The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
1 - 7%
1 - 7%
2 - 13%
0 - 0%
3 - 20%
1 - 7%
1 - 7%
2 - 13%
4 - 26%
 
Total des votes: 15
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Empty Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil"

Jeu 3 Mai - 2:41
Épisode 13x21 "Beat The Devil"

284ème épisode de la série.

Date de diffusion : 3 Mai 2018

- Écrit par Robert Berens -

- Réalisé par Phil Sgriccia -

*Statut : Production Terminée*

Date de début du tournage : Mars 2018

***


Toutes les discussions sur cet épisode à la suite de ce sujet !!
TFWSissa
TFWSissa
Poings
Poings
Féminin
Age : 29
Messages : 16
Frère Préféré : Team Free Will... On peut pas me demande de choisir. C'est Sam ET Dean ET Castiel.
Inscription : 23/04/2018

Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil"

Ven 4 Mai - 3:20
J'ai la flemme d'écrire quelque chose d'élaboré (peut-être plus tard) alors je dirai juste que la maintenant après cet épisode ma wishlist pour la saison se résume à "Je veux que Sam soit un peu plus heureux en tuant finalement Lucifer et je veux que ça arrive avant la fin de la saison".

Edit: 40 minutes après l'épisode je suis un peu plus détendue vis à vis de Lucifer ou en tout cas assez détendue pour dire autre chose que "J'ai envie de tuer Lucifer" ou "Mais laissez Sam le tuer bon sang!"

L' épisode était un peu plus lent que ce à quoi je suis habituée pour une fin de saison mais vu que le fil rouge est inexistant ça colle plutôt bien. Lucifer qui revoit des gens qu'il a tué, Castiel plut tôt dans la saison puis Gabe et Rowena dans cet épisode ça me plait bien. Je trouve que ça lui montre qu'il est bien moins puissant qu'il ne le pense et ça lui fait les pieds. Rowena qui le remet à sa place même si en le faisant elle l'énerve et il finit par être de nouveau libre je l'attendais depuis tellement longtemps. Depuis qu'on a su que Rowena allait revenir. Puis qu'elle appelle Sam, Dean et Cas les trois pères à Jack c'était tout ce que je voulais que Lucifer entende (de la bouche à Jack de préférence mais Rowena me va aussi).
Les sous entendu au début de l'épisode était un peu... gênant mais drôle. Gênant dans le sens "Genre c'est le moment? Là maintenant? On vous dérange pas trop ça va?" Par contre Rowena et Gabriel je m'y attendais pas du tout. Du coup je vote Gabriel Roi du Paradis, Rowena Reine de l'Enfer et voilà plus d'embrouilles (ou en tout cas beaucoup moins) avec les anges et les démons.
C'est quand même bizarre que Gabriel ait besoin d'un endroit "privé" pour extraire sa grâce et Cas le fout dans le chambre à Dean. Je veux dire c'est Canon que Cas a une chambre au Bunker - certes peu utilisé la chambre mais elle existe - du coup qu'il laisse Gabriel dans la chambre à Dean et pas la sienne c'est un peu bizarre mais bon ça devait être la chambre la plus proche. Ou alors la seule chambre avec des magazines adultes. Avec Berens on sait jamais xD

Ma partie préféré ça a quand même été la "mort" de Sam. Je m'explique. J'adore le lien entre Sam et Dean mais à part Lucifer rien ne me tape plus sur les nerfs que la codépendance toxique qu'il y a parfois entre ces deux là. Je sais d'où elle vient. Je comprends pourquoi elle est là mais bon sang que j'aime quand ils s'en débarrassent ou au moins qu'ils vont dans la bonne direction pour s'en débarrasser. Là ça fait des années qu'un moment en rapport à Sam et Dean ne m'a pas mis les larmes aux yeux. Mais là c'était parfait. Dean qui fait confiance à Cas concernant le fait que c'est trop tard pour Sam du coup Dean continue ce qu'il doit faire même si ça lui fait mal de savoir qu'il a perdu son petit frère. Il doit sauver ceux qu'ils peuvent encore sauver puis rejoindre Mary et Jack. Et plus tard aller récupérer le corps à Sam. J'ai pleurer avec Dean et ça m'avait manqué de pleurer ou d'avoir les larmes aux yeux à cause ou grâce à un moment en rapport à la relation entre Sam et Dean. C'était une réaction saine (et c'est vachement bizarre de dire ça alors que Sam était mort). Dean n'a pas foncé dans le tas rejoindre sa propre mort simplement parce que Sam était mort. Toute scène visant à tuer la codépendance toxique perso je prends et si en plus ça montre le confiance que Dean à envers Cas je prends encore plus.

Enfin, la réaction de Jack en pensant Sam mort puis quand il l'a vu était tellement agréable et le contraste avec sa réaction en voyant Lucifer c'était le cerise sur le gâteau.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil"

Ven 4 Mai - 10:15
Bon alors je n'ai regardé cet épisode qu'en VO pour le moment, donc autant dire que je n'ai pas tout compris dans les dialogues.
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai passé presque tout mon temps les yeux completement équarquillés.
De stupeur gênée au début de l'épisode avec les allusions sexuelles grossieres tant lors du sort raté oude la scene entre Gabriel et Roweena, et même carrément déplacées lorsque Gabriel chute sur Castiel. Non franchement, c'était même pas marrant, juste  completement malsain, c'est son petit frère. Bref passons.

Mais écarquillés d'émotion aussi. La mort de Sam. Purée, je m'y attendais pas du tout.  Je ne sais pas comment prendre la reaction de Dean. Je suis partagée entre "n'importe quoi, Dean se serait forcement lancé à la poursuite de Sam, même quitte à y laisser la vie" et "Dean sait que Castiel aussi ferait tout pour sauver Sam, donc si il lui dit qu'il n'y a plus rien à faire, c'est que c'est vrai."
La scene où Dean retrouve Mary et qu'elle lui demande où est Sam m'a fendu le coeur. C'etait très bien joué par les deux acteurs.

Et Sam/ Lucifer.  Perso je trouve que quand on met ces deux là ensemble à l'écran, Lucifer redevient lui même, sadique, inquietant, diabolique. Et non pas la loque qu'il était tous ces derniers temps. Sam m'a fait tant de peine. On voit sa terreur et en même temps son courage. Jared joue vraiment bien !
Idem, dans une moindre mesure, entre Roweena et Lucifer. J'ai pas compris tout ce qu'elle a dit, mais il y avait une véritable intensité.

Bon, c'est tout ce que je peux dire pour le moment. Je le regarderai de nouveau avec les sous titres quand ils seront disponibles, mais bon sang quel étrange épisode. Je suis bien contente de ne pas avoir mis de notes cette saison, parce que là, franchement, je serai bien embêtée.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil"

Ven 4 Mai - 12:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je profite d'une pause déjeuner bien méritée pour passer donner mon opinion, après je retourne finir ma partie de sous-titres:

C'est même pas que j'ai pas aimé, en fait, j'ai carrément dépassé ce stade. Je suis choquée.

- choquée que le seul truc que j'ai aimé dans cet épisode soit le "previously".
- choquée par le cruel manque de finesse de la scène rentre-dedans aussi subtile que dans un film porno entre Gabriel et Rowena.
- choquée que quiconque ait pu croire qu'amener Lucifer au bunker et le laisser seul avec un vague sort comme unique moyen de le maitriser était une bonne idée.
- choquée qu'ils partent pour deux jours de marche alors que Gabriel, même diminué, a toujours ses ailes et peut voler, et qu'ils sont pressés par le temps.
- choquée que Sam soit suffisamment con pour croire qu'il pourra protéger deux humains (et le leur promettre!) alors qu'ils s'enfoncent dans un lieu fermé, inconnu et bourré de vampires affamés.
- choquée qu'ils aient même pas l'idée d'envoyer Cas et Gabe vider le tunnel en châtiant les vampires angel style pour ne prendre aucun risque.
- choquée qu'ils continuent à déplacer les pierres à la main et tranquille pendant que Sam se fait vider de son sang.
- choquée que Cas n'essaye même pas de poursuivre Sam quand il se fait emmener, et pire, empêche Dean de le faire.
- choquée que quelqu'un, peu importe qui, ait pu croire qu'on n'allait pas directement percuter que Sam serait ressuscité par Lucifer.
- choquée par le fait que j'y crois tellement plus que la mort de SAM, mon bébé, mon amour, mon gigantesque chiot qui ne mérite que des câlins, ne m'a même pas fait ciller.
- choquée que Gabriel, dans un monde où les anges exterminent les humains, ait la brillante idée de cramer les sigyls protecteurs à l'entrée du camp pour être bien certain que Michael pourra les retrouver dans le prochain épisode. Avec en bonus deux archanges pour qu'il puisse passer dans notre monde.
- et enfin, choquée par le fait que cet épisode est signé Berens, parce que c'est tellement lourdingue et bourré d'incohérences que j'aurais juré que c'était un Buckleming si je n'avais pas su.

Seriously WTF? Qu'est-ce qui a bien pu se passer? Berens est un des meilleurs scénaristes de la série et il a fait une sortie de route totale, j'ai rien compris. J'en reste sur le cul. D'autant que si Wayward Sisters est commandée par la chaine et qu'il migre sur WS, ce serait son dernier épisode de SPN. Si on compare à son premier, Heaven Can't Wait, c'est juste à pleurer.

Je vais manger, je reviens finir ma partie à traduire, et ensuite je vais essayer de refouler cet épisode profondément dans mon inconscient et faire comme s'il n'existait pas. En attendant le Buckleming de la semaine prochaine et le finale de la semaine suivante, qui à ce stade, sont carrément la bienvenue.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil"

Ven 4 Mai - 13:06
Réputation du message : 67% (3 votes)
Ce soir est un grand soir.

Je passe la tête derrière le rideau : la salle est comble. Parents, amis, connaissances, tous se sont rassemblés pour assister à ce qui s'annonce comme la performance de l'année, peut-être même de la décennie. Leurs yeux écarquillés et avides sont rivés sur les programmes et j'essuie mes mains moites sur le velours épais. Mes entrailles tournoient dans leur carcan osseux, excitation et peur mêlées. Chacun s'active en coulisses pour régler les derniers préparatifs et un assistant dépose délicatement une couronne de fleurs sur mes cheveux défaits. Je ne peux plus reculer.

Les murmures s'éteignent quand le rideau s'ouvre. Le premier pas en avant semble durer toute une éternité. J'attends ce moment depuis si longtemps que je ne l'espérais plus, que j'avais appris à le craindre. L'espace d'un instant, ma mémoire me ramène en ces temps lointains où je n'aurais pu imaginer un jour me tenir là, le coeur au bord des lèvres, prête à arracher au sanctuaire de mon âme l'ébauche d'un chuchotement divin.

J'atteins le devant de la scène. Chacun de leurs visages est tourné vers le mien, y cherchant sans doute un semblant de réponse, un simple indice sur ce qui va suivre. Je ne laisse rien paraître. Éblouie par les projecteurs, je les distingue à peine. Je prie pour leur salut, pour que cette masse fébrile encaisse le coup que je vais lui porter à la poitrine. Je sens la parole monter le long de mon torse, derrière mes côtes, dansant autour de mes poumons. Elle est encore diffuse, indéchiffrable mais je la sais si pure, si franche, si rigoureusement exacte que les larmes viennent d'elles-mêmes et glissent de mes cils jusque sur le parquet. Au premier rang, un homme s'effondre et se répand en sanglots. Je l'ignore.

La parole est dans mon œsophage. En fermant les yeux, je peux voir sa lumière embraser l'intérieur de mon crâne et peindre la vérité unique en ombres chinoises sous mes paupières. Je peux presque la goûter, je suis si proche de la comprendre. Je porte mes doigts tremblants à ma gorge. Mon corps veut tant partager ces mots que mon abdomen se contracte en un douloureux spasme et tente de les expulser de force. La parole résiste mais je crois qu'elle est prête, tous mes muscles se tendent alors qu'elle s'empare de mes cordes vocales et les fait vibrer sur une fréquence qui pourrait être celle des anges. Je regarde une dernière fois la salle et le peuple paniqué qui se lève et tend les bras vers moi avant que mes yeux se tournent vers le ciel en une ultime prière. Elle arrive. J''ouvre ma bouche en grand, en si grand qu'elle pourrait avaler un monde. Oui, elle vient, elle vient, elle vient, - elle est là !- se pose sur ma langue et plonge vers l'univers qu'elle exhorte dans un cri. Ecoutez ! Ecoutez bien !

"C’ÉTAIT - DE - LA - MERDE !"

Écartelée par cet éclat qui m'a traversée toute entière, je me laisse tomber à genoux. Le silence est si assourdissant que seul mon souffle court résonne entre ces murs. Je suis épuisée mais la joie me transporte. Je suis arrivée au bout de mon voyage. J'ai accompli ma destinée. Je me mets en PLS et décède sans attendre les applaudissements.

-THE END-


Dernière édition par Theoryofchaos le Ven 4 Mai - 19:31, édité 1 fois
Lucile
Lucile
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 26
Prénom : Lucile
Messages : 1320
Frère Préféré : Sam
Inscription : 20/05/2017

Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil"

Ven 4 Mai - 13:43
Réputation du message : 67% (3 votes)
Bien, petite précision: ce commentaire ne sera PAS positif DU TOUT. Si vous ne voulez pas lire un avis méchant et cinglant, fuyez pendant qu'il est encore temps. Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Sleep

Très sincèrement, la meilleure chose que la série aurait pu faire, c'est de se finir il ya deux ans (voire avant). On a atteint le stade de non-retour, le massacre total et irrécupérable.

Premièrement, la grosse première moitié de cet épisode était littéralement une parodie de porno, et une mauvaise en plus. Et je pèse mes mots, parce que j'en ai lu, des passages pornos de merde dans les bouquins de la fac, et le début était clairement une mauvaise parodie d'un début de porno. Couplé à un semblant de parodie de comédie romantique, avec le cadrage sur le regard soit-disant sensuel de Rowena et autres choix de réalisation.
Encore, si c'était assumé, qu'on était dans un épisode spécial, un peu en dehors, qui s'assumerait lourdingue et parodique sur les bords, ça pourrait éventuellement passer. Mais là, c'est pas présenté comme ça, on est à l'épisode 21, bref, c'est un choix que je trouve, personnellement, relativement merdique.
Sans même mentionner ce moment lourd au possible où Gabriel tombe sur l'entrejambe de Cas. Je pensais que les références et blagues incestueuses étaient réservées à GoT et les bouquins de ma fac (oui, je suis traumatisée par cette fac et ses choix littéraieres), mais apparemment non.

Le pire, c'est quand même que ce point là, eh ben c'est le moins grave de tous.

Le plus grave, à mon sens, c'est que la série a atteint le point où la crédibilité, on s'en fout royalement. Tout est prévisible, rien n'est crédible.
A quel moment Cas ne part pas devant avec Gabriel pour aller buter les méchants "angel mode" ? Il l'a fait avant, c'est une stratégie logique, qu'ils ont déjà appliqué. A croire que les personnages sont devenus cons et ont oubliés leurs années et techniques de chasse.
Autre chose, Dean qui laisse le corps de Sam, sans même aller le voir. Oui ok "we don't have time". C'est pas une excuse, ça n'aurait JAMAIS empêché Dean de courir vers son frère, et pour moi, il ne s'agit pas d'une évolution, mais bien d'une technique de scénariste pour laisser Sam seul parce qu'on a besoin que Luci se ramène. Ils rendent les personnages OOC par choix, pour pouvoir arriver à leurs fins, là où de bons scénaristes arrivent à leurs fins SANS faire faire des choix incompréhensibles à leurs personnages (oui, ça existe les bons scénaristes et les séries sans aucun défaut de scénario, mais c'est rare).

Dernier point, et pas des moindres: Lucifer. Dans le genre parodique, j'ai jamais rien vu de pire. Pellegrino en fait des caisses, les répliques sont nazes, le personnage ne fait absolument plus peur, il a perdu tout le charisme qu'il avait en saison 5, il ne sert plus à rien si ce n'est amuser la galerie, et encore, moi il ne m'amuse même pas, j'en arrive au point où je zappe ses scènes pour éviter de rouler des yeux tellement fort que je finirais aveugle.

Bref, cette saison de manière générale est ratée, et cet épisode était catastrophique, très clairement je ne regarderai le prochain que si je traduis un passage pour aider les potos, et j'arrête la série. Bon, je l'avais déjà arrêté en fin de s12, mais avec les subs j'ai bien été obligée de regarder les 18 à 21.

Sur ce, RIP SPN, qui fut une fois une bonne série. Je vais me remater Fringe, ça fera passer le goût du scénario de merde.
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil"

Ven 4 Mai - 22:35
Que dire? Je suis sans voix, ou même sans vocabulaire pour le coup!  Qu'est-ce qu'il s' est passé?  C'est quoi cette horreur? Ils sont conscients que le final approche? T'a rien qui va dans cet épisode, bon sang!

Je passe sur le début pornographique, pendant un moment j'ai cru que le duo de scénaristes à la mord-moi-le-noeud était à l'oeuvre tellement les clichés étaient d'une lourdeur, ça en devenait écoeurant, j'ai arrêté de compter le nombre de "mais nan!" que j'ai crié pendant les premières minutes. J'en ai encore la gerbe tiens!

C'est fou comme tout ce que les frères n'ont pas pu accomplir en une saison, finalement se réalise en UN épisode! Aussi facile qu'un claquement de doigts de Lulu!
Au final il a servi à quoi l'épisode?  Il suffisait de faire un previously lors du season final, ca aurait été pareil sans les blagues à 2 balles.

J'ai rien compris à la situation des 2 frères, heureusement qu'ils étaient dans le même plan parce que niveau dialogues y avait que dalle! Je sais même pas comment Jensen et Jared ont fait pour bien jouer les scènes émouvantes parce que ils avaient pas vraiment de matière à travailler.

PU*AIN! Ca faisait longtemps qu'un épisode m'avait mis dans un tel état, je sais pas si je dois crier, pleurer ou tuer des bébés tortues!
Lucile
Lucile
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 26
Prénom : Lucile
Messages : 1320
Frère Préféré : Sam
Inscription : 20/05/2017

Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil"

Ven 4 Mai - 23:00
Laisse les bébés tortues stp Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Laugh
M1k3
M1k3
Poings
Poings
Masculin
Age : 31
Messages : 2
Frère Préféré : Sam
Inscription : 05/05/2018

Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil"

Sam 5 Mai - 3:36
Pour ma part j'ai adoré, enfin la fin des épisodes "filleurs", même si la fin de la saison n'est pas aussi bien que les autres en matière de suspens.

Je suis très bon public aussi ^^
Et je trouve les blagues de l'épisode très drôles (peut-on encore faire de l'humour (humour noir ou sur le sexe) à la TV en 2018 ? Et bah j'ose dire oui :p
En vrai, hors du contexte de Supernatural ça ne m'aurait pas fait rire, mais c'est tellement improbable dans cette série que j'en ai rigolé et ça a permis de détendre un peu je trouve, plus inattendu que drôle en réalité, inattendu dans le sens où c'est rare de mettre ce genre de scènes dans une série de ce genre, mais c'est ça qu'est drôle et qui change un peu, ça évite de rester endormi devant l'épisode et ça étonne le téléspectateur !
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil"

Sam 5 Mai - 9:03
T'inquiete, t'es pas tout seul.
Moi aussi j'ai aimé cet épisode. Bon pas les blagues du début que j'ai trouvé hyper lourdes et même deplacées pour celle avec Castiel comme je l'avais déjà dit.
Mais pour le reste j'ai beaucoup aimé. Les scenes de bagarre avec les vampires dans le tunnel, l'emotion lors de la mort de Sam, des retrouvailles avec Mary, la reaction de Jack... Et Lucifer, ça fait plaisir de le retrouver comme ça.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil"

Sam 5 Mai - 10:45
Je trouve fun que le gag de Gabriel et Cas te choque parce qu'ils sont frères. Ce sont des anges, ils n'ont pas du tout la même conception de la famille que nous. Dans une fanfic où ils seraient humains et effectivement frères, je dis pas, mais appliquer un concept humain à des anges, je ne trouve pas ça pertinent. Ils ont été créés par la même entité, pas conçus génétiquement par Chuck et sa femme. Bon, j'ai pas aimé ce gag non plus parce que oui, on peut faire des blagues de sexe à la télé mais avec un minimum de finesse ou alors dans un contexte plus adapté (je recommande à mort la série Lucifer pour ça), mais "beurk c'est son frère", quand il s'agit d'anges, ça me fait un peu marrer, je l'avoue. On les considère comme frères parce que c'est le concept humain qu'on leur applique, mais des frères sont des êtres nés des mêmes parents, et on peut blaguer sur Chuck et "Dad" autant qu'on veut, les anges sont créés, ils ne naissent pas et ne sont pas conçus par des relations sexuelles qui impliquerait qu'ils auraient les mêmes gênes que les autres anges.

Au niveau des blagues, désolée mais tout le début, c'était des gags lourdingues sur le sperme, les performances de Gabriel, de la musique de porno soft, des gros plans/pensées/enchainement de plans hyper in your face et Rowena qui tripote des objets phalliques avec une voix de téléphone rose. RIP la subtilité et la finesse, les gars. J'ai rien contre les blagues sur le sexe, surtout dans un cas comme celui-ci où il est visiblement consenti et protégé (en tout cas j'espère parce que si Rowena nous pond un nephilim, je ragequit), mais y a une manière de faire selon le contexte et là c'était vraiment trop insistant à mon goût.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil"

Sam 5 Mai - 23:12
Je les considère comme des freres parce que c'est ainsi qu'ils se désignent eux meme. Les archanges appelent les anges, leurs petits freres, les anges entre eux s'appelent freres et considèrent leur createur comme leur pere. La dynamique familiale, bien que ne se basant pas sur une filiation biologique, n'en reste pas moins valable et assez similaire au modèle humain.
Je me souviens d'un épisode où Castiel parle de son grand frere, il me semble que c'était Michael, qui lui avait dit de ne pas marcher sur le premier poisson qui était sorti de l'eau car il était promis à un grand avenir. Je ne me souviens plus des mots employés exactement, mais la façon dont Castiel racontait ce moment faisait penser à une vraie relation entre freres, l'un éduquant l'autre. En tout cas c'est comme ça que je l'avais ressentie.

Et sauf erreur de ma part ( j'avoue que je ne suis pas pointue sur le sujet), il me semble que le mariage entre frere et soeur adoptif est également interdit. Ce qui prouverait bien que la prohibition de l'inceste va au delà de la simple prévention de la consangunité d'une future progeniture éventuelle ou même de la simple biologie.

Donc, oui, je ne l'ai pas exprimé par "beurk, c'est son frere", mais cette blague là avait à mon sens une connotation incestueuse et cela m'a effectivement derrangée plus que pour les autres que je n'ai pas appréciées non plus comme je l'ai déjà dit.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil"

Dim 6 Mai - 0:35
Le fait qu'ils se désignent de cette manière vient probablement juste du fait qu'il n'y a pas de mot approprié dans notre langue pour définir précisément la nature de leur relation, que la relation fraternelle n'a pas la même profondeur (pardon Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Laugh ) pour eux, ou tout simplement qu'ils s'en tapent. Encore une fois, ce sont des anges, pas des humains, donc leur conception de la sexualité et de ce qui est tabou ou non n'est pas la même que celle des humains. On ne peut pas juger une autre culture selon les critères qui s'appliquent à la nôtre, c'est la définition même de l'ethnocentrisme. Que ça te choque me fait rire parce que ça me rappelle les "fans" de Doctor Who qui tapaient un scandale parce que le nouveau Docteur sera joué par une femme et "c'est pas possible, le Docteur c'est un homme!!!!" alors que le Docteur est un alien polymorphe qui a plusieurs milliers d'années au compteur, un vaisseau spatial en forme de cabine téléphonique et absolument rien à secouer du concept humain de genre. Visiblement les anges se fichent pas mal de la conception humaine de l'inceste, sinon Lucifer se taperait pas Anaël et Cas n'aurait ni couché avec April (il savait pas qui elle était, mais elle si) en saison 9 ni dû refuser les avances de Hannah en saison 10.

Quant à la prohibition de l'inceste, erreur de ta part. En France, tu as raison, mais pas dans tous les autres pays. Pour les US, en deux mots: Woody Allen. Encore une fois tu juges une culture différente à travers le prisme de la tienne, ce qui fausse ton raisonnement et rend ta conclusion inexacte. Et c'est même pas un argument pertinent: Gabriel et Castiel ne sont pas des frères adoptifs, ce sont des créatures créés par la même entité. Si tu veux aller par-là avec Dieu, Adam et Eve étaient frère et sœur parce que tous les deux créés par Dieu, et on est tous consanguins puisqu'on descend tous d'eux.

Je t'invite à te renseigner sur l'ethnocentrisme, vraiment. La question de savoir si les relations entre anges relèveraient de l'inceste n'est pas très importante, mais c'est un concept hyper intéressant et les spécialistes sur le sujet l'expliquent beaucoup mieux que moi.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil"

Dim 6 Mai - 1:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mais... Mais... Mais qu'est ce qu'il s'est passé ?
J'ai du arrêter l'épisode en route pour vérifier qui étai(en)t le(s) scénariste(s) responsable(s) et c'est même pas le duo de l'enfer !

Alors, très franchement, l'intro m'a fait sourire avec les gros sous entendus sur ce que fabrique Gabriel dans la chambre et même la façon dont retombe la faille. Oui, j'ai trouvé ça amusant. Mais il fallait s'arrêter là. Pourquoi en rajouter une méga couche avec la scène suivante entre Gabriel et Rowena ? Pourquoi les faire coucher ensemble ? Pourquoi ce besoin de coller la figure de Gabriel entre les jambes de Cass ? Hein ? Pourquoi ? On pouvait très bien s'arrêter à l'intro, on avait compris. En plus, le reste de l'épisode ne se prêtait pas à ce genre d'humour lourdingue...

Pour le reste, j'aurai aimé ne pas passer mon temps à lister les incohérences et les bourdes monumentales commises par les personnages.
L'idée de Sam d'utiliser Lucifer était bonne, la scène du bar était sympa (si on exclue les jérémiades habituelles de Lucifer), mais pourquoi ne pas garder Lucifer inconscient ? Rowena est censée avoir de puissants pouvoirs et tout ce qu'elle trouve à faire pour le contenir, c'est des menottes magiques ? Sérieux ? Sans compter qu'elle aurait également pu le baillonner, le réduire au silence d'une manière ou d'une autre... et non, il fallait laisser Pellegrino faire le show et chanter. D'ailleurs, le vider de sa grâce ne semble pas du tout l'affaiblir et ils en ont pris un paquet... mmm...

Du côté de l'UA, ce n'est pas mieux. On enchaine conneries sur incohérences. Un tunnel rempli de vampires affamés ? Mais allons y franco ! Et sans envoyer les anges d'abord en plus. Le pire a été la scène du combat dans la salle avec le puits de lumière. Un puits de lumière, les gars ! Mais approchons nous des recoins sombres au lieu de rester groupés au milieu ! Et surtout,que Cass et Gabriel continuent de bouger des pierres pendant que les vampires attaquent ! Non seulement tout ça n'était pas crédible, mais en plus, j'ai trouvé la réalisation très mauvaise sur cette scène.
Et puis, je n'ai pas compris pourquoi Cass renonçait si vite à poursuivre les vampires qui emmenaient Sam. Et je n'ai pas compris pourquoi Dean renonce si facilement à laisser Sam derrière. Je veux bien qu'il fasse confiance à Cass pour savoir que son frère est mort, mais ça ne cadre pas.

La suite ne s'arrange guère, entre Gabriel qui crame les défenses de ces pauvres humains comme si ce n'était rien (non seulement il expose tout le camp au danger mais en plus, cela veut dire que ces défenses ne servent à rien si un archange peut les anéantir en 3 secondes), et Lucifer qui ramène Sam d'entre les morts comme si on ne l'avait pas vu venir. Rappelez moi : y a pas quelqu'un qui a dit aux Winchester que cette fois, s'ils mourraient, ce serait la bonne ? Ah, mais on est dans une autre réalité, donc les règles sont différentes. Suis je bête aussi...

Au final, la seule scène que j'ai vraiment aimé, c'est les retrouvailles Mary/Dean, avec ce regard tellement empli de douleur parce que Sam est mort. C'était très intense et bien joué, comme toujours. Même constat pour la scène du retour de Sam, du moins jusqu'à l'apparition de Lucifer. Mais ça ne suffit pas à sauver l'épisode.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil"

Dim 6 Mai - 9:45
Arg...je dois partir au boulot dans quelques minutes, pas le temps pour une réponse trés élaborée, mais en gros:

Notre langue est riche et je pense qu'un terme plus approprié aurait été trouvé si cela avait été necessaire.
Si les mots "freres" et "pere" et "fils" ont été employé, je pense que ce n'est pas sans raison ou par facilité. Et même si ils ne pas à comprendre au sens biologique du terme, cela tombe sous le sens, c'est bien parce qu'ils se rapprochent le plus de leur sens humain.

Mais bien entendu que je juge une situation selon les criteres de mon systeme de valeur et de ma propre culture. Ca ne me pose aucun probleme de le reconnaitre. Ce sont les seuls outils que j'ai à ma disposition, ils font partie de moi, conditionne ma façon de réagir, de reflechir.
Cela ne signifie pas pour autant que je ne peux pas comprendre qu'un même concept puisse avoir plusieurs interpretations selon la culture.  Mais même en ayant integré ça, ce que je vais ressentir face à une situation donnée va rester conditionné par ma propre vision des choses, evidemment. On ne controle pas ses ressentis.
Je n'ai pas hurlé au scandale, j'ai juste dit que cela m'avait mise mal à l'aise.

Ce qui est le plus amusant finalement ici, c'est bien ta reaction face à ma reaction.
Ou alors ce sont nos discussions qui te manquent ?   Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Gdsourir
(Je dis ça sans sarcasme. Je prefere préciser. )

Et ps: absolument, nous sommes tous consanguins à un degré ou un autre. Mais nous n'avons pas de liens fraternels pour autant. C'est bien que ces deux concepts ne sont donc pas synonymes.

Je file, boulot 10h - 22h aujourd'hui...
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil"

Dim 6 Mai - 11:00
Ma réaction face à ta réaction vient du fait que je ne désespère pas d'avoir un jour un débat logique avec toi Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Laugh  Et que même si je n'ai pas trouvé le gag drôle non plus, ta réaction permet de parler d'un sujet intéressant.

L'ethnocentrisme est un réflexe qui fausse le raisonnement. Ce n'est pas possible de juger d'autres personnes, d'autres cultures, selon le prisme réducteur de ce qui NOUS parait acceptable, c'est un principe basique de sociologie. On a bien sûr le réflexe de le faire, mais on ne peut tout simplement pas appliquer des concepts d'une culture à une autre pour la juger moralement. En le faisant, tu réduis le spectre de ce qui est acceptable à ce que tu considères comme acceptable, sous entendant que la moralité est un concept absolu et non relatif et que ta culture à toi en a le monopole. Ce qui est tout bonnement faux. Et ne me dis pas que tu as juste donné une opinion, tu as clairement dit "c'est malsain, c'est son petit frère", donc tu as porté un jugement moral sur une culture qui n'est pas la tienne, en la jugeant par le prisme de ta propre culture. Ton ressenti est normal. Ton jugement ne l'est pas.

Notre langue est riche, oui, mais pas adaptée à une race telle que celle des anges. J'ai étudié la linguistique et je bosse dans la traduction, je suis bien placée pour te parler des limites de la langue, et même sans parler d'énochien, je le vois chaque semaine en faisant les sous-titres, avec des tournures que je ne peux pas traduire et des mots qui n'ont pas d'équivalent en français. Si le mot "frère" a été employé, oui, c'est probablement parce que c'est le mot le plus proche. C'est pas pour autant qu'il a exactement le même sens pour les anges, avec tous les tabous que ça implique. Probablement que le mot dans leur langue qui définit exactement la nature de leur relation n'existe pas dans une langue humaine. Comment il le pourrait, vu que la nature même des anges échappe à notre compréhension?

Et surtout, je remarque que tu n'as fait aucune réflexion de ce genre pour l'épisode avec Anaël, alors qu'il est très clair qu'elle couche avec Lucifer. Techniquement, c'est sa sœur. Mais que Gabriel tombe la tête entre les jambes de Castiel (la vache, ça sonne comme un mauvais porno, "j'ai glissé et je suis tombé bouche en avant sur son pénis" Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Laugh ), ça t'a choquée plus que Lucifer qui couche avec sa sœur, apparemment. Pourquoi? Mon opinion est que c'est parce que tu lis pas mal de fanfics où Castiel et Gabriel sont humains et frères. D'où le fait que tu leur appliques des concepts humains. Tu as l'habitude de les considérer comme tels. Je me trompe? Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Smile
Note que je ne te le reproche pas, hein, moi-même je les lis/écris généralement comme humains et frères.

Et je sais que tu es déjà partie mais bon courage pour le boulot Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" 573160
avatar
Pou_Pou92
***BANNI***
Masculin
Age : 31
Messages : 73
Frère Préféré : Les deux !
Inscription : 27/04/2018

Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil"

Dim 6 Mai - 17:05
Super episode j'ai adoré.

La mort de Sam comme ca venu de nulle part (meme si je savais qu'il se ferait rez) bah j'etait sous le choc.

Bon après j'ai trouve ca un peu con que le groupe se separe ainsi...c'est pas comme si y'avait pas un niz de Vampire mort de faim dans le tunnel..

Je me demande comment Rowena va maintenir le portail et comment vont interagir Jack et Lucifer entre eux, d'apres les photos promo...pas trop mal Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Huh

L'humour du debut j'ai bien aimé ca change un peu a la limite le moment où Rowena caresse l'objet en forme de...mais sinon j'ai pas trouve ca deplace ou trop lourd.

Un tres bon 10/10 Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Biggrin
Charlotte111
Charlotte111
Poings
Poings
Féminin
Age : 32
Messages : 12
Frère Préféré : Sam/Dean comment choisir ?
Inscription : 10/02/2018

Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil"

Dim 6 Mai - 20:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Que dire, que dire sur cet épisode ? A part que j'ai commencé par écarquiller les yeux et dire "hein ?" toutes les trente secondes la première partie de l'épisode, puis que je me suis carrément mise en PLS lors de la seconde partie ...
Bon, on va faire simple, énumérer juste quelques unes des choses qui m'ont faites sauter au plafond et en première place, sans hésitation :

-Dean ne court pas après Sam.
Non, mais je crois que vous avez pas compris : Sam est gravement blessé sous ses yeux, traîné par des monstres, avec une avance d'environ... allez ... 30 secondes... ET DEAN NE PREND MÊME PAS LA PEINE DE LE SUIVRE ! Cas peut dire ce qu'il veut, je m'en fiche (même si c'était vraiment naze de le faire abandonner la poursuite au bout de 2 secondes... euh, c'est pas une ange Cas, à la base ? Un guerrier du seigneur etc etc ...) Sam est en danger de mort (genre, vraiment très très en danger, genre, va lui faire un garrot à la nuque, c'est mal barré...) et DEAN NE VA PAS L'AIDER !
Pour moi rien ne peut justifier ce moment, cette réaction, c'est être totalement OOC, c'est nier catégoriquement tout ce qui a fait que SPN est SPN, c'est... c'est ... *reprend son souffle avant d'exploser pour de bon*
Bref, la pire des incohérences pour moi.

Mais loin d'être la seule, dans cet épisode de l'horreur ! Mais l'horreur, pas comme on l'aime, sombre, rock en roll, qui fait légèrement frissonner de peur et de plaisir mêlés, non, non. On avait déjà renoncé à cet aspect old school de la série depuis un moment déjà, à mon plus grand regret. La c'est l'horreur qui nous fait hurler à la mort.L 'horreur des blagues pas drôles qui se succèdent à un rythme effréné, l'horreur de personnages qui perdent tout cohérence, tout charisme (je ne comprends toujours pas comment Lucifer a pu devenir ce Lucifer là ... non sans rire, c'était un perso tellement génial, iconique ! Une vrai descente aux enfers pour lui. Vvoilà même moi je peux faire des jeux de mots bien lourds.)

Autre gros problème de l'épisode, à mes yeux, le rythme.
Quoi, 30 secondes pour capturer Lucifer, l'archange ultime, qui les mets en échec depuis environ la saison 5 de la série ? 30 secondes pour qu'il se dégage d'un sort qui l'a tenu en échec jusqu'à le voir agenouillé, se vidant de sa grâce au sol ? La mort de Sam, la plus courte de toute l'histoire de la série, et c'est pas peu dire, environ 30 secondes aussi.
Sans rire, si on détaille chaque événements de cet épisode, un par un, je suis persuadée qu'on se rendrait compte qu'il y a de quoi en faire une saison entière !
Le soucis étant aussi, pour moi, qu'on manque de "vilains" crédibles... Il n'y en a plus, quand on regarde bien... En même temps, après 13 saisons, faut se rendre à l'évidence, on est allez jusqu'à Dieu, on peut difficilement trouver des "monstres" plus puissants que ça ...
Mais revenons à cet épisode plus spécifiquement ...
Jusqu'à maintenant, et c'était aussi l'un des points fort de la série, ils avaient réussi à distiller de grosse dose d'humour au bon moment, en gardant une tension dramatique crédible malgré tout. Vraiment pas évident, et vraiment réussi. Jusqu'à maintenant ...
Je passe sur la blague de la tête dans l'entrejambe, des combats qui n'ont aucuns sens (vous avez 2 anges avec vous les gars ! 2 ! Vous faite de votre mieux là, à déplacer des pierres à la main ?!) Rowena qui manipule avec dextérité un objet à forme phallique, une faille cosmique qui "se ramolli" (pitié, tuez moi ...), les gros plans sur les yeux bien lourds...
Parce que le soucis, en plus du fait que ce ne soit pas drôle (enfin, moi je n'ai pas trouvé ça drôle) c'est que tout ça se passe dans un épisode OU SAM MEURT ! Je suis pour le mélange des genres, mais il y a des limites quand même.
Bien sûr, Dean et sa "single man tear" m'a tordu le cœur, autant que son impuissance face à la blessure de son frère, le réveil de Sam face à Lucifer, ses doutes, ses hésitations, étaient poignantes aussi.
Mais 5 minutes avant on a eu un gros plan de Rowena qui matte les fesses de Gabriel !
Comment dire ... difficile d'apprécier à 100% la tension dramatique (SAM MEURT QUASIMENT SOUS LES YEUX DE SON FRÈRE BORDEL) dans ces conditions là.

Bon je m'enflamme légèrement, j'aurai peut être du attendre un peu avant d'écrire ce commentaire, et surtout pas le faire juste après le visionnage. Mais SPN est une série qui me tient tellement à cœur, que j'aime tellement, que voir des épisodes comme ça, ben ouais, ça me brise un peu le cœur quand même :/ je suis peut être trop sensible, mais quitte à laminer une série, à la base aussi géniale, j'aurai préféré qu'il n'y ait pas de saison 13... Alors si la 14 est du même acabit ... *frissonne de peur* je préférerai qu'ils arrêtent là, vraiment.

Voilà pour mon avis sur cet épisode ... c'est assez clair non ? Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Erf




avatar
Pou_Pou92
***BANNI***
Masculin
Age : 31
Messages : 73
Frère Préféré : Les deux !
Inscription : 27/04/2018

Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil"

Dim 6 Mai - 20:38
Euh en meme temps Dean il est en train de se faire attaquer, il va pas courir avec un vampire accroché au dos hein.

Puis Sam il est instant mort a partir du moment où tu te fais dechirer la gorge comme ca c'est cuit, Dean il aurait pu que constater sa mort au bout de quelques secondes.

Au contraire ca change un peu, d'habitude ils font tous et n'importe quoi pour se "sauver" sauf que la Dean il continue d'avancer, ils avaient deja parler de ca les persos en debut de saison 11 comme quoi fallait qu'ils arretent a chaque fois de prendre des decisions de merde...bah celle de Dean etait la meilleure qui soit.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil"

Dim 6 Mai - 21:06
Sauf que Dean aurait pas de vampire accroché au dos si Castiel et Gabriel faisaient autre chose que déplacer des pierres (à la main, en plus...), et même mort, Sam était pas foutu vu que les anges peuvent ressusciter des humains, ça a déjà été fait plusieurs fois dans la série. Castiel pouvait rattraper le vampire (parti depuis deux secondes, me dis pas que Castiel pouvait pas courir après), le buter et ramener Sam sans même verser une goutte de sueur, faut pas déconner. Là, Dean a laissé son frère crever comme une bouse au fond d'un tunnel, saigné par des vampires à la noix. C'est juste ridicule.
Charlotte111
Charlotte111
Poings
Poings
Féminin
Age : 32
Messages : 12
Frère Préféré : Sam/Dean comment choisir ?
Inscription : 10/02/2018

Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil"

Dim 6 Mai - 21:20
Oui je suis entièrement d'accord avec toi ...
Et puis mince, dans cette série, c'est la famille avant tout ! Je pense que c'est viscéral à ce niveau là, Dean ne pourrait pas s'empêcher de rattraper Sam, même si c'est uniquement pour ne pas le laisser mourir seul... Il l’abandonnerait jamais comme ça, c'est affreux quoi !
Je rappelle aussi que l'épisode juste avant, il dit qu'il s'en fiche de ce qui peut bien lui arriver à lui, tant que Sam est sauf...
Alors je vois pas trop la logique dans tout ça Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" 121439
avatar
Pou_Pou92
***BANNI***
Masculin
Age : 31
Messages : 73
Frère Préféré : Les deux !
Inscription : 27/04/2018

Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil"

Lun 7 Mai - 0:41
@Salieri peu importe que Castiel et Gabriel soit en train de déplacer des pierres et peu importe a quel point cela peut-être ridicule, ca n'empêche pas le fait que l'on ne puisse pas reprocher a Dean de pas courir vers Sam...

Qu'on dise "a cause de Gab et Cass, Dean peu pas tenter quelque chose" ok la je suis d'accord meme si comme je l'ai dit, il n'aurait fait que constater sa mort. Mais le reprocher au personnage en lui même non, surtout qu'on voit bien que Dean il essaie de se dégager par tout les moyens...

@Charlotte Sauf que la meme si c'est pas comparable, il lui reste sa mere a sauver donc de la famille meme si il a rien vecu avec quasiment, puis bon ca change ! Avant y'en a pleins qui disaient en avoir marre de les voir agir inconsciemment a cause de leur lien très fort (je parle pas ici je suis nouveau ^^) et la bah il avance (bon il a quand meme voulu y aller mais apres reflexion, Castiel a raison et il le sait) il s'est passé environ 2min entre le moment où Sam se fait arracher la moitié de la gorge et le moment où Dean veut y aller donc bon, vu la taille de la blessure et sa profondeur, Sam a du claquer tres rapidement et Dean n'aurait meme pas pu etre avec lui enfin ce n'est que mon avis.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil"

Lun 7 Mai - 2:40
Oui, j'ai dit " c'est malsain, c'est son petit frere".
Mais corriges moi si je me trompe, notre divergence porte plus sur la notion de fraternité en ce qui concerne les anges que sur le côté malsain de l'inceste ? J'ai bon jusque là ?
Donc si j'arrive à prouver que Castiel est bien le petit frere de Gabriel au sens humain du terme ( je ne parle pas de biologie mais d'émotionnel évidemment ), cette phrase ne sera plus considérée dans ton propre systeme de valeur comme un jugement  qui n'est pas normal. Toujours juste ?
Euh, soit dit en passant, ce n'est pas porter un jugement que de dire que le jugement de quelqu'un d'autre n'est pas normal ? Et selon la norme de qui justement ?

Bon je reprends, alors, tu me dis:
Salieri a écrit: ça t'a choquée plus que Lucifer qui couche avec sa sœur, apparemment. Pourquoi? Mon opinion est que c'est parce que tu lis pas mal de fanfics où Castiel et Gabriel sont humains et frères. D'où le fait que tu leur appliques des concepts humains. Tu as l'habitude de les considérer comme tels. Je me trompe? Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Smile
Note que je ne te le reproche pas, hein, moi-même je les lis/écris généralement comme humains et frères.

Et là, c'est vrai, je reconnais tout à fait que des relations entre d'autres anges m'ont moins gênée. J'ai donc reflechi aussi logiquement que j'en ai été capable à ta question.

Non, je n'ai pas lu beaucoup de FF où Castiel et Gabriel sont humains et freres, car je n'en ai pas trouvé beaucoup en français avec Gabriel. Et d'ailleurs je le déplore car j'aime ce personnage. Et les rares que j'ai lues, les montraient la plupart de temps comme les anges qu'ils sont dans la série. Donc, je ne pense pas que ce soit ça qui m'ait influencé.

Par contre, oui c'est tout à fait vrai que moi je les vois comme des freres au sens humain du terme. Parce que je pense que Castiel et Gabriel sont probablement de toute la clique angélique, les deux qui se sont les plus "humanisés" dans leur comportement et leur capacité à ressentir des sentiments humains en géneral et fraternel également.
Castiel a beaucoup changé depuis la saison 4 au niveau comportemental et emotionnel. Il n'a plus rien de l'ange rigide qu'il était. On le voit même passer par toute la gamme des emotions humaines, devenir humain lui même. On voit comme il souffre de se voir exclu du paradis, rejeté par ses freres justement. Ca le touche enormément, personnellement, émotionnellement. Et en ayant l'exemple de Sam et Dean sous les yeux, Castiel sait parfaitement à quoi ce genre de relation fait référence au sens humain du terme. La rencontre avec les Winchester a modifié sa façon de penser.
Et pour Gabriel, dans la façon dont il parle de sa famille, des batailles entre Michael et Lucifer et de la façon dont il en a souffert, on sent une véritable affection pour ses grands freres. Bien plus que ce que le comportement formaté de l'ange standard comporte habituellement. Idem pour Castiel.
Je pense que tu m'accorderas que ces deux là ne se comportement comme l'ange lambda dans supernatural, non ?

En fait, je les vois comme freres car je pense que eux se voient comme tel.
Que quand Castiel parle de ses freres, ce n'est pas juste un mot comme ça ou pour exprimer qu'ils ont tous le même créateur. Mais bien la signification humaine, familliale et affective du terme.
Tu peux m'objecter que ce n'est en rien une preuve, mais juste mon interpretation et que je ne suis pas dans leur tête, ce qui sera tout à fait vrai. Ca n'en reste pas moins ce que je pense et ressens. Je les vois à l'écran se comporter comme des humains, donc je leur prete des sentiments humains. Tout simplement.
Je pense que c'est pour ça, tout simplement, que cette blague, entre eux en particulier, m'a parue incestueuse et malsaine.

Plutôt qu'ethnocentrisme, j'aurais plutôt dit ici anthropomorphisme justifié puisque les "créatures concernées" Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Laugh ont à mon sens effectivement adopté un comportement humain.




Dernière édition par Patricia03 le Lun 7 Mai - 9:42, édité 3 fois
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil"

Lun 7 Mai - 3:52
Cet épisode fait mal.

Il fait mal parce que c'était le dernier de la saison qui avait le potentiel pour être correct, et Dieu sait qu'il y avait largement la place. Il fait mal parce qu'on se tape encore et toujours les mêmes incohérences et facilités. Il fait mal parce que même une scène aussi basique et gravée dans l'ADN de la série que celle de la mort d'un des frères, est maintenant traitée sans le moindre soin.

Les 10 premières minutes mettent en exergue un problème récurrent cette saison : l'incapacité des scénaristes à intégrer de façon naturelle l'humour dans le rythme des épisodes.
Au delà de L’EXTRÊME lourdeur du thème choisi, mon plus gros problème avec ce début d'épisode, c'est qu'on passe de moments super sérieux à des moments de comique de situation très gras toutes les deux minutes. On sait pas sur quel pied danser et il faut visiblement que les scénaristes réapprennent à intégrer subtilement l'humour dans la série au lieu d'y aller comme des gros bourrins pour se faire leurs petits plaisirs. Et puis juste... une ou deux blagues sur la grâce de Gabriel, je veux bien, mais juste pourquoi le faire baiser avec Rowena dès leur premier épisode ensemble ? Ça apporte quoi ? J'ai trouvé ça pas drôle, juste très très con, lourd, et comme j'ai dit ça cassait complètement le rythme. La fin de saison c'est vraiment pas le moment pour tenter des conneries pareilles.

La capture de Lucifer par Rowena et Gabriel était correcte, si on ignore un Lucifer plus pathétique que jamais.
Malheureusement c'est quand ils l'emmènent au bunker que les choses se compliquent. Ce plan de merde de laisser Lucifer conscient pendant toute la durée du sortilège est bien évidemment d'une stupidité affligeante. Je me dis quand même que le scénariste et le réalisateur pensent pas qu'on est assez cons pour pas sentir l'évasion de Lucifer à 100 kilomètres, alors pourquoi ne pas essayer de rendre cette scène un peu plus crédible ? Parce que c'est trop duuuuuuur.

Donc, le gang entre dans l'univers alternatif, ils ont l'air très sérieux à l'arrivée (après la blague de la tête de Gabriel sur la bite de Castiel parce que haha on a 12 ans), donc j'ai quand même fini par me mettre dans l'ambiance, même si avant qu'ils viennent en aide aux deux personnes qui combattaient des vampires, ça ressemblait un peu trop à une petite randonnée amicale à mon goût, surtout vu la dangerosité de ce monde. Dean et Ketch étaient quand même un peu plus sérieux quand ils y étaient, je trouve.
Donc le gang tombe sur des voyageurs en danger et décide de les aider, pourquoi pas. Bon, ils parlent de rejoindre les "rebelles Mary et Jack", qui sont donc très connus maintenant, et je me dis quand même que la saison aurait pu être diablement plus prenante si elle s'était plus concentrée sur l'histoire de Mary et Jack, qui semble être importante (après tout ça fait 10 épisodes que les frères cherchent à les sauver), mais dont l'immense majorité s'est passée hors écran. Par contre t'inquiètes que les déboires de Lucifer le paumé, on en a bouffé à toutes les sauces. Les scénaristes ont eu leurs priorités complètement à l'envers cette deuxième moitié de saison.

Bref, entre temps Lucifer s'échappe. Wow quelle surprise.

On entre dans le tunnel aux vampires, et on va dire que c'est relativement intense au début avec les lampes et les vampires qui sortent de l'ombre. Même si j'ai très vite remarqué quelque chose d'étrange : dès l'entrée dans le tunnel, Gabriel et Castiel, les deux êtres les plus forts du groupe et les seuls ne pouvant pas être tués par les vampires, s'étaient volatilisés.
Donc on arrive dans cette espèce de grotte et là c'est le drame, les décisions stupides d'écriture et de réalisation s'enchaînent : on demande aux deux anges de lever les pierres à la main (c'est pas comme si ils avaient des pouvoirs ou quoi), ils savent très bien que c'est blindé de vampires mais ils établissent aucun périmètre de sécurité, et tout le monde s'éparpille aux quatre coins du truc. Y a juste Dean qui reste près de Cass et Gabriel, parce que faut surveiller au cas ou ils les soulèveraient pas bien, ces rochers ! SU-PER. C'est déjà tellement mal foutu que tu sens l'embrouille arriver à 10 kilomètres comme dans un pseudo film d'horreur de merde.
Mais c'est pas terminé, donc les vampires attaquent, et là le réalisateur (qui, pour info, est là depuis le début de la série, donc honte à lui) se chie royalement dessus et fait de cette scène qui aurait dû être pleine d'intensité une grosse blague à se facepalmer jusqu'à enfoncement du crâne dans la cervelle.
Dean est déjà très lent à la détente et tu le sens à peine concerné quand la caméra se tourne vers lui (genre expression "qui a pété, là ?"), l'absence de Gabriel et Castiel est criante, et donc Sam se fait bouffer sans surprise ET C'EST SEULEMENT APRÈS QUE CASTIEL RAMÈNE SA GUEULE ALORS QU'IL ÉTAIT A 10 MÈTRES DEPUIS TOUT CE TEMPS. Gabriel lui était toujours occupé avec ses pierres il semblerait.
Sans déconner, toute cette scène est un tel travail de sagouin au niveau de la réalisation que ça me troue le cul que quiconque ait pu sortir de la salle d'édition et se disant "ouais, ça c'était bien !". Pour un projet de lycéens ça passerait peut-être, mais là de la part de gens qui font ça depuis une décennie ? La honte.
Je vais même pas m'attarder sur l'histoire de Castiel qui dit à Dean de pas aller chercher Sam ou de pas regarder son cadavre j'en sais rien, la scène est déjà foutue avant ça, la mort de Sam n'a aucun impact et tu sens bien qu'ils en avaient strictement rien à foutre et que c'était juste un outil alors qu'il y avait des dizaines de possibilités pour donner à cette scène l'intensité qu'elle méritait. Le fait que Dean fasse de la mission sa priorité est relativement logique, mais je comprends que ça puisse mal passer pour certains, vu que la scène est horriblement mal construite y compris à la fin vu que c'est même pas établi clairement que Sam s'est fait buter.

De toute façon à partir de là, j'étais complètement sorti de l'épisode. Heureusement on arrivait à la fin.

Le seul truc qui m'a relativement plu c'est que Lucifer utilise la résurrection de Sam comme un cadeau pour Jack. C'était pas une mauvaise idée.

Sinon bah Jensen a fait ce qu'il peut pour vendre la mort de Sam, mais de toute façon on s'en tape parce qu'il revient frais comme un gardon 5 minutes plus tard (et on est sensés être soulagés/émus ou que sais-je ? Vous nous prenez vraiment pour des fangirls de base, c'est pas possible quoi).

Quand je vois le niveau pour un épisode aussi facile sur le papier, je me dis que même s'ils se débarrassent de Lucifer pour la saison 14, il y a plein d'autres problèmes. Il faut un showrunner qui ait de la poigne. Là actuellement on dirait même pas qu'il y en a un, absolument tous les scripts passent, y a aucun contrôle qualité.

Eh ben en avant pour les deux derniers épisodes, on va bien se marrer...

4/10
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil"

Lun 7 Mai - 10:43
@Pou_Pou92 C'est pareil, en fait tu es d'accord avec nous, c'est juste que tu cherches à dédouaner Dean. Et encore une fois, même s'il était arrivé trop tard, je rappelle que les anges peuvent ramener les humains à la vie, ou alors tu as raté plusieurs épisodes de la saison 9 (et ce sont les premiers qui me viennent, mais pas les seuls qui existent), donc Dean ramenait le corps à Castiel et c'était réglé, ce qui rend d'autant plus ridicule que ce soit lui qui arrête Dean dans sa course. Que Dean ne tente pas tout pour sauver son frère va complètement à l'encontre de l'esprit même de la série, sans même parler de leur conversation en fin d'épisode précédent ou de l'essence même du personnage. Toute sa vie, son rôle était de protéger Sammy, et là, il accepte que c'est terminé juste parce que Castiel le lui dit? Alors que Castiel lui-même pourrait le sauver? Come the f*ck on.

@Patricia Effectivement, le désaccord ne vient pas de l'inceste en soi (beurk aussi, pour le coup Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Laugh ) mais du fait que même si effectivement, les anges sont proches les uns des autres, la notion de frère (et les tabous HUMAINS qui vont avec dans notre culture) ne peut pas leur être appliquée, parce qu'ils ne sont tout bonnement pas humains. Qu'ils ne se comportent pas comme n'importe quels anges ne change pas le fait qu'ils n'ont probablement pas les interdits de l'inceste, ni même une notion autre que théorique de ce que c'est, pour la simple et bonne raison qu'à la base, ils n'ont même pas de corps et ne savent même pas ce que c'est, le sexe. Comment ils pourraient avoir des interdits dessus? Gabriel en particulier a fait sa vie avec les païens, il doit pas avoir des masses de tabous dessus (Loki s'est quand même fait mettre en cloque par un cheval), et Castiel a déjà couché avec une de ses "sœurs" (April) et quand il en discuté avec Dean après avoir découvert qui elle était vraiment, il avait pas l'air choqué du tout, bien au contraire. C'est bien qu'il en a rien à secouer.

Ton impression basée sur TES perceptions est un réflexe normal, ton jugement est faussé, si tu préfères. C'est le gars qui a expliqué le concept de l'ethnocentrisme qui le dit et il a raison: juger une autre culture selon ses propres critères comme si la nôtre était la référence, ce n'est pas une manière logique et scientifique d'étudier une culture parce que c'est juger des comportements selon des règles qui n'existent pas ailleurs que chez nous (nous = les humains, ici) et ça implique que notre culture est supérieure sous prétexte que c'est la nôtre, et c'est une manière de pensée très dangereuse parce que c'est ce qui crée les préjugés. Raison pour laquelle j'insiste.
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x21 "Beat The Devil"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum