The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
Trampoline 244cm – Woodsun (6-9 ans)
79 € 139 €
Voir le deal
-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 47
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Dernier Film vu #9 - Page 24 Empty Re: Dernier Film vu #9

Dim 13 Mar - 0:50
'10 Cloverfieldland'.  Excellent. Comme il s'agit d'un triller je ne vais pas approfondir car il serait trop difficile de ne pas laisser ainsi de trop gros indices. Je vais me contenter d'écrire que si on a besoin d'action à toute les secondes, ce film n'est pas à aller voir, mais à ceux et celles qui savent apprécier un suspense bien mené, parsemé de moments intenses, qui se termine sur 15 minutes hallucinantes, courez-y !
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 37
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Dernier Film vu #9 - Page 24 Empty Re: Dernier Film vu #9

Dim 13 Mar - 3:33
C'est une suite de Cloverfield ou pas alors ?
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 47
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Dernier Film vu #9 - Page 24 Empty Re: Dernier Film vu #9

Dim 13 Mar - 3:57
Oui, si on veut. Cela aurait très bien pu ne pas en être une, tellement le lien de parenté est tenu. Disons que pour une personne qui a vu le premier film, c'est une forme de complément. Mais au final, le film est sûrement meilleur aux yeux d'une personne qui n'a pas vu, car le suspense prend une autre dimension puisque qu'on reste dans le doute et que notre jugement face aux événements n'est pas orienté par la vérité. De toute manière, le suspense ( de la première partie du film ) est conçu pour qu'on ne puisse affirmer hors de tout doute que le personnage de John Goodman est bon ou mauvais, qu'on ait vu ou non 'Cloverfield'. C'est habile comme jeu.

J'avais vu le Cloverfield lors de sa sortie en salle, tandis que la personne qui m'accompagnait ne connaissait même pas son existence. Toutes les deux ont a vraiment kiffé.
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 37
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Dernier Film vu #9 - Page 24 Empty Re: Dernier Film vu #9

Mar 15 Mar - 0:54
Divergente 3, ben ça va j'ai bien aimé, comme les autres de la saga quoi, tout ce qui est technologie et tout est toujours très bien fais, l'histoire avance aussi, même si au final on reviens un peu au point de départ, sauf que Tris va gérer tout ça au lieu de quelqu'un d'autre.

Y'a toujours les persos qui font l'aller retour entre gentil un coup, méchant la fois d'après (Peter..).
Voilà, c'était sympa, l'histoire est bien, les persos sont toujours biens, les images sont belles et bien faites, à voir la suite et fin de la saga comment tout ça se termine.

London has fallen (La Chute de Londres), bon la même chose que le film précédent, ça flingue à tout va, les héros ne se font presque pas touché face à des centaines de méchant ^^, ça explose de partout, ça tire de partout... Bref, un film d'action pas trop mal, même si certains scènes sont vraiment très très moches et mal faites, ça se regarde pour passer le temps quoi x)
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 37
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Dernier Film vu #9 - Page 24 Empty Re: Dernier Film vu #9

Ven 25 Mar - 1:34
Batman v Superman : Dawn of Justice
Et bien malgré des critiques qui assassinent le film un peu partout, et ben j'ai vachement bien aimé le film. Alors oui c'est sûr il est un peu long (2h40 quand même), quelques scènes d'actions sont un peu brouillonnes, le début est une succession de plan qui ne suivent pas, mais j'ai trouvé le film vraiment bien.
Et surtout on sent quand même bien la différence avec Marvel au niveau du ton, c'est pas du tout pareil, c'est beaucoup plus "adulte" si on peut dire, plus sombre, plus violent, enfin plus tout. C'est clair que certaines scènes on ne les verraient jamais de la vie dans un film Marvel (à l'exception de GOTG qui était un peu à part et Deadpool pour le Rated R).

La 1ère partie du film est plus une guerre psychologique si on peut dire entre Bruce Wayne et Clark Kent (et Batman vs Superman), avec un début qui se place du point de vue de Batman vivant la destruction de Metroplis dans Man Of steel, et c'était vraiment sympa !
Y'a pas mal de questionnement intéressant dans le film concernant Superman, doit-on croire en "Dieu", lui faire confiance, si il se retourne contre les humains...

La 2ème partie est plus axé action avec bien évidemment le fameux combat tant attendu entre les 2, et c'était bien sympa, même si trop court, mais ça fais franchement plaisir de les voir se foutre sur la tronche !! Les acteurs sont tous très bien, Henry Cavill toujours très classe en Superman, Ben Afflec très bien en Batman épuisé par les années à combattre le crime, et violent à souhait, un Lex Luthor aussi taré qu'un Joker, une Wonder Woman bien sympathique et intéressante même si on ne la voit pas assez !!

On à une introduction à la Justice League par la même occasion avec Flash, Aquaman, Cyborg et les autres évidemment.

Et la fin du film m'a quand même choqué, je pensais pas voir le film se terminer la dessus, c'était assez dingue. Et cette dernière image qui nous fais demandé ce qu'il va se passé bien évidemment après tout ça..

La musique est vraiment sympa aussi, des thèmes bien cool dedans qui passent bien (comme souvent avec Hans Zimmer en même temps)

Voilà, moi j'ai beaucoup aimé, je comprends pas trop les critiques qui ont déglingué le film comme pas possible, il est quand même loin d'être mauvais, peut-être pas assez spectaculaire pour un affrontement entre 2 des plus grands super héros, mais tout n'est pas à jeter loin de là !
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Dernier Film vu #9 - Page 24 Empty Re: Dernier Film vu #9

Ven 25 Mar - 5:52
ah bah tu m'encourages à aller le voir, j'avais peur en voyant les trailers d"avoir déjà vu tout le film et puis c'est qu'il s'est bien fait dezinguer par les critiques
j'irais parce que Batman reste un de mes héros favoris (et Superman en de ceux que je sais le moins encadré ...XD )

sinon j'ai regardé
"Ironman 3 " ...l'overdose de pro Captain America qui se gargarisent sur la toile m'a saoulé, je voulais revoir mon perso favori "Marvel" en action et dans un film où on voit un peu plus ses failles.
et puis Downey Jr, c' est " Tony Stark" .. Dernier Film vu #9 - Page 24 Wub
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Dernier Film vu #9 - Page 24 Empty Re: Dernier Film vu #9

Ven 25 Mar - 17:07
Alors Batman v Superman: L'Aube de la Justice, vu mercredi et c'est extrêmement mitigée car on nous avait vendu le fameux grand clash entre les deux supers-héros et le combat était là mais c'était pas vraiment le grand choc qui était promis...
Je m'attendais à beaucoup plus de combats entre eux dans le film... Le film avec son titre nous menait à faire un choix qui aurait pu être difficile à faire entre les deux héros mais en fait c'est tout le contraire, le choix ou plutôt le camp, est plus que facile à choisir: on ne peut être que team Superman. Parce que ce Batman-là, ce n'est pas Batman, le Batman mais Batman, le Punisher... Ce Batman n'a rien avoir avec Batman, il est dénaturé des principes qui fait que Batman est Batman... On a vraiment aucune sympathie pour lui dans le film. Ben Affleck se débrouille super bien avec ce Batman mais pour moi Batman restera Batman/Bale!! Henry Carvill continue bien sur sa lancée d'approfondir son Superman, tiraillé par les choix qu'il doit faire et les conséquences qu'ils auront. Jesse Eisenberg est pas mal du tout à Lex Luthor, même si par moment son côté psychopathe était un petit peu de trop. Jeremy Irons en Alfred, n'est pas très positif, son humour n'est pas vraiment là et sa relation avec Bruce pas trop non plus. On n'a pas l'impression qu'il veille sur Bruce depuis qu'il était petit mais qu'il est sous ses ordres depuis peu de temps.

La grosse révélation du film et ça je suis contente de voir qu'elle n'a que des avis positifs, c'est Gal Gadot en Wonder Woman! Et quand on nous promettait qu'elle aurait son grand moment dans le combat final, c'est que du vrai! C'est vraiment son film solo que j'ai hâte de voir car en plus se sera un film d'époque durant la grande guerre!
Concernant l'apparition des parents de Bruce, je savais qui allait jouer son père mais j'étais étonnée de découvrir qui jouait sa mère et peut-être que c'était sans le vouloir mais c'est un gros clin d'œil à une série fantastique où ses deux acteurs ont joué dedans.

Le film en lui-même aurait pu être plus mouvementé, vu encore une fois le titre, y a pleins de passages qui auraient pu être évités, surtout dans le mode "ralenti" des scènes. Ou d'autres passages qui auraient pu être raccourci car beaucoup trop long. Y a aussi des scènes qu'on se demande toujours la raison de leurs présences et surtout leurs origines car on a aucunes explications de comment elles arrivent là et notamment un passage qui n'a aucun sens du tout car le personnage n'utilise pas du tout les infos données.

Les effets spéciaux étaient pas mal pour Superman, pour les pouvoirs de Wonder Woman ou encore Doomsday mais pour Batman, c'est pas du tout le cas... Surtout en 3D, ils sont beaucoup moins réussis et dans certaines scènes, ces effets auraient pu être évités, ils étaient de trop.

La musique composée par Hans Zimmer est pas mal du tout. On reconnait bien les thèmes de chaque personnage et j'adore celui de Wonder Woman avec ce petit côté mystique/amazone. Mais pour celui de Batman, Zimmer a pris la base du thème du Batman de Nolan dont il était d'ailleurs le compositeur. Pour le coup, me serais attendue à voir Batman/Bale débarquer lol

Voila avis plutôt mitigé et il aurait été mieux si Batman avait été vraiment Batman et pas autre chose... Les seuls bons points sont Superman et Wonder Woman.





barjy a écrit:sinon j'ai regardé
"Ironman 3 " ...l'overdose de pro Captain America qui se gargarisent sur la toile m'a saoulé, je voulais revoir mon perso favori "Marvel" en action et dans un film où on voit un peu plus ses failles.
et puis Downey Jr, c' est " Tony Stark" ..  Dernier Film vu #9 - Page 24 Wub

C'est normal qu'il y ait un vent de pro Captain America car déjà le film est un Captain America, pas un Iron Man 4. Sans parler que le perso de Chris est aussi populaire et aimé que celui de Robert. Tous les deux sont les GROS piliers du MCU,  je pourrais te citer un millier d'exemples. Et que le perso de Steve dans les comics et dans les films défend la liberté et les droits de tout à chacun! On verra encore mille fois mieux développer dans ce film, les failles de Tony que dans Iron Man 3 même si c'est un Captain America et que les piliers de cette franchise sont et resteront: Steve & Bucky! Sans parler non plus, que le film sort dans à peine un mois, que les avant-premières mondiales (LA, Paris & Londres) sont dans même pas 3 semaines donc la promo va y aller à fond pour défendre ce super film que toute l'équipe du cast/crew s'est donné à fond pour nous offrir le meilleur des films du MCU!
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Dernier Film vu #9 - Page 24 Empty Re: Dernier Film vu #9

Ven 25 Mar - 17:39
quand on est pro Steve/Bucky , c'est toujours plus facile de défendre ce film.... Dernier Film vu #9 - Page 24 333986

c'est peut etre un film "Captain America" mais ca reste quand même la reunion de pratiquement tous les persos "avengers" et la suite du fim n°2....
pour ceux qui aiment Tony Stark quand on a fini de voir les trailers, on a juste un arriere-goût sévèrement amer...
ca donne juste l'impression que Steve et son equipe representent la liberté et Tony et les siens, tout l'inverse (et qu'on me bassine pas avec chacun sa vision de la liberte parce que là, c'est clairement le camp de Steve qui a le bon rôle )
ca reste cependant un avis tout personnel (enfin un avis des fans du perso aussi, parce que je suis pas la seule à avoir cette pointe d'amertume vis à vis de l'image qu'on donne de Stark )

J'espere que les echos du film a sa sortie me contrediront et que le Tony du comic pointera le bout de son nez....

quand a Batman/Superman
vous m'aidez pas les filles ....XDDD

je vais donc encore attendre un ou deux avis avant de me rendre dans une salle obscure...
surtout que je suis pro Batman et que si il est si denaturé que tu le dis, ca va pas le faire
(et oui....Bale/Batman...j'adore aussi Dernier Film vu #9 - Page 24 Wub )
avatar
Invité
Invité

Dernier Film vu #9 - Page 24 Empty Re: Dernier Film vu #9

Ven 25 Mar - 17:57
Vu Batman v Superman. Je vais pas faire une longue critique mais dire mon ressenti.

Concernant Batman, j'irais pas jusqu'à dire qu'il est dénaturé. Tu verras par toi même Barjy mais je trouve que Batman colle bien à ce qui fait de lui ce qu'il est. Snyder s'est inspiré d'un comic où il y a précisément l'objet de cette dénaturation ressentie par plusieurs personnes. Le côté Punisher comme le dit Alexa. Donc au final, si c'est dans les comics, c'est que ça colle plus ou moins au perso. Et le comic en question ne serait pas autant cité s'il avait déplu. Tu verras un Batman différent mais qui a aussi évolué. Dès lors qu'un perso évolue, forcément il s'éloigne un peu de la vision qu'on a depuis le début. Je trouve que son côté Punisher ne le dénature pas. Sa personnalité, ses peurs, ses doutes sont là et correspondent à l'essence-même du perso.
Tout ceci est énigmatique mais je veux pas spoiler.

Je défends Batman même si je l'aime pas mais j'ai eu confirmation que ce côté Punisher n'est pas aberrant car il existe bel et bien dans les comics et d'autres adaptations comme les Batman de Nolan ou de Burton selon les fans de Batman. Donc je me dois de le signaler  Dernier Film vu #9 - Page 24 Happy  Après on l'accepte ou pas j'ai envie de dire. Moi ça m'a pas choqué parce que ce côté Punisher n'est pas flagrant. Disons que j'étais davantage concentrée sur ses interactions avec les autres principaux protagonistes et ses motivations.

Sinon, le film a répondu à toutes mes attentes. Il y a quelques longueurs, des trucs inexpliqués (mais j'en raffole), cependant malgré cela je valide absolument tout. Cela manque d'humour, pas grave c'est pas ce qui est recherché dans l'univers DC et c'est pas non plus ce que je recherche dans un film de super-héros.
La musique est magnifique et il y a des plans à couper le souffle. C'est un véritable régal pour les yeux.

Si tu appréhendes trop d'action Barjy comme les critiques aiment à le dire, eh bien sache que ce n'est absolument pas le cas. Du tout. Du tout. Je dis pas qu'il n'y en pas mais dire qu'il y en a à outrance, c'est faux ou alors c'est qu'on a pas vu le film Dernier Film vu #9 - Page 24 Rolleyes Ceux qui disent qu'il n'y a pas de scénario, hum je sais pas ce qu'il leur faut. Y a bien un scénario mais il a des défauts. Mais j'ai l'impression que ça écorcherait certains de le dire et c'est dommage.

Voilà j'ai pas tout dit mais je pense que ça suffit Dernier Film vu #9 - Page 24 Gdsourir

20/20  Dernier Film vu #9 - Page 24 573160


Dernière édition par Lya le Ven 25 Mar - 18:11, édité 1 fois
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Dernier Film vu #9 - Page 24 Empty Re: Dernier Film vu #9

Ven 25 Mar - 18:05
Batman est un perso extremement torturé et il a un cote punisher dans le DC... ca fait aussi le charme du perso qu'il soit pas tout propre sur lui...
Batman, il ne faut pas l'oublier, est un des persos les plus "sombres" de DC et c'est en parti pour cela que j'aime ce perso
contrairement j'avoue a Superman dont je n'ai jamais été une méga fan même si le dernier film lui donnait plus d'épaisseur, c'est vrai

je pense que je vais quand meme finir par me laisser tenter Dernier Film vu #9 - Page 24 Biggrin
avatar
Invité
Invité

Dernier Film vu #9 - Page 24 Empty Re: Dernier Film vu #9

Ven 25 Mar - 18:13
Superman c'est mon super-héros préféré que ce soit en BD, en séries TV ou en films. Ce sera toujours mon favori Dernier Film vu #9 - Page 24 Laugh Mais bon je reconnais que Ben Affleck en Batman est ultra convaincant. Donc je te pousse à aller voir le film.


Concernant Civil War, la promo est faite pour que chacun puisse choisir son camp en tout état de cause. Moi même qui aime bien Cap et qui aime bien Tony (bon moins que Cap mais quand même), eh bien j'ai dû mal à choisir clairement mon camp.
Je suis team Cap parce que ce serait une erreur de suivre les commandements du général Ross (vu comment il a été avec Hulk voilà quoi) et puis on a vu dans Cap 2, que faire confiance aux gouvernements c'est un peu difficile. Et aussi, Steve veut prouver que Bucky a agi sous le contrôle d'Hydra, qu'il a été manipulé et donc il n'était pas maître de lui-même quand il a agi en tant que Winter Soldier.
Dans un autre côté, je suis team Iron Man parce que je suis pas d'accord qu'un groupe de personnes agissent sans autorisation dans plusieurs pays et ne soient pas responsables des dommages collatéraux qu'ils soient matériels ou humains. Pour moi, une telle milice de super-héros doit forcément avoir un chef qui rend des comptes à quelqu'un. Ce quelqu'un n'est pas Ross, mais cela peut être un conseil international réunissant des diplomates de chaque pays par exemple.

Tout ça pour dire que les Russo ont précisé qu'une team n'est pas meilleure qu'une autre, mais qu'elles ont chacune une raison d'agir et que ce n'est pas forcément la bonne. Et donc on verra que Tony souffre de cette situation parce qu'après tout, il considère Steve comme son ami. On le voit dans la bande annonce. Le côté psychologie de Tony semblable à Iron Man 3, on le verra.
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Dernier Film vu #9 - Page 24 Empty Re: Dernier Film vu #9

Ven 25 Mar - 18:24
Je vois pas du tout le rapport avec le fait d'être pro Steve/Bucky pour défendre le film! Ca n'a vraiment rien avoir, c'est une question de logique quand on regarde la franchise Captain America! Eh bien, oui, je ressors la liberté pour Steve car ça a toujours été l'un des principes forts du personnage, que ce soit dans les comics ou les films... Et je sais pas si tu m'as bien lu mais j'ai défendu Tony car c'est un perso que j'apprécie beaucoup aussi (d'ailleurs, si c'était le contraire, j'aurai pas pris les bluray de la franchise Iron, ni les soundtrackcs ou encore les figurines ou d'autres produits dérivés le concernant!)... Tony dans les comics est encore plus salop et est vraiment le méchant de l'histoire alors que dans les films, il sera l'antagoniste qui n'a rien à avoir avec méchant... il faut faire la part des choses...
Dans les films, on verra pourquoi il fait ça et ce qui le pousse à le faire et je préfère nettement le voir en antagoniste qu'en grand méchant du film! Ce n'est pas parce que pratiquement tous les Avengers sont dans le film que c'est un Avengers, c'est Captain America et vraiment la partie 2 de "Winter Soldier" avec des points vue dans Avengers 2 mais c'est tout... Dans les comics, c'est pareil, pas mal d'Avengers vont dans Captain America, mais les comics s'appellent Captain America et pas Avengers...


Et Lya apporte d'autres points qui rejoignent totalement ce à quoi je pense et qu'il y a pas besoin d'être pro pour tel ou tel personnage pour voir ça...


Dernière édition par Alexa le Ven 25 Mar - 18:43, édité 2 fois
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 47
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Dernier Film vu #9 - Page 24 Empty Re: Dernier Film vu #9

Ven 25 Mar - 18:30
Alexa a écrit: Le film avec son titre nous menait à faire un choix qui aurait pu être difficile à faire entre les deux héros mais en fait c'est tout le contraire, le choix ou plutôt le camp, est plus que facile à choisir: on ne peut être que team Superman.


Purée ! Je ne vois même pas comment on ne pourrait pas prendre pour Superman Dernier Film vu #9 - Page 24 Laugh Il est ADORABLE. Dans le premier film, il n'était qu'amour, compassion et sacrifice. Henry Cavill est sensationnel.

Du coup, lorsque j'ai vu l'annonce du film, j'ai trouvé ça débile car il n'y a aucun argument pour ne pas apprécier Superman. Je ne comprends pas du tout pourquoi ils se retrouvent à se battre. Mais bon, j'ai lu que Batman ( que je n'aime pas, ceci dit ) pense que Superman est un alien sûrement dangereux pour la nation et blablablabla Dernier Film vu #9 - Page 24 Rolleyes Personnellement, je trouve ça débile les combats entre super héros et c'est quelques chose qui me saoule particulièrement dans les Avengers.

Sauf que j'adore le nouveau Superman de 2013, alors je piaffe d'impatience d'aller le voir au cinoche dimanche ou lundi prochain Dernier Film vu #9 - Page 24 Gdsourir
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Dernier Film vu #9 - Page 24 Empty Re: Dernier Film vu #9

Ven 25 Mar - 18:36
@cassidy: Bah au début tu peux douter à quel camp prendre car tous les deux font les choses pour le bien mais là, dans ce film, ce n'est pas du tout mais alors pas du tout ça... Y en a qu'un qui veut faire les choses pour le bien alors que l'autre bah tu comprendras en voyant le film Dernier Film vu #9 - Page 24 Laugh

Tu comprendras pourquoi ils se battent et encore une fois, celui qui a les meilleures intentions dans ce combat c'est Superman! Dans n'importe quel histoire de supers héros, y a toujours un moment donné où tu as des frictions, des combats... Dernier Film vu #9 - Page 24 Erf

Donc je crois que tu seras 1000x Superman dans ce film et que tu n'auras qu'une envie bouffer Batman Dernier Film vu #9 - Page 24 Laugh Et oui, il était trop cute, surtout dans ses scènes plus détendues, y a notamment une des scènes dans son appartement trop Dernier Film vu #9 - Page 24 Wub Dernier Film vu #9 - Page 24 Wub
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Dernier Film vu #9 - Page 24 Empty Re: Dernier Film vu #9

Ven 25 Mar - 18:53
Purée, j'ai l'impression que je nage a contre-courant ici.....XD
j'ai du mal avec les héros qui donnent une impression de "tout propre sur eux" même dans leur choix, je les prefere plus tordu et complexe....

en meme temps, on aimerait tous la même chose, on s'emmerderait grave...XD
avatar
Invité
Invité

Dernier Film vu #9 - Page 24 Empty Re: Dernier Film vu #9

Ven 25 Mar - 19:05
Cassidy a écrit:Purée ! Je ne vois même pas comment on ne pourrait pas prendre pour Superman Dernier Film vu #9 - Page 24 Laugh  Il est ADORABLE.  Dans le premier film, il n'était qu'amour, compassion et sacrifice. Henry Cavill est sensationnel.

ooohhhh quelqu'un qui est exactement du même avis que moi sur Superman ! Dernier Film vu #9 - Page 24 56143 Tu vas être comblée avec Batman V Superman. Henry Cavill est encore mieux que dans MoS ! C'est l'étape supérieure alors que c'était déjà bien avant. Dernier Film vu #9 - Page 24 Happy Dernier Film vu #9 - Page 24 Happy Dernier Film vu #9 - Page 24 Wub

@Barjy, paradoxalement j'aime bien les persos torturés mais je ne peux m'empêcher d'aimer Superman Dernier Film vu #9 - Page 24 658304 Quand je disais que j'aimais pas Batman, hum c'est par rapport à Batman v Superman. J'ai apprécié la manière dont on nous le présente, sa psychologie, sa volonté. Mais voilà le film s'appelle Batman v Superman donc forcément je peux pas approuver tout ce qu'il fait dedans Dernier Film vu #9 - Page 24 Laugh
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 47
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Dernier Film vu #9 - Page 24 Empty Re: Dernier Film vu #9

Ven 25 Mar - 19:46
Alexa a écrit:
Donc je crois que tu seras 1000x Superman dans ce film et que tu n'auras qu'une envie bouffer Batman Dernier Film vu #9 - Page 24 Laugh  

Oh mais je suis déjà 1000 % avec Superman, alors hein Dernier Film vu #9 - Page 24 Gdsourir Dernier Film vu #9 - Page 24 Gdsourir  Batman me tape sur les nerfs.



barjy a écrit:Purée, j'ai l'impression que je nage a contre-courant ici.....XD
j'ai du mal avec les héros qui donnent une impression de "tout propre sur eux" même dans leur choix, je les prefere plus tordu et complexe....

en meme temps, on aimerait tous la même chose, on s'emmerderait grave...XD


En fait, souvent, dans les séries, les personnages qui m'attirent le plus sont ceux qui ont plus ou moins les rôles de 'méchants'.  En fait, ce ne sont pas les méchants typiques qui m'intéressent, ceux avec les rires diaboliques et des intentions de détruire le monde ( loll ) mais les personnages humains qui ont une large part d'ombres. Qui sont 'spéciaux'. Ceux qui ne se montre pas gentils, qui font des choses mauvaises, pas parce qu'ils n'ont pas de coeur ( ça c'est important pour moi, qu'ils en aient ) et qu'ils ne sont pas capable de bonté par moment,  mais parce qu'ils ont des blessures qu'ils ne gèrent pas ou parce qu'ils sont authentiques.  Un peu comme Thomas dans Downton Abbey ou le Daryl des deux premières saisons de Walking Dead.

Par contre, je suis très attirée par les personnages nobles.

Donc lorsque je tombe sur des superhéros, je m'attends qu'ils soient nobles. Une noblesse qui va bien au-delà de risqué sa vie ou d'aller sauver un bébé dans un immeuble en flamme. Je ne sais pas comment dire mais ça serait une noblesse qui brille dans la douleur. Du coup, un connard arrogant comme Thor ne m'intéressera pas. Encore moins un Ironman qui a tout cuit dans le bec.  

Superman ne m'avait jamais intéressée auparavant car il était juste... gentil. Les films où il était la vedette étaient niais, voire carrément stupides, et ça n'avait rien de fascinant.

L'Homme d'acier a tout changé pour moi, en 2013. Le personnage décrit, jumelé à l'interprétation de Cavill, c'est électrisant pour moi.  C'est LE héros parfait.  Ce n'est pas qu'il soit 'propre' qui m'attire chez lui, c'est sa bonté. Son dévouement. Son sacrifice. Les superhéros sont souvent montrés comme des gros durs, des gars qui serrent les dents et qui aiment la bagarre. Superman, il porte en lui de grosses blessures mais il a choisi de ne pas puiser dans la colère, mais dans l'amour. Je trouve ça très beau et différent.

Parallèlement, un Batman ne m'intéresse pas car je ne retrouve pas la partie d'ombre qui m'attire chez les personnages troubles.  Pour moi, Batman, c'est juste un gars énervant. Un dépressif hargneux, très petit ( il n'a aucun pouvoir, ciel, si ce n'est ce que son fric lui apporte ), qui se pense grand car il combat le mal dans ses temps libres.  Pour moi il n'a aucune finesse ( je ne dis pas que Superman en a... son personnage est assez simple, même si dans l'Homme d'acier, on voit le parcours difficile qu'il a eu et les choix qu'il a dû faire pour décider de ce qu'il serait et ce qu'il incarnerait ).



Lya a écrit:
Cassidy a écrit:Purée ! Je ne vois même pas comment on ne pourrait pas prendre pour Superman Dernier Film vu #9 - Page 24 Laugh  Il est ADORABLE.  Dans le premier film, il n'était qu'amour, compassion et sacrifice. Henry Cavill est sensationnel.

ooohhhh quelqu'un qui est exactement du même avis que moi sur Superman !  Dernier Film vu #9 - Page 24 56143 Tu vas être comblée avec Batman V Superman. Henry Cavill est encore mieux que dans MoS ! C'est l'étape supérieure alors que c'était déjà bien avant. Dernier Film vu #9 - Page 24 Happy Dernier Film vu #9 - Page 24 Happy Dernier Film vu #9 - Page 24 Wub

Vivement que je le vois !  Dernier Film vu #9 - Page 24 573160 Dernier Film vu #9 - Page 24 573160
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Dernier Film vu #9 - Page 24 Empty Re: Dernier Film vu #9

Ven 25 Mar - 19:58
je pense tellement tout le contraire, c'est dingue...j'ai l'impression qu'on regarde pas la même chose....XD
c'est fascinant...j'adore ca... Dernier Film vu #9 - Page 24 Laugh
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 37
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Dernier Film vu #9 - Page 24 Empty Re: Dernier Film vu #9

Ven 25 Mar - 20:10
Sinon quelles sont vos théories sur la fin de Batman v Superman ?? (ne pas ouvrir si vous n'avez pas vu, gros spoilers inside, vous pourrez pas dire que vous étiez pas prévenus ^^)
Spoiler:


Dernière édition par tigers206 le Sam 26 Mar - 3:00, édité 1 fois
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 47
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Dernier Film vu #9 - Page 24 Empty Re: Dernier Film vu #9

Ven 25 Mar - 20:15
barjy a écrit:je pense tellement tout le contraire, c'est dingue...j'ai l'impression qu'on regarde pas la même chose....XD
c'est fascinant...j'adore ca... Dernier Film vu #9 - Page 24 Laugh

Dernier Film vu #9 - Page 24 Laugh Dernier Film vu #9 - Page 24 Laugh


Peut-être que les lectures différentes viennent du fait qu'on est pas tous attirés par les mêmes choses. Et que notre perception est toujours teintée par différents aspects.
avatar
Invité
Invité

Dernier Film vu #9 - Page 24 Empty Re: Dernier Film vu #9

Sam 26 Mar - 10:21
tigers206 a écrit:Sinon quelles sont vos théories sur la fin de Batman v Superman ?? (ne pas ouvrir si vous n'avez pas vu, gros spoilers inside, vous pourrez pas dire que vous étiez pas prévenus ^^)
Spoiler:

Même avertissement que @tigers206. Il est absolument interdit à ceux qui n'ont pas vu le film de cliquer sur spoiler. Vous risquez de vous gâcher le film sévèrement. Allez c'est parti. Dernier Film vu #9 - Page 24 Laugh

Spoiler:
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 37
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Dernier Film vu #9 - Page 24 Empty Re: Dernier Film vu #9

Sam 26 Mar - 22:02
Spoiler:
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 47
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Dernier Film vu #9 - Page 24 Empty Re: Dernier Film vu #9

Dim 27 Mar - 22:05
Batman VS Superman.


LOL.


Euh.. je sais pas trop, je n'étais pas préparée à tant d'abrutissement. J'en ai ri les 45 premières minutes et après, je suis plongée dans un semi coma.

C'est un peu triste que tant d'argent et d'efforts soient investis dans un film totalement dépourvu de scénario ( intelligent et cohérent ) et truffé de répliques désolantes. Je crois que c'est ce qui m'a le plus choqué : ils prennent des bouts de phrases inspirantes et pensent que cela va donné un sens au propos dit ou aux actions en court, mais finalement, c'est que des mots employés à tord et à travers. Faut entendre Batman dire 'Je l'ai laissé tombé de son vivant, je ne le laisserai pas tombé après sa mort' ( un truc du genre ). C'est à se péter la tête contre le mur. La journée d'avant, Batman essayait de le tuer pour une raison ridicule et juste parce que la mère de Superman porte le même prénom de la sienne, il devient son pote. Son pote ! Loll Seigneur...


En tout cas, visiblement le but de tout ceci est, outre engrangé de l'argent, vendre le prochain film de Wonder woman ( et ça, c'est réussi car le fille donne envie de connaître son histoire ) et une future histoire avec des gens qui ont de pouvoirs.

Je me console car j'ai eu une petite dose de Superman. Une toute petite, riquiqui dose de Superman.

barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Dernier Film vu #9 - Page 24 Empty Re: Dernier Film vu #9

Dim 27 Mar - 22:21
bon bin c'est pas demain la veille que je vais etre fixée
" voir ou pas voir, that's the question"
ton résumé me donne envie de fuir.... Dernier Film vu #9 - Page 24 Erf
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 47
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Dernier Film vu #9 - Page 24 Empty Re: Dernier Film vu #9

Lun 28 Mar - 0:10
Bah, comme si on pouvait se fier sur les autres pour se faire à une opinion à notre place Dernier Film vu #9 - Page 24 Laugh   Allez, Barjy, va le voir et tu vas peut-être trouver Batman renversant et même avoir de la sympathie pour le pauvre Superman qui vit sur une Terre de gros tarés qui ne le méritent pas ( surtout le cul-de-jatte qui pleurniche sur ses jambes perdues... et après Batman, qui comprend pas qu'il n'est pas de calibre et que les gens ont besoin de Superman, car c'est pas lui qui va pouvoir les sauver contre des extraterrestres ).
Contenu sponsorisé

Dernier Film vu #9 - Page 24 Empty Re: Dernier Film vu #9

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum