The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
1 - 3%
0 - 0%
1 - 3%
1 - 3%
3 - 8%
1 - 3%
12 - 33%
4 - 11%
13 - 36%
 
Total des votes: 36
 
Stan
Stan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 33
Prénom : John Bonham
Messages : 3422
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/10/2007

Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Empty Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

Sam 4 Oct - 10:36
Solèna a écrit:
Samoht a écrit: John qui a réussi à faire dans son journal toute une chronologie de choses qui se sont passées plus de dix ans avant même qu'il ne devienne chasseur?

Euh......... il a pitêtre tous simplement consulté les archives de Lawrence Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Rolleyes afin de reconstituer le parcours du YED....

Non non, c'est une incohérence, le passé n'existe plus une fois qu'il le devient, c'est un fait Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Rolleyes

Non franchement Bitch là tu pousse Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Laugh
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Empty Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

Sam 4 Oct - 10:43
Je suis assez d'accord avec Stan, vous cherchez la petite bête. La seule incohérence là dedans c'est Ruby, mais vu que l'inversion des épisodes 403/404/405 c'est produite peu de temps avant la diffusion, ça m'étonne pas qu'une telle erreur se soit produite. On en apprends un max sur la famille Winchester et l'intrigue suit son cours. Oui le procédé n'était peut-être pas nécessaire. Mais il est assez bien réalisé. Après si vous n'aimez pas la direction qu'a pris l'épisode niveau scénario, c'est autre chose, mais n'allez pas répertorier tout ce qui est "bizarre"... sinon bon courage pour la suite de la saison !

Si vous reprochez à cet épisode son inutilité, autant mettre 0/10 à Ghostfacers.
Gabe
Gabe
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 31
Prénom : Ahah t'aimerais bien savoir hein XD
Messages : 2063
Frère Préféré : Sam
Inscription : 28/02/2008
http://dk-rpg.monempire.net/index.htm

Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Empty Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

Sam 4 Oct - 10:50
BoxMan a écrit:

Si vous reprochez à cet épisode son inutilité, autant mettre 0/10 à Ghostfacers.

Donne pas d'idées comme ça toi Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Gdsourir

Bon, je suis rassurée de voir que je suis pas la seule à penser que si on continue comme ça, on regardera plus une seule série Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Happy
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Empty Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

Sam 4 Oct - 13:31
Bah je suis pas d'accord avec vous! D'habitude, la série se tient avec plus ou moins d'incohérences, et là j'ai trouvé que c'était un peu festival... C'est pas parce que c'est une série fantastique qu'on peut pas en attendre une certaine cohérence, quand même!

Après je vois pas trop le rapport avec Ghostfacers qui ne servait à rien au niveau de la saison, c'est sûr, mais était un très bon stand alone Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Huh

Fin bref, si vous avez aimé c'est tant mieux hein! Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Erf
Hinkypunk
Hinkypunk
Sel
Sel
Féminin
Age : 39
Prénom : Géraldine
Messages : 136
Frère Préféré : Sam W (& Dean W. aussi)
Inscription : 01/11/2007
http://www.moutonne-chiante.skyblog.com

Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Empty Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

Sam 4 Oct - 14:04
Bé didonc, moi qui venais toute enthousiaste par cet épisode, j'ai pris la peine de lire le topic avant & là je me sens conne ! Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Erf

Je lui ai mis un 10/10 moi ! Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 07 Bon faut dire que je n'ai pas vraiment fait gaffe aux incohérences. J'étais tellement à fond dedans & surprise parce qui se passait.

Ça faisait tellement longtemps que je voulais savoir & comprendre comment tout avait commencé, pourquoi Mary s'était excusée auprès de Sam que d'avoir les réponses, ça m'a trop fait plaisir.

Bon il est vrai que je n'ai pas reconnu John & le voir ressembler à un niaiseux ça a été un grand décalage. Mais je conçois qu'il ait pu changer par la suite.

Moi j'ai aimé le fait que tout le long de l'épisode Dean croit qu'il est là pour stopper le YED alors qu'en fait tout cela n'arrive que pour lui permettre de savoir son passé & que c'est Sam qu'il doit arrêter !

Aaaaaah comment j'aime le glissement de Sam vers le côté légèrement obscur ! Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 736115

Enfin bref voila je me sens légèrement en décalage car je suis une des bêtas qui a mis 10/10 mais c'est pas ma faute j'ai aimé ... Cet épisode permet de comprendre comment tout à commencé & installe la suite ! Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Happy & cela fait longtemps que je n'ai pas ressenti autant de suspense pour ma part.
Gibi
Gibi
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 44
Messages : 782
Frère Préféré : Sam
Inscription : 15/07/2007
http://www.fanfiction.net/u/942416/Gibi

Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Empty Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

Sam 4 Oct - 14:09
L'épisode n'est pas mauvais, mais n'est pas génial non plus ! En même temps, le pauvre amenait des réponses qui étaient attendues depuis 4 ans, c'était donc casse gueule !

Pour moi ses deux plus gros défauts sont :
- Il est mal amené. Soit Kripke et compagnie auraient du semer des petits bouts sur le passé de Mary (à peine 3 allusions au cours des 3 dernières saisons et on se doutait bien que Mary et le YED avaient un lien), soit cet épisode arrive trop tard.
- « Mary fait partie d'une famille de chasseur » et « Mary passe un pacte avec le YED pour sauver John », j'ai lu beaucoup de fics qui reprenaient cette idée. Et j'ai pas forcément envie de voir ce que je lis ! (et encore moins ce que j'écris).

Comme Dexterine, ce qui me gêne aussi c'est John : comment a-t-il pu ne rien savoir du passé de Mary ? Ça me semble un peu bizarre. Ensuite, il n'est pas totalement OOC, mais on est quand même loin de l'image qu'on nous en a donné jusqu'à présent.
Ensuite, Mary ! Pourquoi donc tous les personnages féminins sont-ils aussi mal traités ? Car elle est vraiment cruche cette pôv Mary (pensez à me teindre en brune et à changer de prénom) ! Et en plus elle porte le pêché originel de la famille (heureusement qu'ils ne l'ont pas appelé Eve Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Erf ). Sa storyline est un peu incohérente vu qu'elle dit qu'elle veut une vie normal pour elle et sa famille, mais n'hésite pas pour sa famille à sacrifier sa famille... c'est moi, ou il y a un truc bizarre ! Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 658304

Par contre, j'ai bien aimé le fait que le YED soit obligé de passer des pactes avec l'un des parents, je trouve que c'est pas trop bête... en même temps, ça le rabaisse un peu.

Si non :
- J'aurais bien vu Dean entrain de conduire un van à la Scoubidou à la place de l'Impala.
- Et lorsque Dean et Samuel vont rendre visite à la famille dont le père a été tué, j'ai cru que c'était le père de Max dans la saison 1.
- Et oh ! Ils se sont souvenus de Elkins !

A la fin de l'épisode, je me suis quand même demandée si il n'y avait pas eu un concours et que l'épisode avait été écrit par un fan... Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Laugh
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Empty Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

Sam 4 Oct - 14:35
Hinkypunk a écrit:
Bon faut dire que je n'ai pas vraiment fait gaffe aux incohérences. J'étais tellement à fond dedans & surprise parce qui se passait.

Ça faisait tellement longtemps que je voulais savoir & comprendre comment tout avait commencé, pourquoi Mary s'était excusée auprès de Sam que d'avoir les réponses, ça m'a trop fait plaisir.

Comme toi j'ai beaucoup aimé cet épisode et moi non plus je n'ai pas trop prêté attention aux pseudo-incohérences chronologiques dénoncées précédemment Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Rolleyes car j'étais plus intéressée par les réponses apportées (ENFIN!^^).

La seule incohérence que j'ai véritablement relevé, c'est la présence initiale de Ruby, mais comme l'a déjà très bien dit Box, c'est peut-être tout simplement dû à l'inversion de dernière minute dans la diffusion des épisodes.

Après, savoir si John est resté 3 ans au Viêtnam, comment est-ce qu'il a appris autant de chose sur le combat ou pourquoi John et Mary ont attendu 6 ans pour faire un gosse..... Franchement........

Hinkypunk a écrit:
Bon il est vrai que je n'ai pas reconnu John & le voir ressembler à un niaiseux ça a été un grand décalage. Mais je conçois qu'il ait pu changer par la suite.

Et comme toi, j'ai certes trouvé John un peu "niaiseux" (j'aime bien c't'expression Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Laugh) mais il a pu effectivement beaucoup évolué ..... Oui, en 30 ANS, c'est possible !!! Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Rolleyes ^^

Hinkypunk a écrit:
Enfin bref voila je me sens légèrement en décalage car je suis une des bêtas qui a mis 10/10 mais c'est pas ma faute j'ai aimé ... Cet épisode permet de comprendre comment tout à commencé & installe la suite ! Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Happy

Bah on va quand même pas s'excuser d'avoir aimé un épisode parce que deux personnes le descendent en flamme !! Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Laugh Nan mais ! Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Laugh
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Empty Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

Sam 4 Oct - 15:15
Bon,je vais attendre de l'avoir vu sous-titré pour faire un commentaire plus détaillé, mais dans l'ensemble, j'ai aimé. J'avais un peu l'impression de voir un épisode de cold case! Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Laugh J'ai été plutôt surprise par le passé de chasseuse de Mary et surtout que ce soit un peu une affaire familiale. John m'a aussi paru un peu niais, mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça, on va plutôt dire que mon petit côté fleur bleue a été bien servi par cet épisode! Ben oui, j'ai été toute émue de voir John préparer sa bague, j'étais au bord des larmes lors de la conversation entre Dean et sa mère... mine de rien, ça fait du bien d'avoir enfin des réponses alors je pardonnerai les petites erreurs que vous avez relatées dans vos commentaires.

Mon bémol viendra sans doute de l'absence de Sam dans cet épisode, mais je pense qu'ils vont bien se rattraper avec le suivant. Et la petite phrase de Castiel à la fin... brrr, je sens bien la méga confrontation Dean/Sam arriver. J'espère que ce sera fait avec tact.

Et pour en revenir à cette question que certains se sont posés et qui m'a bien fait rire: Si Mary et John se sont mariés en 1973, comment se fait-ce que Dean soit né en 1979? Eh ben... Font ce qu'ils veulent, non? Mes parents se sont mariés en 1974 et je suis née en 1980. Valàààà. Comme Dean avec un an de décalage. pouet pouet.
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Empty Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

Sam 4 Oct - 15:22
Tididooo a écrit:Et pour en revenir à cette question que certains se sont posés et qui m'a bien fait rire: Si Mary et John se sont mariés en 1973, comment se fait-ce que Dean soit né en 1979? Eh ben... Font ce qu'ils veulent, non?

Oui, moi non plus j'ai pas trop capté ce questionnement existentiel ^^.


Tidi a écrit:Mes parents se sont mariés en 1974 et je suis née en 1980. Valàààà. Comme Dean avec un an de décalage. pouet pouet.

Voilà, ça c'est de l'argumentation qui tue Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Cool Moi j'dis, y a rien à ajouter Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Gdsourir
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Empty Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

Sam 4 Oct - 15:26
Solèna a écrit:
Tidi a écrit:Mes parents se sont mariés en 1974 et je suis née en 1980. Valàààà. Comme Dean avec un an de décalage. pouet pouet.

Voilà, ça c'est de l'argumentation qui tue Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Cool Moi j'dis, y a rien à ajouter Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Gdsourir

Oui, je suis une argumenteuse de la mort qui tue. Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Laugh Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Laugh

Nan mais plus sérieusement, c'est loin d'être un mauvais épisode. Et malgré les imperfections, ça reste mille fois meilleur que la plupart des daubes qu'on peut voir à la TV. (je suis en train d'être consternée par le téléfilm en ce moment sur TF1. ÇA, C'EST POURRI.)
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Empty Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

Sam 4 Oct - 15:28
Tididooo a écrit:Nan mais plus sérieusement, c'est loin d'être un mauvais épisode. Et malgré les imperfections, ça reste mille fois meilleur que la plupart des daubes qu'on peut voir à la TV. (je suis en train d'être consternée par le téléfilm en ce moment sur TF1. ÇA, C'EST POURRI.)

Yep Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Rolleyes ...... c'est pour ça que ma télé reste éteinte XD

Et puis, si on reste dans le cadre de SPN, j'avais été bien plus déçue par certains épisodes de la saison 1 ou plus récemment "Ghostfacers". Là oui, j'avais vraiment eu l'impression de perdre mon temps.........
Dexterine
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 38
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Empty Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

Sam 4 Oct - 21:15
Ce que je trouve marrant c'est que quand un épisode plait, les gens disent AAAAAHHH c'est trop génial quand Dean lève les yeux a 12 minutes 37 secondes et la façon dont Sam se gratte les cheveux à la 27ème minute, et personne n'accuse personne d'être pointilleux mais dès qu'il s'agit de relever des incohérences (grosses comme une maison selon moi, mais bon) et ben là on passe tout de suite pour la méchante qui n'a rien d'autre à foutre de sa journée que de regarder l'eppy à la loupe pour en dire du mal. Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Rolleyes

Hey, les gens décoincez vous, je ne suis pas en train de dire du mal de vous, je suis en train de noter la liste des choses qui m'ont déplu dans cet eppy exactement de la même façon que je note (et vous notez) la liste des choses qui m'ont plu quand c'est le cas. Alors relax! Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Biggrin


Dans la série depuis le tout départ il y a toujours une floppée de trucs pas logiques disséminés partout mais contrebalancé par une excellente intrigue, un super méchant ou d'autres choses qui font qu'on a pas envie de s'attarder sur les choses illogiques mais juste envie d'apprécier le spectacle.(J'aime le base de l'intrigue de route 666 et celle de bugs moi!). D'ailleurs plein de trucs m'ont gonflé dans le 401 et le 402 mais je trouve les eppy bien trop excellent pour perdre du temps à les relever.

Il se trouve que In the begining n'a, de mon point de vue (parce que tout ce que je dis n'est jamais que mon avis, je suis pas en train de précher à la paroisse) absolument rien pour contrebalancer la pauvreté de l'intrigue et la stupidité des choix scénaristiques (encore mon avis). Donc qu'est ce qu'il reste? Une farandole de choses illogiques et ridicules.
Elles sont certainement discutables, mais au final moi je ne vois que ça.

Il me semble qu'on avait déjà discuté sur ce forum de l'idée de Mary chasseuse, et mon point de vue était : ce serait merdique. J'ai mes raisons pour penser ça, vous avez le droit de pas être d'accord, je ne suis pas en train de vous dire que vous devez penser comme moi! Ce serait très chiant si on pensait tous pareil, non? Donc Mary chasseuse dans cet eppy, j'ai pas changé d'avis, je trouve ça merdique. Ce qui m'ennuie c'est que de ce fait ça influe sur toute la mythologie de la série, forcément. Mais bon, je peux occulter cet eppy et rester sur les versions fanfic qui me semblent plus réaliste.

Et comme je l'ai dit, j'adore la fin de in the begining qui laisse entrevoir plus clairement ce qu'on avait tous plus ou moins deviné depuis le 401.

Vala! J'ai l'impression que vous vous exitez un peu alors que c'est juste mon avis Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Smile

EDIT: Dodger Winslow à posté aujourd'hui son avis sur l'épisode. Cette américaine est une fan de la série qui écrit les meilleures fanfics que j'ai jamais lu de ma vie. Quand je parle d'auteurs capables de parler de Mary et John avec pertinence et cohérence, je fais en grande partie référence à elle. J'ai été ravie de constater que son avis rejoint complétement le mien (elle relève même encore d'autres incohérence que j'avais pas vu, comme quoi c'est sans limite). Au moins je constate que je ne suis pas seule!
Elle s'exprime 1000 fois mieux que moi, même si c'est en anglais, juste pour info je vous recommande de lire ça : http://dodger-winslow.livejournal.com/162040.html#cutid1
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Empty Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

Sam 4 Oct - 22:46
Lol Dex, je parle pour moi là, mais je suis assez d'accord avec toutes les incohérences que tu as relevées. Ce que je disais dans mon commentaire, c'est juste qu'elles n'ont pas suffi pour me gâcher l'épisode et que j'ai passé un bon moment malgré tout. Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 333986
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Empty Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

Sam 4 Oct - 23:13
Dexterine a écrit:Vala! J'ai l'impression que vous vous excitez un peu alors que c'est juste mon avis Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Smile

Euh Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Huh ......... désolée mais question "emportement" et coup d'gueule, on est des mauviettes à côté d'toi Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Laugh
nelly
nelly
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 56
Messages : 1132
Frère Préféré : dean
Inscription : 16/07/2007

Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Empty Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

Dim 5 Oct - 0:51
Dexterine a écrit:

Il me semble qu'on avait déjà discuté sur ce forum de l'idée de Mary chasseuse, et mon point de vue était :se serait merdique

EDIT: Dodger Winslow à posté aujourd'hui son avis sur l'épisode. Cette américaine est une fan de la série qui écrit les meilleures fanfics que j'ai jamais lu de ma vie. Quand je parle d'auteurs capables de parler de Mary et John avec pertinence et cohérence, je fais en grande partie référence à elle. J'ai été ravie de constater que son avis rejoint complétement le mien (elle relève même encore d'autres incohérence que j'avais pas vu, comme quoi c'est sans limite). Au moins je constate que je ne suis pas seule!
Elle s'exprime 1000 fois mieux que moi, même si c'est en anglais, juste pour info je vous recommande de lire ça : http://dodger-winslow.livejournal.com/162040.html#cutid1


Je ne connait pas les fics se DODger Winslow, mais je connait les tiennent que j'adore et trouve excélentes, mais comme leurs noms l'indique ce sont des Fan fictions à milles lieux des vues que Kripke et ses scénaristent ont de leur serie et de la direction qu'ils comptent lui faire prendre dans cette saison et dans la prochaine.Alors bien sur chacun ses goût mais:
Des incohérences il y en a dans toutes les séries et je dirait presque heureusement sinon où serait le fun dans la perfection?
Quand au réponses apportées par cet episode et (peut être par d'autres à venir) et sont ce qu'elles sont alors soit on aime et on suit les créateurs dans leurs visions de l'histoire, soit on devient scénariste soit même et on crée sa propre serie.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Empty Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

Dim 5 Oct - 2:34
Alors là non pas du tout, si on devait dire Hallelujah à tout ce que font les scénaristes... Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Blink On a beau admirer ce qu'ils font en général, faut quand même savoir garder son sens de la critique.
Dexterine
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 38
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Empty Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

Dim 5 Oct - 10:48
Solèna a écrit:
Dexterine a écrit:Vala! J'ai l'impression que vous vous excitez un peu alors que c'est juste mon avis Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Smile

Euh Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Huh ......... désolée mais question "emportement" et coup d'gueule, on est des mauviettes à côté d'toi Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Laugh

Mais c'est dingue ça Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Blink Ou est ce que vous voyez de "l'emportement" (pas trop sure de l'existance du mot là Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Erf ). On a le droit de dire "Amen l'épisode est génial" mais si on souligne les trucs qu'on trouve mauvais c'est qu'on pousse un coup de gueule?

Ben non, dans mon cas c'est pas ça. J'étais pas du tout ennervée, je disais : "de mon point de vue cet épisode est absolument nul voici mes raisons", exactement de la même façon que vous dites "cet episode est génial voici mes raisons"

Ca me fait halluciner de voir des réactions du genre de je ne sais plus qui, qui en vient a s'excuser d'avoir aimé! Et on dit que c'est moi qui suis excessive. Est ce que j'accuse qui que ce soit d'avoir tort d'aimer? Je ne fais que donner mon point de vue, ce qui est, à mon sens plus contructif est intelligent que de dire "c'est nul". J'aurais du faire quoi? Dire amen, j'ai trouvé ça pourri mais c'est pas grave c'est SPN on leur pardonne?

Il se trouve que je ne sais pas pratiquer la langue de bois, et que j'ai un esprit critique. Et il se trouve également que j'écris comme je parle et je ne parle pas en disant zut et carabistouille, je dis merde et fait chier. Vous avez du le remarquer depuis le temps, non? Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Happy

Je trouve hallucinant de devoir se justifier sur le simple fait de donner un avis contraire à celui de la masse et de passer pour une méchante juste pour ça. J'arrive toujours pas à concevoir l'idée qu'exposer les raisons qui font qu'on aime pas un truc fasse de vous l'ennervé de service... Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Blink

Je ne connait pas les fics se DODger Winslow, mais je connait les tiennent que j'adore et trouve excélentes, mais comme leurs noms l'indique ce sont des Fan fictions à milles lieux des vues que Kripke et ses scénaristent ont de leur serie et de la direction qu'ils comptent lui faire prendre dans cette saison et dans la prochaine.Alors bien sur chacun ses goût mais:
Des incohérences il y en a dans toutes les séries et je dirait presque heureusement sinon où serait le fun dans la perfection?
Quand au réponses apportées par cet episode et (peut être par d'autres à venir) et sont ce qu'elles sont alors soit on aime et on suit les créateurs dans leurs visions de l'histoire, soit on devient scénariste soit même et on crée sa propre serie.

Pour les réponses apportées par cet eppy, en effet, c'est un choix scénaristique et je n'ai rien dit d'autre que "c'est un choix merdique". Je veux dire, c'est une affaire de gout, et ça ne correspond pas du tout au mien, mais là dessus c'est vraiment une affaire de gout et ce n'est pas ce point spécifiquement qui me gêne.

Ce qui me gêne c'est que Kripke foute le bordel dans sa propre mythologie. Dans In my time of dying, le YED dit à John qu'il ne peut pas ramener les gens à la vie, dans All hell breaks loose, il dit à Dean qu'il est content que Dean ait ramené Sam parce que c'était son préféré, sous entendu, s'il avait pu le ramener lui même il l'aurait fait. Et dans le 403, le démon ramène John... Excusez moi de ne pas trouver ça logique.

Tout comme le fait que le YED laisse le colt trainer par terre alors que Dean lui dit qu'il va s'en servir pour le tuer. Je trouve anormal que le colt ne rejoigne jamais Elkins (comment ils font pour le récupérer chez lui dans 20 ans?), je trouve anormal que Dean persuade John d'acheter l'impala, la logique voudrait qu'ils conduisent un van aujourd'hui puisque Dean n'étais pas censé être dans le passé à la base.

Enfin bref. L'intrigue elle même est un choix qui me déplait, mais bon, ça je suis prête à passer outre parce que oui, c'est un choix scénaristique (et j'ai le droit de le trouver pitoyable sans passer pour une vieille fille aigrie qui vit dans une cabnane avec ses 36 chats et crache des crapauds, si si je vous jure) mais là où je trouve difficile de fermer les yeux c'est sur le festival de conneries que les scénaristes nous servent.

Juste pour info, je ne suis absolument pas ennervée et je suis toujours parfaitement ouverte à la discussion. Au contraire, je pensais même que c'était ça l'interet de ce topic, discuter autour des eppys Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 333986 . Si quelqu'un à des arguments à opposer je n'ai vraiment aucun souci pour les entendre et surtout, je n'ai absolument aucun problème avec le fait d'admettre que j'ai eu tort quand c'est le cas.

Et pour finir j'arrive toujours pas à comprendre comment j'en arrive à me justifier pour mes avis, je ne sais pas trop comment cette discussion en est arrivée là, celà dit si j'ai blessé quelqu'un ou son égo dans le processus, c'était pas volontaire et j'en suis désolée. Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Mellow

Voilà, et j'espère qu'on pourra repartir sur de bonnes bases parce qu'il est fort possible que je continue de dire quand les choses me gonflent... Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Gdsourir je ne peux pas m'en empecher, c'est pathologique! Mais sachez juste faire la différence entre un coup de gueule et un avis. Même si ça se ressemble chez moi...
Hinkypunk
Hinkypunk
Sel
Sel
Féminin
Age : 39
Prénom : Géraldine
Messages : 136
Frère Préféré : Sam W (& Dean W. aussi)
Inscription : 01/11/2007
http://www.moutonne-chiante.skyblog.com

Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Empty Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

Dim 5 Oct - 11:11
Dexterine a écrit:Ca me fait halluciner de voir des réactions du genre de je ne sais plus qui, qui en vient a s'excuser d'avoir aimé! Et on dit que c'est moi qui suis excessive. Est ce que j'accuse qui que ce soit d'avoir tort d'aimer? Je ne fais que donner mon point de vue, ce qui est, à mon sens plus contructif est intelligent que de dire "c'est nul". J'aurais du faire quoi? Dire amen, j'ai trouvé ça pourri mais c'est pas grave c'est SPN on leur pardonne?

Pour info je ne m'excuse pas d'avoir aimé ! Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 333986 Ca m'amusait juste de voir que tu avais pu mettre 2/10 & détesté cet épisode alors que moi j'avais vraiment adoré & mis 10/10. Il y avait quand même une sacré différence & voila. J'ai fait de l'humour en disant que j'étais une bêta ! Alors je ne vois pas ce qui y a d'hallucinant là dedans ou d'excessif.

Comme tu as pu le dire chacun son point de vue. & avec cet épisode les points de vues sont assez éloignés les uns des autres voila tout ! Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Tongue
Dexterine
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 38
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Empty Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

Dim 5 Oct - 11:58
Hinkypunk a écrit:Pour info je ne m'excuse pas d'avoir aimé ! Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 333986 Ca m'amusait juste de voir que tu avais pu mettre 2/10 & détesté cet épisode alors que moi j'avais vraiment adoré & mis 10/10. Il y avait quand même une sacré différence & voila. J'ai fait de l'humour en disant que j'étais une bêta ! Alors je ne vois pas ce qui y a d'hallucinant là dedans ou d'excessif. [/center]
Ben je trouve excessif de s'excuser d'avoir aimé un eppy juste parce que quelqu'un n'aime pas! Ce qui est sûr c'est que je ne vais pas m'excuser d'avoir trouvé ça tout pourri parce que ça vous a plu Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Gdsourir ! Mais si c'est de l'humour ya pas de souci, de toute façon personne ne se comprend sur ce topic! Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Gdsourir
avatar
Invité
Invité

Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Empty Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

Dim 5 Oct - 15:31
Bon...topic très réactionnaire sur cette épisode 3 Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Rolleyes Faut-il toujours chercher la petite bête là où il y en a pas ? Entre scandale et déception faudrait arrêter les caprices. On est en droit d'exiger le meilleur je dis pas le contraire mais on va pas bouder un épisode pareil... C'est pas une série qu'il faut prendre au sérieux et la considérer philosophiquement parlant est une perte de temps et surtout une perte de plaisir Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Dry ça vire au "débat politique" c'est navrant franchement...C'est une saison de pur bonheur et de pur plaisir c'est pour se distraire tout simplement.

Personnellement l'enchaînement d'une Mary qui vend son âme pour John, et John qui le fera ensuite pour Dean qui le fera pour Sam est un cheminement de sacrifice qui vaut bien la réputation des Winchester et j'apprécie ce côté loyal de la famille. On a répondu à nos questions et on nous prépare un menu que je trouve alléchant .
Castiel qui déclare qu'il sera obligé d'arrêter Sam si Dean ne s'en charge pas, m'a refilé un coup de pêche j'ai adoré. Tout ça présage des événements attrayants . J'ai donc hâte de voir la suite. Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Smile

Seul bémole : Le manque de profondeur entre la relation Mary et John. Et certains détails un peu berk et moué moué...voilà Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Erf

8/ 10 !
winsister
winsister
Membre d'Honneur des Vodka-Addict Club
Féminin
Age : 48
Messages : 15171
Frère Préféré : Sammy Winchester, Stefan Salvatore
Inscription : 07/01/2008
http://ninou71.unblog.fr/

Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Empty Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

Dim 5 Oct - 17:00
Alors, pour moi ce sera un petit 6/10 ^^

Ce que j’ai aimé :

-on en apprend beaucoup sur le YED et sa façon d’agir. On se rend compte que son projet a une ampleur que rien ne laissait présager et que ça ne se limite pas à simplement diriger une armée de démon.

-le fait que Dean ne soit pas simple spectateur dans ce qui l’entoure.

-la scène Dean/mary, quand il lui demande de ne pas quitter son lit la nuit du 2 novembre 1983, plutôt touchante quand même.

-la dernière phrase de Castiel qui laisse entrevoir une confrontation Dean/Sam des plus tendue.

Ce que j’ai pas aimé ^^ ;

-le côté « Happy Day » de ce retour en arrière. Je trouve que John est franchement cucu pour un mec qui a fait le Viêt-Nam, je trouve pas ça très réaliste en fait comme attitude.

-le coup de l’Impala, j’ai trouvé ça un peu gros…

-Mary et ses parents, des chasseurs. Je crois que c’est là ma plus grosse déception. J’attendais vraiment quelque chose de plus « original » que ça.
A la limite, le fait qu’elle passe un pacte pour ramener John passe beaucoup mieux que ça, même si là je me suis dit « encore un pacte ?! ».

Bref, je rejoins Dex sur pas mal de point même s’il y a des incohérences dont je ne tiens pas compte. Du coup, j’attends beaucoup de prochain épisode ^^

*début de parenthèse*

Yun-Yun a écrit: Faut-il toujours chercher la petite bête là où il y en a pas ? Entre scandale et déception faudrait arrêter les caprices. On est en droit d'exiger le meilleur je dis pas le contraire mais on va pas bouder un épisode pareil... C'est pas une série qu'il faut prendre au sérieux et la considérer philosophiquement parlant est une perte de temps et surtout une perte de plaisir ça vire au "débat politique" c'est navrant franchement...C'est une saison de pur bonheur et de pur plaisir c'est pour se distraire tout simplement.
Personnellement je vois rien de philosophique dans le fait de dire qu’on n’a pas eu ce qu’on attendait d’un épisode. Par contre, exiger le meilleur serait je pense une perpétuelle déception, c’est justement les imperfections qui font qu’une série est réaliste (enfin de mon point de vue), et dans le cas de cet épisode, c’est plus une histoire de cohérence que de perfection. L’avis de Dex est tout aussi valable que tous les avis positifs qui ont été émis, et peut-être que si les gens acceptaient son point de vue sans dire « t’as tort, c’est un super épisode », ça virerait pas au débat. En ce qui me concerne, je trouve ça super justement d’avoir un vrai débat sur un épisode, avec des points de vue radicalement opposés, et ce que je trouve navrant, c’est que ceux qui ont aimé la totalité de l’épisode veuillent « imposer » (je trouve pas de mot moins fort, désolée) leur point de vue comme étant le bon.

*fin de parenthèse*
avatar
Invité
Invité

Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Empty Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

Dim 5 Oct - 17:28
winsister a écrit: Personnellement je vois rien de philosophique dans le fait de dire qu’on n’a pas eu ce qu’on attendait d’un épisode.

La philosophie est un concepte d'analyse à la base, donc oui je permets de citer cette expression au vue de tout ces petits détails qui ressortent pour finalement s'avérer inadaptés aux yeux du téléspectateur qui décortique l'épisode. Chose que j'apprécie aussi juste en passant.

winsister a écrit: Par contre, exiger le meilleur serait je pense une perpétuelle déception, c’est justement les imperfections qui font qu’une série est réaliste (enfin de mon point de vue), et dans le cas de cet épisode, c’est plus une histoire de cohérence que de perfection.

Là dessus on est d'accord ^^

winsister a écrit: L’avis de Dex est tout aussi valable que tous les avis positifs qui ont été émis, et peut-être que si les gens acceptaient son point de vue sans dire « t’as tort, c’est un super épisode », ça virerait pas au débat. En ce qui me concerne, je trouve ça super justement d’avoir un vrai débat sur un épisode, avec des points de vue radicalement opposés, et ce que je trouve navrant, c’est que ceux qui ont aimé la totalité de l’épisode veuillent « imposer » (je trouve pas de mot moins fort, désolée) leur point de vue comme étant le bon.

A quel moment ai-je mentionné que les avis ( et qu'importe du quel il s'agit) était à proscrire ? Si il lui semble bon de trouver cet épisode "pourri" je le conçois pour elle mais pas pour moi là est toute la nuance. Rien de plus normal que d'être déçue ça arrive à tout le monde. Ne faisons pas l'amalgame entre le faite d'imposer un avis et de donner son point de vue.

Mon expresssion "débat politique" ( apparement c'est ce qui gène) Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Erf reprend exactement les termes que tu as cité ^^ Le faite qu'il faille imposer son avis à tout prix est navrant oui. C'est bien ce que je disais à travers ces petits guillemets. Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 333986
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Empty Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

Dim 5 Oct - 18:19
Dean ramener dans le passer? à la fois pour nous faire decouvrir le passé de ses parents et à la fois pour lui faire ouvrir les yeux sur la destiné de son frere, non? Comme Castiel dit "stop it" c'est pour "sauver" son frere de sa détinée démoniaque et qu'il est pas à combattre l'un face à l'autre peut-être.

Pour ce qui est de John et le faite qu'il ne sache rien de la vie de Mary, je trouve ça normal dans un sens moi ça me semble logique, le pere de Mary ne l'apprecie pas donc il va pas l'inviter a la maison et Mary n'a pas forcement envie de lui raconter ce qu'elle ou plutot son pere fait, puisqu'elle ne veut pas faire partie de cette vie, donc en "s'enfuyant" avc John elle fuit sa destiné soit chasseuse.

Pour moi un épisode satisfaisant, je met 8 Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Happy
Dexterine
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 38
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Empty Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

Dim 5 Oct - 18:32
Je suis juste sidérée par les proportions que ça prend c’est tout. J’ai l’impression de devoir m’excuser d’avoir trouvé cet eppy à jeter. Maintenant on me parle de philosophie et de débat politique. Sans déconner, j’ai l’impression d’être tombé dans la quatrième dimension ! (hier j’étais à Disney j’ai fait la Twilight Zone, si ça se trouve, j’en suis pas revenue !)

Je recommence depuis le début en espérant que ce soit clair cette fois :

Je n’ai pas aimé cet épisode du tout, parce qu’à la base, je trouve le principe de Mary chasseuse très peu inspiré d’un point de vue scénaristique et également car l’épisode est bourré d’incohérences tellement énormes qu’elles me gâchent tout le plaisir.

Vala. Mon post à la base ne disait absolument rien de plus que ça, mais on m’accuse de m’emporter, de faire de la psychologie, d’être trop tatillon, d’être limite obsessionnelle, de courir après la perfection, d’être réac, de faire un débat politique… Allo, les gens ? Est ce que tout ceci n’est pas un tantinet excessif pour un simple avis négatif ?

C’est juste un épisode d’une série que j’aime pas, je ne suis pas en train de foutre le feu à votre maison ! Mordius ! Je vous jure, je suis vraiment sur le cul d’avoir 2 pages de blabla juste pour essayer de vous faire comprendre que j’ai pas aimé le 403 sans que ça fasse de moi la pétasse réactionnaire de service.

Le plus dingue c’est que je lis plusieurs fandoms américains et que l’épisode divise les foules entre ceux qui, comme moi le trouve incohérent, et les autres qui trouvent que c’est une vraie charnière dans la série, mais il n’y a qu’ici que ceux de la première catégorie, à savoir moi, passent pour des connard obsessionnels ^^

Je ne suis toujours pas énervée (de toute façon le jour où je m’énerverai pour quelque chose d’aussi futile qu’un épisode télé, les poules auront des dents et faudra les saler et bruler Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Gdsourir ! hihi) Donc j’ai toujours aucun problème pour en discuter du moment que vous ne partez pas du postulat que j’essaie de faire la révolution parce que je suis une rebelle réac…

Dean ramener dans le passer? à la fois pour nous faire decouvrir le passé de ses parents et à la fois pour lui faire ouvrir les yeux sur la destiné de son frere, non? Comme Castiel dit "stop it" c'est pour "sauver" son frere de sa détinée démoniaque et qu'il est pas à combattre l'un face à l'autre peut-être
Ouais, je sais que Castiel dit stop it pour ça, la question c'est à quoi ça sert qu'il débarque 2 fois pour dire mystérieusement "stop it" sans que Dean sache de quoi il parle. On dirait qu'ils essaient de faire monter le suspens avec des cordes de 3m de diamètre.
Et je ne comprends pas l'interet de ramener Dean dans le passé en tant qu'acteur et pas simple spectateur, puisqu'il n'a pas le droit d'agir techniquement.
D'ailleurs il agit, ce qui devrait changer le présent... mais ne le fait pas... mais bon... ça doit être parce que je suis trop pointilleuse Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Gdsourir Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Tongue Celà dit certains auteurs US disent que tout ceci n'était qu'un rêve donc je suis prête à passer l'éponge sur les incohérences des actions de Dean dans le passé.

Et pour le reste j'ai pas de problème avec le fait que John ne sache rien. J'ai juste un problème avec le fait que Mary soit une cruche.
Bonjour je suis un démon qui va venir te voir dans dix ans!
Ok pas de problème, je suis une chasseuse mais je ne mettrais pas de sel sur les fenetres, j'adore qu'on essaie de tuer mes gamins.
Ok, deal.
... Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Rolleyes
BeeleeBay
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 36
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Empty Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

Dim 5 Oct - 18:47
Dexterine a écrit:

Et pour le reste j'ai pas de problème avec le fait que John ne sache rien. J'ai juste un problème avec le fait que Mary soit une cruche.
Bonjour je suis un démon qui va venir te voir dans dix ans!
Ok pas de problème, je suis une chasseuse mais je ne mettrais pas de sel sur les fenetres, j'adore qu'on essaie de tuer mes gamins.
Ok, deal.
... Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Rolleyes

Ah je te jure Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Rolleyes Elle est loin d'être stupide quand même, et en plus avec l'avertissement de Dean...Non franchement ce truc m'a laissé sans voix.

Et puis mince quoi si on aime pas l'episode où qu'on l'aime le but c'est justement d'échanger ses opinions, je veux bien passer outre les incohérences parce que je me dis que les scenaristes ne sont pas infaillibles. Mais depuis le temps même si je n'attends pas la perfection j'attend quand même certaines choses de la série, et Mary et sa famille qui se révelent être chasseurs moi j'ai trouvé ça plutôt facile.

Pour moi l'épisode n'était pas génial, ni nul, juste moyen: mais c'était hyper casse gueule de tout réveler d'un seul coup.
Contenu sponsorisé

Episode 4x03 "In The Beginning" - Page 2 Empty Re: Episode 4x03 "In The Beginning"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum