The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Wind
Wind
Sel
Sel
Masculin
Age : 32
Messages : 138
Frère Préféré : Gabriel
Inscription : 24/04/2010

Et vous? Ecrivez vous? Empty Et vous? Ecrivez vous?

Lun 26 Avr - 11:42
Bon, bien que je pense que tout soit dans le titre, je vais quand même préciser.

Écrivez vous? Si oui, quoi? (à part les fanfics ;p) Livres? nouvelles? Poésies?

Perso, oui j'écris, principalement des livres. Celui que je fais en ce moment s'appelle Requiem. J'en ai un deuxième sur le feu, auquel je tiens beaucoup, que j'appellerais surement Améthyste, et un petit dernier nommé Le Chant des Nymphes. Après j'ai deux autres idées de bouquins, mais c'est vraiment flou.
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Et vous? Ecrivez vous? Empty Re: Et vous? Ecrivez vous?

Lun 26 Avr - 11:46
J'avais commencé un roman mais euh ... Et vous? Ecrivez vous? Erf J'ai pas de temps à lui consacrer. Et vous? Ecrivez vous? Erf
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Et vous? Ecrivez vous? Empty Re: Et vous? Ecrivez vous?

Lun 26 Avr - 11:48
Yes, j'écris des romans, enfin des ébauches qui sont bien avancés et j'espère pouvoir m'auto publier quand ils seront finis !
Wind
Wind
Sel
Sel
Masculin
Age : 32
Messages : 138
Frère Préféré : Gabriel
Inscription : 24/04/2010

Et vous? Ecrivez vous? Empty Re: Et vous? Ecrivez vous?

Lun 26 Avr - 11:49
Dur de concilier épisode de Supernatural et écriture? :p Il parle de quoi ton bouquin? :]

EDIT : Parlez aussi du sujet de vos ouvrages ;p vous aurez peut être des fans en graine!
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Et vous? Ecrivez vous? Empty Re: Et vous? Ecrivez vous?

Lun 26 Avr - 11:54
Moi je ne préfère pas trop m'étendre pour éviter le plagia, sur le web, il y a tout un tas de personne mal attentionnés. Mais en gros ça parle de piraterie.
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Et vous? Ecrivez vous? Empty Re: Et vous? Ecrivez vous?

Lun 26 Avr - 11:58
Idem que Mya, je suis très méfiante, vu que j'ai vu ma meilleure amie se faire plagier son roman sur le net ! Heureusement, comme tout bon auteur qui se respecte elle avait protégé son manuscrit en se l'envoyant par la poste, le cachet et la date de cette dernière faisant foi ! (Et il ne faut évidemment pas ouvrir l'enveloppe ! lol)

Mais bon en gros c'est dans le registre fantastique, ça parle de paganisme entre autres Et vous? Ecrivez vous? Laugh
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Et vous? Ecrivez vous? Empty Re: Et vous? Ecrivez vous?

Lun 26 Avr - 12:00
Moi aussi fantatique Et vous? Ecrivez vous? 333986 Et vous? Ecrivez vous? Gdsourir
Wind
Wind
Sel
Sel
Masculin
Age : 32
Messages : 138
Frère Préféré : Gabriel
Inscription : 24/04/2010

Et vous? Ecrivez vous? Empty Re: Et vous? Ecrivez vous?

Lun 26 Avr - 12:00
Arf, oui, je coup de plagiat, j'y avais pas pensé :| Serait-ce une faille dans mon QI supérieur? :p


Pour les miens, je ne jure que par le fantastique aussi :]
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Et vous? Ecrivez vous? Empty Re: Et vous? Ecrivez vous?

Lun 26 Avr - 12:06
Ouais sur le net il faut se méfier de tout et de tout le monde ! Je suis sûr un forum d'écriture justement, et je peux vous dire qu'on est obligé d'ultra protéger tout le truc pour ne pas se faire voler ! Sérieux les gens sont infâmes !

Pour moi Wind c'est dur de concilier fanfiction et roman plus boulot et vie sociale (si si j'essaie d'en avoir une de temps en temps) c'est beaucoup plus simple d'écrire une fanfic qu'un roman alors je suis souvent tenté par la facilité ! Et puis, disons que je suis très pointilleuse, et qu'il m'arrive de faire quinze milles versions de mes chapitres avant d'être satisfaites !

D'ailleurs, comment travailles-tu ? ! Tu fais dans l'ordre, où selon les scènes qui arrivent dans ta tête ? Sur papier ou tout sur PC ? !
Wind
Wind
Sel
Sel
Masculin
Age : 32
Messages : 138
Frère Préféré : Gabriel
Inscription : 24/04/2010

Et vous? Ecrivez vous? Empty Re: Et vous? Ecrivez vous?

Lun 26 Avr - 12:09
Je ne fais pas chapitre par chapitre, selon l'ordre chronologique, mais bel et bien comme cela m'arrive dans la tête. Le problème de cette méthode c'est les incohérences qu'elle apporte, donc dans la mesure du possible, j'essaye de m'ordonner un peu. Sinon, vi, c'est tout sur PC.
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Et vous? Ecrivez vous? Empty Re: Et vous? Ecrivez vous?

Lun 26 Avr - 12:14
Laney Rose a écrit:! Et puis, disons que je suis très pointilleuse, et qu'il m'arrive de faire quinze milles versions de mes chapitres avant d'être satisfaites !

Toi aussi Et vous? Ecrivez vous? Erf C'est ça qui me décourrage moi Et vous? Ecrivez vous? Erf

Moi j'aime bien suivre ce chemin : ecriture papier, puis correction papier, puis tapage avec correction si je vois, puis correction pc, puis j'imprime le chapitre, je fais une nouvelle correction s'ur mlimpression, et ensuite je retape les corrections et fais une derniere correction PC. Et vous? Ecrivez vous? 07

J'éssaie d'écrire dans l'ordre mais souvent je fais du gruyère. Et vous? Ecrivez vous? Erf
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Et vous? Ecrivez vous? Empty Re: Et vous? Ecrivez vous?

Lun 26 Avr - 12:15
Je connais beaucoup d'auteurs qui bossent comme ça, c'est vrai que c'est pas facile ! Je suis un peu pareil, souvent j'ai la scène de fin en tête, puis le début et après je construit le milieu ! Parfois je ne sais même pas ce qu'il se passe au milieu, seulement comment ça va finir lol
Et pareil, sur PC souvent mais sur papier quand je prends des notes, qu'une idée ou une réplique surgit ! Et vous? Ecrivez vous? Laugh
Wind
Wind
Sel
Sel
Masculin
Age : 32
Messages : 138
Frère Préféré : Gabriel
Inscription : 24/04/2010

Et vous? Ecrivez vous? Empty Re: Et vous? Ecrivez vous?

Lun 26 Avr - 12:18
Je ne sais pas pour vous, mais ma principale muse, c'est la musique. Je suis incapable d'écrire sans musique, et plus particulièrement, une type de musique par bouquin.
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Et vous? Ecrivez vous? Empty Re: Et vous? Ecrivez vous?

Lun 26 Avr - 12:20
Non moi la musique je m'en passe mais j'adore me poser autour d'un café. En faite c'est d'aller dans un restau ou un café calm, je commande de la caféine ou un theillère et je me pose sur mon bloc note. Et vous? Ecrivez vous? Gdsourir

avec des petit macarons s'il y en a. Et vous? Ecrivez vous? Gdsourir
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Et vous? Ecrivez vous? Empty Re: Et vous? Ecrivez vous?

Lun 26 Avr - 12:34
Comme Wind !

J'ai une BO pour chaque bouquin ! Un type de musique que j'écoute en particulier, je peux écrire sans, mais je suis moins "dedans" ! La musique transporte je trouve, et aide à créer une ambiance pour se plonger parfaitement dans la scène !
Même pour mes fanfics, j'écris souvent en musique ! Ca m'aide !

Mais Mya je comprend aussi, certains lieux font le même effet. C'est tout une ambiance qui compte pour écrire je trouve ! Et vous? Ecrivez vous? Happy
Alessa
Alessa
Sel
Sel
Féminin
Age : 39
Messages : 108
Frère Préféré : Dean
Inscription : 24/04/2010

Et vous? Ecrivez vous? Empty Re: Et vous? Ecrivez vous?

Lun 26 Avr - 18:31
ça fait longtemps que je n'ai pas écris pour le plaisir lol !

pour un stage j'ai écris un livre (criminalité) lol, sisi (un u_u pavé en plus et toute seule... le pire, l'éditeur m'a planté à la dernière minute)... donc livre fonctionnel qui ne demande aucun style Et vous? Ecrivez vous? 333986

sinon quand j'étais plus jeune, ado, j'ai écris des nouvelles fantastiques-horreur... mais j'écris mal..
la prose , ça s'apprend et personnellement je ne suis pas très douée pour créer une ambiance ou une atmosphère particulière.

j'aimerais m'y remettre, comme tout le monde, j'ai des idées, des projets... mais reste l'écriture et le style !
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Et vous? Ecrivez vous? Empty Re: Et vous? Ecrivez vous?

Lun 26 Avr - 18:39
Il est certain qu'on peut tous écrire ! Mais ça ne veut pas dire forcément qu'on deviendra des Meyer, des King ou autres...

Pour moi l'écriture c'est avant tout un besoin personnel d'extérioriser certaines choses, c'est une passion. Je suis consciente de ne pas avoir "le truc" pour devenir un vrai auteur, mais ça ne m'empêche pas de continuer, mes amis me lisent, ma famille peut être un jour, et ça me suffit !
J'écris pour mon plaisir, le reste c'est que du bonus ! Et vous? Ecrivez vous? Laugh
Winchesters03
Winchesters03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 30
Prénom : Roxane
Messages : 4776
Frère Préféré : Parfois Sam, parfois Dean, ça dépend.
Inscription : 02/08/2007

Et vous? Ecrivez vous? Empty Re: Et vous? Ecrivez vous?

Mar 27 Avr - 19:31
En dehors des fanfics rares, j'écris de façon quoditienne, depuis maintenant six ans (je compte la sixième bien que ce n'était qu'un début) mes rêves ainsi que quelques chansons/poèmes tirés de ces derniers.
Au départ, c'était un " loisir " comme tant d'autre, et j'écrivais uniquement des débuts d'histoire (que je recherche desespérement maintennt que ça soit en feuille volante/fichier sur ordinateur) sur les histoires qui me paraissaient à l'époque " les plus importantes ".
Après, j'y commencé à y mettre du mien, mais je n'ai eu le véritable déclic il y a environ trois ans, où j'ai commencé à " organiser " mes écritures et a écrire les rêves de façon complètes.
Niveau rêves il y a trois ans, c'est fait à l'ancienne : tu n'as que les grands évènements (et encore, c'est quelques rêves qui se suivent dans la chronologie, et t'as les deux frères inclus dans l'histoire XD ).
L'année après cette période, j'ai environ tous les rêves écrits, jusqu'à environ maintenant. Même si aujourd'hui, j'écris les textes complets (en me servant de mes énormes résumés détaillés XD ) quand j'ai l'aspiration, même si cela reste encore pour moi une " obigation " XD
Pour pas me perdre, j'ai fait une archive des rêves par ordre chronolique de leur date où cela a été fait (qui est devenu mon repère principal dans les changements d'axe des rêves XD )

D'où me vient au départ mon envie d'écrire les rêves ?
Depuis toute petite, j'ai toujours aimé écrire.
Je me mettais souvent assise armée d'un stylo, mais non, incapable d'écrire quelque chose Et vous? Ecrivez vous? Erf
Dès que je me suis intéressée aux rêves, je suis devenue rapidement très productive (même il y a six ans XD ), que cela a fini par être ma " passion " XD
Au départ, je me disais que j'allais écrire mes rêves pour plus tard, ou encore, tout bonnement pour m'en souvenir, mais à force de les écrire, je me suis rendue que je le faisais pour moi Et vous? Ecrivez vous? Erf Parce que j'étais à fond dans l'histoire de mes rêves, et qu'en prime, le contenu de mes rêves me surprenait X__X
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Et vous? Ecrivez vous? Empty Re: Et vous? Ecrivez vous?

Mar 27 Avr - 21:04
Tu m'étonnes qu'avec les rêves que tu fais, tu as matière à écrire !! Et vous? Ecrivez vous? Gdsourir Et vous? Ecrivez vous? Laugh
clouded
clouded
Sel
Sel
Féminin
Age : 44
Prénom : Val
Messages : 101
Frère Préféré : Dean
Inscription : 02/05/2010

Et vous? Ecrivez vous? Empty Re: Et vous? Ecrivez vous?

Lun 3 Mai - 16:12
J'ai toujours un coup de coeur pour l'écriture. J'aime écrire mais cela se limitait aux études jusqu'à ce que je découvre les fanfics et là c'est vraiment bonheur Et vous? Ecrivez vous? 56143 Et vous? Ecrivez vous? 56143 Je peux me faire plaisir, laisser mon imagination se défouler et s'exprimer.... Et vous? Ecrivez vous? Tongue
avatar
Invité
Invité

Et vous? Ecrivez vous? Empty Re: Et vous? Ecrivez vous?

Lun 3 Mai - 23:42
clouded a écrit:J'ai toujours un coup de coeur pour l'écriture. J'aime écrire mais cela se limitait aux études jusqu'à ce que je découvre les fanfics et là c'est vraiment bonheur Et vous? Ecrivez vous? 56143 Et vous? Ecrivez vous? 56143 Je peux me faire plaisir, laisser mon imagination se défouler et s'exprimer.... Et vous? Ecrivez vous? Tongue


et elle est grave douée la petite, une vraie magicienne des mots!
Naz412
Naz412
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 30
Messages : 58
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/08/2010

Et vous? Ecrivez vous? Empty Re: Et vous? Ecrivez vous?

Dim 29 Aoû - 0:20
Un topic sur l'écriture, le rêve *o*
Je me sens comme au paradis.
J'écris des nouvelles, des poésies, des fan fic (bien surs ) et j'ai écris un roman fantastique, je suis en pleine écriture d'un futur deuxième roman. J'écris moi aussi surtout pour le plaisir, quoique le mot "besoin" me correspond plus. Migraine, tête en l'air, mauvaise humeur sont les symptômes qui me gagne lorsque je n'écris pas. Bizarre non ?
Bref, et si j'arrêtais de raconter ma vie. Tout çà pour dire que moi aussi j'écris, c'est même ma passion.
supernatural71
supernatural71
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Prénom : Céline
Messages : 1761
Frère Préféré : Dean Winchester
Inscription : 26/04/2007
http://dean-et-sam-family.open-board.com

Et vous? Ecrivez vous? Empty Re: Et vous? Ecrivez vous?

Dim 29 Aoû - 13:10
moi aussi j'écris! ca m'a pris quand j'étais à l'internat! Comme beacoup de fan, j'écris en fonction de la saga twilight! J'aime beacoup écrire, ca me fait du bien, en plus, c'est bon pour l'imagination! Et vous? Ecrivez vous? Biggrin
Nadia.G
Nadia.G
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 30
Messages : 420
Frère Préféré : Sam et Dean
Inscription : 22/08/2010

Et vous? Ecrivez vous? Empty Re: Et vous? Ecrivez vous?

Dim 29 Aoû - 17:19
Moi aussi, j'écris, parfois des textes assez court, mais surtout des romans et des fanfics.
Faudrait que je poste certaines de mes oeuvres Et vous? Ecrivez vous? Gdsourir pour me faire massacrer de critiques, j'adore ça Et vous? Ecrivez vous? Gdsourir
Naz412
Naz412
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 30
Messages : 58
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/08/2010

Et vous? Ecrivez vous? Empty Re: Et vous? Ecrivez vous?

Dim 29 Aoû - 20:15
Va si Nadia.G Publie ! Moi j'adore massacrer les gens de critique ;)
Contenu sponsorisé

Et vous? Ecrivez vous? Empty Re: Et vous? Ecrivez vous?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum