The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Camille la ceci-cela
Camille la ceci-cela
Sel
Sel
Féminin
Age : 44
Prénom : Camille
Messages : 119
Frère Préféré : Dean, sans hésitation
Inscription : 17/03/2012

The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Empty Re: The X Files (Aux frontières du réel)

Sam 17 Mar - 20:25
Mon Dieu, cette série... La première grande passion de ma vie... J'étais fan, mais fan, mais tellement fan, j'en devenais dingue!
J'en étais au point où je ne vivais plus qu'en fonction d'X-files...
J'aurais beaucoup à dire sur cette série, trop à dire pour le faire ici, et d'ailleurs je me suis déjà largement répandue sur les forums qui lui sont consacrés, LVEI, XFR, oui, des centaines, des milliers de messages, dont je n'ai pas la prétention de vous faire un résumé ici.
Ce que je me bornerai à dire, c'est que cette série a commencé par une saison 1 imparfaite, maladroite, mais d'une originalité et d'un charme fous, mélange de polar, de surnaturel, de mystère et d'horreur saupoudré de bons mots et évitant intelligemment les clichés, qui m'a immédiatement séduite, puis les 2 saisons suivantes ont bâti et enrichi sa mythologie tout en restant totalement fidèle à l'esprit des débuts, et après ça...
...eh bien c'est là que le bât blesse.
Pendant la saison 4, Chris Carter lance une autre série, MillenniuM, et ça se ressent sur X-files: la saison 4 est excellente, vraiment dramatique avec le cancer de Scully et ses répercussions, mais en même temps trop sinistre, pas très enthousiasmante... et à partir de là, c'était fini. Pour compenser, la saison 5 a été au contraire trop légère et colorée, avec des épisodes décalés et/ou humoristiques qui faisaient tache, et peu à peu, de saison en saison, tout ce qui faisait le charme de la série à ses débuts a changé et finalement disparu, l'esprit s'est dilué, la mythologie est devenue incompréhensible et la qualité n'a fait que chuter.
Moi qui aimais tellement X-files, je me suis mise à la détester, à lui en vouloir (amour vache...), elle me décevait constamment, je n'y trouvais plus ce que j'attendais d'elle et qui m'avait tellement plu au départ, les épisodes passaient, les uns après les autres, sans que j'aie jamais l'impression de voir un épisode d'X-files, à de trop rares exceptions près.
Pour moi, c'est terrible à dire mais X-files c'est 3 saisons, et juste quelques bons épisodes dans les 6 suivantes.
Pourtant, je suis et je reste fan, et je l'affirme. J'ai aimé cette série et je ne la renie pas.
Débat quand vous voulez.
schtroumpfette
schtroumpfette
Sel
Sel
Féminin
Age : 39
Messages : 151
Frère Préféré : Dean
Inscription : 28/11/2011

The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Empty Re: The X Files (Aux frontières du réel)

Sam 17 Mar - 21:23
100 % d'accord avec toi Camille !! D'ailleurs en te lisant, jme suis dit que j'aurais pu l'écrire moi même, mais en beaucoup moins bien The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Gdsourir
enfin hummm sauf pour la dernière partie de ton message... Certes les dernières saisons ne sont pas aussi excellentes que les premières, mais ça reste quand même du X-files ! j'étais quand même un peu remontée par Chris Carter lors dernier épisode : comme au bon vieux temps, Mulder, Scully, l'homme à la cigarette et ZE END avec un gros "nan mais c'est QUOI CA ??!!"

Anyway, X-Files c'est LA série culte par excellence !
Camille la ceci-cela
Camille la ceci-cela
Sel
Sel
Féminin
Age : 44
Prénom : Camille
Messages : 119
Frère Préféré : Dean, sans hésitation
Inscription : 17/03/2012

The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Empty Re: The X Files (Aux frontières du réel)

Dim 18 Mar - 10:55
Oui, bien sûr, je suis sévère The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 46241 .
Il y a quand même eu des perles dans les dernières saisons, et de toute façon, je me plaignais, je me plaignais, mais je regardais quand même! Et l'arrivée de Doggett en saison 8 a fait du bien, j'aimais beaucoup ce personnage.
schtroumpfette
schtroumpfette
Sel
Sel
Féminin
Age : 39
Messages : 151
Frère Préféré : Dean
Inscription : 28/11/2011

The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Empty Re: The X Files (Aux frontières du réel)

Dim 18 Mar - 14:50
Au départ, j'ai eu un peu de mal avec lui...je ne voulais pas voir disparaitre Mulder ! et puis en plus, j'avais l'image du T-1000 (dans Terminator) qui me revenait à chaque fois The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Biggrin sinon après je l'aimais bien !
Par contre j'ai jamais trop aimé l'agent Reyes dans la dernière saison...
Lyu Maï
Lyu Maï
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 39
Prénom : Jessica
Messages : 868
Frère Préféré : Sam
Inscription : 16/06/2012

The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Empty Re: The X Files (Aux frontières du réel)

Jeu 28 Juin - 17:12
Bon ben j'adore cette série en plus j'étais gamine la première fois qu'elle a été diffusée mais ça ne m'a pas empêché d'accrocher de suite à cette série et encore maintenant. C'est quand même la première suivit que j'ai suivit et aimé aussitôt donc elle a une importance pour moi et me rappelle de bon souvenirs avec une de mes anciennes amies. Bon pour en revenir à la série ben j'aime qu'elle soit centré sur le paranormal et il y a quand même des créatures des plus étranges et j'aime les acteurs et les personnages qu'ils incarnent. Le générique m'a toujours fait flipper surtout la musique The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 604629 Elle vaut vraiment la peine cette série même après toutes ses années dès qu'elle est diffusée si je peux je regarde et j'adore toujours elle m'a donné beaucoup de frissons en tout cas.
Lexx
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 40
Prénom : Agathe
Messages : 553
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)
Inscription : 08/12/2012

The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Empty Re: The X Files (Aux frontières du réel)

Ven 22 Nov - 11:51
Oh X-Files... La série de ma vie... Je suis devenue fan à la saison 4 je crois et je le suis restée jusqu'à la fin, même si j'avoue qu'après la saison 7, j'ai sauté plusieurs épisodes. Même si Annabeth Gish et Robert Patrick sont d'excellents acteurs, j'aimais pas tellement leurs personnages. Mulder et Scully étaient le cœur et l'âme de la série, sans eux réunis c'était nettement moins passionnant.

Je me souviens avoir vu le premier film au moins 10 fois au ciné (je déconne pas XD) et la cassette (putain ça m'rajeunit pas...) une bonne centaine. Le deuxième film je l'ai vu 2 ou 3 fois et pourtant ma mémoire a jugé bon d'effacer les souvenirs que j'en ai, bref, c'était à chier XD. Il y a une chance pour qu'on ait un troisième film pour rattraper tout ça (je sais que David et Gillian seraient partants) et j'espère qu'ils vont le faire mais que cette fois, ça sera pour boucler la mythologie.

Quand la série s'est terminée j'suis passée à autre chose et j'ai fait partie de beaucoup de fandoms différents qui n'avaient pas grand chose à voir les uns avec les autres, mais quand j'ai commencé à regarder Supernatural, c'est comme si je revenais à mes racines parce que je considère X-Files comme le précurseur de SPN, comme son grand frère. Les deux séries ont énormément de choses en commun (le staff, autant au niveau de l'équipe technique, des writers que des acteurs ; les deux séries ont été tournées à Vancouver ; les deux séries se passent sur la route ; les deux séries reposent sur les épaules de deux leads, etc... Le Dean des premières saisons me rappelle énormément Mulder et quand je vois Cas et Dean se regarder dans les yeux sans sourciller, j'ai l'impression de revoir Mulder et Scully...).


Foxwinchester
Foxwinchester
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 37
Prénom : JB
Messages : 64
Frère Préféré : Sam and Dean
Inscription : 24/11/2014

The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Empty Re: The X Files (Aux frontières du réel)

Jeu 27 Nov - 23:31
Oh je peux passer a travers se post X FILES la série de mon The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 272636 à jamais et pour toujours encore et encore.Foxwinchester tu vois ou pas.Supernatural avait le regretter kim Manners The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 143924 et puis les allusions faite on comprend que cette série a marquer des génération et j'espère d'autre moi à 8 ans sa a commencer et sa continue i love

Voila merci x files the truth is out there
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Empty Re: The X Files (Aux frontières du réel)

Ven 28 Nov - 5:05
Oh que oui, c'est une série qui a laissé sa marque. Même les gens qui n'ont jamais écouté la série, on déjà entendu la fameuse petite musique ou vu 'la vérité est ailleurs'.

Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Empty Re: The X Files (Aux frontières du réel)

Ven 28 Nov - 5:15
X-files, valeur sûre tout simplement The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Biggrin
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Empty Re: The X Files (Aux frontières du réel)

Mar 24 Mar - 17:51
L'annonce est tombée, la série revient à la même façon que 24 avec une nouvelle saison de 6 épisodes avec évidemment David Duchovny & Gillian Anderson qui reprennent leurs rôles!


‘The X-Files’ Revival: David Duchovny & Gillian Anderson to Reprise Roles on Fox

The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 The-x-files

“The X-Files” gang is getting back together for a six-episode limited series that has formally been given a series order by Fox.

David Duchovny and Gillian Anderson will be back as FBI agents Fox Mulder and Dana Scully. Series creator Chris Carter will be at the helm for 20th Century Fox TV and Ten Thirteen Productions. Production is set to begin this summer although Fox has not yet set an air date

“I think of it as a 13-year commercial break,” Carter said. “The good news is the world has only gotten that much stranger, a perfect time to tell these six stories.”

The “X-Files” revival follows last spring’s return of “24,” as a 13-episode limited series. NBC has joined the mania for resurrecting series with built-in audience awareness with its plans for the “Heroes Reborn” miniseries next season.

“X-Files” is a natural, as the show about FBI sleuths investigating instances of paranormal activity is tailor-made for social media obsession — even if it hails from an earlier TV era. “X-Files” had a nine-season run on Fox from 1993-2002. It spawned two feature films, 1998’s “The X-Files: Fight the Future” and 2008’s “The X-Files: I Want to Believe.”

Fox Television Group chairmen Gary Newman and Dana Walden shepherded the show on the studio side during its network run. The pair have made no secret of their interest in bringing it back. The new episodes may well spark renewed interest in the show from SVOD platforms, just as the “24: Die Another Day” episodes spurred Fox to cut a rich pact for the entire series library with Amazon Prime.

Earlier this year, Newman and Walden confirmed early plans for “The X-Files” revival at the Television Critics Assn. press tour.

Now official, the duo commented: “We had the privilege of working with Chris on all nine seasons of ‘The X-Files’ — one of the most rewarding creative experiences of our careers — and we couldn’t be more excited to explore that incredible world with him again.”

They added, “‘The X-Files’ was not only a seminal show for both the studio and the network, it was a worldwide phenomenon that shaped pop culture — yet remained a true gem for the legions of fans who embraced it from the beginning. Few shows on television have drawn such dedicated fans as ‘The X-Files’ and we’re ecstatic to give them the next thrilling chapter of Mulder and Scully they’ve been waiting for.”
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Empty Re: The X Files (Aux frontières du réel)

Mar 24 Mar - 21:16
Mouais, ça fait quand même des années qu'ils en parlent, j'y croirais quand l'tournage aura commencé ^^'
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Empty Re: The X Files (Aux frontières du réel)

Mer 25 Mar - 2:12
Ils faisaient déjà un peu peur dans le dernier film, qui doit au moins daté d'il y a 10 ans, alors là, j'ose pas trop imaginer...
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Empty Re: The X Files (Aux frontières du réel)

Mer 25 Mar - 3:07
Gillian Anderson a très bien vieilli, on pouvait la voir l'année dernière dans la série (merdique et rapidement annulée) Crisis.
Duchovny par contre je sais pas.

J'étais à fond dans la série quand j'avais 10-12 ans mais il s'est passé beaucoup trop de temps...
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Empty Re: The X Files (Aux frontières du réel)

Mer 25 Mar - 8:04
Pour moi ça va surtout dépendre si l'intrigue principale des 6 épisodes va tourner autour de cette foutue histoire de conspiration politico-alien qui m'avait fait décrocher avant la fin, ou non. Parce que bon, s'ils réussissent à inventer de nouvelles enquêtes bizarres et terrifiantes (genre Tooms... j'en ai encore des frissons) avec les moyens techniques d'aujourd'hui, je suis partante. The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Happy
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Empty Re: The X Files (Aux frontières du réel)

Mer 25 Mar - 14:21
BoxMan a écrit:Gillian Anderson a très bien vieilli, on pouvait la voir l'année dernière dans la série (merdique et rapidement annulée) Crisis.
Duchovny par contre je sais pas.

J'étais à fond dans la série quand j'avais 10-12 ans mais il s'est passé beaucoup trop de temps...


'ils' : les personnages.

Leur apparence physique ( Duchovny, ouuhtttch ! ) c'est une chose,mais se qu'ils ont fait des personnages, cela en est une autre. Ils avaient quelque chose d'effrayant dans le film, avec leur bizarre relation de p'tit couple rangé et platonique. Ils avaient quelque chose de flippant. Je me souviens d'avoir trouvé ça dérangeant et mettre sentie mal à l'aise à l'époque.

Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Empty Re: The X Files (Aux frontières du réel)

Mer 25 Mar - 22:04
Cassidy a écrit:Leur apparence physique ( Duchovny, ouuhtttch ! ) c'est une chose


C'est quoi ce "ouuuhttch" ? The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 604629
Duchovny a très bien vieilli ! Il était badass dans Californication The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 467959
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Empty Re: The X Files (Aux frontières du réel)

Jeu 26 Mar - 0:12
Ouh la, chacun ses goûts The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Laugh
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Empty Re: The X Files (Aux frontières du réel)

Jeu 26 Mar - 0:34
M'ennnnfiiiiiiinnnnnnnn The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 190736

The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Tumblr_lw7xtwCdXp1r3yrfuo1_500

The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 506131


Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Empty Re: The X Files (Aux frontières du réel)

Jeu 26 Mar - 2:05
Il est tout à toi, vas-y The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Gdsourir
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Empty Re: The X Files (Aux frontières du réel)

Jeu 26 Mar - 2:26
Amoi amoi amoi amoi amoi The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 604629 The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Wub

(t'es difficile quand même The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Tongue )
Lexx
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 40
Prénom : Agathe
Messages : 553
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)
Inscription : 08/12/2012

The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Empty Re: The X Files (Aux frontières du réel)

Jeu 26 Mar - 11:38
Mouais je sais pas... X-Files a été la première série dont laquelle j'ai été vraiment fan, mais je suis pas certaine qu'ils puissent faire renaître la magie, déjà que j'ai détesté le deuxième film... C'est quasi sûr que je vais essayer de regarder en tout cas, si ce n'est que par nostalgie. On sait jamais, on va peut-être avoir quelque chose de bien.
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Empty Re: The X Files (Aux frontières du réel)

Jeu 26 Mar - 13:50
Ben voilà. Le premier film était en parfaite continuité de la série, mais le second, c'était... AAAAhhhhhh au secours ! Que sont devenus les personnages et le fil de l'histoire ?!! Ils ont cassé ça dans le second film. Je ne vois pas comment ils peuvent revenir en arrière, faire comme s'il n'existait pas, et reprendre tout ça. Ils leur ont donné une vie rangée, ennuyeuse et limite weird. C'est pas possible d'effacer ça.
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Empty Re: The X Files (Aux frontières du réel)

Sam 28 Mar - 0:03
Jamais vu les films The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 604629 The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 604629 The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 604629

Et X-Files pour moi ça remonte à loiiiiiiin, c'était la série intriguante que je regardais en cachette parce que ma maman me disait que j'allais faire des cauchemars si je regardais ça avant d'aller dormir ! The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Laugh

J'ai reçu l'intégrale à mon anniversaire l'an dernier, faudrait que je me décide enfin à faire ce fameux marathon que j'ai en tête depuis LOL (c'est l'saumon qui va être contente, après mon marathon FRIENDS The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Rolleyes )
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Empty Re: The X Files (Aux frontières du réel)

Sam 28 Mar - 2:45
Bon courage pour le début : ça n'a pas très bien vieillit. J'ai tenté le coup et je n'ai pas été capable. Pourtant, j'adorais cette série. Mais bon, si j'aurais persévéré davantage je suis sûre que j'aurais a nouveau embarquer dans la relation entre les Scully et Mulder, puis la trame principale de l'histoire avec les extraterrestres et tout ça. Mais bon, les premiers épisodes m'ont tuée.
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Empty Re: The X Files (Aux frontières du réel)

Mar 21 Avr - 15:02
The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 X-files-skinner

The X-Files
Posted April 20 2015 — 4:19 PM EDT

Fox Mulder said it best: “Come here, you big, bald, beautiful man.”

Mitch Pileggi is set to reprise his role as FBI Assistant Director Walter Skinner in Fox’s upcoming revival of The X-Files, EW has confirmed. David Duchovny hinted at Pileggi’s return last month when he appeared on Late Show with David Letterman. Skinner became a fan favorite over the series’ nine-season run, moving from uptight boss to one of Mulder and Scully’s main allies, and was last seen in a brief appearance in 2008’s feature film I Want to Believe.

Pileggi expressed his enthusiasm about the revival on Twitter.



The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 TFTbTzjp_normal
Mitch Pileggi        ✔ @MitchPileggi1
Follow
Very happy to announce that Walter Skinner will once again be getting all grumpy and bitchy with his two wayward kids. Very happy.
3:13 PM - 20 Apr 2015
Contenu sponsorisé

The X Files (Aux frontières du réel) - Page 2 Empty Re: The X Files (Aux frontières du réel)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum