The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Castiel a quel sauce?

4 - 11%
3 - 8%
1 - 3%
1 - 3%
1 - 3%
3 - 8%
4 - 11%
0 - 0%
3 - 8%
2 - 5%
6 - 16%
2 - 5%
7 - 19%
 
Total des votes: 37
 
Retour
 
avatar
Invité
Invité

Les Personnalités de Castiel - Page 2 Empty Re: Les Personnalités de Castiel

Mar 13 Jan - 18:07
Autre... Castiel le romantique ! Sérieux, sa relation avec Meg était vraiment drôle, je retiendrai toujours cette scène où il imite le "livreur de pizza" Les Personnalités de Castiel - Page 2 Laugh
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Les Personnalités de Castiel - Page 2 Empty Re: Les Personnalités de Castiel

Jeu 3 Déc - 11:05
Allez, je remonte ce post pour discuter de Castiel dans un post qui lui est consacré.

Alors moi, j'ai voté autre.

Car oui, Castiel a été un parfait petit soldat, dépressif, alcoolique, une épave sans pouvoir,  amnésique, un nouveau Dieu delirant, l'hote des Léviathans et de son vaisseau Jimmy, un guerrier du purgatoire, un amateur d’abeilles, et un eternel coupable.

Mais il est tellement plus. Les côtés cités ci dessus, sont surtout ses côtés negatifs.

C'est aussi et peut être même surtout un ange, un être lumineux millenaire qui a assisté à la naissance de l'humanité, il dit lui même qu'il a vu ce premier petit poisson, notre ancetre, se hisser hors de l'eau.
Il est aussi le meilleur ami qu'on puisse avoir, courageux, volontaire, desinterressé, disponible.

Voir son developpement dans les premieres saisons où il apparait est incroyable. Il passe d'un être froid, obeissant sans reflechir en protegant des creatures qu'il observe depuis toujours sans les comprendre, à un être en plein apprentissage, comme un enfant, des sentiments, des emotions et de tout ce qui constituera sa future personnalité toujours en construction.

En fait on voit un adulte, c'est le moins qu'on puisse dire pusqu'il a des millenaires d'age, mais faire l'apprentissage d'un enfant qui debute dans la vie, dans toute son innocence, sa maladresse.

Il a le courage de rejeter tout ce qu'on lui a inculqué comme verité absolue depuis toujours. De commencer à reflechir par lui même, alors qu'il est si facile et confortable de suivre le troupeau.
Et il en paye le prix, perdant tout ce qu'il considérait comme acquis avant, sa grace, sa condition d'ange, sa famille celeste, le paradis...tout !

Il se fourvoie aussi, devient odieux lorsqu'il se prend pour Dieu, comme un ado qui fait sa crise, sauf que lui c'est à une autre echelle !!

Je trouve que ce qui est touchant dans ce personnage, c'est justement cette évolution qui se fait sous nos yeux, ses progres, ses erreurs, sa quete de redemption, c'est tellement humain.

Et le plus important, il est le frere des 2 freres. Le meilleur amis de Dean, le meilleur allié de Sam.

Est ce que je l'idealise ? Surement. Le shematise oui, sans doute.
C'est surement plus la façon dont j'aurais aimé qu'on nous le montre plutôt que ce qu'on ne nous a rééllement montré ou pas montré du tout, en tout cas ces dernieres saisons.

Mais c'est pour toutes ces raisons que j'aimerais tellement qu'on le remette en presence des 2 freres plus souvent dans cette 11eme saison et qu'on lui permette de retrouver sa place de 3eme frere de cette TFW ...

Mais comme dans la pub pour la banque, oui, je sais je reve....
Ghaby15
Ghaby15
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 40
Prénom : Steph
Messages : 495
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/05/2015

Les Personnalités de Castiel - Page 2 Empty Re: Les Personnalités de Castiel

Jeu 3 Déc - 12:25
j'avais pas vu ce topic
pour moi ce sera l'eleveur d'abeille...qu'est-ce que ça pouvait me faire rire ces remarques total en decalage avec les frères, trop de bons moments Les Personnalités de Castiel - Page 2 Biggrin
Letti
Letti
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 35
Messages : 1967
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/10/2015

Les Personnalités de Castiel - Page 2 Empty Re: Les Personnalités de Castiel

Jeu 3 Déc - 22:22
Steph tout pareil que toi!

Mais je l'aimais bien quand il était soldat et remettais Dean à sa place genre: je t'ai sortie de l'enfer, je peux t'y remettre quand je veux. Badass Les Personnalités de Castiel - Page 2 Tongue
Letti
Letti
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 35
Messages : 1967
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/10/2015

Les Personnalités de Castiel - Page 2 Empty Re: Les Personnalités de Castiel

Jeu 3 Déc - 22:24
Les Personnalités de Castiel - Page 2 6051eef84d757864ebb392d0c2ea0d01

Mdr cette image
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Les Personnalités de Castiel - Page 2 Empty Re: Les Personnalités de Castiel

Jeu 3 Déc - 22:44
Moi, j'ai adoré aussi le coup du livreur de pizza ! Et aussi quand Meg le drague ouvertement. Il ne comprend rien et passe à côté de plein de truc. J'ai trouvé ca trop mignon et touchant.
Par contre, je l'aime aussi quand il fait son badass pur souche ! Sexy !
RiiZaChan
RiiZaChan
Poings
Poings
Féminin
Age : 31
Messages : 37
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 16/05/2017

Les Personnalités de Castiel - Page 2 Empty Re: Les Personnalités de Castiel

Mer 24 Mai - 21:03
Comme c'est mon personnage préféré, je préfère voter blanc. Il y a bien sûr des personnalités que j'aime moins que d'autres...
Si je devais vraiment en choisir une, ce serait le Castiel de maintenant. Je sais qu'il fait toujours de mauvais choix, mais ce que j'aime, c'est voir l'évolution de sa personnalité. J'aime le Castiel amoureux de l'humanité, celui qui apprend à connaître ses émotions, celui qui fait de son mieux pour s'intégrer et qui se trompe encore parfois et finit dans des situations assez marrantes et gênantes. En bref, j'aime le Castiel " Free Will ".
J'ai beaucoup aimé aussi le Castiel "fou" de la saison 7, je le trouvais vraiment chou et amusant ^__^.
Lucile
Lucile
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 26
Prénom : Lucile
Messages : 1320
Frère Préféré : Sam
Inscription : 20/05/2017

Les Personnalités de Castiel - Page 2 Empty Re: Les Personnalités de Castiel

Mer 24 Mai - 21:11
"Le dépressif", "l'épave sans pouvoir" ou comment définir Cas depuis la s9-10 Les Personnalités de Castiel - Page 2 Laugh
Non sérieusement je dirai l'éleveur d'abeilles, le décalage était franchement drôle.
Je l'aime bien aussi à ses débuts, en tant que soldat mais qui apprends le libre arbitre (s4-5 quoi). Mais je vais voter l'abeille Les Personnalités de Castiel - Page 2 Laugh
Vinie
Vinie
Poings
Poings
Féminin
Age : 40
Messages : 14
Frère Préféré : choix impossible!
Inscription : 20/05/2017

Les Personnalités de Castiel - Page 2 Empty Re: Les Personnalités de Castiel

Mer 24 Mai - 22:34
J'ai voté autre aussi 😁
Il est comme beaucoup d'entre vous LE personne qui donne tout son charme à supernatural.

Au départ c'était "Castiel le badass mystérieux qui sait tout et voit tout ", pour finir sur "Castiel celui qui ne sait plus où aller et qui ne sait pas grand chose"... et quel gâchis !!! Misha est un acteur qui a beaucoup de cordes à son arc donc j'espère que je retrouverais ce Castiel que j'admirais tant 🤘
Contenu sponsorisé

Les Personnalités de Castiel - Page 2 Empty Re: Les Personnalités de Castiel

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum