The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Empty Re: Les Conventions à Travers le Monde

Lun 16 Mai - 20:06
Contente que ça t'ait plu à ce point! Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Smile
Letti
Letti
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 35
Messages : 1967
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/10/2015

Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Empty Re: Les Conventions à Travers le Monde

Lun 16 Mai - 20:56
Cool ça avait l'air super dis donc. Et oui, tu aurais quelques petites photos à partager?
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Empty Re: Les Conventions à Travers le Monde

Lun 16 Mai - 21:26
il y avait un bail que j'ai pas vecu une convention aussi chouette... j'y retournerais les yeux fermes

Certains fans revenaient d'Asylum, ils étaient super décus, ca s'est visiblement  pas tres bien passé et Jensen aurait même peté une durite a la fin de ses autographes, il finissait par même plus regarder les fans (une des filles a dit qu'il a passé 3h a faire que signer)
trop d'invites tue une convention...
une des fans (une connaissance en plus) n'a vu qu'un seul panel en entier parce que il y avait tellement d'invite qu'elle a passé sa vie dans les files d'attente pour les photoshoots et autographes....elle ne veut plus entendre parler d'Asylum

Purcon reste une petite convention tres familiale.... les comediens s'amusaient comme des gosses, ca faisait plaisir a voir...
vu l'emplacement ils ne pourront pas accueillir des masses de fans en plus et ca n'a pas l'air d'etre leur intention,  ils ont annoncé entre 5 et 8 invites maxis....c 'est juste parfait

je mettrais des photos si elles sont valables, mon gros appareil a merdé, il se fait trop vieux  Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 143924
mais si jamais je vous laisserais des liens vers des photos et j'espere que des fans posteront des videos sur youtube
(osric en eminem ou Misha/Tamoth aux encheres... ce serait  trop bon )

petit plus le personnel de l'Hilton a ete genial...
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Empty Re: Les Conventions à Travers le Monde

Lun 16 Mai - 21:35
barjy a écrit:Certains fans revenaient d'Asylum, ils étaient super décus, ca s'est visiblement pas tres bien passé et Jensen aurait même peté une durite a la fin de ses autographes, il finissait par même plus regarder les fans (une des filles a dit qu'il a passé 3h a faire que signer)
trop d'invites tue une convention...

Tu m’étonnes qu'il ai pété un cable. 3h poser sur son cul a ne faire que signer des papier. C'est le travail à la chaine mdr ! Asylum c'est une usine -_-

barjy a écrit:une des fans (une connaissance en plus) n'a vu qu'un seul panel en entier parce que il y avait tellement d'invite qu'elle a passé sa vie dans les files d'attente pour les photoshoots et autographes....elle ne veut plus entendre parler d'Asylum

Qu'est ce que je disais sur les listes de guests trop longue ? Je savais que ce serait comme ça. J'avais pas dis que tu ne peux pas en profiter. Tu passes ton weekend à faire la queue. C'est franchement pas génial !

En tout cas, je suis super contente que Purcon2 s'est bien passé. Une convention taille humaine est toujours plus agréable que ce soit pour les guests que pour les fans.
Letti
Letti
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 35
Messages : 1967
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/10/2015

Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Empty Re: Les Conventions à Travers le Monde

Lun 16 Mai - 21:42
Oui il y a pas mal de gens qui se sont plaint d'Asylum sur twitter. Et apparemment le staff était pas super sympa non plus. Franchement t'as pas envie de passer ton weekend à faire la queue
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Empty Re: Les Conventions à Travers le Monde

Lun 16 Mai - 21:49
non mais le staff de Asylum, la 1er fois que j'ai été, c'était pénible
la deuxieme fois, le cerbere etait pas là... et ca c'était mieux passé que l'année d'avant mais je pense pas y retourner surtout si Purcon continue sur sa lancée, c'est le genre de convention que j'adore..
pas trop de monde (facon de parler), pas trop d'invité, les photoshoots qui mordent le moins possible sur les panels...

et le staff super sympa même si la moitié avait du mal avec l'anglais mais un fan allemand était toujours là pour aider en cas de soucis...
on a recu des bracelets, des petits sachets fait main etc... pour patienter dans la file d'attente pour retirer nos pass....
ca fait tres famille et le public tres respectueux...

c'est une jolie surprise et je suis déjà sur les starting blok pour l'année prochaine (site encore ferme)
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Empty Re: Les Conventions à Travers le Monde

Lun 16 Mai - 22:19
Moi, j'avais vraiment bien aimé FHTH, mais plus grâce aux guests qu'aux organisateurs. On était vraiment pas beaucoup, ça faisait très intimiste :D
Du coup, j'ai super hâte pour la DarkLightCon
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Empty Re: Les Conventions à Travers le Monde

Mar 17 Mai - 3:59
barjy a écrit:
un petit couac debut de matinée de samedi...la manager de Misha. Mark et Tim intervient
le staff et le public l'écoutent et une heure apres tout était réglé

Qu'est-ce qui était réglé ? Pourquoi elle a parlé pendant une heure ? o_O

et encore moins de Singer (mais quand on connait l'attitude de Singer face au perso de Castiel, faut pas chercher loin)

Pourtant c'est pas grâce à Gamble que Castiel a été ressuscité dans la saison 7.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Empty Re: Les Conventions à Travers le Monde

Mar 17 Mai - 5:37
pour l'intervention,
elle a duré 10 minutes et une heure après tout était reglé
c'est ca que j'ai voulu dire, je me suis mal exprimée (fatiguuuuuuuuuueeee... pardon Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Erf )

pour Gamble, c'est le directeur de la CW qui est intervenu, pas Singer (enfin si mes souvenirs sont pas trop rouillés...XD).
elle a ressuscité Castiel contre son gré... pour elle, il était mort au 7.02 et je me souviens très bien qu'a l'epoque, c'était la reaction des fans et le bureau du directeur de la CW perdu dans des sacs de lettre qui a fait que Castiel est revenu dans le show
de toute maniere, Gamble avait "crée" Castiel pour qu'il meurt après 6 épisodes, elle n'avait jamais envisagé qu'il reste dans le show (merci Kripke qui lui a ecouté les fans et qui aimait de plus le perso de Cass )

quand a Singer
Je me souviens de sa reaction quand Jensen a dit a un fan de s'adresser à lui si il voulait plus de lien (amitié j'insiste) Dean/ Castiel dans la serie et vu la reaction du mec, ça donnait pas trop l'impression qu'il voulait de ça.
cela dit je le pense plus "intelligent" que Carver dans le sens où il ne sera peut être pas sourd aux demandes des fans (et je pense que Dabb lui les a dejà entendu )

et sait-on jamais, un mauvais scenariste fera peut -être un bon showrunner...
vu qu'un bon scenariste (Carver) a fait un mauvais showrunner ... Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Laugh
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Empty Re: Les Conventions à Travers le Monde

Mar 17 Mai - 7:54
Mais elle est intervenue pour quoi ?

C'est une jolie fantaisie de penser que c'est les fans qui ont permis à Castiel de revenir dans la saison 7 mais je te rappelle que cette année-là la série avait été casée le Vendredi soir pour crever en silence, la chaîne n'en avait strictement plus rien à faire de ce qui se passait (Pedowitz n'était pas encore là).

C'est Singer qui a poussé pour son retour.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Empty Re: Les Conventions à Travers le Monde

Mar 17 Mai - 13:46
Singer l'a poussé a revenir a cause des audiences et des fans qui ralaient, c'est pour ça que je pense que "peut-être" il ecoutera les fans...
je sais pas si les audiences sont remontées ou pas, mais c'est en partie la raison qui a poussé à faire revenir le perso..
je me rappelle tres bien des tweets du directeur de la CW a l'epoque et on sera jamais si Singer l'a fait revenir parce que le directeur le voulait ou parce que lui le voulait

vrai que le vendredi avait fait bobo a la serie mais la 7 était quand même une des plus mauvaises saisons
cela dit, c'est pas le sujet du topic

samedi matin ont debuté les photoshoots (la plupart se passait le matin pour ne pas empiéter sur les panels, ce que je trouve genial)
souci, les filles organisaient tout a coup de parlophone et oubliaient une fois sur deux de traduire en anglais
la plupart des fans faisait les files mais dans un beau bordel integrale...
la manager de Misha, Mark et Tim a deboulé, a remis de l'ordre dans les files puis a demande a tous de rentrer dans la salle où elle a expliqué ce qui allait se passer
on voit direct la femme qui a l'habitude des conventions, en 10 minutes tout était regle
l'apres-midi, les appels par numéro de pass s'est fait dans la bonne humeur via les comediens et le lendemain tout était affiché sur ecran, tout le monde attendant dans la salle...
les allemands sont super disciplinés donc tout s'est super bien deroule. On a plus apercu la manager du we...

un staff qui ecoute et reagit tout de suite, ca m'a directement mis en confiance... tout s'est super bien passé par la suite
les autographes, un vrai plaisir (comme a TA1, on avait droit a notre prenom sur les supports, jamais le cas a Asylum)

le staff connaissait de plus la série, tout ce qui avait autour tournait autour d'elle même le nom des sandwichs...XD

franchement une convention a conseiller surtout pour des gens qui n'en ont jamais faites...
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Empty Re: Les Conventions à Travers le Monde

Mar 17 Mai - 14:15
Perso, je préfère aller à la Darklight de l'année prochaine. Mais c'est sur que Purcon2 a dû être génial.
En France, on a eu le droit aussi à des autographes avec notre nom ;-)
Du coup, j'espère que l'année prochaine sera pareil même si on a pas les mêmes organisateurs.
Et puis, c'est sympa de faire ça en France quand on peut. On peut discuter tranquille avec les autres dans les files d'attente. Je me vois mal taper la tchatche avec une allemande aussi gentille soit elle :-)
Et puis, ça me coûterai beaucoup plus cher de changer de pays que de le faire en France. J'aurai peut être été à Purcon si nous n'avions pas de convention prévu ici ^^
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Empty Re: Les Conventions à Travers le Monde

Mar 17 Mai - 14:25
le train pour Dusseldorf m'a couté a/r 50 euros (promo)
pour Paris meme avec les promos, c'est minimum 80

l'hotel Hitlon (lieu de la convention), j'ai payé 133 euros pour 3 nuits
j'ai payé 169 euros le pass où j'avais droit soit a 3 autographes guest, soit deux photos guest...

les filles allemandes parlent anglais et y a pas mal de français sur place
on pouvait manger sur place
2.50 le cocoa
4.00 le sandwich (jambon, fromage, salade)
c'est peu pour une convention ( a asylum, ils proposent rien a boire ou manger excepté au bar de l'Hilton meme)

je vais aussi a Darknight et je comparerais
je viendrais a Paris surtout pour voir les filles d'ici j'espere que l'ambiance sera aussi bien et le staff aussi mordu de la serie qu'a Purcon parce que ca aide vachement et ca se sent surtout

je vais faire une mini folie et faire les deux conventions mais je prendrais toujours le petit pass a Purcon et je jonglerais vu que Matt et Richard sont dans les deux conv.
genre autographe Paris et photos Purcon ( je suis trop fan de leur fond de photo)

l'année d'apres, je choisirais en fonction des invites et de mes ressentis sur Darknight...


Silverlight
Silverlight
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 32
Prénom : Adeline
Messages : 848
Frère Préféré : Dean !
Inscription : 25/04/2016

Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Empty Re: Les Conventions à Travers le Monde

Mar 17 Mai - 14:28
Osric chantant du Eminem, j'aimerais bien voir ça ! Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Gdsourir

Et je suis aussi curieuse de découvrir tes photos si tu nous les fais partager Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Happy
Tu assistes aux conventions à l'étranger ? Ou c'était juste celle-ci ?
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Empty Re: Les Conventions à Travers le Monde

Mar 17 Mai - 14:34
j'ai fait deux fois Asylum mais vraiment parce que je voulais voir Misha la 1er fois et les 2J la deuxieme mais c'est une grosse machine pas trop bien organisée (trop de monde et trop le bordel)
j'étais partie avec des amies, du coup on a bien ri et on occupait notre temps dans les interminables files en se marrant mais y a pas photo, TA1 et Purcon 2, ca restera mes plus beaux souvenirs de convention supernatural
je fais pas d'autres conventions ciblées fandom...
a part FACTS a Gand une fois par an que je fais depuis plus de 20 ans, SPN reste une exception....
Silverlight
Silverlight
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 32
Prénom : Adeline
Messages : 848
Frère Préféré : Dean !
Inscription : 25/04/2016

Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Empty Re: Les Conventions à Travers le Monde

Mar 17 Mai - 14:44
C'est sur, Misha et les J² nous donnent vraiment envie de les voir, ils doivent être à mourir de rire !
Mais du coup, ça doit être moins plaisant que les conventions organisés en France.
Heureusement tu as des amis qui apprécient la même série que toi, c'est cool !

T'as pu avoir des retombées/avis sur la JIB con ?
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Empty Re: Les Conventions à Travers le Monde

Mar 17 Mai - 15:39
JIB con c'est la semaine prochaine, c'ets LA convention européenne mais en même temps la plus chère et si tu n'es pas pistonné ( pardon -parrainé) par un ancien, t'as pas de place dans la salle une et tu te retrouves salle deux avec un ecran... bof quoi

Purcon est une convention a dimension humaine... et pour avoir vecu ce type de convention et les grosses machines version Asylum, y a pas photos... je prefere une petite convention quitte a pas voir le "gratin" de la serie

Misha en plus a une preference pour ce type de convention où il est plus "libre" de ses gestes
il est effectivement très drôle mais dans le genre Mark est pas mal non plus Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Erf

et le moment le plus drôle et fun de la convention restera la mise aux enchères où Tamoth et Misha ont complètement débordé de l'horaire.
On m'avait dit Tamoth reservé, il était déchainé et s'amusait comme un gosse...

franchement, je ne vais plus faire que ce type de convention... 8 ou 10 acteurs archi maximum
au moins tu peux profiter des panels....et du coup, des acteurs et ceux-ci sont aussi plus relax aux autographes et tu peux leur parler sans pression

j'ai eu de bons échos de PC, Darknight devrait du coup bien se passer (pas trop de monde, donc l'idéal)

XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Empty Re: Les Conventions à Travers le Monde

Mar 17 Mai - 16:46
Ouais ce sera cool de se voir où se revoir à la Darklight ! J'ai tellement hâte.
Et pour le coût barjy, pour c'est sur que c'est plus intéressant de le faire à Paris pour moi. J'habite dans le coin ^^ du coup, juste le pass et les extra à payer :D
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Empty Re: Les Conventions à Travers le Monde

Mar 17 Mai - 17:02
C'est vrai que le prix des billets de la PurCon n'a pas l'air excessif du tout. En plus tu as pu voir Misha, quand même, c'est super.

Pour l'instant j'ai envie d'encourager les conventions françaises, mais si je me mets à l'allemand, ça peut se faire Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Laugh
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Empty Re: Les Conventions à Travers le Monde

Mar 17 Mai - 17:21
tu dois pas te mettre a l'allemand...XD
l'anglais suffit amplement ....

par contre vu que Richard sera a Purcon avec Rob et Matt, je pense que le prochain invite annoncé a Darknight sera Rob... et que Mark restera l'invite " n°1"
ca serait déjà super pour une prems....
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Empty Re: Les Conventions à Travers le Monde

Mar 17 Mai - 17:24
MDR ! Ich spreche deutch :D
J'ai fait allemand en 2ème langue. Mais c'est pas pour autant que j'ai envie de faire la conv dans cette langue. Je préfère l'anglais :) L'allemand a été une catastrophe pour moi. Aussi chiant que le français avec toutes les règles de grammaire. Barbant  Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 424619  !

Et c'est vrai que je veux soutenir les conv françaises. Ce serait cool d'avoir notre conv SPN annuel comme pour les autres pays. Un rendez-vous prévue chaque année.

Reedit : C'est sur que pour l'instant la DarkLight se présente super bien. Et je parierais aussi sur Rob pour le prochain guest :p
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Empty Re: Les Conventions à Travers le Monde

Mar 17 Mai - 17:34
Je ne sais pas si j'arriverais un jour à parler une autre langue. La comprendre, OK, l'écrire, OK, mais la parler couramment, je ne sais pas.

Je pense aussi que le suivant sera Rob. Mais je garde les doigts croisés pour DJ Qualls et Felicia Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Smile

En tout cas, moi qui lorgnais sur les conventions Asylum, je me dis que finalement, une PurCon serait peut-être plus sympa. Faudra voir quand j'aurai les moyens de faire autant de conventions.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Empty Re: Les Conventions à Travers le Monde

Mar 17 Mai - 17:39
DJ Qualls... ca serait genial
je dois dire que j'aimerais bien voir Rachel mais tout depend de son etat de sante..
Silverlight
Silverlight
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 32
Prénom : Adeline
Messages : 848
Frère Préféré : Dean !
Inscription : 25/04/2016

Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Empty Re: Les Conventions à Travers le Monde

Mar 17 Mai - 17:41
Ah d'accord ... donc pas intéressant Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 424619

Mark S., drôle ?! Je veux voir ça Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Gdsourir Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 581857
Je vais tout de suite mendier pour participer à coup sûr à la DarkLight en espérant qu'il le soit à ce moment là x)
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Empty Re: Les Conventions à Travers le Monde

Mar 17 Mai - 17:42
J'adorerais voir Rachel !
Moi aussi je lorgnais sur Asylum17, mais après avoir entendu les dernières remarques sur cette conv, je pense m'abstenir ! Parce qu'un WE la bas, qui m'aurais couté un bras + la conv de l'année prochaine) pour revenir dégouter, très peu pour moi.
Contenu sponsorisé

Les Conventions à Travers le Monde - Page 2 Empty Re: Les Conventions à Travers le Monde

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum