The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

VO ou VF ?

92 - 77%
14 - 12%
13 - 11%
 
Total des votes: 119
 
Retour
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

VO ou VF ?? - Page 3 Empty Re: VO ou VF ??

Ven 27 Avr - 16:56
Les doubleurs nous avaient dit que la société de traduction avait changé de la saison 1 à la saison 2 donc Jerk et Bitch ont dû changer aussi. La saison 1 est la plus mauvaise au niveau traduction, d'assez loin je trouve. Le reste je trouve que ça va !
Sykane
Sykane
Fer
Fer
Féminin
Age : 34
Messages : 258
Frère Préféré : Dean Winchester
Inscription : 19/05/2012

VO ou VF ?? - Page 3 Empty Re: VO ou VF ??

Lun 21 Mai - 22:11
Bien sur la VO, rien ne vaut les vrais voix, mais de temps en temps la Vf pour aprécié plus les images!
Lyu Maï
Lyu Maï
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 39
Prénom : Jessica
Messages : 868
Frère Préféré : Sam
Inscription : 16/06/2012

VO ou VF ?? - Page 3 Empty Re: VO ou VF ??

Mer 20 Juin - 17:15
Je suis d'accord avec ce qui a était dit la VO il n'y a rien de mieux mais moi pour mieux comprendre je préfère toujours pour un premier visionnage voir la série en VF pour l'instant j'ai regardé juste un épisode en VO et les voix m'ont un peu perturbée. Jared a vraiment une voix grave alors que son doubleur a une voix très douce même cas pour Jensen mais ça me gêne moins que Jared. Bien sûr les voix des acteurs sont mieux car au moment opportun ils jouent sur la tonalité suivant la situation alors que parfois le doublage est un peu bâclé de ce côté là. Souvent les traductions sont mauvaise donc oui je vais me mettre à la VO dès que j'ai les dvd.
jo-harvelle
jo-harvelle
Poings
Poings
Féminin
Age : 28
Messages : 15
Frère Préféré : J'aime les deux <3
Inscription : 21/08/2012

VO ou VF ?? - Page 3 Empty Re: VO ou VF ??

Mar 21 Aoû - 23:41
La VO est tellement mieux. Je trouve que leur voie française ne leur vont pas, surtout Bobby je déteste son doublage -.-
sammygirl
sammygirl
Sel
Sel
Féminin
Age : 41
Prénom : Jess
Messages : 126
Frère Préféré : définitivement Sam.
Inscription : 20/09/2012

VO ou VF ?? - Page 3 Empty Re: VO ou VF ??

Lun 24 Sep - 17:42
Bon étant anglophone c'est sûre que je la suit en version anglaise par contre a une ou deux reprise il m'est arriver de la regarder en francais et honnêtement c'est horrible la traduction est affreuse même les voix méchante différence et je ne dit pas ça seulement pour surnaturel la plupart des series sont mal traduit beaucoup de film quand tu te débrouille en anglais je crois que c'est mieux de la suivre en version anglaise mais ce n'est que mon avis hein
Pudding!
Pudding!
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 40
Prénom : Fanny
Messages : 484
Frère Préféré : Mycroft! :-D
Inscription : 28/09/2012

VO ou VF ?? - Page 3 Empty Re: VO ou VF ??

Ven 28 Sep - 22:40
A vrai dire, je ne me souviens pas avoir déjà regardé un épisode en français ou alors si, peut être un ou deux tout au début...

Mais bon, chez moi, la VO, c'est sacrée, surtout si c'est de l'anglais.

A chaque fois que c'est possible, je regarde les films/séries... en anglais, et je ne lis et n'écris presqu'exclusivement en anglais.

Là je serais incapable de regarder SPN en VF je pense, je suis trop habituée aux voix originales, et puis je ne sais pas, il y a certaines "blagues", jeux de mots, références... qui sont "intraduisibles" en français, et moi je ne veux pas perdre une miette de ce qui se dit à la base, donc VO, définitivement. et surtout pas de sous-titres français! Soit je regarde sans sous-titre (et quand des choses m'échappent, je file sur superwiki regarder le script ) soit je regarde avec sous-titres anglais: beaucoup plus pratique (ça m'évite de faire pause et de faire des recherches sur le net s'il y a quelque chose que je n'ai pas compris), mais ça me rend plus "fainéante" aussi alors j'évite tant que possible...
Soulmate
Soulmate
Sel
Sel
Féminin
Age : 40
Messages : 106
Frère Préféré : Dean
Inscription : 16/10/2012

VO ou VF ?? - Page 3 Empty Re: VO ou VF ??

Jeu 18 Oct - 23:49
je prefère la VO en Vf les dialogue sont parfois trop différent j'ai l'impression que c'est carrément une autre histoire et ça m’énerve
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

VO ou VF ?? - Page 3 Empty Re: VO ou VF ??

Dim 28 Avr - 14:46
VO!

J'ai regardé les 7 premières saisons en VF, et je dois l'avouer pour une fois la VF n'est pas mauvaise du tout. Mais quand je suis passée à la saison 8 et que j'ai entendu la VO, je suis tombée amoureuse de la série pour la seconde fois! Au point que maintenant je ne peux plus regarder un épisode sans la VO, quand ma mère (car j'ai convertie ma mère bien sûr) souhaite regarder un épisode, il faut que ça soit en VF....ben j'ai mal aux oreilles.

Après pour des raisons de puristes je suis une pro VO à la base. Car bien qu'une VF soit de bonne qualité, ça sera toujours en décalage avec la VO. Il suffit de voir combien de "Son of a bitch" sont zappés en VF, et c'est bien dommage. Ou encore le célèbre "Bitch-Jerk" qui devient le ridicule (mais acceptable) "Banane-Dugland"

Bref...VO!
Kastiel
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 819
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

VO ou VF ?? - Page 3 Empty Re: VO ou VF ??

Jeu 18 Juil - 18:52
Alors au début les 3 premières saisons que j'ai regardé à la tv j'étais plus en VF. Après à partir de la saison 4, je regardais encore en VF, un peu en VO. Mais depuis la saison 7 c'est tout en VO. Maintenant les voix en françaises ça fait trop bizarre..
Morwen
Morwen
Poings
Poings
Féminin
Age : 28
Prénom : Maryne
Messages : 27
Frère Préféré : Castiel ! Mais ce n'est pas un des frères donc je vais dire Dean.
Inscription : 23/10/2013

VO ou VF ?? - Page 3 Empty Re: VO ou VF ??

Mer 23 Oct - 20:27
Je n'arrive plus à regarder les séries en VF, je trouve qu'elles perdent tout leur charme. Donc à part si je n'ai VRAIMENT pas le choix, ce sera VO !
Nel'
Nel'
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 30
Messages : 52
Frère Préféré : Dean
Inscription : 07/11/2013

VO ou VF ?? - Page 3 Empty Re: VO ou VF ??

Jeu 7 Nov - 16:18
Je ne sais pas trop, je dirais que les deux me vont. J'aime beaucoup regarder des séries en vo (anglais) car ça me permet de travailler mon Anglais et j'ai appris beaucoup grâce aux séries. Mais après je trouve que Sam et Dean parlent très mal Anglais, ils n'articulent pas la plupart du temps et je ne comprend qu'un mot sur deux, donc généralement, je regarde supernatural en vf quand j'ai le choix.
Comme vous pouvez le constater, vf ou vo j'en ai un peu rien à faire... Les persos changent juste de voix après tout, surtout que les voix Françaises ne sont pas horrible n'ont plus.
Castiel_SPN
Castiel_SPN
Poings
Poings
Masculin
Age : 28
Prénom : Thomas
Messages : 9
Frère Préféré : Dean Winchester
Inscription : 28/04/2014
http://god-of-supernatural.skyrock.com/

VO ou VF ?? - Page 3 Empty Re: VO ou VF ??

Mar 29 Avr - 20:48
Pour moi les 2.

La VO, parce que j'ai pas le choix sinon il faut attendre un an ^^
Puis pour la VF je trouve que les moments d'humour sont encore plus drôles en VF. Surtout le passage ou Dean crie "PUUUDIIIING !". Cette scène est 10 fois mieux en VF =)
Osiris
Osiris
Poings
Poings
Féminin
Age : 27
Prénom : Isis
Messages : 17
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/04/2014

VO ou VF ?? - Page 3 Empty Re: VO ou VF ??

Mar 29 Avr - 21:54
J'ai regardé le trailer de la saison 1 en VF il n'y a pas longtemps juste pour voir, et ça m'a horrifiée, je trouve le doublage atroce ! Après il s'est peut-être amélioré au fil des saisons, mais personnellement je ne regarde qu'en VO, comme ça le jeu d'acteur et l'authenticité sont maximum, pour Supernatural comme pour toutes les autres séries =D
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

VO ou VF ?? - Page 3 Empty Re: VO ou VF ??

Mar 29 Avr - 22:10
Les deux. J'aime la VO pour les vraies voix et les vrais paroles.

J'aime la VF pour mieux me concentrer sur les images (oui parce que mine de rien, en lisant les sous titres, je rate des trucs).
@Cookie57
@Cookie57
Fer
Fer
Féminin
Age : 29
Prénom : Kelly
Messages : 219
Frère Préféré : Sam
Inscription : 27/05/2014

VO ou VF ?? - Page 3 Empty Re: VO ou VF ??

Jeu 29 Mai - 23:26
Quand je commence à regarder une série qui date un peu, c'est toujours en VF!
Et à partir du moment où j'arrive à la saison en cours de diffusion, je regarde en VOSTFR car je préfère ^^

D'ailleurs, quand je serai arrivée à la fin de la saison 9 de SPN (et en attendant la 10ème), je vais recommencer la série en VOSTFR :)
winchestersgirl
winchestersgirl
Poings
Poings
Féminin
Age : 24
Prénom : Inès
Messages : 24
Frère Préféré : Sam mais j'aime énormément Dean!
Inscription : 22/11/2014

VO ou VF ?? - Page 3 Empty Re: VO ou VF ??

Sam 22 Nov - 23:34
VO! Les répliques sont quand même beaucoup mieux surtout le célèbre "Bitch" "Jerk" qui est ridicule en VF.
Mais je trouve que la version VF de Supernatural, n'est pas la pire, et ne me dérange pas du tout!
Kali
Kali
Poings
Poings
Féminin
Age : 22
Prénom : Coline
Messages : 8
Frère Préféré : sam, bien sur
Inscription : 26/01/2017

VO ou VF ?? - Page 3 Empty Re: VO ou VF ??

Jeu 26 Jan - 21:51
Personellement je ne supporte pas les vf parce qu'en general c'est mal adapter au personnage et que les voix son toujours plus belle quand c'est les vrai, en plus je prefere pouvoir faire ma propre traduction des dialogue mais se n'est que mon avis
Mellister
Mellister
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 30
Prénom : Melly
Messages : 878
Frère Préféré : None
Inscription : 10/05/2017

VO ou VF ?? - Page 3 Empty Re: VO ou VF ??

Jeu 11 Mai - 1:48
Vo évidement surtout quand on vois que certain perso ont changer de doubleur en cours de route ou que celui de Chuck fait aussi Crowley xD
RiiZaChan
RiiZaChan
Poings
Poings
Féminin
Age : 31
Messages : 37
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 16/05/2017

VO ou VF ?? - Page 3 Empty Re: VO ou VF ??

Mer 24 Mai - 21:09
VO pour moi. J'ai tellement pris l'habitude de tout regarder en version originale que je n'arrive plus à voir un film ou une série en français. Même si par curiosité, je regarde tout de même certains passages de Supernatural en français, juste pour voir comment les traducteurs ont géré leur coup (et vu que ce sont mes études, c'est toujours intéressant de faire une comparaison).
Vinie
Vinie
Poings
Poings
Féminin
Age : 40
Messages : 14
Frère Préféré : choix impossible!
Inscription : 20/05/2017

VO ou VF ?? - Page 3 Empty Re: VO ou VF ??

Mer 24 Mai - 22:44
V.O. définitivement....
Même si je suis prof d'anglais aujourd'hui, j'ai une formation de traduction à la base et je hurle devant les horreurs que j'ai pu entendre (une amie à moi ne supporte que la VF donc j'ai vu quelques épisodes en français)
Je comprends pas qu'on laisse diffuser des contre-sens *mode vénère off*

Et puis rien ne vaut l'acting original quelle que soit la langue.
LostGirl
LostGirl
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 40
Messages : 48
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/06/2017

VO ou VF ?? - Page 3 Empty Re: VO ou VF ??

Ven 2 Juin - 18:42
Vinie a écrit:V.O. définitivement....
Même si je suis prof d'anglais aujourd'hui, j'ai une formation de traduction à la base et je hurle devant les horreurs que j'ai pu entendre (une amie à moi ne supporte que la VF donc j'ai vu quelques épisodes en français)
Je comprends pas qu'on laisse diffuser des contre-sens *mode vénère off*

Et puis rien ne vaut l'acting original quelle que soit la langue.

je partage à 100% votre avis
Johann Lestrange
Johann Lestrange
Poings
Poings
Masculin
Age : 28
Prénom : Johann
Messages : 5
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/09/2016

VO ou VF ?? - Page 3 Empty Re: VO ou VF ??

Ven 29 Sep - 20:05
VF pour moi depuis le début. Mais j'apprécie la VO que je regardes de temps en temps.
Wicked Angel
Wicked Angel
Poings
Poings
Masculin
Age : 28
Messages : 19
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/06/2019

VO ou VF ?? - Page 3 Empty Re: VO ou VF ??

Mar 18 Juin - 23:30
Je regarde généralement en VF la première fois mais ensuite c'est toujours en VO. Les voix originales sont tellement mieux, surtout pour Jensen! ^^
Contenu sponsorisé

VO ou VF ?? - Page 3 Empty Re: VO ou VF ??

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum