The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 6%
6 - 33%
11 - 61%
0 - 0%
 
Total des votes: 18
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Empty Episode 4x15 "Death Takes A Holiday"

Ven 6 Fév - 12:41
Aux Etats-Unis, cet épisode a attiré 2,84 millions de téléspectateurs.

Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 415. Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé. Merci de votre compréhension.

Votre Note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow


Dernière édition par BoxMan le Sam 14 Mar - 0:16, édité 1 fois
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Empty Re: Episode 4x15 "Death Takes A Holiday"

Ven 13 Mar - 2:59
L'épisode vient de finir à la CW il y a même pas 2 minute et....ooohnn...je sais pas quoi dire sur le coup, pauvre Pam

Je suis contente du retour de la série ça c'est sur (et de Cas^^), mais je trouve que c'était un solide épisode^^ je ferais plus tard une review plus complète
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Empty Re: Episode 4x15 "Death Takes A Holiday"

Ven 13 Mar - 11:28
Je préfère attendre les sous-titres avant de mettre une note parce que je n'ai pas tout compris mais je peux déjà dire que cet épisode était au delà de ce que j'espèrait! Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Biggrin
Comme tu dis, Alecramsay, pauvre Pam! Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Sad
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Empty Re: Episode 4x15 "Death Takes A Holiday"

Ven 13 Mar - 17:33
Alors alors...

J'ai vu que les 35 premières minutes, mais à moins que la fin soit une horreur, je suis globalement très satisfait de l'épisode qui est une bien meilleure reprise que le 411.

Les + :

-Le retour D'Alistair : le nouvel acteur est peut-être pas aussi génial que le précédent mais il assure quand même.
-L'intrigue prenante et intéressante (et il était peut-être temps de ramener les sceaux...)
-Sam qui est soooo badass
-L'apprentissage avec le gamin à la Patrick Swayze
-Le retour de Cas

Les - :

-Cette énième sensation de déjà vu avec les secrets de Sam et Dean qui sont toujours incapable de régler leurs issues.


Ma note temporaire en attendant de voir la fin sera 8/10 Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Smile
BeeleeBay
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 36
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Empty Re: Episode 4x15 "Death Takes A Holiday"

Ven 13 Mar - 20:56
J'ai bien aimé l'intrigue de cet épisode. C'est vrai qu'il était temps de reparler des seaux Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Rolleyes


Contre toute attente j'ai bien aimé le méchant Sammy, et je n'ai pas été particulièrement émue par le sort de Pam.



C'est un peu court je sais Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" 07 ça sera 7/10 pour moi ^^
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Empty Re: Episode 4x15 "Death Takes A Holiday"

Sam 14 Mar - 0:18
Finalement après avoir vu les dernières minutes je mets 9/10, une bonne fin bien douce-amère comme on en avait plus l'habitude Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Smile
¤veronica¤
¤veronica¤
Machette
Machette
Féminin
Age : 38
Messages : 371
Frère Préféré : Les 2 avec une pointe de Dean!
Inscription : 14/10/2006
http://open-your-eyes.do-talk.com/index.htm

Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Empty Re: Episode 4x15 "Death Takes A Holiday"

Sam 14 Mar - 8:53
Bon et bien les choses vont en s'améliorant :lol:
Episode très intéressant avec un sammy des plus intéressant également!
On commence à voir de quoi il est capable avec ses pouvoirs!
"You have no idea"... ok sam!
J'adore comme toujours le fait que la fin de saison nous amène a une confrontation entre sam et dean mais il faut avouer que ça fait mal de les voir si distant enfin je dis ça mais j'adore les poussés de protection surtout de sam envers dean notamment lorsqu'il rencontre tessa; sam est super désagréable avec elle et lorsqu'il dis un truc du genre "c'est elle qui était aprés toi"... Lol la tête qui tire!
Sinon sympa de voir le fils de Weeds lol trois fils de JDM réunis à l'écran!
Le nouveau Alistair est sympa! j'aime son côté tordu! lol
Oh et j'allais oublier de parler de Castiel lool j'adore les échanges Dean Castiel à chaque fois! il y a une tension c'est chaud chaud pardon...
Pour finir petite pensée à Pam! Scène que j'ai trouvé assez dure entre Les boyz et elle surtout sur ce qu'elle dis! "jour maudit ou elle l'est a rencontré.."
Et bien sur ce qu'elle dis à Sam qui renforce la tension quand à son futur!!

Bon et bien voila pour résumé; épisode qui nous présente un Sam de plus en plus sombre et qui nous amène à une confrontation prochaine entre anges et démons! Surtout que le prochain épisode en est le thème! Voila j'ai hâte quoi!
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Empty Re: Episode 4x15 "Death Takes A Holiday"

Sam 14 Mar - 19:06
Et bien je suis comme vous, j'ai été satisfait par cet épisode. Pas entièrement, parce qu'il reste quand même les gros défauts de la saison 4 qui plane au-dessus du tout mais globalement c'était satisfaisant!

Les + :

- Que Dean n'hésite pas à dire à son frère qu'il est pas dupe
- Qu'on revienne un peu au fil rouge de la saison
- La mort de Pamela bien foutue, surtout qu'elle hésite pas à se montrer amère envers les frères qui sont responsables de ce qui lui arrive, et qui met sérieusement Sam en garde.
- Pas de Ruby wouhouuu!

Les - :

- En quatre mois avec Ruby, Sam arrivait à peine à exorciser un simple démon. Là il a repris son "entraînement" et pouf, il défonce sa gueule à Alistair? Et d'ailleurs, pourquoi il a pas été exorcisé celui-ci au lieu d'être renvoyé en Enfer?! Non, au début les pouvoirs de Sam je trouvais ça cool. Mais en fait, je me suis rendu compte que plus il les utilisant, plus le personnage devenait con et détestable. Non, je préfère quand même le Sam d'avant, qui subit ses pouvoirs au lieu de les utiliser.
- Castiel qui sert à rien, une nouvelle fois. Je comprends qu'il faille le montrer pour les fangirls, mais trouvez-lui quelque chose à faire, bon sang!

Allez, je suis de bonne humeur, un joli 7 sur 10!
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Empty Re: Episode 4x15 "Death Takes A Holiday"

Sam 14 Mar - 20:19
Tidi contente!!!

Globalement un très bon épisode. D'abord, l'idée de la mort qui ne remplit plus son office, ça m'a rappelé un des tomes des Annales du Disque Monde de Terry Pratchett, "Le Faucheur", dans lequel La Mort est licencié et, le temps que les instances supérieures lui (oui, La Mort est masculin) trouvent un remplaçant, rien ne meurt et s'en suit une belle pagaille! Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Laugh Ici, Supernatural oblige, c'est un peu plus tragique, mains pas moins intéressant. J'ai beaucoup aimé l'idée complètement folle de Dean de devenir des fantômes, et surtout que tout ce qu'ils utilisent habituellement (fer, fusil au gros sel) soit retourné contre eux! Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Laugh L'enfant fantôme était d'ailleurs très bien écrit, sa façon de s'amuser à apprendre des tours aux deux frères était très enfantine, le jeune acteur était vraiment bon. Les passages plus tristes avec sa mère étaient plus communs, dans le genre "il-faut-laisser-les vivants-vivre-leur-vie-et-affronter-l'inconnu-tu-verras-sinon-tu-finira-tout-seul-et-blablabla", on l'a déjà vu. Bon, en même temps, ça devient difficile de faire du neuf tout le temps et puis au moins Tessa est raccord avec son personnage.

J'étais bien contente de retrouver Alastair, son dernier "emballage" est plutôt réussi, la voix de l'acteur est particulièrement glaçante, je trouve! Par contre, on n'avance pas trop. La suite au prochain épisode, je suppose.

La maison "angelproof" m'a beaucoup plue, aussi^^ même si c'est une ficelle un peu grosse pour expliquer pourquoi les anges n'ont pas pu intervenir plus tôt. Et deux secondes de Castiel, c'est pas suffisant, j'ai pas eu ma dose, moi!

Point positif encore, Dean qui rentre un peu dans le lard avec Sam et lui montre qu'il n'est pas dupe. Ce serait encore mieux si Sam revenait à la raison, mais bon... je crois que même les dernières paroles de Pamela ne suffiront pas à lui faire entendre raison à cet imbécile. Oui, je dis bien imbécile, parce qu'avec toute sa grande intelligence, il continue à n'en faire qu'à sa tête alors que tout ce en quoi il croyait, toutes les personnes en qui il avait la plus grande confiance (son frère, les anges!!!) ne font que lui montrer qu'il suit le mauvais chemin. Il lui faut quoi, une apparition divine??

Passons aux points négatifs : D'abord, la mort de Pam. Ce n'était pas vraiment nécessaire, à mon sens. Bon, ça ajoute une dimension dramatique à l'épisode et sa réaction amère était bien jouée. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils n'ont rien tenté pour la sauver. Ils auraient au moins pu l'emmener à l'hôpital, il me semble que les blessures à l'abdomen ne sont pas mortelles, en général? (je ne suis pas experte, loin de là... j'ai juste vu des tonnes de films et de séries, dans lesquels on entend à chaque fois "ah, blessure au ventre, il va crever lentement, mouhahahaha"^^) bref. c'est du chipotage, je sais. Mais bon...

Le bisou magique "hop je te ramène tes souvenirs" avec Tessa... ils ont besoin de tout faire passer par un baiser? Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Laugh

Voilà.. je suis quand même contente de retrouver un épisode mieux construit que certains dans cette saison. En espérant que le suivant soit encore mieux!

Ma note: 8/10.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Empty Re: Episode 4x15 "Death Takes A Holiday"

Sam 14 Mar - 20:25
N'importe quelle blessure à l'abdomen peut être fatale si un organe vital est touché. Oui, les stéréotypes du cinéma ont la vie dure XD

Sinon, Sam est un imbécile, tu as raison. C'est ce que je mets dans les gros points négatifs de la saison, parce qu'on n'arrive plus à l'aimer. Pour un fan de Sam à la base, c'est quand même difficile.

Mais l'épisode est lui-même était bon, ça fait du bien!
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Empty Re: Episode 4x15 "Death Takes A Holiday"

Sam 14 Mar - 20:34
Samoht a écrit:N'importe quelle blessure à l'abdomen peut être fatale si un organe vital est touché. Oui, les stéréotypes du cinéma ont la vie dure XD
Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Laugh C'est clair! Mais je trouve quand même dommage qu'ils n'aient rien tenté. Ils l'aimaient bien et même si en regardant la blessure ils s'étaient aperçus que Pam ne pourrait pas s'en sortir, ils auraient quand même du faire quelque chose, pas rester comme ça, les bras ballants... Je ne sais pas, ça me gène.

Samoht a écrit:
Sinon, Sam est un imbécile, tu as raison. C'est ce que je mets dans les gros points négatifs de la saison, parce qu'on n'arrive plus à l'aimer. Pour un fan de Sam à la base, c'est quand même difficile.

Oui, je te comprends, c'est pas facile facile de lui trouver des excuses, cette saison. Et tout ça me donne un goût amer qui m'empêche d'être complètement hystérique à l'arrivée d'un nouvel épisode, car j'ai peur d'une nouvelle déception à chaque fois... Même si je suis ravie quand j'ai de bonnes surprises, comme avec cet épisode, ils m'ont gâché mon plaisir.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Empty Re: Episode 4x15 "Death Takes A Holiday"

Dim 15 Mar - 6:11
Ah oui non mais je suis d'accord, ils auraient dû essayer de l'amener aux urgences, ou du moins tenter de compresser la blessure, n'importe quoi. Je crois qu'on devait comprendre que Pamela voulait pas, étant donné que quand Sam lui a proposé elle a réclamé un verre, mais quand même!

Quant à Sam, je préfère même plus en parler, ne pas m'imaginer de trucs ou essayer d'imaginer des théories pour expliquer, j'en ai plein le cul. Ouais, ils m'ont pourri le personnage. J'espère qu'on repartira sur un Sam normal en S5, au moins. Que si les intrigues ne tiennent pas la route, que j'ai au moins les personnages auxquels me rattraper (et oui je veux Sam, pas Castiel)

Enfin on va pas de plaindre pour cet épisode, c'était presque Old Sam. Ca risque de changer, mais bon, pour cet épisode c'était plutôt sympa!
Hailiean
Hailiean
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Emilie
Messages : 4822
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/03/2008
http://hailiean.livejournal.com/

Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Empty Re: Episode 4x15 "Death Takes A Holiday"

Dim 15 Mar - 14:20
Ben moi aussi, j'ai passé un très très bon moment !
Et sur les points positifs/négatifs, vous avez presque tout repris... donc je vais me contenter de la note, un bon 9/10.
ça faisait longtemps que j'avais pas mis une aussi bonne note. ça fait du bien !
bigou
bigou
Propriété de Win-Ma
Féminin
Age : 49
Messages : 4069
Frère Préféré : Dean
Inscription : 19/02/2009

Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Empty Re: Episode 4x15 "Death Takes A Holiday"

Dim 15 Mar - 15:37
Pour les points positifs ou négatifs, je pense que tout a été dit, enfin, j'ai rien à ajouter.
C'est toujours un grand grand plaisir de retrouver les frères, malgré les tensions qui existent entre eux désormais : ils ne peuvent pas avoir une grande explication et régler tout ça ?
Je me suis régalée en regardant cet épisode, même si je crains de ne pas avoir tout bien compris (enfin, j'ai sorti mon antenne, et j'ai capté le principal je pense), donc je lui mets un bon 9/10.
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Empty Re: Episode 4x15 "Death Takes A Holiday"

Dim 15 Mar - 20:46
Question stupide, s'ils sont au solstice ( a moins que j'aille comprit tout croche), sa serait vers le 20 décembre, non?

Mais la mi-saison c'était en mi-novembre (car Anna a entendu des voix depuis 2 mois, depuis le 18 septembre...donc nous sommes en mi-novembre). Puis, family remains est 1 mois plus tard, donc on se retrouve autour de mi-décembre, peut-être fin décembre. Puis, on a 3 autres épisodes, comment on se ramasse en mi-décembre? Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Erf
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Empty Re: Episode 4x15 "Death Takes A Holiday"

Dim 15 Mar - 20:47
Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Laugh encore un coup du trickster, ça. Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Gdsourir
maera
maera
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 38
Prénom : stéphanie
Messages : 3077
Frère Préféré : Sam
Inscription : 03/10/2007
http://maera67.skyblog.com

Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Empty Re: Episode 4x15 "Death Takes A Holiday"

Dim 15 Mar - 21:17
ou alors ils parlaient du solstice de printemps (bien qu'on dise plus équinoxe de printemps dans les religions païennes comme la wicca par exemple).
Le printemps tombe mi mars (vers le 20-21).
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Empty Re: Episode 4x15 "Death Takes A Holiday"

Dim 15 Mar - 21:29
J'y est pensé un moment mais je me suis dit que c'est plus équinoxe....me semble que dans la saison 1 ils ont bien fait la distinction entre les 2

Peut-être qu'en anglais les deux se disent...logiquement sa serait vraiment celle du printemps
maera
maera
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 38
Prénom : stéphanie
Messages : 3077
Frère Préféré : Sam
Inscription : 03/10/2007
http://maera67.skyblog.com

Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Empty Re: Episode 4x15 "Death Takes A Holiday"

Dim 15 Mar - 21:49
oui voilà à voir comment à été prononcé le mot. S'ils ont dit équinoxe ou solstice et comment ça été traduit en vf. Mais surtout le mot exact en anglais.
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Empty Re: Episode 4x15 "Death Takes A Holiday"

Lun 16 Mar - 9:09
Trés bon épisode! Je ne vais pas m'étandre dans un long post, juste qu'on commence à voir l'agacement de Dean à voir son frère lui mentir ouvertement.
J'ai été déçue pour Pamela, je l'aimais bien.

Et puis, le petit hommage à Kim Manners, à la fin de l'épisode m'a donné des frissons.

Un 9/10 pour moi.
x-gueule d'ange-x
x-gueule d'ange-x
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 34
Messages : 21775
Frère Préféré : Dean, Lincoln, Jack Bauer
Inscription : 23/05/2007

Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Empty Re: Episode 4x15 "Death Takes A Holiday"

Lun 16 Mar - 22:31
Sympa comme épisode.Je me demande bien si Dean a compris que Tessa parlait de Sam quand elle lui a dit que quelque chose de mal attendait au tournant.Enfin je pense qu'elle parlait de Sam.D'ailleurs comme la dit Pamela à Sam réfléchit à ceux que tu fais.
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Empty Re: Episode 4x15 "Death Takes A Holiday"

Lun 16 Mar - 23:21
x-gueule d'ange-x a écrit:Sympa comme épisode.Je me demande bien si Dean a compris que Tessa parlait de Sam quand elle lui a dit que quelque chose de mal attendait au tournant.Enfin je pense qu'elle parlait de Sam.D'ailleurs comme la dit Pamela à Sam réfléchit à ceux que tu fais.

Pour tessa, qui sait...peut-être qu'elle sait ce que les anges vont faire à la fin. Ils sont pas très gentil, alors peut-etre qu'une fois que la geurre sera finit ils veuillent renvoyé Dean en enfer pour respecter ''l'ordre naturel des choses''
Fila
Fila
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 40
Prénom : Delphine
Messages : 436
Frère Préféré : Dean
Inscription : 07/06/2008

Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Empty Re: Episode 4x15 "Death Takes A Holiday"

Mar 17 Mar - 0:46
Un super épisode ! Déjà, j'ai aimé que Dean remette les paroles de Sam sur le tapis, qu'il ne fasse pas justement comme si tout allait bien alors que ce n'est pas le cas ...

La mort en vacances, sacrée idée ^^ j'aime que ça touche enfin à l'histoire des sceaux et que les frères prennent une part active pour empêcher encore un sceau d'être brisé ... L'idée de devenir des fantômes ... y a que Dean pour avoir des idées pareilles ! Et c'était excellent, quand ils essayent d'apprendre à faire des tours avec le gamin (très bon acteur d'ailleurs) et se prennent des coups.

Le retour de Tessa fait vraiment plaisir, j'aime beaucoup son personnage. J'ai beaucoup aimé les conversation qu'ils ont ... on sent qu'elle cherche à lui faire comprendre quelque chose, que c'est pas juste une seconde chance, que les anges l'utilisent pour quelque chose qui ne lui plaira peut être pas (comme combattre son propre frère par exemple ? ).

Apprendre enfin que c'est Castiel qui a tout manigancé pour que les frères interviennent c'était super et ça fait plaisir de le revoir même si c'est pas assez long ...

Dean qui n'est pas dupe sur les mensonges de Sam, qui lui dit et lui qui continue à le prendre pour un idiot ... d'ailleurs quand il promet au gamin qu'il pourra rester avec sa mère, on sent que c'est devenu vraiment facile pour lui de mentir ... et j'aime que Paméla, à la fin, lui dise qu'il se trompe s'il croit avoir de bonnes intentions en faisant ce qu'il fait ...

En parlant de Paméla, ça m'a trop dégoutée qu'elle meure, j'en ai même pleuré ... elle avait vraiment pas mérité ça ...

9/10
HermioneMulder
HermioneMulder
Miss Cuddle's Brothers
Féminin
Age : 43
Prénom : Myriam
Messages : 16193
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/08/2007
http://huntersfanfics.forumactif.org

Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Empty Re: Episode 4x15 "Death Takes A Holiday"

Mar 17 Mar - 16:32
Un excellent épisode que j’ai beaucoup aimé. J’ai été vraiment bluffée par l’homme qui ne meure pas au début.
Bon, ensuite, Dean mange toujours ses chers hamburgers…lol Et il paraît bien désabusé, on dirait, on retrouve un peu le ton de la fin du 4x14 tellement il semble peu confiant en Sam. Je croyais qu’il ne voulait pas se lever pour finir son hamburger mais non, toujours cette histoire avec la sirène, mais c’est normal que ça le marque autant, il sait à quel point lui-même disait la vérité à Sam et doit en déduire la même chose de la part de son frère.

En tout cas, Dean semble vouloir croire aux miracles et à une seconde chance promise à certains, tout en pensant à lui-même. Sam insiste lourdement sur la rencontre avec un démon au point de se faire remarquer, une fois de plus.lol Et il a la bizarre idée mais bonne aussi de vouloir demander au gamin, dernier à être décédé, où est le faucheur.
Au cimetière, on sent combien, une fois de plus, Dean voudrait être normal et ne pas vivre ce qu’ils vivent et Sam qui insiste encore une fois, même si, dans le fond, il dit vrai, ce qui chagrine Dean, comme on le comprend.
Je croyais vraiment que l’homme était banal, mais non, tout simplement Alastair. J’ai adoré comment Dean ne savait pas comment répondre à ses premières questions et qu’il demande à Sam de l’aider.lol Mais je ne me souvenais pas par contre qu’Alastair avait aussi les yeux blancs. Il a dû être contaminé à force de côtoyer Lilith.lol En tout cas, il ne fait qu’une bouchée de Dean mais j’ai été bouche bée de voir que Sam résistait et surtout avait maintenant le don de télékinésie. Waoh ! C’était impressionnant à quel point il maîtrisait bien ses dons. Il n’a pas chômé avec Ruby, c’est certain, au grand dam de Dean s’il l’apprenait. Alastair est surpris mais ne s’y fera pas reprendre.
Pauvre Dean, c’est encore lui qui en a pris plein la tronche, avec sa commotion…Les scénaristes ont le coup sur lui, c’est certain.lol Mais moi aussi, j'ai aimé que Dean déballe à Sam qu'il n'était si idiot que ça et qu'il se rend compte de quelque chose même s'il ne voit rien.

J’ai été ravie de revoir Pamela, tellement originale et avec ses réparties. Mais pourquoi accepte-t-elle de venir si elle ne veut pas être mêlée à leurs histoires ? Elle est trop gentille, malheureusement. En tout cas, j’ai adoré les voir tous deux en esprit, cette fois et pas seulement Dean. Ca faisait bizarre mais j’ai bien rigolé de voir Dean passer son bras au travers du torse de Sam avec l’expression mécontente de ce dernier !!lol

Le jeune Cole est assez attachant de le voir aussi soucieux et attaché à sa mère. Ca m’a fait de la peine de les voir tous deux ainsi…En tout cas, Tessa ne tarde pas à venir. Elle n’a pratiquement pas changé en un an et demi et ça m’a enchanté de la voir raviver les souvenirs de Dean ! Ouf, enfin, il s’en souvient ! La conversation entre Sam et Cole m’a fait de la peine à le voir aussi attaché à sa mère et surtout Sam qui lui promet de tout faire pour qu’il puisse rester s’il lui dit tout alors qu’il n’en fera rien… Sam me faisait de la peine, la culpabilité se lisait vraiment sur son visage.
J’ai été étonnée que Dean se confie ainsi à Tessa même s’il ne risque rien de se confier à une faucheuse. On ressent vraiment de la tristesse en lui et c’est dingue comme il peut s’ouvrir aux autres alors que face à Sam, il ne montre rien. Ca devait être horrible ce vide en lui ressenti pendant toute la saison 2 et qu’il ne montrait pas…sauf avec l’Impala qui en a subi un coup. En tout cas, j’avais pensé juste dans le 2x01 en pensant que Dean serait parti avec elle. En tout cas, la fumée noire ne tarde pas, elle non plus et met fin à leur débat en enlevant Tessa.

J’ai adoré aussi quand les frères apprennent la télékinésie astrale avec Cole, ce gamin est trop drôle tellement il les pousse à se battre.lol Mais heureusement qu’il est doué aussi, ça les aide beaucoup.
Le bâtiment funéraire était assez impressionnant avec toutes ses inscriptions et j’ai eu peur, un instant que ça les repousse en tant qu’esprits mais non. Ils sont forts tous les deux à disparaître et frapper ainsi en tout cas mais ils se font trop vite avoir avec ce satané fer et ensuite ces balles de gros sel qui pourtant les ont toujours bien servi. Satané Alastair…grrr En tout cas l’acteur le joue parfaitement tellement il est cruel. Le malheureux faucheur ne tient pas longtemps mais heureusement les frères trouvent vite la solution pour sauver Tessa, ouff, il était temps pour elle.

La pauvre Pam, elle, ne fait pas long feu avec un démon, surtout en ne voyant rien, la pauvre. J’en ai eu mal pour elle quand elle se fait poignarder. Heureusement que Sam a été réveillé à temps sinon ils y restaient aussi tous les deux. C’est dommage qu’elle meure, elle était sympa mais j’ai été effrayée par ce qu’elle a vu et senti en Sam et je crois que lui aussi l’est par ses paroles. Même si ça m’étonnerait qu’il y change quelque chose, le connaissant.

Quant à Dean, il est toujours poursuivi par Alastair et je me demande ce qu’il veut dire en disant qu’il est toujours en lui, brrr…il en fiche la chair de poule. Heureusement que Castiel ou d’autres le capturent avec ce fabuleux éclair, il était temps. On sent bien que Dean est en rogne contre Castiel, en tout cas. C’est vrai que c’est fabuleux qu’ils aient (enfin) sauvé un sceau mais je crois que Cas lui reproche encore des choses pas vraiment répréhensibles. Mais je me demande vraiment ce qu’il veut dire à Dean en disant qu’il est différent. Sûrement par son expérience en enfer, ce qui ne doit pas être du tout du goût de Dean…ni du mien d’ailleurs.
En tout cas, Tessa a raison, Dean se voile la face quant aux « bonnes » intentions des anges à son égard et c’est assez effrayant de voir à quel point ils peuvent le manipuler.
L'hommage à Kim Manners à la fin était tellement touchant que j'en ai eu tout de suite les larmes aux yeux. Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" 143924 Ils ne pouvaient pas en faire moins pour lui. Très bonne idée de mettre des photos et très belle attention de lui dédier la saison entière.

Un excellent épisode avec pas mal d’action, de réflexions et d’émotions qui mérite bien un 9/10.
bigou
bigou
Propriété de Win-Ma
Féminin
Age : 49
Messages : 4069
Frère Préféré : Dean
Inscription : 19/02/2009

Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Empty Re: Episode 4x15 "Death Takes A Holiday"

Mar 17 Mar - 20:36
Hermy a dit :
En tout cas, Tessa a raison, Dean se voile la face quant aux « bonnes » intentions des anges à son égard et c’est assez effrayant de voir à quel point ils peuvent le manipuler.

Maintenant que j'ai mieux compris l'épisode, moi aussi je crains un peu les "révélations" de Tessa : une chose mauvaise attend Dean au tournant ... Qui d'autre était assez naïf à part moi pour penser que les anges voulaient REELLEMENT DU BIEN à Dean ??? ok, personne...
Contenu sponsorisé

Episode 4x15 "Death Takes A Holiday" Empty Re: Episode 4x15 "Death Takes A Holiday"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum