The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Hébergement Empty Hébergement

Mar 10 Mai - 3:35
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bon, c'est pas encore officiel, mais vu que toutes les conventions People Con passées ont eu lieu dans cet hôtel, et que ça sera aussi le cas pour les 3 prochaines, je vais un peu m'avancer en disant que la DarkLight Con aura lieu à l'hôtel Hilton Paris Roissy CDG.

La convention n'ayant pas lieu à Paris centre cette fois, je pense que plus on peut s'organiser tôt, mieux ce sera.

En temps voulu, People Con mettra en place un tarif préférentiel pour le Hilton. Ce tarif sera valable pour 2 ou 3 nuits, ça dépend des conventions.
J'ai l'impression que les tarifs sont tous les mêmes peu importe la convention, c'est à dire 125€ la nuit pour 2 personnes, ou 140€ la nuit pour 3 personnes. Il y a aussi des chambres de 4 dispo mais elles sont déjà prises donc je peux pas voir le tarif. J'imagine qu'elles doivent partir très vite une fois le site de réservation mis en place.
Bref, le petit-déjeuner est inclus dans le tarif. Pour du 4 étoiles, c'est évidemment très intéressant, et dormir dans l'hôtel où se déroule la convention je trouve que ça ajoute un petit truc en plus.

Après, pour ceux qui veulent moins cher, il y a de quoi faire aux alentours de l'aéroport, et c'est là que réserver très tôt prend tout son sens. Et le problème c'est que si People Con attend trop pour mettre les tarifs du Hilton en ligne, les meilleurs prix pour les hôtels alentours disparaîtront.

J'ai repéré 3 zones où des hôtels sont regroupés. Il y en a certainement d'autres mais j'ai choisi de ne pas trop m'éloigner du lieu de la conv.

La zone 1, dans les 500 mètres autour du Hilton, il y a quatre hôtels, de 3 à 4 étoiles. Pas forcément pour les petits budgets donc. Sauf que nous, on a déjà pu réserver une chambre au CitizenM (à genre 50m du Hilton) pour 95€ la nuit, parce qu'on s'y est pris très tôt, c'est à dire hier. Ce genre de prix ne restera pas longtemps. C'est une réservation annulable donc si on change d'avis et qu'on va au Hilton, on pourra la supprimer ou bien pourquoi pas la refiler à quelqu'un ici.

La zone 2, à environ 2 kilomètres du Hilton, vers Le Mesnil. 5 hôtels, de 2 à 4 étoiles.

La zone 3, à environ 3-4 kilomètres du Hilton, vers Roissy. Une vingtaine d'hôtels, de 1 à 5 étoiles.

Voilà, faîtes votre choix et n'oubliez pas que vous pouvez utiliser des plateformes telles que booking.com pour choisir des réservations annulables au cas ou vous changez d'avis ou que vous avez un problème qui vous oblige à annuler.

Hébergement OVPt3PC
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Hébergement Empty Re: Hébergement

Mar 10 Mai - 13:37
Wow, c'est de l'info ça Hébergement 415981
Silverlight
Silverlight
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 32
Prénom : Adeline
Messages : 848
Frère Préféré : Dean !
Inscription : 25/04/2016

Hébergement Empty Re: Hébergement

Mar 10 Mai - 14:34
Super ce sujet il est très détaillé ! Hébergement 415981
J'avais regardé en avance les hôtels pour avoir les prix. Des amis m'avaient conseillés Ibis budget pour la qualité service/prix, mais heureusement que tu as fait ce sujet car du coup j'ai pu me rendre compte que l’hôtel n'est pas collé au lieu de la convention si ça se passe bien à l'hôtel Hilton.
Elevendaleks
Elevendaleks
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Prénom : Margo
Messages : 445
Frère Préféré : DEAN
Inscription : 16/08/2013

Hébergement Empty Re: Hébergement

Mar 10 Mai - 18:03
Merci pour les infos, en effet va falloir s'y prendre super tôt! (Le portefeuille n'est pas encore renfloué depuis fin Avril, mais on est des fous, hein!)

Sinon, je ne connais pas du tout le coin de l'aéroport, mais il y aura peut être des airbnb de dispo pas loin, je vais me renseigner. C'est la solution qu'on avait choisi avec Caro, et franchement, y'a rien de tel que d'avoir un logement entier à soi pour pas cher!
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Hébergement Empty Re: Hébergement

Mar 10 Mai - 23:00
Bah dis donc Seb, quelle mouche t'a piqué Hébergement Erf
J't'ai rarement vu aussi motivé Hébergement Gdsourir
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Hébergement Empty Re: Hébergement

Mer 11 Mai - 3:24
Silverlight a écrit:Super ce sujet il est très détaillé ! Hébergement 415981
J'avais regardé en avance les hôtels pour avoir les prix. Des amis m'avaient conseillés Ibis budget pour la qualité service/prix, mais heureusement que tu as fait ce sujet car du coup j'ai pu me rendre compte que l’hôtel n'est pas collé au lieu de la convention si ça se passe bien à l'hôtel Hilton.

L'Ibis budget est à 6km effectivement mais quasiment tous les hôtels de la zone sont desservis par des navettes gratuites pour aller à l'aéroport, dont celui-ci.
Sur Booking il y a des nuits à environ 40 € pour cet hôtel à la date de la conv. Si tu vas dans la zone du Hilton par contre tu risques pas de trouver un tel prix xD

Luna a écrit:Bah dis donc Seb, quelle mouche t'a piqué Hébergement Erf
J't'ai rarement vu aussi motivé Hébergement Gdsourir

Je suis bien motivé pour la conv, on devrait avoir les moyens d'acheter nos pass beaucoup plus rapidement que prévu.
Et clairement en relisant le premier post, j'ai un espèce de TOC par rapport à l'hébergement... mais bon si ça peut aider les gens tant mieux !
Silverlight
Silverlight
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 32
Prénom : Adeline
Messages : 848
Frère Préféré : Dean !
Inscription : 25/04/2016

Hébergement Empty Re: Hébergement

Mer 11 Mai - 14:23
BoxMan a écrit:L'Ibis budget est à 6km effectivement mais quasiment tous les hôtels de la zone sont desservis par des navettes gratuites pour aller à l'aéroport, dont celui-ci.
Sur Booking il y a des nuits à environ 40 € pour cet hôtel à la date de la conv. Si tu vas dans la zone du Hilton par contre tu risques pas de trouver un tel prix xD
C'est sur Hébergement Gdsourir
J'étais pas au courant pour les navettes gratuites, c'est cool ça !

J'ai remarqué surtout que t'as le parking à payer et la wifi est un supplément au Hilton. Mais au moins, t'as l'avantage de dormir dans le même lieu que la convention voir pas loin des guests !
Chris
Chris
Bioutifoul Doyenne Du Lair
Féminin
Age : 52
Prénom : Chris
Messages : 27993
Frère Préféré : Baby
Inscription : 25/05/2007

Hébergement Empty Re: Hébergement

Jeu 12 Mai - 21:02
BoxMan a écrit:
Hébergement OVPt3PC

Pff t'as même pas fait de petits dessins Hébergement Rolleyes
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Hébergement Empty Re: Hébergement

Jeu 12 Mai - 22:33
C'est vrai que le schéma est un peu basic :-)
Nan je déconne Seb. Tu as fais les chose super bien. Bravo chef ! On voit la motivation de la conv :D


Dernière édition par XuanCuc le Jeu 12 Mai - 22:57, édité 1 fois
Chris
Chris
Bioutifoul Doyenne Du Lair
Féminin
Age : 52
Prénom : Chris
Messages : 27993
Frère Préféré : Baby
Inscription : 25/05/2007

Hébergement Empty Re: Hébergement

Jeu 12 Mai - 22:41
XuanCuc a écrit:C'est vrai que le schéma est un peu basic :-)
Nan je déconnecte Seb. Tu as fais les chose super bien. Bravo chef ! On voit la motivation de la conv :D

Rhooooo un début de rebellion... Ouiiiiiiiiiiiii Hébergement Gdsourir

Sebouille I'm back Hébergement Gdsourir

XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Hébergement Empty Re: Hébergement

Jeu 12 Mai - 22:58
Oui oui, c'est à cause de Chris que je me transforme en truc bizarre. Avant, j'étais un gentil chaton.
Tu sais qui fouetter Seb ?!
Chris
Chris
Bioutifoul Doyenne Du Lair
Féminin
Age : 52
Prénom : Chris
Messages : 27993
Frère Préféré : Baby
Inscription : 25/05/2007

Hébergement Empty Re: Hébergement

Jeu 12 Mai - 23:00
XuanCuc a écrit:Oui oui, c'est à cause de Chris que je me transforme en truc bizarre. Avant, j'étais un gentil chaton.
Tu sais qui fouetter Seb ?!

Seb, il fouette pas, le fouet c'est à moi Hébergement Gdsourir
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Hébergement Empty Re: Hébergement

Jeu 12 Mai - 23:10
Bah, il fais quoi Seb alors quand il puni ?!
Je pense qu'on va bientôt le savoir. On est en train de pourrir son topic hébergement ^^
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Hébergement Empty Re: Hébergement

Ven 13 Mai - 5:01
Chris a écrit:
Pff t'as même pas fait de petits dessins Hébergement Rolleyes

Noté, la prochaine fois je mettrai des teubs un peu partout, pour que ça soit plus ludique !
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Hébergement Empty Re: Hébergement

Ven 17 Juin - 12:34
BoxMan a écrit:

Noté, la prochaine fois je mettrai des teubs un peu partout, pour que ça soit plus ludique !

Ahhhhh Know we're talking !! Hébergement Gdsourir

Perso je suis du genre a aimer mon asociabilité la nuit , je suis donc quasi sure de prendre une chambre au Hilton ( parce que je veux profiter au max) en mode seule dans mon grand lit .... j'assume ... PROUT ! Hébergement 604629
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Hébergement Empty Re: Hébergement

Lun 4 Juil - 17:21
Question qui m'est venue: est-ce qu'on a le droit de sortir et rentrer dans l'espace convention comme on veut, comme on pouvait cette année? Parce que je commence à réfléchir sérieusement à la logistique (hôtel et trajet) et je me dis que si je prends une chambre au Hilton (en admettant que la convention sera bien là), je pourrais passer prendre et déposer mes trucs à faire signer avant et après les séances d'autographes, ce qui serait un gros avantage. Le temps de prendre un ascenseur et c'est bon. D'ailleurs, ceux qui ne seront pas au Hilton pourraient déposer leurs affaires aussi dans les chambres de ceux qui y seront au lieu de passer la journée à trimballer DVD, bouquins et autres articles lourds et/ou encombrants.

Par contre, vu le prix des chambres que j'ai vu sur le site du Hilton, je suis carrément partante pour des colocataires pour le week-end Hébergement Laugh
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Hébergement Empty Re: Hébergement

Lun 4 Juil - 17:25
Lol ! C'est clair que ce serait quand même super de pouvoir squatter une chambre pour stocker les affaires ou même se changer pour les Cosplay ^^
Si, tu prends une chambre je veux bien squatter un coin pour poser mes chose lol ! C'est sympa d'y avoir pensé !
Et surtout, j'espère que tu trouveras une/un colocataire ! Qui ne ronfle pas (ce serait mieux) :-)
D'ailleurs, je me deanade si je ne me prendrais pas une chambre même si j'habite pas loin. Ce serait plus pratique que les transports en communs et j'ai pas envie de demander à mon homme de faire le taxi mêmes si j'ai le droit ^^
Ça dépendra du prix des chambre je pense !
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Hébergement Empty Re: Hébergement

Lun 4 Juil - 17:48
C'est aussi à ça que je pensais: les raccords make up, juste avant le concours. En plus de l'aspect pratique de la chambre-consigne, c'est quand même plus tranquille de remonter dans une chambre perso que de devoir partager les toilettes de la convention où tout le monde va se précipiter.

Je ne parle même pas du bonheur suprême d'éviter le RER et la navette à l'heure de pointe ou les embouteillages autour de l'aéroport un week-end.

En plus, j'ai lu que les chambres "double" ont en fait deux lits et un canapé-lit, donc il y a même moyen de partager une chambre à trois, je pense. Le prix devient tout de suite plus intéressant, surtout que je compte rester trois nuits (Vendredi, Samedi et Dimanche).

Le seul vrai problème avec le Hilton sera les repas, je pense. Parce que même les McDos ont l'air d'être assez loin.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Hébergement Empty Re: Hébergement

Lun 4 Juil - 17:57
Ouais ! Faudra faire les courses et se taper des sandwichs je pense. Il doit y avoir un mini frigo dans la chambre. Ce sera donc possible de stocker un peu de provisions
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Hébergement Empty Re: Hébergement

Dim 7 Aoû - 22:29
Bon, on en est où de l'hébergement ?! Qui prendra des chambres et qui couchera avec qui ! Euh...je reformule, qui partagera sa chambre avec qui ?
Moi, je pense que je vais squatter Amy :-) du coup, si on prend une chambre à 3, il nous manque une personne pour 3 nuits. Vendredi, samedi et dimanche ^^
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Hébergement Empty Re: Hébergement

Dim 7 Aoû - 22:44
Cuc a écrit:et qui couchera avec qui

Tout de suite... Hébergement Laugh

Alors, pour le Hilton, qui reste une nuit, qui reste deux nuits, qui reste trois nuits et qui veut des colocataires et combien?
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Hébergement Empty Re: Hébergement

Dim 7 Aoû - 22:49
Ah oui effectivement, dis comme ça c'est plus clair ^^
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Hébergement Empty Re: Hébergement

Lun 8 Aoû - 10:36
XuanCuc a écrit:Ah oui effectivement, dis comme ça c'est plus clair ^^

Je suis interressée. Euh...par la chambre. Hébergement 07
Je pense rester 2 nuits, le samedi et le dimanche.

Ce serait quand même bien qu'ils confirment le lieu de la convention. Pour qu'on puisse prendre des reservations fermes. C'est moins cher que les chambres remboursables.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Hébergement Empty Re: Hébergement

Lun 8 Aoû - 10:51
S'ils font comme pour leurs autres conventions, il y aura un tarif réduit pour le Hilton (plus intéressant que les réservations fermes, à mon avis) donc je pense qu'il vaut mieux attendre le code promo de notre convention, mais sauter dessus dès qu'il sera disponible. C'est là que ça va être utile d'avoir réparti les chambres à l'avance, comme ça les colocataires pourront s'arranger rapidement au niveau du paiement de leur part et réserver tout de suite.

Donc:

2 nuits (Samedi et Dimanche):
- Patricia

3 nuits (Vendredi, Samedi et Dimanche):
- Amy
- Cuc
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Hébergement Empty Re: Hébergement

Lun 8 Aoû - 10:56
Rolala rien que d'en parler j'en peux plus d'attendre ^^
Contenu sponsorisé

Hébergement Empty Re: Hébergement

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum