The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
4 - 17%
8 - 33%
7 - 29%
1 - 4%
4 - 17%
 
Total des votes: 24
 
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mar 14 Oct - 7:53
Voilà, la Gripe Review est sortie, et explique bien pourquoi je n'ai pas aimé l'épisode :

http://www.spoilertv.com/2014/10/supernatural-episode-1001-gripe-review.html

Mon personnage moteur dans la série a toujours été Dean, même si j'aime beaucoup Sam et que l'un ne va pas sans l'autre. Et en tant que Deangirl, voir ce personnage devenir une coquille vide, un simple pochtron violent sans envergure ben... ça casse tout. J'espère sincèrement qu'ils ne vont pas faire traîner cet état des choses parce que sinon regarder la série va devenir vraiment pénible pour moi.
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mar 14 Oct - 8:14
Lya a écrit:
Outis a écrit:J'aimerai savoir comment il a pu trouver Sam aussi facilement alors qu'il avait une photo de Dean ?

C'est une bonne question. Je savais qu'il allait arriver un truc à Sam dès que je l'ai vu sur la route, de nuit. Puis je me suis demandée à quel moment Cole avait placé le petit dispositif dans la voiture de Sam, et donc comment il l'avait localisé. Puis je me suis dis qu'il avait peut-être trouvé d'où provenait cette photo par le biais de son contact par exemple (qui lui a envoyé la photo). Après, trouver Sam n'était plus qu'un jeu d'enfant.
Je n'aime pas qu'une série laisse des blancs et laisse les fans trouver des réponses juste parce que les scénaristes ont été trop paresseux pour trouver une solution qui tient la route.
J'espère qu'on aura une réponse même sous la forme d'une seule phrase vite expédiée.
Emyel
Emyel
Sel
Sel
Féminin
Age : 46
Prénom : Emily
Messages : 110
Frère Préféré : Aucun je les aime tout les deux :p
Inscription : 27/08/2014

Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mer 15 Oct - 8:34
J'ai re-regardé cet épisode avant de poster pour voir si à la première vision j'aurais pas loupé un truc mais non, c'était chiant à mourir, même la deuxième fois.

Je suis archi déçue, avec la fin qu'on avait eu, je m'attendais à quelque chose de plus....de mieux quoi x)

Je n'ai pas du tout adhéré avec le nouveau Dean, pour moi c'est trop peu ou pas assez, je m'attendais à ce que sa "démonisation" (je peux pas appeller ça possession) soit outrageuse, qu'ils z'en fassent des tonnes, d'après les quelques images qu'on avait glanées sur le net, on avait vu un petit bout du karaoké, je m'étais imaginé un Dean complètement désinhibé qui serait à nouveau drôle et pinçant, alors qu'en fait on se retrouve encore avec Dean une bière à la main, mais rien sous la surface. Pourtant y'avait matière à faire des choses intéressantes, il était avec Crowley, mais non....

Sam fidèle à lui-même, Castiel et Hannah, mourra mourra pas, couchera couchera pas, sans grand intérêt en fait.
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mar 21 Oct - 14:37
Je ne vais pas aller dire que j'ai adoré, mais ça va, j'ai bien aimé.
Par contre le truc non logique c'est que les anges ne ressentent rien et c'est une ange qui est embarrassé devant Castiel nue et lui non alors que ça devrait être le contraire.
D'ailleurs dans les autres saisons, Castiel collait Dean et fallait sans cesse lui dire : espace personnel.
Du côté de la grâce, vraiment je suis perdu, pourquoi il tomberait malade ? Il a plus de carburant ? Bien qu'il fasse comme les humains ? La c'est vrai que bof
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mar 21 Oct - 19:37
Oui, c'est ce qui me gêne aussi le Castiel malade. Genre, j'ai plus assez de grâce alors je tousse. Alors que la saison précédente, il n'avait plus de grâce du tout et il pétait la forme, non?
Dans ce cas, pourquoi il ne se débarrasse pas de la grâce qu'il a volée et qui le tue à petit feu, pour redevenir humain? Au moins il serait en vie et suffisamment en forme pour se lancer dans la quête de retrouvage de sa grâce perdue qu'on va forcément nous balancer à un moment ou à un autre de toute façon...
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mar 21 Oct - 19:38
Tididooo a écrit:Oui, c'est ce qui me gêne aussi le Castiel malade. Genre, j'ai plus assez de grâce alors je tousse. Alors que la saison précédente, il n'avait plus de grâce du tout et il pétait la forme, non?
Dans ce cas, pourquoi il ne se débarrasse pas de la grâce qu'il a volée et qui le tue à petit feu, pour redevenir humain? Au moins il serait en vie et suffisamment en forme pour se lancer dans la quête de retrouvage de sa grâce perdue qu'on va forcément nous balancer à un moment ou à un autre de toute façon...

Je t'approuve à 100%
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mar 21 Oct - 19:49
S'il n'y a que ça qui vous dérange avec Castiel, je vous envie Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Erf
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mar 21 Oct - 19:56
Malheureusement non il n'y a pas que ça ... Le personnage de Castiel a trop eu des scènes illogiques avec le caractère du personnage.
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mar 21 Oct - 20:03
Nous sommes d'accord. Mais c'est vrai que ça commence à faire beaucoup même sans chercher, on les trouve.
Ce n'est pas le seul qui subit le massacre malheureusement. Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Sad
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mar 21 Oct - 20:10
Oui :/ En même temps au bout de 10 saisons fallait s'y attendre.
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mar 21 Oct - 20:26
Au bout de 10 saisons, on peut avoir des mêmes intrigues qui reviennent mais on ne massacre pas les personnages. Du moins, s'il faut les faire évoluer que ça se fasse graduellement pas un épisode sur 2 : un coup ils avancent, un coup ils régressent.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mer 22 Oct - 2:18
Tididooo a écrit:Oui, c'est ce qui me gêne aussi le Castiel malade. Genre, j'ai plus assez de grâce alors je tousse. Alors que la saison précédente, il n'avait plus de grâce du tout et il pétait la forme, non?
Dans ce cas, pourquoi il ne se débarrasse pas de la grâce qu'il a volée et qui le tue à petit feu, pour redevenir humain? Au moins il serait en vie et suffisamment en forme pour se lancer dans la quête de retrouvage de sa grâce perdue qu'on va forcément nous balancer à un moment ou à un autre de toute façon...

Parce qu'il ne peut plus redevenir humain. La différence c'est la grâce volée à mon avis. Quand Métatron lui a enlevé la sienne, il s'est logiquement retrouvé humain. Mais un Ange ne peut pas survivre avec la grâce d'un autre, il lui faut la sienne. J'aime bien le principe perso, ça empêche certaines dérives au niveau mythologique ; ça empêche par exemple un humain de devenir un Ange simplement en en égorgeant un.

Après oui ça a été bien peu expliqué, et les symptômes physiques sont ridicules à mon avis, car le vaisseau de Castiel est justement mort, il ne devrait pas montrer de symptômes humains. Et donc Castiel va perdre ses pouvoirs et se retrouver dans un corps mort et donc mourir lui-même, en quelque sorte. C'est ce que j'ai compris. Épisode 10x01 "Black" - Page 3 467959

Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mer 22 Oct - 8:16
Mais justement, je ne comprends pas pourquoi il ne peut plus redevenir humain. Je comprends qu'une grâce volée l'empoisonne, mais dans ce cas, il suffirait de l'enlever pour que ça aille mieux, non? Oui, il faudrait vraiment qu'ils l'expliquent un minimum. Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Erf
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mer 22 Oct - 9:00
Il y a un truc avec la grâce volée qui fait qu'il ne peut pas redevenir humain. Il me semble qu'il sait quand il la prend qu'il peut pas revenir en arrière.

Pour l'explication en détails on peut se brosser Épisode 10x01 "Black" - Page 3 467959
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mer 22 Oct - 16:02
Je vais écrire un nouveau livre : La grâce des anges de A à Z Épisode 10x01 "Black" - Page 3 467959
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mer 22 Oct - 18:33
Bonne idée! Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Laugh Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Laugh
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Jeu 23 Oct - 0:04
Tididooo a écrit:Je... j'ai rien de positif à dire. J'ai pas aimé. Du tout. Je me suis ennuyée, et quand je ne m'ennuyais pas j'étais prodigieusement agacée.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que rien ne m'a donné envie d'aller plus loin. L'intrigue des anges c'est essentiellement la même chose racontée différemment depuis deux ou trois saisons (voire plus). Dean démon mais pas tout à fait... ouais, bof. J'aurais peut-être préféré qu'ils le fassent devenir vraiment méchant en fait. Là, c'est juste le personnage d'origine mais en plus con. Même Crowley n'a pas sauvé l'épisode à mes yeux.

Je ne sais pas comment noter l'épisode.... Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Sleep

Euhm... pour moi tout est dit Épisode 10x01 "Black" - Page 3 604629

J'ai pas aimé, du tout. Je me suis fait chier littéralement.
Je me suis juste bidonnée à voir Dean se ridiculiser au Karaoké (la première fois c'était marrant les 3 premières secondes, mais après t'es là WTF Dean...)

Cass qui tousse parce qu'il perd sa grâce... non mais Épisode 10x01 "Black" - Page 3 3253401542
Moi qui attendait que son vaisseau se détériore à la manière de Lulu... fail.

Seul Sam sauve un minimum l'épisode...

Et le Bitch-Jerk de Dean-Crowley, il a vraiment du mal à passer. Épisode 10x01 "Black" - Page 3 604629

Bref pas du tout emballée par ce début de saison...
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Jeu 23 Oct - 7:51
ça s'améliore, j'ai aimé l'épisode 3 Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Happy mais je suis contente de voir que j'étais pas toute seule à ressentir ça au milieu de toutes ces reviews positives! Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Laugh
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Dim 26 Oct - 3:32
Non mais pour en revenir à ça....

Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Tumblr_nd3xspQ1Jx1rmwsrbo1_500

Autant je me marre parce que voir Jensen faire ce genre de chose c'est juste hilarant  Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Laugh
Autant j'ai pitié de Dean... Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Rolleyes #dilemme
avatar
femme de dean
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 34
Messages : 57
Frère Préféré : Dean
Inscription : 02/03/2014

Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Dim 26 Oct - 9:44
En tout cas j'adore Dean en démon il est au top, et je ne parle pas que des séances de karaoké. Après c'est vrai que l'histoire tourne un peu en rond, et franchement j'ai du mal à comprendre Sam qui n'accordait plus le moindre intérêt à son frère et qui là veut le sauver quoiqu'il en coûte. Même si bien sûr cela reste la base de l'histoire, comme le fait très bien remarquer Outis
"mon frère est un démon/va mourir, je dois le sauver".
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Lun 27 Oct - 8:51
Luna entièrement d'accord avec toi Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Laugh Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Laugh Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Laugh Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Laugh Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Laugh
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Lun 27 Oct - 13:14
C'est du karaoké, je vois vraiment pas le problème.

Il se prend pas au sérieux et puis c'est tout... et il est bourré en plus.

Sam qui n'accordait plus le moindre intérêt à son frère

Où, quand ?
avatar
femme de dean
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 34
Messages : 57
Frère Préféré : Dean
Inscription : 02/03/2014

Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Lun 27 Oct - 19:41
Heu Dean alcoolique désespéré car fâché avec son frère suite à la mort de Kévin et sa possession par un ange, ils s'ignoraient superbement dans le bunker!!
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Lun 27 Oct - 19:50
BoxMan a écrit:
Sam qui n'accordait plus le moindre intérêt à son frère

Où, quand ?
Quand Sam dit à Dean qu'ils ne font plus que travailler ensemble, que s'il meurt, il ne cherchera pas à le sauver. A la fin de saison 9 il dit qu'il a menti mais en attendant, il n'a pas arrêté de prendre ses distances avec son frère... encore... vu qu'il le fait au moins une fois par saison ou presque. Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Gdsourir
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Mer 29 Oct - 7:04
ils s'ignoraient superbement dans le bunker!

Oui, ça s'appelle une dispute

Outis a écrit:
Quand Sam dit à Dean qu'ils ne font plus que travailler ensemble, que s'il meurt, il ne cherchera pas à le sauver.

Il dit effectivement qu'il a menti à la fin de saison (et c'est bien dommage) et de toute façon c'était si Dean mourrait dans les mêmes circonstances que Sam à la fin de saison 8. A savoir si il avait vraiment rien à faire de normal pour sauver son frère, est-ce que Sam irait faire une énorme connerie pour ressusciter Dean.

J'ai adoré qu'il dise non, c'était le seul débat intéressant de la saison, et ça montrait que Sam était moins égoïste en acceptant la mort de son frère. Ça voulait pas dire qu'il se foutait de lui.

À la rigueur pour le début de saison 8 j'aurais dit ok, c'était une honte, mais là non.
Contenu sponsorisé

Épisode 10x01 "Black" - Page 3 Empty Re: Épisode 10x01 "Black"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum