The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
2 - 6%
2 - 6%
6 - 18%
9 - 27%
6 - 18%
2 - 6%
3 - 9%
3 - 9%
 
Total des votes: 33
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Empty Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies"

Ven 2 Déc - 4:14


Épisode 12x07 "Rock Never Dies"

248ème épisode de la série.

Date de diffusion : Jeudi 1er Décembre 2016

- Écrit par Robert Berens-

- Réalisé par Eduardo Sanchez -

*Statut : Production terminée*

Date de début du tournage : Lundi 19 Septembre


********

Toutes les discussions concernant cet épisode sont à mettre dans ce sujet !

Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 12x07.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.


Vos notes, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic !


Dernière édition par BoxMan le Dim 11 Déc - 0:25, édité 1 fois
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies"

Ven 2 Déc - 13:25
Bon, ben je me lance: cet épisode me laisse particulièrement perplexe.

C'est pas que c'était mauvais en soi, mais je me suis ennuyée comme pas permis et surtout, j'ai pas l'impression d'avoir regardé SPN.

Mon gros problème avec Lucifer: on n'en a absolument pas peur. J'en suis navrée, mais après plusieurs apparitions dans la saison, Springfield ne me convainc toujours pas. Il ne fiche pas les jetons, encore moins quand il balance ses "je peux vous tuer d'un claquement de doigts" parce que depuis le temps, on sait très bien qu'il ne le fera pas. Et le pire, c'est que finalement, j'ai eu ce que je voulais. J'ai eu mon Lucifer profondément blessé par l'abandon de Dieu, mais alors que j'espérais avoir mal au cœur pour lui, j'en avais rien à cirer. Alors que j'aurais dû prendre sa douleur en pleine tronche, l'interprétation de Springfield m'a laissée de glace.

Pas d'atmosphère angoissante, les personnages secondaires étaient trop nombreux et pas particulièrement sympathiques, ce qui fait que je me fichais pas mal qu'ils crèvent donc pas de stress là non plus, pas d'enquête/monstre, pas de suspense. Sans les Winchesters, je n'aurais peut-être même pas compris que je regardais SPN et très peu de choses m'ont fait réagir.

Le guilt trip de la fin ne me paraissait pas nécessaire à part annoncer que Lucifer sera plus méchant à l'avenir. Ouais. Je le croirai quand je le verrai, personnellement. Par contre je me demande à quoi ressemblera son prochain vessel et j'espère que l'acteur/actrice sera à la hauteur.

Tout n'est pas à jeter, hein. Le duo Castiel/Crowley fonctionne à peu près, Cas est particulièrement sassy cette semaine, ce qui lui va bien. Le voir rembarrer Dean me rappelle le Cas badass des saisons 4 et 5, ça me fait un bien fou. Crowley prend des décisions qui me semblent étranges, comme proposer de se sacrifier avec Cas pour que les Winchesters puissent faire sortir les gens. C'est un démon, a priori, éviter les dommages collatéraux, c'est pas en haut de sa liste de priorités. J'espère que ça annonce de l'évolution pour son personnage, il en a bien besoin.  

J'ai aussi aimé Sam qui retenait les portes contre le pouvoir de Lucifer (you go, baby!), les interactions Cas/Crowley et le retour du "Hey Assbutt!" mais ça doit être tout.

Also Lucifer soigne son vessel avec une de ses plumes?

Bref, je ne sais pas ce qui s'est passé, peut-être que c'est le fait de centrer l'épisode sur un personnage qui ne me convainc pas, je ne suis pas certaine, toujours est-il que chez moi, la sauce n'a pas pris et je me sens un peu comme mon chat quand j'arrête d'un coup de lui gratter le ventre.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies"

Ven 2 Déc - 14:52
Un épisode qui part sur de très mauvaises bases, mais qui est "sauvé" par un script de qualité.

J'ai aimé les scènes entre les frères avec la continuité pour Mary et pour Sam qui fait son possible pour cacher qu'il est fan de Ladyheart. Comme souvent cette saison, on a des conversations naturelles et avec beaucoup d'humour. J'ai aussi apprécié de voir Castiel avec du répondant et de la motivation.

Pour les petits trucs qui m'ont tracassé, le duo Cass/Crowley qui est plutôt un mythe qu'autre chose (ils sont resté collés un mois ensemble et on a eu quoi, 3 scènes ?), les Hommes de Lettres toujours absents ce qui est de plus en plus stupide à chaque fois que ça arrive, et la culpabilité de Sam qu'on a vu 50 000 fois.

Maintenant le vrai problème avec cet épisode, et maintenant avec toute cette première moitié de saison, c'est clairement Lucifer.
Cette intrigue n'a tout simplement pas assez d'intérêt pour continuer aussi longtemps. Et comme il y a un très gros focus dessus dans l'épisode, la plupart du temps on s'emmerde ferme, surtout que le côté visuel de l'épisode n'aide vraiment pas, avec des décors ternes, plats et moches.
Au final, tout ça pour nous dire que Lucifer fait encore sa petit crise due à l'abandon de papounet. Non seulement c'est ultra redondant, ça oblige à repenser à la très maladroite fin de saison 11 lorsque Dieu a tout laissé en plan comme ça sans raison.
J'ai rien contre Rick Springfield qui a fait son possible dans la peau d'un personnage sans saveur depuis la saison dernière.
Lucifer aurait dû mourir à la fin de l'épisode 11x22, et tant qu'on en finira pas avec lui, la saison continuera à gâcher son potentiel.
Le plus inquiétant, c'est que le pire est probablement à venir.

5/10
Gunner
Gunner
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 29
Prénom : Maël
Messages : 81
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/05/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies"

Ven 2 Déc - 15:23
J'ai eu l'impression que l'épisode sonnait faux du début à la fin. Le coup de la plume ça sort de nulle part et on l'oublie aussitôt, la confrontation finale avec Lucifer était totalement foireuse et sa crise d'ado c'est vraiment la justification la plus mauvaise qu'ils aient pu trouver à son comportement. Les personnages secondaires étaient pas ouf du tout non plus.
Quand je vois le niveau de cet épisode en ce qui concerne Lucifer et quand je vois les scénaristes pour l'épisode suivant (encore centré sur Lucifer), je m'attends à du nanardesque pour la semaine prochaine. Et pourtant je suis bon public! Je garde espoir en me disant que ce sera peut-être le dernier épisode sur ce sujet, avant d'enfin repasser aux MoL...

Je mets 5/10 quand même parce que ça fait du bien de revoir Cas et Crowley en forme, et parce que j'ai bien ri par moments, entre le jeu sur portable et la scène où Sam force Dean à écouter du glam rock :)
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies"

Ven 2 Déc - 18:03
#boredomneverdies

Je me demandais avant pourquoi SPN tentait quasiment jamais de placer des épisodes dans des villes un peu plus mythiques que le trou du cul des US.

Mais ça, c'était avant.

Los Angeles, et surtout la manière dont il l'ont représentée, ne correspond pas du tout à l'univers de la série. Tout sonnait faux parce que tout était faux, à tel point que ça ressemblait clairement à de la contrefaçon. Je suppose que c'était voulu mais j'ai pas du tout accroché à la démarche qui, même si elle servait le propos, ressemblait trop à celle de dizaines de séries actuelles et manquait cruellement de subtilité. Je regarde pas SPN pour qu'on me serve la même soupe qu'ailleurs, merci bien.

En ce qui concerne Lucifer, c'est très con, parce que j'adorais l'idée qu'il se place de lui-même en idole générationnelle mais (et j'ai l'impression de répéter ça pour chaque saison), il aurait fallu que ce soit mieux construit et étalé sur plusieurs épisodes en toile de fond. Quelque part, je comprends sa crise existentielle et j'ai beaucoup aimé son monologue de fin mais dans l'épisode ça tombait à plat parce que l'échelle était ridicule comparée à ce qu'il a vraiment le potentiel de faire. Lulu a le charisme et l'intelligence pour créer sa propre religion par des moyens détournés. D'ailleurs il a très bien compris que l'humanité était facile à asservir donc POURQUOI est-ce qu'il ne le fait pas ? J'aurais trouvé ça carrément plus intéressant qu'au lieu de pisser dans un violon comme un gros abruti il joue la carte de la rédemption auprès des quatre fantastiques tout en se posant comme alternative au père indigne qui l'a abandonné. Qu'on sache pas jusqu'à la fin si ses intentions sont bonnes ou mauvaises. J'veux bien qu'il y ait pas de plan précis mais un peu de prestige crédidiou !

Bref, je m'égare.

Gunner a écrit:Quand je vois le niveau de cet épisode en ce qui concerne Lucifer et quand je vois les scénaristes pour l'épisode suivant (encore centré sur Lucifer), je m'attends à du nanardesque pour la semaine prochaine.

C'est exactement ce que je me suis dit.

Sinon (et je le dis en passant parce qu'à ce stade je ne suis même plus surprise), ça n'avait aucun sens que Cas reste avec Crowley pendant un mois en se tournant les pouces. Ils ont fait quoi, sérieux ? Visité Disneyworld ? Appris le tricot ? Qu'on m'explique.

Il y avait quelques bonnes idées, hein (qui n'étaient pas le blouson en cuir de Jensen urgh). Quelques bonnes scènes et réparties, aussi. Mais l'ensemble était loin de casser trois pattes à un canard et à aucun moment je suis rentrée dedans. C'est dommage mais ils ont définitivement toujours des soucis à gérer l'approche d'un midseason finale.

5/10

(PS : mon stream a freezé en plein milieu et j'ai aucune envie de remater l'épisode : quelqu'un saurait m'expliquer comment la nana a perdu sa DENT dans la chambre ??)
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies"

Ven 2 Déc - 18:47
Theoryofchaos a écrit:
(PS : mon stream a freezé en plein milieu et j'ai aucune envie de remater l'épisode : quelqu'un saurait m'expliquer comment la nana a perdu sa DENT dans la chambre ??)

C'est pas expliqué ^^

Sinon 6/10 pour moi

Je suis à peu près de l'avis de Salieri au détail près que la crise de Luci abandonné par son papounet m'a laissée de marbre. L'acteur joue bien c'est pas le problème mais Lucifer je n'en peux plus et au final je ne sais même pas si Mark Pellegrino aurait pu sauver les meubles là.

Par contre les échanges Dean/Sam du bunker avec la présence fictive de Mary, le monologue de Dean dans Baby (qui au passage résume très bien ce que je pense de LA xD), Sam qui essaye de cacher qu'il aime Ladyheart, c'était trop bon à voir. Tout comme le Cass/Crowley que perso j'adore tel qu'il est là et que dire de l'alchimie entre les 4 garçons, j'étais aux anges moi qui n'arrête pas de penser que SPN n'est plus une série avec 2 persos principaux mais 4 Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Wub

Malgré cela ma note reste mitigée même s'il y a eu deux ou trois autres bonnes choses et que pourtant je suis une spectatrice pas difficile mais là presque déçue de l'épisode.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies"

Ven 2 Déc - 22:54
Je suis assez d'accord avec vous, le gros problème de l'épisode (et de la saison) est Lucifer, qui n'apporte rien et peine à se poser comme véritable antagoniste. Et pour moi ça ne vient pas de l'acteur qui fait ce qu'il peut avec pas grand chose, j'ai même bien aimé son interprétation lors de sa "nervous breakdown" à la fin. C'est juste que comme avec tous les démons ou presque depuis la bureaucratisation de l'enfer (et du paradis), le personnage n'est plus effrayant.

ça mis à part, j'ai plutôt bien apprécié l'épisode. Certes, c'était assez peu captivant car peu d'action, mais les dialogues étaient sympa, le duo Castiel/Crowley me plait bien, la relation fraternelle taquine entre Sam et Dean est bien fun depuis quelques épisodes et ça me suffit pour l'instant.

Je vais mettre 6/10. Sympa mais oubliable. Et RIP Ladyheart.
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies"

Sam 3 Déc - 0:37
Enfin un épisode plus intéressant ou l'on retrouve Castiel et Crowley ;)
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies"

Sam 3 Déc - 2:02
9/10

Je me suis éclatée sur cet épisode. Je crois que je m'en fichais un peu de savoir si ça ressemblait à SPN, si c'était cohérent, même si j'ai pas arrêté de râler que BORDEL Lucifer est l'archange de la musique !!! C'est lui qui avait en charge la chorale d'anges au Paradis !!! Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Ohmy

Si je me tape 5 ou 6 fous rires à me tenir les côtes sur un épisode de 40 minutes, peu importe les raisons, ça me va et je le considère comme un bon épisode. En plus de ça je me suis pas ennuyé... Je pense qu'en deuxième visionnage il perdra énormément, mais là, c'était niquel.

Et j'étais assez surprise d'éprouver de l'émotion au monologue finale de Lucifer... Beaucoup moins qu'auparavant, mais ça ne m'a pas laissé de marbre.

Mon problème avec tout ce scénario, comme l'a dit Alice c'est que ça manquait de prestige... ça aurait pu être très bon, et là pour moi ça l'est mais surtout point de vue de l'humour... J'ai trouvé ça génial mais effectivement pas très SPN...

Je repenserais toujours avec émotion au blouson de cuir de Jensen et à Sam obligeant Dean à écouter du Glam Rock : VENGEANCE APRES TOUTES CES ANNÉES !!! Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Tongue

Mon père repensera sûrement à moi pétant un câble continu de joie sur le canapé tout le long de l'épisode, mais c'est autre chose... Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Rolleyes
Arno
Arno
Fer
Fer
Masculin
Age : 44
Prénom : Arnaud
Messages : 212
Frère Préféré : N/A
Inscription : 14/06/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies"

Sam 3 Déc - 6:48
Toujours aussi intéressant de voir le résultat final!
Je suis resté plusieurs heures devant le "Meteor" à regarder tourner la scène où ils s'apprêtent à entrer dans la boîte et la scène finale.
C'est le soir la que Jared nous a lancé un "get home safe guys!" à la fin de la scène, de bons souvenirs!

Sinon c'était New Westminster tout du long, j'ai reconnu le Anvil Center, le thrift store de la Salvation Army où je vais régulièrement et le nouveau café à l'intérieur de Trapp Block, récemment restauré.
À plus!

Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Image16
Arno
Arno
Fer
Fer
Masculin
Age : 44
Prénom : Arnaud
Messages : 212
Frère Préféré : N/A
Inscription : 14/06/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies"

Sam 3 Déc - 6:53
Ah j'oubliais l'anecdote, Jared mangeait un yahourt et donnait des cuillerées à Jensen! Lol
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies"

Sam 3 Déc - 13:53
Lucifer en star du rock, il gère total! ça me donne envie d'être fan de lui, j'espère que son prochain hôte sera aussi super
Elevendaleks
Elevendaleks
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Prénom : Margo
Messages : 445
Frère Préféré : DEAN
Inscription : 16/08/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies"

Dim 4 Déc - 13:00
Franchement, je n'ai pas aimé l'épisode. J'avais l'impression de ne pas être en train de regarder la série, mais un téléfilm quelconque. Moi non plus, je n'ai pas réussi à accrocher à Rick. Je suis en train de me refaire un marathon SPN, et j'ai vu ce matin l'épisode 5X10 (Abandon all hope) et y'a pas à dire... Mark a ce petit quelque chose dans sa façon de garder un visage impassible et de parler, qui n'a pas encore trouvé d'équivalence dans ceux qui ont pu le jouer par la suite.

J'arrive pas à comprendre que Lucifer se satisfasse du corps de Vince Vicente alors qu'il pourrait posséder Beyoncé, Jay Z ou même Mick Jagger et avoir plus de fidèles que ce chanteur sorti de mode. Enfin, c'était son but, non? Utiliser l'obsession de ses fans pour se créer une armée de fidèles humain? Dans l'histoire, j'ai du mal à comprendre sa logique.

Sinon, le fait qu'il claque des doigts pour tuer des gens mais qu'il n'en fasse jamais rien pour Dean, Sam et même Cas, je comprends pas. A chaque fois, ça lui retombe dessus, mais il a pas l'air de comprendre le message. Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Dry

Enfin, le seul plus de l'épisode, c'est Sam qui écoute secrètement Vicente et l'aversion de Dean pour le type.

Voila voila... J'ai mis 3/10.
Elhyane
Elhyane
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1766
Frère Préféré : NC
Inscription : 31/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies"

Dim 4 Déc - 16:54
Je crois que mon avis sur cet épisode se résume en un seul mot : mouais.

L'épisode était pour moi ni bon, ni mauvais, dans cet interstice mince au milieu de la méridienne moyenne entre deux extrêmes qui fait que je suis contente d'avoir eu ma dose de SPN, mais que j'ai quand même été soulagée de voir l'épisode se finir. En même temps, après l'épisode précédent qui était très bon, la douche est froide.

Les combats étaient mou à souhait. Sérieux, où est passé le Dean qui foutait la pâté à des Nazis ? Où est le guerrier angélique ? Okay, Castiel n'a jamais été très bon au corps à corps, mais là ça sonnait faux et surjoué - surtout quand on crame la doublure. Même les acteurs ne me semblaient pas motivés par l'épisode. Sans remettre en cause leur talent, je les ai trouvé fatigués, surtout Misha. Ou alors c'était fait exprès pour l'épisode, et là je tire mon chapeau xD

Je suis d'ailleurs abasourdie par le manque d'explications, voire les explications foireuses, pour cet épisode. La dent arrachée (jusqu'à la racine, Cass a bien insisté là-dessus), elle sort d'où ? Lucifer a voulu tenter une carrière de dentiste à la noix en étant bourré ? Roselyn avait vraiment besoin de se mutiler si elle s'était arrachée la dent pour lui ?
De même, la plume au début, apparut puis pouf, disparue (au sens littéral), on n'en parle plus. Alors que ça aurait pu être vachement intéressant d'en savoir plus. Parce que les ailes des anges n'est pas un sujet traité souvent. De plus, je voudrais pas dire, mais le type qui fait l'invocation dit que la plume sort d'une des cryptes de Lucifer. Les fameuses cryptes que personne n'a ouvertes avant que Lucy se ramène pour récupérer ses armes ? Cela voudrait dire qu'il y a un démon qui se sert dans la collection de Lucifer pour se faire du pognon, c'est le patron qui va être content Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Laugh

Je n'arrive même pas à savoir si j'apprécie ou non la prestation de Rick lors du monologue "explicatif" de Lucifer. Je pense qu'il a été bon, mais tout ce qui l'entourait était tellement plat qu'il n'a pas réussi à sortir la tête de l'eau pour me faire ressentir un petit truc. La mort de Vince a quand même été un choc. Déjà parce que je ne souhaite cette fin à personne (xD) mais aussi parce que cela veut dire, pour moi, que la fin de Lucy approche. Vince était censé être son nouvel hôte pour la saison de ce que j'avais compris, sa disparition me semble annonciatrice de celle de Lucifer. A voir encore comment ils vont amener la chose, mais si c'était pour faire ça, ils auraient pu s'abstenir et laisser l'ange maléfique là où il était. Surtout qu'il va encore devoir se chercher un nouvel hôte. Au moins, je comprends mieux l'intérêt soudain de Lucifer pour la politique XD
Dommage, je voyais bien Lucifer en allié provisoire contre les MoL, un peu comme avec Amara, mais je fais une croix dessus. Des épisodes de perdus qui auraient dû être utilisés pour mieux faire avancer l'intrigue.

J'ai hurlé de rire au retour du fameux "Assbutt" Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Laugh Les répliques du duo Cass/Crowley sont géniales, tout comme celles que se lancent Sam et Dean. J'adore leur relation ^^ Il y a même eu un pseudo retour du "vrai" Crowley, celui qui gueule quand il veut quelque chose, ça faisait longtemps, j'ai apprécié même s'il y manquait un peu de punch.

Bref, un épisode avec quelques bons côtés, qui se laisse regarder, mais qui ne restera certainement pas dans les mémoires.

HS : J'aurais surkiffé une référence au Lux, mais bon, on ne peut pas tout avoir Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Gdsourir
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies"

Dim 4 Déc - 19:16
Pfff, je ne sais pas quoi dire. Au début j'ai trouvé ça intéressant puis au fur et à mesure de l'épisode, je me suis ennuyée. 6/10
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies"

Lun 5 Déc - 3:32
Elevendaleks a écrit:Moi non plus, je n'ai pas réussi à accrocher à Rick. Je suis en train de me refaire un marathon SPN, et j'ai vu ce matin l'épisode 5X10 (Abandon all hope) et y'a pas à dire... Mark a ce petit quelque chose dans sa façon de garder un visage impassible et de parler, qui n'a pas encore trouvé d'équivalence dans ceux qui ont pu le jouer par la suite.

Pellegrino tu lui donnes le même script, les mêmes motivations et le bagage du traitement de Lucifer dans la saison 11, il aura beau te faire son trademark "visage impassible" autant qu'il voudra, ça restera chiant à mourir.

Comme disent les américains, tu peux embellir une crotte autant que tu veux, de la merde reste de la merde.

C'est un problème de fond, pas de forme.

Sinon je suis très étonné de vous voir vous extasier devant le duo Cass/Crowley avec les pauvres miettes que nous donnent les scénaristes. Après 7 épisodes, la scène la plus travaillée qu'on a d'eux reste celle de l'épisode 4. Et dans le 7, on les voit combien de temps ensemble, une minute ? Je sais même pas pourquoi on appellerait ça un duo, en fait.
Et comme l'a très bien dit Alice, ils sont d'une inefficacité assez exceptionnelle vu les ressources qu'ils ont. 1 mois passé ensemble et c'est grâce aux infos qu'ils retrouvent Lucifer.

"Show, don't tell". Carver avait le même problème. Ce duo on nous le vend avec 95% des trucs qui se passent en dehors de l'écran. J'étais inquiet qu'on passe trop de temps sur eux, pour le coup c'est sûr que j'ai été rassuré !

Je suis vachement déçu de cette première moitié de saison. Pas que ce soit vraiment mauvais, mais la qualité est en dents de scie, et elle devrait pas l'être. C'est pas comme Carver qui avait des bonnes idées (en général) mais qui les massacraient consciencieusement. Dans cette saison 12, on met les bonnes idées de côté pour se concentrer sur le vieux B-plot chiant qui a plus rien à voir avec la choucroute.
C'est ratrappable s'ils se débarassent de Lucifer très vite. Sinon bah finalement dans l'ensemble ça sera pas un bilan très éloigné des années précédentes.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies"

Lun 5 Déc - 13:28
Pour le duo Castiel/Crowley, les miettes me plaisent et me suffisent en fait. ça fait longtemps que j'ai perdu l'espoir d'être enthousiasmée par la série sur le fond. Je ne m'attends plus à ce que des idées qui semblent intéressantes sur le papier soient correctement développées et en ce qui concerne les enjeux des boss de fin de saison, j'essaie même d'oublier qu'ils existent tellement ça me navre.

Donc je me contente de la forme, qui est déjà bien plus agréable à suivre que ce qu'elle a pu être quand les frères n'arrêtaient pas de se faire la gueule et de se mentir à tour de bras. C'est plus léger et ça me suffit. C'est dommage mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour continuer à apprécier la série.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies"

Lun 5 Déc - 14:54
J'aurais évidemment préféré en avoir un peu plus, mais concrètement, cet épisode, c'était Lucifer Show et dans les autres épisodes, des scénettes Cas/Crowley auraient probablement fait tâche, je pense. Je préfère encore qu'ils soient absents des épisodes plutôt qu'on nous coupe l'intrigue pour nous montrer trente secondes de Cas et Crowley sur un sujet qui n'a rien à voir avec l'épisode de la semaine. Pour moi, ça n'aurait pas été justifié.

Donc oui, j'aurais voulu plus de Cas/Crowley dans cet épisode-ci parce que c'est leur enquête à la base, mais le peu que j'ai eu, je l'ai trouvé sympa et de toute façon, j'ai déjà dit que le fait que l'épisode soit centré sur Lucifer m'avait déplu. Le manque d'attention accordé à ce duo fait partie des dommages collatéraux.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies"

Dim 11 Déc - 12:36
J'ai eu du mal avec cet épisode, mais je ne sais pas trop pourquoi.
Peut-être parce que je me suis un peu ennuyée. Ce n'était pas mauvais, mais ce n'était pas transcendant non plus.
J'ai bien aimé le duo Cass/Crowley et leurs interactions avec les Winchester, que Sam cache qu'il est fan de Ladyheart (ah, la conversation dans la voiture sur le podcast !), les répliques de Dean ou de Cass, mais je n'ai pas réussi à vraiment m'intéresser à ce qui se passait avec Lucifer.
De plus, je n'ai pas tellement apprécié qu'au final, Lucifer agisse comme ça parce que Papa l'a laissé tomber. Je veux dire que je comprends ce qu'il ressent et pourquoi, mais sur le coup, ça ne me paraissait pas tellement crédible.

Et puis, on a encore mis à l'écart l'affaire des MoL et je ne vois pas trop ce que peut donner de multiplier les fils rouges (MoL, Lucifer...) à part se disperser...
Arno
Arno
Fer
Fer
Masculin
Age : 44
Prénom : Arnaud
Messages : 212
Frère Préféré : N/A
Inscription : 14/06/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies"

Lun 12 Déc - 20:50
Hello, une petite video que j'avais faite du depart de l'impala a la fin du tournage de la scene ou ils s’apprêtent a entrer dans la boite! Dans le SUV qui passe devant il y a Jensen, Jared et Misha.
http://sendvid.com/7hdh88tq
Arno
Arno
Fer
Fer
Masculin
Age : 44
Prénom : Arnaud
Messages : 212
Frère Préféré : N/A
Inscription : 14/06/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies"

Mar 13 Déc - 16:43
Nouveau Lien vers ma vidéo :
http://sendvid.com/ycj2p8az
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies"

Mar 13 Déc - 21:14
Ah, la chance... Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Wub
Arno
Arno
Fer
Fer
Masculin
Age : 44
Prénom : Arnaud
Messages : 212
Frère Préféré : N/A
Inscription : 14/06/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies"

Mar 13 Déc - 21:25
C'est marrant tout le monde me le dit! :)
Kastiel
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 819
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies"

Ven 3 Mar - 16:40
alors seule chose à retenir : Lucifer qui pète un plomb, qui veut s'amuser du monde et se venger de Dieu/Amara pour les avoir à nouveau abandonner.

En gros, Lulu nous fait un petit caprice de gosse vu que papa est partit. D'autant qu'il est plus dangereux maintenant qu'avant, prêt à tous pour foutre le bordel dans le monde. Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Sleep

Voir le visage de Crowley tous gonflé c'était cool, faut l'avouer. ^^

6/10
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x07 "Rock Never Dies"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum