The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 5%
3 - 8%
15 - 41%
6 - 16%
11 - 30%
 
Total des votes: 37
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean" Empty Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean"

Ven 10 Fév - 3:01
Épisode 12x11 "Regarding Dean"

252ème épisode de la série.

Date de diffusion : 9 Février 2017

- Écrit par Meredith Glynn -

- Réalisé par John Badham -

*Statut : Production Terminée*

Date de début du tournage : Novembre 2016

********

Toutes les discussions concernant cet épisode sont à mettre dans ce sujet !
Gunner
Gunner
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 29
Prénom : Maël
Messages : 81
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/05/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean"

Ven 10 Fév - 14:06
Si on met de côté la sorcière blonde que j'ai trouvée absolument insupportable, l'épisode était vraiment sympathique, avec une bonne dose d'humour et d'émotions

Et je prend note: c'est la 3e fois qu'on nous tease avec le lance-grenades depuis le début de la saison. Si Sam et Dean n'ont pas l'occasion de s'en servir avant la fin de la saison, je me fâche! Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean" Biggrin
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean"

Ven 10 Fév - 15:18
J'ai pas envie de m'étendre mais j'ai trouvé ça plutôt moyen. Il y avait des trucs sympas, j'ai été étonnamment surprise par le duo Rowena/Dean, le post-it sur le lance-grenades m'a fait marrer et Dean sur le taureau mécanique va sûrement devenir une scène culte. J'ai aussi trouvé Rowena plus agréable dans cet épisode que d'habitude, même si j'ai détesté son histoire avec la famille de sorciers.

Mais à côté de ça, le sort progressait étrangement, on perd du temps sur des sorciers inintéressants (en plus j'ai trouvé que la blonde surjouait encore plus que Rowena d'habitude) au lieu de se focaliser sur les Winchesters, ce qui fait que Dean a angoissé trente secondes sur ce qui arrivait, Sam a eu cinq secondes pour dire que c'était atroce, pas de Cas, pas de Mary, pas de nostalgie en évoquant d'anciens chasseurs (j'aurais adoré un "faut appeler Bobby" et Sam qui doit lui expliquer que c'est plus possible, par exemple), que dalle. Au lieu de me briser le cœur, Dean a finalement surtout fait office de comic relief et je pense que c'était une erreur de l'écrire comme ça.

J'ai l'impression qu'on avait le potentiel de faire un épisode mythique et plein d'émotion mais qu'on est complètement passé à côté. Dommage.
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean"

Ven 10 Fév - 16:11
10/10 Pour moi.

J'avais vraiment peur du résultat de l'épisode et puis finalement je l'ai adoré et perso les émotions étaient là, la scène du miroir j'ai eu des larmes en même temps que Dean. Mais bon dès qu'on touche à Dean forcément ça le fait. Et Sam, on lit tout dans son regard my Chuck.
Quant à Rowena, je l'aimais déjà mais là encore plus et en apprendre un peu plus sur son passé, c'était juste parfait.
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean"

Ven 10 Fév - 16:59
J'ai trouvé que cet épisode changé, vraiment j'ai bien rigolé, ça fait du bien de voir un Dean super délire, j'aurais quand même voulut que Castiel soit la pour voir ce que ça aurait donné x) ça me rappel quand Cas' avait perdu la tête.
Puis on retrouve la mère de Crowley, enfin pour moi c'est 9/10
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean"

Ven 10 Fév - 17:51
Je suis globalement d'accord avec Amy sur cet épisode. Il aurait mérité d'être bien plus intimiste et était construit d'une manière assez incompréhensible.

Alors que le focus était censé rester sur Dean, je n'ai quasiment vu que Rowena. Elle avait un très joli rôle, beaucoup plus juste que d'habitude, ce qui me fait dire qu'au final quand elle n'est pas en présence de Crowley, ça passe mieux. Ce qui est ma foi fort dommage, étant donné la nature de leur relation et le temps d'écran qu'ils partagent.

J'aurais quand même échangé volontiers Rowena et la famille avec pour avoir l'épisode que je voulais à la base, soit un truc centré sur les Winchester. C'est plutôt con, parce que le dialogue de fin correspondait à ce que j'attendais mais ce qui se passait avant n'introduisait pas du tout l'idée que Dean avait été plus heureux sous l'influence du sortilège. Il a en effet régressé un peu n'importe comment mais pas d'une manière qui justifie que Rowena et Sam soient jaloux de son sort. Ce qui m'ennuie le plus c'est que la spirale (du bien au mal) n'a pas du tout été respectée et que ça a détruit tout l'enjeu dramatique. Hormis pour la très belle scène du miroir, Dean n'a pas conscience de ce qui lui arrive ou s'en tape royalement, et soyons honnêtes le tout reste assez gentillet. Du coup, je m'en tapais un peu aussi.

Bref, j'ai eu l'impression que l'épisode avait un peu le cul entre deux chaises et qu'ils se sont tirés une balle dans le pied, encore une fois, en se positionnant pas entre drame et humour. Je dis pas que c'est impossible mais là, en tous cas pour moi, c'était mal négocié.

6/10.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean"

Ven 10 Fév - 19:25
Beaucoup aimé cet episode.
Bon, ok, le jour où j'aimerai pas un episode, ça meritera un article dans le journal. Mais si si, c'est déjà arrivé.

Super idée de base, Dean qui perd la memoire. Tout à fait d'accord avec vous, oui, ils auraient pu accentuer un peu le côté émotions. La scene de la salle de bain etait trés bien, mais celle qui m'a le plus touchée, c'est avant, quand Sam raconte à Dean sa vie. On devine un grand moment d'emotion entre frere.
D'aillurs, j'ai aimé cet épisode parce que je trouve qu'il a beaucoup mis Sam en valeur. Dean est affaiblit, il prend les choses en main. Trés agréable.

Roveena, trés bien, beaucoup moins surjouée que d'habitude. Même touchante à sa maniere dans ce qu'on apprend de son passé.

Il m'a manqué Castiel pour que ce soit parfait, j'aurais beaucoup aimé le voir interragir avec ce Dean plus joyeux et moins sur la reserve.

Un bon 8/10 pour moi.  Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean" Smile
Silverlight
Silverlight
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 32
Prénom : Adeline
Messages : 848
Frère Préféré : Dean !
Inscription : 25/04/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean"

Sam 11 Fév - 17:12
En ayant vu l’espèce de sortilège sur l’arbre dans le teaser, je m’attendais aux sorcières/sorciers donc je n’étais pas étonnée de les voir dans cet épisode. Un épisode pas très surprenant mais qui se laisse regarder tout de même avec des touches d’humour par ci et par là qui m’ont bien fait rire ! Pas du tout enthousiaste à l’idée de voir Rowena, mais finalement elle m’a convaincu puisqu’elle n’était pas dans l’excès. D’ailleurs, le fait qu’elle se confie à Dean et qu’elle lui fasse comprendre qu’il est quelqu’un de bien, chose à se rappeler ! J’ai bien aimé. La scène du plan sur Dean dans la salle de bain se répétant son nom et ceux de ses proches pour s’en rappeler, ça m’a fait mal au cœur sur la fin ! J’ai trouvé ça très émouvant. Sam s’occupe de l’affaire pour sauver son frère, mais se fait avoir par les sorciers puis après au tour de Rowena, c’est finalement Dean qui va les sortir de là alors qu’il perd la mémoire …  Bonne morale sur la fin entre les deux frères.

Bref, je m’attendais à mieux pour cet épisode, un épisode qui aurait pu se démarquer des autres notamment en accentuant le côté famille Winchester avec cette perte de mémoire selon moi, mais heureusement l’humour était là donc 7/10 ! Puis Dean sur le taureau mécanique et les dernières images, excellent ! Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean" Laugh
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean"

Sam 11 Fév - 17:20
Rowena est un personnage que j'aime bien, c'est tout de même une puissante sorcière, ça change aussi de la voir sans Crowley, j'ai aimé aussi la façon dont elle s'occupe de Dean en lui passant une poupée vaudou pour s'occuper x)
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean"

Dim 12 Fév - 13:06
Episode très sympa, où Sam a eu une belle place. Rowena m'a surprise à ne pas être aussi insupportable que d'habitude. Cela dit, je ne comprends rien à son histoire : n'a-t-elle pas toujours été une grande sorcière ? C'était quoi cette histoire de venir supplier les Loughlin pour un peu de pouvoir ?

Du côté de Dean, Ackles s'est éclaté et ça se voit. Certes, on peut regretter qu'ils aient beaucoup axé sur le côté un peu clownesque de la situation en le faisait parfois réagir comme un gamin de 5 ans, mais les moments où il prend conscience de ce qui lui arrive rattrape le tout (que ce soit quand Sam lui raconte leur vie ou ce face à face dans le miroir de la salle de bain).

Néanmoins, l'épisode pêche par les adversaires qui ne sont que des prétextes à la trame de fond et n'ont aucun intérêt.

De plus, je trouve dommage qu'on s'éloigne encore de la trame principale en laissant de côté les MoL après l'évasion de "West Guatanamo", le bébé de Lucifer et les fameuses "cosmic consequences" de la rupture du pacte avec Billy. Je ne sais pas vous, mais dans le cas d'une rupture de contrat avec un être surnaturel aux conséquences cosmiques, c'est cause > conséquence dans la seconde, pas 15 épisodes après ! Le cosmos prend son temps ou quoi ???
Et puis, je trouve dommage qu'une fois encore, on éloigne Cas et Mary...

8/10 quand même parce que je me suis bien amusée, mais il serait temps que les promesses faites depuis le début de la saison soient tenues et que ça bouge un peu plus.
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean"

Dim 12 Fév - 17:58
Je n'avais pas ri à un épisode de supernatural depuis longtemps. Le "whaaaaat" , les post it etc...

ça fait bizarre de voir que depuis quelques temps Rowena est "gentille". Elle est beaucoup plus supportable comme ça.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean"

Lun 13 Fév - 4:29
Bon, l'épisode passe quand même beaucoup mieux après revisionnage.

Comme Amy et Alice, ce n'est pas l'épisode que je voulais. Ça aurait pu être une étude super intéressante du perso de Dean, et donc un épisode culte. C'était peut-être trop en attendre d'une nouvelle scénariste.

Au lieu de ça, on avance en terrain connu, dans le comique. Et il faut reconnaître que dans l'ensemble, c'est maîtrisé. L'humour fait mouche, le script est bon, et le rythma aussi.

Mes félicitations aussi pour avoir rendu Rowena supportable. Elle est définitivement positionnée en alliée avec cet épisode, et le perso fonctionne BEAUCOUP mieux tout seul. Ce qui est d'ailleurs une très mauvaise nouvelle pour Crowley à mon avis.

Cependant, l'épisode passe trop de temps sur son histoire, et la sorcière ennemie est juste horrible. L'actrice passe son temps à surjouer. C'est pour ça que j'ai un peu perdu le fil dans les 10 dernières minutes.

Heureusement, la toute fin se ratrappe avec cette conversation entre les frères (même si elle est pas en accord avec le ton de l'épisode), et surtout ce magnifique montage de fin.

8/10
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean"

Lun 13 Fév - 14:17
Episode de la mort qui tue. J'ai adoré !

Quand Seb m'avait dit que ça serait dans un style entre le 220 (fave ever) et le 406, j'étais septique. J'avais tord (pour une fois ahah)

Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean" Tumblr_inline_mvtwzxsvvf1rkr0r4

Réussir à supporté Rowena est déjà le point fort. Avec une touche d’honnêteté pendant la discussion avec Dean et qui aurait jamais eu lieu sans l'amnésie. Donc bravo !
Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean" Tumblr_ltsxxmA9qC1qaj3jp

Ensuite le fait que ce soit un centric Dean mais qui n'a pas écarté Sam du tableau, bien au contraire ! Ça aurait pu creuser un peu plus sur leur relation mais ça me convient quand même. Pincement au coeur quand Dean se souvient plus de rien devant le miroir.
Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean" Tumblr_inline_mn7u885C2j1qz4rgp

Le fait de retrouver débilitié legerté du perso de Dean des 1eres saisons. Comme dit Sam, tout ce qu'ils ont fait, vu, subi toutes ces années pèsent sur leurs épaules. Et effectivement ça se ressent très bien dans l'épisode. L'humour, pafois con-con mais c'est ce qu'on a toujours eu et je kiffe, est au rendez-vous avec la dose de drama pour équilibré.
Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean" Tumblr_inline_ni7dfu0lYX1scvr2l

Le gros moins sera pour la sorcière blonde, Ruth l'a connue dans ses cours de théâtre ou bien ? Aussi détestable que sa façon de jouer à sa 1ere apparition Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean" Rolleyes
Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean" Tumblr_mgmghlHZfy1r2exvho1_250

10/10
Et mention spé pour le taureau
Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean" Tumblr_inline_mvj6juJu9h1qmqvnr
Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean" Tumblr_mvu7djktiI1qdoecso3_250
Letti
Letti
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 35
Messages : 1967
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean"

Lun 13 Fév - 23:41
Plutôt bon épisode pour moi aussi.
C'est toujours marrant de voir Dean comme ça. J'ai adoré le "Whaaat?"^^

Et la scène devant le miroir super émouvante.

Mais ça aurait été bien de voir la réaction de Cass et Mary à ce qui arrive à Dean.

Le seul truc mauvais dans l'épisode c'est la sorcière blonde vraiment.

missritale21 a écrit:Le gros moins sera pour la sorcière blonde, Ruth l'a connue dans ses cours de théâtre ou bien ?

C'est exactement ce que je me suis dit en la voyant pour sa première scène!
Arcanouk
Arcanouk
Poings
Poings
Féminin
Age : 39
Messages : 18
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/02/2017

Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean"

Ven 17 Fév - 16:31
Je vais pas commencer a parlementer sur tout les épisodes des 12 saisons maintenant que je suis parmi vous alors je vais me contenter du dernier en date même si ça fait quelques jours que je l'ai vue Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean" Rolleyes
j'ai lu en large vos commentaires et je suis plutôt d'accord avec pas mal de choses.

Épisode vraiment sympa même si effectivement on ne voit pas assez la relation Dean/Sam par rapport a la situation.
ça parait super drôle comme situation et très vite on se rends compte de la gravité du problème, pauvre Dean devant son miroir en train d'angoissé.
définitivement j'aime bien Rowena, je l’apprécie autant que ce que j'ai envie de lui mettre un taquet lol

le gros problème comme d'hab, l'exclusion de Cass de l’histoire ! la situation est grave et Dean a besoin d'aide alors oui grosse logique de pas prévenir Mary, excellente chasseuse et mère du 1er concerner et du meilleur ami ange (comme un 3eme frère !) Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean" Dry

la sorcière blonde ? agaçante certes mais elle m'as pas plus perturbé que ça

enfin bon épisode quand même encore un bon dosage d'humour, d’émotion et d'action dans l'histoire ^^
Kastiel
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 819
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean"

Sam 4 Mar - 21:03
Bon pour des sorciers/sorcières puissant, une des fortes familles de cette branche, je l'ais pas trouvé vraiment très fort. Cela a été assez vite en faite.

À part ça pas grand chose à retenir pour moi, juste que Rowena est beaucoup plus utile dans cette saison que dans la précédente.

6/10
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x11 "Regarding Dean"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum