The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
3 - 9%
4 - 12%
15 - 45%
3 - 9%
7 - 21%
 
Total des votes: 33
 
Elhyane
Elhyane
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1766
Frère Préféré : NC
Inscription : 31/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Mar 7 Fév - 22:01
Bon allez, faut que je rattrape mon retard.

Un épisode que j'ai apprécié, surtout quand on fait la comparaison avec le précédent. J'ai beaucoup aimé le parallèle entre Dean et Sam dans leur cellule, la prise de vue est sympa.
La narration par Mike Davis était aussi bien trouvé à mon sens, l'idée de la machine à écrire pour communiquer à distance est sympa. Et la différence entre lui qui vend son truc et le chasseur américain qui n'en a rien à foutre m'a fait sourire.
Par contre, j'ai beaucoup aimé l'esquive dans l'écriture du scénario, lors des explications du type de la sécurité, sur le fait que les Winchester sont censés être morts DEUX fois. Les frangins sont pires que la Team Rocket Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" - Page 2 Laugh Le grand ponte de l'anti-terrorisme avait une bonne répartie aussi.
Le fait que Mary se comporte comme une mère même envers Castiel m'a beaucoup plu aussi. Ce duo me plait énormément, j'espère qu'on le reverra à l’œuvre. Parce qu'il a été un peu sous-exploité dans l'épisode - Cass qui se tourne les pouces pendant que Mama Winchester va taper du monstre en est l'exemple flagrant.
Ma seule déception est Billie. Déjà j'ai haussé un sourcil en constatant que maintenant, les gars peuvent invoquer une foutue faucheuse comme ça leur chante (elle les stalkait ?). Et si je la trouvais chiante à insister comme ça sur la mort d'un Winchester, j'appréciais le personnage, ou plutôt l'aura que l'actrice lui donnait. J'sais pas, y a un truc qui me plaisait.
Ah, en fait j'ai une autre petite déception: l'appel d'Alicia. Je suis déçue qu'on n'ait pas revu les jumeaux. Tout ce que je souhaite, c'est que cet appel inaugure une nouvelle apparition ^^
Par contre la dernière scène, j'étais "O_O". J'ai hâte de voir comme ça va se goupiller (ne pas lire les spoilers, ne pas lire les spoilers)

Pour conclure, j'ai envie de dire que, pour le coup, Dabb est un peu le Ketch de la série. Il passe derrière des "amateurs" pour corriger les choses et redresser la situation, même si ce n'est pas parfait et que ça doit laisser des tâches.
Mais l'efficacité est là.
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Dim 12 Fév - 16:24
Vue que depuis quelques semaines, je n'arrivais plus à acceder au forum, je vais essayer de piocher dans mes souvenirs pour y poster un avis.

J'ai bien aimé voir Dean et Sam dans leur cellule. Restant muet devant les interrogations des gens du gouvernement. C'était un peu "le monde reel" un contexte différent pour les deux personnages et j'ai bien aimé les voirs évoluer dedans.
Le plan de Dean de faire appel à Billie était un peu trop facile mais passons, fallait bien sortir de prison. Puis la chasse à l'homme qui s'en est suivit j'ai adoré.

Concernant Mary, j'ai trouvé que c'était pourquoi pas une bonne idée de faire appel aux hommes de lettres britannique. Pourquoi ne pas voir les choses d'un autre angle et essayer de trouver un accords entre chasseurs américain et homme de lettres. Ils ont quelques avantages technologique intéressant.

Concernant la fin, on est plus à ça prêt. Chaque actes a ses conséquences, on commence à avoir l'habitude XD
Kastiel
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 819
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Sam 4 Mar - 12:35
Là je suis obligé de mettre une mention spéciale pour mon Cass' chou, il a était classe et touchant. Très sentimentale, montrant son affection pour les Winchesters, et en particulier Dean et Sam. Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" - Page 2 Wub Cela tiraillait le coeur de le voir triste, seul sans son Dean et son Sam. Et c'est encore lui qui "tue" la faucheuse (mais alors par contre y aura des conséquences obligé) pour sauver les Winchesters, sa famille! Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" - Page 2 Smile

Pour le coup, l'évasion me faisait vraiment penser à un épisode de Prison break mais sans les morts à la fin. Du coup les Hommes de lettres britannique pourraient être utile en "nettoyant" derrière les Winchesters mais encore une fois à quel prix, et Mary qui veut en savoir plus sur leur speech..

N’empêche Dean qui avoue que la prison, du moins celle là était pire que l'enfer, c'est dire! Comme quoi le véritable Enfer est sur Terre.

8/10 pour Cass'
Tibby
Tibby
Poings
Poings
Féminin
Age : 45
Messages : 18
Frère Préféré : Sam
Inscription : 27/09/2017

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Mer 27 Sep - 13:40
Moi je n'en suis que là de la saison 12 car je ne regarde pas la série en streaming, j'achète les dvd. Je sais je suis une guerre en retard Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" - Page 2 56143  mais je suis seule face à internet et ne suis pas en confiance avec tout ça et personne ne m'aidera (ma famille est bien trop occupée à vivre sa vie sans moi ! Demandez un coup de main c'est attendre 110 ans qu'ils aient du temps à m'accorder ! ). Mais là je savoure les épisodes et c'est tout ce qui compte.


Bon j'en reviens à l'épisode ...Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" - Page 2 333986

Je suis d'accord avec Kastiel, j'ai mis 8 pour notre Castiel. J'ai aimé l'épisode car on voit le monde "réel" rattraper Sam et Dean. J'ai aimé l'idée du pacte avec Billie mais le 8 vient de ce que Castiel dit à la fin. J'avais les larmes aux yeux, vraiment mais bon j'ai un cœur de guimauve.

Pour ce qui est de Mary se sacrifiant, si Castiel n'aurait pas tué Billie, je ne pense pas que Sam et Dean l'aurait laissée faire. Je ne veux même pas imaginer qui se serait sacrifié mais ils n'auraient pas laissé leur mère mourir, non ?

Je suis contente que Mary soit dans la saison mais je ne la comprends pas. Elle a la chance de retrouver ces enfants et elle s'en va. Je suis plutôt en colère contre elle, en fait. Si vous en parlez dans un autre post, dites moi où car j'aimerais bien lire ce que vous en pensez et participer ?
Bon je dois y aller, je suis déjà restée trop longtemps. J'espère que les petits cailloux que j'ai semé sont chouettes et pertinents, à bientôt... Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" - Page 2 318904
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Mer 27 Sep - 16:53
Concernant la décision de Mary, on a eu une conversation à ce sujet justement dans les avis sur l'épisode où elle part, je te mets le lien:
http://www.winchesterslair.com/t9067p25-votre-avis-sur-l-episode-12x03-the-foundry

Patricia a eu la même réaction d'incompréhension que toi et on est plusieurs à avoir donné un avis contraire, ça t'éclairera peut-être (et c'est un épisode antérieur à celui-ci, donc pas de risque de te spoiler la suite).
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum