The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1 - 3%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
4 - 12%
8 - 24%
8 - 24%
13 - 37%
 
Total des votes: 34
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" Empty Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details"

Jeu 21 Jan - 1:54
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 11x10.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow
avatar
Invité
Invité

Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details"

Jeu 21 Jan - 4:09
OK, but WHAAAT?!

Cet épisode m'a redonné mon enthousiasme pour la série. Que de surprises. Je ne m'attendais pas à ce que l'épisode finisse comme il l'a fait.
Au départ, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop d'informations qui tombaient avec des choses inexpliquées. Je pense mettre ça sur le fait que j'ai compris 80% de l'épisode. En outre, je ne me suis pas du tout ennuyée. Quand tout commence à se dénouer, j'ai eu peur que l'épisode finisse sur un truc que j'avais deviné 10 minutes avant. Mais non
Spoiler:

Cette fin relève le niveau déjà élevé de tout l'épisode.
J'ai trouvé l'ange un peu inutile mais c'est le lot des anges en ce moment. Pareil pour Castiel avec ce fameux dialogue qui appuie le fait qu'il est inutile si j'ai bien compris.

J'ai bien aimé le combat dans la cage, c'était bien chorégraphié. Et je me doutais que Rowena cachait quelque chose encore.
Spoiler:

Bon voilà 9/10 Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" 415981 Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" 581857
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details"

Jeu 21 Jan - 13:57
Hé ben mon zappi! O__o

J'ai absolument adoré cet épisode! Rien de mauvais ou presque rien, en tout cas ça ne me vient as à l'esprit après le 1er visionnage.

Que ce soit le rythme de l'épisode, la construction ou les dialogues, j'ai tout aimé!

Le discours de Luci sur l'évolution de Sam était criante de vérité, j'ai eu l'impression que les scénaristes ont juste copié-collé toutes les plaintes de fans trouvées sur le net XD
Petit moment émotion en revoyant la scène finale de la saison 5 Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" 143924

Idem vis-à-vis de Castiel. Le couplet comme quoi il est devenu remplaçable...pfiou! Il était temps que quelqu'un lui dise! (C'est pas ta faute mon chou, c'est à cause des michants scénaristes!)

Bon...y'a juste les délires avec Rowena qui me gonflaient mais...ON S'EN FOU! Elle est *biiip* ENFIN!
Quand à la fin de l'épisode. Oh ben m**de alors! J'avoue que je m'attendais pas à ça! Je suis sur les fesses là! On va voir ce que ce retournement de situation va donner mais je suis très enthousiaste pour la suite! ^^

10/10
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details"

Jeu 21 Jan - 14:34
Pour ma part, j'ai trouvé l'épisode assez poussif, notamment parce qu'il tire sur des ficelles mille fois vues (surtout du côté de Sam, je ne trouve pas que le discours de Lucifer ai quoi que ce soit de nouveau), mais magistral pour sa conclusion. Je n'avais pas du tout vu venir le fait que Castiel soit aussi désespéré pour dire oui à Lucifer et, là, je dis bravo.
D'une, ça va permettre à Misha Collins d'être un peu plus présent. En espérant, bien sûr, qu'ils ne résolvent pas l'affaire en 2 épisodes, comme un certain Deanmon...
De deux, de lui donner l'opportunité de jouer autre chose que l'ange dépressif qu'on nous sert depuis plusieurs saisons. D'ailleurs, on voit qu'il prend plaisir à son nouveau rôle. C'est amusant également d'entendre sa voix sans qu'il la force comme il fait pour Castiel.
De trois, Lucifer is back, tout simplement.

Autre bon point : on est débarrassé de Rowena (enfin, j'espère que personne n'aura la bonne idée de la ressusciter).

7/10
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details"

Jeu 21 Jan - 16:10
Je vais en prendre un pour taper sur l'autre.

Non mais sans déconner il faut qu'ils arrêtent les spoils intensifs dans les photos promos. Jusqu'à y a deux jours je me serais pas douté une seconde que Cas puisse servir d'hôte à Lucifer et là, bim, suspense ruiné. Y avait pourtant assez de passages alléchants dans cet épisode pour EVITER de poster juste une photo de la scène entre Lulu et Rowena à la fin *slow clap*

Ils m'éneeeeervent, putain.

Tant qu'on y est, j'arrive pas à déterminer s'ils se foutent allègrement de notre tronche ou pas. Le délire de revenir en arrière pour pointer du doigt leurs propres erreurs ressemble vaguement à un mea culpa mais tout ce que disent les personnages est tellement sorti texto de la bouche de fans en rogne que ça n'a pas l'air très sincère. D'autant qu'ils sont mignons à répéter ad nauseam que cette fois ça y est si Sam et Dean y passent ce sera pour de bon, en attendant le problème reste le même : ils ne PEUVENT PAS mourir tant que la série continue donc à part gagner du temps je vois pas bien à quoi leur servent toutes ces pirouettes.

Quant à Cas, sa relation avec les frangins tourne complètement au ridicule. J'apprécie qu'ils aient choisi d'en faire l'hôte de Lucifer parce que je trouve l'idée intéressante si on oublie que ça n'a aucun sens (après tout on n'est plus à ça près) mais surtout parce que la totale absence de complicité entre eux devient juste pénible à regarder. Donc allez-y les gars, by all means, donnez à Misha autre chose à jouer, peut-être qu'au moins on va se marrer.

Et allez, tiens, en bonus : deux femmes sur trois zigouillées dans cet épisode. Je vois que le ratio ne s'arrange pas. Surtout que pour le coup j'ai beaucoup aimé Rowena et l'angelette à la ramasse.

Sinon, à part ça...

J'ai aimé que pour une fois leurs flashbacks ressemblent à quelque chose de correct et fassent sens dans l'histoire (plus le retour de Colin Ford, ça fait toujours plaisir !).

L'épisode était super bien construit, tout à fait fluide et on n'avait pas le temps de s'ennuyer une seconde. Les dialogues aussi étaient vachement cool dans l'ensemble. Je sais pas qui l'a écrit mais il ou elle connaissait son taf.

Le perso de Sam a vraiment été repris en main et je concède que malgré mes réserves vis à vis de la sincérité de la dream team, y a une volonté de lui permettre d'apprendre de ses erreurs. Par ailleurs son duo avec Mark fonctionne toujours aussi bien et c'est là ma seule crainte par rapport à Misha qui reprend le rôle. J'ai toujours trouvé que Jared et Misha avaient une alchimie inexistante à l'écran et j'ai peur que ça desserve le duo Sam/Lulu à l'avenir.

J'ai également quelques questions relatives au malaise d'Amara. Est-ce que c'est un reste de l'attaque des anges ou Cas a-t-il encore une quelconque protection divine qui l'a prise de court ? We'll see. (Pendant que j'y pense kudos à l'équipe VFX parce que l'effet d'Amara qui récupère ses ténèbres était franchement très sympa.)

Voilà, voilà. Bizarrement, j'étais beaucoup plus enthousiaste juste après avoir regardé l'épisode mais quelques heures de réflexion n'ont pas vraiment joué en sa faveur.

Comme la plupart des points soulevés sont relativement subjectifs, je vais essayer de rester raisonnable et lui donner un 7/10 !
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details"

Jeu 21 Jan - 19:52
J'ai trouvé plein de trucs très bons, en fait presque tout sauf un gros: Cas en Lucifer.

Non. Non. Re non. Outre le fait que je m'étais, comme Alice, bêtement spoilée, j'en ai marre qu'on nous serve plein de "pas Cas" juste parce qu'on veut garder Misha mais on ne sait pas quoi faire de Castiel. Rien que le principe me dérange et ça fait qu'on se retrouve avec juste les frangins, mais avec Misha dans la série quand même. J'ai l'horrible impression que ça n'a été fait que pour ménager la chèvre et le chou. Je me console en me disant que Misha devrait bien s'en tirer, si la scène de fin avec Rowena est une bonne indication, mais flûte. Pas contente.

Tant que je suis dans le général et la critique des promos, j'avoue que je me sens un peu spoliée. On m'avait fait espérer un épisode complètement délirant et fun, et finalement, ça a duré trente secondes, le temps que Rowena s'excite comme une adolescente sur sa rock star préférée.

D'ailleurs, à ce sujet, c'est bon, on a compris que Rowena écarte les jambes pour Lucifer dès qu'il la siffle, hein, pas besoin de nous balancer plusieurs allusions supplémentaires à ce sujet. Le coup de "he's perfection" quand Crowley lui fait la remarque à laquelle je pensais (il est passé où, ton girl power???), j'ai trouvé ça plus que bof. Et son discours sur "I hate you because if I didn't I would love you and love is weakness" parce qu'elle avait pas confiance en elle en étant gamine et qu'un mec l'a larguée comme une vieille chaussette il y a 400 ans et quelques, je ne sais même plus, faut pas charrier. J'imagine que c'était censé me faire compatir juste avant sa mort, mais tout ce que j'ai pensé, c'est qu'il lui faut un bon psy. Sa mort ne me touche pas vraiment, je suis juste déçue de voir que c'était encore un personnage plein de potentiel qui a été gâché, parce que j'aurais aimé voir un coven de sorcières en prochain big bad (la Bible, c'est sympa, mais y a pas que ça dans la mythologie du show). D'ailleurs, Olivette est toujours un hamster? Parce qu'avec sa rancune contre les MOL, ça pourrait donner. Mais j'imagine que c'est encore un truc qu'on nous a balancé comme ça sans envie de l'exploiter par la suite. Bref, je digresse, là.

Lucifer se fait la voix des fans. Enfin, sauf pour la partie "Gabriel is dead". Non. JE REFUSE DE LE CROIRE IL MENT. Bref. C'était malin de revenir sur la culpabilité de Sam pour essayer de lui faire dire oui, dans l'espoir que ça l'aiderait à racheter ses fautes passées. Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est un peu aussi pour nous expliquer à nous une si grosse différence de comportement entre Swan Song et la fin des saisons 8 et 10. Mais OK, pourquoi pas. C'est du rafistolage mais ça passe.

Sam a ENFIN décidé d'écouter sa raison au lieu de sa culpabilité et je ne l'en aime que plus. C'est bien qu'il ait dit non à Lucifer et qu'il ait résisté, même quand Dean était menacé (d'ailleurs, il y a une raison qui fiat que Lucifer puisse faire entrer qui il veut dans la Cage, ou bien...?). Dommage que Cas n'ait pas eu le même raisonnement.

J'aime Amara, ça y est. Depuis le dernier épisode, je l'aime bien, elle est sassy. J'ai particulièrement adoré la remarque du style "je viens de manger l'équivalent d'une bombe atomique sur la tronche et je n'ai même pas filé mon collant, t'es sérieux, avec ton cure-dent?". Le "I AM COMING" sur la poitrine de Castiel venait évidemment d'elle, on s'en doutait. Concernant son malaise, je me demande si ce n'est pas le fait d'avoir bouffé un ange qui lui a filé une indigestion. Et j'ai beaucoup aimé qu'elle se "libère" un temps de son vessel pour se remettre de l'attaque. L'effet était sympa à voir.

J'aimais bien la petite chouquette. Ambriel. Elle était mignonne, avec ses grosses lunettes. Dommage qu'elle ait servi de chair à canon (pour changer). J'imagine que son petit laïus sur le fait que Cas est dispensable devait lui faire sentir qu'il DEVAIT accepter la proposition de Lucifer par la suite, au point que j'ai même cru qu'elle n'était qu'une vision envoyée par Lucifer, pendant un moment. Mais j'aurais aimé que Cas ait un nouvel ami ange. Sans forcément ramener toute la smala dans la série, elle aurait pu faire une bonne source d'infos internes (elle est dispensable, comme elle dit, donc probablement pas souvent remarquée) et je n'aurais pas dit non à un nouveau personnage féminin récurrent ET un ange correctement exploité. Parce que ça, je l'attends toujours.

Et Billie...Bonjour, au revoir. Non seulement elle n'a servi à que dalle, mais en plus, celle que je voyais déjà comme potentielle remplaçante de Death lui-même s'avère être le garçon de courses de Crowley. Normal.

Edit: j'avais oublié, mais c'est revenu dans une conversation. Le coup de Cas qui vérifie les yeux de Dean et lui fait tirer la langue juste pour lui faire le coup du thermomètre, c'était pas très fin comme gag. Cas est toujours un ange, en théorie, c'est sur le front qu'il aurait dû proposer de mettre ses doigts pour soigner Dean. Bonjour le gros panneau lumineux "Regardez, on a fait une blague Destiel!"...

Donc, j'ai trouvé que c'était un bon épisode, si on oublie les deux gros points qui me dérangent, à savoir Cas en Lucifer et la psychologie de Rowena qui aura été bâclée littéralement jusqu'au bout.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details"

Jeu 21 Jan - 22:24
WTF ! J'ai adoré cet episode. Mais avec du recul, à savoir, 15 minutes après l'avoir vu, je dirais que je l'aime bien !
Comme vous, je me suis bêtement spoilé. Du coup, à la fin de l'épisode, quand on réalise que Cas etait en fait Luci, bah la surprise est tombé à l'eau.
Et oui, je savais que Rowena allait mourrir si Lulu revenait. C'est la seule à pouvoir le remettre dans sa cage, donc bon, c'était inévitable. Enfin, elle avait assez de pouvoir pour contribuer à le remettre dans sa cage quoi.
Par contre, j'avais commencé à aimé Amara dans le dernier episode, et bien, là je l'aime encore plus. C'est cool, enfin une vrai femme de pouvoir, en mode badass !
Concernant Billy, je suis super déçu. Comme tu dis Amy, c'était, bonjour au revoir. Juste bonne pour faire le larbin de Crowley et faire portier. Genial !
J'ai adoré Sam dans cet episode. Le moment où il dit "non" est magique pour moi. Je n'aimais pas son côté trop gentil et manipulable des saisons précédentes (ne me balancez pas des tomates). Mais là pour le coup, je l'aime. Je l'adore ! Et en plus, il dit "non" mais pas pour sauver Dean mais parce que ce sera sans doute pire si il libère Lulu. Tu m'étonnes. Amara et Lucifer se baladant ensemble sur terre la catastrophe ! Parce que franchement, à la limite, pour l'instant Amara ne veut pas détruire la terre. Elle veut juste retrouver son frère et accessoirement tuer les anges mainenant, vu qu'ils ont essayé de la tuer. Donc, entre Lulu et Amara, c'est Lulu le plus mechant et le plus dangereux pour les humains.

Donc, pour résumer, un super episode.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details"

Ven 22 Jan - 5:12
Bon épisode de reprise.

Comme ça a été dit plus haut, la saison s'enfonce de plus en plus dans la folie en remettant Lucifer dans la partie et en utilisant Cass comme hôte (je trouve toujours ça dramatique pour le personnage et je suis sûr qu'il n'en tirera aucune évolution), mais l'écriture est là, le rythme est là, les acteurs font le boulot. Difficile de vraiment critiquer alors que je me suis pratiquement pas ennuyé.
J'ai adoré les scènes entre Lucifer et Sam, notamment le sermon qui nous brossait bien, nous les fans, dans le sens du poil. Que ce soit honnête ou pas, sur le moment ça fait plaisir.
J'ai aussi aimé Amara, comme d'habitude.

Ce qui m'a pas plu, Rowena comme d'habitude. Son obsession ridicule pour Lucifer au point de choisir de le libérer l'a rendue encore plus stupide, et sa "confession" pathétique à Crowley à la fin. Ils auront fait n'importe quoi jusqu'au bout avec ce perso et je suis extrêmement satisfait qu'ils s'en soient enfin débarrassé.
Et aussi Ambriel, parce qu'elle n'avait absolument rien d'un ange. Comme guest-star humaine dans un autre épisode elle aurait été très attachante par contre.

Bref, je m'amuse beaucoup cette saison et j'ai hâte de voir où tout ça va aller, c'est le principal. 8/10
Ghaby15
Ghaby15
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 39
Prénom : Steph
Messages : 495
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/05/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details"

Ven 22 Jan - 12:30
enfin plus de Rowena.....elle me manquera pas tellement elle avait le don de me casser les pieds
Lucifer....du grand Lucifer avec un art parfait (ou tout du moins proche de la perfection ) pour tenter d'arracher un "oui" a sam....et avec toujours ce petit regard en coin, bien sadique...j'aime...
Dean....fidele a lui même
Sam...tres bien comme il prend les reproches et comme il resiste même si j'ai grave eu peur qu'il craque....mais Bravo Sammy tu as résisté YES !
Amara....elle est d'enfer sans mauvais jeu de mot, vraiment dans le ton et dans son role....
Castiel.....Quel couill**.....mais ça peut être bien et donner de superbe scene si c'est bien gérer....

Bref un super épisode de reprise, j'ai mis un bon 9 parce que Lucifer m'a bien fait rire et que la fin m'a grave bluffé et que surtout RIP Rowena
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details"

Ven 22 Jan - 20:35
Au fait, encore un détail que j'ai oublié d'écrire dans mon avis sur l'épisode. Quand Sam demande à Lucifer ce qu'il ferait une fois Darkness vaincue, il a répondu "déménager à L.A. et résoudre des crimes". J'ai trouvé super marrant qu'ils glissent une petite référence à la série Lucifer Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" Laugh
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details"

Ven 22 Jan - 20:46
Franchement, je ne sais pas comment noter cet episode.
C'est impossible car il y a des choses que j'ai adorées et d'autres detestées !

J'ai adoré Sam !!!!
Je me suis régalée à le voir tenir tête à Lucifer, dire non malgré tout. J'ai aimé ce retour dans son passé et revoir ce jeune acteur qui l'interprete si bien. J'ai aimé les dialogues avec Lucifer. Egalement ce mea culpa des scenaristes, car même si ce n'est peut être pas à 100% sincere, mais en tout cas ça prouve qu'ils ont entendu et qu'ils vont essayé de rectifier le tir. Et on peut dire qu'ils l'ont fait sur cet episode, Sam etait magnifique !! Et même la raclée à la fin, inevitable, parce que c'est Lucifer quand même !!

J'ai beaucoup aimé également Amara, et les effets speciaux lorsque le nuage noir rejoint le corps. c'etait trés bien fait.
Le dialogue aussi entre Castiel et Ambriel, là aussi si ils se sont apperçu qu'ils ont fait de Castiel un " expendable". Punaise c'est pas trop tôt !! Ca fait de la peine quand Castiel entend Ambriel dire ça et qu'il ne peut pasla contre dire parce qu'au fond, ben c'est juste la verité...  Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" Sad

Par contre, je deteste l'idée de Lucifer possedant Castiel, je trouve ça incoherant, c'est un ange, pas un humain !! Du coup, il est où Castiel ??
Et puis pourquoi est ce qu'il a dit oui ? il savait que dans la piece d'à côté il y avait Rowena qui n'avait beaoin que de 5 minutes pour jeter le sort qui allait refermer la cage. Comme le dit Dean, ils n'avaient pas besoin de gagner leur combat contre Lucifer mais juste de tenir ce temps là. Alors POURQUOI ??????
Ca ne colle pas du tout avec le perso, avec la raclée qu'il avait mis à Dean dans la saison 5 quand il voulais ceder à Michel, ni à tout ce qu'ils ont tous fait pour que Sam ne cede pas à Lucifer. Vraiment pas coherent, je ne comprends pas du tout ce coup de theatre sans queue ni tête. Ou alors les scenaristes nous reservent une surprise, Castiel aurait une raison de s'être laissé posseder ? Il pense pouvoir controler Lucifer. Non vraiment j'y vois aucune logique !!

Et je n'ai pas du tout aimé le jeu de Misha dans ce role. Autant je l'avais aimé dans toutes ces autres interpretations, que ce soit en tant que lui même ou avec les leviatans où quand il se prenait pour Dieu, j'aimais son jeu subtil, ses mimiques. Mais là au debut ça allait, mais apres quand il s'est devoilé, c'est devenu completement caricatural, surjoué, juste pour montrer que c'est Lucifer, imiter Marc Pellegrino.

J'espere vraiment que Lucifer ne restera en lui que le temps de sortir de la cage et se cherchera trés vite un autre vaisseau parce que vraiment ça , ça ne me plait pas du tout, DU TOUT !!
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details"

Ven 22 Jan - 21:09
Patricia a écrit:Ca ne colle pas du tout avec le perso, avec la raclée qu'il avait mis à Dean dans la saison 5 quand il voulais ceder à Michel

Pourquoi tu crois qu'on a eu une petite scène avec la chouquette (Ambriel) histoire d'insister sur le fait qu'il ne sert à rien? Ce besoin désespéré de ne pas être un poids mort pour les Winchesters l'a conduit à prendre toutes les mauvaises décisions qu'il a prises depuis qu'il a choisi de les soutenir. Pour moi, c'est du Castiel classique. Il a pensé que c'était leur seule chance de victoire sans réfléchir aux conséquences, comme dans la saison 6, et il épargne les inconvénients de la possession à Sam. Bonus. Ceci dit, ça ne m'enchante pas plus que toi parce que ça veut dire qu'il n'évolue pas.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details"

Ven 22 Jan - 21:20
Non mais même en pensant ça, ils etaient à 3 minutes de s'en sortir en remettant Lulu dans sa boite avec le sort de Rowena !
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details"

Ven 22 Jan - 21:22
Mais il ne voulait PAS qu'on laisse Lucifer dans la Cage. C'est ça, ce que tu n'as pas compris. Castiel a l'air sincèrement convaincu que c'est leur seule chance de vaincre Darkness, qu'ils ont besoin de lui. A partir de là, son cheminement de pensée est simple à suivre.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details"

Ven 22 Jan - 21:25
Hein ?? Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" Blink
Il voulait que Lucifer sorte de la cage ??
Tu crois que c'etait déjà ce qu'il avait prévu avant qu'ils se retrouvent tous piegés dedans ?

Faut que je le re regarde, j'ai loupé un truc, là !!
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details"

Ven 22 Jan - 21:28
En effet, s'il pense que la seule personne capable de battre Amara est Lucifer alors il est logique qu'il ai excepter de devenir son vessel.
Par contre, je ne pense pas que le corps de Castiel/Jimmy soit assez puissant pour contenir correctement Lulu. Ce ne doit etre qu'un vessel de substitution en attendant mieux. Comme quand il a possédé Nick en attendant que Sam lui dise oui. Il n'a pas besoin que Sa lui dise oui maintenant. Il en avait besoin avant pour la symbolique Lucifer/Sam et Mickael/Dean. Maintenant, il lui faut juste un vessel assez puissant c'est tout.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details"

Ven 22 Jan - 21:33
Je ne pense pas qu'il l'avait prévu avant d'arriver dans la Cage, mais quand Lucifer le frappe, c'est ça qu'il lui demande. "Est-ce que tu peux vraiment la battre?" "Oui" "Alors oui". C'est la raison pour laquelle il a accepté, parce qu'il croit vraiment Lucifer quand il dit qu'il peut vaincre Darkness.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details"

Ven 22 Jan - 21:42
Il a laissé sa cervelle dans la piece d'à côté ?
C'est Lucifer !! Il ment. Il manipule.
Et là, il se laisse posseder sur la foi de sa seule parole ??

Punaise, ça me fout vraiment en rogne !!
Les scenaristes l'ont rendu insignifiant. Et maintenant ils le rendent stupide ??
Autant l'achever tout de suite, ça sera moins dur à regarder.

Non, je dis ça parce que je suis furax, mais si ils le tuent, je les zigouille aussi !!!
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details"

Ven 22 Jan - 21:47
Personnellement, je suis plutôt d'avis de le tuer s'ils ne savent plus quoi en faire. C'est difficile des fois de voir comment ils peuvent tuer le personnage à petits feux. Vos lieux en finir d'un coup sec et net. Moins de souffrances et d'agonies.
Comme pour Rowena par exemple. Ils ne sauvaient plus quoi en faire et couic, plus de Rowena. Au moins ils n'ont pas trop massacrés sont perso.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details"

Ven 22 Jan - 21:49
Dans la saison 6, il a fait confiance à Crowley Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" Laugh

Vois le problème autrement: tu as une meilleure idée? Les Archanges sont ceux qui ont réussi à enfermer Darkness la dernière fois et Lucifer, même si ça m'arrache la tronche de l'admettre, est le seul qu'ils ont à disposition. Lucifer affrontera Amara, ne serait-ce que pour sauver sa propre peau. Castiel a sûrement estimé que c'était le moindre mal.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details"

Ven 22 Jan - 21:52
Ouai, et Lucifer tueras tous les humains vu qu'il les détestes. Au moins Amara ne déteste pas les humains.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details"

Ven 22 Jan - 21:55
La seule présence d'Amara menace la Création entière. Lucifer a déjà été vaincu par les Winchesters.
youzef
youzef
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 24
Messages : 63
Frère Préféré : dean
Inscription : 19/04/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details"

Sam 23 Jan - 19:49
Puis Dieu arrivera mdrr
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details"

Sam 23 Jan - 21:53
Heey les gars, me revoilà! Désolée de ne pas être venue sur le forum depuis quelques mois, j'ai un sérieux manque de temps en ce moment. Quelqu'un aurait une solution pour rajouter des jours dans la semaine? Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" 07

Bon, passons.

Donc, l'épisode. Je ne sais pas trop comment le noter pour le coup. Si je le regarde dans sa globalité, je ne me suis pas ennuyée une seconde et, vu que je fuis les spoilers comme la peste, j'ai été très surprise par le retournement de situation final. Et puis, on est enfin débarrassés de Rowena, youpi!

Mais si je m'attarde sur certains détails, ça devient plus difficile. J'ai trouvé tout le looong discours à base de flashbacks de Lucifer et les remarques de l'ange bouche-trou de la semaine beaucoup trop meta. C'était vraiment loin d'être subtil comme façon de nous faire passer le message d'excuse. Surtout que les excuses, c'est bien sympa, mais encore faut-il qu'ils ne retombent pas dans les mêmes travers tout de suite après et euh... bref, je ne suis pas convaincue que ça ait servi à grand chose.

Et CastieLucifer... mouais. C'est intéressant sur le papier. Je crois que ça me plairait plus si Misha n'essayait pas de forcer les mimiques de Mark Pellegrino. C'est dommage parce que quelques secondes avant de tordre le cou à Rowena, il était parfaitement intense et dangereux, il peut donc très bien jouer le côté démoniaque sans tomber dans l'imitation.
Et puis cette possession pose plein de questions du genre : Qui est vraiment possédé par Lulu, Jimmy ou Castiel? Si c'est Jimmy, où est passé Castiel? Si Castiel est toujours à l'intérieur, ils ne sont pas un peu serrés là dedans? Et puis, quid du fait que Sam était censé être le seul hôte assez résistant pour supporter la puissance Luciférienne?

Oh, et le message gravé sur le torse de Castiel c'était d'un ridicule, j'ai éclaté de rire, bonjour la tension dramatique^^
Letti
Letti
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 35
Messages : 1967
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/10/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details"

Dim 24 Jan - 0:00
Dean: "Where's Sam?"
Crowley: "Don't worry about Sam"
Dean: "Oh I'm sorry have you met me?"

Moi: Mdr!! Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" 2317450855

Sinon bon épisode! Heureusement je ne me suis pas fais spoiler la fin, ouf! Mais je dois dire que Misha fait une très bonne imitation de Mark Pellegrino jouant Lucifer, le seul souci c'est que c'est peut être un peu trop marqué.
Sinon, Rowena est morte, ce que je suis (pas) triste dis donc!
Contenu sponsorisé

Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x10 "The Devil in the Details"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum