The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lepidusaemilius
lepidusaemilius
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Prénom : Clémentine
Messages : 141
Frère Préféré : Sam | Balthazar
Inscription : 20/08/2016

Bonjour/Bonsoir ! Empty Bonjour/Bonsoir !

Dim 21 Aoû - 0:16
Bonjour/Bonsoir !

Je m'appelle Clémentine, j'ai 25 ans et j'ai découvert Supernatural en janvier dernier... Quatre mois plus tard j'étais à jour et je pouvais enfin pleinement profiter de l'énergie de la SPNFamily. Et c'est à ce moment là que je suis tombée sur Supernatural Lair. <3

Je vis en Bourgogne et j'y suis actuellement étudiante en archéologie, en protohistoire plus précisément, mais avant ça j'ai étudié la publicité, le graphisme et le dessin.
Je regarde énormément de séries. Beaucoup. Trop. Mais j'ai une excuse : je dors peu. Clairement pas assez. U_U

Concernant l'univers de Supernatural, je suis persuadée que les scénaristes et les accessoiristes victimisent Sam et qu'ils sont totalement amoureux de Dean. Mais je crois que c'est parce qu'en temps que grande sœur, je comprends ce que c'est que de vouloir absolument protéger son petit frère. >_>"
Je fais partie de celles et ceux qui trouvaient qu'il y avait, au fils des saisons, de plus en plus de blagues à caractères homophobes et de personnages féminins tuées... Je ne sais pas si c'est parce que j'ai rejoint la saison 11 en cours ou si c'est parce qu'elle a vraiment été rafraîchit, mais je suis absolument ravie du tournant que la série a prit et je suis totalement réconciliée avec ce qui me contrariait. :D
Je ne sais pas encore si il y a de topics sur ces sujets, mais si oui, je serait ravie d'y participer. :)

Je me suis inscrite en premier lieu sur le forum pour suivre et participer aux visionnages communs prévus le soir à partir de 21h. Mais même si je ne suis pas allée sur un forum depuis mes 15 ans, j'espère trouver rapidement mes marques. Personne dans mon entourage ne connais cette série et il est difficile de convaincre des gens d'en commencer une qui a déjà 11 saisons ! Donc...

Merci de m’accueillir parmi vous et de me permettre de partager mon affection avec vous ! Bonjour/Bonsoir ! 272636
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Bonjour/Bonsoir ! Empty Re: Bonjour/Bonsoir !

Dim 21 Aoû - 0:49
Hello hello Clémentine ! Sois la bienvenue sur le forum. C'est cool que tu dises vouloir participer aux visionnages en commun Bonjour/Bonsoir ! 558917
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Bonjour/Bonsoir ! Empty Re: Bonjour/Bonsoir !

Dim 21 Aoû - 9:49
Bienvenue à toi!

Je pense que tu t'intégreras sans problème Bonjour/Bonsoir ! Smile

Je ne sais pas s'il y a un topic de débat sur le sexisme et/ou l'homophobie dans SPN, mais je reconnais que même si je n'ai pas remarqué d'homophobie, les deux épisodes que je ne peux vraiment pas sentir avaient de gros relents de sexisme. J'avais lu l'article d'une blogueuse qui expliquait très bien pourquoi c'était déjà le cas dès les premières saisons en plus, faudrait que je retrouve ça.

Et pour Sam, on est bien d'accord: il est souvent relégué au second plan, si ce n'est pire.

À part ça, je suis contente de voir que cette idée de live watch plait, le boss a vraiment eu une super idée. Si tu sais que tu seras là samedi, n'hésite pas à proposer des épisodes que tu voudrais revoir dans le topic, il reste un épisode à choisir.

Si tu as des questions, besoin d'un coup de main, tout ça, n'hésite pas Bonjour/Bonsoir ! Smile
avatar
Invité
Invité

Bonjour/Bonsoir ! Empty Re: Bonjour/Bonsoir !

Dim 21 Aoû - 10:01
Bienvenue Clémentine !

Je pense que tu t'intégrera comme il faut. C'est cool que tu veuilles participer au live watch, ce sera l'occasion de mieux te connaître aussi Bonjour/Bonsoir ! Happy
Silverlight
Silverlight
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 32
Prénom : Adeline
Messages : 848
Frère Préféré : Dean !
Inscription : 25/04/2016

Bonjour/Bonsoir ! Empty Re: Bonjour/Bonsoir !

Dim 21 Aoû - 12:54
Salut et bienvenue Clémentine :)
Tu veux de l'affection ? On va t'en donner ! Bonjour/Bonsoir ! 568843
Bidou
Bidou
Machette
Machette
Féminin
Age : 25
Prénom : Chloé
Messages : 341
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/06/2016

Bonjour/Bonsoir ! Empty Re: Bonjour/Bonsoir !

Dim 21 Aoû - 19:21
Bienvenue à toi Clémentine :)

Et bien dit donc, finir SPN en 4 mois tu n'as pas chômé Bonjour/Bonsoir ! Laugh

Tu dis que SPN est homophobe par rapport à Destiel ou c'est juste les répliques qui te piquent ?
C'est triste à dire mais je pense que si Castiel était une fille, Destiel serait canon Bonjour/Bonsoir ! Rolleyes

XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Bonjour/Bonsoir ! Empty Re: Bonjour/Bonsoir !

Dim 21 Aoû - 19:44
Coucou Clémentine ! Bienvenue parmi nous ^^
J'espère que tu te plaira ici.
Pour ce qui est du sexisme et homophobie, tu trouveras des gens avec qui parler. Il y a souvent des discutions/débats sur divers sujets :-)
Et puis, si tu es venu ici grâce au live watch, on pourra parler plus en profondeur des différents épisodes. C'est vrai que le chef a eu une super idée !
lepidusaemilius
lepidusaemilius
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Prénom : Clémentine
Messages : 141
Frère Préféré : Sam | Balthazar
Inscription : 20/08/2016

Bonjour/Bonsoir ! Empty Re: Bonjour/Bonsoir !

Dim 21 Aoû - 22:13
Merci beaucoup !  Bonjour/Bonsoir ! 581857

Salieri a écrit:[...] les deux épisodes que je ne peux vraiment pas sentir avaient de gros relents de sexisme. J'avais lu l'article d'une blogueuse qui expliquait très bien pourquoi c'était déjà le cas dès les premières saisons en plus, faudrait que je retrouve ça.
Je serait ravie d'en savoir plus, Amy (il semblerait que vous utilisiez les prénoms/surnoms et non les pseudos pour discuter, c'est juste ?), sur ces deux épisodes et sur cet article en question. ;)

Bidou a écrit:Tu dis que SPN est homophobe par rapport à Destiel ou c'est juste les répliques qui te piquent ?
C'est triste à dire mais je pense que si Castiel était une fille, Destiel serait canon  Bonjour/Bonsoir ! Rolleyes
Je trouvais SPN homophobe dans le traitement des personnages gays, pas méprisés mais toujours blagués genre "What? Ils sont vraiment chelous ces types.". Mais en y réfléchissant davantage, je me suis rendu compte que c'était uniquement l'avis de Dean (car clairement Sam s'en fiche depuis le début), donc très subjectif. Ça fait partie du personnage. Et puis, il change d'avis avec le temps alors ça me va d'autant plus.
Maintenant que tu le suggères Chloé, je pense être d'accord avec toi : il est probable que si Cas avait été une femme, Dean aurait eu un intérêt amoureux pour elle (Oui, Anna, je pense à toi <3). Et pour d'autres raisons, je suis ravie que ça n'est pas été le cas du coup !

En ce moment, je passe mon temps à lire les sujets et c'est extrêmement intéressant ! Par exemple, vos avis sur la saison 11 et la 12 à venir ! Je vais aussi revoir les épisodes déjà vu lors des précédents Live Watch et voir si je peux faire une suggestion intéressante. :D Je suis comme un poisson dans l'eau ici et ma curiosité est comblée. :3
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Bonjour/Bonsoir ! Empty Re: Bonjour/Bonsoir !

Dim 21 Aoû - 22:17
Ravi que tu te plaises ici pour l'instant Clémentine.
Pour ma part, j'utilise les prénoms quand je les vois où que j'y pense. Sinon, c'est les pseudo. J'imagine que chaque personne fait comme elle veut sauf indication contraire :-)
lepidusaemilius
lepidusaemilius
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Prénom : Clémentine
Messages : 141
Frère Préféré : Sam | Balthazar
Inscription : 20/08/2016

Bonjour/Bonsoir ! Empty Re: Bonjour/Bonsoir !

Dim 21 Aoû - 22:30
Merci pour l'indication Cuc ! :D
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Bonjour/Bonsoir ! Empty Re: Bonjour/Bonsoir !

Dim 21 Aoû - 22:40
Appelle-moi comme tu préfères, j'ai personnellement tendance à aller au moins compliqué. Donc je t'appellerai par ton prénom Bonjour/Bonsoir ! Laugh

Je ne crois pas qu'on ait de topic pour notre flop 5 des épisodes? Faudrait voir avec le boss s'il y en a déjà un quelque part. Mes deux bêtes noires personnelles sont le 7.08, où Becky VIOLE Sam et on essaye de me faire trouver ça drôle, et le 9.08, où Dean se comporte comme un gros lourd bien flippant et on se fout ouvertement de la tronche des abstinents.

Après, il y en a d'autres qui me hérissent le poil pour des raison plus ou moins valables, hein, mais ces deux-là sont vraiment ceux que je ne peux pas accepter.

En tout cas, je suis ravie que tu te plaises ici Bonjour/Bonsoir ! Smile
lepidusaemilius
lepidusaemilius
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Prénom : Clémentine
Messages : 141
Frère Préféré : Sam | Balthazar
Inscription : 20/08/2016

Bonjour/Bonsoir ! Empty Re: Bonjour/Bonsoir !

Dim 21 Aoû - 22:58
Ça ne me va. Je réponds à Clém aussi si y'a besoin de faire court. ;)

En parlant du viol de Sam par Becky, ça me fait penser que d'une je suis d'accord avec toi (même si, j'avoue, je n'ai pu m'empêcher de rire devant, en y repensant après j'étais plutôt "Oh, wait..."), et de deux, que y'a des attitudes et des propos vraiment limites sur ce thème. Je pense en particulier à la relation entre Sam et Lucifer.
Spoiler:
NOPE.

J'ai trouvé des topics sur les ships LGBT, je fouine toujours. Trop de lecture. *v* <3


Dernière édition par lepidusaemilius le Sam 27 Aoû - 23:14, édité 1 fois
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Bonjour/Bonsoir ! Empty Re: Bonjour/Bonsoir !

Dim 21 Aoû - 23:14
Et encore, le topic LGBT a été séparé en trois tellement il y avait de pages Bonjour/Bonsoir ! Laugh Le débat est sacrément houleux.

Pour ce que tu as écrit en spoiler, je te suggère de lire les avis du 11.22, il me semble que c'est là qu'on a mis la vidéo de Jared en convention qui expliquait pourquoi. Et je pense que tu ne vas pas aimer.
Bidou
Bidou
Machette
Machette
Féminin
Age : 25
Prénom : Chloé
Messages : 341
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/06/2016

Bonjour/Bonsoir ! Empty Re: Bonjour/Bonsoir !

Lun 22 Aoû - 11:44
lepidusaemilius a écrit:". Mais en y réfléchissant davantage, je me suis rendu compte que c'était uniquement l'avis de Dean (car clairement Sam s'en fiche depuis le début), donc très subjectif. Ça fait partie du personnage. Et puis, il change d'avis avec le temps alors ça me va d'autant plus.


Je ne pense pas que Dean soit homophobe, c'est plutôt l'idée de "sortir" avec un homme et tout ce qui suit qui le révulse.

Le sujet LGBT sera un éternel débat dans cette fanbase, c'est sûr.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Bonjour/Bonsoir ! Empty Re: Bonjour/Bonsoir !

Lun 22 Aoû - 12:04
Dean a parfois des remarques franchement limites, ce qui n'est d'ailleurs pas limité à l'homosexualité. Personnellement, je prends ça comme des maladresses de langage parce que je ne retrouve pas d'homophobie dans son comportement.

Quant à sortir avec un homme, je ne pense pas que ça le "révulse". Il est mal à l'aise avec le sujet, c'est tout. Il n'a pas eu de réaction de dégoût quand il s'est fait draguer dans la saison 8. Il était surpris, puis un peu gêné, probablement parce qu'il ne savait pas trop comment dire "non" sans vexer un mec sympa alors qu'il avait involontairement envoyé un genre de signal d'après le mec (personne n'aime passer pour une allumeuse), mais à aucun moment il n'a exprimé le moindre dégoût.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Bonjour/Bonsoir ! Empty Re: Bonjour/Bonsoir !

Lun 22 Aoû - 15:47
Assez d'accord avec ton analyse Amy ^^ Dean n'a jamais été très doué avec les sentiments, que ce soit amoureux, amicaux ou autre ^^
Bidou
Bidou
Machette
Machette
Féminin
Age : 25
Prénom : Chloé
Messages : 341
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/06/2016

Bonjour/Bonsoir ! Empty Re: Bonjour/Bonsoir !

Lun 22 Aoû - 17:06
Salieri a écrit:
Quant à sortir avec un homme, je ne pense pas que ça le "révulse". Il est mal à l'aise avec le sujet, c'est tout. Il n'a pas eu de réaction de dégoût quand il s'est fait draguer dans la saison 8.

Dean aime avant tout plaire. Que ce soit un homme ou une femme, il ne crache pas sur la soupe.
Mais je pense que tout ce qui suit dans une relation avec un homme le dérange

Bref on part pas un peu dans le hors sujet là Bonjour/Bonsoir ! 604629 ?
lepidusaemilius
lepidusaemilius
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Prénom : Clémentine
Messages : 141
Frère Préféré : Sam | Balthazar
Inscription : 20/08/2016

Bonjour/Bonsoir ! Empty Re: Bonjour/Bonsoir !

Lun 22 Aoû - 17:18
Je n'ai pas fini de lire les avis de la saison 11, y'a des choses qui me font halluciner ! Mais c'est bien, il y a de la critique constructive et je vais regarder à nouveau la saison pour avoir une autre vision ; parce qu'après avoir rushé 10 saisons j'étais peut-être trop dans le délire, y'a des choses que je n'ai pas vu. ^^

Je pense que Dean est maladroit, effectivement. Mais il grandit, et il apprends, c'est bien. :)

Oui, je crois qu'on pars dans un débat qui ne devrait pas être ici ; mais je suis ravie de pouvoir parler de ça avec vous ! C'est vraiment cool, merci !
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Bonjour/Bonsoir ! Empty Re: Bonjour/Bonsoir !

Lun 22 Aoû - 17:22
Ben de rien, my pleasure, vraiment! La saison 11 a vu du débat, c'est certain.

En passant, je surkiffe ton avatar Bonjour/Bonsoir ! Laugh
lepidusaemilius
lepidusaemilius
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Prénom : Clémentine
Messages : 141
Frère Préféré : Sam | Balthazar
Inscription : 20/08/2016

Bonjour/Bonsoir ! Empty Re: Bonjour/Bonsoir !

Lun 22 Aoû - 17:24
Merci.
Je ris à chaque fois en imaginant la petite voix nasillarde du chat "I'm a fuckin' crocrodile" traverser une piscine pleine de gosses. ;)
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Bonjour/Bonsoir ! Empty Re: Bonjour/Bonsoir !

Lun 22 Aoû - 23:38
lepidusaemilius a écrit: je suis persuadée que les scénaristes et les accessoiristes [...] sont totalement amoureux de Dean.

Comme je les comprends ! Comment ne pas l'être ?? Bonjour/Bonsoir ! Gdsourir

Bienvenue Clem. Bonjour/Bonsoir ! Smile

10 saisons de SPN en quelques mois, chapeau !!
Tu as du en rever la nuit ! Enfin pour le peu de temps qu'il te restait pour dormir !

Le post LGBT...hummmm... que de souvenirs.... Bonjour/Bonsoir ! Laugh
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Bonjour/Bonsoir ! Empty Re: Bonjour/Bonsoir !

Mer 24 Aoû - 17:20
Salut Clémentine, sois la bienvenue sur le forum !

Je te réserve d'ores et déjà une place pour la soirée karaoké vu qu'elle se fera à Dijon. Reste plus qu'à s'entendre sur la date. Bonjour/Bonsoir ! Gdsourir

Sinon, tu as fait le bon choix de frère, bien évidemment.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Bonjour/Bonsoir ! Empty Re: Bonjour/Bonsoir !

Mer 24 Aoû - 19:02
C'est trop dommage que la soirée se fasse à Dijon !! Je voulais poussée la chansonnette aussi ^^
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Bonjour/Bonsoir ! Empty Re: Bonjour/Bonsoir !

Mer 24 Aoû - 19:47
Bienvenue à toi, Clémentine! Bonjour/Bonsoir ! 318904
lepidusaemilius
lepidusaemilius
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Prénom : Clémentine
Messages : 141
Frère Préféré : Sam | Balthazar
Inscription : 20/08/2016

Bonjour/Bonsoir ! Empty Re: Bonjour/Bonsoir !

Mer 24 Aoû - 20:25
Merci beaucoup pour votre accueil !

Des soirées à Dijon ? Parfait ! Je suis vraiment impeccablement tombée ici. Bon, je ne suis pas sûr de savoir chanter mais pour ceux qui ne peuvent pas venir et qui le voudrais, je ferais un effort.

Patricia03 a écrit:10 saisons de SPN en quelques mois, chapeau !!
Tu as du en rever la nuit ! Enfin pour le peu de temps qu'il te restait pour dormir !
10 saisons de suite c'est épuisant... Je ne pense pas que je le ferai à nouveau. Être ici me permet d'avoir un nouveau regard dessus. C'est vraiment cool.
Contenu sponsorisé

Bonjour/Bonsoir ! Empty Re: Bonjour/Bonsoir !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum