The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1 - 3%
2 - 6%
4 - 12%
3 - 9%
2 - 6%
5 - 15%
1 - 3%
5 - 15%
4 - 12%
7 - 21%
 
Total des votes: 34
 
The Roci
The Roci
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Messages : 159
Frère Préféré : Sam
Inscription : 09/04/2017

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Sam 13 Mai - 18:57
Réputation du message : 0% (1 vote)
Heaven. a écrit:HS : Supergirl massacrée ? En quoi ?

Ok j'exagère peut-être un peu Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" - Page 3 Laugh disons pour éviter de faire du HS que je vais faire court: J'ai l'impression que Kara est réduite à un intérêt amoureux dans sa propre série. Je ne comprends pas non plus qu'ils ait évincés James et pourtant, je n'étais pas à fond sur Kara/James. En fait, j'ai l'impression que tout est au sujet de Mon El et que Kara a beaucoup a énormément de temps d'écran avec lui et beaucoup moins avec Alex & Winn. Mon El correspond à un certain cliché du bad boy que je supporte de moins en moins. Donc du coup, j'ai arrêté un peu le visionnage. Il y a un peu de positif comme Lena Luthor mais je ne retrouve pas ce qui faisait que j'avais accroché avec cette série: http://www.avclub.com/tvclub/supergirl-has-mon-el-problem-252802
http://www.theworkprint.com/supergirl-mon-el-douchebag-redemption-arc/123

J'ai l'impression d'être assez extrême quand je me relis Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" - Page 3 Laugh
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Sam 13 Mai - 21:22
Réputation du message : 0% (1 vote)
James tu as l'impression qu'ils ne savent plus quoi en faire surtout, qu'il retourne avec Clark (oui je l'aime pas et le dernier épisode remonte pas sa côte)
Mais oui Mon El est beaucoup à l'écran mais perso je l'aime bien xD
The Roci
The Roci
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Messages : 159
Frère Préféré : Sam
Inscription : 09/04/2017

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Sam 13 Mai - 21:35
Mon El je ne l'aime pas, je trouve qu'à lui tout seul il a rendu la série inintéressante. Trop de temps à l'écran, et Kara stagne complètement avec lui.

C'est un peu comme si dans SPN, un personnage féminin était introduit, qu'elle réduirait par exemple Dean à un intérêt amoureux et que Dean aurait plus de scènes avec elle qu'avec Sam & Castiel. Je suis sûre que ça ferait bondir plus d'un fan

Désolée du HS^^
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Sam 13 Mai - 21:51
Bon déjà mea culpa d'avoir été la seule à n'avoir pas été convaincu que ketch est amoureux de Mary. Maintenant j'ai la preuve de mon erreur.
Y a des truc que j'ai du mal à comprendre dans l'histoire. Les HDL, pardon les MOL, lave le cerveau de Mary mais pourquoi pas des autres chasseurs? Je ne vois pas en quoi Mary a le privilège d'être la seule qu'ils ne veulent pas tuer. Ils disent que c'est la meilleure mais je ne suis pas convaincu, pleins de chasseurs sont sûrement doué.
Contrairement à certains d'entre vous, la mort d'eilen ne m'a pas choqué car je ne me suis pas attaché au personnage, je ne l'ai pas vue assez souvent pour ça.
C'est étrange que Lucifer n'ai pas  douté de la mort de Crowley. Qu'il n'ai pas vue la fumée rouge passe encore, peut être regardait il ailleurs à ce moment là je ne sais plus. Mais qu'il n'ai pas tilté que le corps de Crowley ne tressaillait pas, je trouve ça un peu abusé.

Rapellez moi une info: le sens marionnette qui s'est inversé de Lucifer à Crowley, c'est dû au demon qui essayait d'aider Luci? En essayant de rompre le sort, il l'a inversé? Je suis pas sûre d'avoir bien suivie.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Sam 13 Mai - 21:57
Non ça viens de la connexion entre Lulu et Crowley. Lulu était trop puissant pour être asservie, j'imagine que le lien s'est inversé. Enfin, c'est ce que j'ai compris. Lorsqu'il a été mis en place, Lulu était affaiblie j'imagine, et au fur et à mesure du temps, il a récupéré ses forces.
Mellister
Mellister
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 30
Prénom : Melly
Messages : 878
Frère Préféré : None
Inscription : 10/05/2017

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Sam 13 Mai - 22:03
Pour l'histoire des chasseurs, je pense surtout que pour le moment, il ne connaisse pas d'autre grand chasseurs, mais ça c'est un peu le problème de la série,on a l'impression qu'il y a que Sam et Dean qui sont utile au niveau de la chasse alors qu'ils ne sont clairement pas que deux. Enfin, c'est mon point de vue.

Je confirme la théorie de XuanCuc, après le démon à sans doute un peu aider.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Sam 13 Mai - 22:34
Je pense que c'est plutôt un effet secondaire inattendu. Du style: Lucifer était lié à Crowley ET suffisamment bridé pour que Crowley puisse le contrôler. Une fois que le démon a réussi à estomper l'effet de la bride, le lien est resté mais Lucifer a pris suffisamment de puissance pour renverser le contrôle. C'est pas hyper logique mais vu qui a écrit l'épisode, je me dis que ça ne vaut pas trop le coup de chercher plus loin.

Quant à convertir Mary et pas les autres, Mary était la seule chasseuse de leur côté, ceci explique peut-être cela.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Dim 14 Mai - 4:24
Mellister a écrit:Je paris ce que tu veux qu'elle vas y passer...

C'est tellement prévisible que j'espère qu'on pourra l'éviter. C'est la seule chose potentiellement bonne qui peut sortir de cette saison. S'ils la tuent honnêtement je pense m'arrêter là.

Sinon pour la hiérarchie SPN y a rien de bien compliqué.

Les showrunners se chargent de créer l'intrigue générale. Les scénaristes font part de leurs idées, qui doivent (théoriquement hum) être systématiquement validées par les showrunners. Les showrunners assignent des épisodes aux scénaristes selon les idées qui ont été validées, et parfois simplement par "tradition" (BuckLeming qui font toujours le putain d'épisode 21 parce que c'est comme ça et pas autrement).

Les réalisateurs doivent se plier à un format visuel très strict, donc leur pouvoir est effectivement limité. Ceci dit les répliques peuvent être modifiées pendant le tournage du moment qu'elles n'ont pas d'effet sur les scènes suivantes. Le réalisateur travaille en étroite collaboration avec le showrunner (vous avez vu ça dans The French Mistake). D'après ce que j'ai compris, une fois qu'un scénariste a terminé son script, il n'est plus impliqué dans le reste du processus de création.

Le statut de producteur couvre pas mal de trucs. Ça peut être un titre honorifique, notamment chez les scénaristes, dans le sens où ça ne change rien au travail mais ça donne un boost hiérarchique (BuckLeming sont devenus producteurs dans la saison 8 et c'est là qu'ils ont commencé à écrire des mytharcs ; ils sont devenus producteurs exécutifs dans la saison 12, et on peut dire que ça se ressent. Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" - Page 3 Rolleyes )
Sur le terrain, les producteurs s'occupent plus de la logistique. Par exemple Jim Michaels est en charge du budget pour chaque épisode.


Sinon, je tolère de légers HS, mais certainement pas qu'on parle d'autres séries dans les sujets d'avis, donc que ça ne se reproduise pas svp Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" - Page 3 333986
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Mar 16 Mai - 10:42
Pathétique. Après je m'en fiche un poil qu'elle soit morte, on l'a pas vu tant que ça pour que j'accroche (et j'ai pas aimer son introduction) mais elle meritait pas une mort comme ça.
C'est marrant que le fandom se réveille pour la mort de ce perso et pas avant pour des persos plus ancrés. La goutte d'eau j'imagine...

Mark a menti sans mentir, what a surprise

Mary et les british, j'en peux plus d'eux. Ils sont entrain de ruiner les MoL et ça me révolte. Et puis Mary j'ai pas envie qu'elle meurt mais si c'est pour ne plus l'avoir telle qu'elle était, just kill her.

Un ramassi de connerie en 40 min.
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Mar 16 Mai - 11:08
Merci pour les explications les filles ;)
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Mar 16 Mai - 22:14
Bon, j'arrive à la bourre encore une fois. Pendant l'épisode, je me disais que j'allais encore être à la ramasse vu que je n'ai vraiment pas aimé cet épisode. Vous savez bien que je ne sais jamais à quoi m'attendre puisque je ne fais pas attention aux spoilers ni aux scénaristes annoncés.

Et puis je suis venue sur ce sujet et j'ai vu ça :

BoxMan a écrit:

- Écrit par Brad Buckner et Eugenie Ross-Leming -

Et tout est dit. Car si je ne connaissais pas ces zigotos avant et que, oui, j'ai apprécié certains de leurs épisodes par le passé, il faut tout de même avouer qu'à chaque fois qu'ils étaient aux commandes cette saison, j'ai trouvé les épisodes terriblement mauvais et, surtout, complètement à côté de la plaque.
Celui ci ne fait, hélas, pas exception.
Je ne vais pas revenir sur les nombreux défauts qui m'ont hérissé le poil ou fait lever les yeux au ciel car Salieri a parfaitement résumé mon ressenti.

Je dirai juste que je suis dégoûtée pour Eileen. Certes, elle n'était pas là depuis longtemps. Certes, on l'a peu vue. Certes, si je dois comparer, je préfère que ce soit elle qui y soit passée que Jodi (quoi qu'elle ne soit pas une Chasseuse, donc elle doit être relativement à l'abri). Cependant, je la trouvais fort sympathique, le fait qu'elle soit sourde et la façon dont elle est arrivée dans le métier étaient intéressants, et le personnage avait une certaine alchimie avec Sam. La faire mourir aussi vite, juste en intro d'un épisode pourri... je trouve ça navrant.
En plus, il ne faut pas oublier que les personnages de soutien encore en vie se comptent sur les doigts d'une main depuis un moment et que justement, cela manque cruellement dans la série. Un nouveau visage ami n'est jamais à négliger. Je pense d'ailleurs que c'est cette "famille" qu'il faudrait voir à reconstruire au lieu d'introduire de nouveaux chasseurs qui se font dégommer aussitôt. C'est bien beau "les Winchester contre le monde entier", mais on voit bien que c'est moins efficace ainsi que du temps où on avait des persos secondaires marquants comme Bobby, Rufus, Joe, Helen, Charlie, Kevin (qu'on les aime ou pas, là n'est pas la question).
J'avais l'espoir que cette saison, on aille dans ce sens avec Mary, et puis, voilà qu'ils ont flingué le personnage à bout portant (et là, je ne parle pas que des 2 clowns, mais de l'ensemble des scénaristes). Alors soit on avait tous de trop gros espoirs en Mary, on avait peut-être trop extrapolé sur qui elle serait pour les frangins et donc, on s'est tous planté, soit les scénaristes ont décidé de massacrer le personnage. Dans quel but, mystère.... Si au début de la saison, je pouvais comprendre qu'elle ait eu besoin de recul (revenir d'entre les morts ce n'est pas rien, et découvrir que 30 ans sont passés encore moins), la suite a complètement bousillé le personnage. Jamais elle n'aura ressemblé à une mère, même de loin. Et même sans ça (après tout, elle n'a peut être jamais été vraiment une mère dans le sens où on l'entend généralement, on ne sait pas, et les souvenirs de Dean ne sont forcément pas objectifs), son parcours a ressemblé à un truc sans queue ni tête. Le pire, c'est que je me dis qu'ils rectifieront le tir de la pire manière qui soit : la tuer dans un bel élan de sacrifice pour ses fils. Et là, ce sera la solution de facilité tout autant que le pire choix à faire. Tuer Mary une seconde fois ne pourra pas être sans conséquence pour les frangins, spécialement Dean (surtout si, dans la foulée, il perd Castiel parti faire du baby sitting de Nephilim). On ne ramène pas un personnage emblématique d'entre les morts pour le tuer à la fin de la saison suivante, sinon ça n'a aucun sens.

Je trouve que cette saison a fait fort quand même : réussir à bousiller Mary, les MoL, Crowley et Castiel, tout ça en même temps et sans regret ! Ils jouent à celui qui fera sombrer SPN au plus bas ou quoi ?
Gunner
Gunner
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 29
Prénom : Maël
Messages : 81
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/05/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Sam 20 Mai - 1:30
C'était, je crois, le meilleur Buckleming de la saison. En fait j'irai même jusqu'à dire que c'était un épisode correct si on met de côté la scène d'intro (je comprend l'idée de faire passer les morts de chasseurs pour des morts naturelles, mais le hellhound c'est non).

Ca fait du bien de voir l'interminable intrigue Crowley/Lucifer se terminer, mine de rien.
Sadean
Sadean
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 30
Messages : 82
Frère Préféré : Sa(m)dean
Inscription : 09/08/2012

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Mar 23 Mai - 23:56
WHAT
THE
HELL.

Pour tout vous dire, j'en suis à 4min40 de l'épisode et c'est déjà pas possible. Je viens de stopper le visionnage là. Ils viennent vraiment d'expédier la mort d'Eileen en INTRODUCTION ?
Non mais abus de l'abus d'abus là. C'est pas possible.

J'ose même pas continuer.

Edit : Bon, j'ai quand même maté l'épisode. Bah c'était du wtf sur wtf franchement. J'me suis pas remise de la mort d'Eileen, y'avait un vrai truc à faire avec Sam, bah c'est mort. La passation de pouvoirs ri-di-cule entre Crowley et Lucifer c'était pathétique, genre 0 imagination.
Et sinon ça va de nous ressortir le coup de "le grand méchant final c'est Lucifer, AGAIN" ? Clairement, toute l'histoire de Lucifer qui se fait choper par Crowley puis emprisonné blabla, c'est du compost tellement c'est vu, vu et revu. C'est leur plan B de fin, au cas où. Absent, dans sa cage, Lucifer est plus flippant et intéressant. Donc bon...

Les seules choses à sauver dans cet épisode et que j'ai bien apprécié sont :
- Ketch, la complexité de son personnage et le jeu de l'acteur.
- La scène de Mary lobotomisée qui se retourne contre ses fils (même si je ne suis pas convaincue de la direction qu'ils ont donnée au perso de Mary)

La scène finale est à oublier dans l'histoire de SPN. À couper même.
En fait cette scène, on dirait un plan très très très cheap de la fin d'un épisode de GoT.
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Jeu 29 Juin - 0:40
J'ai mis 2/10, j'ai vomi dans ma bouche...
Je n'ai rien aimé dans cet épisode, le seul truc à sauver c'est le jeu des acteurs... Et ça m'énerve d'autant plus parce que j'aime bien quand il y a des bons acteurs...
Et J'avais tellement d'espoir pour le Sam/Eileen... Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" - Page 3 143924
Kastiel
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 819
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Dim 27 Aoû - 2:21
Franchement j'ai été dégoûté dès le départ de l'épisode par la mort d'Eileen, qui a fait que je n'ais pas pu apprécier pleinement le reste de l'épisode à cause de ces scénaristes qui décident de tuer encore une fille bien. Je suis vraiment sur l'ensemble amer de cette épisode.

Crowley qui au final n'était qu'une sous merde face à Lucifer, et lui ont donné un semblant de crédit sur le fait de dominer temporairement ce dernier en qualité de "Roi des Enfers". Conclusion Crowley est le sac de punching-ball personnel de Lucifer. Et pis bien sur, il a eu le temps de se transférer dans le rat, ça ne m'étonne pas.

Après je comprend pas, Ketch avait juste à tuer les frères d'une balle dans la tête et hop l'affaire est réglée. Mais non il veut les tuer à petit feu, il l'a joue petit le Ketch sur ce coup.

Et Mary qui incendie les derniers espoirs de Sam et Dean. Vont-ils s'en remettre ou non...

4/10
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" - Page 3 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum