The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Mangas ! - Page 8 Empty Re: Mangas !

Dim 4 Oct - 18:49
Mangas ! - Page 8 2qw3guq

Un petit copier-coller du résumé :

Rabbit Doubt est un jeu devenu à la mode au Japon. Le principe : un groupe de "lapins" est enfermé ensemble. Parmi eux, se cache un loup. Le but pour les lapins est de démasquer le loup et le tuer avant d'être tués eux-mêmes par celui-ci. Un groupe de jeunes fan de ce jeu décident de se rencontrer. Ils passent un bon moment ensemble jusqu'à ce qu'ils soient tous assommés pour se retrouver dans un lieu inconnu. Le jeu a commencé ! Parmi eux se cache le loup et il a déjà tué l'un d'entre eux! La réalité dépasse la fiction et nos amis vont devoir vite trouver le traitre parmi eux s'ils ne veulent pas mourir un par un.

Mon avis :

Le concept en lui-même n'est pas vraiment original je trouve, on a déjà eu affaire à ce genre d'histoire et pour ma part L'infirmerie après les cours en est l'exemple même, sauf que dans Doubt et bien ça se passe dans la réalité et pas en rêve. Les personnages ne sont pas vraiment attachants pour l'instant, je n'ai pas ressenti beaucoup d'affection pour eux dans le premier tome, justement parce que ce n'est que le premier tome ! Ou peut être parce que j'ai des doutes envers tous les protagonistes va savoir Mangas ! - Page 8 333986

Mais la curiosité l'emporte largement et on est carrément obligé de finir cette série car les intrigues seront je pense plus corsées et fascinantes dans les prochains volumes.

- 4 tomes en tout.
- Sortie du tome 2 : 12 novembre

Voilà !
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Mangas ! - Page 8 Empty Re: Mangas !

Dim 4 Oct - 18:59
Jolie présentation Yun !

Moi j'ai commencé à supputer ,me disant et si ...Bon j'aimerais me tromper (ce qui sera surement le cas )
Après oui trame classique ,mais bien gérer (être dans le classique n'est pas négatif) .
Puis 4 volumes c'est court (notre portefeuille dit merci) et cela évite de s'enliser dans des pseudo intrigues qui pourraient être mal gérées (genre une série sur 5 saisons quand 3 suffisait par exemple ...)

Le dessin est propre est réponds bien à l'ambiance.
Donc comme Yun ,optimiste pour la suite !
Winchesters03
Winchesters03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 30
Prénom : Roxane
Messages : 4776
Frère Préféré : Parfois Sam, parfois Dean, ça dépend.
Inscription : 02/08/2007

Mangas ! - Page 8 Empty Re: Mangas !

Dim 4 Oct - 19:19
Yuyu Hakusho
Mangas ! - Page 8 Groupe11


Infos primaires
Type : Shônen
Genre : action, fantasy
Auteur (manga en 19 volumes) : Yoshihiro Togashi
Episodes : 112
Première diffusion: 10 octobre 1992, 7 janvier 1995

Résumé de l'histoire de façon courte, ne révélant pas toutes la totalité de l'histoire
Yusuke Urameshi, adolescent de quatorze qui a le profil d'un voyou, meurt en sauvant un enfant qui serait mort si Yusuke n'aurait pas été là.
La mort de l'adolescent n'ayant pas été prévu, le sacrifice de Yusuke pose problème. Botan, une " passeuse d'âmes " lui déclare alors qu'il pourra revenir à la vie, mais avant, il decra s'en porter digne.
Après quelques mésaventures, Yusuke revient à la vie.
Cependant, Enma Junior a fait de lui le détective du monde des esprits. Malgré son désaccord au départ, il commence peu à peu à s'y faire.
Mais les aventures ne font que commencer...

Petit détail
La série se profilant sur un certain nombre épisodes, nous pouvons considérer qu'il existe des sous parties dans la série.

Liste des épisodes
Spoiler:

Présentation des personnages principaux


Yusuke Urameshi
Mangas ! - Page 8 Yusuke10
Héros, détective du monde des Esprits.
Amoureux de keiko.
Âge : 14 ans.
Armes: poings et pieds.
Techniques: rayon astral (Reygun), onde astrale.
Classe : humain/démon (Classe S).


Hiei
Mangas ! - Page 8 Hiei_110
Membre de l'équipe de Yusuke.
Âge : 400 ans.
Arme : Épée.
Techniques : Jaoh Ensatsu(le sabre des flammes), Kokuryuha (le Dragon noir), le « troisième oeil » (L'oeil de Jagan).
Classe : démon (Classe A).


Yoko Kurama
Mangas ! - Page 8 Kurama11
Membre de l'équipe de Yusuke.
Âge : plus de 1000 ans (en tant que démon); 16 ans (en tant que réincarnation humaine).
Armes : Fouet et graine de plante.
Technique : fouet de rose.
Classe : démon (Classe A).

Kazuma Kuwabara
Mangas ! - Page 8 Kuwaba10
Membre de l'équipe de Yusuke.
Âge : 14 ans.
Armes : poings et énergie astrale.
Techniques : épée interdimensionnelle (Il peut l'allonger à volonté).
Classe : humain.


Genkai
Mangas ! - Page 8 Genkai10
Maitre de Yusuke.
Âge : plus de 70 ans.
Armes : poings et énergie astrale.
Techniques : rayon astral, onde astrale (qui lui permet de retrouver son apparence de jeune fille).
Classe : humain.

Botan
Mangas ! - Page 8 Botan_10
Guide du fleuve Sanzu. En Occident, elle serait une walkyrie.
Armes : les 7 instruments du détective.
Classe : passeuse d'âmes.


Enma Jr
Mangas ! - Page 8 Enma_j10
Chef de l'équipe Urameshi et ami. Fils d'Enma, divinité chargée de juger les âmes et de les répartir entre enfer et paradis. Enma étant toujours absent, c'est lui qui assure, non sans mal, le travail de son père. Il possède deux formes: celle d'un tout petit garçon (forme habituelle), et celle « adulte » (forme de combat).
Âge : environ 700 ans.
Arme : sucette magique.
Classe : divinité.

Un animé délice pour moi Mangas ! - Page 8 Laugh Que dire de plus ? Mangas ! - Page 8 Laugh
C'est grâce à un AnimeLand que je me suis décidée à regarder la série.
Certes, vous allez me dire que l'histoire ressemble de temps à autre à San Goku XD
J'ai un bon avis personnel sur la série, mais si je ne sais pas comment vous la décrire vu que j'ignore ce qui me plaît dans l'animé ( la baston, l'histoire, les pouvoirs, que cela se rapporte au monde des esprits Mangas ! - Page 8 121439 )

J'ai pas fini d'écrire Mangas ! - Page 8 Smile
Youpi, vais encore plus m'amuser avec les autres fiches Mangas ! - Page 8 Gdsourir
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Mangas ! - Page 8 Empty Re: Mangas !

Dim 4 Oct - 19:41
J'en ai entendu parler ,il avait gagner un prix ,assez important ...Par contre je me vois pas le mater ,mais c'est marrant de savoir que c'est un de ceux que tu mates .
Winchesters03
Winchesters03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 30
Prénom : Roxane
Messages : 4776
Frère Préféré : Parfois Sam, parfois Dean, ça dépend.
Inscription : 02/08/2007

Mangas ! - Page 8 Empty Re: Mangas !

Dim 4 Oct - 20:07
J'ai des goûts de garçon : j'aime le shônen et les sujets qu'il traite Mangas ! - Page 8 Laugh
Allez savoir les éléments manga qui permettent de différencier les filles des garçons Mangas ! - Page 8 Laugh J'ai connu ce premier animé en 2007 (ça fait deux ans, déjà Mangas ! - Page 8 Erf ). Cela même pas quelques mois que je m'y suis remit.
C'est un coup de tête Mangas ! - Page 8 Rolleyes

Après Yami no Matsuei (toujours fan Mangas ! - Page 8 Rolleyes ) qui avait un caractère shônen-ai, nous passons au sexe opposé (on essaye tout Mangas ! - Page 8 Laugh ).
Me sens pas capable de vous présenter les rares yaoi que je me suis refilée (bah quoi Mangas ! - Page 8 Rolleyes Suis pas une perverse, et j'aime pas le sexe Mangas ! - Page 8 Rolleyes Na, c'est simplement du hasard, et de la curisoté vu qu'apparemment le couple Jason/Jake sait me refiler la migraine Mangas ! - Page 8 Rolleyes /enfin les crises d'angoisses, les mini crises cardiaques, une attache excessive, une peur permanente, que des grois points d'interrogations/ Faut se plaindre à eux pour ma curiosité face à ce genre de chose Mangas ! - Page 8 Erf )

Kannazuki no Miko
Mangas ! - Page 8 Kannaz10


Infos primaires
Type : Shônen (encore un Mangas ! - Page 8 Gdsourir )
Genre : magical girl, mecha, yuri (qui désigne les relations entre femmes, alors que la yaoi concerne les relations entre hommes Mangas ! - Page 8 Erf )
Auteur du manga : Kaishaku
Volumes : 2
Première diffusion de la série : 2 ocotbre 2004, 18 décembre 2004
Episodes : 12

Résumé
L'histoire de l'anime suit deux lycéennes, Himeko Kurusugawa et Chikane Himemiya (respectivement, les réincarnations des Miko du Soleil et de la Lune), pendant leur combat contre une ancienne force qui menace le monde, les Orochi. L'anime se centre princîpalement sur la romance entre Chikane et Himeko, les mechas et l'intrigue elle-même ne servant qu'à développer la relation entre les deux protagonistes.

Liste des épisodes
Spoiler:


Les deux princesses

Kurusugawa Himeko
Miko du Soleil

Mangas ! - Page 8 Kannaz11
Une jeune fille de 16 ans très timide et innocente, et le personnage central de l'anime. Elle connait Chikane depuis plusieurs années, bien qu'elle ne connaisse pas les sentiments de Chikane envers elle. Au début, Himeko possédait des sentiments pour Sōma et sortait avec lui, une relation qui a mis le cœur de Chikane en effervescence. Elle a commencé à considérer Chikane comme une amie très proche, bien que les deux ne se rencontrent presque qu'uniquement en secret.


Himemiya Chikane
Miko de la Lune

Mangas ! - Page 8 Kannaz12
À l'inverse d'Himeko, Chikane est une fille dominante du même âge, qui possède une aura noble et élégante, vivant dans un grand manoir avec de nombreuses servantes, et considérée comme l'une des plus huppées de l'école. Nombreux sont ceux à l'école croyant qu'elle a une relation avec Sōma. Elle est tombé amoureuse d' Himeko depuis leur première rencontre, bien qu'elle ne le révèle que bien plus tard. Finalement, elle "se tourne vers le mal", vainquant tous les leaders Orochi, attaquant et agressant sexuellement Himeko dans une tentative pour la forcer à la haïr.


Avis personnel
J'ai bien apprécié les idées dans l'ensemble, mais si les épisodes passent à une allure. Il faut apprécier le genre, et tous les sous entendus d'une relation impossible. Les sentiments des princesses sont une contanste dans la série, et les combats entourant tout cela est vraiment une excuse.
Tu t'attaches assez facilement aux personnages féminins, et les rares personnages masculins sont de nature mystérieuse qui te donnent l'eau à la bouche. Il faut aussi s'habituer à voir Himeko montrée à la fois comme énormément torturée, pleurant beaucoup mais qui peut se révéler forte mentalement.
Chikane quant à elle incarne la parfaite mystérieuse, attachante et forte, où les larmes sont une sorte d'incompréhension
La fin de la série rajoute un énorme suspens, et qui te donne surtout d'avoir une suite.

Les deux autres fiches de présentations des deux autres animés viendront plus tard Mangas ! - Page 8 Gdsourir
avatar
Invité
Invité

Mangas ! - Page 8 Empty Re: Mangas !

Jeu 8 Oct - 15:36
Global Garden me dit bien...

Mangas ! - Page 8 20t46mf

Copier-Coller de la Présentation :

A l'aube de sa mort, Einstein regrette son implication indirecte dans la conception de la bombe nucléaire. Il émet alors le souhait que la Terre devienne un havre de paix. Grâce à deux enfants, Hikaru et Ryll, il pourra réaliser son rêve : Einstein leur confie une mission et leur donne le moyen de ralentir leur vieillissement. C'est en l'an 2005 qu'ils doivent trouver la personne qui pourra accomplir la volonté du savant. Une certaine Ruika, qui depuis la mort de son frère a décidé de prendre sa place pour le bonheur de sa mère, semble être celle par qui les deux enfants pourront remplir leur mission.

Avec ce manga, Saki Hiwatari nous offre sa seconde œuvre profondément écologique. Grâce à des recherches poussées sur la vie d'Einstein, le récit est ancré dans l'histoire de l'humanité. Bien au-delà, Global Garden est une véritable réflexion sur la condition humaine. Comment retrouver l'authenticité de notre existence ? Comment vivre avec le poids de la culpabilité et des regrets ? Entre Ruika qui vit par procuration et la lutte symbolique que ce livrent Hikaru et Ryll, les personnages sont au centre du propos. Chacun d'entre eux véhicule puissamment un message qui lui est propre.

Alors le dessin est beau, léger et les personnages aussi. L'histoire quand à elle semble délivrer de belles promesses. Il y a en tout 8 tomes et la série est finie. On peut se procurer le coffret entier pour éviter de trop se ruiner sur chaque tome. Je vais les essayer. Et vous ? Vous en dites quoi ?
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Mangas ! - Page 8 Empty Re: Mangas !

Jeu 8 Oct - 19:17
J'ai le sentiment de l'avoir lu (une amie me l'avait prêté à l'époque car sauf erreur il est pas récent ,si c'est le cas ,c'est moi qui me trompe ..) et bon j'en ai pas un souvenir impérissable ,mais attention ! Il peut être bien mais pas mon genre ou j'ai pas accroché Mangas ! - Page 8 333986
Winchesters03
Winchesters03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 30
Prénom : Roxane
Messages : 4776
Frère Préféré : Parfois Sam, parfois Dean, ça dépend.
Inscription : 02/08/2007

Mangas ! - Page 8 Empty Re: Mangas !

Lun 12 Oct - 18:47
J'en avais entendu parler via AnimeLand mais je ne m'étais pas vraiment intéressée Mangas ! - Page 8 Laugh Cependant, je vais y réfléchir Mangas ! - Page 8 Laugh

Après la série, le manga pour faire un espace entre les présentations Mangas ! - Page 8 Laugh

Mangas ! - Page 8 YnM_CharacterBook_04

Allez, faisons comme Yun, un petit copier coller XD

Type : shojo (j'en aime bien aussi)
Genre : surnaturel, mystère, shonen-ai, comédie, horreur
Auteur : Yoko Matsushita
Volumes : 11 (en cours)

Résumé de l'histoire
Le Jū Ō Chō, une organisation agissant dans l'ombre depuis des millénaires, guide les esprits des défunts vers l'au-delà. Le département des invocations fut créé pour soutenir le Jū Ō Chō dans cette tâche, et tenter de garder sous contrôle les âmes rebelles...

Le principal héros de ce manga se nomme Asato Tsuzuki, un shinigami employé dans les bureau de l'Enma-Cho un des nombreux départements du fameux Ju O cho. En apparence Tsuzuki a 26 ans, mais en réalité il en a 97 dans le premier volume. Les shinigamis travaillent en duo et dans le premier tome, Tsuzuki travaille d'abord un jeune homme nommé Asuka. Au bout de quelques aventures avec Asuka, celui-ci retourne dans le monde des vivants et Tsuzuki doit se trouver un autre partenaire qui n'est autre que Hisoka Kurosaki. Tsuzuki est paresseux et tête en l'air, autant que Hisoka est renfermé. Tsuzuki possède de nombreux shikigami, ce qui fait de lui un shinimagi très puissant, bien qu'il reste le shinigami le plus mal payé du Juo O Cho car il a la mauvaise manie de tout casser sur son passage, notamment la bibliothèque.

Hisoka possède un fort don d'empathie, d'où sa tendance à se renfermer. Au fil des numéros, Hisoka développera une certaine jalousie et angoisse vis-à-vis de la puissance de son partenaire et tentera lui aussi d'obtenir la même puissance.

Un autre personnage récurrent est le docteur Muraki, personnage extrêmement étrange, il en veut particulièrement à Tsuzuki qu'il poursuit de ses assiduités nombreuses et variées. On pourrait croire qu'à l'origine, la seule chose qui intéresse Muraki chez Tsuzuki, c'est son corps, mais au fil des volumes, on comprend que c'est bien plus compliqué que cela, et pour le comprendre, il nous faut remonter au vivant de Tsuzuki, vivant pendant lequel il a été le patient du grand-père de Muraki. Muraki est un être froid et sans scrupule dont la cruauté n'a pas de limite. Les jeunes filles qui le rencontrent le considère comme séduisant, mais s'il leur prête un quelconque intérêt, ça sera pour son intérêt à lui et pour la mort - au mieux - de la dite jeune fille.

Le véritable pervers de la série est plutôt le Comte, personnage encore plus mystérieux que le docteur Muraki. C'est la maître de la salle aux chandelles, chaque chandelle représentant la vie d'une personne et quand la chandelle s'éteint, la personne meurt, évidemment. On ne voit du Comte qu'un masque qui n'est pas sans rappeler celui du Fantôme de l'opéra, bien que cela soit sans doute une coïncidence. Un masque et des gants. Il a aussi une véritable apparence, mais jusqu'à présent, il n'a pas été représenté sous cette forme.

De nombreux personnages interviennent, comme les gushoshin, deux frères jumeaux impossibles à dissocier. Ils travaillent principalement comme bibliothécaire et ont tendance à ne pas aimer Tsuzuki, bien qu'ils accompagnent souvent le duo Tsuzuki/Hisoka en mission.


Mon avis
Etant devenu fan de la série animé sorti en 2000 (même si la série est inédite en France), je me suis décidée à acheter les mangas.
Vu que c'était assez cher de se payer toute la collection, j'ai revu tous les résumés, et de ce fait, j'ai uniquement les tomes allant du 6 au 10.
Dès les premières pages, sincèrement, j'étais morte de rire Mangas ! - Page 8 Laugh
Tsuzuki est à tomber par terre par son esprit concentré sur son estomac, et Hisoka par son sérieux. Sans compter que Tatsumi et Konoe savent aussi nous faire rigoloer quand cela concerne les réparations des erreurs de Tsu. En dehors de cela, le personne mystérieux de Muraki est aussi très bien exploitée, car Monsieur sait garder ses mystères.
Il faut bien sûr aimer le genre, mais tu t'accroches au fur et à mesure des enquêtes et des situations délirantes aux personnages et à l'histoire.
Les derniers tomes se visent plutôt dans le fantastique brut, et on découvre la famille Kurosaki pour pimanter un peu plus le manga.
Oui, le manga est shônen-ai, mais aucun " couple " proprement dit est annoncée, et ce n'est que des sous entendus (même si le couple Muraki/Tsuzuki est assez visible vu l'obesssion de Muraki envers Tsuzuki. De plus, l'attache qu'apporte Hisoka à son paternaire sous entends un second couple, et la compréhension de Tatsumi en rajoute un d'office).
J'ai pas le tome où nous voyons Hisoka passant un sale quart d'heure avec Muraki, donc, je ne peux pas vus dire si c'est osé ou pas (de toute façon, dans la série, la scène a été censurée Mangas ! - Page 8 Erf Pour une fois, j'étais déçue. J'étais curieuse de savoir quelle scène cela donnerait Mangas ! - Page 8 Rolleyes ).
Il faut laisser aller son imagination sur ce sujet Mangas ! - Page 8 Laugh
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Mangas ! - Page 8 Empty Re: Mangas !

Lun 12 Oct - 20:22
J'ai celui ,seule déception pas de fin ... Puis mie de rien les persos sont plus profonds que ça en as l'air vu leur passé .
avatar
Invité
Invité

Mangas ! - Page 8 Empty Re: Mangas !

Lun 12 Oct - 20:42
Je préfère largement l'anime...................
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Mangas ! - Page 8 Empty Re: Mangas !

Lun 12 Oct - 21:02
Le papier permet de mieux s'appesantir sur les sentiments des persos ,c'est plus complet ,mais je pense que c'est toujours le cas : un anime sera toujours le condensé du manga .
Winchesters03
Winchesters03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 30
Prénom : Roxane
Messages : 4776
Frère Préféré : Parfois Sam, parfois Dean, ça dépend.
Inscription : 02/08/2007

Mangas ! - Page 8 Empty Re: Mangas !

Lun 12 Oct - 21:33
Alma a écrit:Le papier permet de mieux s'appesantir sur les sentiments des persos ,c'est plus complet ,mais je pense que c'est toujours le cas : un anime sera toujours le condensé du manga .

C'est clair, je ne le nie pas Mangas ! - Page 8 Laugh
Pour l'animé du manga en question, j'ai trouvé ça dommage qu'il y avait que 13 épisodes Mangas ! - Page 8 Laugh Même les séries les plus courtes sont souvent les meilleurs, cela dépent de différents facteurs XD
Je peux m'attendre, en hors sujet, de me revoir pour ma cinquième fois l'animé que j'ai craqué déjà depuis six mois Mangas ! - Page 8 Rolleyes
avatar
Invité
Invité

Mangas ! - Page 8 Empty Re: Mangas !

Mar 13 Oct - 11:14
Non mais je préfère quand même l'anime lol
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Mangas ! - Page 8 Empty Re: Mangas !

Mar 13 Oct - 19:00
Mangas ! - Page 8 Laugh

T'as le droit de préférer ! Mais ,voilà le papier sera toujours plus complet .
Winchesters03
Winchesters03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 30
Prénom : Roxane
Messages : 4776
Frère Préféré : Parfois Sam, parfois Dean, ça dépend.
Inscription : 02/08/2007

Mangas ! - Page 8 Empty Re: Mangas !

Mer 21 Oct - 19:43
C'est clair que le manga est plus complet dans un sens.

Une nouveauté ? Oui, et j'adore Mangas ! - Page 8 Gdsourir
(animé découvert il y a....une semaine Mangas ! - Page 8 Rolleyes )


Chaos head


Edité pour la taille
Spoiler:

Titre français : Chaos Head
Format : Série
Studio : Madhouse
Genre : Polar / Horreur / Fantastique
Période : 2008
Épisodes: 12
Durée : 25 min
Staff Réalisation : Takaaki Ishiyama
Scénario : Toshiki Inoue
Character design : Mutsumi Sasaki , Shuichi Shimamura

Résumé de l'intrigue

Takumi Nishijô est un lycéen de deuxième année pas forcément comme les autres. En rupture progressive avec sa famille, il vit dans un container sur le toit d'un immeuble. Cet isolement lui permet de vivre dans son monde d'Otaku et lentement, il décroche de la réalité, sombrant parfois dans ses illusions soutenues par son héroïne d'anime préférée.

Pendant ce temps, dans le monde réel, des événements étranges et sordides surviennent, les médias et la police les dénomment effet next gen. Notre otaku s'en contrefiche pas mal jusqu'au moment ou ces événements s'immiscent dans son petit monde virtuel. Sur un forum, il aperçoit ainsi l'image prémonitoire d'un meurtre sordide.

Takumi croit un moment à une mauvaise farce, il se retrouvera hélas le jour suivant sur le lieu du meurtre en présence de la meurtrière qui vraisemblablement le connait. Notre Otaku se débat entre ses hallucinations et ces événements étranges, le lendemain, cette mystérieuse fille s'assoit à côté de lui dans sa classe et le salue en souriant.

Liste des épisodes
Spoiler:

Quelques personnages en photos

Takumi surnommé Taku
Spoiler:

La soeur de Takumi
Spoiler:
La mystérieuse fille
Spoiler:

Le personnage qui accompagne Taku et le soutient (j'ai oublié son prénom Mangas ! - Page 8 Erf )
Spoiler:

Toutes les filles " humaines " que nous verrons à travers l'animé à travers deux captures de l'op
Spoiler:

Spoiler:

Filles " humaines " avec Taku
Spoiler:


Avis général de la série
Je suis au quatrième épisode de la série, et je suis à fond dedans.
Les hallucinations sont très bien exploitées, et des fois, tu te questionnes aussi si ce qu'il a vu, c'est la réalité ou un de ses fanstasme (il en a aussi beaucoup). Le mystère qui trame sur les meurtres, l'arrivé tour à tour des filles mystèrieuses, de l'op qui te fait poser des tas de questions, l'histoire des épée est très bien exploité.
Le début te met beaucoup en haleine, et tu es très intrigué par ce dernier.
J'ai beaucoup aimé que ça soit un animé reprenant un fan de manga ^^
La qualité de l'animation et des dessins sont aussi géniales Mangas ! - Page 8 Gdsourir
Naturellement, il faut aimer les histoires bizarroïdes, voir déjantés, avec des retournements de situation et l'augmentation d'un grand suspens à chaque fin d'épisode ^^
N'ayant pas vu la fin, je ne peux pas vous dire ce qui se passer et ce que j'en ai pensé Mangas ! - Page 8 Erf J'éditerais ma critique quand j'aurais tout vu ^^
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Mangas ! - Page 8 Empty Re: Mangas !

Ven 23 Oct - 9:38
Mushishi

TYPE : Seinen
GENRE : Surnaturel, psychologique
MANGA : 10 volumes (1999-2008), par Yuki Urushibara
ANIME : 26 épisodes de 25 minutes (2005-2006), Studio Artland
FILM : 131 minutes (2007), par Katsuhiro Otomo

Mangas ! - Page 8 5c3b540fe7b96aa67943aede0eb2b


Remarque : La série animée Mushishi est une adaptation qui respecte scrupuleusement le manga d'origine. Seul l'ordre des histoires a été modifié, et quelques dialogues manquent dans chaque épisode du fait de la durée imposée. Les épisodes narrent tous une histoire différente qui ne repose pas sur celles des épisodes précédents.

Mon avis : chaque épisode est un comte(*). Un comte à la saveur douce-amère. Dans l'ambiance épurée d'un Japon intemporel, nous suivons le voyage perpétuel du mushishi Ginko. Avec lui, plus que des personnages, nous croisons des destins extraordinaires. Plus ou moins douces, nostalgiques ou tragiques, ces vies sont autant de métaphores de l'univers qui nous entourent. C'est un animé à savourer délicatement, en adoptant sa lenteur. Et au rythme des pas de Ginko, vous vous laisserez sans aucun doute emporter.....

(*) Il n'y a qu'à en lire les titres :
1. Un monde au naturel (緑の座, Midori no za?)
2. Clarté sous les yeux clos (瞼の光, Mabuta no hikari?)
3. Tendres cornes (柔らかい角, Yawarakai tsuno?)
4. Le chemin de l'oreiller (枕小路, Makura kōji?)
5. Le marais vagabond (旅をする沼, Tabi o suru numa?)
6. Le troupeau qui boit la rosée (露を吸う群, Tsuyu o suu mure?)
7. La pluie tombe, l'arc-en-ciel nait (雨が来る虹がたつ, Ame ga kuru niji ga tatsu?)
8. Depuis le rivage (海境より, Unasaka yori?)
9. Une lourde graine (重い実, Omoi mi?)
10. Du blanc dans la pierre à encre (硯に棲む白, Suzuri ni sumu shiro?)
11. La montagne dormante (やまねむる, Yama nemuru?)
12. Le poisson borgne (眇の魚, Sugame no uo?)
13. Pont d'une nuit (一夜橋, Hitoyo bashi?)
14. À l'intérieur de la cage (籠のなか, Kago no naka?)
15. Printemps secret (春と嘯く, Haru to usobuku?)
16. Le serpent de l'aube (暁の蛇, Akatsuki no hebi?)
17. La récolte des cocons vides (虚繭取, Uro mayu tori?)
18. Le vêtement qui enveloppe la montagne (山抱く衣, Yama idaku koromo?)
19. Le fil des cieux (天辺の糸, Teppen no ito?)
20. Une mer de pinceaux (筆の海, Fude no umi?)
21. Les spores de coton (綿胞子, Wata bōshi?)
22. Le temple au milieu de la mer (沖つ宮, Okitsu-miya?)
23. Le son de la rouille (錆の鳴く聲, Sabi no naku koe?)
24. En route vers le champ du feu de joie (篝野行, Kagarino kō?)
25. Œil chanceux, œil malchanceux (眼福眼禍, Ganpuku ganka?)
26. Le son des pas sur l'herbe (草を踏む音, Kusa o fumu oto?)
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Mangas ! - Page 8 Empty Re: Mangas !

Ven 23 Oct - 9:44
So' ,il a l'air intéressant !
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Mangas ! - Page 8 Empty Re: Mangas !

Ven 23 Oct - 9:51
Je confirme, il l'est ! ^^

Pour ceux qui aiment le genre Miyazaki, cet animé est une pépite. Une pépite de culture japonaise, entre comte philosophique et esthétique zen Mangas ! - Page 8 Wub

Vraiment, je le recommande chaudement !!

Mais je signale tout de même qu'il faut être bien disposé pour le voir, dans le sens où sa lenteur demande à ce que vous vous laissiez aller. Sans quoi vous passerez totalement à côté : (
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Mangas ! - Page 8 Empty Re: Mangas !

Ven 23 Oct - 9:54
Ok ,je retiens !
Le problème c'est qu'on ce moment ,j'en commence d'autres (NHK ,Doubts ,parlez quelques post avant ...) j'ai des animé sur l'ordi aussi à mater ,puis j'hésite à acheter Prince des ténèbres (si tu as lu ou connais ton avis m'intéresse )
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Mangas ! - Page 8 Empty Re: Mangas !

Ven 23 Oct - 9:59
Hum.... Le prince des ténèbres, non ça n'me dit rien Mangas ! - Page 8 Mellow Mais faut dire aussi que je ne lis les mangas qu'en anglais (via les scans Internet), donc je ne connais pas les titres français.


Et sinon, pour vous donnez un aperçu de l'ambiance de Mushishi, voici son opening, à la fois doux et mélancolique <3