The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
3 - 9%
4 - 12%
15 - 45%
3 - 9%
7 - 21%
 
Total des votes: 33
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Empty Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Ven 27 Jan - 3:09
Épisode 12x09 "First Blood"

250ème épisode de la série.

Date de diffusion : 26 Janvier 2017

- Écrit par Andrew Dabb -

- Réalisé par Robert Singer -

*Statut : Production terminée*

Date de début du tournage : Jeudi 13 Octobre

********

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Tumblr10

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Tumblr11

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Tumblr14

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Tumblr13

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Tumblr16

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Tumblr15

Toutes les discussions concernant cet épisode sont à mettre dans ce sujet !


Dernière édition par BoxMan le Dim 29 Jan - 2:48, édité 1 fois
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Ven 27 Jan - 3:40
Ben j'ai trouvé ça franchement pas dégueulasse. Je suis très contente de cette reprise.

En fait, mon seul souci, c'est que j'ai eu l'impression de voir deux très bonnes idées d'épisodes fusionnées en une seule. Et je trouve ça un peu dommage parce que j'aurais aimé voir un truc plus abouti. L'idée de Mick qui raconte en écrivant à ses supérieurs apportait un peu de fraicheur et une perspective inédite, l'idée de la chasse à l'homme dans les bois était bateau sur le papier, mais l'interprétation est juste à tomber. Du coup, je trouve que les deux idées auraient mérité chacune leur épisode.

Au niveau de l'intrigue, j'ai aimé. Si on laisse de côté le fiasco total de l'épisode précédent, on se retrouve avec une intrigue plus humaine, plus humble, quelque part, et je trouve que ça a été bien mené. En plus, même si je ne cautionne pas du tout le massacre de Ketch, ça a bien fait le ménage derrière le Dreadful Duo et c'est cohérent avec ce qu'on sait des MOL UK. Donc un bon point pour Dabb. Maintenant s'il pouvait passer le cran au-dessus et faire en sorte de ne plus avoir besoin de nettoyer leur bordel, ce serait encore mieux, mais en attendant, il a bien fait son boulot cette fois.

J'ai trouvé les acteurs excellents et j'ai ressenti une joie sans borne à voir Sam et Dean en mode super badass qui défoncent tout. Vraiment. Dean reprend du poil de la bête et ça fait vraiment plaisir à voir, Sam n'est pas trop en retrait, c'était superbe. Cas a eu quelque chose d'important à faire et ça m'a bien fait plaisir aussi. Il protège sa famille, c'était chou Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Wub

Du côté du deal passé avec Billie, je suis moins fan. Son problème avec les Winchesters, c'est que Sam et Dean refusent de rester morts, Mary n'est pas réellement un souci. Du coup je trouve un peu facile qu'elle accepte d'emmener Mary au lieu d'un des frères. Mais apparemment, on n'aura plus à s'en soucier. Par contre, les conséquences du pacte brisé m'intéressent et mon tout petit espoir que Billie soit en fait le nouveau vessel de Death est parti en fumée. Dommage, mais je n'aimais pas particulièrement Billie de toute façon.

J'ai ricané en voyant le flegme avec lequel Ketch a félicité Cas pour leur boulot avec Lucifer. "Le Diable en personne. Oh. Cool." Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Laugh

Contente d'avoir entendu Alicia, j'espère toujours les revoir elle et son frère. Dans un spin-off centré sur eux, ce serait encore mieux.

Je maintiens que je trouve étrange qu'en six semaines, ni Cas ni Mary n'ait pensé à consulter les livres du bunker (ou Rowena, ou Max et Alicia) pour trouver un sort de localisation qui leur aurait permis de situer Sam et Dean. De manière générale, j'ai trouvé que ça manquait de réel effort pour les retrouver, sûrement parce qu'on ne les voit pas chercher. Les scènes Cas/Mary étaient sympas, mais j'aurais aimé les voir tenter des trucs.

Donc ce n'était pas parfait, mais c'était très chouette.
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Ven 27 Jan - 12:41
Je vais faire très court, j'ai adoré l'épisode, j'avais peur du résultat et pourtant waow.
La chasse à l'homme renversée, c'était juste excellent, Dean et Sam en mode badass on défonce tout, ça faisait longtemps qu'on les avait pas vu ainsi.
Et Cass qui défend ses poussins Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Wub
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Ven 27 Jan - 16:54
Cette saison est juste bizarre.

Tous les 6-7 épisodes, après les massacres de Buckner/Ross-Leming sur lesquels il n'a clairement pas le moindre contrôle, Dabb doit reconstuire intégralement une intrigue cohérente et en adéquation avec les thèmes dont il avait parlé pendant la pré-saison.
Clairement c'est un excellent scénariste et il est globalement mieux entouré que ce que ne l'était Carver, donc il y parvient avec cet épisode tout à fait correct.
Le souci c'est que ça donne quand même une saison d'une inégalité jamais vue auparavant, et quelque chose d'assez désordonné. À cause de ça la saison n'atteindra probablement jamais son potentiel, puisque je suis sûr que tout ça retombera dans l'absurdité la plus totale quand reviendra aux cancres leur tour de piste.

Bref, l'épi était bon globalement, idem pour le rythme. Peut-être un poil trop centré sur les flics au début. Sinon, j'ai apprécié la complicité Mary/Castiel même si l'efficacité n'était pas franchement au rendez-vous, et j'ai un peu du mal avec la tristesse et nullité générale de Cass depuis quelques épisodes. Il faut qu'il redevienne un personnage fort.
À part ça, j'ai adoré voir les frères se débrouiller tous seuls pour une fois, et les BMOL redeviennent quelque chose de potable et crédible maintenant qu'on en a vraiment mis Toni de côté.
Et d'une manière générale le script était de qualité.

7/10
Gunner
Gunner
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 29
Prénom : Maël
Messages : 81
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/05/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Ven 27 Jan - 16:57
Jme suis fait la réflexion l'autre jour qu'on a pas eu d'AC/DC dans la série depuis super longtemps, et là paf, "If you want blood" pour le récap Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Laugh

Sinon, très bon épisode de reprise, ça fait plaisir de retrouver Mary et les BMol et de voir que la situation évolue du côté des rosbifs. Cas et Mary en mode recherche des frangins c'était un peu faiblard, comme l'a dit Salieri on a pas l'impression qu'ils font vraiment des efforts. Ya aussi quelques scènes qui sentent le fan service mais c'est pas choquant non plus. Content que Billie soit morte, je n'appréciais pas trop le personnage et son acharnement vis-à-vis des frangins.

Voilou, la 2e partie de saison démarre du bon pied, je croise les doigts pour que ça continue comme ça Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Smile

Ah, et ça fait toujours plaisir de revoir le "blue steel" de Dean sur son mug shot de la saison 2 Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Laugh
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Ven 27 Jan - 21:58
J'ai beaucoup aimé. C'était bien construit, bien joué, la scène dans les bois prenante comme il faut et les BMOL sont devenus plus intéressants et ont gagné en envergure. La seule chose qui m'a chagrinée c'est le retournement de situation avec Billie, que j'ai trouvé un peu trop vite expédié. Mais Castiel m'a touchée alors bon, ça contrebalance.

8/10.
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Ven 27 Jan - 23:03
Le début était lent et c'était même agaçant ..... Heureusement Castiel bouge ses fesses, d'ailleurs à la fin de l'épisode, ce qu'il dit aux frères et à Mary, la vache, j'ai trouvé ça émouvant, je le vois mal repartir un jour au paradis mais du coup un ange qui reste sur terre, pour la fin de la série je le sens mal.
Arno
Arno
Fer
Fer
Masculin
Age : 44
Prénom : Arnaud
Messages : 212
Frère Préféré : N/A
Inscription : 14/06/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Sam 28 Jan - 17:36
Étant fan de First Blood et sachant où ils avaient tournés cet épisode, je m'attendais un peu à une traque dans les bois mais j'ai bien aimé. Les références au film étaient là (c'est pas vous qui nous traquez, c'est nous qui vous traquons, les pièges...).

Ça m'a donné envie de revoir le film. D'ailleurs je le conseille à ceux qui ne l'ont jamais vu, le premier de la série est vraiment bon, c'était tourné à Hope près de Vancouver et les scènes de traques entre Coquitlam et Pitt Meadows, autant dire derrière chez moi!
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Sam 28 Jan - 18:07
Je ne savais pas du tout que c'était inspiré d'un film! Merci d'en avoir parlé, je vais essayer de le trouver Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Smile
Arno
Arno
Fer
Fer
Masculin
Age : 44
Prénom : Arnaud
Messages : 212
Frère Préféré : N/A
Inscription : 14/06/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Sam 28 Jan - 18:14
First Blood c'est le titre anglophone du premier Rambo!
Qui n'a pas grand chose à voir avec les autres films de la série des Rambo d'ailleurs..
C'est l'histoire d'un vétéran du Vietnam qui se fait traquer par un flic...
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Sam 28 Jan - 18:18
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah d'accord, oui, Rambo, c'est connu, quand même. Ceci dit, je ne l'ai jamais vu. ça m'intéresse déjà beaucoup moins Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Erf
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Sam 28 Jan - 18:27
Bonne reprise.
J'ai beaucoup aimé le contraste entre l'attente des frangins dans leur cellule (et voir Dean marquer les jours) et l'action dans les bois. C'était vraiment excellent de les voir agir dans ce qu'ils sont les plus doués : la chasse. Et Sam n'a pas été mis de côté cette fois. Il est à égalité avec Dean dans ces bois. C'était intense et très bien joué.

Du côté de Mary et Castiel, j'ai été un peu frustrée moi aussi de ne pas les voir agir plus pour retrouver Dean et Sam. Visiblement, ils cherchent, mais ce n'est pas montré à l'écran et du coup, on a l'impression qu'ils ne font pas grand chose. J'avoue que lorsque les jumeaux ont appelé, j'espérais que Mary leur demanderait leur aide pour un sort de localisation ou un truc dans le genre. Je trouvais que cela aurait été plus logique que d'inviter Ketch et Mick dans l'histoire.
Cela dit, j'ai beaucoup apprécié la relation qui se construit entre Mary et Castiel.

Du côté des MoL, le truc de Mick qui écrit à ses supérieurs sur une vieille machine à écrire (ils ne connaissent pas les mails ?) était une vraie bonne idée. Cela apportait quelque chose à l'ambiance.
Il était évident que Ketch allait faire le ménage derrière les Winchester et si on ne le voit pas descendre ses victimes, les photos sont d'une grande violence, mais démontrent aussi (si on avait encore besoin de nous le prouver) ce que Ketch peut faire pour son organisation.

En ce qui concerne Billie, je dois dire que j'ai été très surprise que les frangins aient eu recours à elle. En fait, je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à ce que le type de l'anti terrorisme soit à l'origine de la fausse mort des Winchester. Soit pour favoriser leur fuite en espérant qu'ils le mènent à leur soit disant réseau, soit parce qu'il était un démon ou autre chose.
Cela dit, je m'attendais aussi à ce que la scène du choix sur le Winchester qui devait y passer dure plus longtemps et tourne même au truc larmoyant et un peu pénible (parce que le coup du sacrifice, on nous l'a resservi je ne sais combien de fois), mais que ce soit Cass qui y mette fin brutalement, je ne l'ai pas vu venir. Et j'ai adoré. Parce que Cass assume son choix et dit clairement qu'il aime les Winchester, qu'il estime que le monde sans eux est mal barré. Misha a été génial dans son interprétation à ce moment précis. C'était beau, c'était puissant parce que désespéré. En fait, je n'ai pas vu l'ange agir ici, mais le mec qui tient à ses frères.
Arno
Arno
Fer
Fer
Masculin
Age : 44
Prénom : Arnaud
Messages : 212
Frère Préféré : N/A
Inscription : 14/06/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Sam 28 Jan - 18:30
Le premier Rambo n'a rien à voir les autres Rambo (guerre, hélicoptères, jungle)! Il y a eu tellement de parodie et de moquerie en France que tout le monde pense à ça quand ils pensent à Rambo.

First Blood est complètement différent des autres, c'est un flic et ses hommes qui s'acharnent sur un pauvre type en le persécutant et le traquant.. Au final ce sont eux qui se font traquer par Rambo, mais ils ont versés le premier sang! ;)
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Sam 28 Jan - 21:42
J'aime aussi First Blood, un trés film.
Moi aussi j'ai relevé le piege et la replique.
Ca avait aussi été tourné prés de chez toi ? La scene de la traque dans la montagne. De beaux paysages !
Celui avec l"hélico aussi ?

Concernant l"épisode, bien d'accord avec tout ce que vous avez dit, un trés bon épisode.

La seule chose qui m'a chiffonnée c'est que les scenaristes rabaissent encore Castiel soit disant même pas capable de se debrouiller d'un vampire? Euh... Un ange, avec ses pouvoirs, un guerrier qui combat des demons depuis l'aube de l'humanité ?
Par contre j'ai bien sur adoré la scene finale.

Les frangins qui ne se laissent pas faire. J'ai adoré. Et que Mary soit de retour.

Billie est morte. Bon, faut dire qu'elle n'était pas trés sympathique. Mais du coup est ce que cette histoire de balancer les frangins dans le neant à leUr mort est ecartée ? Pas si sur.
Et on ne sait pas ce que va donner cette histoire de Nephilim.

hate d'être à vendredi prochain.



Arno
Arno
Fer
Fer
Masculin
Age : 44
Prénom : Arnaud
Messages : 212
Frère Préféré : N/A
Inscription : 14/06/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Sam 28 Jan - 22:04
Patricia03 a écrit:J'aime aussi First Blood, un trés film.
Moi aussi j'ai relevé le piege et la replique.
Ca avait aussi été tourné prés de chez toi ? La scene de la traque dans la montagne. De beaux paysages !
Celui avec l"hélico aussi ?
 

Oui en partie, la petite ville c'est Hope, a 100km à l'est de Vancouver, la traque dans la montagne c'est Burke Mountain à coquitlam près de chez moi. Et l'helico c' est coquihala canyon près de Hope, bel endroit à visiter, c'est dans le Fraser canyon, célèbre du temps de la ruée vers l'or.
A Hope tu trouves des plans de la ville avec tous les lieux de tournage du film c'est assez sympa, ca n'a pas trop changé.
La scène du junkyard où il y a un vieux camion et le trailer est aussi à Burke mountain, l'année dernière je suis allé voir (faut crapahuter un peu dans les bois!), tout est encore la 30 ans après! Mais c'est un coin à ours faut faire gaffe, j'en avais vu 2 ce jour la!
Aussi pour l'anecdote, la scène du camion volé qui percute un barrage de police est sur Harris road, une route que je prends tous les jours pour aller au travail!!
Et s'il y a des fan de Smallville, c'est aussi au meme endroit que Lex percute Clark avec sa porche!
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Sam 28 Jan - 22:52
Qu'est ce que tu appelles la scene du Junkyard ?
Arno
Arno
Fer
Fer
Masculin
Age : 44
Prénom : Arnaud
Messages : 212
Frère Préféré : N/A
Inscription : 14/06/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Sam 28 Jan - 23:02
https://goo.gl/images/iZhFtO
Gunner
Gunner
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 29
Prénom : Maël
Messages : 81
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/05/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Sam 28 Jan - 23:44
Patricia03 a écrit:
La seule chose qui m'a chiffonnée c'est que les scenaristes rabaissent encore Castiel soit disant même pas capable de se debrouiller d'un vampire? Euh... Un ange, avec ses pouvoirs, un guerrier qui combat des demons depuis l'aube de l'humanité ?


C'est pas vraiment le fait de terrasser un vampire qui lui a posé problème, mais le simple fait de le retrouver.. Les enquêtes c'est pas le truc de Cas, on a déjà vu ça en saison 8 dans l'épisode où il décide de devenir chasseur Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Gdsourir


Par contre je savais pas du tout que le film Rambo portait un tout autre nom en anglais! Et j'ai pas du tout capté les références dans l'épisode.. Faut dire que je l'ai vu une seule fois, il y a assez longtemps (bon film par ailleurs)
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Dim 29 Jan - 0:03
Puis il est surtout démoralisé par le fait que Dean et Sam finissent en prison et qu'il n'ai rien pus faire, ça joue forcément car il reste tout de même un ange, enfin normalement Castiel devait être comme la saison 4 mais je trouve qu'il développe encore plus de sentiment humain
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Dim 29 Jan - 0:14
@ Arno. Mais oui, bien sur !  Junkyard. je ne connaissais pas ce mot. Punaise, ça y est tu m'as donné envie de revoir ce film... Mais j'aime pas la scene finale quand il s'effondre... Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Sad


Oui, vous avez raison pour Castiel. J'ai toujours du mal avec ce que les scenaristes font de lui. Pourtant ca fonctionne tellement mieux quand il est en mode badass. Y a qu'à voir ce que ça donne à la fin de l'épisode, je trouve. Et c'est tellement peu souvent le cas. Enfin c'est une opinion toute perso.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Dim 29 Jan - 2:53
Gunner a écrit:

C'est pas vraiment le fait de terrasser un vampire qui lui a posé problème, mais le simple fait de le retrouver.. Les enquêtes c'est pas le truc de Cas, on a déjà vu ça en saison 8 dans l'épisode où il décide de devenir chasseur Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Gdsourir


Il aurait pu simplement suivre Mary et l'assister pendant les combats, là où elle en a besoin.

Vu qu'en plus Cass est resté à se tourner les pouces pendant que Mary chassait, y a pas grand chose qui l'empêchait de le faire.

C'est beau la dédication pour les Winchester, mais ce serait bien de rappeler que c'est un être très puissant. Ces dernières années ce qu'il arrive à faire le plus souvent c'est poignarder les anges dans le dos Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" 604629
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Dim 29 Jan - 9:04
Exactement ! Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Sad

Merci aux fics (certaines) de redonner à Castiel la place qu'il mérite. Au fait Barjy...comment il va demonCass ?? Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" 772175
Tu reconnaitras que ça fait trèèès longtemps... Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Gdsourir
Mirrorthrone
Mirrorthrone
Poings
Poings
Masculin
Age : 34
Prénom : Steve
Messages : 12
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/01/2017

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Lun 30 Jan - 9:42
J'ai accordé 6/10 à cet épisode parce que j'ai trouvé cela manquait un peu de cohérence à certains moments. Autrement je l'ai apprécié, même si je m'attendais à quelque chose de plus approfondi, ça reste regardable.

Par contre, je trouve que les scénaristes ont fait de gros progrès en terme de développement des personnages.
Silverlight
Silverlight
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 32
Prénom : Adeline
Messages : 848
Frère Préféré : Dean !
Inscription : 25/04/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Lun 30 Jan - 11:54
Un épisode qui nous plonge tout de suite dans le contexte avec l’arrestation des frères et leurs isolations. Sincèrement, j’aurais pensé que Cass se serait démené pour tenter de les retrouver en faisant des recherches par exemple plutôt que de se morfondre sur leur sort. J’ai aimé qu’on mette en avant les deux différents caractères des frères (Dean, avec ce regard ! Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Gdsourir ) lors de l’interrogation puis l’implication de Mary dans la suite de leurs affaires de chasse. Dean se rasant alors qu’on n’a pas vu un centimètre de barbe sur ses plusieurs jours de détention, ça m’a fait sourire sur le coup. Par contre, le coup de leurs morts, j’étais perplexe sachant d’avance que Billie était mêlée à tout ça, en me rappelant ce qu’elle leur avait dit à plusieurs reprises notamment à Mary, mais au moins ils ont réussi à se sortir de là ! Je m’attendais à une répercussion suite à ça. La scène où les frères sont en fuite, c'est prenant et la petite réplique comme quoi ils ont sauvé le monde, bien vu ! Sur la fin, surprise que Mary se dévoue pour se sacrifier à la place de l'un d'eux face à Billie, mais aussi par Cass qui se réveille en tuant Billie, mettant fin à tout ça, OUF ! Le fait qu’un BMOL avec sa machine à écrire soit en autre narrateur dans cet épisode, j’ai apprécié, mais j’appréhende vraiment la suite avec Mary et eux, donc 8/10 !
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Mar 31 Jan - 12:32
Ils se font démonter par les démons/anges/monstres à tout va mais pour défoncer une team du gouvernement super entraînée, no souci. Please. Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Rolleyes

Y'a que la fin avec Mary qui mérite d'être retenue, le reste c'était juste du vide, comme l'utilité de Castiel.
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x09 "First Blood"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum