The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre vote

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 4%
4 - 16%
3 - 12%
5 - 20%
4 - 16%
5 - 20%
3 - 12%
 
Total des votes: 25
 
Chris
Chris
Bioutifoul Doyenne Du Lair
Féminin
Age : 52
Prénom : Chris
Messages : 27993
Frère Préféré : Baby
Inscription : 25/05/2007

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Empty Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Ven 8 Jan - 20:27
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 516.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé.

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Ven 2 Avr - 12:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ca faisait longtemps que j'avais pas posté mon avis en premier tiens ! ^^

Bon, ben pour ma part ça fait TRES longtemps que j'ai pas été scotché par un épisode de cette façon. Le début est vraiment choc, putain qu'est-ce que ça fait du bien de pas commencer par un pèquenaud se faisant buter par une créature ! C'est crédible que les autres chasseurs veuillent aussi empêcher l'apocalypse en frappant là où ça fait mal.

Ensuite ben j'ai énormément apprécié la représentation du Paradis de la part des scénaristes. Les souvenirs de Dean étaient touchants, par contre ceux Sam, moins puisqu'il semble qu'il n'ai aucun bon souvenir avec Dean... ça aurait été le bon moment pour sortir des passages mémorables des premières saisons... dommage, mais bon. Je laisse le soin à Thom d'expliquer ça en détails ^^

Les retours de Pamela et surtout de Ash étaient vraiment rafraichissants, et encore une fois j'ai apprécié la position des frères par rapport au Paradis... être coincé tout seul dans tes souvenirs, et le fait que transgresser les règles soit le seul moyen de vraiment en profiter... tout n'est pas si rose, finalement.

Ca arrive rarement mais quand SPN fait dans la suggestion, ça donne aussi de bonens petites nausées, j'parle du moment où Zachariah dit qu'il se tape Mary au paradis XD

Et il en est enfin fini de cette quête débile pour trouver Dieu, je suis soulagé. A signaler aussi que le choix de l'acteur pour Joshua était vraiment parfait. Et puis le désespoir de Dean et Castiel à la fin, c'était juste yummy !

J'aurais juste aimé qu'à la fin ils aillent buter les deux chasseurs, mais j'en demande pas trop. 9/10 !
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Ven 2 Avr - 12:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alors globalement je partage le même avis que Seb. J'ai globalement apprécié l'épisode, que ce soit dans sa trame, la représentation du Paradis (on sait bien que c'est faute de moyens mais ils s'en sortent pas plus mal comme ça!) ou les personnages secondaires de retour. Wee!Sam, Ash, Pamela, Zac et, oui Laney, même Mary Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Gdsourir m'ont beaucoup plu!

On stoppe enfin la storyline débile de la recherche de Dieu d'une manière satisfaisante : Dieu en a marre, il a déjà fait assez maintenant il les laisse se démerder. On se doutait que ça allait finir comme ça mais je suis content qu'ils nous ont pas traîné ça jusque la fin de saison.

J'aime aussi le fait que au fil de la saison, il arrive de plus en plus de trucs pour faire réfléchir Dean à la possibilité de dire oui. On insiste encore et encore, normal qu'il commence à douter de son choix.

Maintenant, là où j'ai pas aimé du tout et où j'ai été très déçu, c'est évidemment les souvenirs de Sam choisis au Paradis. Des souvenirs où il était seul ou avec d'autres personnes que se famille, et où il était heureux. Comme s'il n'avait pas eu de souvenirs heureux avec Dean (et même avec son père)... Ça m'énerve vraiment que les scénaristes continuent à faire passer Sam pour le frère égoïste et égocentrique, limite méchant avec son frère.

En même temps, Dean l'a été aussi en refusant de reconnaître la détresse de son frère face à une mère qui dorlotait Dean sans même le voir lui. Mais quelque part j'ai comme l'impression que personne ne lui en tiendra rigueur.

Ça aurait pu être l'occasion rêvée et idéale pour réconcilier les frères, les rendre proches à nouveau, mais non; on nous sert encore des tensions et des embrouilles. Encore une fois, je me répète mais tant pis, on nous avait promis la reconstruction de la relation fraternelle, on nous promet la rédemption de Sam, et on nous donne exactement le contraire. Ça me lasse énormément après deux saisons.

Du coup, la dernière scène avec le pendentif de Dean jeté à la poubelle, bien que poignante, me laisse un goût amer à la bouche, parce qu'encore une fois, c'est de la faute de Sam.

J'espère qu'on aura droit la semaine prochaine à Sam qui ramasse le pendentif, ou qui le triture dès que Dean à le dos tourné pour bien nous montrer que oui, Dean est très important pour Sam. Pour le coup je pressens bien la scène où Sam rend son collier à Dean, et Dean qui l'accepte en fin de saison... niveau symbolique c'est pas très subtil mais je préfère voir ça qu'autre chose.

Pour résumé : un épisode qui aurait pu être excellent, mais pour moi gâché par l'insistance lourde et fatigante des scénariste à nous montrer que les mauvais côtés de Sam. Je suis déçu.

7/10
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Ven 2 Avr - 13:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Wahou ! Un épisode qui laisse pas insensible en bon ou mauvais je dois dire ! J'ai été littéralement scotché pendant tout le début, quand ils se font buter, quand ils arrivent au paradis, la scène Dean/jeune Sam qui marque le retour du super Colin Ford était juste wahouuu ! Damned c'était magnifiquement tourné et émouvant ! Et c'est beau de voir que le meilleur souvenir de Dean c'est avec son petit frère !!

Le passage avec Mary casse un peu plus le mythe du couple parfait que John et Mary faisaient, mais en même temps ça les rend plus humains, quels parents n'ont pas eût de grosses disputes hein ? !
Et Dean qui console sa mère, punaise, ce type à eût des responsabilités et une maturité super tôt, ça m'étonne pas qu'il commence à péter un câble ! Vous imaginez à cinq ans, devoir soutenir sa mère de cette façon ? ! Pffouu

Sammy j'ai détesté le moment où il se justifie de n'avoir aucun bon souvenir avec sa famille... Bon à la limite avec son père je comprends mais avec Dean? Merde, il a toujours prit soin de lui, je comprends la haine de Dean quand même, Sam n'a eût que de bons moments loin de chez lui !
Rho le passage avec le chien Bones, j'ai adoré ! On voit combien Jared adooooore les chiens, il a un super feeling avec eux, c'était choux !

Le retour Pamela/Ash c'était génial aussi, fidèle à eux même, trop trop bien y'a vraiment rien à redire !
Zachariah je l'aiiiiime pas, mais bon, il joue bien son rôle de ***** d'ange lol Et le Joshua, d'acc avec Box, un très bon choix d'acteur, il a un petit côté à la Morgan Freeman que j'aime !

La fin maintenant, Castiel, pauvre petit chou, il m'a brisé le coeur avec sa tête de petit ange battu et son " son of a bitch " j'en croyais pas mes oreilles, il est en train de changer notre ange déchu chouette !
Mais le pire, le pire c'est quand Dean jette son amulette ! My God j'avais envie de huuuuurler ! Ca veut tout dire quoi, c'était the symbole de l'amour de Sam pour Dean et vice versa et il finit dans une poubelle ! Pouah intense le geste quand même... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis que 7, parce que la distance qui s'est officiellement installée entre les boys m'a brisé le coeur !

Toute émotionnée que je suis encore, j'ai envie de dire vivement jeudi prochain !

PS : D'accord avec toi aussi Moht ! Et je suis contente que tu ais aimé Mary Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Gdsourir Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Tongue
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Ven 2 Avr - 13:10
Nos avis se complémentent très bien en plus, j'approuve totalement ce que tu as dit sur le couple John/Mary! Ca change de la nianiantude des épisodes dans le passé!
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Ven 2 Avr - 14:05
Tout à fait oui ! On est d'accord, moi je dis ça vaut bien une croix sur le calendrier ça ! Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Gdsourir

D'ailleurs :

J'espère qu'on aura droit la semaine prochaine à Sam qui ramasse le pendentif, ou qui le triture dès que Dean à le dos tourné pour bien nous montrer que oui, Dean est très important pour Sam. Pour le coup je pressens bien la scène où Sam rend son collier à Dean, et Dean qui l'accepte en fin de saison... niveau symbolique c'est pas très subtil mais je préfère voir ça qu'autre chose.

Mais trop MDR ! J'avais exactement la même scène en tête ! Je me disais Sam va lui garder et lui rendre quand ils seront réconciliés et tout ! J'avoue que j'aimerais bien voir ça, tout comme Sam qui triture le collier pour montrer qu'il l'aime son grand frère, parce que plus ça va, plus on a des doutes quand même ! Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Sleep
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Ven 2 Avr - 22:25
Alors pour ma part c'était un bon épisode enfin en partie Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Sleep

Le début est excellent avec le buttage dans les règles de l'art. Fallait s"y attendre en même temps Sam à toujours eu des chasseurs aux fesses. Sans plus ou moins de raisons. De toute façon ça ne sert à rien de le tuer puisque Lucifer l'a dit lui même, il le ramènera à la vie. Mais bon ça il ne sont pas censé le savoir.

Et la vision du paradis était bien faite aussi il n'y a rien à redire. Un truc un peu tout rose mais qui est quand même sous "dictature". Tout est beau tout est parfait en apparence mais en profondeur on ne te laisse pas le choix. Et ça c'était pas mal.


Revoir Mary, Pamela et Ash c'était super et très bien fait et j'ai adoré. Un peu de douceur dans l'épisode et de fraicheur.

Mais il y a un mais, car voilà j'ai un gros problème avec cet épisode. Après son visionnage quelque chose s'est cassé entre moi et la série et maintenant ben voilà j'attends plus du tout le suivant. ça a été la goute d'eau ou le clou qu'on enfonce on va dire. Et ce pour plusieurs raisons.

De un j'en ai marre qu'on nous refasse encore la rengaine Dean est un pauvre laissé pour contre torturé par son frère. Et Sam est l'ingrat qui prend plaisirs à lui faire du mal.

De deux dans les souvenirs revécu de Sam je ne vois pas où est le problème ? Ben il a pas de souvenirs avec son frère et alors ? Où est le problème ? Je veux dire ils ont exploré qu'une infime partie de leur vie qu'ils étaient resté plus longtemps il en aurait eu avec son frère. Seulement c'est pas lui qui choisit visiblement. Alors oui je n'ai pas compris le caca nerveux de Dean car lui n'en a eu qu'un avec son frère c'est une crise de jalousie ou quoi ? Qu'est ce qu'il veut qu'on compte les petits pois dans l'assiette pour savoir si Sam n'en a pas eu un de plus que lui ? Et puis au vue de la façon dont ça a été tourné ça met encore Dean sur un pied déstale et sam plus bas que terre.

De trois la fin et bien désolé mais peut être que ça a bien fonctionné pour certain mais pour moi ça a été la douche froide et se qui à forgé ma conviction sur cet épisode. J'aurais mieux fais de suivre les conseilles de mes amies et de ne pas le regarder. La fin était juste horrible.

Alors oui cet épisode avait de bonne chose mais qui au final sont toutes gâchées par des conneries. Alors 5/10 parce que je ne descend jamais en dessous de 5. Je je ne suis même pas sure de vouloir regarder le suivant.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Ven 2 Avr - 23:19
Hamaiah a écrit:
De deux dans les souvenirs revécu de Sam je ne vois pas où est le problème ? Ben il a pas de souvenirs avec son frère et alors ? Où est le problème ? Je veux dire ils ont exploré qu'une infime partie de leur vie qu'ils étaient resté plus longtemps il en aurait eu avec son frère. Seulement c'est pas lui qui choisit visiblement. Alors oui je n'ai pas compris le caca nerveux de Dean car lui n'en a eu qu'un avec son frère c'est une crise de jalousie ou quoi ? Qu'est ce qu'il veut qu'on compte les petits pois dans l'assiette pour savoir si Sam n'en a pas eu un de plus que lui ? Et puis au vue de la façon dont ça a été tourné ça met encore Dean sur un pied déstale et sam plus bas que terre.

De trois la fin et bien désolé mais peut être que ça a bien fonctionné pour certain mais pour moi ça a été la douche froide et se qui à forgé ma conviction sur cet épisode. J'aurais mieux fais de suivre les conseilles de mes amies et de ne pas le regarder. La fin était juste horrible.

Alors oui cet épisode avait de bonne chose mais qui au final sont toutes gâchées par des conneries. Alors 5/10 parce que je ne descend jamais en dessous de 5. Je je ne suis même pas sure de vouloir regarder le suivant.

Ben le problème c'est que son premier souvenir c'est un thanksgiving moisi à ses 11 ans... alors oui c'était drôle le coup de la fille qui lui touche la cuisse, mais pourquoi ça en premier ? Le souvenir du 308, quand Sam et Dean passent leur premier vrai noël n'est pas plus heureux ?

Quant aux deux autres souvenirs, ben perso j'ai rarement passé les meilleurs moments de ma vie tout seul, j'trouve pas ça très crédible. Il a appris à communiquer avec son chien ? Un truc un peu plus crédible aurait été par exemple, sa demande en mariage à Jess. Là Dean aurait vraiment rien eu à dire.
Mais non, ils veulent encore montrer la rupture entre Sam et Dean même si ils le font tellement souvent que ça fait un bail que c'est plus crédible.

Sinon pour la fin, tu dis que c'est la douche froide mais pourquoi exactement ? Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Smile
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Ven 2 Avr - 23:28
Ah mais je suis aussi d'accord que les souvenirs de Sam ont été très très mal choisit. Il y sont encore allé à coup de burin.

Et pour la douche froide et ben on va dire que ça a finit de me refroidir. Quand Dean jette le collier à la fin (je suis d'accord c'est dans le continuité de leur trip), mais voilà c'est leur trip et pas le mien. Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Dry
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Ven 2 Avr - 23:37
Ok, t'as pas adhéré, comme je comprends... ça fait un bail que j'adhère plus moi XD

Tu pensais qu'ils finiraient par trouver Dieu ?

Sinon ben comme justement les souvenirs de Sam sont très mal choisis, tu ne trouves pas ça normal que Dean réagisse de cette façon ? Perso j'ai du mal à lui en tenir rigueur. Comme on dit, "Don't hate the player, hate the game". C'est le scénaristes qui font passer Sam pour un gros con, et en y réfléchissant les réactions de Dean sont légitimes je trouve... même si ils ont tendance à trop le faire passer pour le pauvre gars trahi comme tu dis !
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Ven 2 Avr - 23:46
Dieu pour moi c'était la solution de facilité certes mais aussi la seule qui puisse réellement fonctionner enfin je ne vois se qui pourrait marcher d'autre si on oublie le oui à Michael.

Et pour Dean oui il a le droit de râler mais quand même il n'en a vu que 3, se n'est pas tous les bons souvenirs de Sam. Après comme je l'ai dis c'est pas vraiment eux qui les choisissent ça. Enfin moi j'ai compris que ça venait et s'en allait comme bon ça semblait au paradis. Alors oui je suis d'accord il peut être en colère mais il y a quand même des limite pas la peine de renier son frère pour ça. Car pour moi la scène ou il jette le médaillon à la poubelle c'est ça.
mp
mp
Fer
Fer
Féminin
Age : 29
Messages : 262
Frère Préféré : ...cas ?
Inscription : 13/02/2010

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Sam 3 Avr - 4:51
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié l'épisode Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" 56143

Le début était super, ca faisait presque du bien de voir les frères étaient traqués par des chasseurs, qu'ils ne sont pas invincibles et qu'ils peuvent se faire piéger, je sais pas si c'est clair mais bon =)

J'ai adoré la notion du paradis, comment c'est présenté. Je m'imaginais pas beaucoup ca, j'ai été impressionnée, un bon point pour ceux qui ont écrit ca franchement, j'y aurais jamais pensé de cette manière !

Revoir Ash était tout simplement merveilleux (je l'adore !) et Pam aussi, ca faisait du bien de voir les... anciens ? XD

J'ignore si j'ai été la seule a avoir de la pitié pour Dean a certains moments, surtout lorsqu'on voit le souvenir de Sam du soir ou il est parti pour Stanford. Ca m'a beaucoup touché de voir Dean, qui avait l'air de s'être pris un coup de poignard. Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Sad

Et puis que puis-je dire de mon Cas national a la fin, qui m'a complètement et carrément brisé le coeur. Je crois qu'il s'approche de plus en plus du Cas qu'on a vu dans 'The End'. Bref, Misha a été merveilleux sur ce coup, j'allais jusqu'à me demander ce qu'il allait faire. Et qu'il parte comme ca, sans un mot, sans s'attarder, j'ai adoré !Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" 143924

Coté négatif : Zachary qui se tape Mary ?! Et Dieu qui a un message pour les frères ? J'ai un peu moins apprécié, même si Joshua me faisait marrer.

Bref, un super épi, j'ai hâte au prochain pour voir si Sam va ramasser le pendentif (s'il-vous-plaiiiiiiiiiiiiiiiiit) ! 8/10 Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Gdsourir
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Sam 3 Avr - 13:20
Okay............ Bon. Je vais essayer de ne pas trop m'exciter Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Sleep
J'achève l'épisode avec un goût amer dans la bouche...
Allez, pour commencer par ce qui m'a plu: Ash. Je suis totalement dingue de ce type. Non mais sérieusement... Même au paradis, il est à la pointe de la technologie. Même pas: il invente sa technologie Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Gdsourir Il a une classe incroyable.
J'ai aimé le début, les chasseurs excités qui décident d'en finir. Je suis soulagée qu'on en finisse avec Dieu, et je suis ravie de la représentation du paradis. C'était ce que je craignais le plus, j'étais loin d'imaginer que je verrais des trucs bien plus flippants.
Comme par exemple, pour passer direct à ce qui m'a plus ou moins dégoûté:
Les souvenirs de Sam. Après, je crois que les scénaristes n'ont pas voulu l'enfoncer, démontrer qu'il n'aime pas suffisament son frère. Je crois qu'ils ont voulu montrer qu'il aspire toujous à une vie normale, que ses souvenirs d'enfance n'ont rien de particulièrement joyeux, point. Et c'est là le problème: je suis quasi sûre qu'ils ne se rendent pas compte à quel point Sam "risque" de devenir antipathique.
Personnellement, le fait que Sam n'ait pas eu de souvenirs comprenant son frère ne me dérange absolument pas. Après tout, il n'est pas resté très longtemps au paradis. C'es évident qu'il en a tout de même.
Mais le choix, franchement le choix des souvenirs de Sam comparé à ceux de Dean... Non mais j'ai quand même halluciné. Pour dire ce qui est: Ceux de l'aîné sont touchant, ceux du cadet sont affligeant de banalité.
Il y avait un milliards de possibilités. Stanford, des sorties entre potes, un moment avec Jess, des tonnes de souvenirs intéressants qui auraient largement pu être exploités, si vraiment les pélerins à lorigine du scénario avaient envie de partir sur le principe " Sam=vie normale". Mais non. Sam se rappelle d'un chien. Et d'un Noel chez Monsieur et Madame tout le monde. Mon Dieu... Ah ça m'énerve...
Et la touche finale, le truc qui m'a achevé: Le geste de Dean. Le type jette le collier tout doucement, comme s'il veut que Sam ait bien le temps de prendre des photos, j'ai trouvé ça limite sadique.
Et puis Castiel... Castiel me tue les nerfs à une vitesse incroyable. Le truc de la méta "possédée"... Ca fait la combien de fois? 3? La première fois avec Sam je trouvais déjà ça bien débile mais avec Castiel... En fait, je crois que c'est le simple fait de le voir après la formidable conclusion que Dean aime son frère à peu près autant qu'un pot de fleurs qui me donne des envies de meurtre. Quoi qu'on entend sa voix dès le début. Breeef Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Rolleyes .
Et par contre, j'ai oublié de le dire, mai j'ai bien aimé Zaccharia. Il m'énerve moins. Pace qu'il devient vraiment un connard fini, j'sais pas, je lui trouve plus de présence, plus d'intérêt. Qu'il se serve de Marie pour toucher les frères m'a agréablement surprise. Le "fils de pute" retourné sur Sam, oui, j'ai apprécié Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Gdsourir
Doooonc, si je m'amuse à calculer, ça doit donner une note dans les 4.5
Mais comme il n'y a pas de demi... Disons 4/10.Pour la représentation du paradis, la "fin de Dieu" Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Gdsourir , et Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Gdsourir les acteurs. A ce propos... Durant sa petite minute de gloire, Colin était génial Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Cool
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Sam 3 Avr - 13:42
Bon bah perso je sais pas quoi en penser Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Mellow

Ouai on revoit les anciens, youhou Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Sleep , Pamela m'a plus saoulé qu'autre chose. Et Ash qui parle enochien Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Mellow
Revoir Mary ça m'a rien fait, enfin à part quand elle arrive dans la chambre mais le reste... What is And What Should Never Be a eu bien pus d'impact sur moi même si c'est pas dans le même conteste.

Euuh Zach qui se tape Mary, serieux no comment Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Sleep et puis c'est quoi le delire de la faire passé pour le YED?
En parlant du YED, qui dit que Sam est vraiment le frere de Dean? Nan mais c'était bien beau le j'te met du sang dans la bouche quand t'es bébé en faîtes mais je crois pas qu'il y es du venin dans le sang de demon, donc ça a plus été un declancheur qu'autre chose. Mais au depart, il avait bien qque chose en lui qui a fait que... et c'est pas John qu'avait ce lien. Et ça expliquerais bien des choses à propos de la relation des frères, enfin je dis ça mais je dis rien aussi, c'est spn Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Dry

Joshua, bah j'ai rien a redire. Dieu qui se fout de ce qui se passe, bah qu'est-ce qu'il fout sur terre?
Castien deçu c'est chou mais ça lui ressemble pas vraiment de laisser tombé si facilement, non? Apres tout, il est dechu donc pourquoi pas se battre jusqu'à la fin? Oh bah non Dieu veut pas nous aider, on va dire oui alooors et tout le monde sera content Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Rolleyes

L'amulette ça a été le coup de trop, je crois. Alors quand Cas lui la demande, il lui dit en gros d'en prendre hyper soin et quand il la recupère hop poubelle! Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Rolleyes Voudait-il zappé ses souvenirs comme le fait Sam?

Fin bref maintenant j'arrete de reflechir parcequ'à chaque fois ça part en cacahuète alors j'me laisse promener dans les épisodes et puis j'verrais bien à la fin Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Sleep

Euuh 6/10 parceque y'avais que les chasseurs au début qui m'ont surprise si je puis dire Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Laugh
BeeleeBay
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 36
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Sam 3 Avr - 16:16
Oui bon, déjà j'étais pas super enthousiaste sur le concept "Dean et Sam se retrouvent au Paradis" finalement c'était pas mal fait mais j'avoue que j'étais assez indifférente au retour des anciens perso.

Bon pour les souvenirs de Sam je trouve qu'ils ont été mal choisit par rapports aux souvenirs de Dean, je pense qu'il a de bons souvenirs avec son frère (comme le premier). Alors okay Dean le droit d'être déçue m'enfin les 2 frères sont différents et je pense que les souvenirs de Sam étaient là surtout pour montrer qu'il appreçiait d'être indépendant par moment (bon c'est vrai qu'on aurait pu en montrer d'autres...)

C'est domage que Dean jette le médaillon, j'aimerais bien que Sam le ramasse et qu'il laisse pas passer ça mais je sens que ça va être laisser de côté.

Bon moi j'ai bien aimé Zach, le coup avec Mary c'était assez pervers Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Laugh Et j'ai trouvé la scène du début pas mal ^^

Puis Cas qui est déçu okay c'est compréhensible mais j'attends toujours qu'il serve à quelque chose.


J'ai mis 5
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Sam 3 Avr - 23:52
Oulala, je crois être la seule à avoir mis un 9/10! Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Rolleyes

Et bien, j'ai apprécié cet épisode dans sa totalité. Le concept du Paradis, le retour des anciens personnages. C'était sympa!

Pour les souvenirs des frères, j'ai préssenti ça comme une ombre qui planait sur eux, une ombre appelé John Winchester. Il faut bien admettre que c'est quand mème le père qui a fait fuir Sam et les frères ont dégusté chacun de leur côté.

Dean qui reprocha à Sam de s'être enfui alors qu'il l'avait cherché et qu'il s'était bien fait engueulé par son père ou encore Sam qui demande expressément à Dean de partir alors que ce dernier profite des petites intensions de sa mère dans son souvenir. Des petites jalousies typiquement fraternelles mais qui ne font pas, à mon avis, passé Sam pour un gros débile.
Quand à Zachariah, sérieux, il commence à me prendre le chou mais l'acteur joue bien son rôle finalement, je le déteste! Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Tongue

Quand à la fin, seul bémol pour moi: Dean qui met le pendentif à la poubelle!
Evidemment que Sam va la reprendre! Comme certaines et certains ont fait la remarque, c'est le symbole de l'union fraternelle et Sam, plus que jamais, veut en finir avec l'apocalypse. Il le rendra sûrement à son frère quand Dean sera plus rebooster!

Bref, moi aussi, j'aurai aimé que les frangins s'occupent des deux gros c***** qui les ont butés mais on le verra peut-être dans un autre épisode! Ca serait sympa! Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Gdsourir
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Dim 4 Avr - 0:43
Personnellement, les souvenirs je crois qu<ils ont ete choisit par les anges dans le but de pousser les 2 'a se placer un contre l<autre.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Dim 4 Avr - 1:39
Alecramsay a écrit:Personnellement, les souvenirs je crois qu<ils ont ete choisit par les anges dans le but de pousser les 2 'a se placer un contre l<autre.

J'aime ton interprétation. J'aurais aimé aussi que ce soit au moins suggéré... Peut-être y feront-ils mention dans d'autres épisodes, mais effectivement ça serait intéressant, d'autant plus que ce n'est pas quelque chose qui rebuterait Zachariah, vu comme il enrage les frères avec Mary...
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Dim 4 Avr - 3:33
Samoht a écrit:
Alecramsay a écrit:Personnellement, les souvenirs je crois qu<ils ont ete choisit par les anges dans le but de pousser les 2 'a se placer un contre l<autre.

J'aime ton interprétation. J'aurais aimé aussi que ce soit au moins suggéré... Peut-être y feront-ils mention dans d'autres épisodes, mais effectivement ça serait intéressant, d'autant plus que ce n'est pas quelque chose qui rebuterait Zachariah, vu comme il enrage les frères avec Mary...

Puisque quand Zachariah débarque, il change de nuit au jour le décor, prouvant que les anges peuvent jouer avec ce qui arrive au Paradis des personnes

Dans la saison 4, ils ont deja donner un coup de pouce pour séparer les frères, changeant le message de la boite vocale de Sam par exemple. C<est tout a leur avantage. Donc, moi je ne vois aucun probleme avec les souvenirs de Sam car je suis presque certaine qu<ils ont été choisit par les anges
mp
mp
Fer
Fer
Féminin
Age : 29
Messages : 262
Frère Préféré : ...cas ?
Inscription : 13/02/2010

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Dim 4 Avr - 15:22
Alecramsay a écrit:Personnellement, les souvenirs je crois qu<ils ont ete choisit par les anges dans le but de pousser les 2 'a se placer un contre l<autre.

Ah c'est pas fou ! J'aime ton idée ! Ca serait tout à fait leur genre.
Mais je ne peux pas m'empêcher de penser a Sam qui semblait si mal à l'aise... Enfin bref qui sait ! Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Gdsourir
¤veronica¤
¤veronica¤
Machette
Machette
Féminin
Age : 38
Messages : 371
Frère Préféré : Les 2 avec une pointe de Dean!
Inscription : 14/10/2006
http://open-your-eyes.do-talk.com/index.htm

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Lun 5 Avr - 13:53
Samoht a écrit:

Pour résumé : un épisode qui aurait pu être excellent, mais pour moi gâché par l'insistance lourde et fatigante des scénariste à nous montrer que les mauvais côtés de Sam. Je suis déçu.

7/10

Exactement ce que je ressens en fait!
Car l'épisode en lui même et super prenant et on ne s'ennuie pas une seconde mais le développement de Sam vient plomber la dynamique..
J'en viens même à préférer le Sam de Colin Ford! j'ai adoré sa scène avec Jensen !

Mais j'aime aussi l'idée que tout ça encore une fois soit manipulé par les anges^^ et que non Sam n'est pas ce gros égoïste dépeint!
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Lun 5 Avr - 14:23
Il n'y a plus qu'à espérer que ça soit vraiment une manipulation des anges et pas juste un plantage scénariste. Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Dry
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Lun 5 Avr - 23:03
Bon eh bien je viens de voir cet épisode et je dois dire que j'ai été scotchée dans mon écran du début jusqu'à la fin!!

Déjà on commence fort par la scène où les frères se font tuer par les chasseurs que Dean connait en plus, stressante pleine de tension, le coup où Sam sursaute quand l'autre arme son flingue, j'fais pareille que lui... et le fait que Dean se résout à se faire descendre, qu'il est vraiment à bout de tout ça...

Après l'interprétation du Parradis était bien montré à travers le fait que chaque personne "construit" son propre paradis... Alors concernant les différentes visions des frères assez logique même si j'aurai apprécié d'autres souvenirs pour Sam... Pour Dean, les différents passages étaient poignants, la scène du feu d'artifice avec mini Sam, Mary qui lui prépare le p'tit-dej (pour elle j'ai trouvé ça bien de montrer que le couple John/Mary avait des soucis comme tous les couples)... Et pour Sam, c'est vrai que sur ce coup-là, on voit qu'il était toujours tout seul ou avec dautres personnes autre que John et Dean mais ça nous montre qu'il a toujours rêvé d'aspirer à une vie normale et la scène avec Bones, j'ai adoré! On voit que Jared adore les chiens, il a du s'amuser dans cette scène... Mais la scène où il les a quitté pour aller à Stanford dur dans le sens que ben le Dean en veut encore à son frère et lui reproche ce souvenir. Seulement j'ai aussi trouvé le Dean un peu gonflé lors de son souvenir avec Mary car Sam est anéanti de voir que Dean se fait cajoler par leur mère... j'ai trouvé ça très dur pour Sam!

Mais comme vous j'ai pensé que le fait qu'on voit des souvenirs de la famille pour Dean et ceux où Sam aspire à une vie nomale et seul par une manipulation des anges et surtout Zachariah qui désire créer une cassure encore plus grande entre les frères pour mener son plan a bien.

Ensuite les retour d'Ash et de Pam bon sang j'ai adoré!!! Déjà la manière dont Ash nous tombe dessus en costume et tout, extra! On voit qu'il est toujorus un as et arrive à tromper tout le monde! il m'avait trop manqué ce perso et le revoir à nouveau c'était que du plaisir et je suis pas contre pour le revoir à nouveau! Pareil pour Pam qui n'a rien perdu de son franc parler et la scène des adieux elle ne se prive de rien!

Je crois que je vais plus supporter ce Zach moi!! Je veux qu'il passe à la casserole à la fin de la saison!!! En plus il sous entend devant les frères qu'il se fait Mary et devant eux fait certains gestes!! On voit bien que les frérots lui donne du fil à retordre et c'est tant mieux!

Après l'histoire avec Dieu, on sait enfin qu'il ne bougera pas son p'tit doigt et qu'il dit clairement via Joshua de laisser tomber et donc de dire oui à Lulu et Michael! Ca ne donne pas vraiment l'image de Dieu que se faisait les frères qui joauit leur dernière carte pour cette guerre... Donc la psite de Dieu finit, on va pouvoir passer à autre chose!

Sinon la scène qui m'a plus tiraillé se trouve être la dernière: déjà avec Castiel qui se rend compte que ben il croyait en son Père mais qu'il ne bougera pas le p'tit doigt pour stopper ce que ces anges ont fait mais aussi et surtout Dean qui jette le pendentif que Sam lui avait offert... Ce simple geste était vraiment déchirant car ça montre, enfin pour moi, que Dean ne croit plus du tout en rien alors que Sam, lui, croit toujours qu'ils pourront trouver une solution. Mais bon comme vous j'espère vraiment que Sam va lui redonner et que Dean l'accepte à nouveau car c'est qu'en même un symbole fort pour montrer le lien entre eux.


Donc voila pour moi un excellent épisode qui suit cette trame de cette saison: 9/10
Nenette
Nenette
Présidente du Vodka-Pomme-Addict Club
Féminin
Age : 38
Prénom : Sandra
Messages : 14054
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 08/10/2008

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Mar 6 Avr - 18:46
Même pas envie de faire une review tellement l'épisode m'a déplu Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Sleep

Les souvenirs de Dean étaient bien mais ceux de Sam Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Sleep laisse tomber, les frangins complètement à l'ouest l'un l'autre ça me dégoûte ! Zachariah bizarrement m'a bien plu, pour une fois ! Et Joshua j'ai vachement bien aimé par contre ! Il était crédible et un côté rassurant quelque part.

La fin avec le pendentif, le clou du spectacle, le truc qui fait que putain, j'aime encore moins l'épisode !!!

J'ai mis 5/10 en comptant large Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Sleep
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Mar 6 Avr - 19:34
Voilà je pense exactement comme toi Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Dry Et plus j'y repense plus je suis deg. Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Dry
Contenu sponsorisé

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum