The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 9%
13 - 57%
8 - 34%
 
Total des votes: 23
 
Helen2012
Helen2012
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 26
Prénom : Personne (qui a dit Ulysse?!)
Messages : 446
Frère Préféré : Sam
Inscription : 28/11/2012

Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x21 "The Great Escapist"

Jeu 2 Mai - 21:36
Y en a une qui va voir tout rouge en apprenant que son amour a la tablette des anges Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Tongue Pour ce qui est de "purifier" un démon, c'est peut être Abaddon, ou bien un démon d'une des saisons précédentes, voire même Sam x) C'est vrai, Sam a quand même du sang de démon dans ses veines! Sinon je commence à aimer Metatron, je m'en vais revoir l'épisode de ce pas! Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Biggrin
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x21 "The Great Escapist"

Jeu 2 Mai - 21:53
Pour la fermeture des portes, je reste sur le problème que j'ai eu avec cette idée depuis le départ, à savoir : s'ils les ferment, comment qu'elles font les âmes pour passer de l'autre côté ? Ce serait un peu trop facile que ce soit qu'à sens unique, très franchement. Le "what the world will be like after it's done" n'a fait que me conforter dans mon gros doute. Surtout que j'ai toujours dans la tête la comparaison entre Metatron et KEYSER SÖZE.

Après réflexion, l'histoire avec Sam et sa purification m'inquiète légèrement aussi. Parce qu'après tout, ce n'est que ce qu'il croit. Ce qu'il espère, au fond. Parce que ça voudrait dire que la majorité de ses mauvaises actions pourraient être excusées. Mais c'est pas forcément ce qui est en train de se passer. Et quand bien même ce serait vrai, quid s'il se rend compte après coup qu'il n'a pas changé et que sa part d'ombre n'était finalement qu'une part d'ombre et pas la voix de son côté démoniaque ?

Pour "The End", étant donné que c'est aussi Edlund qui a écrit cet épisode, j'pense qu'on peut difficilement croire à une coïncidence. Quant à savoir si c'est juste un clin d'oeil ou un indice sur ce qui va effectivement se produire là... l'avenir nous le dira Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Gdsourir

(Aaaah, tant de choses qui pourraient mal tourner. J'en suis toute émoustillée Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 604629 )
nathou&jared
nathou&jared
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 48
Prénom : Nathalie
Messages : 635
Frère Préféré : sammy
Inscription : 25/10/2012

Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x21 "The Great Escapist"

Jeu 2 Mai - 23:22
Bon épisode, du bon cru...
Kevin, Crowley, Naomi, Castiel
Le scribe Metatron en voilà une pièce maîtresse...
aïe aïe Crowley tu brûle
Et le final , Cass sur la route et demandant de l'aide...
Les Destiel heureux !!? Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 573160

Guérir un Démon !!?

Je mets un 9/10
Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 743769
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x21 "The Great Escapist"

Ven 3 Mai - 1:39
Theoryofchaos a écrit:
Pour "The End", étant donné que c'est aussi Edlund qui a écrit cet épisode, j'pense qu'on peut difficilement croire à une coïncidence. Quant à savoir si c'est juste un clin d'oeil ou un indice sur ce qui va effectivement se produire là... l'avenir nous le dira Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Gdsourir

C'est clair que c'est un terme tellement rare... Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Rolleyes Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Rolleyes Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Rolleyes

La fin des démons, ça serait tout une page de la vie (et de la mort) de la famille Winchester qui se tournerait, c'est simplement à ça que ça fait référence.

ps : Je te cite mais c'est à barjy que j'en veux le plus pour en avoir reparlé en premier !

Edit : Au fait, ça commence vraiment à devenir une running joke que Garth ne soit jamais là... ils lui ont donné une trop grande importance, et maintenant que l'acteur peut plus revenir, ça fait con...
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x21 "The Great Escapist"

Ven 3 Mai - 8:13
Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 143924 Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 143924 Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 143924

mais je suis desolee HEIN...Mais la facon dont Sam insiste sur le "the end" ....c'est pas comme si il avait dit cela en bout de phrase Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 880553


au fait, HS ou presque...combien ils avaient dit qu'il y avait de tablette au depart?
je serais curieuse de savoir ce que les autres contiennent parce qu'en fermant une porte, il pourrait peut etre bien en ouvrir une autre...bien pire... Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 333986

Minazel
Minazel
Machette
Machette
Féminin
Age : 41
Messages : 315
Frère Préféré : Sam & Dean... Apples & oranges... Why to choose ? Both delicious. ;)
Inscription : 29/04/2013

Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x21 "The Great Escapist"

Ven 3 Mai - 9:31
Bon, au cas où ce n'était pas explicite dans mon post coup de vent post-épisode, j'ai kiffé. ;o Et comme dit BoxMan, ça laisse présager du grand pour la fin de saison... Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 242788

Concernant Kevin, level up Kiddo, ça c'est de la bonne évolution, Pikachu. ;o

Sam, choupi. Tu as besoin d'un psy et d'un gros câlin. Sérieusement, ses souvenirs et le moment où il raconte que depuis tout petit, il se sent impur, c'est très émotionnant. Je veux dire, la détresse du gars quoi. Du coup ces trials prennent d'autant plus une tournure de quête, qui ne pouvait finalement que lui revenir.

Castiel "Bite me" bad boy... Non mais le coup des Biggerson's, génie !!! Et la tablette planquée dans son meatsuit (m'enfin ça faisait un peu 5ème Élément pour le coup...) ! Mais cette histoire de rebelle à répétition, ça donne sérieusement envie d'en savoir plus. Est-ce qu'il s'est déjà rebellé pour défendre l'humanité ? (auquel cas, comme diraient Theory et barjy, ils ont été bien bien c*n de lui avoir confié Dean...)

Crowley, you son of a sick old and dirty syphilitic bitch. Encore un personnage qui a tout d'une ordure mais que je n'arrive pas à détester, tant son génie diabolique et son humour sont grands. Par contre je vois bien le plot avec Naomi venir (d'ailleurs ils ont couché ensemble ou quoi ? Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 190736 ). Parce que bon, vas-y que je mets 3h à viser, ah attends, j'ajuste, j'appuie sur la gacheeeeeette... Ah bon, elle est partie ? Bah mince ! -_-' Et du coup j'espère qu'il finira par avoir cette vieille peau racornie. Naomi, faite pour être détestée.

Metatron, bonne intro du perso, bon jeu d'acteur, on n'aime pas trop le lâche qui est en lui mais on espère une montée en puissance pour la suite...

Et puis la fin, ce pauvre Cas en piteux état en plein milieu de la route... *.* Va encore falloir qu'il aille tripatouiller dans l'âme de quelqu'un pour s'en sortir... ;o (un volontaire ? ;o Sachant que le petit Sammy est déjà bien mal en point... ;o Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 190736 Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 772175 )

Toujours est-il que comme nombre d'entre vous, je trouve que cette histoire de trials et de fermer les portes de l'Enfer sent de plus en plus le sapin, surtout après le "comment sera le monde une fois les portes fermées" l'air interrogateur de Metatron et le fait qu'il insiste sur le fait que c'est Leur choix, genre "j'dis ça, j'dis rien" "ça s'ra pas ma faute" (surtout qu'on a pu voir que c'était quand même un Bon Gros Planqué ;o).

Au final, 8/10, parce que je suis un c*nnasse exigeante. ;o Mais on a frôlé le 9 !

P.S : le nom de l'ange c'est bien Ion.
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x21 "The Great Escapist"

Ven 3 Mai - 9:54
@barjy: Totalement d'accord avec toi marraine!
Ca pue cette phrase, mais ça puuuue! Il manquait plus que le gros panneau lumineux et clignotant disant "Attention gros avertissement!"

Pour les tablettes, il me semble qu'ils ont dit qu'il y en avaient 3: Leviathans, Démons et Anges. Mais ça m'étonnerait pas qu'on apprenne fin saison 9 qu'il en existe une quatrième: les humains. Après tout, si on suit ce qu'à dit Metatron, Dieu, soucieux que son univers soit respecté, à fait écrire des instructions concernant chaque créatures qu'il a créée, et les humains en font partie non?
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x21 "The Great Escapist"

Ven 3 Mai - 10:17
@Minazel
a la facon dont reagit Naomi, je pense effectivement que Cass a du deja defendre l'humanite, le truc d'Egypte, je le vois bien refuser de zigouiller des gosses Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 333986
maintenant ce qui m'interesserait de savoir, c'est jusqu'a quel point, ils l'ont "reprogramme" au cours des saisons de 4 à 8

on sait deja qu'il a eu droit a un petit sejour en saison 4 ...

m'etonne du coup pas que le mec a toujours l'air triste vu le nombre de fois qu'ils ont du tripatouiller dans sa caboche

quand aux tablettes, il me semble qu'il y en avait bien plus
et le coup de la tablette pour les humains Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 604629

donc au final, toutes les portes seront fermees...Ce serait alors l'Apocalypse nouvelle version...
Pudding!
Pudding!
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 40
Prénom : Fanny
Messages : 484
Frère Préféré : Mycroft! :-D
Inscription : 28/09/2012

Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x21 "The Great Escapist"

Ven 3 Mai - 13:52
Ah!! Skymouv m'a enfin laissée voir l'épisode, j'en pouvais plus!! Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 604629

Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un épisode qui décoiffe!!!

CE QUE J'AI AIME:

* Le rythme... Aucune lenteur, des rebondissements, des surprises... Ca fait du bien un épisode plein d'action comme ça, et qui plus est, de l'action utile, car on a vraiment avancé dans l'histoire là...

* le scénario, très bien ficelé et qui regorge d'idées plus intéressantes les unes que les autres, et surprenantes également: le "film" de Crowley (j'avoue que sur le coup, je ne comprenais rien: le message d'adieu de Kevin, puis les frères avec lui au bateau, gné?? il m'a eue!), la tactique Biggersonesque de Castiel, Metatron. les souvenirs de sam qui refont surface... Franchement génial!

* Un véritable retour aux sources: cela s'était installé déjà petit à petit dans les derniers épisodes, notamment en ce qui concerne la relation Dean/Sam mais là, quel bonheur également de retrouver Crowley toute en subtilités, Castiel en rebelle... Ca regonfle le moral!

* Sam qui vole la vedette à Dean, ça faisait longtemps, et ça fait du bien!

* les émotions de Dean: son inquiétude vis à vis de Sam qui ne fait que s'amplifier depuis l'épisode du Purgatoire, la colère mais aussi et surtout, la culpabilité qu'il ressent face à la présumée mort de Kevin (il dit par ex "on aurait dû l'amener ici") et je pense que quelque part, même si ce n'est pas dit, il culpabilise d'avoir manqué d'empathie pour lui, de ne pas l'avoir particulièrement bien traité... Et puis... La scène finale... La surprise mais aussi l'inquiétude sur son visage lorsqu'il découvre Castiel dans un piteux état... Castiel avec qui il s'était quitté en très mauvais termes et dont il faisait comprendre encore un peu plus tôt dans l'épisode qu'il n'en avait plus rien à faire de son sort... Aaawww....

* Castiel en mode rebelle: là aussi, un retour aux sources... J'ai aimé qu'il fasse preuve d'ingéniosité (la tactique Biggerson, la tablette dans le ventre..) même si cela n'a pas suffit à duper Crowley. J'ai aimé aussi qu'il tienne tête à Naomi. Et son "bite me" était juste parfait! J'ai quand même eu de la peine pour lui, car il est vraiment isolé, a tout le monde à dos... Eh bien évidemment, vers qui il finit toujours par se retourner dans ces moments là? Les winchester! Et plus particulièrement Dean. Hâte de voir la suite...

* Crowley: retour aux sources bis. Je l'avais tellement trouvé prévisible et dépourvu de toute subtilité lors des derniers épisodes que c'est un réel bonheur de le retrouver égal à lui: calculateur, comploteur, rusé, sadique... YEAAAAAH!!!

* Kevin qui monte, qui monte... Comme je l'ai déjà dit maintes fois, j'adore son personnage (et j'adore cet acteur, vraiment convaincant). Le chemin qu'il a parcouru depuis sa 1ère apparition est remarquable, et j'aime qu'on lui donne de plus en plus d'importance. Il est vraiment doté d'une grande intelligence, et il m'a bluffée non seulement en déjouant le piège de Crowley, mais aussi en lui tenant tête, lui qui le craignait pourtant encore plus que tout il n'y a pas si longtemps... Ah, et son message d'adieu était très émouvant... J'espère le revoir dans la saison 9, mais je ne sais pas, j'ai un mauvais pressentiment... :s

* Sam: c'est la première fois depuis que l'on sait que c'est lui qui doit accomplir les tâches, qu'il se voit attribuer une réelle présence, une telle importance lors d'un épisode (parce que même au purgatoire, j'ai trouvé qu'il faisait plus de la figuration qu'autre chose). Je salue au passage la performance de Jared, très convaincant à la fois dans sa confusion (maladie, les "résonnances", les "délires...) que dans sa volonté de surmonter tout ça et de réussir la 3e épreuve (au delà de ce que ça représente pour lui, je crois qu'il a encore un énorme besoin de prouver à son frère que lui aussi, peut être à la hauteur... Encore un besoin de se "racheter" pour ses erreurs passées). J'ai été extrêmement touchée par le passage où il dit que les épreuves le purifient. Son regard est à la fois plein d'espoir, et triste et résigné (peut être que je cherche la petite bête, mais j'ai eu l'impression qu'il était en train de se dire "Si je suis comme ça alors que je n'ai accompli que deux épreuves, c'est que je ne survivrai pas à la 3e, mais au moins, je mourrai purifié"... Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 143924 )

* En savoir plus sur la hiérarchie des anges: j'ai trouvé ces précisions très intéressantes... Tout comme j'ai trouvé intéressant de voir des anges tomber du côté obscur: Ion qui se rebelle contre cette hiérarchie, mais choisit les rangs de Crowley... Ca donne plus de crédibilité...

* Metatron: ouuuuuh! Il est bien au delà de mes espérances!!! L'acteur joue très bien, et je suis complètement séduite par l'idée d'un Métatron, qui, écoeuré parce ce que sont devenus le monde, le paradis... vit en véritable ermite en se "nourrissant" de livres... (au passage, moi qui adore écrire, j'ai adoré le passage où il parle des écrivains qui deviennent de vrais dieux en inventant leurs histoires). Le mec qui met des visières et préfère tout ignorer, une attitude finalement égoïste et lâche, comme lui font remarquer les frangins. Beaucoup de potentiel chez ce personnage, potentiel, qui, je l'espère, ne sera pas gâché plus tard...


CE QUE JE N'AI PAS AIME:

Eh bien... aussi surprenant que cela puisse paraître, j'ai beau me creuser les méninges, mais là, comme ça, à froid, je ne trouve rien à redire! Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Tongue



Voilà!

Sinon, moi, je sens toujours TRES mal cette idée de refermer les portes de l'Enfer. Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises au sujet des autres épisodes, mais Metatron qui n'a pas l'air convaincu non plus n'a fait que me conforter dans cette idée... Déjà, je ne crois pas en Dieu (et par extension, au paradis et à l'enfer), mais si je pars du principe que tout cela existe, alors pour moi, il faut un équilibre. Si on referme les portes de l'enfer, quelle serait l'utilité du Paradis, qui est là, entre autres, pour contrebalancer l'Enfer? Où iraient les âmes impures? (ex. Les âmes de grands criminels, des assassins, des pédophiles...). De plus, l'Homme a toujours besoin de repères, de pouvoir se dire "C'est bien" ou "c'est mal", et c'est également à ça que servent le Paradis et L'Enfer: à créer un équilibre, à donner des repères... Fermer les portes de l'enfer, je trouve ça très ambitieux et je vois ça comme Castiel version Saison 6, qui pensait faire le bien en s'emparant des âmes du Purgatoire, et tout s'est retourné contre lui. Peut être que je me trompe complètement, mais je suis vraiment sceptique, et vois ça d'un mauvais œil.

Quant au démon qu'ils doivent guérir... Eh bien moi, pour le coup, j'aimerais que ce soit un peu métaphorique... Et je pense à Sam... Eh oui... Ce n'est pas un démon à proprement parler, mais il a du sang de démon en lui, et a souvent pensé de lui même qu'il était un monstre, même Dean l'a pensé, et John avait évoqué l'idée de le tuer si c'était nécessaire. Et là, je sais pas, le fait qu'il dise que ces épreuves le purifient, j'imaginerais bien une 3e épreuve qui consisterait à le guérir lui même, et non un démon lambda... Mais bon... je ne sais pas si ça tient la route...

Un très bon épisode, 9/10
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x21 "The Great Escapist"

Ven 3 Mai - 14:47
@Mina Je pense pas que Crowley essayait vraiment de buter Naomi. C'était un gros jeu de bluff mais ils ont pas l'air très déterminés à s'entretuer. (Je veux leur background, putain !) J'imagine qu'ils sont tous les deux convaincus qu'ils pourront utiliser l'autre plus tard. Ils ont un peu le même caractère, au final Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Laugh
Metatron, gros planqué ou énorme sociopathe ? Je suis pas certaine qu'il en ait grand-chose à carrer de leur bien-être, même après sa démonstration. D'après ce qu'il dit, ce qu'il aime, avant tout, ce sont les histoires. Et quoi de mieux qu'une histoire à laquelle on peut participer soi-même ? A mon avis, il a juste très envie de voir ce qu'ils vont faire de leur libre arbitre, quitte à se mettre un peu en danger. Les conséquences, je pense qu'il s'en fout.
D'ailleurs, et la tablette angélique ? J'veux dire, a priori, il l'a pas donnée aux frangins. Est-ce qu'il l'a seulement prise ? Etant donné que SAM, qui ne fait que participer aux épreuves, résonne avec les tablettes et Metatron, on va pas me faire croire que Metatron résonne pas avec ses propres tablettes. Et là elle était littéralement à trois centimètres de sa tronche, avec Crowley hors-jeu. Il avait tout le temps de la récupérer. Y a comme anguille sous roche Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 604629

@barjy A priori, ouais, y a que trois tablettes. A moins qu'on découvre des créatures encore plus hardcore dans les saisons futures, j'vois pas à quoi d'autres serviraient. Ou alors des manuels d'instructions sur des sujets plus généraux. La tablette des Humains, y aurait pas grand intérêt non plus, sachant qu'elles sont destinées aux humains. J'veux bien que l'homme soit un loup pour l'homme mais on n'a pas trop besoin d'aide pour se zigouiller entre nous Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Laugh
Minazel
Minazel
Machette
Machette
Féminin
Age : 41
Messages : 315
Frère Préféré : Sam & Dean... Apples & oranges... Why to choose ? Both delicious. ;)
Inscription : 29/04/2013

Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x21 "The Great Escapist"

Ven 3 Mai - 17:45
Theoryofchaos a écrit:@Mina Je pense pas que Crowley essayait vraiment de buter Naomi. C'était un gros jeu de bluff mais ils ont pas l'air très déterminés à s'entretuer. (Je veux leur background, putain !) J'imagine qu'ils sont tous les deux convaincus qu'ils pourront utiliser l'autre plus tard. Ils ont un peu le même caractère, au final Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Laugh

Non mais clair, du gros bluff ! C'est pour ça qu'effectivement, je me dis aussi que les deux ont besoin l'un de l'autre, pour l'instant, et qu'ils nous préparent certainement un truc, avec pour chacun l'attention de fumer l'autre après coup... Et même si Crowley est le roi des Enfers et qu'il maltraite nos deux Choupinous (;o) + Emo Fluffy Wings depuis des saisons, je préfère encore que ce soit lui qui fume cette grosse garce de Naomi...
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x21 "The Great Escapist"

Ven 3 Mai - 19:18
Bah là je commence à me dire que Naomi n'est peut-être si foutue que ça, finalement. Enfin, il me semble avoir vu un truc comme quoi Amanda avait dit qu'elle partait mais limite je leur en voudrais s'ils se débarrassaient d'elle maintenant. J'ai vraiment kiffé toutes ces histoires au Paradis et j'attends un développement là-dessus dans la s9. Si ça arrive, ils n'auraient aucun intérêt à la remplacer par quelqu'un d'autre.
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 37
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x21 "The Great Escapist"

Ven 3 Mai - 19:49
Woww on dirait que je suis la seule à m'être ennuyée sévèrement avec cet épisode Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Blink

Mise à part quelques beaux moments d'émotion, surtout avec Sam, le reste je me suis bien emmerdée, ça va dans tous les sens ..........
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x21 "The Great Escapist"

Ven 3 Mai - 23:03
@ToC

oui effectivement
en fait, on peut fermer les portes des enfers, du purgatoire et du Paradis...l'homme a reproduit la meme chose sur terre Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Erf
ce qu'a essaye de faire comprendre Metatron d'ailleurs

et celui la quelque chose me dit qu'il s'amuse a joue aux echecs en grand maitre en nous faisant croire ce qui n'est pas
de la peut etre le reference a Obi wan kenobi (peut etre pour Cass)
et a Keyser Söze (pour son jeu avec les frangins et les hommes en general)
Helen2012
Helen2012
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 26
Prénom : Personne (qui a dit Ulysse?!)
Messages : 446
Frère Préféré : Sam
Inscription : 28/11/2012

Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x21 "The Great Escapist"

Ven 3 Mai - 23:54
Je serais extrêmement déçue si les Portes de l'Enfer se ferment dans cette saison car il n'y aurait plus de démons, et franchement ça serait moins cool la série, d'autant plus qu'il n'y aurait plus de Lucifer et donc d'Apocalypse...quoique Lucifer étant quand même un ange...et je serais déçue si Naomi meurt dans cette saison, car on ne connait presque rien d'elle, de sa relation avec Crowley (OUI je m'accroche à ce couple! C'est toujours mieux qu'imaginer Naomi avec Zachariah, non?!), on sait juste qu'elle adore martyriser Cas' et le brainwasher...cherchez pas d'où vient le mot x)
Par rapport à Metatron, maintenant que je le regarde de plus près, son comportement est un peu louche, spécial, bizarre...il dit pas tout...et aussi, pourquoi n'a-t-il pas pris cette foutue tablette des anges alors qu'elle se trouvait juste près de lui, hein?! Il voulait juste sauver Kevin?! Mais tout ce qu'il a dit sur les anges était très intéressant. C'est cool d'en apprendre plus sur eux, vous trouvez pas?
Et puis petite pensée pour Crowley qui a désormais la tronche cramée...espérons qu'un(e) ange va venir le soigner (vous voyez de qui je parle Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Gdsourir Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 333986 )
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x21 "The Great Escapist"

Sam 4 Mai - 13:21
Minazel a écrit:Par contre je vois bien le plot avec Naomi venir (d'ailleurs ils ont couché ensemble ou quoi ? Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 190736 ).

Ça a déjà été établi à la fin du 817.

Naomi a eu assez d'épisodes maintenant pour devenir un perso intéressant, mais elle reste quand même "one-dimensional" (continuellement en mode salope), alors j'espère qu'elle laissera la place à quelqu'un d'autre la saison prochaine. Elle est pas différente des dick-Angels qu'on rencontre depuis la saison 6, contrairement à Métatron.
Minazel
Minazel
Machette
Machette
Féminin
Age : 41
Messages : 315
Frère Préféré : Sam & Dean... Apples & oranges... Why to choose ? Both delicious. ;)
Inscription : 29/04/2013

Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x21 "The Great Escapist"

Sam 4 Mai - 14:45
BoxMan a écrit:
Minazel a écrit:Par contre je vois bien le plot avec Naomi venir (d'ailleurs ils ont couché ensemble ou quoi ? Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 190736 ).

Ça a déjà été établi à la fin du 817.

Mmm ok, à vrai dire, surtout venant de Crowley, je voyais plus ça de l'ordre de la joke...

Helen, plus j'y pense plus je me dis qu'ils ne fermeront pas les portes de l'Enfer, du moins pas lors de cette saison, à moins que, comme le suggèrent aussi barjy et Theory, ça amène plus de bordel que ça n'est censé en enlever !

Mais comme vous je suis impatiente d'en savoir plus les Anges et leur hiérarchie, qui fait quoi, pourquoi, dans quelle mesure la mémoire de certains Anges a été effacée, si Dieu est au courant ou si c'est un groupuscule d'Anges qui œuvre seul...
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x21 "The Great Escapist"

Sam 4 Mai - 14:50
S'ils arrivent à lier ça avec les frères la saison prochaine, pourquoi pas...

Si c'est pour faire comme la saison 6 où ce qui se passe au Paradis est complètement déconnecté du reste de l'histoire les trois quarts de la saison, non ! Et ils ont vraiment du mal à lier les deux. C'est pour ça que je préfèrerais qu'ils arrivent à fermer les portes du Paradis plutôt celles de l'Enfer.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x21 "The Great Escapist"

Sam 4 Mai - 16:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Mina A ce stade, je vois pas bien comment ils pourraient encore faire machine arrière. A moins que Carver ait décidé de modifier la structure même de SPN, l'action entamée doit aboutir. C'est toujours pareil : les boys se fixent une mission et réussissent à la mener à bien, ce qui entraîne invariablement des conséquences encore plus dramatiques dans la saison suivante (à part dans la s3 mais bon, malgré sa qualité, je pense que la s3 est une parenthèse ; c'est plus la s4 qui suit la s2 en termes d'action/conséquences) . Pour moi, ça ne fait quasiment aucun doute qu'ils vont fermer ces foutues portes et qu'ensuite tout va partir méchamment en live. Ca veut pas dire que ce sera forcément lié (dans la s2 c'est pas la mort d'Azazel mais celle de Sam qui met la machine en route). J'pense qu'on peut tabler sur le fait qu'il y aura plusieurs sacrifices de faits dans le finale et n'importe lequel peut mener à une catastrophe.
sérivore
sérivore
Fer
Fer
Féminin
Age : 34
Prénom : margo
Messages : 224
Frère Préféré : dean
Inscription : 17/07/2010

Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x21 "The Great Escapist"

Dim 5 Mai - 14:50
j'ai qu'un mot à dire : ENFIN !

enfin on avance dans cette histoire après plusieurs standalone plus ou moins réussi.
De bonnes choses, pleins de réponses, beaucoup d'humour. Crowley est vraiment bien écrit et bien interprété. pour une fois Kévin est moins plat que d'habitude même si définitivement j'aime pas ce personnage.

Mais voilà trop de réponses d'un coup, on frôle l'overdose. Et puis j'ai pas accroché à l'histoire de Sam qui résonne. mais bon c'est pas grave, ça permet de mettre ce personnage un peu plus en avant donc t'en mieux.

un bon 9/10. cela présage une bonne fin de saison.
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x21 "The Great Escapist"

Dim 5 Mai - 15:03
Y'a un truc qui me dérange... En faisant ma première review, tellement j'étais sous le choc de l'épisode j'ai oublié d'en parler mais....

Vous savez quand Sam a son délire et qu'il parle du farting donkey de Dean au Grand Canyon? Ben même si l'histoire m'a fait rire ça m'a posé un petit soucis car, je ne sais plus dans quel épisode c'était (juste après que SAm a retrouvé son âme il me semble) mais Dean avait proposé à Sam d'oublier un peu la chasse et d'aller voyager, et d'aller au Grand Canyon entre autre vu qu'ils n'y sont jamais allés.

Alors j'me pose la question, est-ce tout simplement une erreur de script? Est-ce que Dean aurait vraiment oublié leur visite du Grand Canyon (mais oublié l'âne péteur faut le faire Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Laugh )? Ou est-ce que Sam a totalement déliré?

Z'en pensez quoi? Ca me turlupine cette histoire... (et merci à Tumblr de me l'avoir rappelé Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 424619 )
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x21 "The Great Escapist"

Dim 5 Mai - 15:05
ahhhhhhhhhhhhhhh contente que quelqu'un autre ait tilte Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 573160
j'ai rien ose dire vu que je me vautre une fois sur 2.... Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Erf

ils ont jamais vu le grand Canyon et vu que ce qu'il revit est la verite et pas un delire
c'est encore une fois une gaffe scenariste non?
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x21 "The Great Escapist"

Dim 5 Mai - 15:15
Ça serait pas la première fois qu'on a ce genre d'erreur.

C'est humain, mais ils devraient vraiment engager un fact-checker.
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x21 "The Great Escapist"

Dim 5 Mai - 15:20
@barjy: High five marraine! Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Gdsourir

Ben faut avouer qu'ils ont vraiment merdouillé grave alors. Parce que bon c'est dommage, Dean en plus pouvait monter un âne péteur n'importe où quoi Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 190736

Et zut...moi qui croyais qu'il y avait un message caché derrière cette phrase... Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 438246
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x21 "The Great Escapist"

Dim 5 Mai - 15:47
grave merdouille sur le coup parce que cette reference au Grand Canyon est souvent utilise quand on en vient parler de la fin de la serie....Dean et Sam un jour labas

la sur le coup les scenaristes auraient du "vraiment" faire gaffe

5 too filleule... Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Laugh
Contenu sponsorisé

Épisode 8x21 "The Great Escapist" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x21 "The Great Escapist"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum