The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mar 19 Déc - 18:36
Malgré des défauts qui m'énervent, le jeu a de grosses qualités quand même donc oui j'ai kiffé lol Je vais tenter de sauver tout le monde, de buter tout le monde, et puis voilà ^^

J'en avais pas entendu parler du jeu avec Katie Cassidy, j'ai fait quelques recherches et je suis un peu perplexe je dois dire! Nécessité de jouer avec un smartphone ou une tablette, pour une histoire qui se boucle en 2-3 heures...
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mer 20 Déc - 4:10
Il fait partie de la gamme Playlink oui, et c'est un petit jeu à 20€, mais je l'ai eu gratuitement donc je vais le tester et je te tiendrai au courant ^^
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mer 20 Déc - 17:47
Ca marche! S'ils ont pas tenté de faire passer un petit jeu au prix fort, c'est tout à leur honneur alors! ^^

Sinon je me suis pris Final Fantasy XII The Zodiac Age dans une magnifique version steelbook... Il a intérêt à être bien, Nesumi!
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Dim 31 Déc - 0:23
J'ai commencé FFXII... j'ai joué beaucoup plus longtemps que ce que j'avais prévu, du coup demain je vais avoir du boulot pour préparer le réveillon Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Laugh
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Dim 31 Déc - 12:28
C'est bien à ce point ?

Vu mon passif avec la franchise j'ai pas énormément d'enthousiasme
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Lun 1 Jan - 16:39
Ah ben si t'aimes pas le JRPG avec des graphismes d'un autre temps, des personnages un peu nian-nian et des intrigues pas forcément réalistes ni même parfois bien compréhensibles, c'est clairement pas fait pour toi lol

Surtout qu'il faut le temps, à chaque nouvel épisode, de s'habituer au système de combat et de progressions, et là je galère un peu à ce niveau mais bon je kiffe bien quand même ^^

Sinon, pour Until Dawn, j'ai réussi à avoir quelques trophées en plus en butant tout le monde et en faisant des choix bien différents de ma partie précédente, c'était quand même marrant (coupage de doigts, tirer sur ses amies... Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Laugh )
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Lun 1 Jan - 23:45
Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Laugh moi, je m'éclate avec FF12. J'aime bien le 10, mais il faut bien dire que si le scénar a une base intéressante, c'est fagocité par l'histoire romantique entre Tidus et Yuna (même si ça reste supportable, au contraire de FF8) et puis, c'est hyper linéaire, on a peu de liberté d'action en dehors du chemin prévu et les quêtes annexes ne sont guère intéressantes.
FF12 corrige l'histoire de la linéarité. Il y a de la matière, des zones à explorer et le level up me semble moins rébarbatif que dans d'autres RPG. J'en suis à 30h de jeu et apparemment, je n'ai pas fait la moitié et je commence à peine les quêtes annexes. Il a fallu que je m'habitue aux combats en temps réel, mais une fois maitrisé, c'est très agréable. Au niveau de l'histoire, je ne trouve pas que ça soit gnan gnan ni irréaliste, mais je ne suis pas une experte en politique et en guerre Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Laugh Quant aux personnages, certains ont des défauts, c'est sûr, et on peut se plaindre parfois de Vaan (qui reste cependant bien moins exaspérant que Tidus et son enthousiasme débordant et encore moins que Squall à qui j'ai envie de mettre des baffes en permanence). Bon, après, j'avoue que j'ai un gros faible pour Basch et Balthier Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Wub Mais les personnages secondaires comme Larsa ou Vayne sont, à mon sens, bien plus intéressants dans leur façon de penser et de réagir. Gabranth est également très intriguant.
Spoiler:
Je ne dirai rien sur les graphismes, je tourne sur la PS2 alors... et je n'ai pas de consoles nouvelle génération pour comparer.
Sur ce, j'y retourne d'ailleurs Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Gdsourir
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Jeu 4 Jan - 1:50
J'ai rien contre les JRPG, j'en ai fait plusieurs cette génération d'ailleurs.

C'est juste que pour Final Fantasy, j'ai joué qu'aux 13 et 15, et ils m'ont pas laissé un super souvenir, pour rester poli. Donc je me vois pas trop donner une chance au reste de la franchise, même si a priori, j'ai joué aux opus les plus pourraves.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Jeu 4 Jan - 14:55
Peut-être que c'est parce que j'y ai pas joué depuis un moment, et que le facteur nostalgie entre en jeu, mais j'ai préféré FF8 à FF10 et je préfère largement Squall à Tidus, pareil niveau histoire d'amour. L'histoire de FF8 est pour moi plus complexe et mature, voire déprimante... Enfin les goûts et les couleurs, hein ^^

Pour l'instant j'aime beaucoup FF12, je sais pas trop à quel point j'en suis exactement, mais je pense pas avoir fait la moitié, j'ai seulement découvert 1 Eon. Quand je parlais du nian-nian et d'histoire pas forcément réaliste, c'était pour les FF en général, pas forcément FF12 qui pour l'instant se tient (même si avec tout ce qui se passe niveau politique, je suis pas sûr de comprendre si Vayne est juste méchant ou super méchant Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Laugh )

Vaan me dérange pas tant que ça, mais il a clairement le désavantage d'être un personnage adolescent qui n'a absolument rien de spécial à part le fait d'être orphelin. Pareil pour Penelo. Du coup ils sont juste là, pour l'instant, et pas du tout intéressant. Comparé à Fran et son passé avec les Viera, Balthier qui reste mystérieux, Ashe qui essaye de reconquérir son royaume (d'ailleurs j'ai tout de suite compris que c'était elle!), Basch avec son frère et Vossler... Et comme tu dis, Vayne et Larsa qui sont intriguant, même si j'ai un peu de mal à croire qu'un gamin de 12 ans puisse être aussi sage et perspicace et badass!
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Ven 5 Jan - 21:42
Samoht a écrit:Peut-être que c'est parce que j'y ai pas joué depuis un moment, et que le facteur nostalgie entre en jeu, mais j'ai préféré FF8 à FF10 et je préfère largement Squall à Tidus, pareil niveau histoire d'amour. L'histoire de FF8 est pour moi plus complexe et mature, voire déprimante... Enfin les goûts et les couleurs, hein ^^

Le 8, je ne peux définitivement pas. J'ai essayé et j'ai souffert jusqu'au disque 2, mais je ne suis pas assez maso pour aller plus loin Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 07 Si au moins le système de jeu avait été mieux fait...
Tidus et Squall sont très différents. Le 1er est souvent agaçant par son enthousiasme naïf. Le doublage anglais n'aide pas, mais c'est peut-être pareil en japonais, je ne sais pas. Squall, lui, est hyper négatif, déprimant, égoïste... je ne comprends pas comment il peut être le leader de l'équipe. Je le trouve hyper antipathique. C'est même pas qu'il est maladroit avec les autres, c'est juste qu'il s'en fout. Enfin, je le vois comme ça. Du coup, c'est dur pour moi d'apprécier suivre ses aventures. Et comme le reste des personnages ne vaut pas mieux... Ben, je lâche l'affaire Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Laugh

Pour l'instant j'aime beaucoup FF12, je sais pas trop à quel point j'en suis exactement, mais je pense pas avoir fait la moitié, j'ai seulement découvert 1 Eon.

Moi, je suis sur la côte de Phon, direction Archadès. 45h de jeux, 2 éons. Hier soir, je suis tombée sur un éon caché dans le Col du Mosphore et je me suis fait latter la tronche en 2mn ! Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Laugh Je crois qu'il faut encore que j'augmente de niveau pour prétendre aller le chercher.
Je m'amuse bien avec les contrats de la chasse aussi.

Quand je parlais du nian-nian et d'histoire pas forcément réaliste, c'était pour les FF en général, pas forcément FF12 qui pour l'instant se tient (même si avec tout ce qui se passe niveau politique, je suis pas sûr de comprendre si Vayne est juste méchant ou super méchant Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Laugh )

Ah oui, j'étais restée bloquée sur le 12 Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Laugh
Le 7 et le 8 sont très gnan gnan pour moi. Je n'ai pas fait les précédents.
Le 9 reste hors compétition pour tout, donc je ne serai jamais objective avec lui.

Pour Vayne, plus j'avance, plus je reste sur mon idée : il est peut-être présenté comme le méchant, mais il y a beaucoup plus à creuser derrière ça. Il y a des jeux de pouvoir très intéressants avec lui. C'est assez réaliste de ce côté là.

Vaan me dérange pas tant que ça, mais il a clairement le désavantage d'être un personnage adolescent qui n'a absolument rien de spécial à part le fait d'être orphelin. Pareil pour Penelo. Du coup ils sont juste là, pour l'instant, et pas du tout intéressant. Comparé à Fran et son passé avec les Viera, Balthier qui reste mystérieux, Ashe qui essaye de reconquérir son royaume (d'ailleurs j'ai tout de suite compris que c'était elle!), Basch avec son frère et Vossler... Et comme tu dis, Vayne et Larsa qui sont intriguant, même si j'ai un peu de mal à croire qu'un gamin de 12 ans puisse être aussi sage et perspicace et badass!

Vaan sert juste de prétexte pour découvrir le monde. En dehors de cela, il n'a guère d'intérêt (quoi que ce qui commence à le lier à Ashe m'intrigue, même si je croise les doigts pour que ça ne finisse pas en histoire d'amour parce que ça sortirait de nulle part). Penelo, la pauvre, est là pour la déco. C'est dommage parce que sa relation avec Vaan telle qu'on nous la présente au début aurait mérité d'être développée.
Moi, ça y est, je connais le passé de Balthier Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Gdsourir
Ashe me laissait perplexe au début, mais qu'elle soit une princesse différente de ce à quoi on peut s'attendre est un bon point de départ pour elle. Un peu bornée parce que désespérée, elle apprend au fil du voyage. Elle finit même par mieux accepter avoir un pirate du ciel avec elle pour avancer alors que ce n'était pas gagné au début (faut dire que Balthier ne lui laissait pas croire autre chose qu'un attrait pour les richesses qu'elle pouvait promettre).
Pour Larsa, ça ne me surprend pas tant que ça. Il est fils d'empereur, il a eu des tas de précepteurs, 3 frères aînés à suivre (même si les 2 premiers sont morts et qu'on ne sait rien sur eux), il a baigné dans les intrigues depuis sa naissance... J'aime vraiment beaucoup son personnage. Et j'adore sa relation avec Penelo.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Sam 6 Jan - 3:24
Squall, lui, est hyper négatif, déprimant, égoïste... je ne comprends pas comment il peut être le leader de l'équipe. Je le trouve hyper antipathique. C'est même pas qu'il est maladroit avec les autres, c'est juste qu'il s'en fout.

Ben c'est justement ce qui me plait chez lui Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Laugh Et puis je trouve qu'il a une belle évolution au fil du jeu, même si... Argh, je peux rien dire au risque de spoiler, mais si une théorie populaire s'avère vraie... Enfin bref!

Le 9 reste hors compétition pour tout, donc je ne serai jamais objective avec lui.

On est d'accord <3

Pour Vayne, plus j'avance, plus je reste sur mon idée : il est peut-être présenté comme le méchant, mais il y a beaucoup plus à creuser derrière ça. Il y a des jeux de pouvoir très intéressants avec lui. C'est assez réaliste de ce côté là.

Mouais je suis pas convaincu. Vu ce qui se passe au sanctuaire de Bur-Omisace... Ou alors il s'est entouré des connards sans le savoir mais quelque part j'y crois pas lol

Je suis à peu près d'accord avec ton analyse des personnages, même si je pense quand même que c'est dommage que Vaan et Penelo soit (en tout cas pour le moment) assez effacés, inutiles voire inexistants.

Je suis pas trop loin derrière toi je pense, au milieu du Col du Mosphore, je me dis que les zones inaccessibles et les fontaines cachent quelque chose de louche (comme un Eon :siffle: ), je viens de me faire déchirer par le Roi Bombo mais je retenterai plus tard lol

En tout cas je m'éclate aussi avec la chasse, même si j'en ai raté une en buttant le monstre avant de parler au contrat... Et je pense retourner bientôt au Temple de Miliam parce qu'on m'a refilé un truc et je pense qu'il y a un Eon caché!
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Sam 6 Jan - 16:24
Samoht a écrit:
On est d'accord <3

Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Gdsourir Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Wub


Mouais je suis pas convaincu. Vu ce qui se passe au sanctuaire de Bur-Omisace... Ou alors il s'est entouré des connards sans le savoir mais quelque part j'y crois pas lol

Pour le coup, je ne suis pas sûre que le meurtre du grand prêtre ne soit pas une initiative du juge Bergan. Je ne vois pas ce que gagne Vayne dans l'histoire si ce n'est un avertissement à ceux qui voudraient aider Ashe et Larsa.

Je suis à peu près d'accord avec ton analyse des personnages, même si je pense quand même que c'est dommage que Vaan et Penelo soit (en tout cas pour le moment) assez effacés, inutiles voire inexistants.

Ah mais je suis d'accord sur ce point.

Je suis pas trop loin derrière toi je pense, au milieu du Col du Mosphore, je me dis que les zones inaccessibles et les fontaines cachent quelque chose de louche (comme un Eon :siffle: ), je viens de me faire déchirer par le Roi Bombo mais je retenterai plus tard lol

En effet, tu n'es pas loin. Et en effet, c'est par là que je me suis faite rétamer Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Cry
Je n'ai pas tenté le Roi Bombo, j'attends encore un peu.

En tout cas je m'éclate aussi avec la chasse, même si j'en ai raté une en buttant le monstre avant de parler au contrat... Et je pense retourner bientôt au Temple de Miliam parce qu'on m'a refilé un truc et je pense qu'il y a un Eon caché!

ah, ça c'est dommage. C'était quel contrat ?
Je viens de finir le Lapaon, dans la jungle de Golmore. Il est assez simple une fois qu'on l'empêche de fuir.
J'ai tenté le Chocobo Vengeur avec un niveau 32. C'est du suicide Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Laugh Au 3e essai, j'ai bien failli l'avoir, mais mon équipe a finalement été décimée... Le pire, c'est quand tu as un élémentaire de glace qui s'invite dans le combat... J'y retournerai bientôt pour le plumer !
Je pense aussi qu'il y a un truc à Miliam, mais là encore, j'attends d'avoir au moins atteint le niveau 40, ce qui ne saurait tarder. Je pense aussi qu'il doit trainer un éon à Barheim, j'irai vérifier quand je m'occuperai du contrat d'Aile de Sang.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Sam 6 Jan - 18:38
Bah je suis pas certain. C'était dans... Je sais plus le nom, sur le chemin pour aller au tombeau de Raithwall. La mer de sable? Le Mog me dit que les petits bonhommes qui sont partout (et qui sont nos ennemis) ont besoin d'aide pour buter le monstre, alors j'ai buté le monstre, mais rien?

J'attends de monter un peu aussi en niveau (je suis environ à 34 avec tout le monde) pour les nouvelles chasses, j'ai tenté le dragon, c'était la meilleure des idées Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Laugh Bahreim, je peux pas y accéder pour le moment, on verra bien...
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Sam 6 Jan - 19:54
Dans la mer de Sable, si on parle de la grosse tortue qui pose problème aux Yensa, ce n'est pas un contrat. Après l'avoir tuée, il faut revenir en arrière là où il y a le cristal de sauvegarde et le Mog pour assister à une scène avec les Yensas. ça te permet d'avoir un objet bien utile pour tuer le Garuda à l'entrée de Raithwall, mais apparemment, tu t'es débrouillé sans Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Gdsourir
Par contre, si tu parles de la Vouivre Suzeraine (gros oiseau), c'est en effet un contrat lancé par un soldat à Rabanastre.

En niveau, on n'est pas loin, les miens sont tous à 36/37. J'ai fait le Dragon jugulé dans le désert Est, il n'est pas trop dur une fois que tu lui as balancé cécité (en plus, le feu marche très bien sur lui). Le Géodragon est plus coriace en revanche, mais à ton niveau, tu devrais le battre relativement facilement avec les sorts d'air (si tu as miroir sur tous tes perso et que tu balances tes sorts dessus, ça rebondit et ça fait 3 x plus de dégats)
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Sam 6 Jan - 20:33
On parle bien de la tortue... j'ai pas pensé à retourner voir le Mog et j'ai pas eu de problème à battre l'oiseau à l'entree du tombeau en effet Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Laugh La vouivre j'avais le contrat!

Ooooh Cécité, bonne idée. J'utilise bizarrement très peu la Magie noire va falloir que j'y remédie!

Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mar 9 Jan - 21:25
Samoht a écrit:

Ooooh Cécité, bonne idée. J'utilise bizarrement très peu la Magie noire va falloir que j'y remédie!


J'utilise peu la magie en attaque, je trouve ça moins efficace sauf pour certains monstres très sensibles à un élément. En général, j'ai 2 persos qui cognent fort et le 3e qui guérit ou utilise la magie pour les altérations d'état (positives ou négatives).

Cécité et poison, ça marche assez bien sur les gros monstres. Faut tenter Inaction aussi, c'est bien efficace quand ils ne sont pas immunisés (y a des marteaux qui ont ça comme effet, c'est pratique).
Sinon j'ai découvert un combo positif : tu as un perso qui prend tous les coups avec Leurre et Paradoxe transforme les points de dégâts qu'il prend en points de vie ! Par contre, faut attendre Port Balfonheim pour acheter Paradoxe et il coûte cher (enfin, cher... je suis pauvre aussi, il faut dire)

J'ai eu le Chocobo avec un niveau 40. C'est un peu long parce qu'il court partout, tout le temps.
Là, je pars en quête du Fourmilion dans les mines de Lhusu. Rien que d'arriver jusqu'à lui n'a pas été de tout repos... Y a des monstres coriaces (les espèces de golem sans tête qu'on trouve à Sohen, mais en plus forts).

Tiens, j'ai lu que le système des permis est différent selon la version PS2 d'origine et la version Zodiac Age. Est ce que le système des jobs est sympa ou est ce que c'est trop limitatif ? Il n'existe pas dans ma version.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mer 10 Jan - 13:57
Oui en général je fais pareil que toi, deux persos qui cognent et un soigneur!

Je viens de passer Port Balfonheim mais pas de paradoxe, je crois que les attributions de magies et techniques sont complètement différentes de la version PS2 en fait... Enfin, je vais quand même revérifier. Sinon moi je suis pas pauvre, je revends tous les butins ça me suffit amplement!

Je suis un peu plus à la traîne que toi pour ce qui est des contrats de chasse, mais je me rattrape tout doucement!

Alors oui, c'est un peu limitatif au début puisqu'il faut choisir un rôle pour chaque personnage avant même de savoir qui ils sont, donc j'ai un peu fait à l'arrache. Mais ça t'encourage à former une équipe complémentaire les uns des autres, et assez vite arrive la possibilité de débloquer une deuxième grille de permis (ce que je n'ai pas encore fait, j'ai préféré me focaliser à fond sur les premières pour chaque perso)

Là où je suis ravi, c'est que la version Zodiac Age me permet de passer en vitesse x2, pour les déplacements c'est beaucoup plus sympa, je traverse les zones beaucoup plus vite que toi (et encore, je pourrais passer en x4 mais ça donne mal au crâne lol)
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mer 10 Jan - 20:38
Pour Paradoxe, tu le trouves une fois que tu es arrivé à Port Balfonheim dans le jeu, mais tu peux l'acheter à Rabanastre. C'est efficace comme technique, mais ça ne dure pas très longtemps malheureusement. Ou alors j'ai pas vu que le boss que j'affrontais comme ça m'a lancé un truc pour l'ôter.

On est donc à peu près au même endroit. C'est bien pratique cette fonction pour avancer en vitesse accélérée !
Là, je dois rejoindre le Bois des Charmes, mais je fais du level up et des contrats. Maintenant que j'ai acheté des Pélerines, je monte les niveaux pus vite (ne fais pas comme moi, pas la peine d'en acheter 6 puisque les persos de réserve ne gagnent pas d'exp Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Laugh le boulet, des fois... )

Les JDR que j'ai pu faire avec le système de job permettait de les changer comme on voulait (comme dans Bravely Default), selon les besoins, mais là, ça a l'air sympa même si une fois que tu as décidé, c'est pour la durée de la partie. Faut pas se tromper.
Sur la PS2, tu peux débloquer toutes les armes, toutes les protections, les magies... pour tout le monde. Du coup, tu n'as pas vraiment de spécialisation, ni de différences entre les personnages, si ce n'est leurs stats de base qui influent sur leurs rôles dans l'équipe (Basch est moins efficace en magie que les filles par ex, Balthier est le moins fort des 3 garçons mais meilleur en magie que Basch, Vaan est un perso très équilibré dans les 2 domaines). Je n'utilise jamais certains types d'armes, comme les lances-bombes, les dagues, les fusils (ils sont stylés, mais ridicules en puissance d'attaque)... Je cogne à coups de haches, de marteaux ou d'épées. Je suis une grosse bourrine Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Laugh
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mer 10 Jan - 20:51
Ouais ils ont dû changer bien des choses, parce que moi, des pèlerines, j'en trouve nulle part! J'ai juste celle que j'ai trouvé en début de jeu. Pareil pour les amulettes d'or pour doubler les PP, j'en ai deux donc je fais tourner avec les persos...

Pour le coup, j'ai mis Ashe et Penelo en mages blanches, Fran avec une lance, Vaan entre Magelame Rouge (il utilise les masses et la magie), Basch en Chevalier, et Balthier utilise une arbalète et de la magie aussi! Du coup j'ai dans chaque équipe une soigneuse, un tank et un perso un peu plus varié ^^ Mais je vais bientôt débloquer les deuxièmes grilles donc je vais choisir un nouveau job pour chaque perso, j'hésite encore...

Donc oui on va au même endroit, j'ai tenté la nécropole mais je me suis fait allumer la gueule donc ce sera pour plus tard Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Laugh

Tu as fait le contrat de la mousse blanche, avec le mog téléporteur? J'en ai chié pour trouver le chemin dans les égouts c'était chaud!
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mer 10 Jan - 21:39
Les amulettes, il me semble que je les ai achetées au mog du village d'Eruyt, chez les Viéras. Les pélerines, c'était au marchand seeq dans la Vielle Archadès (près de la sortie vers le palais de Sohen).

J'ai fait la Mousse Blanche il y a déjà un moment. Mais je m'y suis reprise à plusieurs fois car au début, je me suis fait allumée par les Morbols et un élémentaire en même temps, et je me suis bien paumée aussi. J'y suis retournée avec quelques niveaux au dessus et ça a été nickel.
Dans les égouts, tu as Orthros aussi. Un flan noir, dans la zone juste à côté de celle où tu as affronté la mousse. Lui aussi, il est chaud...

J'ai trouvé tout à l'heure le chemin pour la nécropole, mais le 1er monstre m'a fait rebroussée chemin Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Laugh
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Lun 15 Jan - 19:10
Ben en fait, ils ont tellement tout changé dans Zodiac Age que amulettes comme Pèlerines, tu peux plus les acheter. Soit tu les trouves, soit tu les gagnes... Mais j'ai réussi à réunir 3 amulettes et 2 pèlerines donc je devrais pouvoir me débrouiller avec ça!

Je commence les contrats de chasse de type VI maintenant, et j'ai terminé la Nécropole (enfin... juste une partie, il me manque les médaillons pour ouvrir des portes) et je fais quelques quêtes secondaires avant de continuer l'histoire, j'ai l'impression de toucher à la fin! Je suis niveau 53 environ, mais je suis sûr que je suis passé à côté de quêtes sympa, je vais regarder ça!
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Lun 15 Jan - 20:34
J'avoue, c'est quand même plus pratique de les acheter, surtout quand je vois que niveau trésor, je ne trouve que des poignées de gils, rarement des objets Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 07
Je suis au même niveau que toi, 52-53.

De mon côté, je profite d'avoir récupéré Reddas pour continuer les chasses et les quêtes annexes. J'ai entamé celle du club de chasse de la Côte de Phon, mais ce n'est pas évident de trouver les monstres rares sans aide (je triche un peu, j'avoue).
Sinon, je complète ma collection d'éons. J'ai galéré avec celui du temple de Milliam car il bloque les commandes de magie et empoisonne à tour de bras. Le fourbe !
Je me prépare maintenant à aller faire un tour à Nabudis et Nabreus. J'ai aussi la zone de Cérobi à explorer et il faut que je retourne au Grand cristal (vu qu'il y avait un interrupteur au début qui n'avait pas de magie et qui a du s'activer depuis) avant de continuer l'histoire.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mar 16 Jan - 20:19
J'ai tellement d'argent je sais même plus quoi en faire... Même arpès avoir acheté l'urne morbide dont je ne connais même pas l'utilité. En espérant qu'on me propose armes et armures quand j'avance dans l'aventure lol

Pareil, j'ai Reddas donc je chasse un peu, mais le club de chasse de Phon, va falloir que je m'aide d'un guide parce que j'ai ptet dû croiser 3/4 monstres tout au plus... Va aussi falloir que j'aille à la chasse à l'eon, à Milliam et dans le col du Mosphore, les autres je sais pas trop où ils sont ^^;

Le Grand Cristal je garde ça pour plus tard, j'ai cru m'arracher les cheveux!
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mar 16 Jan - 22:03
Moi, je rame à avoir du fric... faut dire que je dépense tout dès que je peux. Si je refais le jeu un jour, je n'investirai pas trop dans certaines magies dont je ne me sers jamais.

Alors, je ne sais pas si c'est pareil dans ta version du coup, mais j'ai acheté le bracelet de diamant (qui modifie le contenu des coffres, normalement en mieux) à 20 000 et des haches d'or (110 d'attaque) à 18 000 chez le marchand malchanceux du village sur la rive de la Nebra, dans le désert Est.
Il y a aussi un marchand caché à Nabudis, qui vend des protections Maximilien et des boucliers démoniaux (qui absorbent les ténèbres). Surtout il a la technique Allonge.

Pour les éons, j'en ai 5 optionnels sur les 8 :
- Cuchulainn : dans les égouts. Là, sans le guide, jamais je ne l'aurai trouvé. Si tu veux, je te donnerai le cheminement.
- Exodus : au col du Mosphore. Je l'ai récupéré tout à l'heure. A notre niveau, il n'est pas trop dur. Mais il a miroir en permanence, donc faut oublier les magies (ou avoir une bague d'opale pour ton magicien, comme ça il pourra quand même lui balancer des sorts)
- Zéromus : au temple de Milliam. Plutôt hard comme je le disais.
- Adrammelech : au centre des grottes de Zertina. Plutôt facile à notre niveau.
- Zaléra : à Barheim, après le cristal que tu trouves après la zone où se trouve le contrat d'Aile de Sang.
Après, je fais leur chasse pour le fun parce que je ne me sers jamais des éons en combat Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Laugh Il faudrait peut-être que j'y pense de temps en temps.

Pour le club de chasse, je peux te donner la liste des 30 monstres rares à récupérer, je l'ai notée.

J'ai bien avancé dans les chasses du clan, mais je me suis faite rétamée par Fafnir. Il va falloir quelques niveaux de plus pour lui faire sa fête. Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 806916  Je n'ose pas encore essayer Charlotte ni le Morbol Ancestral Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Laugh
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mer 17 Jan - 0:30
Mais tu revends bien tous tes butins? Parce que moi, même en achetant régulièrement du matériel, j'en ai à foison du fric ^^; Comme dit précédemment, ils ont tout changé dans Zodiac Age donc je peux pas acheter les mêmes trucs que toi au mêmes endroits, les petits marchands ambulants ont toujours des trucs de merdes lol Mais le marchand caché à Nabudis, je suis clairement passé à côté!

Pour les Eons, je crois que j'en ai 4 optionnels faudra que je vérifie. Celui des égouts, ouais, faudra que je regarde un guide parce que j'ai essayé comme ça et euh... non :D

Je veux bien la liste des monstres, ouais!

Alors j'ai pas encore tenté Fafnir ou Charlotte, mais le Morbol Ancestral je l'ai battu sans trop de difficultés y'a un moment déjà, ça devrait être jouable ^^
Contenu sponsorisé

Les Jeux Vidéo #2 - Page 35 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum