The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

VO ou VF ?

92 - 77%
14 - 12%
13 - 11%
 
Total des votes: 119
 
laura68
laura68
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 31
Prénom : Laura
Messages : 963
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/01/2012

VO ou VF ?? - Page 2 Empty Re: VO ou VF ??

Jeu 26 Jan - 18:35
Je ne supporte plus la vf. Ils modifient les textes VO ou VF ?? - Page 2 Dry C'est comme pour The Vampire Diaries, au lieu de dire "verveine" ils disent "veine de venus" OMG VO ou VF ?? - Page 2 Sleep
Vive la VO ! VO ou VF ?? - Page 2 Mellow
SoozAnne
SoozAnne
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 35
Messages : 1764
Frère Préféré : les deux
Inscription : 24/07/2011
http://coporolight.tumblr.com / supernaturalstuffs.tumblr.com

VO ou VF ?? - Page 2 Empty Re: VO ou VF ??

Jeu 26 Jan - 23:41
l0ra a écrit:
Et le fameux Assbutts de Cass du 5x22 a été traduit par..... "Face de miche"... RI-DI-CU-LE VO ou VF ?? - Page 2 604629

Ah oui, c'est bien pourri comme traduction en effet ! Enfin comme pour toutes les autres quoi VO ou VF ?? - Page 2 424619
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

VO ou VF ?? - Page 2 Empty Re: VO ou VF ??

Ven 27 Jan - 0:14
Et le fameux "Son of a bitch" de Dean dans l'épisode .08 a été traduit par "Saperlipopeette" VO ou VF ?? - Page 2 604629
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

VO ou VF ?? - Page 2 Empty Re: VO ou VF ??

Ven 27 Jan - 0:41
Alexa a écrit:VO comme tout le monde mais ça ne me dérange pas de regarder en VF car, je suis peut-être la seule mais j'aime les voix qu'ils leur ont collés pour le doublage

Idem VO ou VF ?? - Page 2 Gdsourir
Mais c'est duuuuur de revenir à la vf une fois habitué à la vo LOL
mais du temps où je regardais en vf, bah j'aimais bien leurs voix moi VO ou VF ?? - Page 2 56143
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

VO ou VF ?? - Page 2 Empty Re: VO ou VF ??

Ven 27 Jan - 7:48
VO ou VF ?? - Page 2 Laugh VO ou VF ?? - Page 2 Laugh VO ou VF ?? - Page 2 Laugh Saperlipopette ??? serieusement ils ont osé faire ça ??? ça en devient presque comique VO ou VF ?? - Page 2 Rolleyes
saperlipopette... quelle vulgarité tout d'même. quelle honte !
Divyah
Divyah
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 32
Prénom : Diane
Messages : 590
Frère Préféré : S&D W.
Inscription : 25/01/2012
http://mishagantic.tumblr.com

VO ou VF ?? - Page 2 Empty Re: VO ou VF ??

Ven 27 Jan - 9:11
Saperlipopette oO ? WTF, c'est quoi ce bordel xD ?
J'avais jamais fait gaffe aux traductions des injures et tout ça, mais dans toutes les traductions en VF, ils allègent les dialogues, ce qui est bien dommage.
Dans SPN, les "jerk" et "son of a bitch" à tout va, j'trouve ça énorme (limite habituel maintenant, au bout de 7 saisons), Ass-Butt, WTH, WTF... ça fait une partie du charme de la série xD


Mais face de miche, il fallait le faire, franchement...

Les traducteurs français sont trop raisonnables... aucune audace, franchement u_u
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

VO ou VF ?? - Page 2 Empty Re: VO ou VF ??

Ven 27 Jan - 9:47
VO ou VF ?? - Page 2 Laugh face de Mish !
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

VO ou VF ?? - Page 2 Empty Re: VO ou VF ??

Ven 27 Jan - 10:15
VO ou VF ?? - Page 2 Laugh VO ou VF ?? - Page 2 Laugh

C'est comme "Mon trou de b***" dans le premier au lieu de " my boobs " !

J'étais choquée la première fois que je l'ai vu en VF ! VO ou VF ?? - Page 2 Blink VO ou VF ?? - Page 2 Blink

Et puis j'aime tellement la voix de Jensen ... VO ou VF ?? - Page 2 Wub

Definitivement VO !
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

VO ou VF ?? - Page 2 Empty Re: VO ou VF ??

Ven 27 Jan - 11:24
Trou de **** je trouve que ça le fait VO ou VF ?? - Page 2 Laugh VO ou VF ?? - Page 2 Laugh

Voici le fameux saperlipopette

Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

VO ou VF ?? - Page 2 Empty Re: VO ou VF ??

Ven 27 Jan - 12:00
SoozAnne a écrit:En plus quand je vois qu'ils traduisent les célèbres "Bitch" et "Jerk" par "banane" et "du gland" je trouve que c'est quand même un peu se foutre de nous !

Je crois que c'est celle là la pire pour moi ... Bannane ?? Nan mais sérieusement ?? VO ou VF ?? - Page 2 Blink VO ou VF ?? - Page 2 Blink

On peut pas être plus éloigné de la personnalité du gars quoi !! Ca fausse tout !
Divyah
Divyah
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 32
Prénom : Diane
Messages : 590
Frère Préféré : S&D W.
Inscription : 25/01/2012
http://mishagantic.tumblr.com

VO ou VF ?? - Page 2 Empty Re: VO ou VF ??

Ven 27 Jan - 12:06
Nan mais la vidéo quoi xD !!

Ca casse tout le saperlipopette.
'fin je sais pas, qui dit Dean, dit forcément "Son of a bitch", il le dit tout le temps xD !

On aime les VF o/ *purement ironique, bien sûr*

DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

VO ou VF ?? - Page 2 Empty Re: VO ou VF ??

Ven 27 Jan - 12:08
Quand j'ais vus ça j'étais choqué VO ou VF ?? - Page 2 Ohmy VO ou VF ?? - Page 2 Blink

Saperlipopette ?! ils auraient pu trouver autre chose. Des fois je me dit que je vais aller trouver ceux qui font la Vf pour les aider parce que là.......
Emma
Emma
Misha : Acting on camera
Misha : Acting on camera
Féminin
Age : 36
Messages : 7959
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 23/09/2011

VO ou VF ?? - Page 2 Empty Re: VO ou VF ??

Ven 27 Jan - 12:33
VO ou VF ?? - Page 2 Blink C'est horrible en VF, je deteste.
"Saperlipopette" c'est juste horrible..
BeeleeBay
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 36
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

VO ou VF ?? - Page 2 Empty Re: VO ou VF ??

Ven 27 Jan - 13:24
Divyah a écrit:

Les traducteurs français sont trop raisonnables... aucune audace, franchement u_u

Je ne pense pas qu'ils soient les seuls à décider. C'est dommage franchement, la traduction peut très bien être équivalente à l’œuvre de départ.
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

VO ou VF ?? - Page 2 Empty Re: VO ou VF ??

Ven 27 Jan - 13:29
surtout qu'en plus vu l'heure à laquelle ça passe ya franchement pas besoin de censurer pour les pauvres petits enfants qui ne doivent pas dire de gros mots hein !! VO ou VF ?? - Page 2 Angry
SoozAnne
SoozAnne
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 35
Messages : 1764
Frère Préféré : les deux
Inscription : 24/07/2011
http://coporolight.tumblr.com / supernaturalstuffs.tumblr.com

VO ou VF ?? - Page 2 Empty Re: VO ou VF ??

Sam 28 Jan - 23:28
DirtDiver62 a écrit:Trou de **** je trouve que ça le fait VO ou VF ?? - Page 2 Laugh VO ou VF ?? - Page 2 Laugh

Voici le fameux saperlipopette


Mon dieu ! Mais c'est n'importe quoi ! VO ou VF ?? - Page 2 Blink Je suis bien contente de pas l'avoir vu en français... Quand on voit comment ils refont les répliques à leur sauce c'est vraiment énervant ! Je veux bien qu'on ne puisse pas tout traduire de l'anglais au français, qu'il y ait des expressions de modifiées mais ils pourraient faire l'effort de rester au maximum au plus près du texte d'origine... Comme dit Kiki, vu l'heure à laquelle c'est diffusé (1h45) c'est pas les gosses qui risquent d'être choqués par quelques grossièretés. Surtout que pour le "trou de balle" du 101 ils avaient été beaucoup moins "radins".
scarol44
scarol44
Sel
Sel
Féminin
Age : 43
Prénom : Carole
Messages : 127
Frère Préféré : Les deux
Inscription : 18/04/2012
http://twitter.com/scarol44

VO ou VF ?? - Page 2 Empty Re: VO ou VF ??

Sam 21 Avr - 2:54
J'ai bien sûre commencé par la VF mais dès que j'ai entendu la vrai voix de Jensen et le rire trop chou de Sam dont je suis in love je peux plus me passer de la VO bon après je regarde aussi bien l'une et l'autre car quand j'ai la flemme des sous titres moi qui regarde ça à 3h du mat avec 2 de tension dans les yeux (je suis myope/astigmate avec des lunes que je dois changer imprérativement sous peine de devenir rené la taupe xD) ça m'aide bien j'avoue
Anie
Anie
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 34
Messages : 62
Frère Préféré : Castiel et Dean
Inscription : 25/04/2012

VO ou VF ?? - Page 2 Empty Re: VO ou VF ??

Ven 27 Avr - 14:55
Je n'ai connu la série qu'en VO, donc la VO assurément, mais pour toutes mes séries et tous les films c'est pareil, je préfère la VO, après je pense que certaines séries et certains films sont bien doublés. Mais ce n'est pas du tout le cas pour Supernatural, j'ai essayé d'écouter une scène ou deux pour entendre les voix des J2M et... MAIS C'EST HORRIBLE!!! J'en ai eu mal aux oreilles! J'ai pas pu tenir longtemps...
Alisson
Alisson
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 30
Prénom : Alisson
Messages : 45
Frère Préféré : Dean
Inscription : 02/04/2012

VO ou VF ?? - Page 2 Empty Re: VO ou VF ??

Ven 27 Avr - 15:35
Au risque de me faire battre, j'aime beaucoup la VF...
VO ou VF ?? - Page 2 904612
En même temps, j'ai connu Supernatural en VF et j'ai genre regardé les six premières saisons en VF, donc j'y suis habituée forcément. Mais c'est vrai qu'il y a des traductions qui sont, comment dirais-je... incompréhensibles. Genre le "Face de miche" de Castiel. J'étais juste là "WTF ?". Sinon, maintenant que je regarde la saison 7 en VOSTFR, je dois dire que j'ai trop de mal à reprendre la VF. J'aime encore bien la VO, mais il manque, pour moi, ce "petit truc" dans la voix de Dean. Ca doit être une idée, mais j'ai l'impression qu'il est plus sarcastique dans la VF. Sam, OK. Castiel, hum... non. En VF, il a une voix de gamin et en VO la voix grave d'un gars shooté, c'est sûr que ça change ! Définitivement la VF pour lui. Et pour Bobby, la même. Sa voix est trop... banale, pour moi, dans la VO (pas taper Jim VO ou VF ?? - Page 2 Gdsourir ). Pour les autres personnages, je fais pas vraiment attention, ça change pas grand chose.
Enfin, voilà mon humble avis. VO ou VF, peu importe en fin de compte, rien ne m'empêchera de looker Supernatural ! VO ou VF ?? - Page 2 573160
Anie
Anie
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 34
Messages : 62
Frère Préféré : Castiel et Dean
Inscription : 25/04/2012

VO ou VF ?? - Page 2 Empty Re: VO ou VF ??

Ven 27 Avr - 15:40
@Alisson: peut être que si j'avais connu SPN d'abord en VF ça m'aurait moins dérangé... Par contre je ne suis pas d'accord, je sais que Castiel à la voix de Castle, et je trouve qu'elle est grave, je vois pas pourquoi tu dis qu'il a une voix de gamin, mais en effet je déteste sa voix VF.
Face de miche??? Pour quel moment? Assbut??
Alisson
Alisson
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 30
Prénom : Alisson
Messages : 45
Frère Préféré : Dean
Inscription : 02/04/2012

VO ou VF ?? - Page 2 Empty Re: VO ou VF ??

Ven 27 Avr - 15:52
Hum, pour Castiel, je ne voulais pas forcément dire une voix aïgue. Je trouve juste qu'il a une voix plus douce dans la VF que dans la VO. Je trouve que ça lui va mieux en tant qu'ange. VO ou VF ?? - Page 2 Happy
Oui, c'est ça, le face à face avec Luci. ;-)
Anie
Anie
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 34
Messages : 62
Frère Préféré : Castiel et Dean
Inscription : 25/04/2012

VO ou VF ?? - Page 2 Empty Re: VO ou VF ??

Ven 27 Avr - 15:56
Ok pour sa voix. Et... Mon Dieu quelle horeur ce face de miche!!! D'ailleurs comment est traduit les fameux "Son of a b****" de Dean et le jeu "J***/B****" de Sam et Dean?
Je demande car je crois qu'en France on peut pas trop mettre de gros mots dans les dialogues...


Dernière édition par Anie le Ven 27 Avr - 16:05, édité 1 fois
Alisson
Alisson
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 30
Prénom : Alisson
Messages : 45
Frère Préféré : Dean
Inscription : 02/04/2012

VO ou VF ?? - Page 2 Empty Re: VO ou VF ??

Ven 27 Avr - 16:00
Je ne pourrais pas dire comme ça, ça dépend (surtout qu'il faudrait que je sache quand ils le disent en VO). Mais en général, j'ai remarqué qu'ils s'appelaient encore bien par des noms d'objets ou d'animaux... et le fameux "Saperlipopette" qui, je dois l'avouer, m'a fait éclater de rire sur le coup ! En comparant les deux (maintenant que je regarde en VO), je dirais que les répliques sont légèrement plus "nunuches" en français. VO ou VF ?? - Page 2 Rolleyes
Anie
Anie
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 34
Messages : 62
Frère Préféré : Castiel et Dean
Inscription : 25/04/2012

VO ou VF ?? - Page 2 Empty Re: VO ou VF ??

Ven 27 Avr - 16:04
Saperlipopette?? C'est Dean qui dit cela? (ça doit correspond au Son of a b****)
Alisson
Alisson
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 30
Prénom : Alisson
Messages : 45
Frère Préféré : Dean
Inscription : 02/04/2012

VO ou VF ?? - Page 2 Empty Re: VO ou VF ??

Ven 27 Avr - 16:07
Il me semble oui. Je tiens ça des pages précédentes en fait, je l'avais un peu oublié celui-là. Je crois que Son of a b****, Jerk, etc. sont très souvent traduits différemment selon les épisodes et le contexte. Même si en VO, ils le disent à chaque fois, en français il me semble que c'est très souvent des traductions différentes. Sans plus de certitude.
Contenu sponsorisé

VO ou VF ?? - Page 2 Empty Re: VO ou VF ??

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum