The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Dernier Film vu #9 - Page 8 Empty Re: Dernier Film vu #9

Sam 27 Mai - 2:02
Ben dis donc c'est pas cher chez vous le ciné, vous y aller dans de gros complexe ou c'est juste des petits ciné de quelques salles ?

Parce que le tarif plein pour un film normalement c'est dans les 11/12€ en France maintenant, voir 13/14 avec la 3D. Enfin c'est les prix que je vois dans des gros complexes de plus de 10 salles, genres Kinépolis, UGC...
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Dernier Film vu #9 - Page 8 Empty Re: Dernier Film vu #9

Sam 27 Mai - 2:04
Ciné en plein centre ville pour moi, ya cinq salles ^^
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Dernier Film vu #9 - Page 8 Empty Re: Dernier Film vu #9

Sam 27 Mai - 8:44
J'habite en province et c'est pas une grosse chaine de ciné, par chez moi. Les tarifs 10-12€, j'ai vu ça à Paris, mais en-dehors, non. Faut dire que depuis que j'ai déménagé, je n'ai plus mon MK2 avec sa VO et son tarif réduit, donc à quelques exceptions près, je ne vais plus au cinéma.

La dernière fois, je crois que c'était pour Rogue One. Je suis allée avec ma mère un mardi, donc j'ai eu la promo Orange "une place achetée = une place offerte".

De toute façon, à partir du moment où la place de cinéma me coûte plus chez que le DVD, je ne vais plus au cinéma, faut pas déconner.
Lucile
Lucile
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 26
Prénom : Lucile
Messages : 1320
Frère Préféré : Sam
Inscription : 20/05/2017

Dernier Film vu #9 - Page 8 Empty Re: Dernier Film vu #9

Sam 27 Mai - 9:01
Moi non plus mes places à 7 euros c'est pas un complexe, ya 5-6 salles (et puis c'est à Montereau aussi, si t'y vas à Fontainebleau c'est beaucoup plus cher Dernier Film vu #9 - Page 8 Erf )
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Dernier Film vu #9 - Page 8 Empty Re: Dernier Film vu #9

Sam 27 Mai - 9:13
tigers206 a écrit:Ben dis donc c'est pas cher chez vous le ciné, vous y aller dans de gros complexe ou c'est juste des petits ciné de quelques salles ?

Parce que le tarif plein pour un film normalement c'est dans les 11/12€ en France maintenant, voir 13/14 avec la 3D. Enfin c'est les prix que je vois dans des gros complexes de plus de 10 salles, genres Kinépolis, UGC...

Si tu prends les cartes 5+ en semaine par ex pour UGC, à 32 euros, ça te fait la place à 6.40 et tu peux utiliser tes places en semaine et à n'importe quel moment de la journée, pendant 60 jours, ce qui est plus que rentable quand la séance après 12h et à 11 euros (10.90 pour être précis^^). Et en plus si t'as la carte fidélité gratuite d'UGC, ça te fait déjà 120 points et la place gratuite en semaine c'est 200 points sur ta carte...

Mon ciné c'est un UGC de 14 salles^^

Donc après faut voir les offres que propose tel ou tel ciné quand on peut...
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Dernier Film vu #9 - Page 8 Empty Re: Dernier Film vu #9

Sam 27 Mai - 9:21
Salieri a écrit:

De toute façon, à partir du moment où la place de cinéma me coûte plus chez que le DVD, je ne vais plus au cinéma, faut pas déconner.

Pour des films à grand spectacle (genre Star trek, X-men etc...), je trouve que se déplacer au ciné en vaut la peine. Ca rend quand même mieux sur un écran géant que sur un petit écran de télé ou de pc.

par contre pour le reste, j'attends les DVD.
avatar
Invité
Invité

Dernier Film vu #9 - Page 8 Empty Re: Dernier Film vu #9

Sam 27 Mai - 11:21
Quand je vais au ciné, ce n'est jamais pour voir des films indé, des romances ou simili. Avec le prix qui augmente (en contrepartie on bénéficie de technologie de pointe), autant y aller pour justement en profiter. Pour mon cas en ile de france, il y a le nouveau 4DX et l'IMAX à Paris La Villette, l'IMAX laser et les fauteuils DBOX à Disney et en général une qualité de son de plus en plus performante. Il faut y aller pour voir un blockbuster pour le rapport qualité/prix (prix pas exorbitant donc vu ce qu'on nous propose). Sinon faut investir dans un home cinema pour espérer avoir une expérience similaire.Dernier Film vu #9 - Page 8 604629 Mais bon les films à grands effets spéciaux sont faits pour le ciné pas pour une télé ou un ordinateur ^^
Au final, je ne vais pas au ciné tous les mois, donc ma bourse loisirs va bien et quand j'y vais je me fais plaisir Dernier Film vu #9 - Page 8 506131 Dernier Film vu #9 - Page 8 506131
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Dernier Film vu #9 - Page 8 Empty Re: Dernier Film vu #9

Sam 27 Mai - 11:28
Barjy a écrit:Pour des films à grand spectacle (genre Star trek, X-men etc...), je trouve que se déplacer au ciné en vaut la peine. Ca rend quand même mieux sur un écran géant que sur un petit écran de télé ou de pc.

Je suis d'accord, mais c'est pas pour autant que je trouve que ça vaut le prix que ça coûte, en particulier pour de la VF (ce que j'ai déjà du mal à supporter). Du coup je vais au ciné quand j'ai vraiment envie de voir le film MAINTENANT, mais si ça peut attendre quelques mois, je vais plutôt acheter ou emprunter le DVD.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Dernier Film vu #9 - Page 8 Empty Re: Dernier Film vu #9

Sam 27 Mai - 11:35
ah noooooooooooooon mais en VF tu OUBLIES Dernier Film vu #9 - Page 8 Laugh
je ne vais voir les films qu'en VO.... C'est un des avantages de Bruxelles, ville bilingue (français /flamand), on a toujours eu le choix entre VF ou VO st titrés.

mais c'est vrai que vu les prix, je vais vachement moins au cinéma qu'avant... merci bien

tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Dernier Film vu #9 - Page 8 Empty Re: Dernier Film vu #9

Sam 27 Mai - 20:19
Alexa a écrit:
tigers206 a écrit:Ben dis donc c'est pas cher chez vous le ciné, vous y aller dans de gros complexe ou c'est juste des petits ciné de quelques salles ?

Parce que le tarif plein pour un film normalement c'est dans les 11/12€ en France maintenant, voir 13/14 avec la 3D. Enfin c'est les prix que je vois dans des gros complexes de plus de 10 salles, genres Kinépolis, UGC...

Si tu prends les cartes 5+ en semaine par ex pour UGC, à 32 euros, ça te fait la place à 6.40 et tu peux utiliser tes places en semaine et à n'importe quel moment de la journée, pendant 60 jours, ce qui est plus que rentable quand la séance après 12h et à 11 euros (10.90 pour être précis^^). Et en plus si t'as la carte fidélité gratuite d'UGC, ça te fait déjà 120 points et la place gratuite en semaine c'est 200 points sur ta carte...

Mon ciné c'est un UGC de 14 salles^^

Donc après faut voir les offres que propose tel ou tel ciné quand on peut...

Oui heureusement que les cartes X séances existent, parce que le prix plein tarif c'est quand même de plus en plus cher.
Bon après moi je m'en fiche, j'ai une carte UGC illimité donc voilà Dernier Film vu #9 - Page 8 Laugh

Après c'est vrai qu'il y a 50 sortes de séances différentes, les trucs avant midi, le mardi, les places gratuites pour je sais plus quoi... mais quand on regarde le prix d'une vrai place plein tarif c'est quand même pas donné !

Un petit exemple dans l'UGC (14 salles) ou je vais pour les tarifs pas exemple (a peu de choses près pareil pour un Kinépolis) :

Billets Prix
- 18 ANS 8,30 €
Avant midi 6,90 €
Carte UGC 5 5 places valables du dimanche 19h au vendredi 19h 32,00 €
Carte UGC 5+ 41,50 €
CARTE UGC ILLIMITE 21,90 €
CARTE UGC ILLIMITE -26 ANS 17,90 €
CARTE UGC ILLIMTE 2 36,80 €
Enfants - 14 ans 5,00 €
ETUDIANTS/APPRENTIS 8,90 €
GROUPE 6,90 €
PLEIN 11,50 €
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Dernier Film vu #9 - Page 8 Empty Re: Dernier Film vu #9

Dim 28 Mai - 3:37
J'ose pas imaginer le prix des spectacles.

Vous payez comment en général pour un spectacle d'humour, de danse, une pièce de théâtre, du ballet ou un concert ?
Mellister
Mellister
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 30
Prénom : Melly
Messages : 878
Frère Préféré : None
Inscription : 10/05/2017

Dernier Film vu #9 - Page 8 Empty Re: Dernier Film vu #9

Dim 28 Mai - 9:17
Les concerts c'est compliqué, ça depend surtout de ce que tu vas voir et si c'est ultra connue ou pas en France. Je vois y a deux mois j'ai été voir Frank Turner en concert, j'ai payé 12euro ma place alors que lorsqu'il fait des concerts chez lui (en Angleterre) où il est plus connu et bah tout de suite c'est pas le même prix.
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Dernier Film vu #9 - Page 8 Empty Re: Dernier Film vu #9

Dim 28 Mai - 15:38
12 euro ? Donc le prix d'entrée était plus ou moins le même qu'un billet de cinéma ? Eh ben !
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Dernier Film vu #9 - Page 8 Empty Re: Dernier Film vu #9

Dim 28 Mai - 19:27
ça dépend de la salle et de l'artiste, un inconnu à la salle du coin coûtera moins cher que One Direction au Stade de France. J'avais regardé quand Zazie était passée pas loin de chez moi (ma mère l'adore) et pour une salle pas connue de province, on était entre 35 et 55€ le billet selon ton placement. Je trouvais ça raisonnable vu la carrière de Zazie.
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Dernier Film vu #9 - Page 8 Empty Re: Dernier Film vu #9

Dim 28 Mai - 19:38
La seule place de concert que j'ai payée de ma vie c'était pour offrir à ma mère > Graeme Allwright, concert dans une cathédrale, 25€ la place. Ya bien dix ans de ça
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Dernier Film vu #9 - Page 8 Empty Re: Dernier Film vu #9

Dim 28 Mai - 20:37
Pour un spectacle dans une grande salle, il faut en effet compter entre 30 et 60€, ça dépend de l'artiste, de là où tu es placée... Quand j'ai voulu aller voir la comédie musicale le Roi Arthur au zénith de Clermont Ferrand, c'était 30€ minimum. Dans une plus petite salle comme la Baie aux Singes, tu peux avoir des tarifs plus abordables, soit 10-12€.

Pour le ciné, c'est pareil.
Au grand complexe de Clermont Ferrand (le Dôme), il faut compter 9.5€ la place en plein tarif (7.5€ en tarif réduit), et ajouter 1€ quand c'est de la 3D (plus les lunettes si tu ne les as pas). Si tu prends une carte de 5 places, ça revient à 6.5€. Avant j'allais souvent là bas parce que c'était à 30mn de chez moi et que j'utilisai l'offre Orange "1 place achetée, 1 offerte". Maintenant, je suis plus loin (70km aller), donc j'y vais beaucoup moins, mais je m'y déplace toujours pour les films à grand spectacle, pour mieux en profiter (et puis je programme une journée shopping en même temps, je rentabilise).
Là, ils sont en train de construire un plus gros ciné de l'autre côté de Clermont, avec des salles hyper moderne et toutes les nouvelles technologies (4K et j'en passe). Résultat, on sait déjà que ça sera 15€ minimum la place, donc autant dire que je n'y mettrais pas les pieds.

Par contre dans le ciné de ma petite ville, c'est 7€ le plein tarif et 5.4€ le tarif réduit. C'est hyper raisonnable, mais ils n'ont que 2 salles et c'est un peu vieillot. Cela dit, pour certains films, c'est amplement suffisant.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Dernier Film vu #9 - Page 8 Empty Re: Dernier Film vu #9

Dim 28 Mai - 21:30
je viens de regarder
"Quelques minutes après minuit" (l'adaptation ciné du livre)

magnifique même si ça vient de m'arracher un bout de coeur Dernier Film vu #9 - Page 8 143924
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Dernier Film vu #9 - Page 8 Empty Re: Dernier Film vu #9

Lun 29 Mai - 0:25
Les prix me semblent plus ou moins similaires ici, mais la variante se situe d'une salle à l'autre ( aussi région vs Montréal ou Québec ), et si l'artiste ou le spectacle est d'ici ou d'ailleurs.

Barjy : il paraît que c'est très triste alors j'ai passé mon tour Dernier Film vu #9 - Page 8 Sad
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Dernier Film vu #9 - Page 8 Empty Re: Dernier Film vu #9

Lun 29 Mai - 23:08
Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar
C'était sympa, on retrouve un peu ce qui a fais le succès de la saga au début, même si après un peu moins. Les nouveaux persos sont pas mal comme Catryn, mais Henry est plutôt bof je trouve, c'est le beau gosse et puis voilà quoi...alors que elle elle est pas mal mise en avant c'est intéressant au niveau de la sa "place" dans le film comparé aux hommes.
Sinon ouais niveaux effets spéciaux c'est super beau, surtout Salazar & co, ses cheveux qui bougent tous le temps, les fantômes..c'est vraiment super bien faits !
On retrouve aussi les anciens persos et ça fais plaisir même si ce n'est que pour de courtes scènes pour certains !
On a de la musique bien sympa aussi, de bonnes blagues vraiment marrantes à certains moments, et toujours le coté un peu WTF de la sage qui revient, c'est plutôt cool ça après un épisode 4 plus que moyen..

Spoiler:
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Dernier Film vu #9 - Page 8 Empty Re: Dernier Film vu #9

Mar 30 Mai - 0:24
barjy a écrit:je viens de regarder
"Quelques minutes après minuit" (l'adaptation ciné du livre)

magnifique même si ça vient de m'arracher un bout de coeur Dernier Film vu #9 - Page 8 143924

Ah oui ? Toi aussi ? J'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps Dernier Film vu #9 - Page 8 143924


Moi j'ai regardé Ma vie de Courgette
Un très beau film d'animation, avec un graphisme très burtonien par moment, et qui traite d'un sujet pas évident pour les enfants : la perte des parents et le fait de devenir orphelins. C'est très beau, toujours juste, avec une bonne dose d'émotions sans tombr dans le pathos. Les personnages sont attachants et c'est plein d'espoir. Je le conseille vivement.
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Dernier Film vu #9 - Page 8 Empty Re: Dernier Film vu #9

Mar 30 Mai - 3:11
J'ai entendu que du bien de 'Ma vie de Courgette' !  Des termes très élogieux. Même qu'il s'agirait du meilleur film d'animation de l'année dernière.

Je viens de voir 'Get out', un film d'horreur qui a été un méga succès aux U.S.A mais qui bizarrement, n'a pas pris l'affiche dans les cinés près de chez moi.  J'attendais donc sa sortie dvd avec impatience et.. wouah !!  Dernier Film vu #9 - Page 8 Confetti_by_ketchup_issues-d6dnsl9



Un film impeccable ( sauf peut-être, si on veut grattouiller le bobo, l'irrationalité de la méthode d'hypnose et, pour ma part, comment ça se fait que personne ne fini en taule ), tant au niveau du rythme, du scénario, de la photographie et la mise en scène.  Même la musique est bien trouvée.
Au fond ça parle de racisme mais faut voir comment le sujet est amené et présenté, ça fait marrer ( et aussi super froid dans le dos ).  C'est un film qui réussi autant à faire sourire qu'a mettre mal à l'aise. Ceci dit, c'est définitivement plus un suspense qu'un film d'horreur. D'ailleurs, je ne comprends pas trop le système de classement. Peut-être qu'ils l'ont étiqueté film d'horreur car il y a un élément 'fictif' dans l'histoire... Enfin, je ne sais pas trop, mais faut pas vous attendre à autre chose qu'un très bon thriller ( les amateurs de bouffeur de chair, de tronçonneuse ou de loup garous, vous ne serez pas servis ).
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Dernier Film vu #9 - Page 8 Empty Re: Dernier Film vu #9

Mar 30 Mai - 8:17
je suis allée voir " Pirates des caraibes"
j'avoue y avoir été avec beaucoup d'appréhension, les derniers m'ayant un peu refroidies

heureuse surprise, il était vraiment sympa celui-ci, j'y ai retrouvé tout ce que j'aimais dans les premiers dont les anciens personnages
j'avais peur de voir Johnny Depp faire une caricature de Jack mais en fait non, il nous l'a rendu comme on l'a connu, lui et tout son drôle d'équipage que j'a-do-re

on retrouve aussi Barboza, j'ai envie de dire qu'on le re-découvre
et le mauvais de service Salazar était parfait (trucages d'enfer, lui et son équipage de fantomes, c'était bluffant)

l'héroine n'était pas une demoiselle en détresse contrairement à Henry qui était plus proche du joli minois de service que du héro mais bon, on s'en fiche, ca n'enlevait rien au film

tout est passé super vite, action, humour omniprésent et trucages de ouf le tout mener tambour battant
on rajoute la musique toujours aussi parfaite

franchement une belle surprise, je suis sortie de là avec la babane
j'ai pas eu l'impression de jeter mon fric par la fenêtre, ca fait du bien Dernier Film vu #9 - Page 8 Erf
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Dernier Film vu #9 - Page 8 Empty Re: Dernier Film vu #9

Mar 30 Mai - 8:52
Bah voila, tu vois, Barjy, faut toujours aller faire sa propre impression d'un film même si ce dernier n'est pas bien accueilli par certains fans (comme n'importe quel film) Dernier Film vu #9 - Page 8 Gdsourir Dernier Film vu #9 - Page 8 Gdsourir
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Dernier Film vu #9 - Page 8 Empty Re: Dernier Film vu #9

Mar 30 Mai - 8:57
non mais j'ai quand même attendu l'avis de quelques potes qui ont un peu les mêmes goûts que les miens avant de me lancer dans un film 3D a 17 euros la place hein ....XD
il y avait des avis mitigés mais aucun avis négatif, du coup, je me suis dit "allons y" et j'ai bien fait
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 37
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Dernier Film vu #9 - Page 8 Empty Re: Dernier Film vu #9

Mar 30 Mai - 11:01
Bordel, la 3D chez toi c'est 17 Euros? Dernier Film vu #9 - Page 8 Blink Dernier Film vu #9 - Page 8 Blink

Et oui, il est excellent ce film, on retrouve l'âme du film qui fait les pirates des Caraïbes je trouve!! ça change les idée et ça fait du bien!
Contenu sponsorisé

Dernier Film vu #9 - Page 8 Empty Re: Dernier Film vu #9

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum