé de toutes ses forces...Oui, il se rappellait de tout...Mais il ne voulait plus jamais en parler.

Une fois que Dean fut ressorti, il constata avec surprise que toutes leurs affaires avaient été mises dans la voiture. Sam devait tarder d'impatience à l'idée de quitter la Californie...Son jeune frère lui tournait le dos, inconscient de sa présence car il ne l'avait sans doute pas entendu. L'ainé s'approcha doucement, remarquant qu'il se massait toujours les tempes, cette expression de douleur sur le visage.
- Tu es prêt ? Demanda t-il.
Sam se retourna, stoppant son geste avec innocence et passa devant, sans un mot, sans même croiser son regard. Dean le suivit, le coeur lourd mais eut un moment d'arrêt quand il voulu refermer la porte, ses yeux se posèrent sur le lit défait... Son petit frère avait perdu les derniers vestiges de son innocence avec ce drame...Cette peine qu'il avait laissé sortir hier soir l'habiterait pour toujours, le rongeant doucement de l'intérieur...Mais il serait là...il ne le laisserait pas devenir cet homme froid et insensible qu'était devenu leur père.


Lawrence, Kansas - novembre 1983

- Vous voulez un café ? Ou un thé peut-être ? Proposa poliement John à son invitée.
Missouri Moseley était une femme bien en chair, le visage en forme de coeur, les yeux pétillants et un sourire bienveillant. Elle suivit John jusqu'à l'entrée.
- Je veux bien un thé merci.
Le père des Winchester s'éclispa une seconde dans la cuisine pour aller préparer deux tasses, la médium tourna la tête vers les différentes pièces de cette maison...Il était évident pour elle que quelque chose de puissant était passé par ici...Quelque chose de sombre...quelque chose d'ancien...
Les éclats de rires d'un nouveau-né attirèrent son attention dans le salon, et elle se permit d'entrer. Un petit blondinet aux cheveux un peu trop longs était à genoux sur le canapé, tout près du bébé qu'elle avait entendu rire. Le plus grand tenait une sorte de vieille peluche dans un piteux état, et l'agitait doucement au dessus du nourisson qui tendait les bras vers elle, un immense sourire sur le visage.
- C'est le seul moment où je le vois sourire. Murmura la voix de John qui venait de la rejoindre en silence.
Missouri prit la tasse avec reconnaissance et reporta son attention sur les enfants.
- A t-il réclamé sa maman ?
Le père lui fit signe que non.
- Je crois qu'il a comprit...Supposa John douloureusement.
- Les enfants sont bien plus intelligents qu'on ne le suppose.
La pauvre peluche s'agita au dessus du bébé qui applaudissait maladroitement sous le regard comblé de son frère.
- Vous n'avez pas idée du lien que vous avez crée entre eux John. Finit par murmurer Missouri en se tournant vers lui.
Celui-ci cilla, n'ayant pas l'air de comprendre.
- Comment ça ?
- Quand vous avez mit Sam dans les bras de Dean...vous avez crée un lien...un lien unique qui se se brisera plus jamais....je peux le sentir d'ici. Ce sera leur plus grande force, mais aussi leur plus grande faiblesse.
John ne répondit pas...pas certain de saisir exactement le sens de ses paroles. Mais elle avait bien fait de faire basculer la conversation dans ce sens, car lui, désirait en savoir un peu plus sur elle, et sur les réponses qu'elle pourrait lui apporter. Comme si elle lisait dans ses pensées, Missouri reprit.
- Le père Jim m'a un peu expliqué votre situation...Vous permettez que j'aille dans la chambre où tout s'est passé ?

***

John changea de position, un peu sceptique face aux révélations de la médium...Est-ce qu'il devenait fou pour croire de telles choses ? Pourtant, ce qu'il avait vu cette nuit là lui avait semblé si réel...Et si c'était vrai ? Et si Mary avait été tué par...quelque chose ?
- Alors ce...ce n'est pas un esprit qui a tué Mary ?
Missouri hocha négativement la tête.
- Non...comme je vous l'ai dit John..C'était autre chose...Quelque chose de plus puissant et de plus dangereux qu'un esprit...C'était un démon.
Ah oui...fantômes...esprits frappeurs...poltergeist..démons...loups garou...il devait encore essayer d'assimiler tout ça en résitant à l'envie de mettre cette folle dehors.
- Un démon...oui...
- John vous devez cesser d'être sceptique. L'encouragea Missouri en posant une main sur la sienne. Je sais que ça à l'air fou tout ça...Mais c'est la vérité...Vous le savez et je le sais...
John releva la tête vers elle, complètement perdu.
- Supposons que j'arrive à vous croire...Que les...Démons et tout existent...Qu'est-ce que je peux faire moi ? Si cette chose revient pour mes enfants ?
La réponse de Missouri fut immédiate et tranchante.
- Vous devez vous préparer.
- Me préparer ?
Un sourire compatissant passa sur le visage de la médium.
- Il existe des gens...qui comme vous ont perdu quelqu'un...un proche...emporté par une de ses créatures. Ils ont appris à mieux connaitre ce monde et ils le combattent.
- Ils le comabattent ? Comme...comme des chasseurs ?
Missouri hocha la tête.
- John...se sait très bien que ça vous tombe dessus comme ça...Vous veniez d'avoir Sam...Mary meurt, vous devez vous en occuper et vous ne savez pas comment faire...Sans parler que vous avez un autre enfant, et qu'il n'a que quatre ans..Et là, vous apprenez que les démons et les fantômes existent...que des gens les combattent...ça fait beaucoup à digérer je le conçois très bien...Mais pensez à Sam et à Dean...si vous êtes sceptique, faîtes ça au moins pour eux...pour les protéger.
John sentait un horrible dilemne lui tordre les entrailles...Cette femme semblait sincère, et s'en était effrayant...
- Qu'est-ce que je suis censé faire ? Tailler la route pour aller tuer cette chose ?
Le silence de la médium fut clair...En fait, il avait formulé son souhait à haute voix...Sans se rendre compte que c'était ça qu'il voulait...Depuis le début. Il était avide de réponse et de vengeance...et la voilà son opportunité...Ses réponses, il pouvait les avoir, et sa vengence, il pourrait l'obtenir...
- Par où dois-je commencer ?

Missouri eut un sourire triste, comprenant que la vie de la famille Winchester avait définitivement basculée. John traquerait le démon, trainant ses deux fils avec lui, et c'était elle qui en était la responsable...Mais il y avait quelque chose à propos de ses deux frères...Quelque chose de tellement insaisissable pour le moment qu'elle doutait sérieusement qu'ils puissent de toute façon avoir une vie normale.
- Moi je ne peux rien vous apprendre...Mais...
Elle prit un papier et un crayon pour noter une adresse...C'était le nom d'une casse...
- Rendez vous là...Demander Robert Singer...il saura vous aider.
John observa le bout de papier, dubitatif.
- C'est un chasseur ?
- Oui...doublé d'un râleur...mais il est un peu le dénominateur commun de bon nombre de chasseurs...Il vous aidera.


Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Les fics de Madie - Page 3 Empty Re: Les fics de Madie

Jeu 3 Mar - 14:05
Bon alors voila mon avis sur le début de cette nouvelle fic!

Prologue: Alors ce prologue mêle de tout, de bons sentiments par rapport à cette simple journée, banale, pour Mary et ses enfants puis l'arrivée de John mais comme on le sait, tout ça ne va pas durer et tu nous retranscris très bien cette nuit d'horreur pour eux mais du point de vue de Dean! C'était pas mal du tout.

Chapitre 1: Aie, tu commences aussi fort pour ce chapitre avec les souvenirs de Sam après sa chasse avec Dean qui était venu lui demander de l'aide dans le Pilot jusqu'à cette nuit tragique avec la perte de Jess. Là aussi, tu nous retranscris très bien cette atmosphère plus que tendu et l'horreur dont Sam a été le sepctateur par le biais d'un cauchemar. J'aime cette tournure.
Sam est complètement chamboulé par la mort tragique de Jess, et tu nous retranscris parfaitement les sentiments qui le traversent, qu'il soit totalement chamboulé mais heureusement il peut compter sur Dean qui est là pour veiller sur lui. J'adore la scène où Sam plongé dans ses pensées, se blesse et Dean qui prend soin de lui et le soigne, c'est tout choupinou Les fics de Madie - Page 3 Wub Ainsi le fait qu'il veille sur lui alors qu'il fait de nouveaux cauchemars! Ca ne m'étonne pas que John soit aux abonnés absents même si Dean l'appelle Les fics de Madie - Page 3 Rolleyes

Après nous faisons un retour dans le passé en 83 juste après le 1er drame. John est complètement brisé, et ça me fait surtout mal quand Sam réclame son père et lui ne fait rien d'autre que de délaisser cette tâche à Dean. Il aurait dû mettre tout ça de côté pour penser à son bébé. Un autre point important c'est l'effet que Sam a sur Dean puisque c'est grâce à sa présence qu'il reprend du poil de la bête et c'est là aussi très touchant Les fics de Madie - Page 3 Wub


Chapitre 2: Notre Sammy est complètement dévasté, ça fait mal à voir et la scène du début où il craque car Dean n'avait aps compris que s'il voulait retourner à Palo Alto, ce n'était pas pour le démon mais pour l'entérrement de Jess. L'entérrement en question était déchirant avec Sam qui est là sans vraiment être là, se ressassant des souvenirs avec elle puis le passage où c'est à lui d'aller parler, c'était juste poignant! Les fics de Madie - Page 3 143924
Ah, t'as fait apparaitre le Brady, ça m'a fait tout de suite tiquer et avec ce que l'on sait sur lui, c'est un beau salop Les fics de Madie - Page 3 Rolleyes Les fics de Madie - Page 3 Laugh
On retourne ensuite en 83, alors là, c'est amusant et étonnant, pas le contexte bien sûr mais le fait que John connaisse le Père Jim bien avant le drame. Donc c'est lui qui lui apprend la vérité sur le monde du surnaturel et qui l'envoie voir Missouri, c'est excellent Les fics de Madie - Page 3 Gdsourir


Chapitre 3: Bon il va falloir beaucoup de patience à Dean pour ne serait-ce tiré plus de deux mots à Sam pour essayer d'avoir une conversation "normale". Même si ce passage-là m'a bien fait rire: "- Tu veux que je vienne avec toi pour m'avoir à l'oeil ou alors parce que tu as peur que je me fasse tuer par un routier sociopathe ?
Dean réfléchit une seconde.
- Euh...les deux :" Les fics de Madie - Page 3 Laugh
Sion ça fait toujours mal de voir Sam si amorphe et au bord de la crise surtout quand Dean tente de lui parler de Jess qui est un sujet plus que tabou pour l'instant ou de lui occuper l'esprit en parlant de ses souvenirs de chasses... et ce qui devait arriver, arrive et Sam explose mais heureusement Dean comprend tout de suite même si ça l'anéanti de ne pas pouvoir l'aider plus. Sam ne devrait pas penser de telles choses sur lui, mais il ne s'est jamais accordé beaucoup d'estime pour lui-même, il sera toujours comme ça... J'adore quand il craque dans les bras de Dean, c'est déchirant, poignant...

On retourne en 83 et là on peut dire que John est complètement mais complètement dépassé! Qu'est-ce qui lui prend de crier et même hurler sur Sam qui n'est qu'un bébé! Il devrait qu'en même se reprendre mais ça je pense que ça ne se fera pas... C'est tout choupinou Dean qui chante la contine Les fics de Madie - Page 3 Wub puis de le voir sourire à son frère Les fics de Madie - Page 3 Wub


Chapitre 4: Bon Sam reprend un peu du poil de la bête même s'il est encore bien chamboulé, il parle à son frère, il a de l'appétit. J'aime bien voir Sam qui se souvient de tout ce qui est arrivé la veille jusqu'à ce qu'il craque dans les bras de son frère. J'aurai cru que dans son état, il ne se serait pas rendu compte de ça.
On retourne en 83 et Missouri entre en oeuvre Les fics de Madie - Page 3 Gdsourir Je l'adore toujours autant elle, et puis elle a raison sur le lien des frérots qui sera leur force mais aussi leur faiblesse... J'adore le lien que tu as crée entre Jim, Missoury, Bobby et John. Ca fait un jolie cheminement!


Donc tout ça pour dire que j'adore ce début de fic, voire comment font face les frérots par rapport à la disparition de Jess ainsi que John et Dean après celle de Mary et de voir comment ils sont entrés dans ce monde.
Vivement la suite Les fics de Madie - Page 3 Gdsourir
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Les fics de Madie - Page 3 Empty Re: Les fics de Madie

Jeu 3 Mar - 20:51
Les fics de Madie - Page 3 272636 Les fics de Madie - Page 3 272636 Les fics de Madie - Page 3 272636

Oh là là là là....quelle review !!!!! Merci mille fois pour ton message Alexa, c'est vraiment trop...trop gentil...J'avais un sourire gêné quant j'ai eu terminé de le lire, je me suis dis " c'est moi moi ça ?"...
Encore une fois, merci de tout coeur, j'espère juste que la suite te plaira tout autant. ;-)
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Les fics de Madie - Page 3 Empty Re: Les fics de Madie

Jeu 3 Mar - 20:55
Ohhhh un calin pour avoir fait une com Les fics de Madie - Page 3 Laugh je prend Les fics de Madie - Page 3 Gdsourir Les fics de Madie - Page 3 272636

Mais de rien pour la com et oui c'était bien pour toi ce mot Les fics de Madie - Page 3 Gdsourir Moi, je suis sûre que la suite va me plaire, y apas de risque là dessus Les fics de Madie - Page 3 Happy
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Les fics de Madie - Page 3 Empty Re: Les fics de Madie

Ven 4 Mar - 10:38
Nevada - Novembre 2005

Voilà déjà plusieurs heures qu'ils avaient quitté la Californie, pour de bon cette fois. L'Impala filait sur la route, seul le bruit ronronnant de son moteur troublait le silence qui s'était installé dans l'habitacle depuis qu'ils étaient partis. Bien qu'il ne soit pas de nature bavarde, Dean n'aimait quand même pas cette ambiance, il se doutait que son frère était perdu dans ses pensées, ressassant indéfiniment les derniers êvenements. Malgré tout, le manque de conversation du plus jeune favorisa la mise en ébullition de ses neurones à lui...Par deux fois déjà le démon avait approché Sam...D'abord Mary, puis Jessica...Dean en était venu à se poser une question effrayante : et si ce démon en avait après son frère ? Et si lui, n'était pas arrivé à temps ? Se serait alors Sam qu'il pleurerait...non...ça ce n'était même pas envisageable.
Il jeta un regard furtif vers son cadet, mais celui-ci avait toujours les yeux rivés sur le paysage qui défilait, l'air abattu. Désappointé par cette attitude, Dean tenta une approche.
- Eh Sam, tu veux qu'on s'arrête un peu ?
Le plus jeune lui fit un vague signe que non, sans même lui accorder un regard.
- Tu es sûr ? On a encore un bout de chemin à faire...ça nous ferait pas de mal de nous dégourdir les jambes...
Mais le silence appuyé qui suivit lui fit bien comprendre que ce n'était pas la peine d'insister. Le jour commençait à tomber, éclairant les alentours d'un subtil mélange entre le rouge et le doré...S'il n'avait pas été aussi soucieux pour son frère, Dean aurait attendu qu'il s'en émerveille...Quand il était plus jeune, Sam avait toujours tendance à s'émerveiller pour un rien...Ce genre de coucher de Soleil en faisait parti.
- Ca fait longtemps qu'on a pas vu ça tous les deux, pas vrai ? Essaya une nouvelle fois le plus agé.
Mais ses efforts furent vains, car son benjamin restait obstinément muet, muet et immobile...isolé dans sa bulle. Un soupir échappa à Dean alors qu'il commençait à s'avouer vaincu. Soudain, l'Impala se mit à tousser, ralentissant brusquement.
Comble de l'agacement de Dean, cela suffit pour tirer Sam de son mutisme.
- Je t'ai dis que c'était pas la peine de s'arrêter...
- Mais c'est pas moi ! Se défendit le plus agé.

Trois mètres...et la chevrolet stoppa net, une fumée grisonnante s'échappant de sous le capot. Dean poussa un juron paniqué et sortit pour aller voir ce qui clochait avec sa beauté. Sam resta un moment à l'intérieur, préférant le chaud à l'atmosphère humide des environs, mais quand il ne vit plus son ainé, il se décida à sortir pour demander.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Il se passe qu'on est en panne ! Répliqua Dean au bord de la crise d'apoplexie.
- Quoi ? Mais...tu ne l'as pas fait vérifié ou je ne sais pas quoi...Bredouilla le plus jeune.
Pour tout ce qui était question de mécanique, il laissait ça à son frère, n'ayant jamais le droit de mettre ses mains dans le cambouis pour réparer l'Impala...cette tâche "divine", comme disait Dean, lui était exclusivement réservée. Il ne s'en offusquait pas, mais parfois, il aurait juste aimé que son ainé lui montre quelques trucs, plutôt que d'être obligé d'apprendre par dessus son épaule. Sam esquissa un léger sourire qu'il effaça aussitôt...une minute...pendant une minute, il avait réussit à oublier...
- Qu'est-ce que tu vas faire alors ?
- J'en sais rien, je comprends pas d'où ça vient !
" ça ne répond pas vraiment à ma question", pensa le plus jeune, perplexe.
Un coup d'oeil aux alentours suffit à faire frissoner Sam qui commençait à ressentir une certaine angoisse...Ils étaient au beau milieu de nulle part...La forêt d'un côté, des champs de l'autre...
- Dean il va bientôt faire nuit...et on est loin de la prochaine ville...
Il reporta son attention sur son ainé qui regardait les entrailles de sa beauté, comme si les éclairs qu'il lui lançait avec les yeux allaient réussir à réparer la panne tout seul.

- Deeeann ! S'exclama son frère à côté de lui pour le tirer de ses réflexions.
Dean sursauta, tellement il était concentré sur le moteur fumant...Il venait juste de se rendre compte que Sam s'était remit à parler.
- J'en sais rien Sammy...Va te mettre à l'intérieur en attendant.
Le plus jeune le dévisagea avec un air traduit généralement par un "je ne suis plus un gosse", mais malgré tout, il ravala sa réplique et obéit. Dean avait été formé à la mécanique par un ancien garagiste...il en connaissait tous les recoins, jusqu'à la moindre vis...pourtant, là il devait bien avouer qu'il ne comprenait pas...La visibilité devenait quasiment nulle à cause de la nuit qui tombait, aussi Dean jeta l'éponge d'un air coupable.
Il remonta en voiture, où il ne faisait pas plus chaud, étant donné que le chauffage ne fonctionnait plus non plus. Sam était assis à côté de lui, les bras croisés, serrant sa veste contre lui dans l'espoir naïf de se réchauffer.
- On dirait qu'on est poursuivit par la poisse. Ironisa le plus agé.
Le regard que lui lança son cadet suffit à lui faire comprendre qu'il ne trouvait pas ça drôle, ravalant son sourire idiot, Dean émit un juron avant de croiser les bras à son tour.
- En plus...j'ai faim.
- Faudrait appeller une dépanneuse.
Dean vérifia le portable, malheureusement, il n'y avait aucun réseau dans le secteur...Comme par hasard !
- On pourrait marcher. Proposa Sam.
- Et laisser mon bébé ici tout seul ? T'es malade ou quoi ?!
Le benjamin se renfrogna en bafouillant quelque chose d'incompréhensible, aussi de mauvaise humeur, Dean prit sur lui pour essayer de ne pas envenimer la situation. Ce n'était pas vraiment le moment de s'en prendre à lui.
- Bon écoute...essais de dormir un peu, je vais prendre une lampe torche pour réparer.
- Quoi ? Dean ça va faire combien de nuits que tu ne dors pas ?
L'ainé ravala une réponse puisqu'il savait qu'elle ne convaincrait pas son jeune frère qui était loin d'être dupe.
- Qu'est-ce que tu proposes Sam ? Qu'on passe la nuit dans la voiture et que j'attende de mieux y voir pour réparer ?
- Ben oui. Répondit le plus jeune comme si c'était une évidence.
Dean ouvrit la bouche...et la referma...mais il avait encore une carte à jouer.
- Mais j'ai faim !
Ô quelle surprise ! Devait penser Sam...Du moins, c'est ce que son frère supposa vu la tête qu'il faisait.
- Il doit rester un sandwich à l'arrière.
- Non je l'ai mangé tout à l'heure....Murmura Dean, regrettant soudain de s'être laissé tenter par simple gourmandise.
Cette fois-ci, Sam se tourna vers lui en soupirant, exaspéré.
- T'as qu'à aller chasser un élan !
- Je...ah très drôle ! S'exclama Dean, qui venait juste de comprendre l'ironie dans la réplique de son benjamin.

Le silence retomba dans l'habitacle de la voiture, faisant bien comprendre à l'ainé que son frère avait raison. Ils ne pourraient rien faire de plus cette nuit, et Sam s'était déjà appuyé contre la vitre en soupirant. Dean resta un moment sans bouger, ses yeux passèrent de la route noire aux champs puis vers la forêt en passant par son cadet. ll le vit poser son front sur le carreau glacé, grimaçant légèrement au passage.
- Sammy ? ça va ?
Sans même daigner lui accorder un regard, le plus jeune murmura.
- Dors Dean.
L'ainé cilla, ronchonnant intérieurement...Mais il devait bien avouer qu'il sentait la fatigue cumulée de ses derniers jours. S'endormir ne devrait pas être si difficile...Il ressera sa veste autour de lui, sursautant légèrement en reportant son attention sur le plus jeune.
- Sammy tu n'as pas froid ?
Pas de réponse...Sam devait déjà dormir.
Il devait en faire autant...Ou essayer du moins...Mais quand il fermait les yeux, tout lui revenait en mémoire...L'incendie...Sam au milieu des flammes...les funérailles de Jessica...la nuit qu'il avait passé à le consoler...la route...la route encore...

Bien installé au chaud dans son lit, il entendait les voitures roulées sur la route qui longeait le motel. Mais il avait appris à ne pas faire attention au bruit, même la lumière ne le dérangeait pas...Par contre, ce qui le dérangeait c'est que quelqu'un lui tire la manche de manière répettée. Dean daigna finalement ouvrir les yeux et retourna la tête en grognant pour voir qui osait le réveiller comme ça.
- Dean....
- Sammy ?
Le petit garçon, d'à peine trois ans, le regardait avec des yeux tristes....Et son frère comprit. Il se poussa légèrement pour lui faire une place, et aussitôt son petit frère grimpa pour venir se blottir contre lui.
- Tu as fais un cauchemar Sammy ? Demanda Dean en lui caressant les cheveux.
Le gamin serra ses bras autour de la taille de son frère, l'air complètement déboussolé, il hocha la tête en signe d'affirmation.
- Chut...ça va aller Sammy...C'était juste un mauvais rêve


Dean ne s'était pas rendu compte qu'il s'était endormis, ce fut seulement quand il sentit quelqu'un lui tirer la manche qu'il s'aperçut qu'il était bien...La voix de son frère le réveilla définitivement.
- Dean...
Il entre-ouvrit les yeux péniblement, un léger sursaut le prit quand il vit que ce n'était pas un Sam de trois ans qu'il avait à côté de lui, mais un Sam de vingt deux ans.
- Mmhh...Quoi ?
Son jeune frère avait le même regard troublé que dans son rêve et pendant un instant, Dean supposa qu'il avait fait un cauchemar. Mais Sam avait les yeux fixés sur quelque chose dehors...
- Dean...Répetta t-il en montrant la lisière de la forêt.
L'ainé suivit son regard et tomba sur ce qui avait dû troubler le sommeil de son cadet...Une paire d'yeux rouges les fixait...Sans bouger...Et sans ciller..
- Qu'est-ce que...Commença à murmurer Dean.
- Ca va faire une heure qu'il nous fixe...Qu'est-ce que tu crois que c'est ?
- J'en sais rien Sammy...Mais dans le doute, prends le sac à l'arrière.
Avoir le sac qui contenait leur armes à proximité n'était qu'un gage de prudence, mais c'était tout de même rassurant...Les yeux de ce machin pouvait très bien appartenir à un simple coyote, comme à quelque chose de bien plus dangereux. Il chargea son arme quand quelque chose l'éblouit dans le rétroviseur.
Etait-ce un miracle ? Ou bien le fruit du hasard ? Non, le hasard n'existait pas dans leur famille...Mais comment se faisait-il qu'une dépanneuse passe justement par là à une heure aussi avancée de la nuit ? Dean jeta un coup d'oeil à l'endroit où se trouvaient les yeux rouges, mais ceux-ci avaient disparus, la créature avait sans doute été effrayée par le bruit du véhicule.
Le camion ralentit pour finalement s'arrêter à leur hauteur. Le chauffeur, un homme rondouillet d'une quarantaine d'année avait l'air jovial et bien réveillé.
- Vous êtes en panne ?
- On dirait ! Répondit Dean avec un léger sourire.
Le dépanneur coupa le moteur pour descendre de son véhicule, rapidement immité par l'ainé des Winchester...Son cadet, lui, était plus sceptique. L'homme se présenta comme s'appellant Henry et s'attella à la tâche de remorquer l'Impala sous l'oeil attentif de Dean.
La tâche lui prit plusieurs minutes et quand il fut rassuré sur l'état de son bébé, le plus âgé chercha des yeux son benjamin qui était appuyé contre la dépanneuse, une main sur le front. Dean s'approcha lentement de lui, un peu inquiet.
- Tu as encore mal à la tête ?
Comme s'il ne s'était pas aperçue de son arrivée, Sam fit passer ce geste pour anodin et détourna le regard aussitôt.
- Sam !
- Aller montez ! Je vous emmène jusqu'à la prochaine ville....il y a des motels hyper chouettes ! S'exclama Henry, visiblement ravi d'avoir de la compagnie.
Dean observa son cadet une seconde, mais celui-ci grimpait déjà à l'avant avec le dépanneur, ne souhaitant apparement pas s'attarder sur sa migraine. Le grand frère le suivit, et réprima un soupir d'agacement.

La route fut longue jusqu'à la prochaine ville...et Dean aurait préféré que le voyage se fasse dans le silence, mais visiblement le dépanneur était une vraie piplette. Il en était à raconté comment sa dernière femme l'avait plaqué pour le boulanger du coin. Il entendit son petit frère émettre un soupir bruyant juste à côté de lui, manière subtile d'essayer de dire à Henry qu'il commençait à être lourd.
- De toute façon, ça m'arrange qu'elle m'ait quitté...Je vais pouvoir enfin être moi-même !
Dean grogna un léger "tant mieux", mais Henry poursuivit.
- Mais je dois dire que depuis quelque temps...je me pose des questions.
Le plus jeune laissa échapper un "hmmm", moqueur aussitôt réprimandé par un coup de coude de son ainé...Voilà que c'était lui qui le réprimandait pour manque de politesse...c'était le monde à l'envers !
- Je me suis trompé...toute ma vie je me suis trompé...Poursuivit Henry la bouche en coeur.
- Ah oui ? Bredouilla Sam, comme pour se rattraper.
Le dépanneur tourna la tête vers lui, un énorme sourire sur le visage.
- Oui...en épousant une femme...je me suis trompé.
Les deux frères écarquillèrent les yeux, se trouvant soudain un peu trop à l'étroit dans la cabine de la dépanneuse. Coincé au milieu, Sam s'agita légèrement en se raclant la gorge.
- Et euh...comment s'appelle la ville dans laquelle on va ? Demanda t-il plus que désireux de changer de sujet rapidement.
Henry reporta son attention sur la route, sans s'apercevoir que Dean le regardait avec beaucoup d'inquiétude.
- White Cloud City.
- Oh c'est mignon...Ironisa l'ainé.
Et le voilà partis dans une dissertation orale sur le pourquoi du comment cette ville portait ce nom. Sam n'y prêta plus attention, espérant juste qu'ils pourraient rejoindre un motel rapidement.

Il leur fallut encore une heure pour rejoindre le garage, là Dean dû laisser à contre coeur son bébé entre les mains des techniciens. Toujours aussi jovial malgré l'heure tradive, Henry vint leur serrer la main à tous les deux. Bien sûr, l'ainé eut un mouvement de recul, ne souhaitant sans doute pas être l'objet d'une quelconque flatterie. Sam nota quelque chose...une chevalière à son index droit, orné d'un curieux symbôle. Mais il n'avait plus vraiment la tête à poser la question, en effet sa migraine ne le lachait plus et il n'avait plus qu'un souhait : aller dormir...Du moins, s'il y arrivait...
Le grand frère ne manqua pas d'émettre de vives critiques quand il se mit au volant de la voiture de location, mais le plus jeune ne releva pas...C'était une pente plus que glissante...Par chance, le motel n'était pas très loin et Dean s'y précipita presque dans l'espoir de s'éloigner de cette boîte de conserve à roulette, comme il disait.
Au final, il était quatre heure du matin quand les garçons entrèrent dans la chambre dans le naïf espoir de dormir un peu. Mais pour le moment, l'ainé avait d'autres préoccupations.
- J'ai faim...
Pas de réponse...Il passa la tête par l'encadrement de la porte de la salle de bain pour voir que Sam s'était déjà laissé tomber sur le premier lit.
- Eh qui t'as dit de te mettre là ?
Dean s'approcha de lui pour le pousser doucement, il n'eut droit qu'à un grognement étouffé par l'oreiller. C'était devenu automatique, un réflexe presque...Dean prenait toujours le lit le plus proche de la porte...Juste au cas où...
- Bouge de là morveux ! S'exclama l'ainé, sachant que ça au moins, ça le ferait réagir.
Sam ne souleva même pas la tête pour lui répondre.
- Si t'as assez de force pour me soulever te gêne pas...Mais j'en doute. Alors fous-moi la paix...Tais-toi..Et éteins cette foutue lumière !
L'ainé lui accorda une grimace qu'il ne put voir, mais il ne parla plus...il éteignit même la lumière et entra dans la salle de bain pour aller prendre une douche. Son regard s'adoucit cependant quand il le reposa sur son cadet, qui dormait déjà...Au moins...il avait retrouvé l'usage de la parole. Ce dont il ne se doutait pas, c'est que déjà, le plus jeune avait replongé dans un éternel cauchemar.


Dakota du Sud - Novembre 1983.

Il leur fallut faire toute une journée de route pour finalement rejoindre le Dakota du Sud. John en avait même des crampes aux mains à force de tenir le volant si fermement. A l'arrière, son fils ainé était calme, comportement auquel son père n'était pas habitué. Il se rappellait très bien de l'état de Dean quand ils étaient partis, tous les trois faire du camping dans l'état voisin...Pourtant cette fois, l'enfant était calme. Le visage tourné vers le paysage, une expression triste dans les yeux. John n'avait pas besoin d'être un expert en psychologie pour savoir que désormais, le petit garçon allait être comme ça...Solitaire, muet et renfermé...Un peu comme lui en fait. Cette nuit-là les avaient profondément changés...
Voilà deux heures qu'ils s'étaient arrêtés pour manger et demander son chemin et ce qu'il avait entendu sur Bobby Singer ne l'avait pas vraiment mis en confiance. Ermite...Solitaire...Bougon...bizarre...Voilà les mots qui revenaient le plus souvent.

La route principale se divisa en quatre petits embranchements, dont un chemin de terre qui traversa un petit bois. L'Impala s'y engagea, soulevant un nuage de poussière derrière elle. Des carcasses de voitures s'entassaient dans tous les coins...Ce n'était pas une casse...C'était un labyrinthe de ferailles ! John soupira en pensant qu'au moins, ils étaient au bon endroit.
Au bout du chemin de terre, se dessina les contours d'une immense maison...Oh, elle aurait pu être charmante...Si elle n'était pas en si mauvais état. Le père des Winchester se fit d'ailleurs une drôle de réflexion : on aurait presque dit une maison hantée ! Le bruit du moteur vrombissant cessa et tous restèrent un moment à observer cette masûre, ressentant de plus en plus le doute les ronger.
- On est où papa ?
- Attends ici avec Sammy. Lui ordonna son père en descendant.

Le soleil rendait l'atmosphère étouffante aujourd'hui, il tapait sur la carlingue de l'Impala, aveuglant John au passage qui fit un tour sur lui même lentement.
- Eh oh !!! Appella t-il.
L'endroit semblait désert...le vent sifflait, quelques vaches dans un champs plus loin meuglaient...Mais rien d'autre.
- Il y a quelqu'un ?!
Toujours rien.
John commençait sérieusement à penser qu'il avait perdu la tête...Missouri n'était-elle que le produit de son imagination ? Non parce que dans ce cas le père Jim aussi, et c'était lui qui les avaient mariés Mary et lui..Alors peut-être n'était-il pas au bon endroit ? Dans le doute, il préféra tout de même aller frapper à la porte, espérant que celle-ci ne s'écroule pas dès qu'il poserait le poing dessus.
- Eh oh ?
Cette fois, il crut entendre des pas provenant de l'intérieur, et par réflexe, il se recula légèrement.

Soudain la porte s'ouvrit, dévoilant un homme d'une quarantaine d'années, les cheveux noirs, une barbe mal entretenue lui soulignant son visage rond, une vieille casquette toute rapiécée posée sur le crâne.
- Quoi ?
Effectivement, il n'avait pas l'air aimable....
- Bonjour...Vous êtes Robert Singer ?
L'homme le dévisagea avec un air méfiant.
- Ben ça dépends.
- C'est Missouri Moseley qui nous envoit.
- Et après ? Grogna Singer toujours aussi méfiant.
John dû bien avouer que la mauvaise humeur de cet homme ne l'aidait pas franchement, il n'était pas vraiment d'humeur à se montrer poli.
- Oh et bien voilà, je m'appelle John Winchester et...
- Winchester ?
Surpris, John approuva.
- Euh...oui.
La porte moustiquaire qui les séparait s'ouvrit brusquement, et Singer se baissa un peu la garde.
- Missouri m'a prévenu de votre arrivée.
- Ah oui ? Et qu'est-ce qu'elle vous a dit d'autre ?
Bobby s'appuya sur le mur du porche inspectant John de la tête au pied avec beaucoup de discretion.
- Elle m'a dit que vous étiez nouveau dans le métier...Et que je devais vous aider à y voir un peu plus clair.
John, qui de par sa formation militaire avait remarqué l'attitude de Singer, essaya de rester stoique.
- Je dois bien dire que je suis un peu sceptique...J'ai l'impression d'être tombé entre les mains de mauvais farceurs.
Cette fois, Bobby parut vexé.
- Ecoutez John, si vous ne voulez pas être ci...Personne ne vous y oblige..Débrouillez vous tout seul mon garçon !
- Non attendez !

La porte que Singer était en train de refermer fut stopper dans son élan par son propriétaire qui dévisagea John avec beacoup d'interêt. Celui-ci poussa un long soupir, se demandant s'il ne faisait pas une énorme bétise.
- Ecoutez...ma femme est morte il a dix jours...je ne sais pas ce qui s'est passé cette nuit là...Mais ce que j'ai vu...Ce que j'ai vu n'était pas normal.
Cette fois, ce fut au tour de Bobby de soupirer. Il reprit la parole, son ton s'était même radoucit.
- On a tous une raison de devenir chasseur...Je suis désolé pour votre femme. Je sais que c'est dur à avaler...Et moi même je n'ai pas les réponses....Mais si vous voulez vous vengez, alors je peux vous aider.
Cette fois, il lui ouvrit la porte en grand, l'invitant à entrer. Pourtant au dernier moment, il cilla.
- Attendez...vous avez bien dit que Missouri "vous" envoyait ? Au pluriel ?
John s'écarta légèrement pour libérer la vue à Bobby qui posa son regard sur l'Impala. Son visage se décomposa quand il aperçut un petit garçon d'à peine quatre ans en descendre...Mais pire que tout, il ouvrit l'autre portière pour y prendre...un bébé !
- Nom d'un chien...Si jamais je recroise Missouri, je la tue ! Grogna t-il pour lui même.

***

La scène aurait pu être drôle, si de telles circonstances dramatiques ne l'avaient pas crées. Bobby Singer était assis dans un vieux fauteuil miteux, en face d'un canapé, dans un état tout aussi déplorable, sur lequel étaient assis John, le bébé dans les bras, avec le gamin à côté.
- Euh...voici Dean, et Sammy...Sam...Se reprit le père.
Bobby considéra la famille d'un air neutre, puis il retira sa casquette pour se passer une main sur le crâne avec un soupir.
- Missouri ne m'avait pas dit que vous aviez deux fils.
- Ca pose un problème ?
- Disons que ça rend les choses plus compliquées.
John et lui échangèrent un regard qui en disait long, le premier comprit qu'ils devaient s'entretenir seuls et il déposa délicatement le dernier né dans les bras de son ainé.
- Dean, si tu allais attendre dans la cuisine....
Le petit garçon serra le bébé fort contre lui et trottina jusqu'à la pièce d'à côté en soupirant. John vérifia qu'il ne pouvait pas entendre et se pencha légèrement en avant pour pouvoir regarder son hôte dans les yeux.
- Pourquoi ça compliquerait les choses ?
Bobby lui répondit avec le même ton clair.
- Il faut que vous compreniez John...Que votre vie d'avant est finie. Plus d'amis, plus de maison, plus d'attaches, plus rien ! La route pour atteindre votre but sera longue et très dangeureuse, et les chances pour que vous y parveniez sont très minces.
- Mr Singer...Le coupa John, Ma vie d'avant est déjà finie...Je n'ai plus de maison, je n'ai plus de travail...J'ai perdu ma femme, et mes fils ont perdu leur mère...La seule chose qui me maintient en vie c'est cet espoir que j'ai de trouver la chose qui a fait ça à Mary, et de l'éliminer...Si je dois mourir pour ça, alors d'accords.
- Mais vos enfants John, croyez-vous qu'ils méritent une telle vie ?
Une fois encore, la réponse de John fut claire et nette.
- Dean a perdu sa maman...Et Sam...Sam grandira sans aucun souvenir d'elle...Je crois qu'ils vondront se venger au moins autant que moi. Et si ce...cette créature revient...Alors je veux qu'ils soient prêts, je ne veux pas les perdre en sachant que j'aurai pu les préparer....
Un silence s'abattit dans la pièce, légèrement troublé par les gazouillis du bébé dans la cuisine, à côté. Bobby considéra cet homme avec un mélange de compréhension et d'angoisse...La lueur qu'il voyait briller dans ses yeux, cette soif de vengence quel qu'en soit le coût était dangeureuse...Pas juste pour lui, mais pour ces deux enfants qui l'accompagnaient.
- Ok...Alors je vais vous enseigner quelques trucs.

***

Un nuage de poussière se souleva quand Bobby laissa tomber un énième pavé sur le tas des autres bouquins, lançant un air de défit à John qui regardait cet amas de livres, perplexe.
- Que voulez vous que je fasse de tout ça ?
- De la lecture ! C'est la base...lisez, retenez, apprenez...ça vous sauvera la vie !
Bobby s'éloigna de John qui sortit un petit journal, espérant que prendre quelques notes l'aideraient un peu. Mais surtout, il avait prit cette habitude depuis la...enfin, depuis qu'il avait vu Missouri.
- Et pour mes enfants ? Demanda t-il un peu plus fort en voyant que Singer allait quitter la pièce.
- Il y a des chambres en haut ! Mais pas de bruit et pas de chahut !
De toute façon, avec Dean ça ne risquait pas. Le gamin avait carrément perdu l'habitude de parler...Les seuls moments où il paraissait heureux étaient ceux qu'il passait avec son petit frère.
- Merci !
Bobby fit un geste de la main, lui faisant bien comprendre qu'il ne voulait pas de ses remerciements...Bobby Singer n'était pas connu pour être gentil...Non, c'était le type louche et bougon du coin que personne ne voulait croiser. Mais ça lui allait parfaitement, après tout il avait perdu l'habitude de voir du monde...et il s'en passait bien d'ailleurs.
Il eut un léger temps d'arrêt en entrant dans sa cuisine, puisqu'il y trouva un gamin de quatre ans ainsi qu'un bébé...
- Euh...salut...Dit-il maladroitement.
L'enfant lui fit un léger sourire, et Bobby remarqua qu'il devait avoir perdu l'habitude d'en faire puisque celui-ci ne laissait transparaître que sa tristesse. Ce gosse savait-il que sa maman était morte ? Et surtout, savait-il ce qui l'avait tué ?
Allongé dans un tas de couvertures, le bébé était silencieux et balançait ses yeux bleus de l'un à l'autre comme s'il écoutait la conversation. Ce regard curieux et éveillé illumina légèrement le visage de Bobby.
- Quel âge a-t-il ?
- Six mois...Répondit le petit garçon d'une toute petite voix timide.
Robert Singer n'était pas du genre à se laisser attendrir, mais il devait bien avouer que ce gamin avait une frimousse à faire pâlir un ange de jalousie, sans parler du bébé...il avait rarement vu un nourisson si éveillé et si peu bruyant.
- Est-ce que toi aussi tu chasses les monstres ?
- Euh...
Bobby cilla en ne sachant pas quoi répondre, comment savait-il ?
- Ben euh...qu'est-ce qui te fais croire que je chasse les monstres ?
La réponse de l'enfant fut brève et claire.
- J'ai entendu papa parler à la grosse dame...elle lui a dit que c'était un monstre qui avait tué maman...
Singer prit une chaise pour venir s'assoir avec lui...Comment pouvait-on être aussi conscient de la réalité à seulement quatre ans ?
- Oui...oui moi aussi je chasse les monstres...Mais dis-moi...Comment tu sais qu'ils existent ?
- Parce que papa le croit.
Le coeur de l'adulte se serra en comprenant que ce gamin n'aurait jamais une enfance normale, et que désormais toute sa vie se résumerait à suivre son père et à assouvir leur vengence.
- Tu as peur ? Demanda Bobby, se doutant un peu de la réponse.
Dean fit un timide "oui" de la tête et Bobby posa une main sur son épaule avec tendresse.
- Ecoute gamin...C'est tout à fait normal d'avoir peur, mais écoute...Je vais aider ton papa...Oui les monstres existent, mais tu ne dois pas les craindre...Tu apprendra avec le temps que c'est eux qui te craignent...Et surtout, le plus important...il ne faut jamais laisser ta peur de guider, tu as compris ?
L'enfant fit de nouveau un "oui" de la tête et se fit ébouriffer les cheveux par Bobby.

Il ne savait pas pourquoi, mais quelque chose l'avait poussé à rassurer cet enfant. Un instint peut-être ? Autant il y avait un brin de folie dans les yeux de son père, autant dans les siens, il y avait une grande lucidité...un grand courage même...Ce gosse irait loin...ça il en était sûr.
Il se servit une bière avant de se rendre compte qu'il pourrait, tout de même, leur proposer à boire aussi. Pour Dean, ce fut de l'eau, pour John une bière et pour Sammy...

- Papa !!! L'appella son ainé.
Le père leva le nez de ses bouquins en sursautant, alarmé par le ton employé par son fils.
- Dean ?
Le gamin fut suivit par Bobby qui avait prit un air désolé.
- Je suis navré John...Mais je n'ai rien pour votre fils..le plus jeune...je...je n'ai pas d'enfant et...
Un vague sentiment de panique passa sur le visage de John aussi...Oui...des courses...il devait aller faire des courses...Ils allaient être hébergés par ce Singer pendant un temps, plusieurs semaines sans doute, le minium était d'aller chercher de quoi nourrir ses enfants.
- Oui...euh...je...je vais aller chercher ce qui faut en ville. Dean, tu restes avec Mr Singer, et tu t'occupes de Sammy.
L'ainé était déjà repartis dans la cuisine, laissant Bobby, une expression terrorisée sur le visage.
- Quoi ? Vous...Vous n'allez pas me laisser seul avec deux gosses ?
- Vous êtes chasseur et vous avez peur de rester avec des enfants ? Ironisa John gentiment.
Sans attendre de réponse, le père quitta la pièce après avoir demandé à Dean d'être sage. Bobby se tourna vers l'autre pièce plus que mal à l'aise...le gamin qui déposa un baiser sur le bout du nez de son petit frère qui sourit sincèrement. Il ne le savait pas encore, mais ces deux frères, il les verrait grandir et devenir les deux chasseurs hors pairs que même le paradis et l'enfer ne pourraient séparer.

Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Les fics de Madie - Page 3 Empty Re: Les fics de Madie

Sam 5 Mar - 15:45
Nevada - Novembre 2005

Sam se réveilla en sursaut en poussant un hoquet d'effrois...Un autre cauchemar...Encore...Le jeune homme vérifia que Dean dormait toujours et décida de se recoucher, même si pour lui, la nuit était belle et bien terminée. Il revoyait sans cesse son visage...cette expression dans ses yeux juste avant qu'elle ne brûle elle aussi. Pourquoi ? Pourquoi cette chose avait-elle aussi tué Jessica ? Elle n'avait rien fait...Sa mère non plus n'avait rien fait...Deux meurtres...Deux personnes qui lui étaient proches, des femmes qu'il avait aimé. Du moins, il avait aimé le souvenir de Mary. Alors quoi ? Cette créature en avait-elle après lui ? Pourquoi s'acharnait-elle à éliminer toutes celles qu'il aimait ? Peut-être que quelque chose n'allait pas chez lui, et que c'était à cause de ça que Jess et sa mère étaient mortes ? Peut-être qu'en définitive, c'était lui l'unique responsable de tout ça ?
- Sam !
Le jeune homme sursauta en se redressant...il avait reconnu cette voix. Elle était si douce...Si calme, et en même temps, si tendre. Une légère brise s'engouffra dans la chambre et Sam écarquilla les yeux de surprise.
- Jess ?
La jeune femme, ou plutôt, son souvenir venait de se matérialiser juste devant lui. Jessica s'avança vers lui, qui était resté immobile de stupeur. Un sourire triste passa sur le visage du spectre qui effleura la joue de Sam. Puis, en une seconde, elle s'était volatilisée.
- Jess ? Répetta le jeune homme en la cherchant des yeux. Jess !
- Sam ?
La voix de Dean le ramena à la réalité...Ce n'était qu'un rêve.

L'ainé observa son cadet, qui s'était assis sur le lit, le regard perdu, appellant sa petite amie avec déspesoir. Il alluma la lumière pour mieux voir son visage.
- Tu as encore fait un cauchemar ? Demanda Dean doucement.
Sam resta d'abord silencieux avant de se recoucher en lui tournant le dos, finalement il l'entendit murmurer un "laisse-moi tranquille"...C'est ce qu'il fit...Même si l'envie de se lever pour venir le veiller le tiraillait, il devait lutter contre. Son petit frère avait besoin d'un peu d'espace pour digérer tout ça, il le comprenait.
Dean éteignit la lampe de chevet et se recoucha, tout en gardant les yeux posés sur le dos de son cadet. Sam ramena la couverture sur lui en sentant cet horrible noeud se former dans sa gorge, une légère sensation de froid glissa sur son visage, et il comprit que c'était une larme.

***

Dean fut le premier à se réveiller le lendemain, du moins c'est ce qu'il crut jusqu'à ce qu'il voit son frère allongé sur le côté, les yeux grands ouverts. Un soupir le prit quand il comprit qu'il avait passé la nuit comme ça.
- Sam...ne me dis pas que tu n'as pas dormi ?
Pas de réponse. Son cadet n'avait même pas daigné bouger.
Le plus âgé décida de le laisser sortir tout seul de sa torpeur et s'engouffra dans la salle de bain. L'eau chaude lui permit de faire un peu le point, même si le tout n'était pas très réjouissant...Leur père avait disparut et ne répondait pas à ses nombreux appels, Sam venait de perdre sa petite copine et s'enfermait peu à peu dans un mur de silence que bientôt, Dean doutait pouvoir forcer, l'Impala était en panne et ils étaient coincés dans cette ville du nom de White Cloud City...c'était à devenir fou !
Un quart d'heure plus tard, il ressortit tout beau tout frais, pour constater que son cadet n'avait pas bougé d'un pouce. La déception...voilà ce que Dean ressentait en cet instant. La veille il avait eut l'espoir de voir Sammy aller mieux, et voilà qu'un rêve...un simple rêve le plongeait dans un état quasi catatonique.
- Eh, je vais chercher le p'ti dej' tu veux quoi ?
Un haussement d'épaule, ce fut la seule réponse qu'il obtint. Bon...et bien il s'en contenterait pour le moment, mais dès qu'il rentrerait, Sam serait forcé et de parler, et de manger ! Parole d'un Winchester !

Le café était bondé, ce qui était surprenant parce que depuis qu'ils étaient arrivés, ils n'avaient vu personne...a part Henry et le gérant du motel. Toute la population semblait s'être rassemblée ici, et le pire...étaient sans doute les sourires forcées qu'ils arboraient tous autant qu'ils étaient....Pourquoi diable souriaient-ils comme ça ? Il n'y avait aucune raison....
- Qu'est-ce que je vous sert ? Demanda une jeune femme, très charmante, le même sourire forcé que les autres sur le visage.
Dean passa commande avec soin, il souhaitait quelque chose de revigorant pour donner un peu de tonus à son dépressif de petit frère.
- Vous êtes un sportif ? Demanda un homme à côté de lui.
Le jeune homme le dévisagea sans comprendre et son interlocuteur posa son regard sur la commande.
- On dirait que vous préparez un marathon....
- Oh...non c'est...ce n'est pas pour moi... Mon frère est...enfin disons qu'il est souffrant et...
Mais pourquoi racontait-il ça à un parfait inconnu ? Il voulut s'excuser et prendre congé, mais l'homme s'avança, l'air compatissant.
- Oh, je peux peut-être vous aidez...Je suis médecin.
Dean resta un moment silencieux, en proie à un profond dilemne...Il était tenté de dire oui, car l'avis d'un docteur était toujours bon à prendre, mais d'un autre côté, il savait que c'était à lui de prendre soin de Sam, et pas à un inconnu.
- Et bien en fait...il n'est pas vraiment malade..Il n'a juste pas le moral...Mais je m'occupe de lui. Merci quand même.
- Attendez ! L'interpella le médecin avant qu'il ne quitte le restaurant. Si vous changez d'avis, voici mon numéro...Et si je peux me permettre, ne prenez pas une baisse de morale à la légère...ça peut aller très loin ce genre de chose...
Dean prit la carte du médecin en le dévisageant avec inquiétude. Qu'entendait-il par "aller très loin" ?
- Je...merci...Dr...
- Dr Roberts.
- Dean.
Les présentations terminées, le jeune homme poussa la porte pour sortir en accordant un bref signe de tête au médecin qui le salua à son tour.
- Prenez soin de votre frère Dean.

Ce doc avait réussit à lui foutre la trouille...A tel point que quand il passa la porte, il était essoufflé à force d'avoir couru. Sam n'était plus dans son lit, et il entendit avec soulagement l'eau de la douche couler...Pourtant, il ne tarda pas à ressentir une pointe de colère et d'agacement.
- Tu n'avais pas fermé la porte à clé ? Lui cria t-il pour qu'il l'entendre malgré le bruit.
Pas de réponse. Dean s'avança vers la porte et frappa dessus à trois reprises.
- Sam !
Toujours rien...Cette fois, ce fut l'inquiétude qui prit le dessus sur la colère, et sans prendre la peine de prévenir, il ouvrit la porte. Sam était sortit de la douche depuis un moment, puisqu'il avait eut le temps de s'habiller. Mais le regard de Dean se posa sur le petit flacon qu'il tenait dans sa main droite.
- ça t'arrive de frapper ? S'emporta le plus jeune.
- J'ai frappé je te signale ! Mais comme tu ne m'as pas répondu alors j'ai...Qu'est-ce que c'est que ça ?
Le cadet baissa les yeux sur le flacon de médicaments pour répondre le plus simplement du monde.
- De l'aspirine.
Les épaules de Dean s'affaissèrent légèrement en signe de compassion.
- Tu as encore mal à la tête ?
Voyant qu'il replongeait dans ce silence destructeur, son grand frère insista.
- Sam !
- C'est rien...je t'assure, c'est juste...une accumulation...Je t'assure Dean, t'inquiète pas. Souffla le plus jeune en rangeant la boîte dans la pharmacie.
Il sortit de la salle de bain, évitant toujours soigneusement le regard de son ainé qui le dévisageait avec angoisse.
- Tu n'as pas l'intention de parler de ce qui s'est passé cette nuit je suppose ?
- Tu supposes bien. Confirma Sam depuis la chambre.
Dean le rejoignit, soucieux de le garder à l'oeil, mais ne put s'empécher de lever les yeux au ciel...Ce n'était pas un Winchester pour rien !

Dakota du Sud - Novembre 1983
.

Dean se tournait et se retournait dans ce lit qui n'était pas le sien. Il avait bien du mal à trouver le sommeil dans cette maison si immense, si sombre, si glauque. Pourtant, il avait cru comprendre qu'ils allaient y rester pendant un moment. Bobby n'était pas de très bonne compagnie, grognant et bougonnant au moindre son un peu plus haut que les autres, quant à John, il restait le nez plongé dans les bouquins ou disparaissait des heures avec leur hôte, les laissant seuls lui et Sammy.
Justement, l'une des autres raisons pour laquelle il ne trouvait pas le sommeil était que son petit frère avait choisit ce moment pour se mettre à pleurer...En fait, il ne pleurait pas...il criait. Mais il n'était pas le seul...John aussi avait levé la voix sur le bébé, espérant le faire taire en hurlant plus fort que lui. S'en était trop pour le petit garçon qui sauta de son lit pour aller frapper à la porte de son père.
Quand il n'obtint pas de réponse, il se permit d'entrer doucement. Son petit frère était allongé sur le lit pendant que John faisait les cent pas en le suppliant de se taire. Dean décida de l'ignorer et grimpa sur le matelas avec quelques difficulté, son premier geste fut de recouvrir le bébé qui ne devait déjà pas avoir chaud, puis il s'allongea juste à côté, laissant le nourisson serrer un doigt dans sa main.
- Chut...Sammy...
Le dernier-né continua pourtant de pleurer et Dean nota que ce n'était pas de la comédie puisque de véritables larmes coulaient sur ses joues rebondies. John se retourna, complètement à bout.
- J'en ai assez ! J'en ai marre de l'entendre !
- John ! S'exclama la voix rugueuse de Bobby à la porte.
L'ainé sursauta tandis que le bébé se mit à crier de plus belle, appeuré. Singer et John se dévisageaient d'un oeil sévère avant que le premier ne s'écarte, signe qu'il voulait lui parler en privé.
- Occupe toi de lui Dean...Parce que moi j'en peux plus ! Ordonna son père en sortant.
Dean ne lui répondit pas car il avait préféré reporter son attention sur Sammy qui suivait John des yeux en tendant un bras vers lui...Mais ce fut son grand frère qui le lui prit.
- C'est rien Sammy...tout va bien...je suis là...
Mais, sans doute parce qu'il se sentait abandonné par son père, le bébé se mit à pleurer de plus belle. Son ainé était déconcerté...Sam n'avait jamais été aussi bruyant, et les rares fois où il avait une crise de larme, celle-ci était vite consolée par leur mère qui le prenait contre elle en lui.....Evidement !
Dean attrapa la misérable peluche qui accompagnait le nourisson depuis la sortie de la clinique et la posa juste à côté de lui, il se rapprocha et commença à fredonner...Il n'avait même pas besoin de réflechir que les paroles lui vinrent toutes seules, il les avait entendu tellement de fois...

If there's a time
You find out you are feeling weak
Lie next to me, I'll hold you to you fall asleep
At any time of day
There's nothing to explain
I'm always on your side


Les pleurs du bébé s'estompèrent pour finalement cesser, il tourna la tête vers son frère, ouvrant de grands yeux curieux. Un sourire illumina son visage tout rond quand son ainé lui en accorda un, instinctivement, Dean retira doucement l'oreille de la vieille peluche que le nourisson avait porté à sa bouche et poursuivit en fredonnant simplement la mélodie. Comme il s'y était attendu, son petit frère ferma les yeux pour s'endormir. D'un doigt, il sécha les larmes qui avaient coulées sur ses joues, et imita ce geste sur lui...Cette chanson, c'était celle de maman...mais plus jamais elle ne leur chanterait...plus jamais elle ne reviendrait. Alors, Dean s'allongea tout près de son petit frère et s'accorda un instant de faiblesse pour pleurer. Pour pleurer sa maman.

***

Bobby claqua la porte de la cuisine derrière lui avec colère...Il avait beau avoir cette réputation d'ermite bourru, il y avait une chose qu'il ne supportait pas et cette chose, John avait bien faillit la faire.
- Ecoutez je...
- Non vous écoutez ! Le coupa Singer, hors de lui. Je comprends que ce qui vous est arrivé est horrible ! Vous avez perdu votre femme de manière tragique et croyez moi, je vous comprends ! Et je me doute que ce n'est pas facile de se retrouver avec deux enfants sur les bras du jour au lendemain !
John ouvrit la bouche, mais fut interromput d'un geste.
- J'ai pas terminé ! Vous savez quoi ? Vous avez de la chance ! Vous avez deux fils ! Vous n'êtes pas tout seul, vous n'avez pas tout perdu ! Mais ce que je vous ai vu faire tout à l'heure...Mon dieu John !
- Et qu'est-ce que j'ai failli faire ? Demanda le principal interéssé avec un air de défis.
- Vous hurliez sur votre bébé !
- Il refusait de se taire !
- C'est un bébé ! S'exclama alors Bobby, horrifié.
Les deux hommes se dévisagèrent un moment en silence, et SInger reprit avec un peu plus de douceur.
- Vos enfants n'y sont pour rien...ils subissent autant que vous.
- C'est dans sa chambre que ça s'est passé. Souffla soudain John en baissant les yeux.
- Quoi ?
- Cette nuit là...c'est dans sa chambre que tout a commencé...Mary était collée au plafond, juste au dessus de lui....Du sang coulait dans son berceau...Le feu s'est déclaré juste après...toujours au dessus de lui...
Une expression d'effroie passa dans le regard de Bobby.
- Grand Dieu John...vous le rendez responsable !
- Quoi ? Bien sûr que non...
- Bien sûr que si ! Le coupa Singer. Vous ne supportez pas de vous en occuper parce que vous pensez que tout est de sa faute ! Vous pensez que s'il n'avait pas été là, alors Mary, Dean et vous auriez pu avoir une vie normale...
John détourna aussitôt le regard, sentant un profond sentiment de dégoût monter en lui...Comment pouvait-il penser ça ? Alors qu'il avait été le plus heureux des hommes quand on lui avait mis Sam dans les bras pour la première fois...
- Je...Commença t-il.
- Non taisez-vous...Je crois que ça vaut mieux.
Ils restèrent silencieux un moment avant que Bobby ne grogne.
- Allez vous reposez...Vous êtes épuisé...et ça ne vous aidera pas.
John ne répondit pas, mais il obéit malgré tout...Comment était-il tombé si bas ? Comment en était-il arrivé là ? Inconscient du regard de Bobby posé sur lui, il sortit de la cuisine pour remonter dans la chambre.
Singer restait pensif..D'une part parce qu'il se retenait de mettre une bonne droite à cet homme, et de l'autre parce qu'il se sentait le devoir de l'aider. Rejetter la faute sur son fils était normal, horrible, mais ce n'était qu'un mécanisme de défense contre le chagrin. Cependant, il veillerait personellement à ce que ce sentiment passe...John avait deux fils merveilleux, et ils étaient les seuls repères qui lui restaient dans ce monde pourris. Pour une raison qu'il ignorait, Bobby aimait bien cette famille...Le père était brisé, un peu comme il l'avait été après la mort de sa femme, Dean était incroyablement mûr pour son âge, veillant sur son père et son cadet avec attention, quant au bébé, son regard éveillé avait réussit à l'attendrir...il n'osait même pas imaginer ce que ce gosse serait capable de lui faire faire une fois qu'il serait en âge de parler.

Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Les fics de Madie - Page 3 Empty Re: Les fics de Madie

Dim 6 Mar - 11:10
White Cloud City, Nevada - Novembre 2005

Dix coups de fils...c'était le dixième coup de fil que Dean passait au garage pour avoir des nouvelles de sa beauté. Malheureusement, on lui avait répondu que l'origine de la panne était encore inconnue et qu'il fallait attendre. Le jeune homme les avait prévenu, avec beaucoup de tact, que si jamais il trouvait une rayure sur la carosserie, il testerait la solidité de la route avec leurs crânes. Le garagiste avait raccroché.
Mais outre le fait de ne pas savoir pourquoi son bébé avait besoin d'être réparée, Dean s'inquiétait aussi pour Sam. Son cauchemar l'avait renfermé dans un silence qui devenait plus que pesant, et le jeune homme avait passé la journée dehors. Heureusement, l'ainé l'avait désormais dans son champ de vision et le surveillait depuis la fenêtre. Il se faisait l'impression d'être un père surveillant son fils, adolescent et turbulent...Sauf que là, c'était bien différent.
Sam était accoudé à la barrière, juste en face de la piscine où jouaient des enfants sous l'oeil attentif de leur parents. Il passa l'après-midi dans la même position, et le soir venu, Dean s'était dit que peut-être, il rentrerait...Mais il n'en fit rien. C'en était trop pour lui, il ne supportait plus de le voir se laisser couler comme ça...Il devait faire quelque chose...même l'engueuler ou le brusquer...mais il ne pouvait pas rester là les bras croisés à attendre.

Il quitta la chambre pour s'approcher de son jeune frère, une bouteille de bière à la main en gage de paix. Par soucis de ne pas le faire sursauter, il s'annonça.
- Hey.
Sans détourner le regard de l'eau, désormais calme, Sam lui répondit du même ton.
- Salut.
Dean lui tendit la boisson, que son cadet accepta. Bon...c'était déjà un premier pas. Un silence s'installa, légèrement troublé par les clapotis de la piscine, Dean se demandait bien par où il pourrait commencer...Ce n'était pas un grand bavard, et il ne savait pas non plus à quelle réaction s'attendre avec le nouveau Sam.
- Tu es resté là toute la journée. Constata l'ainé.
- Je trouve ça reposant.
Pourquoi pas... Sauf que des dizaines d'enfants qui chahutent dans l'eau n'était pas la conception que se faisait Dean du mot "reposant".
- Même avec ces marmots qui hurlaient ?
Une fois encore, il fut satisfait car il parvint à le faire répondre.
- D'abord, ils ne hurlaient pas...Ensuite tu n'as pas idée de ce que des rires d'enfants peuvent apporter.
En fait si...il le savait très bien...Car pendant la période qui avait suivit la mort de leur mère, il s'était enfermé dans une bulle de silence, un peu comme Sam aujourd'hui..Et les seuls moments où il souriait étaient ceux où son petit frère riait. Ces moments étaient si rares.
- Sam je suis désolé...Pour maman...pour papa...Pour Jessica.
Cette fois-ci, il avait gagné, Sam se tourna vers lui et accepta de croiser son regard.
- Pourquoi tu me dis ça ? Tu n'es pas responsable Dean...Au contraire, tu as toujours été là toi...C'est toi qui t'es occupé de moi quand j'étais môme...Tu m'as prit en charge à la place de papa...Et c'est encore toi qui est là aujourd'hui à essayer de...
La fin de sa phrase se perdit dans un mouvement de tête, Sam se détourna, ravalant de nouveaux sanglots. Il émit un profond soupir en reportant toute son attention sur la piscine, désormais vide.
- Il faut que tu me laisses un peu de temps...s'il te plait Dean...Laisse moi un peu de temps pour...pour faire mon deuil.
Dean était resté silencieux, se faisant la réflexion que c'était la première fois qu'il parlait autant de toute la journée... Mais il avait écouté, comme toujours, et après avoir but une gorgée de bière, il approuva d'un ton calme.
- D'accords Sammy...Mais rappelles-toi que même si je ne te le dis pas, je suis toujours là...n'importe quand, tu peux toujours compter sur moi.
Son jeune frère lui accorda un bref sourire de remerciement et replongea dans sa contemplation de l'eau. Dean lui accorda une légère tape sur l'épaule avant de s'éloigner.
- Ne rentre pas trop tard.

***

Sam resta encore un moment dehors, il était allé s'assoir au bord de l'eau méditant silencieusement. Il n'avait pas entendu les pas derrière lui et sursauta quand on lui adressa la parole.
- Vous aussi vous avez besoin de rester seul ?
Le jeune homme reprit un peu de contenance et dévisagea l'intru, c'était un homme d'une cinquantaine d'année, le visage rouge, les cheveux grisonnants, d'allure plutôt élégante.
- On dirait...
L'homme, qui visiblement avait besoin de parler se confia.
- J'ai appris que ma femme me trompait.
Avait-il une tête d'assitant social ?
- Je suis navré.
Pourquoi devait-il toujours se montrer si gentil avec les gens ? C'était une véritable tare...Dean se moquait souvent de lui pour ça, et là, il comprenait pourquoi.
- Avec mon meilleur ami...Vous voyez..le genre d'histoire très origniale...
L'homme se laissa tomber à côté de lui en soupirant, il avait l'air perdu et déboussolé.
- Elle m'a dit que je l'ennuyais...Et qu'elle préférait James...Mais James est marchand de chaussures ! En quoi est-ce que c'est moins ennuyant qu'un banquier ?
Sam haussa des épaules, ne sachant pas quoi dire. L'intru dû s'en rendre compte, puisqu'il secoua la tête en lui tendant la main.
- Pardon je suis malpoli, je m'appelle Georges.
- Sam. Répondit le jeune homme en lui serra la main.
- Alors Sam...pourquoi êtes-vous assis là à regarder cette eau pleine de chlore ?
Le cadet des Winchester posa les yeux sur la surface de l'eau turquoise...Pour lui ce n'était pas que de "l'eau pleine de chlore", c'était des souvenirs.
- J'ai besoin de faire le point.
- Ah oui ? Et bien moi je l'ai fais le point, je suis un looseur...un banquier médiocre qui n'a pas su garder sa femme, doublé d'un pauvre débile naïf qui a fait confiance à un enf....
Mais Sam n'écoutait déjà plus le pauvre Georges, car les clapotis de l'eau lui permirent de s'isoler dans sa bulle, et de se rappeller.


La fin des cours avait déjà sonné depuis quelques minutes et les couloirs étaient tous bondés d'étudiants en tout genre, jeunes, vieux, riches, moins riches, blancs, noirs...Sam se dénota de la foule car il avait la chance, ou la malchance de faire une tête de plus que tout le monde. Un coup d'oeil à sa montre et il priait déjà pour ne pas être en retard. Sans vérifier s'il y avait quelqu'un derrière, il poussa la porte qui menait aux sous-sols aménagés. Il descendit les escaliers quatres à quatres en commençant à entendre les coups de sifflet de l'entraineur.
Les piscines étaient immenses, dignes de bassins olympiques, Sam se faufila sur le côté, essayant de se faire le plus discret possible. Mais la double charge qu'il avait sur les épaules ne l'aidait pas franchement, puisqu'il avait ses affaires, ainsi que celles de Jessica. Ils avaient prévu de se retrouver, juste après l'entrainement de la jeune femme et de se faire un week-end en amoureux, rien que tous les deux.
L'entraineur siffla la fin de la séance et émit quelques conseils et recommandations pour la prochaine fois. Assis sur les gradins, Sam n'avait de yeux que pour elle, et d'ailleurs, elle lui rendait bien. Le prof de sport s'éloigna, libérant la voie au jeune homme qui s'approcha avec un sourire.
- Et après tu me reproches d'être sans arrêt en retard ?
Toujours dans l'eau, Jessica fit quelques longueurs pour rejoindre le bord.
- J'adore me faire attendre !
Elle se souleva légèrement pour embrasser Sam, sous le regard jaloux des autres filles de l'équipe qui quittèrent le bassin en groupe. Le jeune homme leur jeta un rapide coup d'oeil, avant de reporter son attention sur Jessica.
- Je crois qu'elles me détestent.
- Je crois que c'est plutôt moi qu'elles détestent...Le corrigea t-elle en souriant.
- Non, elles me détestent parce que c'est toi que j'ai choisi. Rectifia Sam en la couvrant d'un regard rempli d'amour.
Elle ne répondit pas, flattée. Le jeune homme attrapa une serviette comme pour être prêt à l'enrouler dedans quand elle sortirait, mais Jess se repoussa du bord avec les pieds.
- Ne m'oblige pas à t'attraper avec la perche ! La menaça Sam réprimant une envie de rire.
- J'aimerais bien voir ça !
Le jeune homme jeta un coup d'oeil à l'objet en question, parfaitement conscient que en plus d'être inutile, ce serait plus que ridicule. Alors, il s'accroupit, adoptant une tactique imparable : ses yeux de chiots battus.
- Et si je te supplie.
- Ah...Alors dans ce cas, je pense qu'on peut envisager quelques négociations.
Jessica se rapprocha du bord et le prit par le col pour lui voler un nouveau baiser, Sam se contenta de lui sourire, bien conscient qu'un piège se préparait...Et il avait raison, sauf que ce n'était pas ce à quoi il s'était attendu. La jeune femme le tira brusquement, le faisant basculer vers l'avant, la tête la première dans l'eau, Sam poussa une exclamation de surprise aussitôt suivit d'un grand 'plouf'.
Il revint à la surface en reprenant bruyament sa respiration sous les éclats de rires de Jessica qui passa ses bras autour de son cou. Sam l'enlassa tendrement en riant à son tour.
- Et maintenant on va mettre encore plus de temps à se changer !
- Oh je suis sincèrement confuse...je n'ai pas fais exprès...Bredouilla la jeune fille en le dévorant des yeux.
Sam hôcha la tête dans un geste qui disait " mais oui, bien sûr", il lui vola à son tour un baiser. La porte du gymnase claqua, laissant apparaître le concierge, connu pour sa méprise de la jeunesse.
- Il y a quelqu'un ?
Soucieux de ne pas être prit par cette vieille chouette, Sam et Jess se rapprochèrent du bord, la bouche en coeur, étouffant leurs éclats de rire en embrassant l'autre. Un nouveau claquement de porte, et le vieux gardien était parti.
- Tu es complètement folle ! S'exclama le jeune homme, hilare.
- Oh non...c'est toi qui a une mauvaise influence sur moi...
Sam éclata de rire, faisant sourire Jessica qui le dévorait des yeux, elle ne devait pas avoir tellement l'habitude de le voir si heureux. Doucement, elle retrouva son sérieux pour passer une main dans ses cheveux trempés.
- Tu devrais sourire plus souvent Sam.
Aussitôt les rires du jeune homme s'estompèrent et il essaya de reprendre une respiration plus normale. Il ne lui répondit pas, trop occupé à la contempler.
- Je t'aime Jess.
Cette fois, ce fut à son tour de sourire.
- Moi aussi Sam...moi aussi.

Ce fut une légère bourrasque de vent qui fit revenir le jeune homme à lui...Il s'aperçut que Georges à côté de lui s'était tu, peut-être vexé qu'il ne lui prête pas la moindre attention. Jessica...Voilà ce que lui rappellait les clapotis de cette "eau pleine de chlore"...Le bohneur qu'ils avaient eu tous les deux...un de ses courts instants qui marquent une vie à jamais. Sam sentit de nouveau un noeud se former dans sa gorge tellement ce souvenir d'un tel moment lui fut douloureux...Jess était si jolie, elle était si jeune, si intelligente, si heureuse, elle avait la vie devant elle...ils avaient leurs vies devant eux...ensemble. S'il avait pu la ramener en mourrant dix fois, il l'aurait fait sans hésiter, mais il était un Winchester...Et un Winchester devait apprendre à vivre avec ses peines et sa douleur.
- De la connerie tout ça. Murmura la voix à côté de lui.
Pendant un instant, Sam pensait qu'il s'agissait d'une hallucination...Mais il se rendit compte que c'était Georges qui parlait...Ce dernier s'était légèrement détourné, les épaules affaissées...L'air beaucoup plus misérable que tout à l'heure. Le jeune homme y prêta plus attention et nota qu'il tremblait légèrement.
- Eh Georges...ça va ?
L'autre ne lui répondit pas, comme inconscient de sa présence.
- Georges ?
- Non...j'en ai marre. Souffla finalement l'homme en se mettant debout.
Ce fut seulement à ce moment que Sam vit qu'il tenait un revolver dans sa main gauche.


Dean avait d'abord prit une douche, puis il s'était allongé sur le lit, tapotant ses doigts sur le matelas, espérant que ça fasse revenir son frère plus vite. Et maintenant, il faisait les cent pas dans la chambre. Sans qu'il ne sache pourquoi, un noeud s'était formé au creu de son estomac...C'était la sensation qu'il avait quand il avait un mauvais pressentiment... Soudain, il entendit son frère crier, tandis que retentit, une seconde plus tard, un coup de feu. La panique faillit lui faire perdre la tête et il se précipita hors de la chambre, haletant. Il courut vers la piscine en remarquant avec horreur qu'un corps ensanglanté flottait dans l'eau.
- Sam !
Il sauta par dessus la barrière, sans se rendre compte que tous les occupants du motel étaient aussi ressortis, les mines paniqués. Dean s'accorda le droit de respirer quand il vit que son petit frère se tenait debout, au bord de l'eau.
- Sam ! Répetta t-il en courant vers lui.
Des cris et des "oh mon dieu" retentirent derrière lui quand les gens virent le cadavre flotter à la surface de l'eau. Mais l'ainé n'y prêta pas la moindre attention, il se précipitait vers son frère qui était là, immobile. Alors, il arriva à sa hauteur, il le prit par les épaules et commença à l'inspecter du regard, comme pour être sûr qu'il n'était pas touché.
- Sam ! Sammy ? Tu vas bien ? Tu n'es pas blessé ?
Mais Sam ne lui répondit pas, il était comme figé. Dean lui prit le visage dans les mains pour essayer de le sortir de cet état de choc.
- Sammy ! Parle-moi Sammy ! Qu'est-ce qui s'est passé ?
Toujours rien. L'ainé se fit plus ferme.
- Qu'est-ce qui s'est passé Sam ?
Des gens arrivèrent alors sur les lieux de l'accident, dont le gérant du motel qui se tourna vers quelqu'un lui demandant d'appeller le shérif. Il tourna la tête vers les deux frères et s'avança vers eux d'un pas paniqué.
- Mais bon Dieu que s'est-il passé ? Qu'est-ce que vous lui avez fait ?
Dean le repoussa d'un regard.
- Foutez-lui la paix !
Abasourdis, et surtout appeuré par son ton, le proprio recula. L'ainé entraina son petit frère un peu à l'écart pour l'aider à s'assoir, il lui tourna le visage vers lui et reprit d'une voix douce.
- Regarde-moi Sammy...Dis-moi ce qui s'est passé.
Alors le jeune homme cilla, signe qu'il revenait peu à peu à lui. Il ouvrit la bouche une ou deux fois sans qu'un mot n'en sorte avant de réussir à murmurer quelque chose.
- Il...il s'est tiré...il s'est tiré dessus...
- Il s'est suicidé ?
Sam hôcha la tête en signe de négation et Dean fronça des sourcils...Ben, s'il s'était tiré dessus, il s'était donc suicidé...
- Quoi ? Qu'est-ce que tu veux dire Sam, je ne comprends rien...
- Dean...il...il n'était pas lui-même...Ses yeux...il...il rêvait.
L'ainé ouvrit la bouche, mais cette fois, ce fut lui qui se retrouva à court de mot...Un somnambule qui se tuait à cause d'un rêve ? Bizarre...Peut-être même un peu trop...



Dakota du Sud - Novembre 1983.


Lorque Dean descendit dans la cuisine le lendemain matin, il ne fut pas très étonné de n'y trouver personne. John était dans le salon, le nez toujours plongé dans les bouquins, Bobby était Dieu sait où dans la maison. Le petit garçon se permit d'aller déranger son père, car il était inquiet...
- Papa ? Où est Sammy ?
John ne prit même pas la peine de le regarder et lui répondit d'un ton distrait.
- Bobby m'a proposé de s'en occuper un peu aujourd'hui.
L'enfant cilla, ce vieux grincheux n'avait pas l'air très à l'aise en face d'un bébé...il ferait mieux d'aller vérifier que tout allait bien. Il prit la direction des escaliers, mais fut interpellé par son père, qui venait soudain de se rendre compte de sa présence.
- Attends Dean ! Viens là une seconde.
Le petit garçon trottina jusqu'à son père, ni inquiet, ni content, il était juste curieux. John le souleva sous les bras pour le poser sur ses genoux.
- Ecoute Dean...Je sais que c'est bizarre ce qui se passe en ce moment. Que moi, je suis bizarre...Qu'habiter ici est bizarre...Mais je veux que tu comprennes pourquoi je fais ça.
- Tu veux retrouver la chose qui a tué maman. Murmura le gamin pour bien lui montrer qu'il n'était pas idiot.
- Exactement...Et pour ça on va devoir faire des efforts...Tous de notre côté. Je vais être obligé d'être moins présent pour vous, et dans un certain sens, je ne serai plus ce papa que tu as eu pendant quatre ans...Tu comprends ?
Dean hésita, et lui fit signe que oui, même si en réalité, il ne comprenait absolument rien. John lui ébouriffa les cheveux avec affection avant de le repousser gentiment.
- Aller...va surveiller Bobby.
Le petit garçon partit en galopant même s'il n'avait pas encore très bien vu où son père voulait en venir, l'âge et les épreuves le forceraient à comprendre.

La porte de la chambre dans laquelle était Sam était ouverte, et Dean put y distinguer la silhouette de Bobby, debout près du berceau. L'enfant s'approcha doucement soucieux de ne pas surprendre le vieux bougon qui tenait le bébé à bout de bras, le berçant et lui parlant comme s'il en était complètement 'gaga'.
Dean ne put s'empécher de sourire en voyant la tête de son petit frère qui regardait Bobby avec une grande inquiétude. Finalement, le nourisson aperçut son ainé et tendit les bras vers lui en gazouillant quelque chose d'indistint. Singer tourna la tête et cessa aussitôt de parler le 'tonton poule'.
- Oh...tu es là...
L'enfant resta muet, pourtant une furieuse envie de rire le prenait...Mais il devait lutter, Mr Singer n'apprécierait sûrement pas qu'il se moque de lui.
- Je...Euh...j'avais cru l'entendre pleurer...
- C'est l'heure de lui donner à manger. Se contenta de répondre Dean avec neutralité. Il aimait bien Bobby, mais il devait bien avouer aussi qu'il ne le connaissait pas encore suffisament, et maman lui avait toujours dit de se méfier des étrangers.
- Oui...euh, et bien il y a ce qu'il faut dans la cuisine.
Singer enveloppa Sam dans quelques couvertures, avec énormément de soin, et prit la main de Dean pour ne pas qu'il prenne les escaliers tout seul. Une fois dans la cuisine, l'ainé l'observa se débattre, entre tenir le bébé d'un bras, et préparer son repas de l'autre.
- Bon sang...Comment est-ce que ta maman faisait ?
En fait...Maman était bien plus organisée que lui...Elle déposait Sammy dans sa chaise haute en attendant de préparer le biberon. Dean tira doucement sur la veste du chasseur et tendit les bras pour qu'il lui donne son petit frère. Bobby le déposa doucement contre lui et poussa un soupir de soulagement quand il s'aperçut que deux mains libres étaient bien plus pratique pour faire tout ce qu'il avait à faire.

Soudain, un des nombreux téléphones, que Dean avaient vu accrochés dans la cuisine, se mit à sonner. Singer poussa un juron avant de décrocher, inconscient d'être écouté attentivement par l'enfant.
- Quoi ? Oui c'est moi...
Il marqua une pause avant de vérifier que le lait était bien chaud.
- Tu es vraiment un débile Trevor !
Il tendit le biberon à Dean qui s'occupa de nourrir son petit frère.
- De toute façon tu ne pourrais pas reconnaître un fantôme, même s'il te suivait avec une pancarte sur laquelle est écrit " tues moi, je m'appelle casper" !
Les yeux du bébé passèrent de son ainé à ce vieux raleur et Dean lui accorda un léger sourire pour ne pas qu'il s'inquiète.
- C'est la dernière fois espèce de sale enf...
- Bobby !
John venait d'apparaître dans la cuisine, un livre ouvert à la main.
- Euh...oui ?
- Je viens de tomber sur un drôle d'article dans le journal...une affaire louche à quelques kilomètres d'ici...Un incendie se serait déclaré dans une maison...Sans explication logique...
Singer accorda un bref regard aux enfants avant de s'éloigner dans le salon avec John. Dean n'entendit que quelques mots comme "pas prêt", "préfère aller sur le terrain", "tête de mule", "vieux râleur"...Les babillages de son petit frère qui tendait des mains désespérées vers le biberon, que son ainé avait éloigné sans s'en rendre compte, le firent revenir à lui.


Le reste de la journée fut aussi calme...Bobby et John passèrent en coup de vent, si bien qu'une fois que Sammy se fut endormis, Dean se retrouva à tourner en rond dans sa chambre en s'ennuyant fermement. Peut-être par réflexe, il s'approcha du berceau du son cadet pour vérifier que son sommeil était paisible. Il se rappellait la toute première fois qu'il l'avait vu...à la clinique...la plupart des enfants ont un mouvement de rejet, de jalousie envers ce nouvel arrivant dans la famille. Mais pas lui...il avait été si heureux d'avoir un petit frère.

Lawrence, Kansas - 3 mai 1983.

Un petit "ding" annonça l'arrivée de l'ascenceur, et la cohue qui se tenait dans cette petite boîte se précipita dehors. Beaucoup d'entre eux avaient d'énormes bouquets de fleurs leur cachant le visage, d'autres, souvent de grosses mamies, pleuraient tellement qu'elles en était devenues effrayantes. Dean serra la main de son père, qui l'avait réveillé tôt ce matin en lui disant :
- Tu veux aller voir maman et ton petit frère ?
L'enfant avait acquiescé, ravi de connaître cette petite chose pour qui John avait aménagé une pièce de la maison avec le plus grand soin. Les murs étaient tous de couleurs pastelles, certains avec de jolies dessins peints dessus. Son père le guida à travers de dédale de couloirs sans fin pour finalement s'arrêter devant une porte. Il cogna doucement et la poussa.
Mary était assise sur le lit, berçant doucement le nouveau-né, bien enfouit dans un amas de couvertures. Son fils entra dans la chambre, en se faisant toujours la même réflexion sur sa maman qu'il trouvait tout simplement la plus belle du monde.
- Dean ! Souffla Mary, le visage comblé de joie. Oh mon grand, comme je suis contente !
Elle lui tendit une main, lui faisant signe de la rejoindre. Un peu intimidé de se retrouver dans un hôpital, Dean s'avança doucement...Mais surtout, il avait remarqué que maman tenait quelque chose avec beaucoup de soin. Il se sentit soulever par son père qui le déposa sur le lit, près de sa mère.
- Tu veux voir ton petit frère ?
Dean hôcha la tête en se penchant déjà légèrement en avant, Mary dégagea un peu les couvertures pour dévoiler le visage du nouveau-né. Derrière l'ainé, John le regardait avec un sourire, curieux de voir sa réaction.
- Dean...voici ton petit frère...Sam.
L'enfant resta neutre pendant une seconde, ne sachant pas trop quoi penser de cette petite chose...Puis, 'cette petite chose' bougea doucement, s'étirant avec un léger baillement. Mary leva les yeux vers Dean qui s'était mis à sourire, il tendit la main pour rencontre celle du nouveau-né qui se referma automatiquement sur la sienne.
- Bonjour Sammy...


Dean se permit d'émettre un profond soupir en y repensant...Sa maman lui manquait...mais son papa aussi...Son petit frère avait ouvert les yeux depuis cinq bonnes minutes, le contemplant avec admiration. Il avait l'air si éveillé, si conscient de tout ce qui l'entourait, l'ainé ne savait pas si c'était normal, mais il était sûr d'une chose : son cadet aurait l'esprit vif, ça se voyait déjà...

Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Les fics de Madie - Page 3 Empty Re: Les fics de Madie

Mar 8 Mar - 9:44
Alors alors voila mes ptites reviews pour ces trois chapitres! Va vraiment falloir que je les fasse à l'heure Les fics de Madie - Page 3 Laugh

Chapitre 5: Bon l'atmosphère est toujours aussi tendu entre les frérots, pas en mal, mais le coup de l'Impala qui ralentit, j'aurais été comme Sam en pensant que c'était bien Dean qui le faisait, d'ailleurs, j'adore cet échange: "- Je t'ai dis que c'était pas la peine de s'arrêter...
- Mais c'est pas moi ! Se défendit le plus agé." Les fics de Madie - Page 3 Laugh
Ca m'a fait un peu de peine, l'instant où Sam se dit qu'il aurait aimé que Dean lui apprenne quelques trucs sur la mécanique au lieu d'apprendre en le regardant faire. Mais ce sera chose réglée dans la saison 3 Les fics de Madie - Page 3 Gdsourir
Dean et sa non-envie de laisser son bébé seul, ça changera jamais Les fics de Madie - Page 3 Laugh Cette petite panne a réussi malgré tout à détendre l'atmosphère puisque Sam tient une conversation, une vraie, depuis un moment et fait même de l'ironie: "- T'as qu'à aller chasser un élan !
- Je...ah très drôle ! S'exclama Dean, qui venait juste de comprendre l'ironie dans la réplique de son benjamin." Celle-là était pas mal Les fics de Madie - Page 3 Laugh
C'était mimi comme tout le passage où Dean en s'endormant rêve d'un souvenir où le Sammy, tout jeune, allait vers lui pour chercher un peu de réconfort après un cauchemar Les fics de Madie - Page 3 Wub Et j'aime la façon dont tu réveilles Dean, de la même manière que dans son souvenir à l'exception près que Sam est adulte!
Ils ont eu de la chance d'avoir se dépanneur qui les ramène à la prochaine ville, quoi que ses penchants pour le même sexe soit pas rassurant pour les frérots, ça m'a bien fait rire Les fics de Madie - Page 3 Laugh
Dean devrait se familiariser avec d'autres véhicules qu'en même, on dirait un gosse qui n'a pas son joujou Les fics de Madie - Page 3 Laugh Bon les frérots vont enfin avoir un repos bien mérité et là encore ces répliques m'ont bien fait rire: "- Bouge de là morveux ! S'exclama l'ainé, sachant que ça au moins, ça le ferait réagir.
Sam ne souleva même pas la tête pour lui répondre.
- Si t'as assez de force pour me soulever te gêne pas...Mais j'en doute. Alors fous-moi la paix...Tais-toi..Et éteins cette foutue lumière !" Les fics de Madie - Page 3 Laugh

Ensuite, on passe dans le passé en 83 où les Winchester vont enfin faire la connaissance de Bobby! J'adore la manière dont tu qualifies Bobby via les voisins: "Ermite...Solitaire...Bougon...bizarre..." Les fics de Madie - Page 3 Laugh surtout pour le bougon! J'ai aimé cette première entrevue entre Bobby et John et surtout le cheminement de Bobby qui comprend finalement que John n'est pas seul et sa ptite menace envers Missouri, juste excellente Les fics de Madie - Page 3 Laugh Là, je dois dire que Bobby et John ont raison tous les deux sur leurs motivations de cotninuer ou pas sur cette voie, chacun veut protéger les garçons à leur manière...
Déjà les indices sur Bobby qui agira en figure paternelle envers les garçons! J'ai aimé ce petit entretien avec Dean, ça le rassure un peu surtout quand on connait tout ce qu'il va se produire par la suite. Ca m'a bien fait rire quand Bobby voit que John va le laisser seul avec ses fils le temps qu'il aille faire les provisions, j'imagine trop la tête de Bobby Les fics de Madie - Page 3 Laugh


Chapitre 6: Tu commences le chapitre fort car c'est super triste de voir Sam se ressasser tous ses souvenirs, et surtout de se psoer des questions sur le pourquoi de leurs disparitions. Ca me fait mal de le voir se sentir coupable de tout alors qu'il n'y est vraiment pour rien dans toute cette histoire. Mais il y a aussi le fait de voir Dean totalement impuissant face à la détresse de son frère.
Ce doc Roberts, là, me parait louche qu'en même, je sais pas pourquoi, peut-être parce que Dean arrive à se dévoiler sur l'état de Sam sans vraiment se méfier et puis le fait qu'il insiste comme ça, ça me semble étrange qu'en même...
Ce nigaud de doc a foutu la trousse à Dean mais ouff Sam va bien enfin les maux de tête sont toujours là et il ne veut toujours pas l'aide son frère. Je me demande comment tout ça va finir entre eux...

Ensuite on repart en 83 et je suis complètement soufflée par l'attitude de John qui croit qu'hurler sur son nourrisson va arranger les choses. Il est devenu carrément un étranger qui ne sait même pas que son bébé veut juste qu'il le prenne dans ses bras. Heureusement que Dean est là, malgré son jeune âge, et qu'il comprend parfaitement ce que son frère réclame. Et Bobby arrive au bon moment et il le remet à sa place même s'il est désapointé en découvrant qu'instinctivement, John rend responsable Sam de la mort de Mary! Heureusement que Bobby est là pour le remettre sur le bon chemin et j'adore sa dernière pensée sur Sam: "quant au bébé, son regard éveillé avait réussit à l'attendrir...il n'osait même pas imaginer ce que ce gosse serait capable de lui faire faire une fois qu'il serait en âge de parler." car il a tout à fait raison!


Chapitre 7: On commence avec une petite touche d'humour avec Dean et son envie de récupérer son bébé ou de faire endurer le pire aux pauvres garagistes s'il la retrouve en mauvais état Les fics de Madie - Page 3 Laugh Mais voila tout ça, passe au second plan quand il constate que Sam a régréssé dans son état, se renfermant davantage. Dean arrive à percer la carapace de Sam et ce dernier se lache en lui avouant qu'il n'a rien à se reprocher car il a toujorus été là pour lui et qu'il lui demande juste de lui laisser un peu de temps. C'est un pas de fait dans la guérison.
Ce nouvel arrivant même un peu trop collant réussi à faire replonger Sam dans l'un de ses souvenirs avec Jess et c'est trop choupi de les voir comme ça, et le coup du plongeon dans la piscine extra Les fics de Madie - Page 3 Laugh
Et là, le pauvre type se tire une balle dans la tête devant Sam, tu m'étonnes qu'il soit complètement amorphe quand Dean le rejoint aussitôt. Et sur le coup, j'aurai cru que Sam serait blessé mais ouff, il n'en est rien. Et cette histoire de suicide est plus que louche surtout avec ce que Sam nous révèle. Je me demande qui ou quoi peut bien se cacher derrière tout ça.

Ensuite on repasse en 83, et Bobby qui veut s'occuper de Sam, j'adore et je dis oui Les fics de Madie - Page 3 Gdsourir Ce nounours face à un bébé, c'est jsute choupinou comme tout! Les fics de Madie - Page 3 Wub Mais comme on pouvait s'en douter, il a un peu de mal à s'en occuper mais lui au moins, il essaie. Bobby qui traite ce chasseur de débile, j'adore, ça me fait penser au 604 Les fics de Madie - Page 3 Laugh
Je trouve ça trop mimi le souvenir du ptit Dean de l'arrivée de son ptit frère et qu'il soit si entousiaste de l'avoir Les fics de Madie - Page 3 Wub


Voila tout ça pour dire que j'ai adoré tes chapitres et je me demande vraiment ce que les frères vont devoir combattre et aussi de voir l'évolution des frérots dans ce monde après la disparition de Mary.
Vivement la suite Les fics de Madie - Page 3 Happy
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Les fics de Madie - Page 3 Empty Re: Les fics de Madie

Mar 8 Mar - 10:54
Oh mon Dieu...tout ça pour moi ??? Les fics de Madie - Page 3 56143 Les fics de Madie - Page 3 56143 Les fics de Madie - Page 3 56143 Merci beaucoup Alexa, je sais vraiment pas quoi dire...
Tiens, et si au lieu de chercher quoi dire, je postais la suite ? Les fics de Madie - Page 3 Gdsourir
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Les fics de Madie - Page 3 Empty Re: Les fics de Madie

Mar 8 Mar - 10:55
White Cloud City, Nevada - Novembre 2005

Lorsque Dean passa la porte, il ne fut pas surpris de voir Sam devant son ordinateur portable. Le suicide de ce pauvre Georges, leur avait écourté la nuit à tous les deux. D'un commun accord, lui était parti se renseigner sur la victime auprès des autres occupants du motel, pendant que son frère vérifiait les autres morts violentes de la ville.
- Qu'est-ce que tu as ? Demanda le plus âgé en refermant derrière lui.
- Et bien en fait, pas grand chose. Soupira le cadet. Les rubriques nécro de ce bled ressemblent à celles de n'importe quelle ville...
Dean se laissa tomber sur le lit observant les yeux de son frère fixés sur l'écran.
- Sam ?
- Mmhh ?
- ça va ?
Le plus jeune soupira, visiblement exaspéré et accorda un bref regard à son ainé.
- Arrête de te faire de soucis pour rien...
- Pour rien ? Répliqua Dean agacé par le "je m'enfoutisme" de son benjamin. Sam...un mec s'est tiré une balle juste à côté de toi...je n'appelle pas ça rien !
Reportant toute son attention sur l'écran, Sam haussa des épaules.
- Oui ben...il faut qu'on trouve ce qui s'est passé...Et toi, qu'est-ce que tu as ? Lui demanda t-il en revenant subtilement au sujet.
Dean se remit debout, jurant intérieurement qu'il n'en avait pas finit avec lui.
- Rien...Georges Finn...un mec des plus ordinaires, avec un job des plus ordinaires et une vie des plus ordinaires...
Tout en consultant une nouvelle page de recherche, Sam se permit une petite remarque.
- Et un adultère des plus ordinaires...
L'ainé baissa les yeux vers lui, sans comprendre.
- Pardon ?
- Ben oui...sa femme le trompait avec son meilleur ami...Pauvre type...
Dean vérifia le rapport de police qu'il avait réussit à avoir, on ne sait comment, et reprit son cadet.
- Sa femme ? Mais Sam, Georges était célibataire.

Cette fois, il avait réussit à attirer toute l'attention de son frère qui lâcha l'écran de son ordinateur, surpris.
- Quoi ? Non il...il m'a parlé de sa femme hier...elle et son meilleur ami étaient amants...Elle lui a dit qu'elle s'ennuyait avec lui...
Pour appuyer ses dires, Dean lui tendit le papier qu'il tenait.
- Il n'y a aucun acte de mariage dans son dossier...Et il ne portait même pas d'alliance.
- Je comprends pas...Pourquoi aurait-il inventé cette histoire ?
Sam marqua une pause, comme s'il attendait une réponse. Mais son ainé lui avait reprit le dossier des mains, se rappellant soudain de quelque chose.
- Tiens regarde ça....Mr Finn consultait régulièrement chez le médecin...Peut-être que ça expliquerait pourquoi il s'est inventé une vie ?
Le plus jeune haussa des épaules, peu convaincu. Il reporta son attention sur la liste de personnes décédées.
- Comment s'appelle ce médecin ?
- Alors attends...Dr...Roberts...je connais ce gars là...Souffla Dean en se rappellant du médecin qui l'avait abordé dans le café.
- Roberts tu dis ? J'ai déjà lu ce nom quelque part...Tiens là.
L'ainé s'appuya sur le dossier de la chaise de son cadet pour lire par dessus son épaule, ce qui fut parfaitement inutile car Sam avait prit le relais.
- Alors....Berthe Lu...
Dean s'accorda le droit de grimacer en entendant ce nom, mais il retrouva son sérieux quand Sam émit un soupir agacé.
- Dean !
- Oui..pardon..Continue.
- Donc...Berthe Lu...femme de 64 ans décédée il y a un mois de ça...
- On sait comment ?
- Euh...elle...elle s'est suicidée.
Dean tourna la tête vers son frère qui paraissait tout aussi choqué que lui.
- Quoi ? Une mamie de 64 ans qui se suiciderait ?
- Ben...apparement. Elle était aussi suivit par le Dr Roberts.
- Bon, je crois que ça vaut le coup de rendre visite à ce cher docteur.
Sam approuva d'un hochement de tête et referma son ordinateur.

***

Dean ne put s'empécher de faire de l'oeil à la secrétaire, au grand agacement de son frère qui dût lui rappeller qu'ils étaient là pour une affaire. Finalement, ils se mirent d'accords sur la marche à adopter et allèrent patienter en salle d'attente. Le Dr Roberts ne put les recevoir qu'une heure plus tard, après de nombreux allers et retour de Dean entre son siège et le secrétariat.
- Je suis heureux de voir que vous avez changé d'avis. Fit le médecin en serrant la main de Dean.
Le jeune homme lui accorda un de ses sourires insolents dont lui seul avait le secret.
- Disons que c'est un concours de circonstances tragiques...Docteur, voici mon frère Sam.
Le Dr Roberts se tourna vers le cadet des Winchester qui lui tendit la main à son tour.
- Enchanté Sam...même si vous rencontrer en de telles circonstances est tragique.
Pour Sam, ce fut un sourire poli...il avait beau essayé, les sourires insolents à la "Dean" ne lui réussissaient pas vraiment.

Le groupe entra dans le cabinet du médecin qui fit signe aux frères de s'assoir. L'homme avait la trentaine, d'allure sportive, il avait un air bienveillant et semblait prendre soin de son apparence.
- Je vous en pris, asseyez-vous. Alors Sam...votre frère m'a dit que vous étiez un peu déprimé ces derniers temps ?
Jurant intérieurement, le jeune homme orienta tout de suite la conversation dans le sens qu'il voulait qu'elle aille...Dean avait sans doute espéré lui faire le coup de l'obliger à parler de la mort de Jess, mais il n'allait pas tomber dans le panneau.
- Et bien en fait...si je me suis décidé à venir c'est...c'est à cause de ce qui est arrivé hier soir.
Le visage du médecin changea et prit un air désolé.
- Oh oui...Pauvre Georges c'est tragique...Vous étiez avec lui d'après ce que j'ai compris ?
Sam hôcha la tête avant de reprendre.
- Je...je n'arrive pas à sortir ses dernières paroles de ma tête...J'y pense sans arrêt...
Bon, c'était sans doute un peu surjoué, mais seul Dean pouvait le savoir...d'ailleurs, il avait reporté son attention sur le médecin, craignant de ciller devant le piètre acteur qu'était son frère. Encore quelque chose qu'il devrait lui apprendre...
- Et que vous a t-il dit ?
Et plouf ! Le Dr Roberts fonçait dedans tête baissée. Dean jeta un bref coup d'oeil à son cadet, satisfait tandis que Sam reprit.
- Il..m'a parlé de sa femme...Est-ce que quelqu'un l'a prévenu ? La pauvre...Quel choc ça va lui faire...
- Je...Sa femme ? Mais Georges était célibataire...
Les deux frères observèrent le médecin avec des yeux ronds, feignant parfaitement la surprise et l'incompréhension.
- Oh...mais le pauvre Georges était un peu perturbé...Il imaginait des choses...il était solitaire...il a probablement imaginé avoir une femme pour se sentir moins seul...ça arrive souvent après un traumatisme.
- Un traumatisme ?
- Oui..Son meilleur ami est mort l'an dernier...il a sauté d'un immeuble...
Dean cilla légèrement et en profita pour jeter un regard éloquent à son frère qui lui répondit d'un discret haussement de sourcils.

- Mais Sam dîtes-moi...comment vous gérez ça ?
Le jeune homme ouvrit la bouche, cherchant une réponse adéquate à la question qui l'avait prit totalement au dépourvus. Voyant son trouble, le médecin reprit.
- Vous avez des insomnies ? Des cauchemars ? Des souvenirs qui remontent brusquement ? Des hallucinations ?
Sam tourna rapidement la tête vers son ainé, espérant qu'il mettrait un terme à l'entretien, mais Dean avait, lui aussi, reporté son attention sur lui, attendant sa réponse. Le jeune homme se retrouvait donc coincé...
- Euh...non...non rien de tout ça...
A cet instant, il ne savait pas si le médecin le croyait, mais il était sûr que Dean savait qu'il mentait ouvertement.
- Vous êtes sûr Sam ?
- Passez-moi au détecteur de mensonge pendant que vous y êtes ! Répliqua le jeune homme, exaspéré.
Il remarqua son ainé le dévisager, surpris et le docteur fronça des sourcils comme s'il trouvait son cas passionant.
- Si je peux me permettre...il semblerait que vous ayez pas mal de colère en vous...c'est récent ?
Cette fois, c'était trop...Dean avait voulu le piéger en venant ici...Peut-être même qu'il n'avait jamais cru à cette histoire de job et que tout cet interêt n'était qu'une manigance de plus. Le jeune homme se leva de sa chaise et en trois pas, il sortit du bureau en claquant la porte avec véhémence sous les regards de pure incompréhension du médecin, et surtout, de son ainé.

- Je...je suis désolé...Bredouilla Dean, confus de la réaction de son benjamin.
Le médecin lui fit un bref signe de la main pour bien lui faire comprendre que ce n'était rien.
- Ne vous en faîtes pas pour ça Dean..Inquiétez vous plutôt pour lui.
Le jeune homme resta silencieux, attendant que le Dr Roberts poursuive.
- Les brusques accès de rage comme il vient d'avoir...Ce n'est pas anodin...si je peux me permettre, pourquoi était-il déprimé l'autre jour ?
Dean hésita...Devait-il en parler avec le médecin ? Ou devait-il tout gérer comme d'habitude ? Quelque chose le poussait à choisir la première option...Jamais il n'avait eut affaire à ce genre de comportement chez Sam, et il devait bien avouer qu'il était dépassé...L'avis d'un professionel ne lui ferait pas de mal.
- Il a perdu sa petite amie...Il y a environ une semaine maintenant....Il y a eut un incendie...Lui s'en est tiré...
- Je vois...je suppose qu'il passe par tout...colère, insomnies, longues périodes sans parler ?
Dean approuva, et se permit d'ajouter autre chose qui l'inquiétait particulièrement.
- Il a aussi de fortes migraines...
- Ah oui ? Depuis quand ?
Le jeune homme prit une seconde pour y repenser...Depuis quand ? Il n'avait rien remarqué au cours de leur chasse contre la Dame Blanche...donc sans doute...oui...
- Depuis l'accident.
Le médecin se leva de sa chaise en refermant sa blouse, il prit quelque chose dans l'armoire à pharmacie et le tendit à Dean.
- Ecoutez...veillez bien sur lui...donnez lui ça contre les maux de têtes...c'est plus fort que de l'aspirine...Et n'hésitez pas à revenir avec lui si jamais...enfin si jamais ça ne va pas...
- D'accords...Merci docteur.
Dean serra la main du médecin une deuxième fois en signe de remerciements et quitta la pièce, soucieux d'aller retrouver son frère. Il était tellement préoccupé qu'il ne vit pas le Dr Roberts le regarder sortir avec un sourire, faisant tourner une petite chevalière qu'il portait à l'index.

***

La soirée se déroula dans un silence mortellement tendu. Sam était retourné devant son ordinateur sans ouvrir la bouche tandis que Dean restait dans l'ombre en le regardant.
- Sam...Dis quelque chose.
- Va te faire voir !
L'ainé eut un sourire.
- Quand je disais "quelque chose" je ne pensais pas à ça, mais c'est un début.
Cette remarque fut suffisante pour faire craquer le plus jeune. Il referma son ordinateur d'un coup sec et se leva pour faire face à son frère.
- Je peux savoir pourquoi tu m'as fait ce coup là ? Pourquoi tu m'as trainé jusque chez ce dingue ?
Il n'attendit même pas de réponse qu'il reprit, hors de lui.
- En fait tu ne crois pas à cette histoire de somnambules suicidaires !
Dis comme ça...non effectivement, mais Dean n'eut pas le temps de se justifier que Sam reprenait son monolgue avec plus d'ardeur.
- Tu m'as juste tendu un piège pour que je parle de...De cette nuit là ! Tu m'as manipulé !
Ok..cette fois, Dean décréta qu'il avait terminé.
- Tu dérailles complètement Sam !
- Ah oui ?
- Oui ! Oui je me fais du soucis pour toi, oui tu m'inquiètes énormément, mais hier soir, quand tu m'as dit ce que tu avais vu...Je t'ai cru ! Parce que je sais que tu ne mentais pas Sam ! Je le vois quand tu me mens !
Le plus jeune referma la bouche en dévisageant son ainé...
- Et tu as en parti raison pour la visite chez Roberts...J'ai cru que ça pourrait te faire du bien d'en parler...Vu que tu ne le fais pas avec moi.
- Tu penses sérieusement que j'en parlerais plus facilement avec un étranger ? Souffla Sam avec raison.

Dean ne répondit rien...Touché du sous-entendu de son cadet. Non bien sûr, Sam ne se confierait à personne d'autre que lui. D'ailleurs, il ne l'avait jamais fait. C'était à lui de lui laisser un peu de temps, à lui de faire l'effort d'attendre qu'il soit prêt pour en parler, et à lui d'être là le moment venu.
- Tu as raison...je suis désolé Sammy...
Le jeune homme eut un mouvement d'épaule avant de reporter son attention sur le dossier que Dean avait piqué à la secrétaire pendant qu'il lui faisait de l'oeil.
- Qu'est-ce que t'as sur Mme Lu ?
L'ainé tendit le tas de papiers à son frère en lui faisant un bref compte-rendu.
- Elle était suivit pour des troubles du comportements...suite à un accident. Elle a perdu ses petits enfants dans un accident de voiture.
- C'est horrible...Commenta Sam en parcourant le dossier des yeux.
Dean approuva avant d'émettre une hypothèse.
- Alors...deux morts..Deux suicides à cause d'un drame qui survient dans leur vies...J'aime pas ça...
- Sans compter qu'on a un dénominateur commun à toutes les victimes...Elles étaient toutes suivit par ce cher docteur Roberts !
Le plus âgé ne dit rien...l'affaire ne lui plaisait pas. Son petit frère avait tout à fait le profil des victimes sans parler qu'il en avait approché une...Et le jour de sa mort en plus...ça faisait deux tragédies en deux semaines...c'était beaucoup.

Sam, qui visiblement n'attendait pas de réponse, posa le dossier pour se diriger vers la salle de bain. Dean était perdu dans ses pensées...Le Dr Roberts ? ça lui semblait être le coupable idéal...Et pourtant, c'était tellement évident...Voir même trop facile...Un cri de son estomac lui rappella douloureusement qu'ils n'avaient pas encore mangés...
- Je vais chercher à manger..Tu veux quoi ?
Il attendit une minute, mais comme il n'obtint pas de réponse, Dean leva les yeux vers son frère qui était dans l'entrée de la salle de bain, en lui tournant le dos, une main posée sur le mur.
- Sam ?
Le plus jeune soupira bruyament, mais pas d'exaspération...Non plutôt de douleur. Il se redressa, une main posée sur son front.
- Quoi ? Oui...oui t'en fais pas...
Mais Dean n'était pas dupe, il voyait bien que c'était loin d'être le cas...Preuve n°1, la couleur qu'avait prit le visage de son frère...Par instinct, l'ainé s'avança vivement vers lui, et il eut raison, une seconde plus tard, le plus jeune poussait un cri déchirant, en tombant à genoux.
- Eh...Sammy ? Sammy qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce que tu as mon grand ?
La respiration de son cadet s'accélérait en même temps qu'il appuyait nerveusement son poings contre sa tête. Dean le lui retira vivement et lui prit le visage dans les mains comme pour l'examiner.
- Oh mais...tu saignes...
En effet, il s'était mit à saigner du nez, mais il n'en avait pas vraiment conscience, sa vue était brouillée par quelques larmes de douleurs et il attrapa la manche de son ainé pour se rassurer. Le coeur de celui-ci battait si fort qu'il lui faisait presque mal...une seule solution lui vint à l'esprit...
- Calmes-toi Sammy...je suis là...ça va aller...
Sans attendre, il prit la boîte de comprimés que lui avait donné Roberts et en donna un à son frère. Il avait lu clairement qu'il s'agissait d'anti-douleur.

De longues minutes s'écoulèrent au cours desquelles la respiration de Sam se calma, les saignements avaient cessés et il revenait doucement à lui. Assis contre le mur, il cherchant son ainé des yeux.
- Dean ?
Bien sûr, celui-ci était juste à côté.
- Je suis là Sammy...tout va bien...comment tu te sens ?
Pour toute réponse, Sam émit un faible gémissement significatif.
- Qu'est-ce que...qu'est-ce que tu m'a donné ?
Dean passa une main sur le front de son cadet pour vérifier qu'il n'avait pas de fièvre.
- C'est un anti-douleur...Apparement c'est hyper efficace.
Il marqua une pause avant de redemander.
- Comment tu te sens p'tit frère ?
Sam cligna des yeux plusieurs fois avant de réussir à émettre un mot.
- Fatigué...
- Ok...
Dean passa un de ses bras autour de lui pour mieux le soutenir et le souleva pour l'entrainer jusqu'au lit. Sam s'y laissa tomber avant d'enfouir sa tête dans l'oreiller avec un grognement plaintif. L'ainé ramena les couvertures sur lui et se prépara à une nouvelle nuit sans sommeil.



Dakota du Sud - Décembre 1983.

Les heures devinrent des jours, les jours devinrent des semaines, et les semaines s'enchainèrent. John était rentré tout tremblant de sa première chasse avec Bobby, mais l'homme ne tremblait pas de peur, mais à cause de l'adrénaline. Singer était avare de ses compliments, mais il avait tout de même avoué que son compagnon de chasse était doué...très doué même. Sûrement un bienfait de sa formation de militaire. Les réflexes de John avaient été parfaits, le sel, le fer, l'eau bénite...il avait assimilé toutes ces notions plus vite que la plupart des chasseurs amateurs que Bobby avaient rencontrés. Et même s'il lui restait encore beaucoup à apprendre, son hôte, plus précisément son ami désormais, restait persuadé qu'il serait l'un des meilleurs et que le nom Winchester resterait gravé dans la grande famille des chasseurs.
John ne souhaitait pas que Dean apprenne à manier les armes tout de suite, mais il lui avait tout même enseigné quelques bases...Mettre du sel aux entrées, et toujours garder un flacon d'eau bénite avec lui. L'enfant avait obéit quand son père lui avait expliqué que c'était très important pour lui et pour son petit frère.
Quand il partait en chasse avec Bobby, John laissait ses fils à Caleb, un ami de ce dernier, quand celui-ci était libre car il était également dans le milieu. Mais pour le père, confier ses enfants à un expert en matière de créatures des ténèbres était un moyen d'être rassuré...Au moins, s'ils étaient attaqués, ils seraient défendu par quelqu'un qui s'y connaissait. Et lorsque Caleb n'était pas libre, alors la tâche revenait au père Jim qui prenait le temps de venir jusque dans le Dakota.

Ce fut justement sous la garde du prêtre que Dean prit conscience que le temps avait passé très vite...Les voilà déjà en décembre. Le petit garçon savait que c'était le mois où le père noël était censé venir gâter les enfants...Sauf que cette année, lui, ne souhaitait pas qu'il vienne..Car il savait parfaitement que la seule chose qu'il voulait, il ne pourrait l'avoir. Sa maman était au paradis...Et ça, même le père noël ne pourrait rien y changer...
Attablé au bureau du père Jim qui lui avait proposé de faire un dessin, Dean était plus occupé à regarder la neige dehors, que sa feuille et ses crayons. Il avait tout simplement perdu le goût des choses simples que tous les enfants de son âge aiment faire...Dessiner, jouer, rire...Il n'avait plus envie de tout ça...
- Alors Dean, tu n'as pas d'idée ? Demanda gentiment le prêtre en arrivant derrière lui.
Un crayon dans la bouche, le gamin haussa des épaules avant de reporter toute son attention sur son petit frère, occupé à explorer la pièce à quatre pattes. Les expéditions du bébé se faisaient de plus en plus fréquentes et le père Jim ne cessait de dire que c'était normal, bien qu'un peu prématuré vu son jeune âge. John n'avait pourtant pas l'air de s'en inquiéter, ce qui n'était pas le cas de son ainé qui suivait ses progrès avec fierté.

Jim Murphy tira une seconde chaise pour s'assoir près de l'ainé, il lui parlait toujours d'une voix douce, très contradictoire avec le ton autoritaire que prenait son père depuis quelques temps.
- Je sais que ta maman te manque Dean, mais tu ne dois pas rester silencieux comme ça...Tu n'as pas prononcé une phrase complète depuis deux semaines.
Dean ne lui accorda pas un regard, il préférait observer son petit frère...Lui au moins ne se souciait pas de son silence. Le père Jim tourna la tête vers le bébé, comprenant que le seul être capable de sortir le petit garçon de ce mur de silence était ce nourisson.
- Tu crois que maman nous voit ? Demanda brusquement le gamin.
Le prêtre fut surpris d'un tel revirement, mais heureux...Heureux qu'il lui demande ce qui le tracassait tant.
- Ta maman est au paradis Dean...j'en suis sûr. Elle est heureuse, et elle veille sur vous. A sa manière....Mais oui, j'aime à croire que ta maman peut te voir.
Le petit garçon désigna d'un mouvement de tête son cadet.
- Et elle peut voir Sammy aussi ?
- Evidement...Elle te voit toi, ton petit frère et ton papa...Je suis sûr qu'elle est heureuse de savoir que vous allez bien.
Dean baissa les yeux vers sa feuille vierge, pensif...Comment sa maman pouvait-elle être heureuse alors qu'elle était toute seule dans un endroit inconnu ? Soudain, un bruit de chute aussitôt suivis de pleurs le tirèrent de ses réflexions. En une seconde, il fut debout et courru pour prendre son petit frère contre lui, petit frère qui avait eut la bonne idée de prendre appui sur une chaise pour essayer de se lever...Malheureusement, il n'avait pas tenu l'équilibre et était retombé à plat ventre, éclatant en sanglots.
- Chut...je suis là Sammy...calme-toi...je suis là....
Le petit garçon serra son benjamin dans ses bras en le berçant doucement. Jim observa la scène sans un mot, Missouri avait raison...Le lien qui unissait ces deux-là était plus fort qu'un lien fraternel normal, d'une certaine façon, ils étaient dépendant l'un de l'autre...L'ainé ne vivait qu'en prenant soin de son petit frère, et le dit petit frère ne se sentait rassuré et en sécurité qu'en la présence de Dean....Il ne savait pas ce que l'avenir leur réservait, mais il était sûr d'une chose, c'est qu'ils ne se sépareraient jamais.

Deux semaines plus tard, ils étaient de retour dans la maison de Bobby. John s'était absenté pour quelques temps, chez un certain Elkins...Oncle Bobby lui avait expliqué que c'était pour que son papa devienne encore meilleur. Dean n'avait pas compris de quoi il parlait, et il s'en fichait d'ailleurs...Papa ne serait pas là pour Noël...c'était tout ce qu'il avait comprit. Le petit garçon n'avait pas tellement envie d'attendre l'arrivée du père Noël, mais par contre, il voulait faire l'effort pour son petit frère...En effet, c'était le tout premier réveillon de Sam...Il avait alors aidé oncle Bobby à faire un peu de cuisine, ce qui s'était d'ailleurs terminé par une bataille de farine très réussie puisque toute la pièce avait été repeinte en blanc. Mais Singer n'était pas fâché, au contraire, pendant quelques heures, il avait vu Dean sourire, rire même, ce qui arrivait tellement rarement.
Le chasseur avait bien conscience de ne pas être de très bonne compagnie, surtout depuis la mort de sa femme. Mais il devait bien avouer que la présence de ses deux enfants sous son toit lui avait redonné goût à la vie...Dean et lui se complétaient...malgré les années de différence, ils étaient pareils...Silencieux, renfermés, et avec le temps, le petit garçon deviendrait aussi scinique que lui. Quant à Sam, les éclats de rire et les babillages de ce bambin, qui les dévisageaient de ses grands yeux curieux, étaient tout simplement ce qui les faisait sourires....Il leur rappellait que malgré tous les drames auxquelles ils avaient été confrontés, il restait de l'innoncence dans ce monde. Alors oui, Bobby décorait sa maison comme il le pouvait...Il avait même acheté un sapin spécialement pour l'occasion...Les décorations avaient toutes été faîtes par Dean, mais le résultat était plutôt bien réussit.
Assit devant l'arbre de Noël, Dean repensait à celui de l'année précédente...Le dernier qu'il avait passé avec sa maman.

Lawrence, Kansas - Décembre 1982.

Toutes les lumières avaient été éteintes, sauf celles du sapin, des guirlandes et des bougies, créant cette ambiance scintillante propre à Noël. Le réveillon avait été intime, pas de famille autre que Mary et John...Et Dean bien sûr. Le délicieux repas achevé, ils allèrent tous s'installés devant l'arbre. Mary était si belle, ses cheveux bouclés tombant sur ses épaules, elle était appuyée contre John, une main posée sur son ventre légèrement arrondie. Elle regardait Dean finir de décorer le sapin.
- C'est parfait comme ça mon chéri ! Lui dit-elle avec un grand sourire.
Le petit garçon revint en trottinant vers elle avant de se jeter au cou de son père qui ne put retenir un éclat de rire.
- Dean mon grand...Donne le cadeau à maman..Lui murmura John en souriant à son épouse.
Le gosse plongea sa main derrière un coussin, cachette trouvée par son papa, et en sortit un petit paquet, assez mal fait. Mary le prit avec un grand sourire.
- Merci mon coeur...
Dean ne dit rien, occupé à la regarder déballer son cadeau. Le papier défait revéla un petit ange argenté, à poser sur le sapin. Voyant l'expression touchée de sa femme, John expliqua.
- On se promenait avec Dean, et il a vu ça dans un magasin...Il a tenu à te l'offrir.
Bien sûr, c'était John qui avait payé la décoration, mais l'attention de leur fils les avait profondément touchés. Mary tendit un bras vers lui pour qu'il vienne dans ses bras.
- Merci mon amour...C'est très joli.

C'était justement ce petit ange argenté que tenait Dean si précieusement contre lui. Il voulait le mettre dans le sapin...persuadé que ce serait un moyen pour sa maman de les voir lui et Sammy en ce soir de Noël.
Le réveillon ne s'avéra pas être aussi catastrophique que prévu...Bobby avait réussit à chauffer une dinde sans trop de dommage, il avait servit un repas digne de ce nom à un Dean tristounet qui ne souriait que lorsque qu'il regardait son frère, sur lequelle il avait posé un petit chapeau de lutin du père noël. Comme John était absent, en chasse avec Daniel Elkins, Bobby décida d'immortaliser cette soirée avec une photo....Photo qui serait à l'orgine de nombreuses remarques moqueuses de Dean envers Sam quand ils grandiraient.

Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Les fics de Madie - Page 3 Empty Re: Les fics de Madie

Mar 8 Mar - 11:31
Oui une suite et pour une fois je suis à l'heure Les fics de Madie - Page 3 Gdsourir

Alors déjà l'affaire semble plus compliqué que prévu puisque ce pauvre type n'avait pas de femme alors qu'il avait pourtant dit à Sam le contraire et que c'était la raison de son suicide. Je le sentais venir le coup de Dean avec le doc pour que Sam se confie mais c'est mal connaître le Sammy qui évite soigneusement la question et je suis pas étonnée qu'il parte comem ça. Il s'est senti mal face à ce que lui a fait Dean.
Et je le savais ce médecin est louche, j'aime pas ce regard qu'il a en observant Dean sortir et ce dernier ne le remarque même pas!
Eh ben voila, Dean recolte ce qu'il doit recevoir et cette réplique de Sam, j'adore: "- Sam...Dis quelque chose.
- Va te faire voir !" Les fics de Madie - Page 3 Laugh Dean aurait du s'en douter même si c'était pour l'aider et quand Sam lui avoue qu'il ne dira pas ce qu'il ressent à un étranger, ça prouve juste qu'il a besoin de temps et j'espère juste que Dean lui laisse du temps. J'adore toujorus autant de voir Dean en mode grand frère comme ça Les fics de Madie - Page 3 Wub Bon ouff la crise de Sam passe mais j'aime pas que ce soit grace aux médocs du doc, j'ai encore moins confiance maintenant Les fics de Madie - Page 3 Laugh

Ensuite on repasse en 83, et je trouve ça chou la façon dont Jim s'occupe d'eux et arrive à tirer Dean de sa léthargie et lui aussi voit bien que le seul moyen de Dean de ne pas tomber définitivement dans le mutisme, c'est Sam. Alors la cuisine de Bobby repeinte de farine, c'est un truc à voir ça Les fics de Madie - Page 3 Laugh Ils devaient être beau tiens! C'est mignon aussi que Dean se souvienne de son dernier Noel avec sa mère et le fait qu'il a gardé le ptit ange avec lui Les fics de Madie - Page 3 Wub


Toujours aussi bien écrit, prenant, j'adore toujours autant de cette fic et j'ai hate de lire la suite Les fics de Madie - Page 3 Happy
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Les fics de Madie - Page 3 Empty Re: Les fics de Madie

Mar 8 Mar - 11:39
Ben je posterai la suite dans la journée...Quand toi tu postera la tienne...Deal ? Les fics de Madie - Page 3 Gdsourir
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Les fics de Madie - Page 3 Empty Re: Les fics de Madie

Mar 8 Mar - 11:42
Ah, la vilaine fille qui veut faire un deal Les fics de Madie - Page 3 Gdsourir
Contenu sponsorisé

Les fics de Madie - Page 3 Empty Re: Les fics de Madie

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum