The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 5%
3 - 14%
0 - 0%
12 - 55%
5 - 23%
1 - 5%
 
Total des votes: 22
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Empty Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World"

Jeu 12 Nov - 1:16
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 11x06.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World"

Jeu 12 Nov - 4:49
Je m'attendais à un épisode ennuyeux où il ne se passe rien comme le 11x03, et au final je suis très agréablement surpris. C'était très sympa et bien rythmé dans l'ensemble, le script était excellent (Berens <3) et alors ces 10 dernières minutes... là j'ai vraiment hâte de voir la suite, ce qui m'était pas arrivé depuis un bail !

Déjà, quelque chose qui continue à me faire très plaisir, c'est la continuité des petits détails. Castiel est toujours cloîtré en train de regarder la télé, et on reparle de Len (son cadavre, certes). Comme je l'ai dit la semaine dernière, ça me donne l'impression d'être bien plus impliqué dans la série, et ça améliore le rythme général. Quand on essaie de raconter une histoire sur 22 épisodes, c'est très important, et ça les scénaristes l'ont enfin compris.

Bon pour Crowley et Amara, je vois ce qu'ils essayaient de faire avec la relation père/fille, mais je maintiens que Crowley ne fonctionne pas dans des rôles comme ça. L'actrice qui joue Amara par contre est bien meilleure que la précédente, et pitié faites qu'elle reste plusieurs épisodes. J'ai pas hâte qu'on passe à la version adulte, vu qu'ils se démerdent déjà pour la sexualiser à mort alors qu'elle est ado ; si Dean ne finit pas par se la taper, je me ferai la saison 10 en marathon en guise de punition.

La partie sur Castiel et Métatron est de loin celle pour laquelle j'en attendais le moins, et pourtant même ça j'ai bien aimé. Castiel tellement traumatisé par toutes les épreuves qu'il a traversé qu'il a peur de sortir du bunker, c'était très bien trouvé. Bon j'ai pas aimé la facilité avec laquelle il a retrouvé Métatron, mais ses échanges avec lui étaient intéressants, surtout parce que Robert Berens est un des seuls dans l'équipe à comprendre Castiel et à essayer de lui donner de l'intérêt.

Et donc, on arrive sur la fameuse révélation de Métatron. Je dois dire que ça me plait beaucoup. Ça donne à Amara une certaine puissance et un intérêt mythologique bien plus intéressant d'avant, et surtout, ça n'en fait pas vraiment une méchante, en tout cas pas pour l'instant. Si la menace n'est pas clairement établie, il y a là toute une histoire a dévoiler qui pourrait être passionnante. J'ai hâte d'en savoir plus en tout cas, alors que d'habitude j'en ai un peu rien à faire de ce genre de trucs.

Ça me dérange pas que Castiel ait laissé partir Métatron, il a de bonnes raisons, effectivement il ne représente plus aucune menace et je pense qu'on le reverra pas de sitôt. Et même s'il finit par revenir, mieux vaut lui que Rowena.

Du côté de Sam et Dean, c'était plutôt une bonne idée qu'ils retrouvent Amara parce que Crowley fait le ménage derrière elle, par contre je trouve Dean toujours très stupide dans sa décision de foncer comme un bourrin pour essayer d'aller la tuer.
Bon c'est bien que Sam veuille sauver le plus de monde possible, mais l'épisode revient un peu trop souvent là-dessus. Je voudrais que ça se fasse naturellement, comme avant.
Donc, c'est les retrouvailles entre Amara et Dean, et cette relation étrange me fascine moi aussi, par contre j'aurais bien fait sans la tension sexuelle à couper au couteau en sachant qu'Amara est clairement encore dans un corps de mineure. En tout cas encore une fois, j'ai hâte de voir où tout ça va nous mener. Amara semble vraiment tenir à lui et Dean est complètement paumé en fait. Et Amara a bien botté le cul à Crowley, bien fait pour lui.

Sinon, les visions de Sam... oh putain, on y est. Que ce soit Lucifer (le plus probable) ou Michael, les visions viennent de là, et ça laisse présager des sortes d'alliances Sam/Lucifer Dean/Amara, j'adore cette idée.

L'épisode était loin d'être parfait, il y a eu pas mal de facilités, mais ça reste des petits détails parce que je suis quand même vachement excité par l'intrigue qui a énormément de potentiel. C'est vraiment cet épisode qui lance la saison, finalement.

8/10
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World"

Jeu 12 Nov - 17:22
Robert Berens, je t'aime. Non mais vraiment, je t'aime d'amour.

Je crois qu'un des trucs qui me saoulait le plus depuis le début de la s10 c'était cette histoire de démons qui entraient et sortaient de l'enfer comme dans un moulin, alors qu'il s'avère que les repaires de Crowley n'ont jamais été l'enfer parce qu'il n'aime pas y aller. Wow, les gars, personne n'a pensé à le préciser avant ? Et hop, un plothole de moins.
Cas qui ne sort plus du bunker ? Et hop, tu sors l'excuse du trauma et tout paraît plus logique.
Metatron qui ne sert plus à rien dans l'intrigue ? Pas de souci, on l'extrait gentiment sans perte ni (trop de) fracas.
Crowley qui n'a jamais pu tuer les Winchester ? Un coup de "Bromance" (enfin si on veut) et ça passe crème.

Dans l'idée, c'est un peu comme si Carver lui avait refilé une pelote de laine en lui disant "Vas-y, démêle-moi tout ça." tout en lui confiant les deux plus grosses révélations de ce début de saison. Et le mec il s'en sort tranquillou pilou, genre aucune pression.

Je suis joie.

Je suis joie aussi parce que mine de rien tout va exactement dans la direction où j'avais prévu que ça irait. Je ne m'attendais certes pas au coup de "c'est la soeur de Dieu" mais quelque part ça me soulage parce que ça explique pourquoi ils devaient absolument zigouiller la Mort avant de démarrer la saison : étant donné qu'elle seule avait le pouvoir de faucher Dieu, il en aurait été de même pour sa soeur donc le dénouement aurait été bien trop facile.

Tout à fait honnêtement, cet épisode m'a tout de même mis le doute quant à la présence de Dieu plus tard dans la saison, parce qu'Amara a l'air bien décidée à se venger. Ce qui me rassure, par contre, c'est le petit commentaire de Metatron comme quoi Dieu était parfois porté sur la picole. Ca me rappelle trop Chuck pour que ce ne soit qu'une coïncidence. Je demande à voir.

Quant aux frangins, ouais, leurs futures allégeances se précisent. Ca m'a pas tellement étonnée que Dean cherche à foncer dans le tas, d'une part parce qu'à mon avis il voulait la revoir et d'autre part parce qu'il doit se douter que s'il n'arrive pas maintenant à s'extraire de son influence, il n'y arrivera jamais. Il a tenté le tout pour le tout et il s'est planté en beauté. (J'ai aussi trouvé glauque la tension sexuelle donc j'espère qu'ils attendront qu'elle ait atteint sa forme finale pour passer à l'action sur ce point mais leur relation me plaît beaucoup. Ca promet de belles choses pour la suite.)
Et je suis à peu près sûre que c'est Lucifer qui envoie les visions à Sam. Si c'était Michael, il ne lui aurait pas dit "Je n'ai jamais pu te duper, hein ?" dans Baby. Michael et Sam n'ont jamais vraiment été en contact donc ça n'aurait aucun sens. J'ai hâte de voir leur collaboration Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Gdsourir

Y a qu'un truc qui m'a un peu gâché l'épisode sur la fin, c'est que j'ai eu clairement l'impression qu'il manquait une scène entre Dean et Castiel. Bon c'est peut-être moi qui divague parce que je l'attendais, cette foutue scène, mais je suis quasiment sûre qu'il y en avait une et qu'elle a été coupée au montage. Pas cool. (EDIT : apparemment Berens a dit que beaucoup de choses avaient été tronquées de son script original donc c'est fort probable au final. Chiotte et re-chiotte.)

Bref, je suis conteeeeente. Ca manque toujours d'émotion et effectivement y a encore quelques trucs qui me chiffonnent niveau structure, mais comme ils sont en train d'essayer de se dépatouiller avec leurs bourdes des saisons précédentes, je les pardonne. Dans tous les cas, ils s'engagent sur la bonne voie !

Je mettrai 8 ou 9, j'ai pas encore décidé Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Happy
youzef
youzef
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 24
Messages : 63
Frère Préféré : dean
Inscription : 19/04/2015

Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World"

Jeu 12 Nov - 18:37
Bon je vais aller assez vite dans mon avis un très bon épisode dans l'ensemble avec quelques points noirs: comme un moment au niveau des effets spéciaux où Crowley se fait casser le bras par Amara et l'on voit vraiment bien la main en plastique donc j'ai pas trop aimé. Ils auraient pu mieux la camoufler. Je vous vraiment de plus en plus la présence de Dieu dans la série n'est-ce pas Sallerie. Si non j'espère sincèrement qu'ils ne vont pas oublier que Michael est dans la cage avec Lucifer ce serait con mais vraiment con !  Puis à mon étonnement j'ai adoré Métatron ! et j'espère aussi de tout cœur que Castiel ne va pas entrer dans une phase de dépression ou je ne sais quoi !

j'ai mis un 8/10 c'était un bon épisode cette saison est largement meilleure que la précédente !
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World"

Jeu 12 Nov - 19:08
Juste un truc : au-delà de la mesquinerie du tacle, si t'as besoin de t'adresser à elle, essaie au moins d'écrire son pseudo correctement !

Peace Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Happy

(Sinon je suis d'accord pour la main mais l'action était tellement drôle que j'ai pardonné aussi Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Laugh )
youzef
youzef
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 24
Messages : 63
Frère Préféré : dean
Inscription : 19/04/2015

Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World"

Jeu 12 Nov - 20:27
C'est pas méchant, et que je l'écrive mal ou bien elle sera que c'est pour elle donc voilà

Moi j'ai pas trop aimé je trouve que c'était petit vraiment petit ! mais ils se sont rattrapés avec les effets spéciaux de la cage que j'ai adoré ! Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Biggrin Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Gdsourir Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Gdsourir
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World"

Jeu 12 Nov - 20:35
Pour moi aussi trés bon episode.
Le meilleur à mon gout depuis le debut de la saison, en mettant à part l'épisode  " Baby" parce que celui là est inclassable.

D'abord le negatif. Quelques petites choses m'ont un peu gené quand même, comme la tablette des demons retrouvée sous le matelas ! Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Rolleyes  Castiel qui trouve Metatron si facilement. Et puisque je parle de lui, la (trop) longue partie d'episode consacrée à Metatron, même si il fait des revelations , mais je ne peux vraiment pas le voir celui là !

Un point qui m'a encore plus gené, c'est la relation Crowley/Amara.
Autant Crowley fils à sa maman, ça m'avait amusée. Mais Crowley pere de famille essayant de comprendre son ado de fille, non, là vraiment ça passe pas. Heureusement, ça n'a pas duré trop longtemps.

A part ça, que du bonheur !
Moi j'ai bien aimé que Dean fonce dans le tas comme d'habitude, fidele à lui même.
Par contre je trouve qu'ils en font des tonnes avec Sam qui ne veut plus tuer.  Vu tout ce qu'il a zigouillé toutes ces années, là il se laisse etrangler pratiquement sans reagir, ou vraiment à la derniere seconde avant de mourrir. C'est super qu'il se retrouve une conscience et les principes qui le définissaient, mais faudrait quand même pas qu'ils en fassent une mauviette.

Amara, la soeur de Dieu, punaise, je l'avais pas vue venir celle là. J"adore !
Effectivement, elle n'est ni bonne ni mauvaise à priori.
A moins qu'elle se mette en  tete de detruire le monde simplement pour se venger de son frere. Ca va être quoi ce reglement de compte?

Alice, je n'y avait pas du tout pensé, quand Metatron dit que Dieu pouvait avoir des verres dans le nez, mais oui, tu as parfaitement raison ça fait quand même beaucoup penser à Chuck. Et là,  Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" 573160

Un final avec une bataille Amara/Chuck ?? Pourquoi pas ?
Par contre où serait la place des freres la dedans ?

C'est sur, un epidode qui donne envie de voir la suite.
Purée, la semaine va être longue !!!!!

Boxman a écrit:si Dean ne finit pas par se la taper, je me ferai la saison 10 en marathon en guise de punition.
Mes chats ont du se demander ce qui me prenait d'eclater de rire comme ça.  Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Laugh
Tu prends des risques, attention à l'indigestion de Rowena !! Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" 2317450855
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World"

Jeu 12 Nov - 21:48
Non. Non non non et non. Enfin, c'était pas la catastrophe, il y avait de bons trucs, mais ce qui me déplait prend le pas sur le reste.

Déjà, le gros point noir de l'épisode à mes yeux: la sœur de Dieu. Non mais sans déconner. Donc Dieu, des fois, il se beurrait la tronche au Paradis (on ne sait pas comment ni pourquoi) et racontait sa life à Metatron. Normal. Par contre, Death n'a pas pensé à le mentionner quand il a parlé d'elle à Dean, alors que ça aurait été un argument de poids dans la dispute "non Sam tu ne peux pas briser la MoC". OK. Darkness, à ajouter à la liste de toutes les idées que je trouvais prometteuses et qui finalement me déçoivent. J'aurais largement préféré qu'on reste avec le néant originel qui était là en premier et que Dieu a chassé de chez lui pour faire ses bidouillages. Je ne sais pas où ils vont avec ça, mais j'espère sincèrement qu'ils me surprendront avec un truc pas dégueulasse, parce que je suis archi sceptique, là.

Dean qui fonce pour "tuer Amara" (c'est ça, on te croit...) sans rien savoir d'elle, sans la moindre considération pour le fait que certes, elle ne veut pas le tuer, mais elle n'a fait savoir aucun truc similaire pour Sam, sans véritable plan de bataille, sans savoir combien de démons les attendent à l'intérieur ni quelles protections Crowley a installées, ... Il cherche à les faire tuer?

La relation Dean/ Amara, justement. Marre, marre, marre. Et il la cache encore et toujours à Sam, alors qu'il lui a déjà reproché de garder des secrets deux fois depuis le début de saison. Non mais de qui il se fout? De son côté à elle, je comprends sa fascination pour Dean, vu que c'est la première chose qu'elle a vue en ouvrant les yeux, mais est-ce qu'on est obligés de montrer ça comme un béguin de collégienne? Surtout avec Crowley et sa remarque comme quoi les mecs commencent à tourner autour de sa fille maintenant qu'elle grandit.  

Comme dit Alice, par contre, on a des plots holes qui sont corrigés, et ça c'est cool. Pour les plot holes en question, évidemment, mais aussi pour Carver et son équipe, parce que ça montre qu'ils sont conscients des erreurs qu'ils ont commises dans les saisons précédentes et qu'ils essayent de les réparer. Je loue leurs bonnes intentions et je suis ravie qu'ils fassent enfin l'effort d'arrêter de nous prendre pour des billes.

Le "palais" de Crowley sur Terre, c'était un éclair de génie. C'est vrai que RIEN ne nous laissait penser qu'il était en Enfer, on justifie ça par un petit "Crowley déteste l'endroit" qui vient de la relation privilégiée que Dean avait avec lui la saison dernière, et ça passe. Fallait y penser et ça reste plausible. La manière dont les Winchesters l'ont localisé m'a beaucoup plu aussi, même si ça m'a rendue triste que Len soit mort.

Étonnamment j'ai aimé le côté Metatron de l'épisode (à l'exception de sa révélation). Je suis bien contente qu'il déguste, ce plouc, parce qu'il a encore le culot de se plaindre à Cas qu'il n'a plus sa grâce et qu'il est chassé par les anges. Non, sans blague. C'est marrant, parce que c'est exactement ce qu'il a fait subir à Castiel deux saisons plus tôt. Le karma est une p*te, hein? Donc qu'il se retrouve humain alors qu'il les méprisait, c'est bien fait pour sa tronche. Et qu'il s'estime heureux parce que Cas en a bavé beaucoup plus que lui à l'époque.

Le coup de la tablette planquée sous le matelas m'a fait sourire, parce que c'est tellement humain que Metatron aurait bien été le seul à croire que c'était une idée de génie Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Laugh Je n'ai rien contre le fait qu'on le laisse partir, vu qu'il n'a plus rien de toute façon.

Cas brisé... je suis mitigée. J'aime le fait qu'il y ait des conséquences visibles à ce que les Winchesters + vivent tous les jours, mais je ne suis pas fan de la manière dont c'est fait. Je verrai par la suite.

Contrairement à ce que je pensais après avoir vu les photos, Sam ne s'est pas fait assommer comme un nul. Gros soulagement de ce côté-là. Par contre, menotter les démons, c'est bien mignon, mais il ne les a pas exorcisés, si? Donc il n'a pas tué les hôtes, mais il ne les a pas sauvés non plus.

La Cage, je commence à avoir un doute. Est-ce qu'on est certains que c'est celle des Archanges? Ou est-ce que c'est une métaphore pour celle dans laquelle Darkness était enfermée? Dans les deux cas, la vision pourrait toujours venir d'un Archange, donc je ne perds pas espoir.

Bref, pas horrible, mais pas sensationnel non plus. 5 ou 6, probablement.
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World"

Jeu 12 Nov - 23:23
Un bon épisode avec pleins de continuité, ça faisait longtemps ! Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Gdsourir
Enfin ils prennent le temps d'expliquer et d'appliquer ce qu'ils disent.
Donc Amara est la soeur de Dieu. Wow. Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Blink Encore une histoire d'opposé. Hâte de voir la suite.
Moi ça me dérange pas qu'ils insistent sur le sauvetage des hôtes. C'est le "début", ils y reviendront moins souvent, c'est juste pour qu'on oublient pas.
Castiel trouve tout un peu trop facilement. Metatron, la tablette. Que c'est pathétique pratique... Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Rolleyes
Et cette histoire de visions !! Je sais pas quoi en penser. Déjà les mains potelés, ça me fait pas penser à Lulu ou Adam. En tout cas les effets spéciaux et la musique avec Amara en scène, ça déconne plus !

8/10

Ah et ce que je voulais dire sur le dernier épi, je trouve ça dommage que les infectés du début de saison soient repartis aussi vite qu'ils sont arrivés. Pas vraiment d'explication sur le pourquoi du comment. C'est dommage.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World"

Ven 13 Nov - 1:42
Patricia03 a écrit:
Par contre je trouve qu'ils en font des tonnes avec Sam qui ne veut plus tuer.  Vu tout ce qu'il a zigouillé toutes ces années, là il se laisse etrangler pratiquement sans reagir, ou vraiment à la derniere seconde avant de mourrir. C'est super qu'il se retrouve une conscience et les principes qui le définissaient, mais faudrait quand même pas qu'ils en fassent une mauviette.

Hm.

Si s'occuper de 3 démons en solo c'est être une mauviette, et que tuer tout ce qui bouge sans réfléchir c'est être un grand homme viril, c'est bien que la série avait un gros problème de ce côté-là, et je suis content qu'ils corrigent ça.

Je veux dire, quand Dean est juste super impatient et satisfait de buter le demon que lui et Sam capturent, ça me met un peu mal à l'aise, et il a un plus gros travail à faire sur lui que son frère, clairement.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World"

Ven 13 Nov - 3:43
BoxMan a écrit:Je veux dire, quand Dean est juste super impatient et satisfait de buter le demon que lui et Sam capturent, ça me met un peu mal à l'aise, et il a un plus gros travail à faire sur lui que son frère, clairement.

Idem, ça m'a aussi mise mal à l'aise. On avait l'impression qu'il se faisait une joie de le tuer. Tout à fait d'accord sur ce point.

Pour Sam, ok, c'etait mal choisi, je retire mauviette, d'ailleurs j'ai pas dit qu'il en etait une, Je veux juste dire que je trouve ce revirement trop brutal et pas trés coherent avec son evolution de ces dernieres années.
Un retour aux sources ?
Pourquoi pas. Ce serait une bonne chose d'ailleurs.
Mais franchement, il s'est presque laissé tuer quand même. Un chasseur experimenté comme lui, il sort l'épée angelique puis la range pour foncer à mains nues sur 3 demons !! Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Rolleyes C'est stupide et ça ne lui ressemble pas non plus !
Ghaby15
Ghaby15
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 39
Prénom : Steph
Messages : 495
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/05/2015

Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World"

Ven 13 Nov - 13:39
un tres bon episode, j'ai vraiment passer un bon moment...
par contre la relation entre Crowley et Amara m'a grave gonflée....pas une seconde on y croit et c'est peut-être bien dommage parce que ça aurait pu deboucher sur des scenes sympas je pense...
a souligné aussi Amara devient enfin un peu plus inquiétante...ça c'est un bon point
un bon 8 qui tend vers le 9
Kastiel
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 819
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World"

Ven 13 Nov - 15:59
Vraiment un épisode succulent en réponses à des questions de la saison 10 enfin, et de nouvelles perspectives futures, ça promet. Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Smile

Ce qui m'a fait rire c'est Sam tout content, genre "j'ai réussi à tuer qu'un démon sur 3" ouh je suis fier de moi, c'était énorme. Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Laugh
Aussi ses visions s'accentue et on commence à y voir plus clair, avec la cage de Lucifer et tout ça, une alliance serait fort bien.

Dean et Amara qui ont ce lien fort, au point de bloquer au moment de la tuer, et elle qui tiens à lui de par qu'il était son premier contact, donc ce duo peut faire quelque chose aussi.

En tout cas je suis réjouis, impatient de voir la suite! Et j'hésite aussi comme pas mal de monde entre 8 et 9..
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World"

Ven 13 Nov - 22:13
Ah oui quand même...Amara la soeur de Dieu Wouah! Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Blink

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Enfin Amara devient plus puissante! J'aime le fait qu'ils ont raccordé pleins de trucs.

J'ai aimé aussi que Crowley utilise un peu ses pouvoirs et ai été prêt de tuer Dean.

8/10
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World"

Dim 15 Nov - 14:42
Bon épisode.

Il était temps que Amara se sépare de Crowley. Je n'en pouvais plus de cette relation un peu bidon.
Amara soeur de Dieu, why not, il a le droit d'avoir une soeur :). Il l'a emprisonné, ça sent encore le drame familiale.

Sam qui redevient "gentil" et essaie de sauver les hôtes plutôt que de tuer les démons, j’adhère, mais comme Patricia, je trouve la transition un peu brutal. On passe du mec qui zigouille tous les démons à un mec qui risque sa peau (se battre contre 3 démons) pour sauver des humains dont il n'est même pas sûr qu'ils soient encore vivant. Je veux bien qu'il veuille les sauver mais le twist psychologique est trop violent pour moi. Il aurait dû y aller plus en douceur.

Je pense que Dieu c'est Chuck, un indice de plus avec la picole. Je pensais déjà qu'il était Dieu lorsqu’il avait disparu des écrans radar et que tout le monde le croyait mort. Sachant qu'en plus il réapparait plus tard alors qu'il y a déjà un prophète : Kevin. Il ne peut y avoir 2 prophètes, Donc, s'il n'est pas prophète, qu'est ce qu'il est ?!

Dean qui fonce dans le tas comme toujours. Bon j'imagine que c'est pour nous dire qu'il veut se prouver à lui même qu'il n'a aucune relation avec Amara et qu'il peut la tuer s'il le veut. Ou la tuer rapidement car il sent un lien se créer au fil des jours avec elle.

Metatron qui en bave, j'adore. Le retour du boomerang est douloureux. Il vit enfin ce qu'à dû vivre Castiel. Bon, c'est pas non plus la punition du siècle mais lui qui détestait autant les humains et en devenir un, c'est franchement bien fait et juste. Je comprends la décision de Castiel de le laisser partir.
Il souffre plus en étant humain que mort. Ce serait abréger ses souffrance. Et Metatron n'osera jamais mettre fin à ses jour lui même.

Et enfin, Crowley qui essaie de tuer Dean ?! Cool, Crowley a vraiment repris ses esprits. Donc tout va bien. On a remis tout le monde à sa place.

8/10
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World"

Mar 17 Nov - 1:18
Un peu mou au début, mais Castiel qui bouge enfin ses fesses et trouve Métatron, d'ailleurs il a pris la tablette des démons mais euh ... Pas de scribe ? Bref, donc les ténèbres sont "la sœur" de Dieu, ça fait lumière VS ténèbres un peu comme ange et démon. Ensuite pourquoi Dean ne peut pas tuer Amara, serait -il amoureux d'elle ? ça pourrait ...
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World"

Mar 17 Nov - 2:48
Morrigan a écrit: d'ailleurs il a pris la tablette des démons mais euh ... Pas de scribe ?

Hein ?
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World"

Mar 17 Nov - 3:03
Bien Castiel a pris la tablette des démons, c'est bien beau mais pour en faire quoi ?
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World"

Mar 17 Nov - 3:05
Ah, je pense que c'est juste pour que Métatron ne l'ait plus, en fait.

Avec la tablette, il restait une menace.

Castiel et les frères ne pourront rien faire avec la tablette sans prophète de toute façon.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World"

Mar 17 Nov - 3:15
D'ailleurs, pourquoi il n'y a pas de prophète ? Ils sont tous morts et la nouvelle génération n'est pas encore née ?!
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World"

Mar 17 Nov - 3:23
Il n'y a pas de question de naissance, dès qu'un prophète crève, un autre prend sa place tout de suite.

Deux possibilités : soit le "changement" qu'avait fait Métatron (dans la saison 9) pour qu'il n'y ait plus de nouveaux prophètes est toujours en vigueur, soit il y a bien un nouveau prophète mais les frères ne savent pas qui il est.

Je penche pour la deuxième possibilité perso. Les frères sont seulement tombés sur Kevin parce qu'il était allé cherché la tablette. Sinon c'est quand même peu probable qu'ils se croisent, d'ailleurs Sam et Dean n'en avaient jamais croisé avant la saison 4 (et encore, c'est si on considère que Chuck était un prophète en plus d'être Dieu).
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World"

Mar 17 Nov - 11:55
En effet, il se pourrait bien qu'un prophète déambule dans les rues tranquilou.
Après, je ne pense pas qu'ils en auront besoin plus tard vu qu'Amara n'est pas un demon de toute façon et qu'ils ne vont pas réessayer de fermer les portes de l'enfer.
Donc bon, il va etre tranquil sur ce point.
Mais, une question vient de me frapper (oui ça fait mal). Les prophètes ne sont-ils pas inscrits dans le cerveaux des anges ? Castiel ne devrait-il pas connaître son nom s'il existe ?
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World"

Mar 17 Nov - 20:59
Oui, c'est aussi ce que je me suis dit.

Il me semble que Castiel dans un episode disait que les archanges protegeaient les prophetes. Et il etait lui même apparu pour proteger Chuck quand les freres le secouaient un peu.
Normalement si i y avait un prophete, il devrait le savoir.

Mais dans la saison 9 effectivement Metatron avait bien dit qu'il avait fait le necessaire pour qu'il n'y ait plus jamais de prophete.
Quand je pense qu'il avait fait tuer Kevin !!!! Grrrr !!!!!
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World"

Mar 17 Nov - 21:26
Mais, j'aimerai bien savoir comment il a fait pour stopper tous les prophètes. Ça me turlupine cette histoire.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World"

Mar 17 Nov - 21:29
Les anges ont probablement remis le système des prophètes en route en reprenant le Paradis, c'est juste qu'on a eu aucun réel intérêt à ravoir un prophète dans la série depuis. En ce qui me concerne, je pense qu'il y en a un actuellement, c'est juste que les Winchesters n'ont aucune raison de chercher après depuis qu'on a abandonné la storyline des tablettes.

Et-ce que Cas le sait, possible, mais je ne crois pas. Vu qu'il n'est plus la bienvenue au Paradis, ce n'est pas exclu que les anges aient gardé l'info pour eux.

Je ne pense pas qu'on puisse déduire des infos concernant les prophètes en partant de Chuck. Kevin aussi en était un, pourtant il n'était pas protégé par un archange (même si ça peut s'expliquer par le fait que les archanges étaient tous soient morts, soit enfermés dans la Cage) et il n'écrivait pas le gospel des Winchesters. Je n'ai pas non plus souvenir que Chuck ait été enlevé par des anges pour aller traduire le mot de Dieu dans je ne sais plus quel désert. Soit Carver a sacrément merdé (mais à ce point, ça me parait gros, quand même), soit il y a au moins deux sortes différentes de prophètes.

Xuan: Si on part du principe que le pouvoir des prophètes vient du Paradis, ça se passe probablement comme quand ils ont largué Cas au début de la saison 5, en coupant le jus.
Contenu sponsorisé

Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x06 "Our Little World"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum