The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 9%
1 - 4%
11 - 48%
4 - 17%
5 - 22%
 
Total des votes: 23
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x20 "The Rapture" Empty Episode 4x20 "The Rapture"

Dim 22 Mar - 16:49
Aux Etats-Unis, cet épisode a attiré 3,04 millions de téléspectateurs.

Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 420. Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé. Merci de votre compréhension.

Votre Note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow


Dernière édition par BoxMan le Sam 2 Mai - 13:20, édité 1 fois
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 4x20 "The Rapture" Empty Re: Episode 4x20 "The Rapture"

Ven 1 Mai - 17:08
Bon, bah, je viens de voir l'épisode et j'ai beaucoup aimé! Lol Comme d'habitude mais, là, je dois dire que Misha m'a beaucoup impressionné. Chapeau à son jeu d'acteur. En un épisode, il mange presque comme Dean, rit, pleure, souffre et se met en colère.

J'ai été surprise de voir Sam se jeter sur le sang de la démone comme un vampire, surtout devant son frère. C'était flippant et Dean, bah, le pauvre a bien gardé en tête le petit tour qu'il a joué à son frère.
Donc, résultat des courses, Castiel réintègre un Jimmy presque mourrant, Dean est au courant que son frère se choute au sang de démon. Et à la fin de l'épisode, Bobby et Dean enferment Sam dans la cave anti-démon.
Je ne dirai rien sur les extraits qu'il y a à la fin de l'épi parce que tout était pelle-mèle mais c'était assez flippant surtout entre Sam et Dean.
Pour moi, un bon 9/10.
Jean Grey
Jean Grey
Machette
Machette
Féminin
Age : 36
Messages : 329
Frère Préféré : Dean
Inscription : 28/04/2008

Episode 4x20 "The Rapture" Empty Re: Episode 4x20 "The Rapture"

Ven 1 Mai - 18:03
Pas le meilleur épisode de la saison, mais un bon épisode surtout grâce à Misha qui montre toute l'étendue de son talent. L'équipe a eu du flair en l'engageant dans la série, il est vraiment doué ! Et il m'a presque fait pleurer à la fin quand Jimmy supplie Castiel de le prendre et de laisser sa fille tranquille, c'était vraiment déchirant Episode 4x20 "The Rapture" 143924 Et si j'ai bien compris, Castiel va rester pour de bon dans ce corps, et Jimmy ne reverra plus jamais sa famille. Mais prendre la fille quand même, j'en revenais pas, je me suis dit "ces anges ils peuvent vraiment être de beaux enfoirés parfois !"

N'empêche le Castiel robot de la fin m'a fait froid dans le dos, il est redevenu comme au début de la saison Episode 4x20 "The Rapture" Sad Mais moi je veux le Castiel qui doute et qui s'humanise Episode 4x20 "The Rapture" 143924 Mais c'est vraiment intriguant, que s'est-il passé pour qu'il redevienne aussi dur et qu'il lâche Dean de cette manière ? Il a eu un lavage de cerveau ou quoi ? Ou alors il joue peut-être le jeu, il sait qu'il est surveillé donc fait croire qu'il a comprit où était sa place ? J'espère vraiment que le Castiel qu'on aime n'a pas disparu, ce serait fâcheux Episode 4x20 "The Rapture" 658304

Donc concernant le jeu de Misha, alors là incroyable, ça me rappelle les acteurs qui jouent les cylons dans BSG, et qui doivent avoir plusieurs personnalités suivant la copie qu'ils incarnent. Là c'est exactement pareil, Jimmy est plus expressif et on voit Misha se conduire vraiment différemment quand il joue ce rôle (le ton de la voix, ses mimiques, etc), et les scène où il passe de Jimmy à Castiel montrent bien la grosse différence entre les deux personnages. Vraiment chapeau !
Et sa façon de manger, on dirait Dean Episode 4x20 "The Rapture" Laugh

Sinon ce que j'ai moins aimé, c'est que l'épisode ne dure pas longtemps (même pas 40 minutes, c'est quoi ce délire ?) et que donc ils ont du coupé pas mal de scènes. Et le problème aussi c'est le combat final vite expédié, et assez mal filmé. C'était bâclé, et c'est ça qui fait que cet épisode n'est pas parfait. Et Anna sert à rien dans cet épisode.

Bon allez, je met 9/10, parce qu'on peut dire que les trois zigotos font vraiment du bon boulot dans cet épisode, et qu'il y a une très bonne alchimie entre eux. Et que Misha est vraiment incroyable. Et que Dean me fait de la peine, et il se décide ENFIN à agir concernant Sam ! Puis Bobby est de retour, great !
BeeleeBay
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 36
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Episode 4x20 "The Rapture" Empty Re: Episode 4x20 "The Rapture"

Sam 2 Mai - 12:35
ça reste un bon épisode même si je pense qu'il arrive trop tard dans la saison. Misha est un bon acteur j'ai apprecié voir le contraste entre Jimmy et Cas. D'ailleurs qu'est ce qui lui est arrivé à Cas ? Moi j'aime pas trop ça ^^

Et la fin ben j'ai envie de dire "il était temps quand même !" Il est tombé bien bas Sammy.

je mets 6/10
HermioneMulder
HermioneMulder
Miss Cuddle's Brothers
Féminin
Age : 43
Prénom : Myriam
Messages : 16193
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/08/2007
http://huntersfanfics.forumactif.org

Episode 4x20 "The Rapture" Empty Re: Episode 4x20 "The Rapture"

Dim 3 Mai - 11:04
Un très bon épisode qui apporte pas mal de surprises.
J’ai bien aimé le rêve de Dean au début, tout simple, avec seulement une pêche, ça change des autres rêves et j’aime bien les apparitions de Castiel dans ses rêves, c’est toujours intriguant et je préfère quand ils se trouvent tous seuls plutôt qu’avec Sam.
Je me suis vraiment inquiétée pour Cas quand on voit l’immeuble à moitié détruit et que Cas n’est plus dans son hôte, j’ai eu peur qu’il n’ait commis une gaffe et que ses supérieurs l’aient rappelé à l’ordre.
En savoir plus sur l'hôte de Castiel m'a bien plu, ce Jimmy est bien sympathique et 'est dommage de déchirer une famille comme ça. Je suis presque sûre que sa femme a été possédée quand ils partent tous en voiture après l'attaque chez eux et qu'elle arrive en retard, quand elle vient de nulle part. Le démon devait être resté près de la maison. En tout cas, je comprends que le pauvre Jimmy en ait assez de ces histoires d’anges, de démons et d’apocalypse, il ne pensait pas s’embarquer là-dedans non plus. Et puis ne plus voir sa famille pendant un an, ça a de quoi secouer. En tout cas, j’ai adoré Misha jouer de cette façon, avec pas mal d’expressions différentes, surtout quand il est détendu et qu’il mange un peu comme Dean, c’est clair que même ce dernier en est surpris. Ca creuse de ne pas manger pendant autant de temps.
Ana ne sert à rien dans cet épisode mais je pense qu'ils l'ont faite apparaître pour montrer qu'elle va garder le contact avec les frères même si je me demande comment elle fait pour rester un ange sans remonter là-haut tout en étant tenue au courant des nouvelles, ça m'intrigue.
Pour Sam et ses pouvoirs, ça peut venir de ce que j'avais dit dans le 4x19, le fait d'avoir perdu beaucoup de sang dans cet épisode puisqu'ils faisaient un gros plan dessus et que maintenant ça arrive. Mais ça m'a fait mal de le voir en manque comme ça comme un drogué. Surtout quand il sort de la chambre de motel pour prendre sa dose, c’est vraiment triste…il n’a pas été très malin de laisser Jimmy seul, il devait se douter qu’il prendrait la première occasion pour s barrer.

Pauvre Dean quand il voit son frère réduit à un état pire qu'un vampire, ça m'a troublée aussi de lui voir la bouche comme ça pleine de sang. Ca pouvait rappeler aussi le 4x04. D'ailleurs juste après, Dean sursaute en ayant l'impression que Sam va l'attaquer alors qu'il y avait le démon juste derrière. J'ai eu l'impression que Dean avait peur de lui. Mais je le comprends, même Cas a un drôle de regard. Mais c'est peut-être à ça qu’Ana servait quand elle regarde Sam et lui dit qu'il a changé. Sûrement à cause du sang de démon qui lui fait une âme différente.

Pour la fin, j'ai assez halluciné, je ne pensais pas que Dean et Bobby iraient jusqu'à comploter et à enfermer Sam dans le bunker. Pourtant c'est marrant mais j'y avais pensé qu'il pourrait y avoir un rapport entre le bunker et Sam quand on l'avait vu la première fois mais j'avais pensé à une répulsion plutôt qu'autre chose. En tout cas, c'est sûr que ça serait bien de le désintoxiquer mais ça m'étonnerait.
Quant à la possession angélique, j'avoue que je n'avais pas compris que c'était les personnes spéciales, qui pouvaient entendre les anges, qui pouvaient être possédés par eux. Du coup, ça m'a attristé pour la fille de Jimmy car je crains qu'elle ne soit un jour possédée à son tour. Mais ils auraient pu éviter de la posséder, pauvre gamine quand même, Cas exagère sur ce point et il paraît beaucoup plus sérieux qu'avant, je me demande ce qui lui est arrivé. Peut-être une remise en question après l'échec Uriel et le début des doutes et sentiments chez Cas, ce qui a pu faire peur à Zachariah et cie... D'ailleurs j'ai pensé que Zachariah pouvait faire partie de ces anges ayant vu Dieu car il paraît très important dans la hiérarchie ça se voit qu'il en sait beaucoup.

En tout cas, la fin m’a assez troublée, je dois dire, surtout le regard froid de Dean comme de Bobby. Je me demande ce qu’ils veulent faire de Sam tout de même…ça m’inquiète un peu même si je les approuve.

Très bon épisode qui mérite bien un 8/10.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 4x20 "The Rapture" Empty Re: Episode 4x20 "The Rapture"

Dim 3 Mai - 21:40
Un assez bon épisode dans l'ensemble, surtout grâce au jeu de Misha Collins. Le personnage de Jimmy était très attachant, j'ai beaucoup aimé lorsqu'il harangue Castiel avant d'entrer dans l'entrepôt affronter sa femme possédée. Le "typical" désabusé était super bien placé.

Bon, Dean voit enfin la c**nerie monumentale de son frère. Très (trop) tard dans la série, cet épisode aurait été mieux placé vers le début de la 2e moitié de la saison, mais bon, on ne peut pas changer le cours du temps, hein Episode 4x20 "The Rapture" Rolleyes j'ai plutôt apprécié la réaction de Dean, d'ailleurs. Tellement lassé de Sam qu'il n'essaie même plus d'être en colère. C'en était presque effrayant. Effrayant car bien joué, mais aussi parce que je me demande où ça va mener les frères dans la prochaine saison. Leur lien me semble définitivement rompu, je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir s'en remettre.

Ah oui, et Anna elle a servi à quoi?

A part ça, l'intrigue était correcte mais sans plus. On devine dès le moment où elle arrive un peu en retard que la mère est possédée et on savait d'avance que Castiel allait récupérer son costume d'humain d'une façon ou d'une autre donc, pas un suspens formidable...

8/10 parce que j'ai aimé Jimmy l'humain.
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Episode 4x20 "The Rapture" Empty Re: Episode 4x20 "The Rapture"

Dim 3 Mai - 22:00
Un très bon épisode, bon c'est vrai qu'il aurait été mieux passé au milieu de la saison mais j'ai bien aimé!

Le jeu de misha, j'adore, c'est super, et comme tidi, j'adore quand il pousse sa gueulante contre castiel et je le trouve aussi attachant!!! Rahh la scène quand il demande a Cas de le prendre lui!! Rahh j'adore!!


Concernant les frères, enfin Dean découvre ce que fait Sam et perso, la réaction de dean extra, j'adore!! Rahh...
et la fin!!! Vivement la suite!!!

Et Bobby is back Episode 4x20 "The Rapture" Gdsourir Episode 4x20 "The Rapture" Gdsourir Episode 4x20 "The Rapture" Gdsourir

8/10 pour moi.
bigou
bigou
Propriété de Win-Ma
Féminin
Age : 49
Messages : 4069
Frère Préféré : Dean
Inscription : 19/02/2009

Episode 4x20 "The Rapture" Empty Re: Episode 4x20 "The Rapture"

Dim 3 Mai - 22:08
J'ai beaucoup aimé cet épisode !

Tout d'abord, j'ai été surprise par le rêve de Dean...alors ce à quoi il aspire est une simple partie de pêche...on est loin des créatures de rêves, hein !

Beaucoup, beaucoup de Castiel/Jimmy dans cet épisode, et comme je ne suis pas fan... mais je dois reconnaître que voir le comportement humain de Jimmy face à celui, glacial, de Castiel était réconfortant.

J'ai aimé la réaction de Dean lorsque Sam se retourne après avoir bu du sang de démon...de la surprise pimentée d'incompréhension et de répulsion...enfin quelque chose comme ça !
Et puis la suite dans la voiture avec la confrontation Dean/Sam qui n'en est pas une d'ailleurs...Dean paraît complètement détaché, indifférent, las de tout ça...alors qu'il avait planifié avec Bobby de piéger Sam !
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 4x20 "The Rapture" Empty Re: Episode 4x20 "The Rapture"

Lun 4 Mai - 10:38
Bon alors dans l'ensemble j'ai apprécié cet épisode.

Cest vrai que voir Dean rever de peche, cest assez etonnant venant de lui! Episode 4x20 "The Rapture" Erf

Ensuite l'histoire de Jimmy/Castiel, j'ai plus ou moins aimé sans plus mais jaurai voulu que se soit aborde plutot cette possession, comment Cass est venu a lui....
Memem si on en apprend sur le passe de Jimmy et que lon comprend pourquoi Cass sera la pour la saison prochaine.

Il y a aussi la micro apparition d'Anna et la prochaine fois elle devrait prevenir quelle arrive car les boys ont failli avoir un accident a cause delle! Episode 4x20 "The Rapture" Erf Me demande pourquoi elle est apparue car les freres savaient deja que le Jimmy courrait un risque... sauf si cetait pour quelle se rende compte que Sam avait change depuis leur derniere entrevue?

Autre point que la jai aime, cest de voir a quel point Sam est mal et ca se voit tout le long de lepi surtout quand il est en manque dou la scene ou il ne resiste po a boire du sang de mon durant le combat mais cela a servi dans un certain sens vu qu'Amelia sen sort vivante!
Cest vrai que la derniere scene ou Dean sen fout completement de ce que Sam fait, assez etrange mais en realite il avait prepare le coup avec Bobby!
J'ai qu'une seule a chose a dire cest hate de voir le sprochains epis! Episode 4x20 "The Rapture" Gdsourir


Donc globalement l'épi tient la route mais me suis un peu ennuye avec lhistoire de Jimmy/Castiel, alors je lui met juste un 7/10 Episode 4x20 "The Rapture" Happy
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x20 "The Rapture" Empty Re: Episode 4x20 "The Rapture"

Lun 4 Mai - 12:40
Un épisode plutôt plaisant, que concentre enfin sur quelque chose qu'on avait déjà effleuré dans quelques épisodes et plus particulièrement dans le 402, c'est à dire le sort réservé aux hôtes des entités surnaturelles.
Même si l'histoire de Castiel était quand même ultra classique, ça valait le coup surtout pour la performance de Misha Collins. Ca sera très certainement la dernière fois qu'on pourra voir une autre facette de l'acteur donc c'était très appréciable.

Sinon, le comportement des frères dans cet épisode est dans la continuité par rapport au reste de la saison, et ça ne va certainement pas remettre l'espoir à ceux qui ne l'appréciaient pas. C'est quand même à fond dans les extrêmes. D'un côté, l'idée du manque de sang de démon est intéressante est introduite par les scénaristes comme des gros bourrins. Alors qu'il n'avait jamais été question de fatigue ou quoi que ce soit, et que c'était juste pour être plus fort, là on passe à la fatigue puis l'épuisement, puis j'me la joue Edward Cullen sur un démon alors que Dean et Cas (ça a pas trop semblé choquer ce dernier, d'ailleurs, qui se casse tranquille après) sont juste à côté. Bref, ça sent un peu l'arrache quoi. Et come on, il se rend pas compte qu'il est un peu arrivé au fond du trou là ??

De l'autre côté on a Dean qui sait clairement ce que mijote son frère depuis le début de saison, et cherche toujours à éviter la confrontation, là l'enferme dans une cage. Me dîtes pas que c'était aussi un choc absolu pour le sang de démon, il était déjà au courant.

J'aime où on en est arrivé niveau intrigue, mais pas forcément la manière pour y arriver. En tout cas, ça promet vraiment pour les deux derniers épisodes.

Quand à Anna qui retombe dans l'inutilité complète... no comment. Sam, tu es différent ! DUH. Espérons que Cas, avec sa loyauté retrouvée, obéira aux ordre et la tuera dans le prochain épisode.

8/10 pour l'effort du scénario, mais toujours les mêmes problèmes...
x-gueule d'ange-x
x-gueule d'ange-x
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 34
Messages : 21775
Frère Préféré : Dean, Lincoln, Jack Bauer
Inscription : 23/05/2007

Episode 4x20 "The Rapture" Empty Re: Episode 4x20 "The Rapture"

Lun 4 Mai - 16:16
Pas mal comme épisode.
Dean a enfin vu Sam boire du sang de démon.
Castiel a fait un petit détour je ne sais ou à cause de la relation qu'il avait avec Dean et il a bien appris sa leçon.
La fin de l'épisode m'a bien fait envie de voir la suite.
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Episode 4x20 "The Rapture" Empty Re: Episode 4x20 "The Rapture"

Lun 4 Mai - 23:58
BoxMan a écrit:
Même si l'histoire de Castiel était quand même ultra classique, ça valait le coup surtout pour la performance de Misha Collins. Ca sera très certainement la dernière fois qu'on pourra voir une autre facette de l'acteur donc c'était très appréciable.

Et bien là, ooui j'apprecie l'acteur, il a cartoné mais je comprend toujours pas l'angouement pour son role de Cas Episode 4x20 "The Rapture" Mellow

D'un côté, l'idée du manque de sang de démon est intéressante est introduite par les scénaristes comme des gros bourrins. Alors qu'il n'avait jamais été question de fatigue ou quoi que ce soit, et que c'était juste pour être plus fort, là on passe à la fatigue puis l'épuisement, puis j'me la joue Edward Cullen sur un démon alors que Dean et Cas (ça a pas trop semblé choquer ce dernier, d'ailleurs, qui se casse tranquille après) sont juste à côté.

Episode 4x20 "The Rapture" Erf omg j'ai halluciné, sérieux ça fesait un peu trop en manque de coke Episode 4x20 "The Rapture" Rolleyes j'ai pas trop aimé, déjà qu'avant c'était dégeux

Quand à Anna qui retombe dans l'inutilité complète... no comment. Sam, tu es différent ! DUH
+1 Episode 4x20 "The Rapture" Erf

8/10 aussi
HermioneMulder
HermioneMulder
Miss Cuddle's Brothers
Féminin
Age : 43
Prénom : Myriam
Messages : 16193
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/08/2007
http://huntersfanfics.forumactif.org

Episode 4x20 "The Rapture" Empty Re: Episode 4x20 "The Rapture"

Mar 5 Mai - 11:00
Juste une ptite question qui me turlupine même s'il est possible que tout le monde connaisse la réponse sauf moi mais tant pis...
Quel est le sens du titre de l'épisode ? Car même avec la traduction, je ne vois pas le rapport...peut-être le moment où un ange possède un humain, non ? Episode 4x20 "The Rapture" Huh
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 4x20 "The Rapture" Empty Re: Episode 4x20 "The Rapture"

Mar 5 Mai - 12:35
Rapture, ça veut pas dire "enlèvement" dans le sens de kidnapping, un truc dans le genre? je crois...
HermioneMulder
HermioneMulder
Miss Cuddle's Brothers
Féminin
Age : 43
Prénom : Myriam
Messages : 16193
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/08/2007
http://huntersfanfics.forumactif.org

Episode 4x20 "The Rapture" Empty Re: Episode 4x20 "The Rapture"

Mar 5 Mai - 13:32
Tididooo a écrit:Rapture, ça veut pas dire "enlèvement" dans le sens de kidnapping, un truc dans le genre? je crois...
C'est ce que je croyais aussi jusqu'à ce que je vérifie. Episode 4x20 "The Rapture" 333986 En fait, le mot le plus proche d'enlèvement en anglais est "capture" et non "rapture". J'avais cherché et "rapture" signifie "extase, ravissement." Episode 4x20 "The Rapture" Huh
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 4x20 "The Rapture" Empty Re: Episode 4x20 "The Rapture"

Mar 5 Mai - 15:07
C'est pas la croyance religieux que tous les croyants vont au ciel en mourant s'ils sont fidèle à Dieu, ont bien servit..?
beautiful-winchester
beautiful-winchester
Fer
Fer
Féminin
Age : 35
Messages : 204
Frère Préféré : Dean the best
Inscription : 26/08/2007

Episode 4x20 "The Rapture" Empty Re: Episode 4x20 "The Rapture"

Mar 5 Mai - 20:25
Jai bcp aimé cet episode Episode 4x20 "The Rapture" Smile

Jsuis une fan de Castiel alors j'etais comblé Episode 4x20 "The Rapture" 736115 Environ 30 min juste de cast c'est un plaisir pour les yeux et surtout c'est interessant de savoir commen jimmy a été possedé par cast et qui il avait été avant... meme si j'ai trouvé que " c'est dans mon sang " est un peu vague pour explication Episode 4x20 "The Rapture" Erf Mais bon interessant quand meme Episode 4x20 "The Rapture" Smile Pis rebondissement puiske j'etais sur que la mere etait possédé mais jpensais la fille aussi... jvoyais pas cast la possédé et ben siiiii XD Et par contre sam en mode vampire oulalala ca presage rien de bon surtout la fin dans le caisson anti demons Episode 4x20 "The Rapture" Tongue J'ai hate de voir la suite de la saison et j'ai mis un 8 a cet episode Episode 4x20 "The Rapture" Smile
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x20 "The Rapture" Empty Re: Episode 4x20 "The Rapture"

Mer 6 Mai - 16:23
Hey les gens, me revoilà ! Je sais que mes reviews vous ont manqué, alors en voici une toute belle toute neuve. On remercie Seb qui m’a encouragé à regarder le dernier épisode et à revenir illuminer vous journées XD

Malheureusement pour vous je m’abstiendrai d’en faire sur les deux épisodes précédents, même si j’ai des tas de choses à en dire (mais sachez que globalement, je les ai trouvés pas si mal foutus que ça !)

Alors tout d’abord, je tiens à vous dire que j’avais vraiment pas envie de regarder cet épisode, parce que j’en ai un peu plus rien à foutre de Castiel (faut vraiment que je me désinscrive du fan club…) alors la vie de son hôte, vous imaginez bien…

Au final, ça se laissait regarder. C’était lent et ennuyeux, mais ça se laissait regarder. Je vais pas vous refaire toute l’histoire hein, puisque tout le monde l’a déjà vu et que certains sont beaucoup plus doués que moi pour faire des résumés, alors je vais simplement faire une liste des choses que j’ai aimées, et de celles qui m’ont moins plu. Pas forcément dans l’ordre, je vais juste me contenter de coucher ce qui me passe par la tête.

- Les anges. J’avoue que les anges me gavent de plus en plus cette saison, mais c’était sympa de voir comment ils abordent leurs hôtes avant de les posséder. Encore plus sympa de voir à quel point l’hôte peut regretter d’avoir accepté une fois l’ange parti… On se demande donc si Castiel pensait que Dean pouvait être un hôte en ce début de saison, quand il essaye de lui parler sous sa forme originelle… Cependant, je doute qu’ils avaient prévu ça en début de saison, d’autant plus qu’ils avaient pas prévu que Castiel reste. Autre interrogation : qu’avait Castiel à dire, que lui est-il arrivé, qui l’a empêché de parler ? Allez, j’ouvre les paris : je pense que c’est Zachariah. Anna aurait quand même pu développer, parce que la scène où elle apparaît ne sert à rien à part le petit coup de frousse pour l’Impala. Ah si, Sam a changé. C’est comme la ligne dans le précédent sur le sang de Sam qui est différent. Je crois qu’on a compris.

- Les effets spéciaux. Non mais sérieusement, quand Castiel possède Jimmy, j’ai franchement cru que les petits hommes verts débarquaient. Ils veulent pas faire cliché, mais faut arrêter cinq minutes avec les grands lumières blanches, c’était ridicule.

- Dean qui rêve qu’il est en train de pêcher. On a bien compris qu’il aspirait à une vie tranquille et normale sans pouvoir jamais l’obtenir, mais pas la peine de nous le rabâcher avec la subtilité d’un marteau-piqueur. Franchement.

- Dean qui découvre ENFIN le sale petit secret de son frère. Je me répète encore une fois, mais ça aurait du arriver bien plus tôt dans les saisons, histoire de pas flinguer le personnage trop longtemps. Mais bon, maintenant c’est fait, on va pouvoir avancer là-dessus au lieu d’avoir à subir encore et encore Sam l’Abjecte. Je ne peux toutefois que déplorer la manière dont Sam se laisse surprendre. Non mais franchement quoi. « Allez je me laisse aller, je bois directement sur le corps de la meuf devant tout le monde et je me relève la bouche pleine de sang. » Les scénaristes me déçoivent vraiment là. Sam en parait encore et toujours plus détestable et stupide. D’autant plus que la scène dans la voiture, l’impression qu’il donne c’est vraiment « Bon allez je sais que ça te plaît pas, gueule-moi dessus qu’on passe à autre chose. Et me saoule pas Dean, j’ai une bonne excuse. » Alors que non, il a pas de bonne excuse. Il veut tuer Lilith, ok, mais il contrôle rien, il est rien de plus qu’un junkie et il devrait s’en rendre compte. J’aimais l’idée de Sam qui avait un plan, qui savait où il allait mais c’est évident que non. Mais j’avais oublié qu’il est con, cette saison... Bon, après, que Dean fasse style qu’il s’en fout complètement pour après enfermer son frère chez Bobby, ça m’a plu. J’ai donc hâte de voir l’épisode de la semaine prochaine, en espérant qu’ils le flinguent pas.

- Les pouvoirs de Sam. Il peut vraiment les utiliser que quand il est dopé au sang de démon. Soit. Sauf que ça veut dire qu’il en buvait avant même que Dean ne revienne dans sa vie, ce qui le rend encore un peu plus antipathique (au point où on en est…) mais c’est pas ça le problème. Le problème, c’est qu’on voit à quel point il est en manque quand il arrête. Or on sait qu’il a arrêté entre le 404 et le 412, ce qui n’est pas rien, et est-ce qu’on a vu le moindre signe de dépendance/sevrage difficile ? Non, pas du tout. Qui a dit problème de cohérence ?

- Ruby. Finalement c’est quand elle est pas là qu’elle est le plus intéressant cette saison. Où est-ce qu’elle est, qu’est-ce qu’elle fout ? J’espère bien qu’ils vont répondre à ces questions dans les deux derniers épisodes, parce que ça dure depuis trop longtemps ce petit jeu. J’espère qu’ils ont une révélation plus importante que « Surprise ! Ruby c’est une méchante ah ah ! » au final parce que sinon, cette saison aura vraiment prouvé les limites des scénaristes quant à leur capacité d’avoir des intrigues poussées.

- Les acteurs. Toujours aussi bons, rien à dire. Et c’est sympa de voir que Misha Collins peut faire autre chose que de grands yeux.

- L’épisode est mal monté. Très mal, même. Y’a plein de moments où t’as l’impression qu’il manque des morceaux, c’est super frustrant. Ne parlons même pas de la scène du combat, encore pire que dans le 410. C’est dire.

Donc en gros l’épisode en lui-même est pas si mauvais que ça, mais souffre indubitablement de tous les gros défauts de la saison 4 à savoir la trop grande importance des anges, le personnage de Sam et des storylines vraiment mal foutues. 6/10, ça sera déjà pas mal.
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 4x20 "The Rapture" Empty Re: Episode 4x20 "The Rapture"

Mer 6 Mai - 16:57
Je ne suis pas d'accord. Episode 4x20 "The Rapture" Dry Je ne pense pas qu'il ai bu du sang avant. Je pense qu'il a du commencer à en boire après le 412. Pourquoi ? Parce que ces pouvoirs ont augmenté plus que subitement à partir de ce moment.

Seulement c'est comme n'importe quelle drogue, bah le faite d'en prendre l'a rendu dépendant lui mais aussi ses pouvoirs. Comme son organisme s'y est habitué et bien maintenant il en a besoin pour pouvoir vivre "normalement" mais aussi utiliser ses pouvoirs. Après c'est psychologique, c'est comme ceux qui fume une barre de shit avant les cours car ils en ont besoin pour rester concentré. Avant ils pouvaient très bien se concentrer sans, mais pourtant après avoir commencer une fois qu'ils arrêtent ils n'y arrivent plus.

Et c'est exactement se qui arrive à Sam, plus il a consommé de sa drogue, plus il en est devenue dépendant aussi bien physiquement que "psychiquement". Donc tout à faity logique et moi ça m'aurais choqué si justement ça n'était pas arrivé. Episode 4x20 "The Rapture" Dry
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x20 "The Rapture" Empty Re: Episode 4x20 "The Rapture"

Mer 6 Mai - 17:32
J'avais pas vu ça de cette façon... Donc il n'aurait pris du sang qu'après le 412, et c'est le fait même de sa dépendance et sevrage brutal qui l'empêcherait d'utiliser ses pouvoirs correctement.

Ca tient debout, et c'est même plutôt logique en fait. Merci de l'avoir fait remarquer, du coup je retire ce point là ^^
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 4x20 "The Rapture" Empty Re: Episode 4x20 "The Rapture"

Mer 6 Mai - 18:02
De rien Episode 4x20 "The Rapture" 333986

Moi se que je n'ai pas apprécier c'est se qui va suivre cet épisode. Episode 4x20 "The Rapture" Dry

C'est pas comme cela qu'on sevre quelqu'un, et quand on ne sait pas se qu'on fait, et bien on ne fait rien. Episode 4x20 "The Rapture" Dry Surtout quand tu joues avec la vie des gens. Episode 4x20 "The Rapture" Dry
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x20 "The Rapture" Empty Re: Episode 4x20 "The Rapture"

Mer 6 Mai - 18:08
Ah ben moi j'attends l'épisode suivant avec une impatience que j'ai pas ressenti depuis longtemps pour la série.

Alors oui je pense aussi que c'est une erreur de la part de Dean (mais on fait tous des erreurs. Sam le premier d'ailleurs Episode 4x20 "The Rapture" Rolleyes ), qui aurait d'abord dû confronter son frère, tenter de comprendre, de le raisonner. Il a laissé couler toute la saison et maintenant bam il enferme son frère sans même un mot quand Sam appelle à la toute fin. J'ai trouvé ça intense et poignant.

Donc je suis pressé de voir ce que ça va donner.
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 4x20 "The Rapture" Empty Re: Episode 4x20 "The Rapture"

Mer 6 Mai - 18:47
Moi aussi je suis comme même presser c'est jusqte qu'il s'y prenne de façon trop maladroite. Episode 4x20 "The Rapture" Erf Et que ça fiche un peu la trouille pour la suite. Episode 4x20 "The Rapture" Erf
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x20 "The Rapture" Empty Re: Episode 4x20 "The Rapture"

Mer 6 Mai - 18:55
Pour avoir vécu une situation comparable, je peux te dire que je comprends Dean. Après, si Sam le prend mal... Je comprendrais aussi.
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 4x20 "The Rapture" Empty Re: Episode 4x20 "The Rapture"

Mer 6 Mai - 19:06
Je comprends aussi qu'il ait réagis dans l'urgence et le choc.

Je suis trop rationnelle et carrée. C'est de là que vient le problème je pense lol.

Mais ça me laisse un peu l'impression qu'il le laisse presque croupir tout seul dans ce troue.
Contenu sponsorisé

Episode 4x20 "The Rapture" Empty Re: Episode 4x20 "The Rapture"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum