The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1 - 5%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 5%
0 - 0%
2 - 10%
6 - 29%
7 - 33%
3 - 14%
1 - 4%
 
Total des votes: 21
 
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Empty Re: Episode 5x05 "Fallen Idol"

Dim 11 Oct - 12:04
:Party:

Mon dieu ,j'aime les stand-alone !
J'oublierais les minimes ,très minimes imperfections pour ça :
-Paris Hilton s'auto-parodie (et une star ,célébrité qui s'auto-parodie c'est toujours jouissif) donc je reconnais que finalement elle va dans l'épisode je fais mon mea-culpa ...
-L'humour 1ere scène Dean -voiture est la référence à un de mes films préféré Crhsitine .
- le sang
-la zik ,peu présente mais quand elle est là ca le fait
-la relation faussé au début mais qui rappellait le meilleurs de la relation fraternelle
-et enfin ,la conversation de fin ,nom d'un chien ça fait un bien fou ,ça libère les poumons d'un poids !!! Cette conversation j'en rêvais !


Donc un bon 8/10 (j'ai vu mieux comme stand-alone)
Nenette
Nenette
Présidente du Vodka-Pomme-Addict Club
Féminin
Age : 38
Prénom : Sandra
Messages : 14054
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 08/10/2008

Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Empty Re: Episode 5x05 "Fallen Idol"

Mar 13 Oct - 11:34
Quel bon épisode ouf ça fait du bien !

Du début jusqu'à la fin j'ai apprécie. La scène de la voiture "Little Bastard" avec Dean Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Laugh Et quand Sam lui demande s'il veut une lampe mwah ah ah j'ai trop aimé !

Sam qui parle espagnol rhaaaa Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Wub Et le Muy/Muchos Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Gdsourir

Dean imitant Lincoln pas mal il pourrait se recycler Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Rolleyes

Hilton avait sa place j'avoue et le gros clin d'œil à House of wax était super.

J'en viens maintenant à la discussion du milieu de l'épisode entre les frangins. Déjà les revoir ensemble qu'est ce que c'est bon... Puis Sam qui dit à Dean qu'il faut qu'il le laisse grandir, je suis entièrement d'accord !

Et la discussion de la fin, comme Alma je l'attendais celle là. Ça fait vraiment du bien...

Donc un très bon un épi qui mérite bien un bon 9/10.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Empty Re: Episode 5x05 "Fallen Idol"

Ven 16 Oct - 17:55
Alors là je vais trancher mais... j'ai pas aimé. J'ai écrit la review pour sérieslive à la base, ce qui explique la citation du début.

Une note? Allez, je vais mettre 4.

Flash spécial: Moht a écrit le scénario de cet épisode! Pas de Castiel, un stand alone avec une histoire classique et qui ne mentionne presque pas la nouvelle mythologie, et Sam qui reprend enfin de l'importance... Y'a pas de doutes à avoir! lol.gif

Alors en effet y'a pas de Castiel, et Sam ne fait pas la potiche, mais c'est peut-être les seules choses bien de l'épisode rolleyes.gif

Déjà Dean me gave toujours autant. Et son changement à 180° à la fin de l'épisode n'y change rien. D'autant plus que merde, qu'est-ce que c'était mal foutu. Au sein du même épisode il passe de "t'as grave déconné, j'ai plus confiance en toi" à "ouais bon je viens de réagir que j'ai merdé aussi, tu veux conduire ma voiture?"

A croire que les scénaristes se sont passés le mot : "Hey les mecs, Dean qui propose l'Impala à son frère c'est un symbole fort!" à la fin de 5x02, puis encore une fois... Merde, on sait que sa voiture est importante mais faut pas déconner non plus. C'est pas comme Sam la conduisait jamais. Et c'est pas parce qu'on l'a pas vu à l'écran qu'il ne le faisait pas.

Mais bon, faut croire que la grande "explication" de Sam a fait changer d'avis à Dean. Parce que c'est évident, s'il est allé vers Ruby, l'a baisée et a bu son sang pour se transformer en espèce de junkie incapable de se contrôler, c'est parce qu'il voulait voler de ses propres ailes et sortir de l'ombre de son grand frère ce héros. Non mais je crois rêver quoi. Y'aurait eu tellement de meilleurs idées et explications à avancer. Mais non, les scénaristes y vont encore à la tractopelle.

Quant à l'épisode en dehors de la mythologie, c'est bien vrai, mais ça fait super bizarre. Et la scène du début dans la voiture... "On devrait pas être en train de chasser Lucifer? - On peut rien faire pour l'instant, autant s'occuper de cette affaire!" pour justifier que les scénaristes sont pas foutus de faire transitions correctes... On a quasiment eu la même mot pour mot l'année dernière, je crois que c'était dans Metamorphosis ou Monster Movie. Ca sonne trop "faut bien remplir les trous entre les épisodes mythologique mais on sait pas trop comment faire."

Et le coup du "faut qu'on s'habitue à chasser ensemble à nouveau" ... Ouais bien sûr. C'est pas comme s'ils avaient pas réussi à faire fonctionner les choses jusqu'à la toute fin de la saison précédente alors que c'était le gros bordel hein.

En dehors de ça, je dois dire que je me suis fait un peu chier. Y'a quelques scènes réussies (la mort du gars dans la voiture, j'ai ULTRA KIFFE MA RACE) mais sinon c'est d'une lenteur et d'un ennui... Les blagues m'ont même pas arraché un sourire. Sam est fan d'un nain frugivore, ah ah.

En même temps, Sam fan de Gandhi c'est toujours plus crédible que Dean fan de John Winchester. Je sais pas qui a écrit cet épisode mais putain, il a regardé les dernières saisons? C'aurait été valable et plausible jusqu'en S3 (et encore...) mais depuis, Dean a fait plusieurs fois références à sa rancœur et son amertume face à son père, au poids qu'il a mis sur ses épaules et à la façon dont il l'a traité toutes ces années. Mais apparemment Dean est quelqu'un de très complexe puisqu'il adule son père tout en le rejetant.

Paris Hilton... tout ce foin pour ça? Pour nous faire une espèce de leçon de morale à la con? Il est bien loin le temps où Supernatural faisait passer des messages avec subtilité et une force dramatique très intense. Après, elle joue pas spécialement mal mais qu'est-ce que sa voix est irritante.

Et puis Sam qui lui arrache la tête après 163 coups de haches. Je commençais à le retrouver sympathique mais cet acharnement me laisse franchement dubitatif. On se croirait retourner à la case départ dans la saison 4 où butter du monstre était comme une obsession. Et puis il a du sang plein la gueule mais il bronche même pas. Deux épisodes juste avant c'était limite s'il avait pas envie de lécher le sol et là bam, plus rien. Il se paye même le luxe de nous faire une petite blague sur Dean qui se fait botter le cul par Paris Hilton. J'avoue qu'elle était pas mal, m'enfin voilà quoi.

En gros, un épisode d'un piètre niveau. Je pensais que j'apprécierai plus les stand alones que les épisodes mythologiques mais j'ai apparemment été un peu naïf. C'est pas parce qu'il s'agit d'un filler que des scénaristes qui écrivent avec leurs pieds vont faire des miracles.

Je commence sérieusement à me lasser de cette série, le délai pour ma review en est un signe plus que flagrant. Je vais sûrement continuer à regarder, mais pour combien de temps? Je sais pas si j'aurais la motivation après le hiatus, très sincèrement.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Empty Re: Episode 5x05 "Fallen Idol"

Sam 17 Oct - 18:32
J'ai plutôt bien aimé!

Pourtant, je partais négative car en ayant lu les spoilers, je pensais qu'on allait encore avoir un shapeshifter. Donc j'étais plutôt surprise que ce soit un dieu, même si ça a aussi déjà été beaucoup utilisé.
Et Paris Hilton qui s'auto parodie c'était marrant, même si comme le dit Moht, le message était loin d'être subtil.
J'ai bien aimé les nombreuses références, j'ai aussi bien aimé que Dean admette enfin qu'il a lui aussi été un gros con.
Et j'ai kiffé la scène dans le musée quand Sam regarde la statue de cire d'Abraham Lincoln... Je m'attendais à un gros BWHAAAA! et non, c'est Ghandi-Ninja qui a essayé de le bouffer Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Laugh

Bref, un bon moment, même si quelques imperfections demeurent.
7/10
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Empty Re: Episode 5x05 "Fallen Idol"

Sam 17 Oct - 22:14
Moi j'ai adoré cet épisode!!

Déjà la premier meurtre, le povre Cal c'etait bien dégoutant! Zon fait fort la... et puis revoir Paul (que j'ai adoré dans son role du Dr Beckett), j'adore...
Ensuite la scene où Dean parle a la fameuse voiture pour la rassuree et tout, j'étais morte de rire surtout quand Sam lui fait peur sans le vouloir! Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Erf
La scène lorsque Sam entend la conversation de Dean, je pencherais plutot sur le fait qu'il montre que c'est de leur faute a tous les deux concernant l'apo et pas que ce soit que Sam le responsable...
Tout comme Dean, j'étais étonnée de voir que Sam sait très bien se débrouiller en espagnol.
J'étais aussi pliée en deux quand Dean se met le chapeau d'abraham sur la tete et l'imite sous l'air effaré de Sam qui voit son frère jouer les abrutis... Comme Tidi, j'ai adoré la scène où Sam regard Lincoln m'entendais aussi à un boum et puis le gandhi bouge pas mal dis donc! Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Erf
Les scènes avec Paris, j'les ai trouvé pas mal: déjà comment elle maltraite le Dean qui n'arrive pas à se sortir de là Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Erf tout comme le fait qu'elle s'autoparodie...
Tout comme la manière dont Sam tue la Paris et se foue de son frère qui s'est bien fait malmané! Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Erf
J'ai trouvé pas mal aussi les références faites à House of wax: le musée de cire, la Paris, Dean qui dit qu'il n'a jamais vu le film et la tête de Sam Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Laugh

Enfin le gros point de cet épi, c'est bien sur les discussions entre les frérots qui mettent enfin les choses aux claires: Sam qui demande à Dean de le traiter en égal et de le laisser grandir et Dean qui avoue que lui aussi a une part de responsabilité et qu'il a joué un peu au con...
Et le fait que Dean propose a Sam de conduire montre qu'une autre étape a été franchie...

Donc voila, j'ai adoré cet épi, me suis pas du tout ennuyée... et je lui met un joli 8/10
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Empty Re: Episode 5x05 "Fallen Idol"

Sam 17 Oct - 22:54
Je vais faire vite et dire simplement, très bon épisode!
On retrouve de l'action, de l'humour, des trucs un peu gore et des plan de la chévy!

Un 8/10 pour moi.
Little Lily
Little Lily
Le Petit Ange de Sam
Le Petit Ange de Sam
Féminin
Age : 36
Messages : 16602
Frère Préféré : Sam
Inscription : 02/05/2010

Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Empty Re: Episode 5x05 "Fallen Idol"

Jeu 6 Mai - 10:08
Quelle bouffée d'air frais cet épisode! Pas d'ange, pas de Lucifer, pas d'histoire de réceptacles...juste les deux frangins, de l'action, un peu de frisson et de l'humour! Et Dean s'excuse à la fin! Bref un épisode génial!
avatar
Invité
Invité

Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Empty Re: Episode 5x05 "Fallen Idol"

Jeu 13 Mai - 23:19
et encore un 7/10, décidément c'est ma cote pour cette saison...toujours partagée entre j'adore et je déteste
j'espèr surtout qu'on tient le bon bout, très envie de donner des 10/10 là


retour à un bon vieux epi classique:un mec se fait tuer, générique, ils enquêtent, ils tuent et ils partent. c'est rapide, net, précis et efficace
d'ailleurs bien contente de la trame finale car le coup de la voiture maléfique, j'aurai pas supporté (trop nul)

j'ai cru que j'avais frapper dean! oh pardon, j'aurai dû dire "super dean", faut qu'il se calme avec c'est " i'm the boss", "c'est moi qui décide", "va faire des recherches, je vais draguer" et autre débilité du genre.
la tête déconfite de sam quand dean ne s'excuse même pas pour ses paroles au tel avec bobby. sam est tout honteux, tout triste comme un gamin qui vient de se faire prendre la main dans le pot de bonbons...je déteste le domination de dean sur sam.

je suis bien contente qu'ils se soient réconciliés (pour du bon cette fois? rien n'est moins sûr..) car là on perdait sam, il se sentait de nouveau rejeté et, comme il l'a expliqué (au moins c''est fait, sam s'est enfin un peu expliqué!!!jy croyais plus) il aurait très bien pu de nouveau s'éloigner..et paf, lucifer lui serait tomber dessus j'imagine, ce n'était qu'une question de temps.

et puis , ô miracle dean reconnait quand meme que meme si sam s 'est trompé, il pouvait pas le savoir, tuer lilith était censé etre un bonne chose.que meme dean (ce cher dean) pouvait se tromper et avait (petit détail insignifiant) ouvert le premier scean via un acte pas trop glamour dirons nous...



just for fun
- j'ai adoré entendre jared parler espagnol! muy caliente Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 736115
- sam en chirurgien re miam Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 736115 Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 736115
- paris hilton!ils m'auront tout fait! cette "actrice" dans spn, ya moyen d'avoir plus décalé.j'avais trouvé ça ridicule mais après coup c'est bien marrant, totalement out. Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 07
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Empty Re: Episode 5x05 "Fallen Idol"

Mer 11 Avr - 22:17
J'ai moins aimé cet épisode !

La cause...Paris Hilton Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Angry Qu'est ce qu'elle fout là celle-là Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Blink

Sinon l'idée était originale, un Dieu qui prend l'apparence de célébrités pour tuer ses "Mégafan" Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Gdsourir

Dean qui prend au sérieux l'affaire sur Hulk en demandant c'était quel acteur Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Laugh

Sam qui est fan de Gandhi Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Blink Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Erf

Bref une bonne p'tite chasse à l'ancienne Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 333986

J'adore la scène où Sam décapite Paris Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Gdsourir

A la fin Dean qui dit à Sam que c'est pas sa faute si c'est la fin du monde Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Smile *J'ai brisé le 1er sceau"

7/10
Lyu Maï
Lyu Maï
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 39
Prénom : Jessica
Messages : 868
Frère Préféré : Sam
Inscription : 16/06/2012

Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Empty Re: Episode 5x05 "Fallen Idol"

Lun 2 Juil - 15:18
Ben j'ai aimé mais sans plus cet épisode j'ai mi 6/10 la présence de Paris y est pour quelque chose elle gâche tout Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Tongue
C'était bien cette histoire de personne morte car elle était fan de quelqu'un mais quand même être fan de Paris faut le faire Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Blink Je me suis bien marré quand Sam la tue en lui coupant la tête Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Smile C'était qympa ce petit clin d'oeil au film la maison de cire bien que le film ne m’intéresse pas.
Contenu sponsorisé

Episode 5x05 "Fallen Idol" - Page 2 Empty Re: Episode 5x05 "Fallen Idol"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum