The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1 - 4%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 9%
9 - 39%
7 - 30%
3 - 13%
1 - 4%
 
Total des votes: 23
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x17 "Inside Man" Empty Épisode 10x17 "Inside Man"

Jeu 2 Avr - 2:35
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 10x17.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x17 "Inside Man" Empty Re: Épisode 10x17 "Inside Man"

Jeu 2 Avr - 4:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
Voilà qui ressemblait un peu plus à un épisode d'SPN, surtout parce que j'ai eu l'impression qu'il se passait des trucs. Mais y a quand même des défauts un peu partout. Pas assez pour rendre l'épisode mauvais, ceci dit.

L'idée d'utiliser Bobby comme complice pour faire sortir Métatron était plutôt bonne. Et la partie avec le médium, puis ensuite la discussion entre Sam et Bobby, c'était plutôt sympa.
C'était tout simplement jouissif de voir Métatron se faire maltraiter par Sam et Castiel, et la perspective de voir Cass et Métatron à nouveau ensemble dans ce rapport de force complètement différent me tente bien. Ceci dit, je ne peux pas m'empêcher de penser que les scénaristes se sont bien foutus de notre gueule et nous on bien fait perdre notre temps, parce que revenir sur Métatron 7 épisodes après, pour nous apprendre absolument rien... les épisodes 11 à 16 ont servi à quoi en fait ?
Je regrette aussi que Cass et Sam n'aient pas eu de conversations intéressantes. Leurs collaborations ne servent qu'à l'intrigue, ces personnages ne s'apportent rien l'un à l'autre.
Et la fin est plus qu'amère, avec un Bobby qui va sans doute être foutu en taule au paradis pour avoir mené la rébellion. Certes il y va avec le sourire, mais à la place de Sam, je me sentirais méchamment mal.

Pour ce qui est de Rowena, sa "confrontation" avec Dean a été particulièrement pathétique, mais au moins elle a mené à la conversation entre Dean et Crowley que j'ai beaucoup aimé.
Donc, Rowena est enfin partie et Crowley est de retour. Dans l'absolu, c'est bien, et sur le moment, ça fait sacrément plaisir. Mais je vais certainement pas féliciter les scénaristes pour avoir introduit cette intrigue foireuse et toutes ces scènes pourries, pour remettre tout à zéro après ce qui a semblé être une éternité.
Si quelqu'un vous jetait de la merde à la gueule, vous leur diriez un grand merci s'ils finissaient par vous l'enlever ?
J'ai surtout l'impression d'avoir perdu une demie-saison en fait, comme pour Métatron. La gestion du plan de Carver, qui est passé de 3 à 4 ans, ne s'est jamais autant fait sentir que dans cet épisode.

Ceci dit, c'était bien écrit dans l'ensemble et j'ai kiffé pas mal de scènes. 7/10.


Dernière édition par BoxMan le Ven 3 Avr - 1:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x17 "Inside Man" Empty Re: Épisode 10x17 "Inside Man"

Jeu 2 Avr - 12:31
J'ai passé un très bon moment devant cet épisode. C'était un vrai épisode de SPN avec tous les ingrédients pour. D'abord mention spéciale aux dialogues très bien écrits, qui correspondent à chaque personnage, qui suivent leur évolution et certains sont assez drôles. Ils ont mis vraiment le paquet sur ça et c'était super ! Je retiens plusieurs perles dont celles de Metatron, le clin d'oeil au SDA/Hobbit, Sam hippie, Dean/Crowley...

Castiel était plus que présent et toutes ses scènes étaient excellentes. Ce qu'il a fait à Metatron était plutôt inattendu (alors que j'aurais pu le deviner avec les trailers). J'ai bien aimé ses scènes avec Bobby et celles avec Sam. En tout cas, le duo Metatron/Cas est efficace scènes cocasses.

Bobby, c'est pas forcément un personnage auquel je me suis attachée. Mais je l'ai apprécié dans cet épisode. Il n'est pas apparu beaucoup mais c'était suffisant, surtout pour apporter un petit changement.
Sa lettre adressée à Sam était poignante. Je me sentais aussi mal que Sam. Il n'était pas inutile dans cet épisode, et à vrai dire avec la lettre de Bobby je commence à mieux comprendre ce que les scénaristes font de ce perso. Même si l'intrigue tourne autour de Dean, eh bien Sam est là pour essayer de trouver une solution pour sauver/protéger son frère, comme le faisait Dean à longueur de temps. Son importance réside en ce qu'il épaule son frère pour éviter qu'il ne redevienne un bad guy. Rôle à la fois beau et difficile que de soutenir Dean dans des circonstances pareilles.

Comme les gens le disaient pendant le visionnage, il y a eu un peu de Old Dean dans le bar. C'était marrant la façon dont il a plumé les jeunes là. J'ai bien aimé la conversation avec Crowley qui croit plus Dean que sa mère. C'est dire qu'il est très attaché à Dean. Je penserais pas que Dean parlerait comme ça à Crowley vu la froideur qu'il dégageait à son égard précédemment.

Rowena est vraiment folle et trop dans le pathos. Son sort sur Dean ne fonctionne pas mais moi je me suis demandée si ce n'était pas à cause de l'âme noire qui sommeille en lui, plutôt que la marque. Et ces yeux devant le miroir là, ce n'était pas une illusion. On va peut-être avoir un retour de Deanmon dans les derniers épisodes.

Alors certes, on a attendu des plombes pour que l'intrigue avance et avoir un bon épisode hors stand alone. Mais cette attente a contribué à rendre cet épisode excellent.

C'est pourquoi je lui donne un 9/10 car je suis certaine qu'il y aura un épisode au-dessus plus tard.
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 10x17 "Inside Man" Empty Re: Épisode 10x17 "Inside Man"

Jeu 2 Avr - 16:10
Je suis mitigée ...

A la fois c'était quand même vachement mieux que la semaine dernière , mais à la fois c'est pas bien difficile ... Épisode 10x17 "Inside Man" 604629

J'ai aimé que Sam prenne le Lead avec Cass , cette histoire de contact avec Bobby m'a plu et c'était plutôt pas mal , mais les scènes Sam Cass seuls étaient tellement molles ...
Le retour de Metatron , j'ai eu très peur et finalement ça le fait pour le moment , à voir au niveau gestion de la quête de la grâce de Cass ... ca peut être bien comme ça peut être trèèèèès chiant !

Le "Asstiel" m'a fait bien rire Épisode 10x17 "Inside Man" Gdsourir Épisode 10x17 "Inside Man" 604629

Bobby Épisode 10x17 "Inside Man" 143924 Épisode 10x17 "Inside Man" 143924
Comment j'étais némue de le revoir , et en plus sans lourdeurs et avec tout plein de némotions toussa toussa ... j'ai kiffé !

Rowena m'a moins fait chier en badass qui viens chercher des poux à Dean, mais les autres scènes était comme d'habitude sans aucun intérêt ...
Par contre je suis d'accord avec toi Seb , ça nous a donné cette scène Crowley/Dean , je me suis régalée , et je me régale surtout du retour de Badass Crowley , et j’espère que les scénaristes nous tease pas pour rien parce que ma déception sera énorme !!!

Bref , un bon 7 parce que j'aurais mis 6,5 mais que de voir Bobby vaut le demi point en plus !
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 10x17 "Inside Man" Empty Re: Épisode 10x17 "Inside Man"

Jeu 2 Avr - 18:41
Hum.

J'ai eu une impression vraiment étrange en regardant cet épisode et ça m'a pris un moment avant de mettre le doigt dessus : en fait, j'avais l'impression d'être revenue dans la s9. Autant au niveau de la configuration que de l'histoire (parce que let's be right, on est grosso merdo revenus au point de départ). Quand bien même, après le concentré de ouatzefuque qu'a été cette saison 10 (qu'on aime ou qu'on aime pas, ils auront au moins eu le mérite de tenter l'innovation), c'est un peu comme être projeté d'un coup au coeur de l'action en s'disant "Ah oui c'est vrai, c'était ça le sujet.". Awkward.

Je peux pas dire que j'ai pas apprécié, cela dit. Dans l'ensemble c'était plutôt sympatoche. Peu importe ce que je pense des interactions pour le moins insipides entre Sam et Cas ("Where is Dean ???" On se l'demande Épisode 10x17 "Inside Man" 604629 ), quand on écarte les longs dialogues larmoyants, l'affaire est bouclée vite fait bien fait et on peut enfin avancer. Sans m'avoir émue aux larmes, l'histoire avec Bobby était cool aussi. C'est bien triste ce qui lui arrive à la fin, mais ça ouvre aussi la voie à un retour potentiel, sait-on jamais.

C'était bon aussi de voir Dean dans un autre contexte. Le mode "je m'apitoie sur mon sort" commençait à être pesant, à la longue et j'ai beaucoup aimé le détail du barman qui prouve que Dean peut aussi se sociabiliser en dehors de la chasse (alléluiaaaaaaa). La scène avec Crowley était super aussi. (Et j'suis la seule à avoir lu dans les paroles de Dean que Crowley faisait partie de la famille ? Ca m'a fait franchement bizarre Épisode 10x17 "Inside Man" Erf )

Idem, le retour d'Hannah était choupinou et Rowena va ptet enfin servir à quelque chose. Yahou !

Par contre y a un truc... En fait, depuis quelques jours, y a la rumeur annuelle du retour de Lucifer qui a commencé à pointer le bout de son nez sur le fandom. Les arguments se tenaient mais comme d'hab j'y ai prêté que moyennement attention. Et là, c'est le drame.
Parce que bon, le Metatron qui balance mine de rien au détour d'une phrase "faudrait voir avec Lucifer mais vous pouvez pas heeeeeein lolilol" euh. EEEEUUUUUUUUUUUH. Quand j'ai entendu ça j'ai failli tomber à la renverse. Il aurait aussi bien pu brandir un panneau avec dessus "WELCOME BACK LULU", ça m'aurait fait le même effet.
Vous allez me dire que je fabule, mais honnêtement c'est pile le genre de "vous pouvez pas" qui appelle le "SAUF QUE". Donc maintenant je suis en psychose totale, merci beaucoup.

En résumé, je sais pas trop. Je déteste ce genre d'épisodes où j'suis pas foutue de formuler correctement une opinion mais ça arrive. Dans le doute on va lui mettre 7/10.
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x17 "Inside Man" Empty Re: Épisode 10x17 "Inside Man"

Jeu 2 Avr - 18:43
Ah enfin un chouette épisode ! Épisode 10x17 "Inside Man" 573160 Épisode 10x17 "Inside Man" 506131
Entre les gamineries de Dean dans la chambre de Sam, le retour de Bobby et Crowley qui sort des jupes de sa mère.... Épisode 10x17 "Inside Man" Rolleyes Épisode 10x17 "Inside Man" Rolleyes
Bref, je mets un 10/10 ! Épisode 10x17 "Inside Man" 573160 Épisode 10x17 "Inside Man" Gdsourir
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Épisode 10x17 "Inside Man" Empty Re: Épisode 10x17 "Inside Man"

Jeu 2 Avr - 20:09
Bon sans de bois que ça fait du bien! Les teasers et autres sneek peaks m'avaient donné l'eau à la bouche et en général je suis plutôt satisfaite!

Tout en se concentrant sur le myth arc principal l'épisode a su recentrer l'intrigue sans pour autant donner des réponses à nos questions:

Y'a-t-il un moyen d'enlever la marque? (oui mais on sait toujours pas comment)
A quoi sert Rowena?

Comme la dit Seb, on sent que les 2 derniers filler n'ont servi à R.I.E.N et c'est bien dommage (mais vu les épisodes y'avait pas grand chose à exploiter de toute manière) et la volonté de Carver d'étirer son intrigue principale sur une nouvelle saison est encore une fois, pour moi, un mauvais choix car il ralentit la saison 10 et ça nous donne des épisodes médiocre.

Voila pourquoi je pense que Inside Man était un épisode prévu depuis le début et on le sent bien! Le scénario est constant et intéressant. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde!

Je donne déjà ma note parce que franchement j'ai pas grand chose à dénigrer dans cet épisode: 9/10!

J'ai particulièrement apprécié le petit côté domestique des frères au début de l'épisode. Sam sait parfaitement à quoi s'attendre en laissant son frère seul au bunker et la petite séquence avec les blagues (digne d'un 1er Avril Épisode 10x17 "Inside Man" Rolleyes ) certes ridicules mais tellement rafraîchissantes était un vrai délice. Ca nous permet d'éviter une nième séquence avec Dean qui s’apitoie sur son sort.

Le retour de Bobby bien sûr! Contrairement à ses dernières réapparitions j'ai trouvé celle-ci bien amenée et remplie d'une signification touchante: Quand les garçons ne savent plus quoi faire et se retrouve au pied du mur, la seule personne qui peut leur redonner confiance et courage c'est Bobby. Ca m'a emportée aux anciennes saisons! La lettre à la fin est touchante, et contrairement à Seb je trouve qu'au contraire cette lettre ne dénigre pas Sam et ses choix. Bobby a toujours critiqué le fait que les frères fasse des choses dans leur dos, ici n'est pas une exception à la règle. QUoiqu'il en soit, Bobby est fier de Sam, son fils par adoption. En tout cas c'est comme ça que je le vois. Et puis c'est idiot mais cette lettre m'a redonnée espoir dans le fait que Sam va peut-être enfin avoir un rôle primordial dans cette fin de saison. Vas-y Sammy!! Épisode 10x17 "Inside Man" 573160

Bon je vais pas m'étaler sur le retour de Demon!Dean. Vous savez ce que j'en pense. Je suis juste contente de voir que c'était pas une illusion ou un cauchemar. Épisode 10x17 "Inside Man" Wub

Contente également de voir que Castiel a enfin un rôle  jouer, autre que celui de la plante verte. J'aime beaucoup son côté badass ^^ Et Mwahahahaha Megaétron qui est ENFIN devenu mortel. LE PIED!

Le meilleur pour la fin: Crowley.

Exit Rowenta (même si je sais bien qu'elle va ramener sa fraise dans pas longtemps hein? Y'a encore son MoL plot à utiliser....) et welcome back BLOODY CROWLEY!

Épisode 10x17 "Inside Man" Crowley-torture1
Épisode 10x17 "Inside Man" Crowley-torture2

That's my Boy! Je suis ravie qu'il reprenne du poil de la bête! La petite discussion avec Dean était intéressante et colle bien avec le rapport qu'ils avaient en début de saison. J'espère sincèrement que ça va rester ainsi. Il me manquait mon petit King of hell!
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x17 "Inside Man" Empty Re: Épisode 10x17 "Inside Man"

Ven 3 Avr - 1:28
Theoryofchaos a écrit:Quand bien même, après le concentré de ouatzefuque qu'a été cette saison 10 (qu'on aime ou qu'on aime pas, ils auront au moins eu le mérite de tenter l'innovation)

Tu peux développer ?

Rowena est quelque chose qu'on avait jamais vu dans SPN, ça je te l'accorde sans problème. Par contre pour l'histoire je vois absolument rien de nouveau.

Comme la dit Seb, on sent que les 2 derniers filler n'ont servi à R.I.E.N et c'est bien dommage (mais vu les épisodes y'avait pas grand chose à exploiter de toute manière) et la volonté de Carver d'étirer son intrigue principale sur une nouvelle saison est encore une fois, pour moi, un mauvais choix car il ralentit la saison 10 et ça nous donne des épisodes médiocre.

Pas seulement les deux derniers standalones. Clairement, cet épisode 17 aurait pu (et dû) être l'épisode 10. Ce qui s'est passé après ça n'a pas eu le moindre intérêt, à part mettre à jour Charlie sur l'affaire.

La lettre à la fin est touchante, et contrairement à Seb je trouve qu'au contraire cette lettre ne dénigre pas Sam et ses choix.

Non la lettre ne dénigre pas Sam car Bobby est très content d'avoir pu aider.
Mais je fais ma déduction en tant que spectateur, Sam a envoyé Bobby au casse-pipe pour libérer Métatron, et ça je pense que Sam le sait très bien. Je pense pas qu'il pleure parce que Bobby dit qu'il est fier de lui (la relation Sam/Bobby n'a jamais vraiment été traitée), mais plutôt parce qu'il se sent coupable. Et à mon avis, il devrait (et Cass aussi).
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Épisode 10x17 "Inside Man" Empty Re: Épisode 10x17 "Inside Man"

Ven 3 Avr - 19:10
Un épisode qui remonte un peu le niveau de cette saison.

J'ai bien aimé les scènes avec Dean. Surtout le passage du dialogue avec Crowley. Il m'a bien fait rire à se frotter les aisselles avec la brosse à dent de Sam...dommage qu'on le voit pas se les brosser à la fin Épisode 10x17 "Inside Man" Erf

Rowena qui sert TOUJOURS à RIEN ! Heureusement qu'elle se barre, maintenant faut qu'elle crève pour qu'on passent à autre chose. Content de revoir que Crowley reprenne du poil de la bête....pour combien de temps aussi ? C'est ça le problème. Je veux revoir le Crowley des saisons 5-6.

Le duo Sam/Ass-tiel...heu comment dire....Ass-tiel qui est là juste pour permettre à l'intrigue d'avancée en capturant Métatron. Et Sam qui veut pas combattre 4 anges tout ça parce qu'ils sont que deux en face !! sérieux ? Depuis quand Sam est devenu une famelette. On l'a déjà vu combattre plus de démons que ça. Sans parler que Cass à lui aussi déjà battu plusieurs anges à lui tout seul (5x18) Voilà je comprend pas ce passage !
Métatron qui se prend une raclée. Enfin !!!!

Bobby, j'ai bien aimé son retour. Mais le truc qui me gave, c'est que les scénaristes se sentent obligés de lui faire dire "Balls" et "Idjits". J'arrive à saturation là.
Je suis du même avis que Bobby. Faut que Sam dise à Dean ce qu'il fait. Pourquoi faut t-il toujours qu'ils fassent des trucs dans le dos de l'autre. Ils ont le chic pour toujours refaire les mêmes erreurs saison après saison.

A la fin Métatron qui se retrouve seul avec Cass. Je sens qu'il va se refaire avoir. Comme d'habitude.  Épisode 10x17 "Inside Man" Sleep

7/10
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x17 "Inside Man" Empty Re: Épisode 10x17 "Inside Man"

Ven 3 Avr - 20:19
DirtDiver62 a écrit:Et Sam qui veut pas combattre 4 anges tout ça parce qu'ils sont que deux en face !! sérieux ? Depuis quand Sam est devenu une famelette. On l'a déjà vu combattre plus de démons que ça. Sans parler que Cass à lui aussi déjà battu plusieurs anges à lui tout seul (5x18)

Franchement, 1 chasseur + 1 ange diminué ça n'aurait pas été crédible du tout. Sam n'est pas une famelette il est tout simplement réaliste. Et combattre des démons et se battre contre des anges, il y a quand même une grande différence. Et puis Sam n'a pas été exercé à tuer des anges. De plus, Cass lorsqu'il a battu plusieurs anges, il est de un au meilleur de sa forme et de deux il avait sa propre grâce. Or là il a à peine le pouvoir d'exploser une porte avec la fatigue en plus, malgré une récente nouvelle grâce (10x10).
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Épisode 10x17 "Inside Man" Empty Re: Épisode 10x17 "Inside Man"

Ven 3 Avr - 23:36
Lya a écrit:
Et combattre des démons et se battre contre des anges, il y a quand même une grande différence.

D'après ce qu'on a vus des anges depuis qu'ils sont présent dans la série, il y a pas une si grande différence que ça.
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x17 "Inside Man" Empty Re: Épisode 10x17 "Inside Man"

Sam 4 Avr - 0:08
J'approuve à moitié. Les anges ont une plus grande force je trouve. Et puis pour s'en débarrasser au mieux tu les pièges ou tu les expédies d'où ils viennent. Les demons, c'est le rayon des chasseurs
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Épisode 10x17 "Inside Man" Empty Re: Épisode 10x17 "Inside Man"

Sam 4 Avr - 0:51
Contre les anges t'utilise la lame angélique c'est exactement pareil que le couteau de Ruby
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x17 "Inside Man" Empty Re: Épisode 10x17 "Inside Man"

Sam 4 Avr - 1:02
Je suis bien d'accord, moi je parle de la probabilité de se débarrasser d'un ange voire de le tuer. Sam ou Dean serait mis KO en moins de deux par les anges
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 10x17 "Inside Man" Empty Re: Épisode 10x17 "Inside Man"

Sam 4 Avr - 2:22
BoxMan a écrit:Tu peux développer ?

Mais absolument Épisode 10x17 "Inside Man" Laugh

Quand on regarde la s10 en terme de mytharc, c'est clair, y a eu aucun grand changement (euphémisme) mais là je parlais plus des standalones, pour une fois. Les quatre derniers, par exemple, même si hormis pour About a Boy c'était globalement pas terrible, ont introduit de nouvelles idées et/ou des constructions d'épisodes différentes pour éviter de tomber dans la routine. Et c'est ça qui est très con, à mon sens : si on parle uniquement de théorie, le potentiel est là. Le problème c'est que non seulement ils n'ont pas le talent et le grain de folie nécessaires pour mener le bateau à bon port mais en plus ils se mettent des bâtons dans les roues tout seuls en tentant de conserver les recettes du SPN old school pour pas déstabiliser les anciens fans. L'évolution est présente mais ils ont le cul entre deux chaises et n'assument pas donc le résultat ne ressemble à rien. A un moment faut savoir lâcher la nostalgie et vivre avec son temps.

Pour ce qui est de battre en retraite j'étais complètement en phase avec Sam sur ce coup-là, stratégiquement parlant ça aurait été carrément idiot de foncer dans le tas, sachant qu'en plus il pouvait très bien y avoir du renfort en standby derrière la porte. (Et oui, de fait, les anges sont carrément plus puissants que les démons, ça a été démontré de nombreuses fois Épisode 10x17 "Inside Man" Erf )
Sonmi
Sonmi
Sel
Sel
Féminin
Age : 34
Messages : 114
Frère Préféré : Sam et Dean
Inscription : 26/09/2014

Épisode 10x17 "Inside Man" Empty Re: Épisode 10x17 "Inside Man"

Sam 4 Avr - 14:57
Je ne suis pas un public très difficile, mais c'est quand je vois ce genre d'épisode que je me dis qu'il était quand même temps qu'on arrête avec les stand-alone un peu moisis.
L'histoire reprend de l'intérêt, j'ai à nouveau vraiment envie de savoir la suite, ce qu'il va se passer pour Metatron, Cas, Dean, Crowley, même Rowena, et j'espère qu'on verra la suite pour Bobby. J'ai aussi bien envie de voir où va mener cette histoire de "la marque n'est qu'une malédiction comme une autre".
Le retour de Bobby m'a vraiment fait quelque chose, ça fait plaisir de le revoir. Le dialogue Dean-Crowley, et Rowena qui se fait jarter en conséquence était vraiment bien. Toute la partie au paradis avec les Bobby ("the bobbys are surly !" xD) était bien sympa (et puis la porte 42 Épisode 10x17 "Inside Man" Rolleyes ).

Mon gros problème reste encore et toujours avec Sam.
Je n'arrive pas à croire qu'ils aient réussi à le faire aussi effacé et creux dans un épisode pareil. Même dans ses "retrouvailles" avec Bobby, ça ne conduit à rien pour son personnage. On voit ce que ressent Bobby de pouvoir lui parler, d'être à nouveau là pour eux. Mais Sam, rien. Ce qu'il en pense, ce qu'il ressent, on ne sait pas, on ne peut qu'imaginer. Le seul échange qu'on voit de lui avec Bobby est purement factuel, aucune émotion. L'émotion de retrouver Bobby, on a presque l'impression qu'elle n'est que pour le spectateur, pas pour les personnages.
S'éloigner de Dean dans cet épisode a permis à l'intrigue d'avancer, mais tout ce qui est développement émotionnel reste pour lui. Ca me fait quand même halluciner que même en ressortant Bobby ils n'arrivent pas à rendre à Sam un peu d'âme...
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x17 "Inside Man" Empty Re: Épisode 10x17 "Inside Man"

Dim 5 Avr - 1:48
Sam n'est pas doué pour dévoiler son ressenti, ses sentiments. Il faut limite qu'on le harcèle pour savoir ce qu'il pense. Et j'ai trouvé que les "retrouvailles" avec Bobby était tout en retenue et correcte par rapport aux personnages. Et puis Sam a un peu de fierté quand même.
Cela dit, on ne peut pas nier que la lettre de Bobby l'a touché, qu'il s'en veuille d'avoir participé au "sacrifice" de Bobby (théorie 1) ou qu'il s'émeuve de ce que Bobby lui dit (théorie 2). La petite larme qui coule le prouve.
Sonmi
Sonmi
Sel
Sel
Féminin
Age : 34
Messages : 114
Frère Préféré : Sam et Dean
Inscription : 26/09/2014

Épisode 10x17 "Inside Man" Empty Re: Épisode 10x17 "Inside Man"

Dim 5 Avr - 18:02
Si j'avais l'impression qu'il intériorisait ses sentiments, ça m'irait. Là, si on enlève sa préoccupation pour Dean, il n'y jamais rien qui est montré de lui, et ça lui enlève toute sa complexité, ça le rend creux. Ca m'a vraiment frappé quand il reparle à Bobby pendant la séance : le passage est complètement survolé, comme s'il n'y avait rien d'intéressant, rien à développer.
Du coup, la petite larme à la fin, je trouve ça un peu (très) léger. Je ne sais pas si c'est très clair dit comme ça, mais pour moi ça appuie plus l'émotion du spectateur, ou l'émotion que le spectateur est censé ressentir à la lecture de la lettre, que celle de Sam.

Après, je suis peut-être trop difficile, c'est un truc qui me gonfle tellement depuis un moment que je me focalise peut-être trop dessus, je sais pas ^^'
Death
Death
Fer
Fer
Masculin
Age : 29
Messages : 235
Frère Préféré : Dean Winchester
Inscription : 07/05/2010
https://www.facebook.com/mickaeljournou

Épisode 10x17 "Inside Man" Empty Re: Épisode 10x17 "Inside Man"

Lun 6 Avr - 1:31
J'ai trouvé cet épisode pas mal. La conversation Dean/Crowley était cool, de même que le départ de Rowena (ENFIIIN!!!). Le bémol, c'est le paradis, bourré d'incohérences et qui vend pas du tout du rêve.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x17 "Inside Man" Empty Re: Épisode 10x17 "Inside Man"

Lun 6 Avr - 1:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
DirtDiver62 a écrit:
Le duo Sam/Ass-tiel...heu comment dire....Ass-tiel qui est là juste pour permettre à l'intrigue d'avancée en capturant Métatron. Et Sam qui veut pas combattre 4 anges tout ça parce qu'ils sont que deux en face !! sérieux ? Depuis quand Sam est devenu une famelette. On l'a déjà vu combattre plus de démons que ça. Sans parler que Cass à lui aussi déjà battu plusieurs anges à lui tout seul (5x18) Voilà je comprend pas ce passage !
Métatron qui se prend une raclée. Enfin !!!!

Bobby, j'ai bien aimé son retour. Mais le truc qui me gave, c'est que les scénaristes se sentent obligés de lui faire dire "Balls" et "Idjits". J'arrive à saturation là.

Pour les Anges, perso je me souviens qu'au fond, ce ne sont plus des ennemis. Et la motivation qu'a Cass d'aller au charbon alors que les raisons du refus d'Hannah sont somme toutes logiques est assez flippante.
À un moment d'ailleurs va falloir que Cass se décide, il peut pas vivre sur Terre en bénéficiant quand il le désire des services du paradis.

Bien d'accord avec le truc sur Bobby. Déjà qu'il revient avec ses fringues habituelles, dans sa maison, avec la même musique... ouais bon, je suis pas crétin, alors le Balls en plus, ça me fait rien du tout.

Quand on regarde la s10 en terme de mytharc, c'est clair, y a eu aucun grand changement (euphémisme) mais là je parlais plus des standalones, pour une fois. Les quatre derniers, par exemple, même si hormis pour About a Boy c'était globalement pas terrible, ont introduit de nouvelles idées et/ou des constructions d'épisodes différentes pour éviter de tomber dans la routine. Et c'est ça qui est très con, à mon sens : si on parle uniquement de théorie, le potentiel est là. Le problème c'est que non seulement ils n'ont pas le talent et le grain de folie nécessaires pour mener le bateau à bon port mais en plus ils se mettent des bâtons dans les roues tout seuls en tentant de conserver les recettes du SPN old school pour pas déstabiliser les anciens fans. L'évolution est présente mais ils ont le cul entre deux chaises et n'assument pas donc le résultat ne ressemble à rien. A un moment faut savoir lâcher la nostalgie et vivre avec son temps.

Ouais, j'imagine qu'ils tentent de nouvelles choses avec les standalones. Mais comme mes deux épisodes préférés de la saison, et je suis pas le seul à mon avis, sont About a Boy et Fan Fiction, des épisodes qui font complètement dans le old-school, je préfèrerai qu'ils arrêtent d'évoluer... ou qu'ils arrêtent de mettre un quota de standalones obligatoires. Il y en a eu combien maintenant des standalones, 120-150 ? Ça me choque pas qu'ils arrivent plus à faire de bons trucs avec. Donc faut qu'ils sérializent plus la série, et/ou qu'ils diminuent le nombre d'épisodes par saison.

Sinon, je vous propose la Gripe Review cette semaine que je trouve très juste (et pas haineuse) http://www.spoilertv.com/2015/04/supernatural-season-10-episode-17-gripe.html .

Y a le même truc qui me chiffonne, à savoir que je ressens plus grand chose en ce qui concerne Sam et Dean. Ils se parlent peu, et quand ils se parlent, ça ne mène nulle part. Sam est en panique pour Dean, mais ce dernier s'en fout, et sa situation n'a absolument pas l'air urgente. Sam et Dean n'ont pas d'amis (Cass ? lol, on le voit jamais), et le retour de Bobby n'a rien fait d'autre que rappeler ce très simple fait. Oh et on passe un temps de ouf sur des persos secondaires chiants à mourir.
Même l'année dernière, quand les frères se déchiraient à cause de l'affaire Gadreel (avant que les scénaristes nous trollent en fin de saison), c'était 100 fois plus touchant et intéressant que ce qui se passe cette saison.
Où est le cœur de la série ? Depuis Fan Fiction, je le trouve plus. Je ne ressens plus rien dans la grande majorité des scènes.

Si j'avais l'impression qu'il intériorisait ses sentiments, ça m'irait. Là, si on enlève sa préoccupation pour Dean, il n'y jamais rien qui est montré de lui, et ça lui enlève toute sa complexité, ça le rend creux. Ca m'a vraiment frappé quand il reparle à Bobby pendant la séance : le passage est complètement survolé, comme s'il n'y avait rien d'intéressant, rien à développer.
Du coup, la petite larme à la fin, je trouve ça un peu (très) léger. Je ne sais pas si c'est très clair dit comme ça, mais pour moi ça appuie plus l'émotion du spectateur, ou l'émotion que le spectateur est censé ressentir à la lecture de la lettre, que celle de Sam.

Après, je suis peut-être trop difficile, c'est un truc qui me gonfle tellement depuis un moment que je me focalise peut-être trop dessus, je sais pas ^^'

Non, c'est la moindre des choses.

Pour Sam, ils nous montrent toujours les actes, sans nous donner la raison. Alors le spectateur doit constamment la deviner, et j'imagine que ça ne gène pas les fans de Dean. Après tout le monde sait au fond que c'est complètement indigne et fainéant d'écrire un personnage principal de cette façon.
Cette saison, SPN est une série avec une star accompagné d'une poignée de persos secondaires. Sam fait partie de ceux-ci, et c'est loin d'être le mieux exploité. On en sait certainement plus sur Rowena et Crowley que sur Sam, par exemple.
kastiel25
kastiel25
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 32
Messages : 1490
Frère Préféré : Sam et Dean...+ Castiel
Inscription : 17/01/2014

Épisode 10x17 "Inside Man" Empty Re: Épisode 10x17 "Inside Man"

Lun 6 Avr - 22:17
Cet épisode est largement meilleur que le dernier et heureusement parce que les standalones pourris ça commence à me fatiguer et j'ai 'impression qu'il n'y a plus que ça.
Je suis contente de revoir Castiel! Par contre j'aimerais bien qu'il est une autre utilité qu'apparaitre comme un petit chien à chaque fois que Sam l'appelle pour aider Dean.
Et je suis contente de revoir Bobby aussi. La façon dont il apparait est sympa mais le fait qu'il va finir en prison (enfin je pense) et que ça n'a pas l'air de tellement gêner Sam me dérange un peu.
Rowena qui se fait jeter par Crowley c'était excellent je suis hyper contente qu'elle parte et j'espère la revoir le moins possible Épisode 10x17 "Inside Man" Biggrin
Je suis moins contente de revoir Metatron mais bon je le préfère quand même à Rowena.
Pour finir j'ai adoré la conversation Dean/Crowley.

J'hésite entre 7 et 8/10 mais juste pour la présence de Castiel qui est assez rare cette saison je vais mettre 8/10
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 10x17 "Inside Man" Empty Re: Épisode 10x17 "Inside Man"

Mar 7 Avr - 0:20
BoxMan a écrit:Donc faut qu'ils sérializent plus la série, et/ou qu'ils diminuent le nombre d'épisodes par saison.

Je pense pas qu'ils puissent le faire maintenant, malheureusement. Ca voudrait dire une équipe boostée à 100% pour un dérapage vers une dynamique de groupe qui n'a jamais existé dans la série et on voit clairement que c'est pas le cas. Dans l'ère Carver, ils ont jamais réussi à trouver un équilibre entre les demandes du public et leurs propres réticences : ça les a conduit droit dans le mur. Ca se voit beaucoup dans les interactions entre les personnages comme elle le dit dans la review mais après coup ce qui pour moi a posé le plus gros problème c'est qu'ils ont refusé et refusent toujours de faire de Dean autre chose qu'un héros. Ils ont fait le choix idiot de le garder comme boussole morale de la série alors même qu'il était au fond du fond du trou et à mon avis c'est pour ça qu'ils le brident dans sa descente aux enfers tout en modelant (ce qui est vraiment tordu, je dois dire) les autres personnages bien plus malléables à leurs yeux autour de cette intrigue qui n'existe qu'en théorie.

Sincèrement, de ma vie, j'avais jamais vu ça.

Et c'est ça aussi que je voulais dire par lâcher le SPN old school : ils auraient résolu les trois quarts des problèmes de cette saison en posant Dean comme antagoniste dès le départ et je ne peux que supposer que c'est parce qu'ils ont voulu garder l'âme de la série (à savoir les deux frères ensemble) qu'ils ont rejeté d'emblée cette possibilité. Le pire c'est qu'alors qu'on aurait pu s'attendre à l'inverse la majorité des fans était déçue que Deanmon disparaisse aussi vite. Dans la review elle dit que ça le peinerait de savoir qu'ils torchent leur jeu alors que ça fait dix ans qu'ils évoluent avec les personnages mais yo à la place de Jensen j'aurais eu les boules qu'on me prive de la perspective de jouer enfin dans un autre registre, surtout si c'est pour se retrouver avec ce demi-marasme à l'arrivée. Ca n'a rien de très stimulant, faut l'avouer.

Bref, je fais bonne figure parce que j'arrive quand même à m'amuser avec ce qu'on a, mais j'ai donc bien les glandes quand je réfléchis un peu au potentiel gâché.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x17 "Inside Man" Empty Re: Épisode 10x17 "Inside Man"

Mar 7 Avr - 2:05
Je sais pas, la dynamique de groupe n'a jamais été exploitée correctement aussi, parce que les personnages sont tous dans leurs sous-intrigues et se croisent jamais. Et les scénaristes n'osent plus tenter les épisodes centrés sur des personnages secondaires. Avec quelques changements dans l'équipe je pense que ça vaudrait le coup d'essayer, parce que les standalones sont devenus tellement mauvais qu'ils font vraiment du mal à la série. Mais ça n'arrivera probablement jamais effectivement.

Ce qui me fait peur c'est que la perspective de revoir Dean devenir un vrai méchant paraît de plus en plus crédible. Les trois premiers épisodes sont, à mon avis, les seuls qui étaient véritablement prenants en matière de mytharc. Depuis, on est dans une pause indéterminée ; La condition de Dean ne se détériore pas (un cauchemar et c'est l'urgence ? lol.), Sam, Castiel et Crowley tournent en rond. Et à côté on a un personnage que tout le monde déteste, Rowena, et devant ce feedback universellement négatif, Carver et co n'ont aucun plan B ?
Peut-être parce que Rowena, et dans une moindre mesure Métatron et Claire, c'est déjà le plan B.
Des pseudos intrigues secondaires pour faire passer le temps, jusqu'à ce que Carver puisse continuer son plan qui s'était arrêté avec le 923.
J'espère avoir tort et qu'ils nous sortent un truc surprenant rapidement. Mais si Carver nous a fait perdre un an parce qu'il a eu peur de devoir inventer de nouveaux trucs après son plan initial... je pense que ça serait la gifle de trop pour moi.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 10x17 "Inside Man" Empty Re: Épisode 10x17 "Inside Man"

Mar 7 Avr - 2:51
Je serais prête à parier que y aura aucun changement dans l'équipe d'ici la saison prochaine. Aucun de bon en tous cas, étant donné que les scénaristes qui nous posent problème sont tous trop mauvais pour être recrutés ailleurs Épisode 10x17 "Inside Man" 604629

En fait je sais pas si ça m'énerverait plus de voir que l'intrigue de Deanmon a effectivement été mise en attente ou qu'elle s'arrête à la fin de la saison après une montée en puissance aussi moisie. Dans les deux cas, ça pue. Après, je reste franchement dubitative quant à leur capacité d'exploiter le plein potentiel de Deanmon. Il faudrait soit qu'ils refilent le POV de la série à Sam après toutes ces années (j'aimerais bien les voir essayer, qu'on se marre) soit qu'ils le laissent au mec qui est voué à devenir le principal antagoniste. Je leur souhaite franchement bien du plaisir Épisode 10x17 "Inside Man" Laugh (Granted, ce serait génial mais vu le niveau j'y crois qu'à moitié.)

Sinon Fun Fact reporté par Tumblr : il semblerait que cet épisode soit le premier, en dix ans d'existence, où on ne voit personne mourir à l'écran !
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Épisode 10x17 "Inside Man" Empty Re: Épisode 10x17 "Inside Man"

Mer 8 Avr - 12:48
Tiens j'ai oublié de commenté. J'ai mis un 8/10 car j'ai aimé. Je ne sais si c'est à cause des derniers épisodes qui m'ont ennuyés, celui là je l'ai trouvé un peu plus captivant.

Dean en méchant contre Sam ne me dérangerait pas. On a déjà vu ça dans d'autres séries des perso qui changent de camp en cours de route.
Contenu sponsorisé

Épisode 10x17 "Inside Man" Empty Re: Épisode 10x17 "Inside Man"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum