The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Letti
Letti
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 35
Messages : 1967
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/10/2015

La Saison 15 sera la dernière Empty La Saison 15 sera la dernière

Ven 22 Mar - 21:41
C'est officiel, la saison 15 sera la dernière, c'est la fin d'une ère La Saison 15 sera la dernière Cry
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

La Saison 15 sera la dernière Empty Re: La Saison 15 sera la dernière

Ven 22 Mar - 21:45
TOLD YA La Saison 15 sera la dernière Tongue

Du coup je la regarderais peut-être. Ce serait dommage d'avoir regardé 14 saisons et d'en laisser qu'une de pas regardée La Saison 15 sera la dernière Erf
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

La Saison 15 sera la dernière Empty Re: La Saison 15 sera la dernière

Ven 22 Mar - 21:49
Sans deconner, je ne l’esperais Même plus. Je vais enfin pouvoir acheter l’integral Blu-ray collector mdr.
Bon, sans rire, toute bonnes choses ont une fin. Surtout que je sentais le truc s’essouffler depuis un bon moment.
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

La Saison 15 sera la dernière Empty Re: La Saison 15 sera la dernière

Ven 22 Mar - 22:24
La video qu'ils ont fait tous les trois pour annoncer cette new

barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

La Saison 15 sera la dernière Empty Re: La Saison 15 sera la dernière

Ven 22 Mar - 23:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
ENFIN...
putain il était temps de mettre fin à tout ça....

bon je vais attendre que la 15 soit finie (et surtout de voir comment elle finit ) pour peut-être me décider UN jour à me remettre à la regarder

n'empêche, ça fait tout bizarre La Saison 15 sera la dernière 143924 La Saison 15 sera la dernière 143924 La Saison 15 sera la dernière 143924

je suis heureuse (vraiment)
et triste à la fois (vraiment)
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

La Saison 15 sera la dernière Empty Re: La Saison 15 sera la dernière

Ven 22 Mar - 23:42
Je dirais qu'il était grand temps !
J'ai failli décrocher cette saison pour de bon, mais j'irai jusqu'au bout. Comme dit Amy, ça serait con de ne pas aller jusqu'à la fin après avoir suivi pendant 14 saisons.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

La Saison 15 sera la dernière Empty Re: La Saison 15 sera la dernière

Ven 22 Mar - 23:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pareil que Nesumi, je crois que s'il y avait une saison supplémentaire j'aurais tout abandonné et j'aurais rien eu à faire de la dernière, donc je suis content qu'on s'apprête à voir la fin tous ensemble avec intérêt.

J'espère qu'il y aura des changements dans l'équipe de scénaristes pour la fin...
avatar
Pou_Pou92
***BANNI***
Masculin
Age : 31
Messages : 73
Frère Préféré : Les deux !
Inscription : 27/04/2018

La Saison 15 sera la dernière Empty Re: La Saison 15 sera la dernière

Sam 23 Mar - 0:26
Réputation du message : 0% (1 vote)
Barjy un peu de respect non pour ceux que cela attriste ? Genre c'est pas parce que toi tu regardais plus que tu peux te rejouir comme ca alors que pour d'autres c'est une tres triste nouvelle.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

La Saison 15 sera la dernière Empty Re: La Saison 15 sera la dernière

Sam 23 Mar - 0:31
Avec intérêt, j'irais pas jusque là La Saison 15 sera la dernière Erf  

Mais oui, la série agonise, là, il est grand temps qu'elle puisse reposer en paix pour qu'on puisse faire notre deuil correctement. RIP Supernatural, c'est la fin d'une époque, mais il est temps de tourner la page La Saison 15 sera la dernière Smile

@Poupou: Et pourquoi elle devrait se retenir d'être contente parce que tu es triste? T'es gonflé, quand même, ça nous viendrait pas à l'esprit de te dire de respecter notre joie en gardant ta tristesse pour toi.
Non parce qu'au bout d'un moment, faut arrêter deux minutes de parler de respect quand on réagit aussi mal aux avis différents du sien. Je suis désolée que tu sois triste, je ne suis pas désolée d'être soulagée.


Dernière édition par Salieri le Sam 23 Mar - 0:32, édité 1 fois
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

La Saison 15 sera la dernière Empty Re: La Saison 15 sera la dernière

Sam 23 Mar - 0:32
@Pou_Pou
Ce serait bien que tu lises mon post en entier avant de me tomber dessus... Merci

petit copier/coller au cas où La Saison 15 sera la dernière 333986

"
n'empêche, ça fait tout bizarre     La Saison 15 sera la dernière 143924  La Saison 15 sera la dernière 143924  La Saison 15 sera la dernière 143924

je suis heureuse (vraiment)
et triste à la fois (vraiment)
"

voilà et je te signale par la même que je ne suis pas la seule à penser de cette manière
c'est systématique que ce soit toujours moi qui prenne ou c'est juste devenu une habitude ?  La Saison 15 sera la dernière 658304

(en passant, merci Amy La Saison 15 sera la dernière 333986 )
avatar
anaismoi
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 42
Messages : 465
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/01/2013

La Saison 15 sera la dernière Empty Re: La Saison 15 sera la dernière

Sam 23 Mar - 10:53
j'ai beau adoré la série, moi aussi je suis contente qu'elle finisse...il est temps je vais dire...je regarderais tout pour voir comment ça finira et je pleurerais oui oui j'assume lol
Mais vous savez quoi? ça sera l'occasion de la regarder complète encore et encore et encore et encore hihi en vf :-)

Par contre, je me demande si on les reverra encore parce que oui je vais suivre leur actus
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

La Saison 15 sera la dernière Empty Re: La Saison 15 sera la dernière

Sam 23 Mar - 11:17
Cette 15e et dernière saison serait composée de 20 épisodes et diffusée qu'en 2020.
J'espère qu'ils vont nous préparer une énorme saison car ces derniers temps, c'est dur d'être motivée pour regarder les épisodes La Saison 15 sera la dernière 07
avatar
Pou_Pou92
***BANNI***
Masculin
Age : 31
Messages : 73
Frère Préféré : Les deux !
Inscription : 27/04/2018

La Saison 15 sera la dernière Empty Re: La Saison 15 sera la dernière

Sam 23 Mar - 11:53
Réputation du message : 0% (1 vote)
Je m'en fiche que tu sois pas la seule à le penser, c'est juste egoiste comme comportement, surtout que j'ai jamais compris ton delire de critiquer et souhaiter à tout prix que cela s'arrête alors que tu regardais même plus à ce que j'ai pu comprendre.

Un moment donné si j'aime pas un truc j'arrête tout simplement, je vais pas continuer à aller cracher dessus ou demander l'arret alors que d'autres fans prennent encore leurs pieds.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

La Saison 15 sera la dernière Empty Re: La Saison 15 sera la dernière

Sam 23 Mar - 13:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
On peut ne plus apprécier ce qu'est devenu une série (que j'ai adoré et que j'aime toujours) et continue à aimer son fandom, ce qui est mon cas. ( Du coup, forcément, je sais tout ce qui se passe dans la série)
j'aime les fans que je rencontre en convention et avec lesquelles j'arrive à échanger en donnant mon avis sans me faire agresser que du contraire. Tu devrais prendre des leçons d'ailleurs.
J'aime les acteurs et tout ce qu'ils apportent en tant que personne.
J'aime tout le côté artistique qui s'est développé autour de la série, j'aime les conventions, l'ambiance des premières saisons, l'ère Kripke etc...

C'est juste effarant qu'on ne puisse plus donné son ressenti ou son avis sans se faire littéralement dézinguer par des fans soit disant plus fans que fans.

je le dis et le redis souvent....
Aimer une série, c'est savoir dire stop et accepter d'en voir les défauts et les travers et pas systématiquement dire que tout est génial parce qu'on veut pas que cela s'arrête.
Le hasard a voulu que j'adhère complètement au fandom (ce que parfois je regrette quand j'y vois certaines réactions ) ce qui fait que je reste connectée à la série même. De là mes avis qui te gênent.

ca ne reste que MON avis et je ne suis jamais venu t'agresser parce que tu aimais la série, ça serait sympa que tu en fasses de même , merci...

Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

La Saison 15 sera la dernière Empty Re: La Saison 15 sera la dernière

Sam 23 Mar - 18:14
j'ai jamais compris ton delire de critiquer et souhaiter à tout prix que cela s'arrête alors que tu regardais même plus à ce que j'ai pu comprendre.

Un moment donné si j'aime pas un truc j'arrête tout simplement, je vais pas continuer à aller cracher dessus ou demander l'arret alors que d'autres fans prennent encore leurs pieds.

Et moi j'ai jamais compris ton délire de venir systématiquement chercher la merde alors que tu pourrais suivre ton propre conseil et arrêter de lire nos avis s'ils ne te conviennent pas. Non, pour une raison que j'ignore, tu préfères NOUS cracher dessus et exiger qu'on respecte TON avis sans faire l'effort de respecter le nôtre. Désolée mais t'es pas tout seul sur ce forum et le respect, c'est pas à sens unique. Barjy a sa propre opinion, c'est la sienne et elle a le droit de l'exprimer, tout comme toi. Tu as le droit de ne pas partager cette opinion, mais pas de venir l'agresser en réponse. Et c'est pas la première fois que je dois t'en faire la remarque, donc à partir de maintenant, soit tu mets de l'eau dans ton vin, soit je supprime tes prochains posts. Pratique ce que tu prêches: si nos avis ne te conviennent pas, arrête de les lire. Personne ne te force à le faire, après tout.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

La Saison 15 sera la dernière Empty Re: La Saison 15 sera la dernière

Sam 23 Mar - 19:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
poli, bien élevé et pas du tout caractériel...
c''est toujours un vrai plaisir de dialoguer avec des gens aussi ouverts d'esprit.

tu es certain d'être fan de la série et du fandom ? tu sais la série qui prône la tolérance, le droit à la différence, de penser autrement, de donner son avis sans être crucifier ?

va relire mon post, encore vu que tu as du oublier des lignes

celle où je dis que j'étais triste vraiment... tu as la mémoire sélective en plus d'avoir un vocabulaire de charretier...

bien à toi


Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

La Saison 15 sera la dernière Empty Re: La Saison 15 sera la dernière

Sam 23 Mar - 21:23
Bon, et bien je ne vais surprendre personne en disant à quelle point cette nouvelle m'attriste.
Je le sentais venir d'un côté. C'est bien pour ça que c'était si important pour moi d'aller rencontrer les J²M cette année. J'aurais même préféré ne le savoir qu’après, parce que là... j'aurais quand même un gros pincement au cœur.
Et d'ailleurs je me demande pourquoi ils l'ont annoncé maintenant. C'est pas le moment des renouvellements de série. La 14 est en cours, même pas terminée. Qu'ils l'annoncent avant la reprise de la 15, j'aurais compris, mais pourquoi maintenant ?

Bon, sinon mes réactions:
1) le déni: Non, c'est pas possible, j'y crois pas et pis de toute façon ils vont changer d'avis.
2) essayons de trouver des bons côtés: ils vont être plus dispos pour venir faire une convention en France. Et puis c'est bien pour eux, ils vont être plus avec leurs familles. Et aussi on va peut être quand même continuer à les voir mais dans d'autres rôles. La Saison 15 sera la dernière 143924 Et puis puisqu'ils savent  à l'avance que la 15 sera la dernière saison, ils vont pouvoir nous faire un super final. La Saison 15 sera la dernière 143924 La Saison 15 sera la dernière 143924 La Saison 15 sera la dernière 143924 La Saison 15 sera la dernière 143924 La Saison 15 sera la dernière 143924 La Saison 15 sera la dernière 143924 La Saison 15 sera la dernière 143924 La Saison 15 sera la dernière 143924 La Saison 15 sera la dernière 143924
3) L'espoir désespéré: non mais si ça se trouve c'est juste une très mauvaise blague et demain il y aura un autre message pour dire " Poisson d'Avril", un peu en avance.
4) non mais faut pas le prendre aussi mal. Il reste encore plus d'une année.
5) revenir au point N°1: C'est pas possible, ils vont changer d'avis. Parce que le déni il y a que ça de vrai !!!!


J'essaie de relativiser en me disant que ce n'est qu'une série télé, mais ça ne marche pas parce que c'est tellement plus !!
je suis vraiment vraiment triste.


@ Pou_pou 92: Moi aussi ça me fait mal de voir que quelque chose qui me cause autant de peine puisse autant réjouir d'autres personnes. Ca me donne l'impression ( toute proportion gardée car on parle bien d'une série télé) que des gens se réjouissent de la mort future d'un ami très cher, juste parce que, eux, ils ne l'aiment plus. Ça remue le couteau dans la plaie, c'est vrai. Alors tu vois je comprends ce que tu ressens, mais pas la façon dont tu l'exprimes, avec autant de violence et d''impolitesse. Chacun a le droit d'avoir et d'exprimer ses propres opinions qu'elle soit conforme à la notre ou à l’opposé. Mais chacun doit le faire en restant poli et respectueux des autres. En tout cas il me semble.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

La Saison 15 sera la dernière Empty Re: La Saison 15 sera la dernière

Sam 23 Mar - 22:53
ma biche, si tu savais comme j'ai pensé à toi et à nos discussions
j'ai failli te laisser un petit MP mais je savais que tu avais besoin de temps pour toi pour encaisser la nouvelle

tu vois, au final, tu as bien fait de craquer pour la JIB, l'ambiance va y être particulière et tu méritais de les voir avant la fin de la série ( c'était finalement une sacrée intuition), je suis d'autant plus heureuse que tu aies réussi à trouver un pass digne de ce nom pour les voir

comme je le disais plus haut, même si tout le monde connait mon opinion, ça ne m'a pas empêcher d'être vraiment triste et de perdre un bout de cœur à cette nouvelle
j'ai jamais renié ce que cette série représentait pour moi ( et pour les autres), je suis tellement attachée à ses personnages (  plus même qu'à l'univers)

contrairement à ce que certains semblent vouloir penser par ici, j'ai toujours gardé une profonde tendresse pour cette série et je ne vais pas sabler le champagne quand le final du clap aura résonné
j'espère juste qu'ils feront un final digne de ce nom qui rende vraiment hommage à cette série pour ce qu'elle fut et pour ce qu'elle est encore pour certain

je pense fort à toi et je te fais de gros kissous
si jamais tu sais où me trouver La Saison 15 sera la dernière 333986

nb : je pense qu'ils l'ont annoncé maintenant parce qu'ils doivent avoir fini de tourner la saison 14 et vont rentrer chez eux... pour eux, c'était le bon moment surtout qu'ils voulaient faire cette déclaration à trois
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

La Saison 15 sera la dernière Empty Re: La Saison 15 sera la dernière

Sam 23 Mar - 23:35
C'est vraiment adorable de ta part. merci !  La Saison 15 sera la dernière 686430

Oui, c'est sur, je ne regrette pas pour la JIB. Et encore moins en sachant que même si je n'y étais pas allée, je n'aurais surement pas pu aller à Paris non plus cette année, parce qu'on a de gros soucis au boulot et que je n'aurais probablement pas pu avoir mon week end.

C'est une série, hein ? Juste une fichue série télé. Alors c'est quoi cette boule dans la gorge et ces foutus yeux qui piquent? C'est quand même idiot de réagir comme ça pour ça. Y a tellement plus grave que ça dans la vie. Et je suis d'autant bien placée pour le savoir que je me suis battue pour maintenir un bébé en vie toute la journée. A côté de ça, franchement... Et bien faut croire que l'un n’empêche pas l'autre...

Parce que comme tu le dis toi même, c'est tellement plus aussi.
Déjà c'est une série que j'aime encore maintenant c'est vrai. J'en ai regardé des séries, mais celle là, je sais pas, elle est vraiment à part.
Et puis c'est aussi une communauté, un forum, vous tous ici et nos discussions d'anthologie à propos du Destiel La Saison 15 sera la dernière Laugh , ma découverte des ships ( qui a bien failli me faire faire une crise cardiaque à l'époque), la découverte du fandom, des fanfics.
Et tout ça s'est produit à un moment de ma vie où j'en avais besoin. C'est con hein, mais ça m'a aidé. 

Alors voila, je vais m'en remettre, mais ce soir... La Saison 15 sera la dernière 143924
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

La Saison 15 sera la dernière Empty Re: La Saison 15 sera la dernière

Dim 24 Mar - 13:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'avais prévenu, j'ai supprimé les posts. Et comme en plus, y avait des insultes, j'ai transféré au boss en demandant un ban. Je veux bien être tolérante et laisser tout le monde s'exprimer mais y a des limites à ne pas dépasser, et ouvertement agresser et insulter les membres, c'est franchir la ligne. J'en profite pour préciser que la personne qui est venue mettre un +1 en douce au post en question est libre de changer de crèmerie aussi si nos avis ne lui reviennent pas.

@Patricia: je pense que beaucoup associent la série avec le fandom. 15 ans, c'est quand même une partie de notre vie, presque la moitié dans mon cas, forcément ça fait quelque chose de voir que ça s'arrête, mais tout ce qui change, c'est qu'il n'y aura plus de nouveaux épisodes. Le fandom sera toujours là, les conventions, le forum, la fanfic, les 300 épisodes passés qui ont été diffusés, tout ça, ça ne va nulle part. Ce que la série a créé ne s'arrête pas avec la production et quand les fans auront suffisamment digéré le choc pour s'en apercevoir, ça passera tout de suite mieux pour une bonne partie d'entre eux La Saison 15 sera la dernière Smile

Après, ma réaction de paix s'explique aussi par le fait que je ne suis pas surprise. ça, avec le fait que je n'apprécie plus du tout les épisodes comme les premiers, si vraiment vous voulez comparer la fin d'une série à la mort d'un proche (non mais sérieux????), pour moi on est plus dans l'euthanasie que dans la mort en soi. On savait que ça arriverait, probablement bientôt, et maintenant que c'est arrivé, y a plus ce stress de l'incertitude. Est-ce que c'est triste? Bien sûr. Que je sois soulagée que ça se termine ne veut pas dire que je vais pas lâcher ma petite larme sur le dernier Carry On, déserter le fandom et oublier que j'ai aimé cette série suffisamment pour rejoindre un forum et en faire les ST, à une époque de ma vie. C'est juste que, comme l'esprit de la série est mort il y a déjà plusieurs années, à mes yeux, j'ai un peu d'avance sur vous dans mon processus de deuil, si vous voulez La Saison 15 sera la dernière Erf Et la fin officielle de la série va me permettre de le terminer.

Et encore une fois, je suis certes contente que la série s'arrête, mais ça ne veut pas non plus dire que je suis contente que les autres soient tristes. Mais je suis triste pour vous, pas pour la série.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

La Saison 15 sera la dernière Empty Re: La Saison 15 sera la dernière

Dim 24 Mar - 13:06
Tu as tout dit La Saison 15 sera la dernière Wub
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

La Saison 15 sera la dernière Empty Re: La Saison 15 sera la dernière

Dim 24 Mar - 13:53
J’espère que tu as raison, et que le fandom continuera d'être aussi vivant et actif, mais j'avoue que j'en doute un peu. Quand quelque chose s’arrête, les gens passent à autre chose et d'ailleurs c'est bien normal. La vie continue et d'autres choses viennent prendre la place.

Là, il va y avoir un sursaut. les gens partis depuis peu vont revenir. Tout le fandom est un peu sous le coup de l'émotion.
Mais dans 5 ans, dans 10 ans... les forums qui sont déjà quasi agonisants ( regarde ici ces derniers temps) auront tous fermé, les sites internets seront moins actifs et tout suivra. Et c'est bien normal, on parlera de quoi ?
Je pense, peut être à tort, que c'est la continuité de la série qui a fait la vitalité du fandom. Et tout à fait réciproquement d'ailleurs. C'était une symbiose parfaite qui va mourir doucement parce qu'un des éléments principaux qui la compose n’existera plus.

Pour le moment, même ceux qui ne regardent plus se tiennent au courant, alimentent les discussions, continuent d'écrire ces fanfics. Déjà le déclin avait commencé avec le départ de ceux qui n'y trouvaient plus aucun attrait. Les plus accrochés continueront, mais les choses s'éteindront petit à petit dans un futur à moyen ou long terme. C'est comme ça, c'est la vie tu me diras.

Oui, la mort, ou si cela choque de le dire ainsi, la perte d'un ami. Bien évidemment, tu l'as compris ce n'était qu'une métaphore, la série n'est pas un être vivant et si les gens qui la tournent ou qui la regardent le sont, eux ne vont pas mourir, effectivement et heureusement. Et pourtant le sentiment de perte, de deuil sont bien réels, je pense qu'on les ressent tous à des degrés divers. On a tous des souvenirs attachés, des petites choses qui en font l'importance et l'unicité. En tout cas c'est mon cas. Cette série a eu énormément d'impact et de répercussions dans ma vie, bien plus que je ne souhaiterai l'expliquer ici. Et du coup oui, ça parait surement exagéré d'en parler en ces termes mais ce que je ressens s'y apparente.
Et c'est d'ailleurs ce qui explique, mais non justifie les réactions violentes (et condamnables, je le redis) qu'on a pu voir ici et ailleurs.

En fait c'est même ce que j'appréhendais un peu en ouvrant mon ordi hier soir. De voir une avalanche de " Oh oui super, c'est pas trop tôt,  depuis le temps que ça aurait du se terminer !". J'en ai vu quelques unes, mais ultra minoritaires. Et en fait, j'ai été agréablement surprise de voir beaucoup de réaction de peine et que même les gens qui étaient effectivement contents de l'annonce étaient vraiment dans la retenue et avec les sentiments ambigus que tu exprimes très bien, ainsi que Barjy. La Saison 15 sera la dernière Smile

Cela dit, il existe encore des fandoms actifs bien après la fin de ce qui les a engendrés, celui sur l'univers Harry Potter par exemple. C'est le seul que je suis un peu, mais je suis sure qu'il y en a d'autres. J’espère très sincèrement que ce fandom si particulier survivra à la série qui l'a crée. J'en serai très heureuse, crois moi. La Saison 15 sera la dernière Smile
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

La Saison 15 sera la dernière Empty Re: La Saison 15 sera la dernière

Dim 24 Mar - 14:50
Les fandoms SFF résistent remarquablement bien à la fin de leur média d'origine. Hors Harry Potter, il y a Star Wars, Star Trek, Stargate, Buffy, Doctor Who, Le Seigneur des Anneaux, X Files aussi, je pense, ... Supernatural est la plus longue série SFF US, les produits dérivés sont légion, le fandom va pas disparaitre en 2020. Au contraire, je pense que les conventions hors US n'en marcheront que mieux si Jared et Jensen ont plus de temps et l'envie de faire des conventions supplémentaires, parce que je doute qu'ils se lanceront dans quelque chose d'autre dans l'immédiat. Ils auront sans doute leur propre période de deuil et leur premier chômage en quinze ans, à moins d'une opportunité en or, je les vois mal foncer directement dans un truc nouveau dès le clap de fin de SPN.

Après, dans 5 ou 10 ans, la plupart des fans qui sont au bout de leur vie aujourd'hui auront digéré le choc et seront passés à autre chose, parce qu'ils auront fait leur deuil et/ou trouvé autre chose qui les passionnera. Tu savais que je le dirais mais c'est vrai: c'est le principe même de la vie. Alors oui, c'est douloureux pour beaucoup aujourd'hui, mais la fin du fandom, en admettant qu'elle arrive un jour, ne se fera pas à la fin de la série. Est-ce qu'il va finir par mourir? Peut-être, c'est possible, oui. Mais d'ici à ce que ça arrive, la transition se sera faite en douceur et tu ne ressentiras plus qu'un peu de nostalgie en repensant à cette série que tu aimais tellement, il y a quelques années, et tiens, si tu refaisais quelques épisodes, pour le plaisir? La Saison 15 sera la dernière Smile

La transition aurait sans doute été plus douce si Wayward Sisters (ou un autre spin off, hein) avait été commandé, histoire de passer de l'héro à la méthadone, en quelque sorte. C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas commandé WS.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

La Saison 15 sera la dernière Empty Re: La Saison 15 sera la dernière

Dim 24 Mar - 21:15
Tu as bien raison.
Tout à une fin. J’espérai avoir encore quelques années, mais 15 ans c'est déjà énorme.
Charles57
Charles57
Poings
Poings
Masculin
Age : 37
Messages : 12
Frère Préféré : Aucun
Inscription : 12/10/2018

La Saison 15 sera la dernière Empty Re: La Saison 15 sera la dernière

Lun 25 Mar - 20:09
Ils changeront peut être d'avis :hope:
Contenu sponsorisé

La Saison 15 sera la dernière Empty Re: La Saison 15 sera la dernière

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum