The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Empty Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

Ven 17 Nov - 4:24
OOoh j'avais complètement oubié Chanel Zero ! Je pensais qu'il n'y avait pas eu de suite alors je suis agréablement surprise d'apprendre par toi qu'il y a ait une saison 2.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Empty Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

Jeu 23 Nov - 10:43
The Shannara Chronicles 2x03 et 04
Spoiler:
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Empty Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

Sam 25 Nov - 0:18
The Shannara Chronicles 2x05
Spoiler:

Godless 1 à 4
Frank Griffin est un hors-la-loi. Il part à la recherche de son ancien protégé, Roy Goode, qui l'a trahi. Tout se complique pour Frank Griffin quand il découvre que Roy se cache dans une ville nommée La Belle, où les femmes règnent en maître. Elles vont tout faire pour se protéger de Griffin.

J'ai sauté sur cette nouvelle création Netflix et j'ai dévoré les 4 premiers épisodes (sur 7) de cette mini série aujourd'hui. J'ai eu du mal à en décrocher.
Déjà, je suis fan de western et c'est un genre qui est assez peu exploité depuis un moment (en dehors de Deadwood et quelques films). Là, on ne va pas dire que le point de départ soit très original, mais il est diablement efficace.
Ensuite, on a de très beaux plans, la réalisation est impeccable, la musique bien dans le ton, un très beau générique (bien que similaire à toutes les productions du moment, comme Frontier par ex).
Le scénario aurait pu facilement être celui d'un film de cinéma, mais le format de la mini série permet de creuser les personnages, d'apprendre à en apprécier les qualités autant que les défauts, d'apprendre à les connaître sans que rien ne soit oublié. Parmi eux, Franck Griffin, l'antagoniste principal, est un vrai psychopathe et chacune de ses apparitions est prétexte à craindre la suite, mais il démontre parfois des facettes qu'on ne s'attendrait pas à voir chez le "bad guy". Jeff Daniel est magistral dans ce rôle de type dont la notion de bien et de mal est totalement foutue.
La série fait également la part belle aux femmes puisqu'une grande partie de l'histoire se passe à La Belle, ville minière qui a perdu quasiment toute sa population masculine dans un accident, et où les femmes ont du apprendre à se débrouiller seules. Qu'elles soient éprises d'indépendance, qu'elles luttent pour survivre ou qu'elles veuillent retrouver leur quiétude en échange de leur liberté, toutes ces femmes sont intéressantes, touchantes... J'ai un gros faible pour Marie Agnès, qui se bat pour garder son indépendance malgré les conventions et qui a un caractère bien trempé !
J'aime beaucoup aussi le shérif McNue, qui est loin d'être le héros qu'on attendrait dans ce type d'histoire, Alice Fletcher (qui recueille Roy Goode), son fils et sa belle-mère indienne.

On pourrait reprocher la lenteur de l'action parfois (si vous vous attendez à ce que ça pétarade toutes les 5mn, vous allez être déçus), mais comme je le disais, cela permet de s'imprégner de l'atmosphère et de faire connaissance avec les personnages, et pour moi, c'est loin d'être un défaut.
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Empty Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

Sam 25 Nov - 0:45
Bon ben fin de saison pour The Shannara Chronicles
Spoiler:
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Empty Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

Sam 25 Nov - 11:52
Samoht a écrit:Je veux pas attendre janvier pour la suite Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 143924

Spoiler:

J'ai lu une théorie sur Ash qui m'a retourné le cerveau, et attendre jusqu'à janvier pour savoir si oui ou non c'est vrai c'est une torture! Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Laugh Je me suis bien fait surprendre par la série, que j'ai continuée par curiosité et à laquelle j'ai fini par bien accrocher.

Sinon y'en a parmi vous qui ont regardé Ghost Wars? Parce que ceux qui aiment les ambiances glauques et flippantes qui font se creuser les méninges devraient se régaler si vous n'avez pas encore testé.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Empty Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

Dim 26 Nov - 11:49
Tididooo a écrit:

J'ai lu une théorie sur Ash qui m'a retourné le cerveau, et attendre jusqu'à janvier pour savoir si oui ou non c'est vrai c'est une torture! Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Laugh

Laquelle ? Où ça ? Je suis curieuse maintenant ! Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Gdsourir
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Empty Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

Dim 26 Nov - 12:06
Attention, ne pas lire le spoiler si vous ne voulez pas vous brûler les méninges comme moi Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Laugh Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Erf

La théorie :

Spoiler:
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Empty Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

Dim 26 Nov - 19:35
Spoiler:
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Empty Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

Dim 26 Nov - 21:38
pouf ! plus de cerveau ! Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Erf

Spoiler:
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Empty Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

Dim 26 Nov - 21:50
Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Laugh J'avais prévenu!

Spoiler:
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Empty Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

Dim 26 Nov - 21:57
ça va venir vite, va, mais on a quand même le temps de se faire cramer le cerveau d'ici là Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Laugh
Kastiel
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 819
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Empty Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

Dim 26 Nov - 23:04
Bonjour/Bonsoir,

Je n'ais pas vu de sujet dessus, est ce que quelqu'un regarde Shadow Hunters comme moi (j'en suis qu'à la saison 2) ? Et qu'est ce que vous en pensez ? Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Smile
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Empty Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

Dim 26 Nov - 23:25
Y a pas de sujet, je crois, mais il me semble bien que plusieurs personnes suivent. Si elles se manifestent, vous devriez être assez pour créer le topic.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Empty Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

Dim 26 Nov - 23:30
On pourrait peut-être en avoir un pour Star Trek Discovery si on est assez nombreux ?
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Empty Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

Dim 26 Nov - 23:44
Ah oui, j'avais pas tilté mais vous êtes largement assez. Faites vous plaisir Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Smile
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Empty Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

Dim 26 Nov - 23:57
Tididooo a écrit:
Sinon y'en a parmi vous qui ont regardé Ghost Wars? Parce que ceux qui aiment les ambiances glauques et flippantes qui font se creuser les méninges devraient se régaler si vous n'avez pas encore testé.

Yep je regarde

Et je confirme pour Shadowhunters Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Laugh

Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Empty Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

Lun 27 Nov - 8:04
Bon, alors si tu confirmes que vous êtes bien trois minimum pour Shadowhunters aussi, vous pouvez créer le topic Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Smile
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Empty Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

Lun 27 Nov - 23:15
Pour ST Discovery, merci :)

J'ai fini Godless. Les 3 derniers épisodes sont encore mieux que les 4 premiers. La tension augmente peu à peu jusqu'à l'affrontement final qui n'a rien à envier aux western classiques. Des héros et, surtout, des héroïnes se révèlent dans l'adversité, et au final, cette histoire est un vrai parcours initiatique pour quasiment tous les personnages.
Si les images sont belles, je le répète, ce qui m'a surtout emballée, c'est le traitement des personnages, leur profondeur, l'attachement que j'ai peu éprouvé pour certains, y compris Franck Griffin d'ailleurs.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Empty Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

Sam 9 Déc - 0:05
Captive ("Alias Grace" en VO)
Une des dernières nouveautés sur Netflix. Mini série en 6 épisodes.
Dans le Canada du XIXe siècle, un aliéniste américain, Simon Jordan, tente d'évaluer si Grace Marks, servante condamnée à mort (peine commuée en emprisonnement à perpétuité) pour les meurtres de son maître et d'une gouvernante, devrait être graciée.
Est-elle innocente ou coupable, folle ou saine d'esprit ?


J'ai vu les 2 premiers épisodes et j'aime vraiment beaucoup. Comme d'hab avec les mini séries Netflix, ils ont mis le paquet sur la réalisation et les décors, ce qui permet de s'immerger totalement dans l'univers de Grace Marks.
Ensuite, le jeu des acteurs est impeccable. Sara Gadon donne une vraie dimension à Grace, sa présence est captivante et on se prend aussi au jeu d'essayer de voir la vérité au travers de son récit, de ses regards...


Marvel's Runaways
Six adolescents venant de différents milieux décident de s'unir pour faire face à un ennemi commun, leurs criminels de parents, qui font partie d'une organisation appelée « le Cercle ».

Je viens de voir le 1er épisode sans trop savoir à quoi m'attendre en dehors du pitch.
C'est un peu lent pour le moment, mais vu la situation (les 6 ados en question sont en deuil de l'une des leurs depuis 2 ans, ce qui a modifié leurs relations), qu'il en soit autrement aurait été plutôt dérangeant.
Le 1er épisode pose bien les personnages, leur environnement et donne une bonne idée des premiers enjeux. A voir si l'essai est transformé avec les épisodes suivants.
Et puis, bon, y a James Marsters dedans Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Wub
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Empty Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

Sam 9 Déc - 2:52
Alias Grace, je confirme, c'est top! Sarah Gadon est excellente, et Anna Paquin m'a vraiment impressionné aussi, moi qui croyait qu'elle était nulle à cause de Tru Blood et X-Men Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Laugh
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Empty Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

Sam 9 Déc - 22:29
Samoht a écrit:Alias Grace, je confirme, c'est top! Sarah Gadon est excellente, et Anna Paquin m'a vraiment impressionné aussi, moi qui croyait qu'elle était nulle à cause de Tru Blood et X-Men Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Laugh

Elle est tout de même bien pire dans Tru Blood que dans Xmen quand même Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Laugh

J'ai vu le 3e épisode ce matin, avec Anna Paquin justement. Elle est très bien en effet, et son personnage m'intrigue beaucoup. McDermot aussi d'ailleurs. On arrive dans le vif du sujet et il reste encore 3 épisodes !
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Empty Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

Jeu 14 Déc - 17:20
True Blood j'ai même pas terminé la saison 1 je crois... Après faut dire que le rôle de Sookie n'aide pas non plus lol

Sinon je suis en plein dans Dark, sur Netflix. Première série originale Netflix venant d'Allemagne et ben putain... A côté, nous avec Marseille, on fait clairement pitié! C'est sombre, visuellement magnifique, une intrigue de malade... Je ne peux que recommander!
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Empty Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

Jeu 14 Déc - 19:03
Je suis en congé, alors je vais me faire un festival de série.

J'ai débuté la première saison de Fargo, et comme c'est bien marrant, j'ai acheté la 2e tout de suite pour l'avoir en réserve. Je vais attendre un peu pour la 3.

J'ai enfin loué Crown, question de voir si la série est aussi fantastique que les critiques le disent. Mais comme mon club vidéo est mort, je suis parachutée dans un autre qui, malheureusement, n'est pas très accommodant pour les durées de location. Ça devient un problème, puisqu'il n'est pas situé dans ma ville.

Je compte louer la 7e saison de Game of Thrones ( si j'ai de la chance ! J'ai décidé de ne pas l'acheter car ça fait cher pour seulement 7 épisodes. Puis je me dis que je pourrais la choper en solde durant le boxing day ), 2e saison de Preacher, et la mini série Petits secrets, grands mensonges.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Empty Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

Jeu 14 Déc - 21:09
Samoht a écrit:True Blood j'ai même pas terminé la saison 1 je crois... Après faut dire que le rôle de Sookie n'aide pas non plus lol

Même si ce n'est pas non plus le personnage du siècle, elle est bien plus supportable dans les bouquins. Je me suis arrêtée à la fin de la saison 3, je n'en pouvais plus de Sookie et Bill.

Sinon je suis en plein dans Dark, sur Netflix. Première série originale Netflix venant d'Allemagne et ben putain... A côté, nous avec Marseille, on fait clairement pitié! C'est sombre, visuellement magnifique, une intrigue de malade... Je ne peux que recommander!

c'est la prochaine sur ma liste. Le trailer donne vraiment envie.

J'ai donc fini "Captive". Vraiment excellent jusqu'au bout, avec des acteurs impeccables.

J'ai commencé "Nowhere Boys" ou "Entre deux mondes" en VF sur Netflix. Petite série australienne sympathique où 4 ados qui n'ont rien en commun (un sportif, un gothique, la star du lycée et un puits de science) se perdent dans le bush pour se retrouver dans une réalité alternative où ils n'existent pas. ça ne casse pas des briques, mais ça passe le temps et le scénario est suffisamment intriguant pour me donner envie d'aller au dela du 2e épisode.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Empty Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

Jeu 14 Déc - 21:44
J'avais lu que le premier bouquin, que j'avais suffisamment apprécié pour tenter la série mais pas assez pour lire la suite ^^

c'est la prochaine sur ma liste. Le trailer donne vraiment envie.

J'ai même pas vu le trailer en vrai Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Laugh

J'ai donc fini "Captive". Vraiment excellent jusqu'au bout, avec des acteurs impeccables.

Bon j'avoue avoir vu le dénouement de l'histoire de Grace arriver dès le premier épisode, mais ça n'a pas entaché mon plaisir! Du coup j'ai acheté le bouquin à ma Grand-Mère pour Noël lol

J'ai commencé "Nowhere Boys" ou "Entre deux mondes" en VF sur Netflix. Petite série australienne sympathique où 4 ados qui n'ont rien en commun (un sportif, un gothique, la star du lycée et un puits de science) se perdent dans le bush pour se retrouver dans une réalité alternative où ils n'existent pas. ça ne casse pas des briques, mais ça passe le temps et le scénario est suffisamment intriguant pour me donner envie d'aller au dela du 2e épisode.

Jamais entendu parler, et Netflix ne me le propose pas... Mais en parlant de séries australiennes, il y a Glitch, 2 petites saisons, très bien filmée et jouée sur un groupe de personnes qui reviennent à la vie dans une petite ville australienne. Si t'as le temps un jour, entre deux séries ^^
Contenu sponsorisé

Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2 - Page 3 Empty Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum