The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Supernatural ou la passon des séries TV  - Page 2 Empty Re: Supernatural ou la passon des séries TV

Mer 19 Oct - 3:47
Salieri a écrit:
Excuse you, mais j'adorais Dark Angel, j'adorais Max et Logan, j'adorais l'univers, j'adorais en particulier Joshua, Jensen Ackles, à l'époque, je m'en battais l'oreille (d'ailleurs c'est un peu toujours le cas). La seule raison qui faisait que je connaissais son nom, c'est que la copine de lycée qui m'avait parlé de SPN me l'avait vantée en me disant "un des deux frères, c'est Alek dans Dark Angel!"

Pour le rapport avec Whedon, Dark Angel a été annulée avec une fin précipitée parce que la chaine n'avait pas le budget de produire Dark Angel ET Firefly, d'où le fait que la plupart des fans de Dark Angel tiraient la tronche à Firefly par principe. Et ceux qui s'en sont accommodés par la suite ont hurlé quand Firefly a été annulée parce qu'on avait perdu Dark Angel "pour rien". Comme tu peux le voir avec Heaven, chez certains, la rancœur est toujours là Supernatural ou la passon des séries TV  - Page 2 Laugh

Je suis sûr que vous avez aimé mais je cite juste un fait, cette série a été largement oubliée, surtout par rapport à Buffy, Angel et même Firefly.

Sinon ce qui est marrant dans le raisonnement ultra salty sur l'annulation de Dark Angel, c'est qu'elle a été annulée injustement, comme Firefly, mais au lieu de s'en prendre à la chaîne on s'en prend à une autre série... ? En plus je vois pas ce que Whedon a à voir là-dedans à moins qu'il ait fait des déclarations à ce sujet.

Dark Angel marchait bien dans sa première saison et FOX est allée la foutre le Vendredi pour crever dans la deuxième. J'ai trouvé aucune histoire de budget nulle part (on parle quand même de la FOX hein, une chaîne du Big 4. Ça me paraît complètement aberrant de suggérer qu'un énorme business comme ça était dans le rouge à cause d'une série surtout au début des années 2000.)
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Supernatural ou la passon des séries TV  - Page 2 Empty Re: Supernatural ou la passon des séries TV

Mer 19 Oct - 12:01
Je n'ai pas dit que c'était juste de blâmer la série, j'ai juste dit que c'était ça le rapport. Tu as posé une question, on te donne une réponse.

Dark Angel ne passe plus en France mais elle est toujours rediffusée aux US et au RU, où elle a une base de fans très solide. Et pas pour Jensen Ackles. C'est à cette affirmation que je proteste. Non, les fans ne se rappellent pas Dark Angel juste parce que Jensen était dedans. Comme dit Heaven, ouais, il était mignon, mais ça s'arrêtait là. Même en laissant de côté l'univers, c'était loin d'être le personnage le plus intéressant ou le plus remarquable, ni l'acteur le plus connu. Si vraiment tu veux réduire Dark Angel à "la série où il y avait Machin", rappelle-toi que Jessica Alba avait le premier rôle.

La Fox a beau être une grosse chaine, Dark Angel coûtait déjà très cher à produire. Le seul pilote avait coûté 10 millions et ils dépassaient régulièrement le budget dès la première saison au point qu'ils avaient déjà peur de se faire annuler à cause de ça. La deuxième saison est passée de justesse. Je n'ai pas les chiffres pour Firefly, mais ça m'étonnerait que ce soit moins et la somme devait être colossale pour juste deux séries.

Aussi, Dark Angel a été mise le vendredi pour sauver l'autre série qui y était (et a été annulée après quatre malheureux épisodes), pas pour y crever. James Cameron a confirmé que la chaine avait appelé pour valider la saison 3, qu'ils étaient sortis fêter ça et deux jours après, ils reçoivent un appel pour dire que finalement non, la série est annulée. Pourquoi? Parce que Whedon avait retravaillé son pilote entre-temps et la chaine a décidé de lancer Firefly au lieu de continuer avec Dark Angel. Rien à voir avec les ratings qui avaient effectivement diminué, mais pas au point de justifier l'annulation de la série.

Après, tu adhères, tu n'adhères pas, c'est toi qui vois, mais tu voulais connaitre le rapport entre Dark Angel et Firefly, le voilà.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Supernatural ou la passon des séries TV  - Page 2 Empty Re: Supernatural ou la passon des séries TV

Jeu 20 Oct - 3:13
Salieri a écrit:Non, les fans ne se rappellent pas Dark Angel juste parce que Jensen était dedans.

Bien sûr, si on parle des fans. Je parle de la mémoire générale du casual show watcher. Du statut de série culte.

Sinon, entre James Cameron et Joss Whedon, je sais qui j'aurais choisi aussi Supernatural ou la passon des séries TV  - Page 2 Gdsourir Dommage que la FOX ait fait n'importe quoi (et, d'après ce que tu me dis, les producteurs de Dark Angel).
Carole Pimpiericky
Carole Pimpiericky
Poings
Poings
Féminin
Age : 38
Messages : 14
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/10/2016

Supernatural ou la passon des séries TV  - Page 2 Empty Re: Supernatural ou la passon des séries TV

Jeu 20 Oct - 7:03
Merci Alexa!
Ah ravie de voir Boxman que tu as toi aussi aimé la saison 4 d'Angel et effectivement angel a ete une série qui n'a pas respecté une structure unique pour ses saisons et pour moi c'est un plus. SPN aurait du parfois faire ça je pense. L'année dernière la saison aurait gagné à avoir moins de standalone parce qu'avoir un perso aussi puissant qu'amarra qui n'est pas présent dans pratiquement la moitié des épisodes n'est pas très logique. Qu'est ce qu'elle faisait pendant les standalone franchement?
Angel a toujours fait suivre sa structure par rapport à l'histoire qu'elle racontait alors que spn a trop tendance à suivre sa structure même si ça doit donner de l'incohérence à son intrigue de la saison je trouve.

Pour dark angel et firefly effectivement fox ne pouvait se permettre d'avoir les deux series financièrement ( source secrets de tournage dark angel AlloCiné) mais si les audiences avaient été meilleures et que la saison 2 n'avaient pas pris un ton différent cela aurait été différent. Elle coutait super cher et des sériés aussi chères à produire faut qu'elles soient très rentables sinon... Donc firefly n'est quad même pas la seule explication à l'annulation de dark angel.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Supernatural ou la passon des séries TV  - Page 2 Empty Re: Supernatural ou la passon des séries TV

Jeu 20 Oct - 10:35
d'accord avec Carole
l'annulation de Dark angel est due en partie seulement a l'arrivée de " Firefly" mais pour l'avoir suivie et avoir adoré la première saison, j'ai trouvé la deuxième nettement moins bonne, je n'en aurais pas suivi une troisieme mais bon, c'est un avis tout personnel.
les gouts et les couleurs....

Firefly, plus je la regarde cette serie et plus je l'apprecie...
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Supernatural ou la passon des séries TV  - Page 2 Empty Re: Supernatural ou la passon des séries TV

Jeu 20 Oct - 11:51
Ce n'est pas parce que vous trouvez la deuxième saison moins bonne qu'elle a été annulée. Je l'ai déjà dit, ils avaient eu le feu vert pour une saison 3, c'est que les ratings était suffisants pour la continuer. Sinon la chaine aurait annulé la série d'entrée au lieu de dire "oui c'est bon" et deux jours plus tard "oh wait, en fait non".

Boss, je maintiens: ceux qui ne sont pas fans de la série se souviendront vachement plus facilement de Jessica Alba en cuir que de Jensen.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Supernatural ou la passon des séries TV  - Page 2 Empty Re: Supernatural ou la passon des séries TV

Jeu 20 Oct - 12:27
sur ce point, je suis d'accord, Dark angel, j'en retiens plus l'idée d'ensemble que Jensen même si j'ai aimé son/ses persos...
j'aimais bien le concept et l'univers j'ai moins aimé la façon de le developper sur la longueur.
je trouve dommage qu'au final, les deux séries aient été flinguées par la Fox qui s'est tiré une balle dans chaque pied...
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Supernatural ou la passon des séries TV  - Page 2 Empty Re: Supernatural ou la passon des séries TV

Jeu 20 Oct - 14:01
Dark Angel coûtait trop cher et Firefly leur demandait autant de budget mais la Fox pensait que Whedon allait refaire aussi fort que Buffy donc Dark Angel à la trappe. Et honnêtement Firefly je l'ai vu j'ai bien aimé mais sans plus et encore j'ai mit la moitié de la saison à me dire que ça passait. Mais le pire dans tout ça reste quand même que Firefly a eu le droit à une fin avec Serenity mais Dark Angel niet alors qu'il y avait tellement plus de questions en suspend.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Supernatural ou la passon des séries TV  - Page 2 Empty Re: Supernatural ou la passon des séries TV

Jeu 20 Oct - 14:11
Ouais, mais Serenity, c'est pas la Fox qui a décidé. Au contraire, ils ont même arrêté la diffusion de Firefly avant la fin de la saison. Ce sont les fans qui se sont mobilisés comme des dingues pour que Whedon puisse faire un film histoire de clôturer l'histoire, sans eux il n'y aurait rien eu du tout. Dark Angel a eu deux livres et un prequel, mais je ne sais pas ce qu'ils valent.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Supernatural ou la passon des séries TV  - Page 2 Empty Re: Supernatural ou la passon des séries TV

Jeu 20 Oct - 16:21
Ah bon ?! Il y a 2 live et un prequel ? J'étais même pas au courant !
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Supernatural ou la passon des séries TV  - Page 2 Empty Re: Supernatural ou la passon des séries TV

Jeu 20 Oct - 16:30
Moi non plus Supernatural ou la passon des séries TV  - Page 2 Erf

Je les ai vus à 4€ et quelques sur Amazon (en anglais). En français, ils n'ont plus l'air d'être édités, je pense qu'il faudra les chercher d'occasion. Before the Dawn pour le prequel, Skin Game et After the Dark pour les deux qui se passent après la saison 2, tous les trois écrits par Max Allan Collins. Du coup, j'ai bien envie de me les acheter avec les DVD pour me refaire la série en entier.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Supernatural ou la passon des séries TV  - Page 2 Empty Re: Supernatural ou la passon des séries TV

Jeu 20 Oct - 16:42
Bah tu m'étonnes ! Je vais voir si je peux le trouver en français.
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Supernatural ou la passon des séries TV  - Page 2 Empty Re: Supernatural ou la passon des séries TV

Jeu 20 Oct - 19:31
Idem, j'vais voir à me les chercher en français du coup
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 34
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Supernatural ou la passon des séries TV  - Page 2 Empty Re: Supernatural ou la passon des séries TV

Sam 22 Oct - 2:27
Bienvenu Carole !!

Moi aussi je préfère Spike, héhéhé...  Supernatural ou la passon des séries TV  - Page 2 Laugh


barjy a écrit:
Cette série (Firefly) était géniale, elle a juste été flinguée par la chaine qui la diffusait et qui ne lui a donné aucune chance
il est a noter que cette série est devenue depuis lors "culte" et que l'acharnement des fans a permis a Whedon de pouvoir ecrire et tourner un film qui conclut sa série et répond a la majorité des questions.

Pas d'accord : j'ai trouvé le film affreusement nul, et il n'a répondu à aucune de nos questions... Avec mon père on en est ressortis frustrés et les larmes aux yeux de rage alors qu'on était accros/fans de la série... Supernatural ou la passon des séries TV  - Page 2 143924 On a beaucoup regretté d'avoir vu le film...

Dark Angel.... Je ne me rappelais même pas qu'il y avait Jensen et Jessica Alba dedans... ça m'a traumatisée, cette dystopie, mais je devais être trop jeune pour regarder... Faudrait que je me la re tente maintenant.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Supernatural ou la passon des séries TV  - Page 2 Empty Re: Supernatural ou la passon des séries TV

Sam 22 Oct - 5:04
en quoi le film n'a pas repondu a tes questions ?
on connait les raisons, on sait pourquoi et comment ? non ?
avatar
Invité
Invité

Supernatural ou la passon des séries TV  - Page 2 Empty Re: Supernatural ou la passon des séries TV

Sam 22 Oct - 13:40
Bienvenue Supernatural ou la passon des séries TV  - Page 2 318904
Contenu sponsorisé

Supernatural ou la passon des séries TV  - Page 2 Empty Re: Supernatural ou la passon des séries TV

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum