The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
5 - 18%
14 - 50%
6 - 21%
3 - 11%
 
Total des votes: 28
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Empty Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void"

Mer 14 Oct - 3:12
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 11x02.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow


Dernière édition par BoxMan le Jeu 5 Nov - 5:18, édité 1 fois
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void"

Jeu 15 Oct - 4:31
Encore un bon épisode, mais comme la semaine dernière, ça n'ira pas plus loin que "bon", parce qu'il y a quelques défauts assez agaçants dans chaque intrigue.

Déjà, je sais pas pourquoi les scénaristes (ça implique Kripke aussi à son époque) font si peu de double épisodes dans cette série qui pourtant s'y prête totalement. Ça permet d'intensifier le drama, d'avoir plus de temps pour traiter toutes les intrigues et d'impliquer beaucoup plus le spectateur sur les deux semaines. Avoir une grosse histoire comme celle-ci groupée dans un double épisode est ce qui a permis de très bien lancer cette saison 11.

Commençons par ma partie préférée de l'épisode : Sam. On l'a vu faire preuve d'ingéniosité pour capturer un infecté, essayer d'en apprendre plus sur l'infection, et tout ça. C'est un peu dommage qu'on ne puisse retrouver le vrai Sam que quand il est tout seul, mais bon c'est ce que j'attendais de cette séparation donc je suis content.
J'ai bien aimé l'introduction de la nouvelle reaper (même si j'aurais pu faire sans la chansonnette), qui est un peu l'inverse de son ancien patron et c'est tant mieux. L'avertissement qu'elle a transmis à Sam sonne comme un aveu des erreurs passées de la part des scénaristes, et ça me plait. C'est une bonne nouvelle qu'on ne traite plus la mort comme une situation temporaire ou des vacances dans la série, ça lui avait fait perdre tout son poids dramatique.

Je pensais pas que Sam trouverait un moyen de guérir l'infection si rapidement, mais c'est tant mieux au final, car je sais pas si ce SPN version Walking Dead aurait tenu bien longtemps sans devenir lourd. J'aime aussi l'utilisation de la holy oil pour autre chose que piéger les anges.
La seule chose qui m'a pas plu dans tout ça, c'est que la solution soit venue à Sam à cause d'un espèce de signe divin ? Enfin, je sais pas si c'est Dieu ou Lucifer ou quoi qui lui ont répondu, mais j'aimerais qu'ils éclaircissent ça (si c'est Lucifer qui envoyait un message, ça me va), et de toute façon, j'aime pas que ça ait été si facile, et ça servait à rien de foutre ça après sa prière.

Du côté de Dean, c'était très bien aussi, globalement. Ses conversations avec Jenna étaient bien sympa et faisaient ressortir le Dean un peu joyeux qu'on voit très peu ces dernières années.
Le bébé creepy ça a bien fait son petit effet, et j'ai adoré l'apparition de Crowley en prêtre et la dynamique que ça a donné entre lui et Dean.
J'ai bien aimé le fait qu'Amara bouffe les âmes pour grandir et l'effet que ça a eu sur Jenna. Par contre, qu'ils la butent comme ça, merde, non quoi. Et genre, maintenant Dean n'en a plus rien à foutre. "Tu l'as tuée !" et puis voilà. Ras le cul qu'ils tuent les persos secondaires sans aucun scrupule, la série avait besoin de persos comme Jenna. Elle aurait pu faire une super récurrente.
J'avoue que la réaction de Crowley m'a bien fait rire et était en accord avec le perso. Et j'aurais préféré qu'il parte sur cette belle victoire plutôt que de se faire maîtriser une énième fois par Dean.
Toujours est-il que Crowley est sur la bonne voie, comme la dernière scène de l'épisode le prouve. J'ai hâte de voir ce qu'il va faire avec Amara.

Pour terminer, les scènes avec Castiel étaient du même acabit que l'épisode précédent, c'est à dire nulles et faisant baisser le niveau général de l'épisode (sérieusement, ces deux anges étaient horriblement nuls, pas impressionnants du tout et à des millénaires des anges saisons 4/5). Ceci dit, contrairement au premiere, je termine sur du positif ! La mort d'Hannah est une très bonne nouvelle car ça coupe le dernier lien que Cass avait avec le Paradis, et après la séance de torture qu'il vient de subir, il est pas près de faire à nouveau appel à des anges. Donc on les reverra pas avant longtemps et c'est tant mieux.
Et qu'est-ce qui se passe des que les anges sont mis sur le banc de touche ? Cass retourne vers les frères ! C'est une bonne nouvelle, même si j'espère qu'il sera guéri du sortilège de Rowena rapidement parce que ça m'intéresse pas. Je veux revoir Castiel avec les frères en pleine possession de ses moyens.

Voilà, j'ai passé un très bon moment dans l'ensemble. 8/10.

Maintenant que le double épisode traitant de l'arrivée de la Darkness est bouclé, c'est là que le vrai travail commence pour les scénaristes car il va falloir qu'ils développent l'intrigue d'Amara sur toute la saison. J'espère qu'ils feront mieux que l'année dernière côté planification et rythme.
avatar
Invité
Invité

Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void"

Jeu 15 Oct - 10:56
Finalement cet épisode correspond avec ce que j'avais imaginé au départ :
- Sam trouve un remède rapidement. C'est plutôt normal sinon il mourrait et allait se retrouver dans le vide complet. Donc cette infection par Darkness n'est qu'une partie des capacités de cette dernière. Et voilà les scénaristes montrent encore qu'ils peuvent utiliser les bases des saisons précédentes pour innover un peu : l'huile sacrée qui guérit l'infection de Darkness. Et ici pas de bousillage des travaux précédents ni de Croatoan bis.

- Castiel est avec les frères. Qui en doutait ? La saison 11 n'est pas une copie de la saison 10 donc bon c'était sûr que Castiel n'allait pas faire bande à part pendant le début de la saison, surtout ensorcelé. Il n'allait faire que davantage de dégâts.

J'ai trouvé intéressant le fait que la petite puisse faire léviter les objets et retirer une âme. Comme les âmes c'est son dada, Crowley veut logiquement étudier Amara et voir jusqu'où elle peut aller. En revanche, il va se douter que plus elle va grandir moins elle sera influençable et inoffensive pour lui, ou pas.

La faucheuse nous apprend que Death est bien mort et que les gens meurent toujours. Oui sans surprise.


J'ai tout aimé dans cet épisode, dans son ensemble alors : 10/10
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void"

Jeu 15 Oct - 13:16
Purée, j'y croyais plus!

Sam sert à quelque chose! Bon, soyons francs, la petite séance d'auto-flagellation à la chapelle, j'ai tiré la tronche. Forcément. On a eu un épisode sans Sam bouffé par sa culpabilité, il fallait bien que ça arrive. A part ça, j'étais sceptique à l'idée qu'il trouve aussi vite un remède à Darkness, mais l'huile bénie et le feu, OK, je prends. Je me demande si ça n'aurait pas pu lui éviter le cold chicken pour le sang de démon quelques saisons auparavant, mais j'étais déjà triste qu'il ne trouve le remède pour les vampires qu'après la mort de Lenore, un peu plus ou un peu moins... En tout cas je prends.

Le "signe" je ne l'ai pas trouvé évident du tout. Pour moi, c'est plutôt Billie qui l'a mis sur la voie. Je me demande si elle l'a fait exprès ou non, d'ailleurs. Elle a l'air d'en avoir après les Winchesters à cause du boss, mais je la soupçonne d'être beaucoup plus complexe que ça. C'est possible qu'elle ait décidé de lui filer un léger coup de pouce pour alléger sa charge de boulot. Pour l'instant.

Par contre, puisque Death est bien mort (grrrrr...), qui reprend le commandement des Reapers?

Pour Dean, le coup du "je vais sauver Cas, mon ami, probablement en danger de mort! Oh mince, machine que j'ai rencontré il y a deux jours a besoin de moi, vite, faisons demi-tour", merci bien... Mais si j'avais dit qu'une marque de naissance toute riquiqui ne m'aurait pas fait m'inquiéter, je dois bien reconnaitre que si je vois un bébé faire léviter des cubes et les enfoncer dans le mur pour faire des phrases, j'aurais appelé Dean aussi Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Laugh Là, OK, là, je comprends qu'elle l'ait appelé.

Niveau personnages secondaires, je suis aussi colère pour Jenna. C'est dommage, vraiment. En même temps, j'aurais dû m'en douter.

Je ne suis pas fan du fait qu'Amara se nourrisse d'âmes. Déjà parce que ça la rend virtuellement inoffensive pour les démons, ce qui me déplait souverainement de base, et que ça pourrait l'amener à faire copain-copine avec Crowley, qui en a des milliards à disposition en Enfer. Faut voir où ils vont avec ça, parce que pour moi, Darkness doit rester une force neutre sur le plan moral. Et ça me gonfle qu'elle grandisse, mais on verra où ça nous mène.

Du côté de Cas, je boude pour Hannah. Pas que je l'appréciais particulièrement ou qu'elle me manquera, mais on a encore un personnage potentiellement intéressant gâché. Son questionnement sur les conséquences de la possession des anges sur les hôtes la saison passée avait piqué mon intérêt, je me disais qu'on aurait peut-être enfin une véritable différence entre anges et démons, et finalement, elle ne vaut pas mieux que ses collègues. Il y avait moyen de faire sans. Enfin, peut-être que Cas aura enfin compris la leçon: il est n°3 sur la liste des Heaven's Most Wanted derrière les Winchesters, donc ça ne sert plus à rien de leur demander un coup de main. Reste avec Sam et Dean, chouchou, ça vaut mieux pour toi et pour la série.

Crowley de retour, j'adore. Enfin! Father Crowley m'a bien fait marrer, ses remarques aussi (Daphne Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Laugh ), il a enfin fini par piquer sa crise comme quoi ce n'est pas le toutou des Winchesters comme Rowena l'avait fait remarquer avec un terme moins flatteur dans la saison précédente et la scène de fin... J'ai éclaté de rire. Amour sur lui!

Beaucoup d'humour, comme "Who are we gonna call?" "Ghostbusters!" et je suis une fan d'ironie, donc la grand mère très religieuse qui appelle un exorciste et se retrouve avec le Roi de l'Enfer en personne en train de prendre le thé chez elle, j'ai trouvé ça succulent.

Bref: Sam, très chouette (mais arrête de te sentir coupable tout le temps), Dean, très bien aussi, Cas, ça s'annonce bien, Crowley, génial, et l'intrigue suit. Même si j'ai fait pas mal de remarques négatives, ce ne sont pas non plus des énormes problèmes. Donc 9/10. C'était vraiment pas mal, à part les quelques détails qui m'ont dérangée, mais clairement on est sur la bonne voie.
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void"

Jeu 15 Oct - 15:06
Et un second épisode agréable à regarder!

J'avoue que le début a été très long à se mettre en place et que je me suis ennuyée, mais dès que Jeanna se rend compte qu'il y a un petit truc qui cloche avec le bébé, ça commence à prendre un rythme intéressant.

Les points +:
Sam qui redevient débrouillard, les recherches et les méthodes à la Mac Gyver m'ont beaucoup plu! J'ai l'impression de retrouver le Sam du début, même si on en est encore loin.

Le reaper qui nous annonce que ça y est, la mort redevient une finalité! Ce qui me donne, personnellement, un petit frisson car à partir de maintenant on va de nouveau avoir peur de voir nos persos mourir!

Crowley, ahlala Crowley qui reprend encore et toujours de sa superbe! Quel bonheur, il redevient vil, méchant, sournois...bref un Crowley comme je les aime!

Amara. Le concept pour faire grandir le bébé rapidement tient la route et ne me déplait pas, même si c'était un peu téléphoné.

La façon de guérir de l'infection m'a bien plu aussi! C'est rafraichissant de voir qu'on peut réutiliser d'autres moyens découverts lors des saisons précédentes et que ça tienne la route. De plus, j'ai l'impression que ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas sauver des humains. Ca fait du bien. Et même petit plus, pour le fait que Sam a agit en accord avec le discours qu'il avait tenu à son frère dans le précédent épisode.

Les points -:
Nan mais sérieusement. Le gros, gros point négatif de cet épisode c'est la référence à Métatron. Sérieusement on n'en a pas fini avec lui? Je sais qu'il a réussi à s'échapper la saison dernière mais sérieusement ça commence à me gonfler au plus haut point! J'espérai qu'il avait fuit la queue entre les jambes et que c'était de l'histoire ancienne. Malheureusement il semblerait que non... pfff

Les anges, ça reste en relation avec ce que j'ai dis sur Métatron. Ils sont bêtes ou ils le font exprès? Qu'ils s'acharnent à le retrouver c'est une chose mais à partir du moment où ils apprennent que the Darkness est relachée, ils font toujours une fixette sur ce vieil étron. Sérieusement?

Castiel et sa (pseudo) histoire. J'espère qu'ils vont vite trouver un moyen de le guérir et que l'on va retrouver un ange au top de sa forme AVEC les frères. Les arcs solo de Castiel n'ont jamais été intéressant, en revanche, il a toujours eu une importance lorsqu'il combattait aux côtés des frères, ce qui j'espère va arriver dans cette saison.

Un petit 8/10. J'hésitais entre le 7 et le 8. Le 7 c'était plus pour le début mou de l'épisode, mais j'opte pour un petit 8 finalement car les apparitions de Crowley m'ont plu et surtout que la fin pique ma curiosité!

Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void"

Jeu 15 Oct - 18:57
Ah bah voilà, quand ils veulent.

Très agréablement surprise par cet épisode. Clairement, le Sam actif fait plaisir à voir (il n'a même pas été assommé dans cet épisode, champagne !).

Je ne pense pas que le signe de Dieu en soit vraiment un. J'ai mon idée sur la question mais je peux pas encore en parler ici parce que spoileeeer.

Super idée aussi que la Faucheuse qui en a ras-la-casquette de leurs conneries. Dans l'ensemble j'ai l'impression que cette saison ils essaient de faire amende honorable pour les erreurs qu'ils ont pu commettre. Par ailleurs, je suppose que ça répond enfin à la question "où vont les anges et les démons quand ils meurent ?". Le néant c'est un peu cruel comme réponse mais ma foi ça se tient.

Dean et Amara ça me botte bien, au final. Je veux juste pas qu'ils transforment ça en romance nunuche. Surtout qu'à première vue l'actrice me paraît bien trop fade (et mon dieu c'est quoi cette gamine tête à claques ?). Par contre tout ce qui entourait le bébé était chouette : j'ai juste adoré le coup du "FEED ME"  Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Laugh

Sinon, idem, j'ai carrément les boules pour Jenna, pour deux raisons : un, nous balancer qu'elle est bi ou lesbienne pour la tuer juste après, ça fait un peu rappel de Charlie et NOPE ; deux, depuis quand perdre ton âme te pousse à tuer tout ce qui bouge ? Tu perds tes inhibitions et ton sens moral, certes, m'enfin là ça n'avait de sens que si elle avait déjà envie d'égorger sa grand-mère. Dans l'absolu, pourquoi pas, mais une petite phrase d'explication n'aurait pas été du luxe, parce que là on dirait vraiment qu'ils cherchaient une excuse pour la buter.

Crowley, ça allait beaucoup mieux dans cet épisode. Plus de punch, plus d'humour et plus d'utilité à l'intrigue. Il a un vrai rôle à jouer, c'est magnifique.

Cas, un peu pareil. Enfin les passages où il apparaît m'ont pas trop fait péter un câble, cette fois, donc y a du progrès. Et je suis aussi bien contente qu'il rejoigne les frangins aussi vite (mêêêême si on se doute que ça va pas durer Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" 604629 ). J'espère qu'ils sauront aussi lui trouver une fonction précise par rapport aux Ténèbres.

Caro a écrit:Les anges, ça reste en relation avec ce que j'ai dis sur Métatron. Ils sont bêtes ou ils le font exprès? Qu'ils s'acharnent à le retrouver c'est une chose mais à partir du moment où ils apprennent que the Darkness est relachée, ils font toujours une fixette sur ce vieil étron. Sérieusement?

J'ai pas tout compris à cette partie, j'avoue, parce que si on reste sur le plan des anges ceux qu'ils voulaient c'était les frangins, Metatron était juste un prétexte pour emmener Cas sur une fausse piste. Mais je vois pas pourquoi ils les cherchent, à moins qu'Hannah ait menti et qu'ils sachent que les Ténèbres ont été relâchées. Il/Elle (putain que c'est chiant de pas avoir de pronom neutre) avait pas l'air, cela dit.
Je crierais pas victoire trop vite pour les anges parce qu'ils vont finir par se sentir concernés par les Ténèbres, c'est sûr. Ils reviendront, d'une façon ou d'une autre.

Bref, dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite de la direction qu'ils prennent et l'épisode m'a beaucoup plu. Encore un petit effort, y a moyen de faire du très bon avec les bases qu'ils posent !

8/10
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void"

Jeu 15 Oct - 22:21
Bon, c'est rythmé, ça se regarde bien, mais pour le coup, quel et l'intérêt de faire en sorte que Sam soit infecté pour le guérir l'épisode d'après ? Certes, il prie et trouve un remède (heureusement qu'il trouve du wifi, et qu'il trouve une solution qui fonctionne sur google Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Rolleyes), mais il aurait pu le faire sans être infecté. A moins que ce soit pour voir Bonnie la reaper ? Là encore, les scénaristes auraient pu faire un effort, genre elle se montre à Sam en venant collecter l'âme d'un mort.

Cela dit, une fois infecté, je préfère qu'il soit déjà guéri plutôt que de traîner ça jusqu'à la coupure de mi-saison lol Mais bon, il est plus infecté, Dean n'est pas au courant, ne le sera sûrement pas... pourquoi ? Quel est l'intérêt ?

Je suis content que Sam redevienne débrouillard et veuille sauver des gens, mais bon, l'infecter ça rime vraiment à rien.

J'ai bien aimé le personnage de Bonnie, cela dit, et le fait qu'elle fasse bien comprendre à Sam (et à travers lui, à nous) que la mort sera maintenant définitive, mais était-ce pour autant nécessaire d'inventer l'Empty? Après le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire, l'Empty. Mouais. Espérons que ça reste un concept abstrait, parce que vu les versions cheap des trois premiers...

On retrouve à nouveau ce beau WTF avec Jenna qui perd son âme et qui devient subitement psychopathe. Certes, ça fait rappel à un épisode précédent, mais je trouve que ça tranche totalement avec Soulless!Sam... Aaaah, Carver et sa manie de revenir en arrière et ruiner le boulot de ses prédécesseurs. Et puis, qu'elle ait une âme ou pas, je vois pas comment elle pourrait prendre le dessus sur Dean en combat, faut qu'ils arrêtent avec ça...

Castiel et les anges, boring, mais on peut éventuellement espérer ne plus les revoir. Même si, encore une fois, il leur aura fallu ramener un personnage du passé pour le tuer bêtement. Fin bref, de manière générale j'ai tendance à éviter de penser aux intrigues des anges lol

Crowley quant à lui retrouve de sa superbe, et ça fait plaisir. Mais bon, le coup du "je te laisse une chance de sortir de la pièce" là encore, faut arrêter. Il faut que quand des ennemis se retrouvent dans une même pièce, qu'ils ne se laissent plus de chances, ça devient lassant.

Fin bref, c'est plein de défauts et de facilités mais ça se laisse regarder, et la question est là : est-ce qu'on peut vraiment, décemment, en attendre plus d'une série qui en est dans sa 11ème saison ? Je crois bien que non.
Tonx92
Tonx92
***BANNI***
Masculin
Age : 30
Messages : 85
Frère Préféré : Dean
Inscription : 24/05/2015

Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void"

Jeu 15 Oct - 22:58
Très bon épisode, je pense a peu près les mêmes choses que vous.

Edit BoxMan : Tranquille le spoiler ?

9/10 pour moi, j'ai trouvé le passage de la chapelle un peu lourd
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void"

Jeu 15 Oct - 23:45
Edit BoxMan : Spoiler

Au fait, Samoht, la faucheuse s'appelle Billie, pas Bonnie Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Laugh Mais j'avoue que le Néant, bof, quoi. Pour moi, les anges et les démons sont des créatures surnaturelles => vont au Purgatoire. Le sujet n'a jamais été clairement abordé, mais ils ne se sont pas foulés. Des limbes, à la limite, ça aurait pu marcher. Rejetés par le Paradis et par l'Enfer. Mais si vraiment Billie est de mauvais poil, pourquoi ne pas juste les balancer en Enfer? Parce que je doute qu'un ange décide de retourner les chercher, cette fois. Ou elle peut refuser de les emmener et les laisser devenir des esprits vengeurs, aussi. Bref, pour l'instant, je fais celle qui n'a pas entendu en espérant qu'ils ne vont pas en faire un aspect important de la saison.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void"

Ven 16 Oct - 0:07
Billie, Bonnie... Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Erf

Ouais, je suis d'accord avec toi pour le Néant, ça n'a aucun intérêt. Cela dit, c'est peut-être l'endroit où Dean et Amara ont discuté, donc niveau décor ça devrait aller s'ils décident de pousser un peu plus le truc. De la fumée partout et hop le tour est joué Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" 604629
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void"

Ven 16 Oct - 0:56
Dans l'ensemble j'ai vraiment trouvé que c'était un très bon épisode, juste le passage ou Castiel se fait torturer pour toujours les mêmes questions, ça devient lassant à la fin ....
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void"

Ven 16 Oct - 1:53
Il me semble que le premier post du sujet est assez clair à propos des spoilers. ON NE PARLE PAS des épisodes à venir.

Ouais Jenna qui bute tout le monde ça n'avait pas vraiment de sens par rapport à ce qu'on connaît dans la saison 6, mais c'était peut-être un effet secondaire d'Amara ?
Dans tous les cas il leur fallait une excuse à deux francs pour la tuer donc voilà.

J'aime bien le principe de néant perso, c'est justement pour qu'on le voit jamais et pour être sûr que personne puisse aller y chercher quelqu'un. On sait très bien que s'ils avaient inventé un lieu plus tangible ça aurait laissé la possibilité d'y accéder, ce qui est pas une bonne idée à mon avis.

Sinon, j'ai bien aimé ce qu'ils ont fait avec la musique dans cet épisode. C'était pas toujours parfait, à des moments c'était complètement hors-sujet même, mais ce nouveau thème musical pour la Darkness est très différent de ce dont on a l'habitude et ça a donné une ambiance assez unique à l'épisode. Je me demande s'ils continueront à l'utiliser.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void"

Ven 16 Oct - 8:56
Pardon, j'ai pas fait attention, sur ce coup-là, toutes mes excuses!

Pour le Néant, j'ai envie de dire que c'est le retour de bâton pour Carver: s'il n'avait pas fait que ce soit aussi facile de se balader en Enfer, au Paradis et au Purgatoire, il n'aurait pas eu besoin de nous pondre un endroit de ce genre. C'est bien qu'il essaye de rattraper ses erreurs, ça prouve qu'il sait qu'il en a fait et qu'il veut redresser la barre, mais le Néant, je pense quand même qu'il ne s'est pas foulé. "Bon, il me faut un endroit dont les Winchesters ne pourront pas s'échapper après leur mort. Oh je sais! Je vais créer un truc dont on a jamais entendu parler avant la ONZIÈME saison, qui n'a aucune logique et que je vais appeler le Rien du Tout!" Bravo, mon coco, tiens, un cookie.

Au moins, ça part sûrement d'une bonne intention. C'est déjà pas mal.

Edit: Je passe corriger une HORRIBLE faute de français, faites pas gaffe Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Laugh


Dernière édition par Salieri le Ven 16 Oct - 11:06, édité 1 fois
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void"

Ven 16 Oct - 9:47
Tout pareil que Salieri pour le coup ! Si on nous avait pas fait le coup de pouvoir entrer et sortir de l'enfer et du purgatoire comme dans un moulin... A voir ce qu'ils en feront mais si la série finit sur Sam rt Dean meurent et finissent dans le Néant je serai pas content du tout lol
Ghaby15
Ghaby15
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 40
Prénom : Steph
Messages : 495
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/05/2015

Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void"

Ven 16 Oct - 10:31
Un deuxième épisode très sympa à regarder...
j'ai adoré voir Sam faire preuve d'ingeniosité pour attrapé un fou et ensuite en guérir trois autres plus en sous entendus tous ceux qu'il a peut-être guéris et qu'on a pas su....
Le message de Billie, plutôt bien, et c'est elle à mon sens qui lui a donné la solution...ça reste en quelques sortes dans l'optique de Death qui aime bien les voir trompé la mort à tout bout de champ....le fait aussi qu'elle rapelle les bases même du cycle de la vie : Parfait ça...Ils feront peut-être un peu moins les couillons dans cette saison....
Le bébé qui grandit à vitesse grand V...je l'avais vu venir donc pas de surprise de ce coté là...
dommage que jeena soit morte, elle était sympathique et aurait fait un bon second rôle...quand au fait qu'elle tue sa grand-mère, celle là ils auraient pu nous l'éviter, c'est un peu soulant parfois de voir la facilité à laquelle ils tuent le monde....
Crowley en curé...mdr, et plutôt bien trouvé... " le temps de boire mon thé", la phrase qui tue grave....et la tête de Dean, poilant....
parcontre qu'ils s'expliquent dehors pendant que toute l'intrigue se joue dedans sans eux, c'était un peu bête...mais avec un certain interêt...
Que Crowley s'accapare la amine, pas surprenant....il a surement un plan en tête, donc a voir...
Un très bon épisode en général, donc 8
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void"

Ven 16 Oct - 12:18
J'aime voir Sam redevenir important peu à peu dans la série, ça me donne de l'espoir sur un retour aux sources des saisons 1-3 !
Billie la Reaper, déjà je les vois plus de la même façon depuis l'histoire à 2 francs comme quoi c'est des anges ou quoi. Et tuer Tessa Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Rolleyes Bref.
Bonjour Jenna. Au revoir Jenna. Elle a tenue 2 épisodes, c'est pas si mal !
L'histoire de Castiel me passe laaaargement au dessus de la tête, les anges le veulent mort mais personne passe à l'action ! Toujours une déception ceux-là ! Comme son histoire est nulle à chier et que j'écoute pas, j’apprécie pas les épisodes à 100%, what a waste.

Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void"

Dim 18 Oct - 13:03
Rien d'autre à ajouter à part ce qui a été dit.
Par contre, moi ce qui me gêne c'est la fameuse "vision" de Sam.
On ne sait pas d'où ça vient et je n'aime pas trop le fait qu'elle soit dû à une chose divine. Ca fait quand même 7 ans que Sam n'avait plus de visions, donc j'aimerai bien qu'il y'ait une raison valable à ce retour des prémonitions. Pas que je sois contre, au contraire, mais j'aimerai bien que ça ait au moins une logique.

Il y'a aussi le fait que la scène a été mal faite à mon goût. Si j'avais pas lu les spoilers je n'aurai sans doute même pas compris que c'était une vision. L'effet n'est pas le même que lorsqu'il avait des visions en saisons 1 et 2. (Suis-je la seule à le penser?  Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" 07 )

Bon, et le passage "I'm way more of a Daphnee", j'ai adorée, on se demande pourquoi Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Gdsourir Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Gdsourir Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Gdsourir

Un bon épisode, que je noterai 7/10.
Kastiel
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 819
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void"

Dim 18 Oct - 13:37
Alors un bon épisode mais où il ne sait pas passer grand chose, enfin quelque chose de nouveau.

Sauf sur le bébé qui grandit en bouffant des âmes okay. ^^ Mais ça va me plaire, s'il s'aventure dessus, et Crowley qui en profite pour la "nourrir" en lui apportant des âmes vers la fin, mais je ne sais pas ce qu'il veut d'elle encore, l'utiliser ou qu'il se fasse avoir quand elle aura grandit. Et qu'est ce qu'elle est réellement aussi.

Alors l'infection des ténèbres dont Sam était notamment victime, ça m'a fait rire quand à la solution pour s'en débarrasser, c'est limite trop simple.

Alors Cass est un peu dans la merde, toujours avec son mode "furie" qu'il n'arrive pas à s'en défaire et en plus il arrive à se sortir de sa torture et à tuer tout le monde, et tous les anges le détestent..C'est magnifique! Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Sleep J'espère, qu'il va servir à quelque chose dans cette saison, autre que le mettre avec les frères tout le temps et servant à les aider..

7/10
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void"

Dim 18 Oct - 14:35
On ne sait pas d'où ça vient et je n'aime pas trop le fait qu'elle soit dû à une chose divine.

Alors là je suis pas sûr du tout que cette vidion soit divine... C'est ce qu'on veut nous faire croire, parce qu'elle arrive juste après que Sam demande un signe à Dieu mais... Ça pourrait être Lucifer qui s'agite dans sa cage, ça pourrait venir de l'arrivé de The Darkness...
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void"

Lun 19 Oct - 4:28
Samoht a écrit:

Alors là je suis pas sûr du tout que cette vidion soit divine... C'est ce qu'on veut nous faire croire, parce qu'elle arrive juste après que Sam demande un signe à Dieu mais... Ça pourrait être Lucifer qui s'agite dans sa cage, ça pourrait venir de l'arrivé de The Darkness...

J'ai aucun problème avec le fait que Sam ait des visions au contraire, mais j'ai trouvé ça très con de le mettre après qu'il ait prié Dieu avec insistance. Quel intérêt à part donner de l'espoir aux gens qui espèrent qu'on verra Dieu dans la série, alors que ça n'arrivera jamais ?

J'espère qu'ils laisseront pas ce doute stupide bien longtemps et qu'on comprendra vite que ça vient de Lucifer ou de sa connexion avec The Darkness, ils auraient dû le faire tout de suite à mon avis !

J'espère, qu'il va servir à quelque chose dans cette saison, autre que le mettre avec les frères tout le temps et servant à les aider..

Ça serait toujours 100 fois mieux que ce qu'on a eu dans les deux premiers épisodes.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void"

Lun 19 Oct - 22:15
BoxMan a écrit:
Samoht a écrit:

Alors là je suis pas sûr du tout que cette vidion soit divine... C'est ce qu'on veut nous faire croire, parce qu'elle arrive juste après que Sam demande un signe à Dieu mais... Ça pourrait être Lucifer qui s'agite dans sa cage, ça pourrait venir de l'arrivé de The Darkness...

J'ai aucun problème avec le fait que Sam ait des visions au contraire, mais j'ai trouvé ça très con de le mettre après qu'il ait prié Dieu avec insistance. Quel intérêt à part donner de l'espoir aux gens qui espèrent qu'on verra Dieu dans la série, alors que ça n'arrivera jamais ?

J'espère qu'ils laisseront pas ce doute stupide bien longtemps et qu'on comprendra vite que ça vient de Lucifer ou de sa connexion avec The Darkness, ils auraient dû le faire tout de suite à mon avis !

Ils vont laisser planer le doute sur Dieu le plus longtemps possible à mon avis, sachant qu'ils en ont parlé avant la reprise de la série, le fait que Sam se tourne à nouveau vers Dieu, bla bla bla...
kastiel25
kastiel25
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 32
Messages : 1490
Frère Préféré : Sam et Dean...+ Castiel
Inscription : 17/01/2014

Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void"

Mer 21 Oct - 21:58
J'ai trouvé cet épisode meilleur que le premier.

Sam a enfin une utilité ce qui est un super changement par rapport à la saison 10, j'espère que ça va continuer. Après je trouve que le remède contre les ténèbres est plutôt simple et trouvé trop rapidement dans la saison.

Du côté de Dean c'est cool de le voir s'intéresser assez à Castiel pour aller l'aider même s'il a fini par faire demi tour Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" 07 J'aimais bien Jenna c'est dommage qu'elle soit morte.

C'est bien de voir Crowley redevenir Crowley. J'ai adoré la scène du prêtre Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Laugh

Quand à Castiel j'ai bien aimé les scènes ou il apparait malgré le cruel manque de charisme des deux anges qui le torture. Je suis super contente de le voir avec les frères à la fin de l'épisode Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" 573160

8/10
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void"

Jeu 22 Oct - 19:29
J'ai beaucoup aimé cet épisode sauf bien sur la partie Castiel et les anges. C'était nul.

Le coup de la petite qui communique avec les cube sur le mur, j'ai tellement aimé!! Mais i'ai crue qu'elle voulait juste du lait. Je suis déçu qu'elle mange des âmes.

8/10
Contenu sponsorisé

Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x02 "Form and Void"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum