The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 Empty Re: Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost

Dim 19 Aoû - 19:18
Content que ça te plaise! Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 Happy

x-gueule d'ange-x a écrit:Il y a un passage qui ma fait pensé à Supernatural c'est quand Desmond dit "Tu sais, mon frère," dit Desmond calmement, "ce n'est pas très malin de pointer son flingue contre la tête de quelqu'un de cette façon. Ca lui permet facilement de faire ça."

Ah tu as remarqué toi aussi, bien bien Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 Gdsourir
C'est tiré de l'épisode 202 Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 Gdsourir
x-gueule d'ange-x
x-gueule d'ange-x
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 34
Messages : 21775
Frère Préféré : Dean, Lincoln, Jack Bauer
Inscription : 23/05/2007

Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 Empty Re: Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost

Dim 19 Aoû - 19:55
BoxMan a écrit:Content que ça te plaise! Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 Happy

x-gueule d'ange-x a écrit:Il y a un passage qui ma fait pensé à Supernatural c'est quand Desmond dit "Tu sais, mon frère," dit Desmond calmement, "ce n'est pas très malin de pointer son flingue contre la tête de quelqu'un de cette façon. Ca lui permet facilement de faire ça."

Ah tu as remarqué toi aussi, bien bien Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 Gdsourir
C'est tiré de l'épisode 202 Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 Gdsourir

Oui oui lol j'ai bien aimé se moment dans SN alors sa ma rappellé en tout cas c'est une bonne idée de prendre quelques choses de SN.
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 Empty Re: Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost

Dim 19 Aoû - 20:37
Ho my god, c'était pas de ses yeux que tu aprlais mais du ciel, milles escuses je suis a terre de n'avoir pas lu correctement!! autant pur moi, en plus j'avais Desmond en grand ecran devant moi et je me noyais dans ses beaux yeux et je sais aps, quand j'ai vu bleu j'ai fait, ben non marron pfff. Je suis navrante et je revendiques, mais sinon ton chapitre est excellent et de plus en plus interessant!!

J'espère que tu n'as pas retenu que ma pietre ref dans ma com Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 07
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 Empty Re: Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost

Mar 21 Aoû - 16:53
- Chapitre 4: La Marche -


Chapitre clé, qui termine la phase "palpitante" de la fic. L'introduction de Claire était très importante pour moi car ça me tenait à coeur qu'elle soit dans la fic. J'ai essayé de trouver une raison logique pour laquelle elle serait restée, et je trouve que l'attente pour Charlie était la seule solution à peu près plausible. Bonne lecture ;)
ps : j'ai aussi intégré un petit clin d'oeil à un de mes films préféré, Fight Club. ^^

----------------------------------------------------------------------------------


Desmond se mit en route pour le "temple" après avoir pris les armes des deux hommes et dissimulé leurs corps dans les buissons.
Il n'avait pas eu la force d'aller jusqu'au van pour enterrer Bernard comme il se devait. Il osait à peine imaginer la réaction de Rose quand on lui annoncerait la nouvelle. C'était pour cela qu'il avait préféré rester à distance des naufragés; la guerre et la prison lui avaient déjà fait amèrement regretter de s'être attaché à quiconque.

Les premières étoiles illuminaient le ciel nocturne, et Desmond marchait, se répétant les instructions de Locke sans arrêt dans sa tête. Aussi étranges eut-elles été, elles restaient sa seule option.

Néanmoins, après avoir marché plus de cinq heures sans faire de pause, Desmond commençait à maudire Locke. Où l'avait-il envoyé? L'obscurité était quasi-totale, et la plage ne semblait pas se rapprocher; la végétation était plus dense que jamais. Des égratignures étaient visibles sur ses bras et son torse. La faim et la soif le tenaillaient. A cette allure là, je vais mourir d'épuisement à cause de ce foutu chauve, se dit-il.
Soudain, des cris parvinrent à ses oreilles. Mais pas des cris de douleur ou de désespoir comme on avait l'habitude d'en entendre ici; c'était des cris de joie et de liesse.
Desmond s'arrêta net, s'accroupit et sortit sa boussole. Le chemin à prendre allait droit vers les cris. Il pourrait les contourner mais cela lui ferait perdre beacoup de temps, à condition bien sûr que Locke l'ait envoyé dans la bonne direction -

Desmond tendit l'oreille. Quelqu'un arrivait.
Il n'eut pas le temps de bouger; son épaule fut percutée par quelque chose de dur. Il poussa un grognement de douleur, heureusement étouffé lorsque la chose tomba dans l'herbe.
"Merde! Qui - qui est là?" Demanda une voix dans l'obscurité.
Desmond, tapis sur le sol, sortit lentement son pistolet.
"Foutus sangliers," dit l'homme, et quelques secondes plus tard, le bruit de ses pas s'éloigna.
Desmond poussa un soupir de soulagement et reprit son chemin.
Il découvrit rapidement d'où venait cet homme ainsi que les cris de joie: après avoir franchi un petit monticule à quelques mètres de là, il aperçut des silhouettes rassemblées devant la lueur d'un feu à l'horizon.
Sa curiosité prenant le dessus, il s'approcha prudemment.
Au fur et à mesure de son avancée, il put distinguer que la plupart des hommes autour du feu semblaient être plus ou moins affectés par l'alcool, à en juger par leur démarche incertaine, et la façon avec laquelle deux d'entre eux se lancèrent dans une valse sous les rires rauques de leurs camarades. Le grattement douloureusement familier d'une guitare était perceptible entre les hurlements.
L'attention de Desmond se porta vers un homme qui se trouvait légèrement en retrait du groupe, son visage caché dans l'ombre. Il était clairement attaché à un arbre.
Quelques pas de plus et il pourrait surement voir de qui il s'agissait...

BAM.
Le pied de Desmond ne rencontra pas le sol et il tombe à la renverse dans un trou, où le choc fut amorti par une masse invisible qui poussa un petit cri de douleur.
"Stevens, espéce de crétin!" Chuchota avec colère une voix, "Je t'avais bien dit que tu tomberais dans la tranchée, qu'elle idée d'aller pisser dans la jungle à cette heure là?"
L'homme envoya valser Desmond sur le côté. Toujours sonné, il se releva et tenta de sortir du trou.
"Stevens?"
La lumière éblouissante d'une lampe torche fut tout à coup braquée sur Desmond.
"ALERTE!!! Il est ici, dans la-"
Desmond envoya son pied à plusieur reprise dans l'obscurité. Un cri de douleur se fit entendre, et la lampe torche tomba sur le sol. Les cris et la musique s'étaient tus.

Desmond prit ses jambes à son cou. Il sortit de la tranchée et se mit à courir dans l'obscurité.
Il n'avait aucune idée d'où il allait, et il trébucha plusieurs fois sur des racines. Le plus important était simplement de mettre le plus de distance entre lui ces hommes. Il courut jusqu'à ce que ses muscles hurlent de douleur, que ses veines pompent de l'acide... puis il courut encore.
Après une dizaine de minutes, les arbres se firent de plus en plus rares et le chemin de plus en plus raide. Il escalada une petite colline et s'effondra au sommet, haletant plus bruyamment que jamais.
Il sortit sa boussole. Il avait heureusement peu dévié de sa trajectoire. Il se tourna vers le nord, remit la boussole dans sa poche et poussa un juron.
La tour radio se dressait à une centaine de mètres, sa silhouette massive éclairée par la lune.

Desmond hésita un instant, mais entre avancer ou faire demi-tour et prendre le risque de tomber sur les hommes du camp, sa décision fut vite prise.
Jack et le reste du groupe n'étaient pas là, et l'inquiétude de Desmond grandit lorsqu'il aperçut deux corps sur le sol. Il palît en reconnaissant Naomi et Rose. Il s'approcha et s'agenouillat à côté du corps de Rose. Il tâta son poignet pour prendre son pouls. Rien.

Soudain, il entendit quelque chose se briser à l'intérieur du petit local sous la tour. Il sortit son révolver et se dirigea vers la porte entrouverte.
Il jeta un coup d'oeil par l'entrebaillement. La pièce semblait vide. Il poussa la porte et fit quelques pas.
Sa vision fut alors obscurcie par un flot de cheveux blonds. Il fut poussé contre une armoire et poussa un cri de douleur lorsqu'il sentit des dents se planter dans son épaule.
Il se ressaisit et attrappa les cheveux blonds en se retournant, et pointa son arme à la gorge de... Claire.
Il lâcha immédiatement ses cheveux, et elle se jeta dans ses bras.
"Desmond, Dieu merci!" Sanglota t-elle.
Desmond lui fit lacher son etreinte.
"Qu'est-ce que tu fais ici?" Lui demanda t-il. "Où sont tous les autres?"
"Je n'ai pas voulu partir." répondit-elle en se dirigeant vers un casier vers le fond de la pièce. Elle l'ouvrit et en sortit Aaron, enveloppé dans ses couvertures. "Je suis resté ici avec Rose pour attendre Charlie. Et puis ces soldats sont arrivés, Rose est allée à leur rencontre et... et..." Elle s'essuya les yeux, "je suis restée cachée ici depuis."
Desmond savait quelle serait sa prochaine question. Il aurait tout donné pour être quelqu'un d'autre à ce moment là.
"Charlie va bien, n'est-ce pas?"
Le silence qui suivit était insupportable. Il la regarda.
"Claire..." commença t-il.
Ses grands yeux bleus se remplirent de larmes et elle fit un pas en arrière. Elle avait compris.
"Il est mort. Je suis désolé."
Claire éclata en sanglots. Desmond se haïssait. Incapable d'en voir d'avantage, il sortit du local.
L'air frais de l'aube lui fouettais le visage. Une larme coula le long de sa joue et alla se perdre dans sa barbe.

*****
Ils n'avaient pas dormi de la nuit.
Claire ne prononça pas un mot la journée qui suivit. Tandis qu'ils marchaient côte à côte, Desmond cherchait un moyen de la consoler, il ne réussit qu'à ouvrir la bouche pour la refermer immédiatement après. Claire ne pleurait plus, et restait simplement perdue dans ses pensées, tenant fermement Aaron dans ses bras.
Ils arrivèrent à la plage, toujours en silence. La statue aux quatre orteils se profilait à l'ouest.
x-gueule d'ange-x
x-gueule d'ange-x
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 34
Messages : 21775
Frère Préféré : Dean, Lincoln, Jack Bauer
Inscription : 23/05/2007

Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 Empty Re: Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost

Mar 21 Aoû - 20:26
Super super super super.Par contre j'ai pas trouvé ton petit clin d'oeil pour Fight Club.
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 Empty Re: Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost

Mar 21 Aoû - 22:20
Alors je commence doucement avec le fait que l'un des premiers mot est Desmond donc bon point mdr ^^ mais surtout que tu nous expliques pourquoi selon toi il est si solitaire, j'aime vraiment beaucoup ce petit détail qui fait toute la différence dès les premières lignes.

" A cette allure là, je vais mourir d'épuisement à cause de ce foutu chauve, se dit-il." Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 Laugh j'adore je te cite ça te derange aps j'espère!! Il est extra ce passage, c'est du Desmond tout craché, je le retrouves parfaitement dasn ce que tu decris!!

Le fait que Des soit curieux, je ne lui connaissais pas trop ce defaut mais j'arrives très bien a léimaginer, tendant le cou pour voir qui est attaché, moi même je tendais presque le mien vers l'écran mdr ^^
ensuite ben tout vas très vite, il percute le gars dans la tranchée et la courses commence, tout en description encore, j'aime cette phrase plus que les autres encore, elle décrit aprfaitement la scène avec Desmond qui courra dans la jungle obscure "Il courut jusqu'à ce que ses muscles hurlent de douleur, que ses veines pompent de l'acide... puis il courut encore." Je le vois quand je lis tes mots, c'est exta!!

Quand il arrive a la tour radio, on se demande biensur qui sont les deux corps et le fait que Rose soit morte elle aussi, ça rapelle que Bernard n'st plus et c'est comme si elle l'avait rejoint finalement, uni jusque dans la mort.

Ensuite l'arrivée de Claire, je trouves ça très bien orchestrée, le fait qu'elle se défende en le mordant, c'est charnel ça Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 56143 bref j'aime bien, mais je trouves que ça a été trop vite niveau "j'avoue il est mort"! Je l'aurais bien vu hesiter, qu'elle se jete sur lui pour le secouer jusqu'a qu'il lui hurle au visage que a cause de lui il y était resté, bref je trouves que la simplicité est bien aussi!!

Je trouves très asticieux le fait qu'ils marchent en silence et qu'il n'arrive pas a lui parler par contre, le silence en dit souvent beaucoup plus long que les grands discours!!

Bravo j'ai aimé chaque mot!!
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 Empty Re: Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost

Mar 21 Aoû - 22:28
Merci pour ton comm' Mary Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 272636

majandra a écrit:j'aime cette phrase plus que les autres encore, elle décrit aprfaitement la scène avec Desmond qui courra dans la jungle obscure "Il courut jusqu'à ce que ses muscles hurlent de douleur, que ses veines pompent de l'acide... puis il courut encore." Je le vois quand je lis tes mots, c'est exta!!

Si ces mots sonnent si bien c'est parceque ce ne sont pas les miens, c'est le clin d'oeil à Fight Club dont je parlait. Je trouve que ça s'intégrait bien dans la scène. Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 Gdsourir


majandra a écrit:Ensuite l'arrivée de Claire, je trouves ça très bien orchestrée, le fait qu'elle se défende en le mordant, c'est charnel ça Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 56143 bref j'aime bien, mais je trouves que ça a été trop vite niveau "j'avoue il est mort"! Je l'aurais bien vu hesiter, qu'elle se jete sur lui pour le secouer jusqu'a qu'il lui hurle au visage que a cause de lui il y était resté, bref je trouves que la simplicité est bien aussi!!

Pour la fin je reconnais un petit péché de fainéantise: en fait j'avais écrit une version totalement différente où Rose n'était pas morte et Desmond trouvait Claire d'une façon différente. J'ai donc retapé cette scène et la fin en direct et j'avais hâte d'en finir, j'ai donc fait dans la simplicité^^

Le chapitre 5 viendra certainement un peu plus lentement que les autres car il va falloir que je refléchisse beaucoup plus que les autres, pour savoir ce qu'ils vont trouver dans le temple, à quoi il servait et si il sert encore, en quoi ça va pouvoir les aider, etc... j'esseyerai de caser le moment Daire tant attendu dans le chapitre 6 Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 Gdsourir Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 Gdsourir Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 Gdsourir
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 Empty Re: Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost

Mar 21 Aoû - 22:37
Alors j'attendrais, les mots de Fight Club je pouvais pas les trouver j'ai pas vu le film mais la phrase est vraiment bien trouvés parce que je me suis mise a courir avec desmond dans la jungle moi ^^ suis d'ailleurs toute essouflée mdr ^^

Bref je savais bien que y'avait du laisser aller sur la fin, ça te ressemble pas, bref j'aim aimé quand même leur retrouvaille mais j'aurais fait plus brutal la revelation, mais c'est pas grave j'ai aimé quand même, d'ailleurs surement plus que de raisons ce que tu écris mais quelle idée de vouloir ecrire sur lui aussi::

Ben c'est vrai que la simple evocation du temple peut entrouvrir une mutlitude de possibilité dans les chapitres a venir!! POur le oment Desmond/Claire te rate pas, c'est un moment clé et va falloir faire oublier Penny, (la fille qui met pas la pression)

Hier tu m'as demandé pourquoi mes fics étaient populaires , même si je le pense pas encore vraiment, c'est vrai que j'ai pas mal de lecteurs, ben c'est pour une raison simple je crois, je gardes intact les perso, je ne cherches pas a les ameliorer ou a les denigrer, je les prends comme je les vois dans la serie, et je crois que c'est pour ça quo'n me lit et je sais qu'on te liras aussi avec beaucoup d'interet parce que j'aime ce que tu fais des perso et tu n'y touches aps dans l'integrité de leur caractère donc je dis que tu auras certainement plus de succès encore parce que tu as un style différent et très agréable a lire!!
Tu respecte sle lecteur en lui apportant pas ce qu'il veut lire mais ce qu'il a besoin de lire, c'est a dire un texte bien fait avec des perso qui ressemblent a ceux qu'ils ont l'habitude de rencontrer et c'est important!!
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 Empty Re: Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost

Lun 1 Oct - 22:57
est-ce qu'une suite est prévue mon petit box'!!
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 Empty Re: Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost

Mar 9 Oct - 23:04
Box, maintenant que je viens de lire tes 4 chapitres d'un coup, t'as intérêt à remuer tes petits doigts pour nous pondre une suite! Je suis déjà assez stressé d'attendre pour voir toutes les séries, je veux pas que ça fasse pareil avec ta fic XD
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 Empty Re: Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost

Jeu 11 Oct - 0:51
Content que ça te plaise Thomas Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 Gdsourir

Alors oui bien sûr une suite est prévue, mais le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai pas le temps pour l'instant. J'essaierai de la continuer pendant les vacances de la Toussain Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 Happy
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 Empty Re: Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost

Jeu 11 Oct - 0:55
AAAaaargh...

*faints*
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 Empty Re: Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost

Jeu 11 Oct - 7:25
Toussaint, tu veux ma mort, je suis presque tombé de ma chaise en avalant mon beignet de travers et mon regard s'est troublé quand j'ai vu TOUSSAINT!! ok j'en fais trop mais ça fait longtemps qu'on attend c'est pour ça! Bref si c'est pour avoir de la qualité comme tout ce qui est avant ok, prend ton temps même si j'ai follement hate, riena se mettre sous la dent sur lost depuis des mois now tu te rends pas compte mon petit coeur souffre de ne plus voir Desmond!! Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 Cry
Contenu sponsorisé

Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost - Page 2 Empty Re: Ain't No Place Like Home, Fanfic sur Lost

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum